VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
TransV 2017 - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
TransV 2017 - Page 8 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
TransV 2017 - Page 8 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
TransV 2017 - Page 8 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
TransV 2017 - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
TransV 2017 - Page 8 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
TransV 2017 - Page 8 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
TransV 2017 - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
TransV 2017 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

TransV 2017

+25
E - T
GroovyBaby
cptsly
gasolinefr
Gari
Johann
RefrigeRider
spéric
Relief
DOMIVAR
Mac06
Levens
JerBuff
Mitch2
cyril#74
rnn07
Matthieu1984
chevelu
LeSakS!
JLL
120
pascal06
fegnasse
newpaul
JCGAZ
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  Fred06510 Dim 21 Mai 2017, 10:30 pm

Vraiment plaisant à lire tous ces comptes-rendus, bravo à tous et à toutes TransV 2017 - Page 8 1071383420
Fred06510
Fred06510

Messages : 165
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  JerBuff Lun 22 Mai 2017, 3:18 pm

Pas si facile l'exercice du CR (Trans50), mais finalement passage obligé car on oublie vite et il me paraît important de garder une trace écrite de ces quelques heures passées sur le vélo sur ces magnifiques sentiers du 06, et de partager. Ce sont ces mêmes CR qui m'ont donné envie de participer à cette belle aventure humaine.

Tout d'abord, j'ai tardé à m'inscrire pour plusieurs raisons : En 2015, après une première saison XMB, épuisé par les 4 courses (je me reconnais tt à fait ds tes propos Mitch2) je n'avais pas pu m'engager sur la Trans50 ; En 2016, même programme avec cette fois ci une inscription à la Trans50 et une arrivée à Nice après plus de 9h de vélo ; pour 2017, nouveau départ sur le challenge XMB avec 2 idées en tête : faire la vraie, celle des Grands, celle des Braves ou option 2, plan B, confirmer sur la Trans50. J'aime bien prendre mon temps...
Après avoir reconnu l'ensemble du parcours, en 3 fois !!! je me dis que ça ne va pas être possible de coller les 3 morceaux. Pas fan non plus du prologue, pour cause d'organisation un peu compliquée sur 2 jours, et compte tenu de quelques obligations familiales ... je m'inscris finalement sur la Trans50. Je vais donc essayer de confirmer sur ce format, ça me paraît déjà un beau challenge, compte tenu notamment du fait que les plus grosses difficultés de la course cette année, il me semble, débute à la Giandola, une fois sur l'autre versant de la Vésubie. Déjà certains me reprochent gentiment ce choix, selon eux je vais le regretter longtemps ... C'est pas grave, j'assume tjrs mes erreurs et en plus je suis très têtu !

Il est donc temps de préparer le vélo ... L'entretien de l'amortisseur et de la fourche a été fait par Jérôme de Bike Repair Center en début de saison. ça devrait aller. De tte façon, pas trop le choix, il est parti au Portugal, EWS oblige avec le team BH.
Je purge les freins, change les plaquettes, la cassette, la chaîne, ça commence à chiffrer.
Sur la dernière course du challenge XMB à Clans, Patrice Peters (le ptit jeune qui progresse bien et qui fait 68 sur la Grande cette année ...) me parle de ses pneus, Continental Moutain king et X King, ça à l'air bien. Il m'avait déjà conseillé pour l'édition 2016, ça c'était bien passé (pour moi, pas pour lui  TransV 2017 - Page 8 3098444848 ) donc je commande les pneus qui vont bien ... Je compare les prix sur les différents sites et au moment de valider le panier, j'ai fait n'importe quoi. J'ai paniqué, la pression déjà ?, manque de lucidité avant même le début de la course. Je ne commande pas les bons pneus. Je m'en aperçois à la livraison. Le Mountain King Protection normalement en 2.4 pour l'avant, j'ai pris un 2.2. Mince ... Je vais le monter à l'arrière, pas le choix. Et le Mountain King 2.4, pas protection, pas tubeless pour l'avant j'ai galéré 2 jours pour le faire claquer, normal il n'était pas tubeless ... J'y suis arrivé mais bon, je me dis que ça craint de rouler en tubeless sur la Trans50 avec un pneu pas tubeless et pas renforcé... Il me reste une semaine pour commander un nouveau Mountain King Protection 2.4 TUBELESSSSS pour l'avant. A réception je monte, je fais claquer, je m'aperçois que j'ai monté à l'envers, je démonte, je fais claquer. Cette fois ci c'est bon. OUF ! Fin de l'épisode pneus ! On est mercredi, la course c'est dimanche.


Il reste maintenant à organiser la navette jusqu'au Suquet. La navette officielle est un peu chère je trouve, j'ose pas trop faire une cagnotte auprès de mes collègues de travail pour financer le surcoût... Du coup je pense me faire déposer tôt le matin par ma femme et lui donner rendez vous le soir tard ... au stade de la Lauvette. Pas très cool de demander à Madame de se lever tôt un dimanche matin, de rester en alerte tte la journée au cas où ... mais j'ai du mal à trouver une autre solution. Et là, la magie des réseaux sociaux opère (en l'occurrence Strava). Un autre rider cherche une solution pour rejoindre le départ de la Trans50. On se connaît un peu, Gilles de Peymeinade, rencontré sur le challenge XMB, on fait dorénavant partie de la Dream Team avec Mitch2. On se met d'accord, rdv à la Valmasque, on fait la route ensemble, c'est plus sympa.

Arrivé au Suquet, j'ai déjà ma plaque récupérée chez Chullanka, je me prépare doucement, on est bien dans les temps, pas de stress, je suis étonné...Je discute avec Dgé Milano et Benjamin déjà arrivé et qui termine la préparation de son DeVinci.  Je monte faire quelques photos au passage de la TransVé. G. Edwards annonce la mise en grille du départ de la Trans50 pour la première vague. Je suis dans la 2ème vague, dossard 590, donc j'en profite encore pour faire quelques photos des top pilotes de la Trans50 et Oui, il y avait quelques machines aussi sur cette Trans50, notamment Silvian Ginters et Didier Langasque. Je vois également Maxime Folco, dégoûté il a encore cassé, abandon,  No  
Je filme le départ de la 1ère vague et après plus le choix faut monter sur le vélo. Je suis là pour ça il me semble.

2ème vague en place, c'est parti, ça monte au début, c'est bien le groupe s'étire, certains annoncent la couleur, ils sont venus pour rouler avec les copains en mode rando. C'est pas mon cas, je veux absolument passer les portes horaires, donc j'accélère. Et au bout de 10/15 minutes de course, première erreur, au premier changement de direction je fais fausse route. Gilles, Fabienne Rousseau et une bonne dizaine de concurrents, passent devant. Au premier pointage, à la Giandola, 70/100. Embarassed
Commence ensuite le portage de Loda, ça bouchonne un peu, on est ralenti par ceux de la TranSVé  :loool: qui ont pour certains quelques difficultés normal ils se sont levés tôt ...
Fin du portage, portion de route, je tire sur les pédales, je rattrape Fabienne et Séverine, je fais tomber mes lunettes, je récupère mes lunettes (merci Séverine), j'accélère à nouveau pour essayer de rattraper Gilles, mais il est déjà loin, parti sur un bon rythme. Je trouve le mien ... Je suis plutôt bien je connais et j'avais apprécié cette première partie de la course lors de la reco. Avant le hameau de la Béasse, à la croix, un petit coucou à Serge Tomasi qui s'est arrêté pour casser la croûte. ça va tjrs bien, heureusement en même temps, on vient juste de démarrer ... Un peu plus loin, je rattrape Berenger engagé sur la TransV, pas au mieux et petit à petit à petit je me rapproche du col de Porte. Pour la 1ère porte horaire, c'est ok. Je ne me souviens plus trop mais ça devait être vers 11h30. Je m'arrête pas très longtemps. Merci à Dgé Milano qui me tient le vélo pendant que je remplis mon bidon et merci pour les encouragements. Je sens bien qu"il aimerai être avec nous sur le vélo mais j'ai cru comprendre qu'il a un pb à la cheville.

Pour les engagés de la Trans50, on reste sur la piste  :loool: , un petit portage, des moutons, G Edwards sur sa moto, Cyril Charpin qui redescend, qui fait la photo, l'émotion sans doute, j'oublie d'ouvrir les yeux ...
TransV 2017 - Page 8 18556510

Ensuite, ça roule tjrs bien. Je commence à penser à Rocaspaviera que j'avais mal négocié lors de la reco, normal j'avais pas les bons pneus...
Finalement ça passe bien.

TransV 2017 - Page 8 Artref11

Par contre à la fin de la descente je m'aperçois que la semelle de ma chaussure droite est en train de se déchirer. Panique.  :ire:
Johann Delledonne qui m'a rattrapé me dit que sa femme est au col Saint Michel et qu'il peut me prêter une paire de chaussures. Je décline cette offre fort généreuse et finalement au col Saint Michel, au ravito non officiel, des vttétistes du coin (Alexandre, David et Co) m'offrent un peu d'eau gazeuse et un bout de scotch pour réparer ma chaussure. Sauvé !

TransV 2017 - Page 8 18446910


Arrive le ravito de Coaraze, tt va bien côté porte horaire, je prends le temps de me restaurer. Je repars et là je comprends que je suis dans le dur. Sur la piste qui grimpe bien c'est vrai, j'avance pas, on me double et le portage qui approche ... Je commence à douter, je continue par la piste ou bien comme me l'a conseillé Cyril je prends le portage, raide mais plus direct ? Je reste sur ce que j'avais prévu, c'est à dire portage, ma chaussure va-t-elle tenir ?
Ce portage fut très compliqué, 25/30 minutes de souffrance. Je m'arrêtais tous les 10 mètres pour retrouver mon souffle. avec plus de 14kg sur le dos et une chaussure en fin de vie ... Finalement j'arrive au pylone, y'avait bien un pylone ? Puis le long travers, finalement assez roulant, bien nettoyé depuis les recos par les bénévoles et UCC, merci pour ce travail énorme.

Après tt va bien jusqu'à la bergerie. Puis ds le final 1km avant le col de Châteauneuf je tombe ...Je me relève. Ma poignée de frein droite un peu défoncée. Mais le frein arrière semble fonctionner.

TransV 2017 - Page 8 18425410


Un peu à la peine après le col de Châteauneuf. Contrecoup de la chute ou fatigue?
Et après on arrive. Les 250 derniers mètres à pied,... La famille au complet pour m'accueillir, Pascal et Patrice Peters pour admirer la roue arrière ...

TransV 2017 - Page 8 Img-2010

Je retrouve Gilles pour le repas, quelques photos des podiums, notamment ceux de Pierrot (Master55/59) et Isidore (Junior) avec lesquels j'avais reconnu la 1ère partie de la TransVésubienne. Bravo à eux, et à tous les participants.  
Merci Antoine pour la navette du retour, à la bord de la 208GTI, les vélos bien accrochés, retour à la case départ.
Prochain objectif : la TransW .... 50 si Dieu le veut, ou plutôt si G.Edw le veut.

J'ai l'impression d'avoir un peu raconté ma vie, mais c'est pas grave, vous n'étiez pas obligé de me lire TransV 2017 - Page 8 1962388512

Epilogue :
Après une semaine de repos, je reprends un peu d'activité. Direction la Gordolasque pour une rando en famille. Et boum, déchirure mollet gauche Twisted Evil
JerBuff
JerBuff

Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 53
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  Gil06 Lun 22 Mai 2017, 9:34 pm

Merci Jérôme pour ton compte rendu, toujours un plaisir de se replonger dans l'aventure. Razz
Merdum pour ta blessure j'espère que tu va vite reprendre. Il y a un objectif en octobre !! Twisted Evil
Quand vous voulez avec dream team... celle la de Team ! TransV 2017 - Page 8 1962388512
A +

Gil06

Messages : 39
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  Mitch2 Lun 22 Mai 2017, 10:19 pm

Gil06 a écrit:Merci Jérôme pour ton compte rendu, toujours un plaisir de se replonger dans l'aventure.  Razz
Merdum pour ta blessure j'espère que tu va vite reprendre. Il y a un objectif en octobre !!  Twisted Evil
Quand vous voulez avec dream team... celle la de Team ! TransV 2017 - Page 8 1962388512
A +

Yo Jerome et Gillou !

Merci pour ce super CR. Razz

Pour la dream team faudra un peu attendre. 2 de ses membres sont dans un piètre état TransV 2017 - Page 8 2058679124
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  120 Lun 22 Mai 2017, 10:39 pm

Sacrés C.R. les gars! Razz
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  newpaul Mar 23 Mai 2017, 9:54 pm

bravo au guerriers Razz en avant les apprentis guerriers, ça vaut le coup Twisted Evil
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  newpaul Mer 24 Mai 2017, 9:07 pm

https://www.facebook.com/Transvesubienne/videos/1897751237165587/

merci aux traceurs fous, au bénévoles et ceux qui rendent cela possible Razz Razz Razz Razz
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 8 Empty Re: TransV 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum