Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Transv West 2018
+11
chevelu
Daft06
DJé 06110
Johann
DidierT
julien71
jchardon
pascal06
popeur
Matthieu1984
Mitch2
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Transv West 2018
Et c'est parti !
http://www.ucc-sportevent.com/en/transwest-2/
http://www.ucc-sportevent.com/en/transwest-2/
Mitch2- Messages : 1048
Re: Transv West 2018
Je monterais certainement un Michelin force AM derrière.Matthieu1984 a écrit:Parlons peu, parlons pneus!
Pour devant ? quelqu'un a déjà une idée de la météo
popeur- Messages : 176
popeur a écrit:Je monterais certainement un Michelin force AM derrière.Matthieu1984 a écrit:Parlons peu, parlons pneus!
Ouai, dans le calendar de Transpiquouze c'est effectivement encore le temps des pneus . Viendra ensuite celui des recos, mais chaque chose en son temps, hein.
Pour les pneus, à l’arrière le Minion SS va très bien je trouve. Peut être aussi un Ardent Race, ou comme l'an dernier un Fast Track.
Pour l'avant, je dirais un High Roller II, ou peut être un Aggressor (je ne sais pas ce que ca peut donner devant l'Aggressor?!).
Neige ou pas neigepopeur a écrit:Je monterais certainement un Michelin force AM derrière.Matthieu1984 a écrit:Parlons peu, parlons pneus!
pascal06- Messages : 676
Agressor +++ si sec. Vu le terrain roulant et le type de sol ca devrait etre pas mal.
Ca donne quoi le parcours on sait ? Il y a 0% de chance que je m'aligne la dessus mais juste pour savoir.
Ca donne quoi le parcours on sait ? Il y a 0% de chance que je m'aligne la dessus mais juste pour savoir.
Quand je saurais le d+ peut être que je my collerais..... ça serais une première
julien71- Messages : 1922
julien71 a écrit:Quand je saurais le d+ peut être que je my collerais..... ça serais une première
2600 D+ l'an passé sur 97 Km
Johann- Messages : 152
ça approche et sa me fait de l'œil cette évent! Apres je sais pas si c'est pour du 50 ou du 100 mais sa me botte!
Vous avez des infos? vous faites des recos?
Vous avez des infos? vous faites des recos?
DJé 06110- Messages : 94
Moi je serais bien tenté par la 50 (qui fait 60km)
Daft06- Messages : 112
Mail de l'orga:
"Changement de look pour la deuxième édition de la Transv West, petite sœur de la célèbre Transvésubienne, qui reliera les Hautes Préalpes Grassoises à la plage de Théoule sur Mer le 30 septembre prochain.
Le millésime 2018 de la Transv West fera encore la part belle aux plus costauds mais aussi aux plus techniques d'entre eux, sur une nouvelle sélection de single tracks sur lesquels il faudra faire valoir toute la gamme propre à la discipline VTT.
100 km à parcourir avant de toucher la Méditerranée assortis de 2500m de dénivelée positive et de 3200m de négatif.
Le comité d'organisation a retenu une formule qui va simplifier la vie du demi-millier de candidats attendus, puisque la Transv West s'élancera à 7h du matin dimanche 30 septembre depuis Saint Vallier de Thiey, en intégrant une boucle sur les montagnes avant de revenir sur ce village et d'entamer une autre partie inédite que les connaisseurs qualifient de « Brec d'Utelle en faux plat descendant ».
Tous les détails seront divulgués dans les prochains jours sur le site www.ucc-sportevent.com/transv-west/
On se souvient que le « Transv man » Alexis Chenevier, 6 fois vainqueur de l'épreuve-reine, n'avait pu faire mieux que 3ème en 2017, concédant à Julien Trarieux et Alexis Paris la victoire et le premier accessit.
Julien Absalon avait pour sa part tenu à marquer de sa présence cette grande première qui symbolise comme toujours les spécificités du Département des Alpes Maritimes, Terre de VTT et de champions s'il en est, et terrain de jeu de nombreux passionnés.
Rendez-vous est pris pour les candidats à la performance, et pour toutes celles et ceux qui s'élanceront dans l'aventure, qu'elle soit sportive ou personnelle, mais dans tous les cas mémorable.
Nouveauté également cette année, un classement « Duo », par équipe de deux retenant
Départs Saint Vallier de Thiey :
Transv West : 7h
E-Bike Serie : 7h45
Trans50 : 10h
Arrivées à Théoule : de 12h à 19h"
"Changement de look pour la deuxième édition de la Transv West, petite sœur de la célèbre Transvésubienne, qui reliera les Hautes Préalpes Grassoises à la plage de Théoule sur Mer le 30 septembre prochain.
Le millésime 2018 de la Transv West fera encore la part belle aux plus costauds mais aussi aux plus techniques d'entre eux, sur une nouvelle sélection de single tracks sur lesquels il faudra faire valoir toute la gamme propre à la discipline VTT.
100 km à parcourir avant de toucher la Méditerranée assortis de 2500m de dénivelée positive et de 3200m de négatif.
Le comité d'organisation a retenu une formule qui va simplifier la vie du demi-millier de candidats attendus, puisque la Transv West s'élancera à 7h du matin dimanche 30 septembre depuis Saint Vallier de Thiey, en intégrant une boucle sur les montagnes avant de revenir sur ce village et d'entamer une autre partie inédite que les connaisseurs qualifient de « Brec d'Utelle en faux plat descendant ».
Tous les détails seront divulgués dans les prochains jours sur le site www.ucc-sportevent.com/transv-west/
On se souvient que le « Transv man » Alexis Chenevier, 6 fois vainqueur de l'épreuve-reine, n'avait pu faire mieux que 3ème en 2017, concédant à Julien Trarieux et Alexis Paris la victoire et le premier accessit.
Julien Absalon avait pour sa part tenu à marquer de sa présence cette grande première qui symbolise comme toujours les spécificités du Département des Alpes Maritimes, Terre de VTT et de champions s'il en est, et terrain de jeu de nombreux passionnés.
Rendez-vous est pris pour les candidats à la performance, et pour toutes celles et ceux qui s'élanceront dans l'aventure, qu'elle soit sportive ou personnelle, mais dans tous les cas mémorable.
Nouveauté également cette année, un classement « Duo », par équipe de deux retenant
Départs Saint Vallier de Thiey :
Transv West : 7h
E-Bike Serie : 7h45
Trans50 : 10h
Arrivées à Théoule : de 12h à 19h"
Bonne idée ! Ça va me simplifier l'organisation du dimanche matin.... :-)
Je sais que le grand gourou aime bien rouler les sentiers vers escragnoles.....
La trace de la bigreen était excellente cette année !!
La montagne de thiey c'est magnifique et il ya le choix....
Donc à suivre quelle genre de boucle on va avoir au dessus de saint vallier de thiey ... mais Il ya de belles possibilités
Je sais que le grand gourou aime bien rouler les sentiers vers escragnoles.....
La trace de la bigreen était excellente cette année !!
La montagne de thiey c'est magnifique et il ya le choix....
Donc à suivre quelle genre de boucle on va avoir au dessus de saint vallier de thiey ... mais Il ya de belles possibilités
chevelu- Messages : 290
Comment cela fonctionne le classement/inscription "Duo"?
Il y en a un qui commence le matin tôt sur les 50 premiers km et le suivant prend le relais pour finir avec les honneurs?
Il y en a un qui commence le matin tôt sur les 50 premiers km et le suivant prend le relais pour finir avec les honneurs?
http://www.ucc-sportevent.com/reglements-2/
CLASSEMENT DUO – équipe de deux
Toutes équipes de deux coureurs s’étant inscrite au classement « duo » (à partir de 120€ par binôme). Le temps du deuxième coéquipier à franchir la ligne d’arrivée est retenu pour le classement « duo ».
Toutes équipes de deux coureurs s’étant inscrite au classement « duo » (à partir de 120€ par binôme). Le temps du deuxième coéquipier à franchir la ligne d’arrivée est retenu pour le classement « duo ».
Quelqu un a une idée du parcours ?
ou la trace gpx de celui de l année dernière ?
j aimerais faire la version light et une petite reco ce we samedi .
elem a écrit:Quelqu un a une idée du parcours ?
Voilà la trace de la 50 faite l'an dernier en VTTAE
https://www.visugpx.com/4p67chH8Zr
Pas mal de changements par rapport à l'an dernier. ... plus de sentiers, des nouveautés, ....
Ce tracé devrait coller un peu plus au début du parcours50 2018... mais rien de figé....
http://www.mygpsfiles.com/app/#cuoPgu0N
Pour le grand parcours : nouvelle descente en cours de nettoyage sur le Thiey
Dernière édition par chevelu le Ven 21 Sep 2018, 8:06 am, édité 4 fois
Tu veux dire au parcours 2018 ?
j ai enregistré ta trace, samedi je vais faire une petite reco, dimanche dernier on avait fait un bout du debut du parcours avec franck et martin et ça ressemblait pas mal a la bigreen ...
Normalement on est 3 en vtt-ae a faire le parcours 50, le complet c est pas vraiment une rando et je supporte pas les gars pressé qui pousse au cul ;)
j ai enregistré ta trace, samedi je vais faire une petite reco, dimanche dernier on avait fait un bout du debut du parcours avec franck et martin et ça ressemblait pas mal a la bigreen ...
Normalement on est 3 en vtt-ae a faire le parcours 50, le complet c est pas vraiment une rando et je supporte pas les gars pressé qui pousse au cul ;)
Pour moi, ca sera grand parcours sans reco... et en mode rando... comme une bigreen....
Si cette trace est avérée exacte, moi qui comptait m'engager à la 50, je ne m'engagerais pas. La partie entre les balises 76 et 23 est bien trop galère en vélo. Les sections passées à côté du vélo sont bien trop nombreuseschevelu a écrit:Ce tracé devrait coller un peu plus au début du parcours50 2018... mais rien de figé....
La partie finale passe juste à côté d'un site d'escalade, je te laisse imaginer le relief...elem a écrit:Entre 76 et 23 quel est le type de difficulté ?
marches ? eboulis ?
Le sentier est très serré, tournicotant et mounta cala. Les parties Mounta sont violentes.
Voilà le segment VTTAE correspondant Segment St Vallier St Cézaire par GR . Tu constatera 3 choses:
Pas beaucoup de Stravistes VTTAE
Moyenne horaire époustouflante
Les mounta cala bien visibles
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2