VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
TransV 2017 - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
TransV 2017 - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
TransV 2017 - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
TransV 2017 - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
TransV 2017 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
TransV 2017 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
TransV 2017 - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
TransV 2017 - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
TransV 2017 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TransV 2017

+25
E - T
GroovyBaby
cptsly
gasolinefr
Gari
Johann
RefrigeRider
spéric
Relief
DOMIVAR
Mac06
Levens
JerBuff
Mitch2
cyril#74
rnn07
Matthieu1984
chevelu
LeSakS!
JLL
120
pascal06
fegnasse
newpaul
JCGAZ
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  JerBuff Sam 22 Avr 2017, 8:33 am

Mise en garde bien utile  Razz
Levens a écrit:La partie entre le début de la descente au-dessus des Granges de la Brasque (à 2000m d'altitude) et la fin de la descente au niveau de la traversée de la Vesubie (à 350m d'altitude) va en surprendre plus d'un !
Avec plus de 1 heure descente et plus de 1600m de D-, il va falloir rester très vigilant et très lucide car le sentier est très étroit mais très rapide et avec pas mal de rochers et passages techniques , la descente est donc très longue avec quelques passages avec de belles remontées tout en pédalage. Après Pelasque c'est descendant mais avec de belles séquences mounta cala, donc il y a de quoi se fatiguer assez rapidement et faire une belle sortie de "route" qui avec la vitesse sera une belle sanction !
JerBuff
JerBuff

Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 53
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Sam 22 Avr 2017, 8:51 pm

Salut à tous et merci à Levens pour les infos et Fegnasse pour la trace.

Je vais faire une journée de reco mercredi prochain et j'ai qques questions.
Niveau logistique, je serai avec un pote. On a 2 velos (!) et 2 voitures, donc pas de soucis pour s'organiser une navette.

Je pensais plutôt aller roder vers la dernière partie du parcours (La Giandola - Coaraze par exemple) pour avoir une idée de ce qui nous attend à la fin de la 1ere descente jusqu'à l'arrivée, histoire de savoir doser l'effort. Mon pote qui a peut etre moins l'habitude de descendre (il habite le plat pays qui est le sien) voudra peut etre plus orienter la reco vers le début du parcours.

Vous avez des avis sur le parcours de la "reco idéale" sur une journée complète? en prenant en compte aussi l’accès voiture pour les navettes etc... Je ne connais pas du tout le coin donc, j'ai un peu de mal à décider d'un planning. La totalité du parcours est roulable? Lors de la réunion de préparation, j'avais cru comprendre que certains troncons n'étaient pas pratiquable.

Merci,
Pierre.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Dim 23 Avr 2017, 3:07 pm

RefrigeRider a écrit:Salut à tous et merci à Levens pour les infos et Fegnasse pour la trace.

Je vais faire une journée de reco mercredi prochain et j'ai qques questions.
Niveau logistique, je serai avec un pote. On a 2 velos (!) et 2 voitures, donc pas de soucis pour s'organiser une navette.

Je pensais plutôt aller roder vers la dernière partie du parcours (La Giandola - Coaraze par exemple) pour avoir une idée de ce qui nous attend à la fin de la 1ere descente jusqu'à l'arrivée, histoire de savoir doser l'effort. Mon pote qui a peut etre moins l'habitude de descendre (il habite le plat pays qui est le sien) voudra peut etre plus orienter la reco vers le début du parcours.

Vous avez des avis sur le parcours de la "reco idéale" sur une journée complète? en prenant en compte aussi l’accès voiture pour les navettes etc... Je ne connais pas du tout le coin donc, j'ai un peu de mal à décider d'un planning. La totalité du parcours est roulable? Lors de la réunion de préparation, j'avais cru comprendre que certains troncons n'étaient pas pratiquable.

Merci,
Pierre.
La totalité du parcours est elle roulable ? Cela dépend de ce que l'on appelle roulable...
Disons que le seul point noir aujourd'hui est la partie entre le portage de Coaraze et la baisse de Bendejun. L'UCC doit y travailler dans les 2 semaines qui viennent.
Pour la reco, tout dépend du temps que tu souhaites y passer. Le conseil n'est donc pas évident.
Tu peux faire en navette, la 1ère partie (Départ jusqu'à la Giandola). Cela devrait te prendre entre 2h30 et 3h sans compter le temps de la navette. Cette partie comportera un peu de D+ mais surtout beaucoup de D-. Pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de descendre, il est clair que la 1ère partie sera une belle expérience.
Tu peux aussi faire la 2ème partie (entre la Giandola et Coaraze). Cela devrait te prendre entre 3h30 et 4h sans compter le temps de la navette. DU portage mais aussi du pédalage et une belle descente sur la fin entre la col de l'Autaret et Coaraze.
Maintenant, tu as une 3ème solution qui serait un compromis => départ de la Colmiane et le GR510 après le col de Porte). Cela te permettrait de faire la partie 1 et une grand morceau partie de la partie 2. Cela lui permettrait de voir autre chose qu'une grande descendre qui risque de peut-être de le stresser. Cela peut se faire avec une seule navette en laissant une voiture au Suquet (que l'on rejoint en prenant le GR510).

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Dim 23 Avr 2017, 9:10 pm

Merci pour les infos Levens,

On dispose de toute la journée et on est prêt à partir tôt et rentrer tard histoire de "rentabiliser" la journée. Le prévision météo n'est toutefois pas terrible mais ca c'est une autre histoire...

En fait, ne connaissant pas le coin, c'est plus les possibilités d'accès proche du tracé en voiture qui m'intéressent pour savoir ou il est possible de laisser une voiture en bas en passant et ou on laisse la 2eme en haut sans se retrouver en vélo dans la pampa (et sous la pluie)

J'ai l'impression que ton compromis départ - col de porte est pas mal. Je me dis même que ca serait pas mal de pousser jusque coaraze, mais ca commence à faire une bonne journée.
L'idéal aurait été de partir des granges de la brasques pour éviter le D+ du départ et d'aller jusque coaraze par exemple, mais le temps de navettes explose et je ne sais pas si google fait des excès de confiance quant à l'accès véhicule jusque là-haut.

Bonne soirée,
Pierre.


RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Dim 23 Avr 2017, 10:01 pm

RefrigeRider a écrit:Merci pour les infos Levens,

On dispose de toute la journée et on est prêt à partir tôt et rentrer tard histoire de "rentabiliser" la journée. Le prévision météo n'est toutefois pas terrible mais ca c'est une autre histoire...

En fait, ne connaissant pas le coin, c'est plus les possibilités d'accès proche du tracé en voiture qui m'intéressent pour savoir ou il est possible de laisser une voiture en bas en passant et ou on laisse la 2eme en haut sans se retrouver en vélo dans la pampa (et sous la pluie)

J'ai l'impression que ton compromis départ - col de porte est pas mal. Je me dis même que ca serait pas mal de pousser jusque coaraze, mais ca commence à faire une bonne journée.
L'idéal aurait été de partir des granges de la brasques pour éviter le D+ du départ et d'aller jusque coaraze par exemple, mais le temps de navettes explose et je ne sais pas si google fait des excès de confiance quant à l'accès véhicule jusque là-haut.

Bonne soirée,
Pierre.

Je ne recommanderai pas de partir des Granges de la Brasque, la liaison va être une vraie galère car route très étroite et sinueuse et donc très longue...
A ce moment là, je recommanderai de partir de la Colmiane.
Sinon, tu as encore une autre solution, tu laisses une voiture à Saint Jean la Rivière. Comme cela, si arrivé au col de Porte vous en avez marre, vous prenez la piste (légèrement montante) puis le GR510 (descente uniquement) pour revenir au Suquet et retour à Saint Jean la Rivière par la route (faux plat descendant).
Si vous avez encore un peu de jus (environ 1h à 1h15), vous pouvez pousser jusqu'au col Saint Michel puis rejoindre Saint Jean la Rivière par la piste forestière qui débouche au dessus de Duranus puis la route jusqu'à Saint Jean la Rivière (piste + route = que de la descente).
Par rapport à la solution navette depuis Coaraze, vous ne faites pas la fin descente depuis le col de l'Autaret (manquera environ 25 minutes de descente) mais la navette via Saint Jean la Rivière sera beaucoup plus rapide à mettre en place sur une route large et elle vous laisse 2 options : retour depuis le col de Porte ou retour depuis le col Saint Michel.

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Dim 23 Avr 2017, 10:25 pm

Ca me semble pas mal du tout!!!
Ca me ferait la dernière grosse sortie avant le départ. De la montée, de la descente, des options et le temps de navette est plus ou moins maitrisé (4h quand même depuis mandelieu!)
Merci pour ces infos. Je vous tiendrai au courant de l'itinéraire retenu et j'essaierai d’enregistrer une trace propre.
D'ici là je vais commencer mes prières pour météofrance...

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Dim 23 Avr 2017, 11:31 pm

RefrigeRider a écrit:Ca me semble pas mal du tout!!!
Ca me ferait la dernière grosse sortie avant le départ. De la montée, de la descente, des options et le temps de navette est plus ou moins maitrisé (4h quand même depuis mandelieu!)
Merci pour ces infos. Je vous tiendrai au courant de l'itinéraire retenu et j'essaierai d’enregistrer une trace propre.
D'ici là je vais commencer mes prières pour météofrance...
Pour la trace, comme j'ai déjà fait des reco vendredi et samedi dernier, j'en ai déjà une qui est bonne...
C'est vrai que pour la météo, c'est pas gagné pour mercredi !

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Gari Lun 24 Avr 2017, 2:57 pm

ça "limait" sévère samedi sur la portion descendant des Granges de la Brasque !

Sirotant une bouteille de Morgon sur la tête de Colle Basse au dessus de la baisse de Cangelard on a vu passer une quinzaine de vttistes.

Nous, on voulait voir les variantes au dessus de Pelasque (après 137 jusqu'à la balise 23) : Super TransV 2017 - Page 5 1889929502

Merci à Levens pour ses explications très bien détaillés...Un petit coup de 25millième pour confirmer..et au top !

(...marche pas encore au Gps..sinon la trace à Fegnasse semblait pas mal).
Gari
Gari

Messages : 197
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : Bonson

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  JerBuff Lun 24 Avr 2017, 5:19 pm

Les traces de Levens et Fegnasse sont parfaites pour trouver et apprécier les modifs apportées au parcours. La preuve en images  Razz TransV 2017 - Page 5 P_201710
TransV 2017 - Page 5 P_201711



Gari a écrit:ça "limait" sévère samedi sur la portion descendant des Granges de la Brasque !

Sirotant une bouteille de Morgon sur la tête de Colle Basse au dessus de la baisse de Cangelard on a vu passer une quinzaine de vttistes.

Nous, on voulait voir les variantes au dessus de Pelasque (après 137 jusqu'à la balise 23) : Super TransV 2017 - Page 5 1889929502

Merci à Levens pour ses explications très bien détaillés...Un petit coup de 25millième pour confirmer..et au top !

(...marche pas encore au Gps..sinon la trace à Fegnasse semblait pas mal).
JerBuff
JerBuff

Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 53
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  fegnasse Lun 24 Avr 2017, 5:40 pm

Merci pour les photos Very Happy


Une des journée de vélo les plus dur pour moi.
Impossible d’appuyer sur les jambes. La seule chose qui me rassure un peu c'est que ce matin j'ai taillé un petit olivier et j'avais l'impression d'avoir fait un marathon !
J’espère que ça ira mieux dimanche Embarassed
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  newpaul Mer 26 Avr 2017, 11:25 pm

salut

entre les granges et Giandola , est ce qu'il y a de gros pièges (visibles ou cachés) dans cette descente d'une heure ? ou on peu gazer à fond ?

sinon rectificatif
je cite le forum VV
"Giandola Km 30 3h15 Départ Tv 50 -(ravito ??) ERATUM" !!!

... c'est en fait 3h45 pour Giandola

ceci dit il y a eu des modifs, on ne parle plus de porte horaire a Granges de la Basque mais de passage des derniers à 2h15"


mais rien de définitif  Cool merci thierry et fegnasse
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Jeu 27 Avr 2017, 7:27 am

newpaul a écrit:salut

entre les granges et Giandola , est ce qu'il y a de gros pièges (visibles ou cachés) dans cette descente d'une heure ? ou on peu gazer à fond ?

sinon rectificatif
je cite le forum VV
"Giandola Km 30 3h15 Départ Tv 50 -(ravito ??) ERATUM" !!!

... c'est en fait 3h45 pour Giandola

ceci dit il y a eu des modifs, on ne parle plus de porte horaire a Granges de la Basque mais de passage des derniers à 2h15"


mais rien de définitif  Cool merci thierry et fegnasse
La descente ne commence pas aux Granges mais bien au-dessus, lorsque l'on est au sommet du mont Tournairet à environ 2050m d'altitude. Je ne me rappelle pas avoir vu de piège particulier dans cette descente à part le fait que l'on peut aller très très vite et que le sentier est très étroit avec pas mal de passage où cela tabasse beaucoup donc une erreur de pilotage pourrait survenir d'autant plus avec la longueur (1700m de D-) la fatigue du haut du corps (et notamment des bras) pourrait venir assez vite pour ceux qui n'en auraient pas l'habitude.

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  newpaul Jeu 27 Avr 2017, 7:44 am

Levens a écrit:
newpaul a écrit:salut

entre les granges et Giandola , est ce qu'il y a de gros pièges (visibles ou cachés) dans cette descente d'une heure ? ou on peu gazer à fond ?

sinon rectificatif
je cite le forum VV
"Giandola Km 30 3h15 Départ Tv 50 -(ravito ??) ERATUM" !!!

... c'est en fait 3h45 pour Giandola

ceci dit il y a eu des modifs, on ne parle plus de porte horaire a Granges de la Basque mais de passage des derniers à 2h15"


mais rien de définitif  Cool merci thierry et fegnasse
La descente ne commence pas aux Granges mais bien au-dessus, lorsque l'on est au sommet du mont Tournairet à environ 2050m d'altitude. Je ne me rappelle pas avoir vu de piège particulier dans cette descente à part le fait que l'on peut aller très très vite et que le sentier est très étroit avec pas mal de passage où cela tabasse beaucoup donc une erreur de pilotage pourrait survenir d'autant plus avec la longueur (1700m de D-) la fatigue du haut du corps (et notamment des bras) pourrait venir assez vite pour ceux qui n'en auraient pas l'habitude.
merci thierry, analyse très pertinante Razz
Donc grosso modo sur toute la descente pas de gros piège. C'est ce qui ressort de la vidéo, mais on ne sait jamais TransV 2017 - Page 5 1071383420
Depuis quelques année je fais de la station et du gainage dans ça devrait aller les 1700 D-... néanmoins ont risque déjà d'arriver un peu user en haut du mont Tournaire, la descente va pas nous reposer et si on se laisse embarquer on risquer de le payer "cash".
Après avoir fait la Transvé je réalise combien il faut être " complet" et rapide pour la finir, surtout si on ne peut pas faire de reco.
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Ven 28 Avr 2017, 10:53 am

Salut à tous,

Je suis allé faire une reco hier. Pour rappel, je devais y aller avant-hier pour une reco départ - col de porte (ou col st michel). Devant la météo plutot craignos, on y est allé hier et j'ai l'impression qu'on a pas gagné grand chose niveau météo. On s'est retrouvé (dans l'ordre) sous la pluie, sous la neige et re sous la pluie.
Une bonne grosse galère. La trace est bonne, mais je n'ai pas tout compris vers Pelasque ou j'ai l'impression que l'on traverse pas mal de propriétés privés. Au final, on a fait un départ - Giandola et c'était déjà bien.

Ca m'a fait bien flipper au niveau des portes horaires puisqu'on a mis un poil plus de 3h pour rallier les granges mais on a vraiment pas passé beaucoup de temps sur le vélo du fait des conditions. A part ca la descente est vraiment top, pas vraiment de difficulté (à par les racines et les pierres plates sous la pluie!)

quelques photos quand j'ai eu le courage d'ouvrir le sac trempé:
Arrivée au parking:
TransV 2017 - Page 5 Mini_342720IMG20170427124412

Ca blanchit à vue d'oeil:
TransV 2017 - Page 5 Mini_561854IMG20170427142840

Tout va bien, on fait de la randonnée pédestre:
TransV 2017 - Page 5 Mini_884255IMG201704271453401

On a raté le sommet du tournairet pour passer par là:
TransV 2017 - Page 5 Mini_938371IMG20170427154813
On y a passé pas mal de temps pour avancer sans finir dans le ravin.

A+
Pierre.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Johann Ven 28 Avr 2017, 11:32 am

Tiens je me rends compte que j'ai pris le même passage que toi (Coupe direct par le GR5 entre les balises 110 et 319 Collet des Trous) au lieu de faire 110 - 102 - 319.

Pour ceux qui l'ont fait, comment est le passage entre les balises 102 et 319 ? Parce que je constate 10 bonnes minutes d'écarts entre les deux passages.
Johann
Johann

Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  fegnasse Ven 28 Avr 2017, 12:21 pm

Johann a écrit:Tiens je me rends compte que j'ai pris le même passage que toi (Coupe direct par le GR5 entre les balises 110 et 319 Collet des Trous) au lieu de faire 110 - 102 - 319.

Pour ceux qui l'ont fait, comment est le passage entre les balises 102 et 319 ? Parce que je constate 10 bonnes minutes d'écarts entre les deux passages.

En dehors de 2-3 épingles sympa et sans aucune difficulté dans la descente avant le collet des trous, la monté est véritablement sans intérêt avec du poussage lorsqu'on remonte vers le nord.

Je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas directement par le gr5. No
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Ven 28 Avr 2017, 2:37 pm

fegnasse a écrit:
Johann a écrit:Tiens je me rends compte que j'ai pris le même passage que toi (Coupe direct par le GR5 entre les balises 110 et 319 Collet des Trous) au lieu de faire 110 - 102 - 319.

Pour ceux qui l'ont fait, comment est le passage entre les balises 102 et 319 ? Parce que je constate 10 bonnes minutes d'écarts entre les deux passages.

En dehors de 2-3 épingles sympa et sans aucune difficulté dans la descente avant le collet des trous, la monté est véritablement sans intérêt avec du poussage lorsqu'on remonte vers le nord.

Je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas directement par le gr5. No
Parce que cela monte de manière plus souple et c'est plus long. Cependant, cela veut dire aussi qu'il faudra qu'il y ait un Marshall à cet endroit là, car la coupe fait gagné du temps...

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Ven 28 Avr 2017, 4:17 pm

En ce qui me concerne, sous la neige, j'ai pas l'impression que ca m'ait fait gagner beaucoup de temps TransV 2017 - Page 5 3098444848

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Sam 29 Avr 2017, 10:22 pm

Il semblerait qu'il y ait une nouvelle modification au tracé.
Au col de Porte au lieu de prendre la piste pour aller à la balise 194 juste avant le portage vers le col de Lobe, on prendrait le sentier qui part plein sud (en violet sur le carte IGN) et ensuite, on prendrait le sentier en pointillé qui part vers le sud ouest et puis qui s'oriente vers le nord ouest en passant par Maïranesca et ensuite on remonterait petit à petit vers le nord pour déboucher exactement à la balise 194.
C'est un sentier que nous avions déjà pris lors d'une TransV mais dans l'autre sens.
Avec un tel tracé, le passage tranquille et rapide par la piste en légère montée serait remplacé par une séance Mounta Cala. De 1050 mètres au col de Porte, nous descendrions à 950m et en restant sur cette ligne d'altimétrie pendant un petit moment avant de remonter à 1100m à la balise 194.
Enfin, il faudrait revoir le temps que l'on pensait mettre entre Col de Porte et Coaraze.

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Dim 30 Avr 2017, 5:52 pm

Il devrait y avoir une autre modification sur le parcours.
Le portage après Coaraze devrait être très réduit car on continuerait sur la piste plus longtemps que ce qui était prévu initialement pour rejoindre le sentier qui va de la balise 205 à la balise 207 :
- soit via le sentier qui traverse la piste vers la côte 1097
- soit dans l'épingle précédente puisque le sentier qui va de la balise 205 à la balise 207 passe à 30 mètre de la piste dans cette épingle.
Je pencherai pour cette dernière solution.

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Dim 30 Avr 2017, 6:11 pm

Salut Levens,

Merci pour le suivi des modifs du tracé.
J'ai fait le tracé que tu m'avais conseillé, stationnement à st jean la rivière, départ giandola jusque col st michel et retour duranus.
Je suis limite à la porte horaire du col de porte mais j'étais au col st michel 3h45 après le départ de giandola. Je suis large pour coaraze (en supposant de conserver suffisamment d'énergie) ou je me plante?
Du coup si c'est le cas, ca veut dire qu'il faut vraiment privilégier les portes horaires du début de course (pour les grouillots comme moi qui sont justes).

A+
Pierre.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Johann Dim 30 Avr 2017, 7:48 pm

Levens a écrit:Il semblerait qu'il y ait une nouvelle modification au tracé.

Merci pour le post tardif hier soir du coup j'ai pu adapter ma sortie d'aujourd'hui pour prendre ce tronçon... et je confirme que les buissons sont fraîchement taillés vers Maïranesca jusqu'à la balise 194.

A cause d'un Rally auto qui bloquait la route vers le col de Porte (déjà !!) Je n'ai pas pu prendre la trace dès le début (Du col St Roch j'ai du plonger par un sentier au fond du vallon et remonter une spéciale d'enduro à l'envers en portage... Bref...)

Le début correspond à priori au début de ce segment ( https://www.strava.com/segments/7191359 jusqu'à pile poil 1,2 Km) qui correspond à un sentier en balcon sans difficulté et plutôt descendant.
La suite correspond a 3,2 Km sur ma trace (virage gauche : https://www.strava.com/activities/964721421 ) une petite séance de mounta calla jusqu'à une ruine, puis... qui se transforme ensuite en mounta mounta ... avec un portage court mais vraiment limite, puis on pousse jusqu'à la balise.
Bref tout sauf une partie de plaisir, environ 35 min sans avoir fait le premier 1,2 Km qui devrait être à la marge niveau temps.

Je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant finalement vis à vis du portage de Coaraze ;)
Johann
Johann

Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Dim 30 Avr 2017, 9:54 pm

RefrigeRider a écrit:Salut Levens,

Merci pour le suivi des modifs du tracé.
J'ai fait le tracé que tu m'avais conseillé, stationnement à st jean la rivière, départ giandola jusque col st michel et retour duranus.
Je suis limite à la porte horaire du col de porte mais j'étais au col st michel 3h45 après le départ de giandola. Je suis large pour coaraze (en supposant de conserver suffisamment d'énergie) ou je me plante?
Du coup si c'est le cas, ca veut dire qu'il faut vraiment privilégier les portes horaires du début de course (pour les grouillots comme moi qui sont justes).

A+
Pierre.
Combien de temps as tu mis pour faire Giandola => col de Porte ?
Attention, après le col de Porte, il faut penser à rajouter le temps de la rallonge avec le nouveau sentier en lieu et place de la piste...

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  RefrigeRider Lun 01 Mai 2017, 8:30 am

Levens a écrit:
RefrigeRider a écrit:Salut Levens,

Merci pour le suivi des modifs du tracé.
J'ai fait le tracé que tu m'avais conseillé, stationnement à st jean la rivière, départ giandola jusque col st michel et retour duranus.
Je suis limite à la porte horaire du col de porte mais j'étais au col st michel 3h45 après le départ de giandola. Je suis large pour coaraze (en supposant de conserver suffisamment d'énergie) ou je me plante?
Du coup si c'est le cas, ca veut dire qu'il faut vraiment privilégier les portes horaires du début de course (pour les grouillots comme moi qui sont justes).

A+
Pierre.
Combien de temps as tu mis pour faire Giandola => col de Porte ?
Attention, après le col de Porte, il faut penser à rajouter le temps de la rallonge avec le nouveau sentier en lieu et place de la piste...

J'ai mis 2h20. Pas moyen de gagner bcp de temps sur le vélo je pense. Par contre, j'ai eu qques soucis mécaniques et j'ai été embêté par le rallye pour emprunter la route jusqu'au col de porte (avec le bruit des moteurs venant de plus bas dans la vallée, sueurs froides...). Donc le 2h20 me semble faisable avec les 30 premiers km dans les jambes.

Oui, j'étais au courant pour la modif du tracé mais j'étais un peu court niveau timing, je n'ai pas voulu tenter l'aventure. Et puis ca m'a permis de découvrir le portage après le col de porte! Toujours bon pour la culture générale.

1ere rencontre avec des patous au col de l'autaret aussi. Plutot flippant, bien plus que les voitures de rallye dans le dos!!!

A+
Pierre.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Lun 01 Mai 2017, 10:09 am

RefrigeRider a écrit:
Je suis limite à la porte horaire du col de porte mais j'étais au col st michel 3h45 après le départ de giandola. Je suis large pour coaraze (en supposant de conserver suffisamment d'énergie) ou je me plante?
Du coup si c'est le cas, ca veut dire qu'il faut vraiment privilégier les portes horaires du début de course (pour les grouillots comme moi qui sont justes).

Si les portes horaires restent tel qu'il a été indiqué, tu as 6h15 pour faire La colmiane => Col de Porte.
Vu que tu as mis 2h20 pour faire Giandola => Col de Porte et que la porte horaire de Giandola est à 3h45, cela veut dire que si tu passes juste à la imite la porte horaire de Giandola, tu devrais être au col de Porte 3h45 + 2h20 soit 6h05 soit 10 minutes de marge. Cependant, je peux te certifier que si tu mets 3h45 pour arriver à Giandola, tu devrais mettre bien plus de temps que 2h20 pour rejoindre le col de Porte (sauf si tu as eu un problème mécanique dans la 1ère partie entre la Colmiane et Giandola ou bien sauf si tu n'as jamais lâché les freins dans la descente).
Ma conclusion : tu devrais passer la porte horaire de Giandola avec un peu de marge, marge qui devrait se cumuler avec celle que tu devrais avoir au col de Porte.
Par contre, garde à l'esprit que c'est une épreuve usante et que plus le temps passe et plus tu brûles de l'énergie et donc moins tu es es efficace. Le temps que tu mettras lors de la course sera supérieur au temps cumulé que tu as mis lors des reconnaissances surtout à partir du col de Porte. Et au col de porte, c'est là que les choses sérieuses vont commencer côté  fatigue musculaire et je ne te parle même pas quand tu seras au ravitaillement de Coaraze car à partir de là ce sera le mental qui devra prendre le dessus, tu auras mal partout, il restera encore un bout de chemin à faire et il va falloir se faire violence pour repartir en pédalage sur cette piste.
Mais c'est cela l'aventure TransV, tu ne te bats pas contre les autres mais seulement contre toi même, les 2 premiers tiers se font au physique et le dernier tiers au mental !

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Levens Mar 02 Mai 2017, 11:08 pm

Levens a écrit:Il devrait y avoir une autre modification sur le parcours.
Le portage après Coaraze devrait être très réduit car on continuerait sur la piste plus longtemps que ce qui était prévu initialement pour rejoindre le sentier qui va de la balise 205 à la balise 207 :
- soit via le sentier qui traverse la piste vers la côte 1097
- soit dans l'épingle précédente puisque le sentier qui va de la balise 205 à la balise 207 passe à 30 mètre de la piste dans cette épingle.
Je pencherai pour cette dernière solution.
En fin de compte, le portage de Coaraze n'étant absolument pas adapté aux VAE, le tracé des VAE leur permettra de prendre la piste pendant plus longtemps afin de pouvoir rejoindre le sentier comme je l'avais indiqué ci-dessus.
Concernant les vélos musculaires, le choix devrait être laissé aux concurrents soit de prendre le portage soit de suivre le tracé des VAE. Suivre le parcours des VAE sera un peu plus long que de prendre le portage.

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  gasolinefr Jeu 04 Mai 2017, 6:25 am

Coucou,
Merci pour toutes les infos. On compte faire une reco de la fin à partir du col de Porte jusqu'à l'arrivée avec Sev ce dimanche 7 (avec navette).
La portion entre la Giandola et le col de Porte c'est comment? Ca pousse? Ca porte? Ca vaut le coup de reconnaître cette portion ou pas?

gasolinefr

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  newpaul Jeu 04 Mai 2017, 8:28 am

va pas faloir trainer jusqu'au col de porte Embarassed meme la 1er porte me semble tendue non ? 2h15 au mont tournaire... vous mettez combien de temps pour y aller SVP ?

il y a de la neige sur le parcours ? est elle annoncée pour les jours qui viennent ?
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Relief Jeu 04 Mai 2017, 11:20 am

gasolinefr a écrit:Coucou,
Merci pour toutes les infos. On compte faire une reco de la fin à partir du col de Porte jusqu'à l'arrivée avec Sev ce dimanche 7 (avec navette).
La portion entre la Giandola et le col de Porte c'est comment? Ca pousse? Ca porte? Ca vaut le coup de reconnaître cette portion ou pas?

ça vaut le coup, c'est monta cala, un passage portage dans un petit torrent et un autre petit portage, mais c'est beau.
Des coups de cul avec des petites descente qui suivent.

Relief

Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  cyril#74 Jeu 04 Mai 2017, 2:08 pm

gasolinefr a écrit:Coucou,
Merci pour toutes les infos. On compte faire une reco de la fin à partir du col de Porte jusqu'à l'arrivée avec Sev ce dimanche 7 (avec navette).
La portion entre la Giandola et le col de Porte c'est comment? Ca pousse? Ca porte? Ca vaut le coup de reconnaître cette portion ou pas?
C est intéressant à partir de loda (giandola loda c est du portage et de la route .....)
La partie à reconnaitre c est loda ...col de chateauneuf Razz

cyril#74

Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

TransV 2017 - Page 5 Empty Re: TransV 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum