Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
YT Jeffsy AL
+16
fabiob
SeB
120
LeSakS!
rnn07
BernardG
Matthieu1984
Franck L
loloevo6
Mitch2
cyril#74
Bourriquet
pascal06
Mac06
JCGAZ
Full Irish
20 participants
VTT06 :: Présentations :: Le vélo
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: YT Jeffsy AL
jchardon a écrit:Se reposent-ils sur leur lauriers ?
Ou ne rentrent-ils pas dans le jeu stérile (et souvent bullshit marketing) du "je te sors la méga nouveauté cette année qui enterre l'ancienne"
Re: YT Jeffsy AL
Le CF Pro n'était-il pas €4500 l'an dernier? Il est à €4000 à présent, mais j'ai un doute sur le prix de l'an dernier.
Il y a aussi un Jeffsy Pro RACE au sommet de la gamme à €4500 (qui n'existait pas l'an dernier). J’avoue ne pas m'être penché sur les différences entre le Pro et le Pro Race.
Pas vraiment surpris qu'il n'y ai pas de modifications sur le Jeffsy, vu qu'il est sorti l'an dernier et qu'il semble être bien né.
Seul petit regret, qu'ils n'aient pas passé les fourches en Boost. Les bases le sont et on se retrouve (comme l'an dernier) avec un semi Boost qui peut faire chier si changement de roues.
Il y a aussi un Jeffsy Pro RACE au sommet de la gamme à €4500 (qui n'existait pas l'an dernier). J’avoue ne pas m'être penché sur les différences entre le Pro et le Pro Race.
Pas vraiment surpris qu'il n'y ai pas de modifications sur le Jeffsy, vu qu'il est sorti l'an dernier et qu'il semble être bien né.
Seul petit regret, qu'ils n'aient pas passé les fourches en Boost. Les bases le sont et on se retrouve (comme l'an dernier) avec un semi Boost qui peut faire chier si changement de roues.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
Ils ont effectivement décliné deux modèles haut de gamme, qui doivent différer par l'équipement.
Mon Comp CF 1 n'a quasiment pas changé non plus, si ce ne sont les roues passées en E-thirteen, une tige de selle RF au lieu de Reverb, et une gamme au-dessous pour les freins, et 200€ de moins au passage.
Mon Comp CF 1 n'a quasiment pas changé non plus, si ce ne sont les roues passées en E-thirteen, une tige de selle RF au lieu de Reverb, et une gamme au-dessous pour les freins, et 200€ de moins au passage.
Re: YT Jeffsy AL
Apres faut ce calmer, le Jeffsy est sorti en Mai 2016, et je voyais deja des messages "j'attend le nouveau en fevrier 2017" depuis Aout dernier sur Velovert :loool: c'est pas Apple ici!
Les gros changements:
Du XL pour certains modèles
Une nouvelle version haut de gamme
Le coloris superbe liquide metal!
Les bas de gamme passe en SRAM: 2x11v et freins guides (le jeffsy bas de gamme perds quelques grammes au passage, mais je comprends pas ou!)
Les gros changements:
Du XL pour certains modèles
Une nouvelle version haut de gamme
Le coloris superbe liquide metal!
Les bas de gamme passe en SRAM: 2x11v et freins guides (le jeffsy bas de gamme perds quelques grammes au passage, mais je comprends pas ou!)
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
En voyant le CF1, J aurais du ne pas attendre et le prendre à 3000 ! J ai eu Greg par texto au sujet du Jeffsy et lu son test sur VV, il a vraiment adoré le bike ! Et d après nos tailles, XL conseillé alors que je partais sur un L !
Mais bon j ai encore le foxy carbon sur les bras...
Mais bon j ai encore le foxy carbon sur les bras...
fabiob- Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: YT Jeffsy AL
fabiob a écrit:En voyant le CF1, J aurais du ne pas attendre et le prendre à 3000 ! J ai eu Greg par texto au sujet du Jeffsy et lu son test sur VV, il a vraiment adoré le bike ! Et d après nos tailles, XL conseillé alors que je partais sur un L !
Mais bon j ai encore le foxy carbon sur les bras...
XL pour quelle taille?
Pour les changements, ils ont aussi viré les Reverb de la plupart de leur montage (pas tous) et ont mis la RF.
Visiblement, le commercial de e13 a bien bossé avec un tas de composants qui proviennent à présent de e13: roues, pneus (je ne savais d'ailleurs pas que e13 faisaient des pneus), ...
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
Mitch2 a écrit:Pour les changements, ils ont aussi viré les Reverb de la plupart de leur montage (pas tous) et ont mis la RF.
Tige télescopique RF très mal notée par ailleurs dans Vojomag. Je suis pas un inconditionnel des Reverb (et de leurs commandes hydrauliques qu'il faut régulièrement purger), mais leur précision et fonctionnement sont quand même très appréciables.
Re: YT Jeffsy AL
Bon ben au final, j ai changé de crémerie sur de l occaz ! Un 29 compatible 27,5+ ! ;)))
fabiob- Messages : 23
Date d'inscription : 31/07/2016
Re: YT Jeffsy AL
fabiob a écrit:Bon ben au final, j ai changé de crémerie sur de l occaz ! Un 29 compatible 27,5+ ! ;)))
T'as pris quoi?
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
Voilà mon mini CR sur sur mon Jeffsy Al 1.
Je viens des presque débuts du 29 avec un Gary Fisher Hifi 29 de 2010 (devenu le rumblefish chez Trek ensuite), que j'avais all mountain-iser au fur et à mesure.
Après des problèmes de genoux, ma pratique ces deux dernières années, se résumait à une randonnée tranquillou de temps en temps et fin 2016 j'avais envie de reprendre un rythme régulier de sortie (mini une par semaine). Je me suis dit qu'un nouveau vélo me permettrai de repartir sur de bonnes bases. J'ai fait le tour des shop du coin. Je n'avais pas trop suivi l'actu matos depuis longtemps et j'ai trouvé les prix des entrées de gamme bien élevés... Puis, j'ai vu le CR d'Irish sur le Jeffsy et les tests sur les mag en ligne. YT a en plus baissé ses prix en décembre. Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai réussi à choper un des derniers Jeffsy Al 1 en taille L à 1500€ in extremis :awachié: .
" />
J'ai récupéré mes bonnes pièces:
-Roue ZTR Arch EX Moyeux Hope pro 2 evo + kit Hr Boost
-Freins Hope M4 à la place des SLX
Je suis à 14,3 kg avec pédales et des pneux en grid
En un mot, ce bike est magique ! C'est une sacrée machine à banane ! Un truc de ouf. Il ne demande qu'à rouler vite !
- Il accélère tout seul...Des fois je me fais peur en arrivant trop vite sur un obstacle...
- Il est très précis, je suis passé où je voulais dans des virolos défoncés où avant je me disais avant "bon on va faire ce que l'on peut pour passer".
- le dégagement du top tube rend le bike très maniable.
- Les suspensions sont excellentes, la pike se fait oublier...
- Le seul point con: c'est l'absence de blocage sur l'amorto Monarch. Sur une pistasse en montée, ça pompe trop à mon goût et le bike pourrait vraiment être rapide sur ce type de terrain avec ce petit truc en plus.
Bref, pour ma pratique de rando all mountain, je suis très content de cet achat. J'ai de quoi faire de belles balades en montagne cet été pour un budget raisonnable
Je viens des presque débuts du 29 avec un Gary Fisher Hifi 29 de 2010 (devenu le rumblefish chez Trek ensuite), que j'avais all mountain-iser au fur et à mesure.
Après des problèmes de genoux, ma pratique ces deux dernières années, se résumait à une randonnée tranquillou de temps en temps et fin 2016 j'avais envie de reprendre un rythme régulier de sortie (mini une par semaine). Je me suis dit qu'un nouveau vélo me permettrai de repartir sur de bonnes bases. J'ai fait le tour des shop du coin. Je n'avais pas trop suivi l'actu matos depuis longtemps et j'ai trouvé les prix des entrées de gamme bien élevés... Puis, j'ai vu le CR d'Irish sur le Jeffsy et les tests sur les mag en ligne. YT a en plus baissé ses prix en décembre. Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai réussi à choper un des derniers Jeffsy Al 1 en taille L à 1500€ in extremis :awachié: .
" />
J'ai récupéré mes bonnes pièces:
-Roue ZTR Arch EX Moyeux Hope pro 2 evo + kit Hr Boost
-Freins Hope M4 à la place des SLX
Je suis à 14,3 kg avec pédales et des pneux en grid
En un mot, ce bike est magique ! C'est une sacrée machine à banane ! Un truc de ouf. Il ne demande qu'à rouler vite !
- Il accélère tout seul...Des fois je me fais peur en arrivant trop vite sur un obstacle...
- Il est très précis, je suis passé où je voulais dans des virolos défoncés où avant je me disais avant "bon on va faire ce que l'on peut pour passer".
- le dégagement du top tube rend le bike très maniable.
- Les suspensions sont excellentes, la pike se fait oublier...
- Le seul point con: c'est l'absence de blocage sur l'amorto Monarch. Sur une pistasse en montée, ça pompe trop à mon goût et le bike pourrait vraiment être rapide sur ce type de terrain avec ce petit truc en plus.
Bref, pour ma pratique de rando all mountain, je suis très content de cet achat. J'ai de quoi faire de belles balades en montagne cet été pour un budget raisonnable
JulienC- Messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Nice
Re: YT Jeffsy AL
Le Jeffsy en 27.5. Le Jeffsy 29 continue sa route ... mais il a présent un petit frère.
https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1357/sCategory/508
150 de debat!! (et même 160mm pour le pro Race) Peut on encore parler d'un trail? Quid du Capra? les deux ne sont ils pas trop proches?
Perso, j'aurai trouver un Capra 29 plus ... enfin, plus à mon gout quoi. Même si visiblement la tendance n'est pas (plus?) au gros Enduro en 29.
https://www.yt-industries.com/fr/detail/index/sArticle/1357/sCategory/508
150 de debat!! (et même 160mm pour le pro Race) Peut on encore parler d'un trail? Quid du Capra? les deux ne sont ils pas trop proches?
Perso, j'aurai trouver un Capra 29 plus ... enfin, plus à mon gout quoi. Même si visiblement la tendance n'est pas (plus?) au gros Enduro en 29.
Dernière édition par Mitch2 le Mer 15 Fév 2017, 1:11 pm, édité 3 fois
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
http://enduro-mtb.com/en/yt-jeffsy-27-first-ride-details-riding-impressions/3/
You’d be wrong in presuming that those smaller wheels on the JEFFSY 27 will mean it’s a much more agile whip than the 29er – in reality, there’s little breathing space between the 27 and the 29 in terms of agility. With its longer travel, the 27.5″ JEFFSY has a touch more in reserve than the 29er, although the 29er comes with all the advantages that are inherent with that wheelsize. So if you ride long, then head for the 29er, and if you go short and fast on the trails then the JEFFSY 27 is a better bet. The high-end and longer-travel CF PRO RACE model of the JEFFSY 27 has wandered into the burlier territory of the Capra, but the JEFFSY is certainly livelier and more agile than the purebred enduro Capra. Tip the gradient uphill and the JEFFSY 27 CF PRO RACE is still able to inch ahead of the Capra, so if you’re considering signing up for some enduro races then the 160 mm full-sus JEFFSY 27 won’t go far wrong. If, however, your terrain is more about shredding and get loose, then the Capra is still the best choice.
Le Jeffsy 27 semble etre une alternative au Capra (selon le type de terrain et selon s'il on veut claquer du chrono), plus qu'une menace pour le Jeffsy 29. Interessant aussi, en terme d'agilité les gars n'ont pas constaté de difference marquante entre le Jeffsy 29 et le 27, preuve s'il en était besoin que les (bons) 29 sont à présent devenus aussi agile que les 27.5.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
Test Jeffsy vs SC Hightower
Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins
Re: YT Jeffsy AL
Franck L a écrit:Test Jeffsy vs SC Hightower
Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
et pour 3000 balles de moins...
Re: YT Jeffsy AL
Bourriquet a écrit:Franck L a écrit:Test Jeffsy vs SC Hightower
Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
et pour 3000 balles de moins...
Détail si j'achète le Jeffsy un jour (aucune raison l'Enduro est très proche) je pourrais dire que c'est pour la deco Liquide metal qui est indisponible chez SC
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins
Re: YT Jeffsy AL
D'accords avec l'avis au dessus que sortir un 27.5 en 150mm n'a pas de sens en dehors du marketing vu leurs gamme actuelle. Je pense simplement que le 29 ne c'est pas très bien vendu, donc on re-essaye avec un 27.5, mais en test ils ont du s'apercevoir qu'avec le 27.5 en 140mm, le 29 était meilleur partout, donc ils augmentent le débattement a 150mm
Une bonne nouvelle, c'est qu'ils ont enfin revu la taille des cadres a la hausse: tout les reach sont 15mm plus long, en accord avec les tendances actuelles. Vivement ce changement sur les autres velos!
Une bonne nouvelle, c'est qu'ils ont enfin revu la taille des cadres a la hausse: tout les reach sont 15mm plus long, en accord avec les tendances actuelles. Vivement ce changement sur les autres velos!
Dernière édition par Full Irish le Ven 17 Fév 2017, 9:47 am, édité 1 fois
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Bourriquet a écrit:Franck L a écrit:Test Jeffsy vs SC Hightower
Quand le Jeffsy ne fait pas que de la figuration face au roi SC (en Anglais)
et pour 3000 balles de moins...
Pour le prix du Santa, tu peux acheter un parc de Jeffsy et les mettre en VLib :loool:
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
J'ai eu l'occasion de le tester ce jeffsy, dans la bonne taille pour moi et avec une pike a la même pression que celle que j'utilise sur mon velo, au niveau amorto en revanche c’était un peu léger pour moi je devais etre a 40/45% de SAG.
Je l'ai testé en descente, sur un bike park, pistes bleus avec des relevés et des sauts.
Donc niveau pédalage je peux rien dire.
Par contre niveau maniabilité / stabilité, j'ai été très surpris de rencontrer un comportement assez proche de mon Patrol. j'ai pas du tout été géné par les roues de 29.
Je l'ai testé en descente, sur un bike park, pistes bleus avec des relevés et des sauts.
Donc niveau pédalage je peux rien dire.
Par contre niveau maniabilité / stabilité, j'ai été très surpris de rencontrer un comportement assez proche de mon Patrol. j'ai pas du tout été géné par les roues de 29.
Re: YT Jeffsy AL
Matthieu1984 a écrit:J'ai eu l'occasion de le tester ce jeffsy, dans la bonne taille pour moi et avec une pike a la même pression que celle que j'utilise sur mon velo, au niveau amorto en revanche c’était un peu léger pour moi je devais etre a 40/45% de SAG.
Je l'ai testé en descente, sur un bike park, pistes bleus avec des relevés et des sauts.
Donc niveau pédalage je peux rien dire.
Par contre niveau maniabilité / stabilité, j'ai été très surpris de rencontrer un comportement assez proche de mon Patrol. j'ai pas du tout été géné par les roues de 29.
C'est fini ca le temps ou les geos en 29 etaient camionesques Même les vélos de descente (re-)sortent en 29 (Santa, Commencal, Trek, Moondraker, Spe, ....)
Autrement, 2 petits tests de 29 récents:
Orbea Rallon
http://www.vojomag.com/presentation-orbea-rallon-2018-lenduro-29-plein-dadrenaline/
QUOTE
L’Orbea Rallon 2018 sera proposé uniquement en roues de 29 pouces ! Eh oui, les grandes roues sont aujourd’hui partout, et il est temps de laisser ses préjugés au vestiaire. “Même pour nous c’était assez inattedu, nous explique Xabi Narbaiza. Il y a deux ans, quand nous avons commencé le projet Rallon, il était d’ailleurs en 27,5″. Puis, nous avons vu arriver une nouvelle génération de machines et nous avons observé les pilotes en EWS qui, quand ils ont le choix, se tournent de plus en plus vers ce format. Quand nous avons essayé, nous avons compris tout de suite pourquoi”.
le 29 est vraiment une sorte de dopage mécanique, tant pour les chronos que pour le plaisir de pilotage
Il y a 4 ou 5 ans à peine, les solutions techniques pour rendre les 29 maniables, amusants et performants dans le très technique et dans le pente n’avaient pas été trouvées. “Mais aujourd’hui, c’est du passé. Et le 29 est vraiment une sorte de dopage mécanique, tant pour les chronos que pour le plaisir de pilotage. Nous avons explosé tous nos chronos de référence en passant au 29 avec une facilité déconcertante. Le vélo met plus en confiance, notamment dans le très raides et les zones au relief très accidenté . On va alors chercher le fun dans le flow et la conservation de la vitesse. Exactement ce que nous voulions !”
UNQUOTE
Spe Epic
http://www.vojomag.com/premier-essai-le-nouveau-specialized-epic-dans-les-rochers-de-mountain-creek/
QUOTE
Si les anciens 29” semblaient avoir absolument besoin de fourches avec un déport important (51mm) pour ne pas avoir la maniabilité d’un 38 tonnes dans les gorges de l’Ardèche, il semble qu’on soit aujourd’hui à un tournant. Après l’Orbea Rallon en enduro (voir ici pour plus de détails), l’Epic est le premier 29” de XC contemporain que nous testons et qui revient à un déport de 42mm, soit une valeur qu’on rencontre plus sur des vélos en 27,5”. En théorie, cela signifie que le vélo devrait être moins maniable car la chasse augmente. Mais en pratique, ce n’est pas le cas.
UNQUOTE
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
le stumpjumper 2016 et le trailfox avaient déjà des valeur de déport intermédiaires si je ne me trompe pas : 46 mm , la maniabilité étant au top sur ces deux velo
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
VTT06 :: Présentations :: Le vélo
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace
» Trouvé compteur gps Bryton
Jeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana
» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Mer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace
» lacs de Lausfer
Lun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind
» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Lun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120
» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Lun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120
» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Dim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT
» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Lun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71
» Bon parcours autours d'Allos
Lun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish