VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

3 participants

Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  RefrigeRider Sam 02 Juin 2018, 2:39 pm

Salut à tous,

Sur les conseils de JulienC, petite annonce officielle. C'est vrai que ca fait pas de mal de présenter son vélo, ca peut donner des idées/envies/infos.
C'est parti pour la version longue, ceux qui ont les yeux qui piquent déjà n'iront probablement pas au bout du message. Je roulais depuis 1.5 ans avec un Jeffsy 29 Alu qui me donnait pleine satisfaction et répondait assez bien à mon usage plutot varié, de la sortie d'1h pour se défouler en descente à la transv, en passant par qques jours en station l'été.
J'avais envie de changement mais chaque fois que je reprenais le vélo, je ne voyais vraiment pas quoi lui reprocher, à part un arrière plutot dur dans le rapide et remuant. Ce point a été corrigé par un pote qui a eu la bonne idée de me prêter un fox X2 en me disant "essaie le autant de temps que tu veux, je le vends, mais si tu le gardes 3 semaines et que tu me le rends, pas de soucis", un grand merci à lui. Enfin, merci, facon de parler, il m'a bien eu, difficile de rendre un amorto de ce calibre et de remonter le pauvre monarch sur le vélo, bref, je lui ai acheté. C'est un amorto plutot orienté gros enduro et DH mais ca donne un super résultat sur le Jeffsy. J'ai d'ailleurs fait la transV avec durant la période de test et j'ai plus noté le confort en descente que le pompage en montée. En résumé, super amorto, très sensible, super maintien, l'amorti sur les grosses compressions est impressionnant et, une fois bien réglé, le pompage au pédalage est acceptable. C'est vraiment une grosse grosse surprise.

Juste avant la transV, je tombe sur un Jeffsy CF comp neuf  en XL (avec qques traces d'usure qu'il est marqué) sur le site d'YT, à un prix qui ressemble à une blague. clic, je clique et 15j plus tard, il est à la maison. Cool, il est magnifique, pas une trace d'utilisation, le bouzin est neuf! J'ai monté mes freins, ma transmission et les suspats sur le nouveau vélo parce que j'aime bien le feeling des XT. Et j'ai monté les pièces neuves (guide RSC, transmission X1, amorto neuf) sur mon ancien pour faire un beau vélo à vendre d'occaz. Je suis plutot content du résultat.

La comparaison carbone alu est intéressante, je n'ai pas pesé les vélo (YT annonce 800g de moins sur le carbone en XL) et je pense que sur un blind test, je ne sentirai probablement pas la différence. Par contre sur les quelques sorties que j'ai faite depuis, je ne sens pas une différence flagrante mais j'ai juste l'impression d'avoir la grande forme, cela dit c'est peut etre aussi l'effet nouveau vélo qui donne la banane.

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Img_2011

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  Matthieu1984 Sam 02 Juin 2018, 9:02 pm

Razz
C'est cool de présenter son bike! C'est aussi ce qui peut permettre de se reconnaitre au détour d'un sentier! Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy 3700743066

Belle bête!
Combien de debatt devant?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  RefrigeRider Dim 03 Juin 2018, 7:27 pm

160 devant et 140 derrière.
J ai aussi pris sur moi et accepté de baisser mes pressions de pneus. 1.6 et 1.4, c est confort et ca grippe.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  Matthieu1984 Dim 03 Juin 2018, 8:25 pm

Parfait ça!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  Franck L Lun 04 Juin 2018, 9:27 am

Intéressant  ! Je note que pour un utilisateur "normal" la diff entre cadre carbone et alu n'est pas évidente.
Perso pour le vae j'avais essayé ,certes uniquement sur les modules de la piste d'essai au Roc , le Moustache Race 8 alu et le Race 9 carbone. 800 gr et 800 € d'écart  Shocked. Le carbone est sensé être + vif, + fun. APrès pas mal de tours je n'ai rien ressenti de tel, sans doute parce que je n'ai pas le niveau pour ressentir la diff. Les cadres Moustache sont très rigides, vs mon Spe Enduro qui est un carbone. Donc j'ai acheté le Race 8 alu et j'en suis totalement satisfait. D'autant que sa déco est + jolie  Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy 1071383420
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  RefrigeRider Lun 04 Juin 2018, 10:23 am

Franck L a écrit:Intéressant  ! Je note que pour un utilisateur "normal" la diff entre cadre carbone et alu n'est pas évidente.
Perso pour le vae j'avais essayé ,certes uniquement sur les modules de la piste d'essai au Roc , le Moustache Race 8 alu et le Race 9 carbone. 800 gr et 800 € d'écart  Shocked. Le carbone est sensé être + vif, + fun. APrès pas mal de tours je n'ai rien ressenti de tel, sans doute parce que je n'ai pas le niveau pour ressentir la diff. Les cadres Moustache sont très rigides, vs mon Spe Enduro qui est un carbone. Donc j'ai acheté le Race 8 alu et j'en suis totalement satisfait. D'autant que sa déco est + jolie  Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy 1071383420

D'autant plus que dans mon cas, j'ai essayé les 2 vélos en échangeant juste les cadres carbone et alu, tous les autres composants étaient identiques. Je précise ça car j'imagine qu'habituellement, dans une même gamme, quand on passe de l'alu au carbone, les composants montent également légèrement en gamme, ce qui participe à un meilleur ressenti du vélo. Là la comparaison était parfaite.

Le vrai changement sur ce vélo, c'est vraiment l'amorto qui transforme le vélo en descente  Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy 1889929502 La roue arrière est toujours en contact avec le sol, sans pour autant transformer l'ensemble en caramel mou.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy Empty Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum