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Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy
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VTT06 :: Présentations :: Le vélo
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Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy
Salut à tous,
Sur les conseils de JulienC, petite annonce officielle. C'est vrai que ca fait pas de mal de présenter son vélo, ca peut donner des idées/envies/infos.
C'est parti pour la version longue, ceux qui ont les yeux qui piquent déjà n'iront probablement pas au bout du message. Je roulais depuis 1.5 ans avec un Jeffsy 29 Alu qui me donnait pleine satisfaction et répondait assez bien à mon usage plutot varié, de la sortie d'1h pour se défouler en descente à la transv, en passant par qques jours en station l'été.
J'avais envie de changement mais chaque fois que je reprenais le vélo, je ne voyais vraiment pas quoi lui reprocher, à part un arrière plutot dur dans le rapide et remuant. Ce point a été corrigé par un pote qui a eu la bonne idée de me prêter un fox X2 en me disant "essaie le autant de temps que tu veux, je le vends, mais si tu le gardes 3 semaines et que tu me le rends, pas de soucis", un grand merci à lui. Enfin, merci, facon de parler, il m'a bien eu, difficile de rendre un amorto de ce calibre et de remonter le pauvre monarch sur le vélo, bref, je lui ai acheté. C'est un amorto plutot orienté gros enduro et DH mais ca donne un super résultat sur le Jeffsy. J'ai d'ailleurs fait la transV avec durant la période de test et j'ai plus noté le confort en descente que le pompage en montée. En résumé, super amorto, très sensible, super maintien, l'amorti sur les grosses compressions est impressionnant et, une fois bien réglé, le pompage au pédalage est acceptable. C'est vraiment une grosse grosse surprise.
Juste avant la transV, je tombe sur un Jeffsy CF comp neuf en XL (avec qques traces d'usure qu'il est marqué) sur le site d'YT, à un prix qui ressemble à une blague. clic, je clique et 15j plus tard, il est à la maison. Cool, il est magnifique, pas une trace d'utilisation, le bouzin est neuf! J'ai monté mes freins, ma transmission et les suspats sur le nouveau vélo parce que j'aime bien le feeling des XT. Et j'ai monté les pièces neuves (guide RSC, transmission X1, amorto neuf) sur mon ancien pour faire un beau vélo à vendre d'occaz. Je suis plutot content du résultat.
La comparaison carbone alu est intéressante, je n'ai pas pesé les vélo (YT annonce 800g de moins sur le carbone en XL) et je pense que sur un blind test, je ne sentirai probablement pas la différence. Par contre sur les quelques sorties que j'ai faite depuis, je ne sens pas une différence flagrante mais j'ai juste l'impression d'avoir la grande forme, cela dit c'est peut etre aussi l'effet nouveau vélo qui donne la banane.
Sur les conseils de JulienC, petite annonce officielle. C'est vrai que ca fait pas de mal de présenter son vélo, ca peut donner des idées/envies/infos.
C'est parti pour la version longue, ceux qui ont les yeux qui piquent déjà n'iront probablement pas au bout du message. Je roulais depuis 1.5 ans avec un Jeffsy 29 Alu qui me donnait pleine satisfaction et répondait assez bien à mon usage plutot varié, de la sortie d'1h pour se défouler en descente à la transv, en passant par qques jours en station l'été.
J'avais envie de changement mais chaque fois que je reprenais le vélo, je ne voyais vraiment pas quoi lui reprocher, à part un arrière plutot dur dans le rapide et remuant. Ce point a été corrigé par un pote qui a eu la bonne idée de me prêter un fox X2 en me disant "essaie le autant de temps que tu veux, je le vends, mais si tu le gardes 3 semaines et que tu me le rends, pas de soucis", un grand merci à lui. Enfin, merci, facon de parler, il m'a bien eu, difficile de rendre un amorto de ce calibre et de remonter le pauvre monarch sur le vélo, bref, je lui ai acheté. C'est un amorto plutot orienté gros enduro et DH mais ca donne un super résultat sur le Jeffsy. J'ai d'ailleurs fait la transV avec durant la période de test et j'ai plus noté le confort en descente que le pompage en montée. En résumé, super amorto, très sensible, super maintien, l'amorti sur les grosses compressions est impressionnant et, une fois bien réglé, le pompage au pédalage est acceptable. C'est vraiment une grosse grosse surprise.
Juste avant la transV, je tombe sur un Jeffsy CF comp neuf en XL (avec qques traces d'usure qu'il est marqué) sur le site d'YT, à un prix qui ressemble à une blague. clic, je clique et 15j plus tard, il est à la maison. Cool, il est magnifique, pas une trace d'utilisation, le bouzin est neuf! J'ai monté mes freins, ma transmission et les suspats sur le nouveau vélo parce que j'aime bien le feeling des XT. Et j'ai monté les pièces neuves (guide RSC, transmission X1, amorto neuf) sur mon ancien pour faire un beau vélo à vendre d'occaz. Je suis plutot content du résultat.
La comparaison carbone alu est intéressante, je n'ai pas pesé les vélo (YT annonce 800g de moins sur le carbone en XL) et je pense que sur un blind test, je ne sentirai probablement pas la différence. Par contre sur les quelques sorties que j'ai faite depuis, je ne sens pas une différence flagrante mais j'ai juste l'impression d'avoir la grande forme, cela dit c'est peut etre aussi l'effet nouveau vélo qui donne la banane.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy
C'est cool de présenter son bike! C'est aussi ce qui peut permettre de se reconnaitre au détour d'un sentier!
Belle bête!
Combien de debatt devant?
Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy
160 devant et 140 derrière.
J ai aussi pris sur moi et accepté de baisser mes pressions de pneus. 1.6 et 1.4, c est confort et ca grippe.
J ai aussi pris sur moi et accepté de baisser mes pressions de pneus. 1.6 et 1.4, c est confort et ca grippe.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy
Intéressant ! Je note que pour un utilisateur "normal" la diff entre cadre carbone et alu n'est pas évidente.
Perso pour le vae j'avais essayé ,certes uniquement sur les modules de la piste d'essai au Roc , le Moustache Race 8 alu et le Race 9 carbone. 800 gr et 800 € d'écart . Le carbone est sensé être + vif, + fun. APrès pas mal de tours je n'ai rien ressenti de tel, sans doute parce que je n'ai pas le niveau pour ressentir la diff. Les cadres Moustache sont très rigides, vs mon Spe Enduro qui est un carbone. Donc j'ai acheté le Race 8 alu et j'en suis totalement satisfait. D'autant que sa déco est + jolie
Perso pour le vae j'avais essayé ,certes uniquement sur les modules de la piste d'essai au Roc , le Moustache Race 8 alu et le Race 9 carbone. 800 gr et 800 € d'écart . Le carbone est sensé être + vif, + fun. APrès pas mal de tours je n'ai rien ressenti de tel, sans doute parce que je n'ai pas le niveau pour ressentir la diff. Les cadres Moustache sont très rigides, vs mon Spe Enduro qui est un carbone. Donc j'ai acheté le Race 8 alu et j'en suis totalement satisfait. D'autant que sa déco est + jolie
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Hello Jeffsy, Bye bye Jeffsy
Franck L a écrit:Intéressant ! Je note que pour un utilisateur "normal" la diff entre cadre carbone et alu n'est pas évidente.
Perso pour le vae j'avais essayé ,certes uniquement sur les modules de la piste d'essai au Roc , le Moustache Race 8 alu et le Race 9 carbone. 800 gr et 800 € d'écart . Le carbone est sensé être + vif, + fun. APrès pas mal de tours je n'ai rien ressenti de tel, sans doute parce que je n'ai pas le niveau pour ressentir la diff. Les cadres Moustache sont très rigides, vs mon Spe Enduro qui est un carbone. Donc j'ai acheté le Race 8 alu et j'en suis totalement satisfait. D'autant que sa déco est + jolie
D'autant plus que dans mon cas, j'ai essayé les 2 vélos en échangeant juste les cadres carbone et alu, tous les autres composants étaient identiques. Je précise ça car j'imagine qu'habituellement, dans une même gamme, quand on passe de l'alu au carbone, les composants montent également légèrement en gamme, ce qui participe à un meilleur ressenti du vélo. Là la comparaison était parfaite.
Le vrai changement sur ce vélo, c'est vraiment l'amorto qui transforme le vélo en descente La roue arrière est toujours en contact avec le sol, sans pour autant transformer l'ensemble en caramel mou.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
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