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VTT06 :: Présentations :: Le vélo
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YT Jeffsy AL
Salut,
Bon ben je vous dévoile mon petit secret (ne dite rien a ma femme!), je viens de recevoir mon YT Jeffsy AL taille L.
Montage:
J'ai pris le modèle d’entré de gamme, en transmission 2x10 pour garder la compatibilité avec mon Enduro 29, et en taille L pour mon 1m78.
J'ai immédiatement mis une potence en 45mm, mais grace a ce nouveau standard 35mm qui sert strictement a rien, j'ai aussi du remplacer le cintre avec un vieux truc en 740mm.
Le der AV a été viré avant même le premier tour de roue, j'ai mis un plateau Hope en 30 dents.
J'ai décidé de mettre mes roues de l'enduro 29 pour tester: AR traverse SL carbonne + kit HxR boost, pneu butcher Grid (1kg) et cassette X0 11-36, AV Spank Oozy + pneu Magic Mary (900g). J'ai mis des pedales de rechange dessus. J'ai aussi pris le porte bidon YT, c'est une arnaque mais un bidon normal ne rentre pas.
Réglages rock shox: Au final je vais rester sur 65psi devant et 145psi derrière pour mes 75kg équipé.
Au final je le trouve tres beau, le top tube est super bas, meme sur le L. Le poid ne fait pas rever a 13.9kg avec les pedales (13.5 sans), mais c'est 600g de moins que l'enduro a montage equivalent.
Premières petites déceptions: les vis de l'amorto ne sont pas anodisées en noir, mais sont gris metallique, ca fait plutot industriel. Le boitier de pedalier en position basse avec les pneus d'origine est a 352mm, soit 1.5cm plus haut que prevu, avec mes roues actuels il a revenue vers 345mm, plus haut a ce que j'esperais, mais au final c'est sûrement mieux comme ca (voir test dessous).
Premières impressions VS enduro 29:
J'ai seulement eu le temps de faire une petite sortie derrière la maison, 23km et 500m de deniv: https://www.strava.com/activities/652249879
1ere ascension: la monte du volcan, le jeffsy parait beaucoup plus leger et dynamique que l'enduro, je passe sans faute alors que la montée est très technique. Je bas mon meilleur temps mais je n'est jamais eu cette monte en objectif.
Première descente: Le Renardeau Blanc, une belle descente avec des virages a plat serrés et des petits pierriers. Sensations moyennes car les freins n’étaient pas assez rodés, j'ai donc fait un tout droit. Je finis a 5s de mon meilleur temps malgres cela sur une descente avec pas mal de pierriers et peu de relances. J'ai retiré 5psi de la fourche et 10 de l’arrière a la fin car je n'utilisais pas beaucoup de débattement.
Deuxième descente: DH Amadeus, c'est une descente en 2 parties, d'abords en pierrier géant sur 1km, puis une partie roulante et plate. Les sensations étaient tres tres bonnes, j'avais un gros sourire tout le long avec l'impression que le vélo accélérait de lui mème dans le pierrier. Je bat mon meilleur temps de 2s, vraiment surpris par ce résultat car j'imaginais que l'enduro ne serait pas battu sur une spéciale aussi défoncé.
Troisième descente: DH du Terme Blanc, pareil que la première descente, je me sentais bien mais j'ai eu un peu de mal au freinages. je suis 2s derrière mon meilleur temps.
Conclusions: Vraiment impressionner par les résultats sur un terrain cassant ou je pensais que l'enduro serait devant. Le Jeffsy relance incroyablement fort, alors que l'amorto n'a même pas de blocage! Il donne aussi une impression de légèreté surprenante, tres tres joueur. Par contre, l'impression de securite est tres loin de l'enduro 29, avec l'enduro on peu rouler tres fort sans ce sentir a la limite, sur le jeffsy on sent que l'on est sur la limite tout le temps, il accélère tellement fort qu'on roule quasi tout le temps a 100%. J'etais un peu inquier de la hauteur du BB, car je m'attendais a un BB plus bas, mais au final j'ai pas mal taper sur le premier test, surtout en monté (5-6 fois vs 0-1 fois avec mon enduro sur ce parcours), du coup la hauteur de 345mm me parais un bon compromis.
Cela fait longtemps que je me dis que 160mm en 29 c'est trop, maintenant la preuve est la sur des vraies (petites) spéciales le 140/140 est devant... Mais a confirmer sur une descente plus pentu et sur une descente plus longue en montagne. Si les resultats dans le pentu sont bon et je me sens bien au bout des speciales de 10minutes, je roulerai sûrement avec le Jeffsy a EWS du Mercantour!
Bon ben je vous dévoile mon petit secret (ne dite rien a ma femme!), je viens de recevoir mon YT Jeffsy AL taille L.
Montage:
J'ai pris le modèle d’entré de gamme, en transmission 2x10 pour garder la compatibilité avec mon Enduro 29, et en taille L pour mon 1m78.
J'ai immédiatement mis une potence en 45mm, mais grace a ce nouveau standard 35mm qui sert strictement a rien, j'ai aussi du remplacer le cintre avec un vieux truc en 740mm.
Le der AV a été viré avant même le premier tour de roue, j'ai mis un plateau Hope en 30 dents.
J'ai décidé de mettre mes roues de l'enduro 29 pour tester: AR traverse SL carbonne + kit HxR boost, pneu butcher Grid (1kg) et cassette X0 11-36, AV Spank Oozy + pneu Magic Mary (900g). J'ai mis des pedales de rechange dessus. J'ai aussi pris le porte bidon YT, c'est une arnaque mais un bidon normal ne rentre pas.
Réglages rock shox: Au final je vais rester sur 65psi devant et 145psi derrière pour mes 75kg équipé.
Au final je le trouve tres beau, le top tube est super bas, meme sur le L. Le poid ne fait pas rever a 13.9kg avec les pedales (13.5 sans), mais c'est 600g de moins que l'enduro a montage equivalent.
Premières petites déceptions: les vis de l'amorto ne sont pas anodisées en noir, mais sont gris metallique, ca fait plutot industriel. Le boitier de pedalier en position basse avec les pneus d'origine est a 352mm, soit 1.5cm plus haut que prevu, avec mes roues actuels il a revenue vers 345mm, plus haut a ce que j'esperais, mais au final c'est sûrement mieux comme ca (voir test dessous).
Premières impressions VS enduro 29:
J'ai seulement eu le temps de faire une petite sortie derrière la maison, 23km et 500m de deniv: https://www.strava.com/activities/652249879
1ere ascension: la monte du volcan, le jeffsy parait beaucoup plus leger et dynamique que l'enduro, je passe sans faute alors que la montée est très technique. Je bas mon meilleur temps mais je n'est jamais eu cette monte en objectif.
Première descente: Le Renardeau Blanc, une belle descente avec des virages a plat serrés et des petits pierriers. Sensations moyennes car les freins n’étaient pas assez rodés, j'ai donc fait un tout droit. Je finis a 5s de mon meilleur temps malgres cela sur une descente avec pas mal de pierriers et peu de relances. J'ai retiré 5psi de la fourche et 10 de l’arrière a la fin car je n'utilisais pas beaucoup de débattement.
Deuxième descente: DH Amadeus, c'est une descente en 2 parties, d'abords en pierrier géant sur 1km, puis une partie roulante et plate. Les sensations étaient tres tres bonnes, j'avais un gros sourire tout le long avec l'impression que le vélo accélérait de lui mème dans le pierrier. Je bat mon meilleur temps de 2s, vraiment surpris par ce résultat car j'imaginais que l'enduro ne serait pas battu sur une spéciale aussi défoncé.
Troisième descente: DH du Terme Blanc, pareil que la première descente, je me sentais bien mais j'ai eu un peu de mal au freinages. je suis 2s derrière mon meilleur temps.
Conclusions: Vraiment impressionner par les résultats sur un terrain cassant ou je pensais que l'enduro serait devant. Le Jeffsy relance incroyablement fort, alors que l'amorto n'a même pas de blocage! Il donne aussi une impression de légèreté surprenante, tres tres joueur. Par contre, l'impression de securite est tres loin de l'enduro 29, avec l'enduro on peu rouler tres fort sans ce sentir a la limite, sur le jeffsy on sent que l'on est sur la limite tout le temps, il accélère tellement fort qu'on roule quasi tout le temps a 100%. J'etais un peu inquier de la hauteur du BB, car je m'attendais a un BB plus bas, mais au final j'ai pas mal taper sur le premier test, surtout en monté (5-6 fois vs 0-1 fois avec mon enduro sur ce parcours), du coup la hauteur de 345mm me parais un bon compromis.
Cela fait longtemps que je me dis que 160mm en 29 c'est trop, maintenant la preuve est la sur des vraies (petites) spéciales le 140/140 est devant... Mais a confirmer sur une descente plus pentu et sur une descente plus longue en montagne. Si les resultats dans le pentu sont bon et je me sens bien au bout des speciales de 10minutes, je roulerai sûrement avec le Jeffsy a EWS du Mercantour!
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Ce qui m'étonne c'est que tu sois + rapide sur Amadeus et que tu dis te sentir moins en sécurité ?! Si je me sens moins en sécurité, je vais logiquement moins vite ! D'ailleurs c'est toi qui a la vitesse max la + élevée.
Pour ce qui est du débat' je suis d'accord. Si mon Stump manque de vivacité, en revanche 150/140 suffisent amplement.
65 psi c'est ok ? Je suis à 75 et me posais justement la question. Tu mets quoi en pression pneus ?
Pour ce qui est du débat' je suis d'accord. Si mon Stump manque de vivacité, en revanche 150/140 suffisent amplement.
65 psi c'est ok ? Je suis à 75 et me posais justement la question. Tu mets quoi en pression pneus ?
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
JCGAZ a écrit:Si je me sens moins en sécurité, je vais logiquement moins vite !
Ben voila ton problème, ralentir n'est pas une option Je pense que a vitesse égale, l'Enduro contacte plus le sol, alors que le Jeffsy ricocher, il faut etre plus precis et mieux anticiper les traj et freinages. Après c'est sec de chez sec en ce moment et je me suis vautré plusieurs fois les dernières semaines, donc c'est peut etre simplement cela + les freins pas rodés, malgres la petite pluie du samedi, les conditions étaient très sèches.
Pour la suspension, j'ai toujours pas utilisé le dernier cm de la pike, ni le dernier 0.5cm de l'amorto. Sur l'enduro je met 70psi, 5 clicks et 2 token, sur le Jeffsy pour le moment c'est 65psi, 1 token (je crois) et 2 clicks, donc sur papier moins ferme, mais la pike du jeffsy est plus rigide que sur l'enduro. Je me rappelle qu'apres la premiere revision de l'Enduro, j'avais du revoir tous mes reglages car la lubrifications de la pike l'avait rendu beaucoup plus souple.
Pneus: ~1.4 devant, ~1.8 derrière.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Tu me fais penser qu'il faudra que j'aille stravater sérieusement sur White Paradise ! Pas encore tenté un chrono là-dessus...
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
13,5 sans les pédales ça reste plutôt bon, YT annonce 14,3kg montage stock.
Et préparez vos pike, même moi qui suis pas rapide je sens bien la différence...
Et préparez vos pike, même moi qui suis pas rapide je sens bien la différence...
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: YT Jeffsy AL
Merci Owen pour tous ces détails. Joli bike en tout cas ;)
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: YT Jeffsy AL
Mac06 a écrit:13,5 sans les pédales ça reste plutôt bon, YT annonce 14,3kg montage stock.
Oui, j'en suis plutot content, mais pour un AM en 140mm c'est un poil plus que la norme je pense. J'ai tout de suite repéré que YT mettent des roues de merde sur tous leurs modèles alu (2kg la paire), et en enlevant le der AV on arrive vite a gagne 400-500g. D'ou les 800g d’économiser! J'ai bien étudier les modèles, pour moi personnellement le AL de base a le plus de sens, mais généralement je dirais de prendre le AL comp 1/2 avec une paire de roue carbones ou d'aller directement chercher le CF pro.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
T'as que la roue ar en carbone ?
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
Salut Irish, j'ai reçu mon Jeffsy CF Comp 1 il y a 10 jours, et je prépare (doucement) un billet complet sur ce magic bike :face: .
Venant directement de 8 ans de Santa Cruz Blur en 26", je suis un peu sur une autre planète, et ce quelque soit le terrain, en montée comme en descente (taille L et 13,2 kg avec pédales pour moi).
Venant directement de 8 ans de Santa Cruz Blur en 26", je suis un peu sur une autre planète, et ce quelque soit le terrain, en montée comme en descente (taille L et 13,2 kg avec pédales pour moi).
Re: YT Jeffsy AL
C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule et à des tarifs hallucinants !!!
http://www.vojomag.com/news/yt-jeffsy-sort-de-lombre-29-pouces-fun/
http://www.vojomag.com/news/yt-jeffsy-sort-de-lombre-29-pouces-fun/
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
Cool d avoir un avis "réelle" ...
Je vais me prendre le carbone qui va remplacé mon petit 29 et mon rallon
Niveau taille j hesitais avec le M je fais 1m77
Je vais me prendre le carbone qui va remplacé mon petit 29 et mon rallon
Niveau taille j hesitais avec le M je fais 1m77
cyril#74- Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: YT Jeffsy AL
JCGAZ a écrit:C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule et à des tarifs hallucinants !!!
http://www.vojomag.com/news/yt-jeffsy-sort-de-lombre-29-pouces-fun/
Tout pareil!
Ils ont l'air top ces bikes, je n'en entend que du bien.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
Super CR !!!!!
loloevo6- Messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 41
Localisation : Avec David Vincent
Re: YT Jeffsy AL
JCGAZ a écrit:C'est vrai qu'ils ont une bonne gueule et à des tarifs hallucinants !!!
http://www.vojomag.com/news/yt-jeffsy-sort-de-lombre-29-pouces-fun/
Juste au cas ou: tout les modeles alu sont 200e moins chere que dans l'article :)
https://www.yt-industries.com/fr/cat/index/sCategory/510
@Bourriquet, ah oui la çà doit faire du changement!
@Cyril Ca taille un poil petit comparé aux nouvelles tendances, pour une utilisation all-mountain (rando) je pense que tu peux choisir entre le M et le L, mais pour une utilisation enduro (course), il vaux aller mieux direct sur le L (si le tube de selle en 48cm n'est pas trop long). Il me semble que le Jeffsy L taille pareil en longeur que le Rallon en M.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Le reach en l est comme le rallon .....
L utilisation sera multiple all mountain enduro xmb trans
Il faut que je vérifie pour le tube de selle surtout au il sont livré avec la reverb en 150
L utilisation sera multiple all mountain enduro xmb trans
Il faut que je vérifie pour le tube de selle surtout au il sont livré avec la reverb en 150
cyril#74- Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: YT Jeffsy AL
Mais tu gardes l'Enduro pour les courses ?
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
Je vendrai l'enduro après l'EWS du Mercantour, peut etre avant si j'arrive a battre mes temps a la Loubiere sur le Jeffsy :) Ma cave est très petite et les 2 vélos sont trop similaires... Mais pour les stations et certaine descente (e.g. la grande descente du capitou) le gros Enduro va me manquer...
Sortie un peu décevante hier soir ou je n'ai pas réussi un seul résultat autour de la Brague, mais il faisait tellement chaud et sec!
Sortie un peu décevante hier soir ou je n'ai pas réussi un seul résultat autour de la Brague, mais il faisait tellement chaud et sec!
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Full Irish a écrit:Je vendrai l'enduro après l'EWS du Mercantour, peut etre avant si j'arrive a battre mes temps a la Loubiere sur le Jeffsy :) Ma cave est très petite et les 2 vélos sont trop similaires... Mais pour les stations et certaine descente (e.g. la grande descente du capitou) le gros Enduro va me manquer...
Sortie un peu décevante hier soir ou je n'ai pas réussi un seul résultat autour de la Brague, mais il faisait tellement chaud et sec!
C'est dingue ça ! T'imagines que tu passes sur un all-moutain pour continuer à enduriser !! D'autant plus que tu étais déjà en 29" et sur un spad déjà bien efficace. T'as pris un risque !
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
Tout est relatif...
Avec un cadre hyper rigide, une géo plus orientée DH, une suspension hyper progressive, une roue ar en boost, une accroche 29", mon impression après une journée à Auron est que j'étais plus rapide et plus en sécurité que sur mon vieux Blur
Et encore, j'avais le flip chip en position AM :face:
Avec un cadre hyper rigide, une géo plus orientée DH, une suspension hyper progressive, une roue ar en boost, une accroche 29", mon impression après une journée à Auron est que j'étais plus rapide et plus en sécurité que sur mon vieux Blur
Et encore, j'avais le flip chip en position AM :face:
Re: YT Jeffsy AL
Bourriquet a écrit:Tout est relatif...
Avec un cadre hyper rigide, une géo plus orientée DH, une suspension hyper progressive, une roue ar en boost, une accroche 29", mon impression après une journée à Auron est que j'étais plus rapide et plus en sécurité que sur mon vieux Blur
Et encore, j'avais le flip chip en position AM :face:
Là, tu ne m'étonnes pas.
Le cas d'Eoin est bien différent. Il est déjà sur un spad à la solide réputation et en 29".
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
Comme dit Bourriquet, j'ai la même géométrie, les même roues, a peu près les même suspensions, mais juste 20mm de moins de debatment. En plus mon enduro était réglé tellement ferme que c’était un 150/150. Sur une enduro roulant comme Tende, ou la Colmiane je pense rien perdre en descente. Sur les autres je pense perdre 1-2s / minute dans les vraies DH, mais je pense pouvoir récupérer 5-10s dans les montées et partie plate :) Y'a qu'a voir les résultats de S. Valverde ou L. Fabre qui font podium en categorie sur des stumpjumper 2016!
Quand je pense au 1001 etc, en speciale:
Levens: 4-5 montees de 20-30s chacunes
Les Arcs: beaucoup de plat et un gros mur
Entreveaux: grosse montée de 3minutes dans la SP2
Sospel: monte de 3+ minutes dans la SP6
Au final, je voulais tout simplement changer, et jusqu'a present je vois rien de vraiment mieux que l'enduro 29, donc j'ai pris un truc un poil différent pour voir, plus light et plus joueur sans trop perdre en DH! L'idee c'est aussi de me faire encore plus plaisir dans les grosses balades en montagne!
Quand je pense au 1001 etc, en speciale:
Levens: 4-5 montees de 20-30s chacunes
Les Arcs: beaucoup de plat et un gros mur
Entreveaux: grosse montée de 3minutes dans la SP2
Sospel: monte de 3+ minutes dans la SP6
Au final, je voulais tout simplement changer, et jusqu'a present je vois rien de vraiment mieux que l'enduro 29, donc j'ai pris un truc un poil différent pour voir, plus light et plus joueur sans trop perdre en DH! L'idee c'est aussi de me faire encore plus plaisir dans les grosses balades en montagne!
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Si on croit linkagedesign il y a quand même une grosse différence de progressivité de suspension entre le jeffsy et l'enduro, il est beaucoup plus progressif.
C'est plutôt mieux quand on roule fort.
T'as senti une différence dans les épingles avec les bases plus longues?
C'est plutôt mieux quand on roule fort.
T'as senti une différence dans les épingles avec les bases plus longues?
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: YT Jeffsy AL
Je ne connais pas YT, j'ai du en croiser 2 ou 3 au max et je viens de cliquer sur le lien du site. Le tarif du CF Pro a moins de 4500€ est hallucinant vs la gamme Spe Enduro 29" !
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: YT Jeffsy AL
Full Irish a écrit: si j'arrive a battre mes temps a la Loubiere sur le Jeffsy :)
Celui-là ? https://www.strava.com/segments/12075868 :king:
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: YT Jeffsy AL
Franck L a écrit:Je ne connais pas YT, j'ai du en croiser 2 ou 3 au max et je viens de cliquer sur le lien du site. Le tarif du CF Pro a moins de 4500€ est hallucinant vs la gamme Spe Enduro 29" !
Oui d'accord avec toi. Ces bikes ont vraiment l'air très réussi: ils ont l'air efficaces, ils sont beaux (enfin, perso, je les trouve très beaux), ils ont très bien placé en terme de prix.
Si Spé ne m'avait pas changé en SAV mon Camber 2013 pour un cadre neuf avec une géo en version 2016, j'aurais surement craqué pour un Jeffsy CF 1 (ou CF Pro en pétant le budget).
Le seul petit reproche que je lui fais un lisant la doc technique c'est le 'demi-Boost': l'arrière étant en Boost (148mm donc) mais YT n'a pas mis de fourche en Boost . Bizarre comme approche. Je suspecte que les fourches en Boost ne sont sans doute pas encore dispo en quantité suffisante.
L'impact est que pour un changement de roues cela complique puisque il faudra acheter les roues à l'unité avec le moyeu arrière en Boost ... mais pas l'avant (ou alors prendre du 'non-boost' et y coller le kit HxR).
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: YT Jeffsy AL
JCGAZ a écrit:Full Irish a écrit: si j'arrive a battre mes temps a la Loubiere sur le Jeffsy :)
Celui-là ? https://www.strava.com/segments/12075868 :king:
ca date de 2014! J'avais sprinte comme je sais pas quoi
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Mitch2 a écrit:Franck L a écrit:Je ne connais pas YT, j'ai du en croiser 2 ou 3 au max et je viens de cliquer sur le lien du site. Le tarif du CF Pro a moins de 4500€ est hallucinant vs la gamme Spe Enduro 29" !
Oui d'accord avec toi. Ces bikes ont vraiment l'air très réussi: ils ont l'air efficaces, ils sont beaux (enfin, perso, je les trouve très beaux), ils ont très bien placé en terme de prix.
Si Spé ne m'avait pas changé en SAV mon Camber 2013 pour un cadre neuf avec une géo en version 2016, j'aurais surement craqué pour un Jeffsy CF 1 (ou CF Pro en pétant le budget).
Le seul petit reproche que je lui fais un lisant la doc technique c'est le 'demi-Boost': l'arrière étant en Boost (148mm donc) mais YT n'a pas mis de fourche en Boost . Bizarre comme approche. Je suspecte que les fourches en Boost ne sont sans doute pas encore dispo en quantité suffisante.
L'impact est que pour un changement de roues cela complique puisque il faudra acheter les roues à l'unité avec le moyeu arrière en Boost ... mais pas l'avant (ou alors prendre du 'non-boost' et y coller le kit HxR).
Les petits problemes:
1) les roues 1/2 boost c'est nul comme idee, en plus elles sont plus de gamme que canyon a prix equivalent, donc c'est une bonne idee de les changer!
2) le poste de pilotage en 35mm, encore un standard qui sert a rien, le probleme etant que si on veux raccourcir la potence, il faut soit acheter une potence en 35mm de diametre, ou avoir la potence et le cintre prevu en 31.8mm
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: YT Jeffsy AL
Full Irish a écrit:
1) les roues 1/2 boost c'est nul comme idee, en plus elles sont plus de gamme que canyon a prix equivalent, donc c'est une bonne idee de les changer!
2) le poste de pilotage en 35mm, encore un standard qui sert a rien, le probleme etant que si on veux raccourcir la potence, il faut soit acheter une potence en 35mm de diametre, ou avoir la potence et le cintre prevu en 31.8mm
Le boost arrière, je préfère que pas de boost du tout. Je pense que la roue AR (avec mon pilotage en tous cas) encaisse bien plus de contraintes que l'avant, et en 29" cette fermeture de parapluie de rayons est tout bénèf' pour la durabilité. Après j'ai des Spline M1700 avec le CF Comp et j'ai pas vraiment l'intention de changer !
Le poste à 35mm, encore un standard certes, mais ça augmente aussi la rigidité et la bonne répartition des contraintes, mais je suis neutre sur ce changement, avec potence et cintre RF Turbine qui me vont.
Concernant les tarifs, c'est un argument vraiment imparable (j'aurais encore "prolongé" mon Blur sans ça :lol: ), et lorsque qualité, look et homogénéité sont de la partie, difficile de les mettre en concurrence. En plus, leur logistique et leur support sont plus au point que ceux de Canyon.
Re: YT Jeffsy AL
Trop fort Irish, le coup du nouveau velo dans les mêmes couleurs que l'ancien pour que celle qui porte la culotte se rende compte de rien...
Je la note! :study:
Je la note! :study:
Re: YT Jeffsy AL
Je sais pas ce que le boost apporte concrètement sur une sortie comme je les pratique avec une recherche des beaux paysages, un total désintérêt pour le chrono (je m’arrête s'il y a des fraises t'as qu'à voir... ). J'ai juste besoin d'un vélo sur lequel je me sens bien, fiable, qui freine, bien suspendu (confort et tolérance), qui change de vitesse facilement, qui puisse se porter, et qui soit beau un bel objet tant qu'à faire. Du coup cet YT me semble trop proche de mon Enduro 29'' pour changer de crèmerie, bien que je serais curieux d'essayer un 140 qui doit largement me suffire. Mais pour revenir au CF Pro je ne pense pas que je changerai quoi que ce soit, les roues font quasiment 40% du prix de bike si on les achete seules !
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
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VTT06 :: Présentations :: Le vélo
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Mer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace
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