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Message  Bourriquet Ven 29 Juil 2016, 4:43 pm

Franck L a écrit:Je sais pas ce que le boost apporte concrètement sur une sortie comme je les pratique avec une recherche des beaux paysages, un total désintérêt pour le chrono (je m’arrête s'il y a des fraises t'as qu'à voir... Very Happy ). J'ai juste besoin d'un vélo sur lequel je me sens bien, fiable...

Le boost (comme la plupart des nouveaux standards basés sur les zones de contraintes sensibles) permet plus de fiabilité et de rigidité. Pour quelqu'un comme moi qui aime bien garder un vélo longtemps, c'est donc tout bénèf' ;)

Le CF Pro était hors budget, et je garde des craintes sur la durabilité des roues carbone sur nos terrains, donc la version CF Comp était idéale (toujours pour mes besoins).

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Message  Mitch2 Ven 29 Juil 2016, 10:54 pm

Jamais essayé le Boost ni les potences de 35mm donc difficile de tirer des conclusions. A priori, je dirais:

- Le Boost parait une idée intéressante pour les 29 surtout, puisque cela va dans le sens d'une rigidification latérale des roues. Ce qui fait chier c'est l'obsolescence programmé de notre matos qui coûte une blinde à l'achat ... et qui est obsolète après 2 ans. Aujourd'hui le Boost, demain les suspats Metric, et quoi après demain? C'est aussi vrai, qu'avec le kit HxR on peut assurer une backward compatibility, donc c'est moindre mal.
NB: je n'ai pas vu de kit HxR pour l'avant, ça existe?

- Le cintre en 35. Complètement inutile pour mon usage. Je ne me suis clairement jamais dis: "putain, mon cintre est trop fin, il vrille comme un spaghetti, il me faudrait plus épais". Cela fait peur pour trouver les pièces dans le moyen terme avec tous ces standards qui se reproduisent comme des mouches dans le Kalahari.
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Message  cyril#74 Ven 05 Aoû 2016, 4:17 pm

Au niveau du bras arriere y a t il assez d espace pour mettre une roue 27,5+  avec un pneu en 2,8 ou 3 ?

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Message  Full Irish Ven 05 Aoû 2016, 4:43 pm

C'est pas impossible qu'un 2.8 passe, il est livre avec des gros pneus 2.4 (61mm de largeur) et il reste bien 1cm de chaque cote. Officiellement YT disent non, c'est un 29 seulement...

La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz
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Message  cyril#74 Ven 05 Aoû 2016, 5:07 pm

Full Irish a écrit:C'est pas impossible qu'un 2.8 passe, il est livre avec des gros pneus 2.4 (61mm de largeur) et il reste bien 1cm de chaque cote. Officiellement YT disent non, c'est un 29 seulement...

La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz
A voir dans le temps mais le 27,5+ se démocratise et aurai certains avantages
Rouler dans la neige ou boue 
Dans les parties très technique pour les personnes moins a l aise techniquement 
Specialized  a fait de son stump un seul cadre pour le 29 et 27,5+ qui pour eux donne un plus  a avoir les 2 formats de roues
Pour l instant c est  juste une idée ,Alex dh roule en format 27,5+ depuis peu sur son spé enduro

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Message  JCGAZ Ven 05 Aoû 2016, 5:30 pm

cyril#74 a écrit:
A voir dans le temps mais le 27,5+ se démocratise et aurai certains avantages
Rouler dans la neige ou boue 
Dans les parties très technique pour les personnes moins a l aise techniquement 
Specialized  a fait de son stump un seul cadre pour le 29 et 27,5+ qui pour eux donne un plus  a avoir les 2 formats de roues
Pour l instant c est  juste une idée ,Alex dh roule en format 27,5+ depuis peu sur son spé enduro

Ceux qui ne sont pas à l'aise techniquement ne passeront pas dans les parties TRES techniques grâce à un seul changement de format de roues !
A mon humble avis, le 27.5+ avec du 2.8 ou 3.0 permettrait plutôt à des pilotes techniques d'envoyer plus fort.
Et le 29 reste idéal pour les pilotes moins à l'aise dans le technique.


On y arrivera avec le 29+ ! affraid :lol!:
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Message  Mitch2 Ven 05 Aoû 2016, 6:48 pm

Il y a un test dans Endurotribe du Stump en 29 et en 27.5+. Ce qui est interessant c'est que ce test se fait 'à cadre constant'.

Pour faire très court, voilà ce qu'il en ressort:

Le 29
Un constat bien plus qu’évident avec les roues de 29 pouces. Réactives, précises, joueuses. Il faut tricoter, placer, décaler avec pour se jouer du terrain et viser juste. Quelques racines des sous-bois pentus de Morzine s’en souviennent, et nous aussi !

le 27.5+
D’autant qu’en pareil circonstances, les roues en 6Fattie ont tendance à dopper les capacités d’adhérence et d’encaissement du vélo. Les racines en biais ne sont qu’un lointain souvenir. Les trous au freinage n’en sont plus. Les marches se descendent sans plus d’encombre. Comme si d’un coup, le vélo prenait 20mm de débattement supplémentaire.

la totalité de l'article ici:
http://www.endurotribe.com/2016/08/specialized-2017-resolument-all-mountain-et-enduro/

=>
29: plus réactif, technique, joueur
27.5+: moins exigeant, pardonne beaucoup

Pour avoir les deux (un Fuse et un Camber), je confirme en tous point ces sensations.
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Message  BernardG Sam 06 Aoû 2016, 7:35 am

Full Irish a écrit:La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz

http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/are-275-wheels-and-tyres-better-than-29ers-47047/
https://www.youtube.com/watch?v=w6TMA2vI8bA

Juste pour voir si j'aurais les mêmes résultats que les liens au-dessus...

BernardG

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Message  Mitch2 Sam 06 Aoû 2016, 11:26 am

BernardG a écrit:
Full Irish a écrit:La vrai question c'est pourquoi rouler en 27.5+ Razz

http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/are-275-wheels-and-tyres-better-than-29ers-47047/
https://www.youtube.com/watch?v=w6TMA2vI8bA

Juste pour voir si j'aurais les mêmes résultats que les liens au-dessus...

Le 27.5+ plus rapide que le 29 'à cadre constant'?!. Cela ne me surprend pas. Le Fuse, pourtant un semi-rigide avec seulement un débat de 120mm sur la fourche et une fourche de qualité moyenne, descend beaucoup plus vite et avec plus de confort et de sécurité que le Camber. Je n'ose imaginer le même en tout suspendu avec 140mm de debat et une hydraulique de qualité.

Maintenant il est aussi juste de mentionner que le 27.5+ est abominable dans la boue (ça aquaplane en permanence car les pneus ne 'rentrent' pas) et sur les cailloux mouillées. Sur terre meuble par contre ça accroche beaucoup mieux qu'un pneu équivalent en 29 ce qui permet de prendre beaucoup plus d'angle.

Un autre truc très très important est la pression des pneus qui doit être 'pile-poil'. Trop, ca rebondit comme un ballon et pas assez c'est pataud. J'ai pas mal tâtonné avant de trouver la 'bonne' pression.

Pourquoi le 29, alors? En terme de rendement en montée, le 27.5+ avec ses pneus 3.0 à 1 / 1.3 bar de pression est ... usant sur les longues sorties. Clairement je ne ferais pas un XMB avec ça ... par contre un Enduro, je pense que ça vaudrait la peine d'essayer (mais pas sur le mouillé).
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Message  Full Irish Lun 08 Aoû 2016, 11:43 am

Perso, ce que j'ai lu c'est que pour le rider lambda le 27.5+ apporte plus de sécurité et possiblement de vitesse, mais pour les courses le 27.5+ deviens trop "vague" a hautes vitesses et le pneus ne survivent pas non plus:

https://www.youtube.com/watch?v=_ssBGbD1ucU

Après, j’étais contre le 29 il y a 3 ans Razz

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Message  Mitch2 Lun 08 Aoû 2016, 3:33 pm

D'accord avec ca. Pour claquer un temps le 29(ou le 27.5) sera sans doute le meilleur choix pour un bon. Maintenant, le but du 27.5+ n'est peut être pas faire péter des chronos.

A l'occaz, on peut se faire une petite session 'essai' Fuse - Jeffsy ;)
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Message  cyril#74 Lun 08 Aoû 2016, 4:51 pm

Le 27,5+ serai globalement pour moi un pilote lambda ,un bonus pour rouler différemment ou dans des conditions particulières a voir a l essai !!!!!
Mais les pneus pour le moment son light donc ne tiendrai ou très risqué en conditions course ......

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Message  Full Irish Mer 21 Sep 2016, 7:54 pm

Salut, je conseils de mettre le Jeffsy en mode High plutot que Low au niveau de l'amortisseur... Apres 2 enormes chutes j'espere ne plus jamais faire une cascade comme ca...

Bilan 1ere chute: Cintre et Freins explose, coude abimer mais pas de casse...

YT Jeffsy AL - Page 2 Img_2011

Bilan 2eme chute: Pedalier tordu, et dos tres abimer...

Dans les 2 cas j'allais bien dans un tout droit puis d'un coup j'etais a terre sans jamais savoir ce qui a taper... Sad
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Message  JCGAZ Mer 21 Sep 2016, 7:57 pm

Les 2 fois en OTB ?
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Message  Full Irish Mer 21 Sep 2016, 9:38 pm

JCGAZ a écrit:Les 2 fois en OTB ?

Plutot une mega catapultation!
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Message  Mitch2 Mer 21 Sep 2016, 9:41 pm

Full Irish a écrit:
JCGAZ a écrit:Les 2 fois en OTB ?

Plutot une mega catapultation!

On m'a dit à midi pour tes chutes. Je voulais te droper un petit mail cet aprem et puis la journée à filer de meeting en meeting. J’espère que tout va bien. Sacré hématome!!
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Message  rnn07 Mer 21 Sep 2016, 10:06 pm

Full Irish a écrit:YT Jeffsy AL - Page 2 Img_2011
YT Jeffsy AL - Page 2 584605270 Ce guidon me plaisait bien niveau largeur/poids.

T'as des manivelles de quelle longueur ? J'imagine 175 sur ton vélo en L ?
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Message  rnn07 Mer 21 Sep 2016, 10:13 pm

Full Irish a écrit:je conseils de mettre le Jeffsy en mode High plutot que Low au niveau de l'amortisseur...
J'ai entendu le même conseil pour le Devinci Spartan : mode high + fourche 170.

Je viens de vérifier que le Jeffsy était vendu d'origine en 140mm / 140mm. Avec le tube de selle très droit et la suspension progressive, tu peux changer la fourche à 150 voir 160 mm avec un air shaft à 30-40 €.
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Message  Bourriquet Mer 21 Sep 2016, 10:36 pm

Full Irish a écrit:Salut, je conseils de mettre le Jeffsy en mode High plutot que Low au niveau de l'amortisseur... Apres 2 enormes chutes j'espere ne plus jamais faire une cascade comme ca...

Tu veux dire que tu avais un boitier trop bas, et qui est en partie responsable des chutes ?

Pour ma part, je me suis mis en high dès le début et n'ai pas encore testé la position low. Bon, je suis très loin d'attaquer comme tu as du le faire a l'EWS, et j'en suis encore à apprivoiser toutes les subtilités du 29" nouvelle formule (et la difficulté des épingles serrées), mais après de nombreuses balades en plus ou moins haute montagne, je reste toujours aussi ravi du changement. Pour le passage à 150mm, y'en a qui l'on fait et qui apprécient, je verrais bien à l'usage.

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Message  LeSakS! Jeu 22 Sep 2016, 8:17 am

Full Irish a écrit:
JCGAZ a écrit:Les 2 fois en OTB ?

Plutot une mega catapultation!

J'espère que ça va aller, remet toi bien Eoin YT Jeffsy AL - Page 2 1071383420
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Message  Full Irish Jeu 22 Sep 2016, 10:22 am

ronan a écrit:
Full Irish a écrit:YT Jeffsy AL - Page 2 Img_2011
YT Jeffsy AL - Page 2 584605270 Ce guidon me plaisait bien niveau largeur/poids.

T'as des manivelles de quelle longueur ? J'imagine 175 sur ton vélo en L ?

Ce cintre est a éviter, c'est impossible qu'un cintre a 235g en Alu avec 20g de mousse dedans soit valable pour autre chose que du XC!

Manivelles en 175 d'origine, je viens de les reprendre en 170!

Bourriquet a écrit:
Tu veux dire que tu avais un boitier trop bas, et qui est en partie responsable des chutes ?

Absolument, ce n'etait vraiment pas un cas de j'etais a la limite puis ca a lâché. Je roulais confortablement, le pedalier a heurter quelque chose (trop petit/bas pour que je m'en aperçoive), et je me suis fait catapulter, je parle pas d'un pierrer ou d'un virage, ou passage technique, vraiment des tout droit plutôt propre.

J'avais mesurer la hauteur du BB a la sortie du carton, mais avec les changements de pneus, + reglages sag, je pense etre trop bas maintenant. En reglage HIGH le BB est mesure a 345mm ce qui me parrait bien! Je vais voir pour une fourche en 150 aussi, juste pour remonter le BB...
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Message  Mac06 Jeu 22 Sep 2016, 12:04 pm

Effectivement en low tu as un bb drop de 32mm. Pour info le spé enduro 29 c'est 19mm et 10.5 en 27.5
Sur le méta c'est 12mm et effectivement c'est bas (équivalent 31mm en 29), la punition est immédiate si on a pas les pieds bien à l'horizontale.
Regarde aussi tes réglages amortisseurs si tu n'es pas trop mou et/ou pas assez de détente, as tu des token dans l'amorto? Le jeffsy ne devrait pas en avoir besoin à première vue.

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Message  JCGAZ Jeu 22 Sep 2016, 1:48 pm

Mac06 a écrit: as tu des token dans l'amorto? Le jeffsy ne devrait pas en avoir besoin à première vue.

Comment tu vois ça toi ? scratch

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Message  Mac06 Jeu 22 Sep 2016, 2:25 pm

Les courbes de linkagedesign, le jeffsy est bien progressif.

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Message  Full Irish Jeu 22 Sep 2016, 6:40 pm

J'ai rien change a l'amorto, je sais pas si ils mettent des spacers/token dedant, je roule avec ~30% de sag (vs 20-22% sur l'enduro!)

Vous savez si c'est vraiment juste un changement de air shaft pour la pike? les fourreaux seront assez longs pour passer une 140 en 150mm?
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Message  rnn07 Jeu 22 Sep 2016, 8:19 pm

Full Irish a écrit:Vous savez si c'est vraiment juste un changement de air shaft pour la pike? les fourreaux seront assez longs pour passer une 140 en 150mm?
Très probablement. Je sais que mon frère a fait passer sa Revelation de 120 à 140 comme ça.

150 mm ne me semble pas extrême pour une Pike 29. À 160, j'aurais eu un doute.
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Message  Mac06 Jeu 22 Sep 2016, 9:04 pm

Normalement c'est possible, il n'existe qu'une seule taille de fourreaux/plongeur. Reste a trouver l'air shaft, c'est en rupture un peu partout on dirait: http://www.bike-discount.de/en/buy/rock-shox-pike-solo-air-shaft-29-150mm-502661/wg_id-210

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Message  Full Irish Ven 23 Sep 2016, 1:34 pm

Cool merci a vous 2 pour le tuyau, je pensais vendre la pike pour prendre une Lyric, mais pour 30e c'est une super solution!
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Message  Bourriquet Ven 23 Sep 2016, 1:42 pm

Je suis le changement, tu nous diras après la manip' YT Jeffsy AL - Page 2 1071383420

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Message  JCGAZ Ven 23 Sep 2016, 2:38 pm

Full Irish a écrit:J'ai rien change a l'amorto, je sais pas si ils mettent des spacers/token dedant, je roule avec ~30% de sag (vs 20-22% sur l'enduro!)


Pourquoi si peu de sag sur l'Enduro ?
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