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Amorto pour le Jeffsy
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Amorto pour le Jeffsy
Salut!
Il y a quelques trucs à améliorer sur mon Jeffsy, le frein AR Guide à la garde aléatoire, la tige de selle Reverb, et l'amorto qui chauffe vite et devient dur avec pertes d'adhérence à la clef.
Pour le frein, il faut que j'embête Pierre pour qu'il le renvoie en garantie,
Pour la selle, j'ai déjà commandé sa remplaçante, juste un poil la flemme vu que le jeu actuel reste supportable.
Pour l'amorto, j'en cherche un avec un plus gros volume d'air, et je m'interroge sur un ROCKSHOX MONARCH PLUS RC3 DEBON AIR dont il y a deux exemplaires 'avec marques d'utilisation" sur PBS :
https://www.probikeshop.fr/cda-amortisseur-rockshox-monarch-plus-rc3-debon-air-mid-reb-mid-comp-2016-200-57-mm/166118.html
https://www.probikeshop.fr/cda-amortisseur-rockshox-monarch-plus-rc3-debon-air-mid-reb-mid-comp-entraxe-course-200-57-mm/166748.html
Un avis?
Merci!
Il y a quelques trucs à améliorer sur mon Jeffsy, le frein AR Guide à la garde aléatoire, la tige de selle Reverb, et l'amorto qui chauffe vite et devient dur avec pertes d'adhérence à la clef.
Pour le frein, il faut que j'embête Pierre pour qu'il le renvoie en garantie,
Pour la selle, j'ai déjà commandé sa remplaçante, juste un poil la flemme vu que le jeu actuel reste supportable.
Pour l'amorto, j'en cherche un avec un plus gros volume d'air, et je m'interroge sur un ROCKSHOX MONARCH PLUS RC3 DEBON AIR dont il y a deux exemplaires 'avec marques d'utilisation" sur PBS :
https://www.probikeshop.fr/cda-amortisseur-rockshox-monarch-plus-rc3-debon-air-mid-reb-mid-comp-2016-200-57-mm/166118.html
https://www.probikeshop.fr/cda-amortisseur-rockshox-monarch-plus-rc3-debon-air-mid-reb-mid-comp-entraxe-course-200-57-mm/166748.html
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Merci!
Re: Amorto pour le Jeffsy
Salut,
C'est ce que j'ai mis sur mon jeffsy, ca marche mieux dans les descentes longues en effet, le velo reste tres reactif.
C'est ce que j'ai mis sur mon jeffsy, ca marche mieux dans les descentes longues en effet, le velo reste tres reactif.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Amorto pour le Jeffsy
Si tu as pas peur du surpoids - tout relatif (et encore mon montage avec ressort fox SLS est plus leger que l'amorto DPX2), tu peux partir sur le DB COIL IL.
https://www.canecreek.com/product/dbcoil-il/
Ca changera vraiment le comportement de ton velo .... et puis le ressort helicoidal ... l'essayer c'est l'adopter !
De loin le meilleur amorto que j'ai eu (il est d'ailleurs passé sur un Jeffsy et est maintenant sur mon Santa) ... je changerai pour rien au monde !
https://www.canecreek.com/product/dbcoil-il/
Ca changera vraiment le comportement de ton velo .... et puis le ressort helicoidal ... l'essayer c'est l'adopter !
De loin le meilleur amorto que j'ai eu (il est d'ailleurs passé sur un Jeffsy et est maintenant sur mon Santa) ... je changerai pour rien au monde !
Re: Amorto pour le Jeffsy
Salut, je ne suis pas fan du ressort mécanique... mais j'avoue que c'est surtout un à priori quant aux possibilités de réglages.
Je les range dans une utilisation pure Bike Park.
Il ne me semble pas qu'il y ait une position anti-pompage sur ces amortos, non?
Le seul Cane creek à ressort que j'ai vu de près est celui d'un gamin du club... cassé au niveau de la chape, avec une qualité d'acier moyenne. Bon, c'est avec le montage Commençal, sans biellette de guidage, montage qui semble se répandre sur de nombreuses autres marques, comme par exemple les SPecialised Stumpjumper et Lenovo Turbo 2019.
Sans doute la raison du warning sur ton lien :
"COIL IL is not compatible with ALL 2019 Specialized Stumpjumper and Turbo Levo Models, the use of this shock on one of those models will void the warranty of the shock."
Bon, je rigole, mais je rigolais moins quand il est revenu après la rupture de son amorto à la réception d'un gros saut, poignet en vrac!
Dernier point : le budget est nettement supérieur à celui envisagé, mais c'est vrai qu'à l'occasion j'essaierais bien un amorto à ressort.
Je les range dans une utilisation pure Bike Park.
Il ne me semble pas qu'il y ait une position anti-pompage sur ces amortos, non?
Le seul Cane creek à ressort que j'ai vu de près est celui d'un gamin du club... cassé au niveau de la chape, avec une qualité d'acier moyenne. Bon, c'est avec le montage Commençal, sans biellette de guidage, montage qui semble se répandre sur de nombreuses autres marques, comme par exemple les SPecialised Stumpjumper et Lenovo Turbo 2019.
Sans doute la raison du warning sur ton lien :
"COIL IL is not compatible with ALL 2019 Specialized Stumpjumper and Turbo Levo Models, the use of this shock on one of those models will void the warranty of the shock."
Bon, je rigole, mais je rigolais moins quand il est revenu après la rupture de son amorto à la réception d'un gros saut, poignet en vrac!
Dernier point : le budget est nettement supérieur à celui envisagé, mais c'est vrai qu'à l'occasion j'essaierais bien un amorto à ressort.
Re: Amorto pour le Jeffsy
120 a écrit:Salut, je ne suis pas fan du ressort mécanique... mais j'avoue que c'est surtout un à priori quant aux possibilités de réglages.
Je les range dans une utilisation pure Bike Park.
Il ne me semble pas qu'il y ait une position anti-pompage sur ces amortos, non?
Le seul Cane creek à ressort que j'ai vu de près est celui d'un gamin du club... cassé au niveau de la chape, avec une qualité d'acier moyenne. Bon, c'est avec le montage Commençal, sans biellette de guidage, montage qui semble se répandre sur de nombreuses autres marques, comme par exemple les SPecialised Stumpjumper et Lenovo Turbo 2019.
Sans doute la raison du warning sur ton lien :
"COIL IL is not compatible with ALL 2019 Specialized Stumpjumper and Turbo Levo Models, the use of this shock on one of those models will void the warranty of the shock."
Bon, je rigole, mais je rigolais moins quand il est revenu après la rupture de son amorto à la réception d'un gros saut, poignet en vrac!
Dernier point : le budget est nettement supérieur à celui envisagé, mais c'est vrai qu'à l'occasion j'essaierais bien un amorto à ressort.
Alors pele-mele
- pas de solutionantipompage (blocage complet de l'amorto) en tant que tel mais tu facilement peux le durcir. Perso je ne ressens pas le pompage la montee.
- possibilité de reglage ... les memes que sur un amorto a Air. La seule "difficulté" est de trouver le bon ressort au depart. Mais pour ca il ya des calculateurs plutot bien fait. Notamment celui de Cane Creek.
- et effectivement LE risque (mais si le reglage est bien fait et le ressort est bon ca n'arrive pas) c'est de talonner avec un ressort helicoidal. Si les anneaux du ressorts en full compression viennent a se toucher ca doit faire un drole d'effet ... et effectivement avoir un gros impat sur velo !
Re: Amorto pour le Jeffsy
C'est vrai que l'amorto d'origine du jeffsy n'est pas génial dès qu'on y va un peu fort. Je l'ai trouvé manquant de sensibilité en début de course et paradoxalement allant trop vite au fond sur des impacts pas forcément énormes.
Sur 2 opportunités de NicoLJ qui traine parfois par ici, j'ai eu un fox X2, le jour et la nuit avec l'amorto d'origine, beaucoup plus sensible , donne l'impression d'une course bcp plus longue par rapport à l'origine, possibilité de réglage énorme (trop).
Depuis un mois, j'ai ce fameux canecreek et c'est vrai que c'est bluffant de sensibilité et de tracking, la roueAR est toujours collée au sol, un vrai pousse au crime. Je veux garder le X2 pour faire des tests en parallèle mais pour l'instant, j'ai la flemme, quand je sors le vélo, c'est pour aller rouler, pas pour faire de la R&D.
Les 2 ont un climb switch pour se cogner de la DFCI sans fin mais en montée technique, les amortos ouverts marchent bien aussi.
Après, j'ai pas essayé le monarch+ qui est peut être largement suffisant.
Sur 2 opportunités de NicoLJ qui traine parfois par ici, j'ai eu un fox X2, le jour et la nuit avec l'amorto d'origine, beaucoup plus sensible , donne l'impression d'une course bcp plus longue par rapport à l'origine, possibilité de réglage énorme (trop).
Depuis un mois, j'ai ce fameux canecreek et c'est vrai que c'est bluffant de sensibilité et de tracking, la roueAR est toujours collée au sol, un vrai pousse au crime. Je veux garder le X2 pour faire des tests en parallèle mais pour l'instant, j'ai la flemme, quand je sors le vélo, c'est pour aller rouler, pas pour faire de la R&D.
Les 2 ont un climb switch pour se cogner de la DFCI sans fin mais en montée technique, les amortos ouverts marchent bien aussi.
Après, j'ai pas essayé le monarch+ qui est peut être largement suffisant.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Amorto pour le Jeffsy
Salut,
Pour moi le monarch plus est deja excellent avec suffisament de reglage pour trouver son bonheur.
Je pense me separer du velo pour prendre quelques chose adapte aux stations, j'avais prevu de vendre le RT3 neuf a part, mais au final si le plus RC3 part plus facilement je vendrait le velo avec le RT3 equipe.
Pour moi le monarch plus est deja excellent avec suffisament de reglage pour trouver son bonheur.
Je pense me separer du velo pour prendre quelques chose adapte aux stations, j'avais prevu de vendre le RT3 neuf a part, mais au final si le plus RC3 part plus facilement je vendrait le velo avec le RT3 equipe.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Amorto pour le Jeffsy
Cool, je sais qui je dois aller embêter pour en essayer un adapté au Jeffsy!RefrigeRider a écrit:Depuis un mois, j'ai ce fameux canecreek et c'est vrai que c'est bluffant de sensibilité et de tracking,
Par contre, j'ai quasi un RT3 sur le Haibike, avec comme seule différence visible la couleur du revêtement du plongeur, et il fonctionne très bien dessus...?
Re: Amorto pour le Jeffsy
Salut,
j'ai donc acheté le RC3 de Eoin, puis remplacé les buselures + les axes creux.
J'ai réduit le jeu, en fait, il reste un petit jeu dont je n'arrive pas à trouver l'origine. je l'avais déjà avec le RT3. Sans doute une des rlts de biellette ou bras. Mais bon, je ne vais pas tout remplacer...
Il faudrait que je me décide à changer le pneu AR pour vérifier le gain d'adhérence... En tout cas ça ne pompe pas trop.
j'ai donc acheté le RC3 de Eoin, puis remplacé les buselures + les axes creux.
J'ai réduit le jeu, en fait, il reste un petit jeu dont je n'arrive pas à trouver l'origine. je l'avais déjà avec le RT3. Sans doute une des rlts de biellette ou bras. Mais bon, je ne vais pas tout remplacer...
Il faudrait que je me décide à changer le pneu AR pour vérifier le gain d'adhérence... En tout cas ça ne pompe pas trop.
Re: Amorto pour le Jeffsy
Juste pour dire que j'avais identifié le petit jeu, c'était au niveau de l'axe du bras principal (celui à proximité du boitier de pédalier).
Quand j'ai monté le plateau de 28, j'ai desserré/resserré, et contre toute attente, je n'ai plus de jeu depuis!!
Bon, je ne comprends pas bien pourquoi , du coup j'imagine que ça va revenir, même si pas bougé après Roubion.
Eoin, tu m'avais dit avoir remplacé les Rlts par du plus sérieux : c'était quoi et où les as tu trouvés?
Quand j'ai monté le plateau de 28, j'ai desserré/resserré, et contre toute attente, je n'ai plus de jeu depuis!!
Bon, je ne comprends pas bien pourquoi , du coup j'imagine que ça va revenir, même si pas bougé après Roubion.
Eoin, tu m'avais dit avoir remplacé les Rlts par du plus sérieux : c'était quoi et où les as tu trouvés?
Re: Amorto pour le Jeffsy
120 a écrit:Juste pour dire que j'avais identifié le petit jeu, c'était au niveau de l'axe du bras principal (celui à proximité du boitier de pédalier).
Quand j'ai monté le plateau de 28, j'ai desserré/resserré, et contre toute attente, je n'ai plus de jeu depuis!!
Bon, je ne comprends pas bien pourquoi , du coup j'imagine que ça va revenir, même si pas bougé après Roubion.
Eoin, tu m'avais dit avoir remplacé les Rlts par du plus sérieux : c'était quoi et où les as tu trouvés?
Salut, oui, malgres le faite qu'il y a 3 roulements, le bras principal prend du jeux assez vite. Perso j'ai pris les enduro bearings MAX: https://www.endurobearings.com/products/bearings/max/
Tu les trouves un peu partout sur le net, typiquement avec un code qui identify le roulement comme etant LLU-MAX.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Amorto pour le Jeffsy
Ce sont des 6802? Mais j'en ai 'plein' mes tiroirs de ça!
Merci pour le lien!
Merci pour le lien!
Re: Amorto pour le Jeffsy
Salut!
Bon, ce sont des 6803... le jeu étant revenu violemment, j'ai démonté, et tout était rouillé, un carnage! Le joint torique côté pédalier était absent... Soit il s'est découpé, soit il a été oublié au montage dès l'origine?
J'ai commandé les roulements sur 123roulements, simplement pour avoir aussi les joints torique fins qui évitent que la boue soit au contact des roulements... ça a beau être des roulements étanches, il faut croire que cela ne suffit pas!
Ce sont des LLU Max BO, évidemment moins chers que sur les sites spécialisés VTT, et j'ai même pu commander d'autres trucs pour la maison.
J'ai également commandé l'axe chez YT...le 13 juillet! Comme les pattes de cadre n'ont été dispo que le lendemain, j'ai tenté de les contacter pour en rajouter... mails, téléphone, nada! Et ce jour, je reçois une note joviale qui m'annonce que ma commande est prête, et partira le 31 juillet, youpi! Vive YT ! 18 jours pour faire un colis... selon eux, c'est en raison du COVID qui complique les envois hors Allemagne, il a bon dos celui-là, une vraie bénédiction même!
Bon, ce sont des 6803... le jeu étant revenu violemment, j'ai démonté, et tout était rouillé, un carnage! Le joint torique côté pédalier était absent... Soit il s'est découpé, soit il a été oublié au montage dès l'origine?
J'ai commandé les roulements sur 123roulements, simplement pour avoir aussi les joints torique fins qui évitent que la boue soit au contact des roulements... ça a beau être des roulements étanches, il faut croire que cela ne suffit pas!
Ce sont des LLU Max BO, évidemment moins chers que sur les sites spécialisés VTT, et j'ai même pu commander d'autres trucs pour la maison.
J'ai également commandé l'axe chez YT...le 13 juillet! Comme les pattes de cadre n'ont été dispo que le lendemain, j'ai tenté de les contacter pour en rajouter... mails, téléphone, nada! Et ce jour, je reçois une note joviale qui m'annonce que ma commande est prête, et partira le 31 juillet, youpi! Vive YT ! 18 jours pour faire un colis... selon eux, c'est en raison du COVID qui complique les envois hors Allemagne, il a bon dos celui-là, une vraie bénédiction même!
Re: Amorto pour le Jeffsy
Salut!
juste pour écrire la fin de l'histoire :
J'ai donc reçu les pièces de YT... monté le tout. Pas vraiment serrés les deux roulements côté transmission... J'avais chauffé le cadre au sèche-cheveux, mais bon... Quant aux joints toriques, je doutais déjà de leurs efficacités, mais au montage, la portée est quasi inexistante.
Après, les roulements sont étanches et sont habituellement montés sans autres protections sur les autres vélos.
Concernant la commande, je persiste à râler devant la durée de prise en compte de la première, par contre il faut que je corrige un truc.
En fait, ils avaient pris en compte ma demande d'ajout de pattes de dérailleur, mais la ligne de réponse était au milieu de plusieurs dizaines, un gros en-tête automatique en allemand et en anglais, et tout un historique ensuite. J'avais identifié ce mail comme un nouveau mail automatique.
Leur proposition était de m'offrir les frais de port sur une deuxième commande, ce que j'ai fait et j'ai donc deux pattes d'avance reçues ce matin.
juste pour écrire la fin de l'histoire :
J'ai donc reçu les pièces de YT... monté le tout. Pas vraiment serrés les deux roulements côté transmission... J'avais chauffé le cadre au sèche-cheveux, mais bon... Quant aux joints toriques, je doutais déjà de leurs efficacités, mais au montage, la portée est quasi inexistante.
Après, les roulements sont étanches et sont habituellement montés sans autres protections sur les autres vélos.
Concernant la commande, je persiste à râler devant la durée de prise en compte de la première, par contre il faut que je corrige un truc.
En fait, ils avaient pris en compte ma demande d'ajout de pattes de dérailleur, mais la ligne de réponse était au milieu de plusieurs dizaines, un gros en-tête automatique en allemand et en anglais, et tout un historique ensuite. J'avais identifié ce mail comme un nouveau mail automatique.
Leur proposition était de m'offrir les frais de port sur une deuxième commande, ce que j'ai fait et j'ai donc deux pattes d'avance reçues ce matin.
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