VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Amorto Air ou Ressort EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Amorto Air ou Ressort EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Amorto Air ou Ressort EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Amorto Air ou Ressort EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Amorto Air ou Ressort EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Amorto Air ou Ressort EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Amorto Air ou Ressort EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Amorto Air ou Ressort EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Amorto Air ou Ressort EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Amorto Air ou Ressort

+2
rnn07
jchardon
6 participants

Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Amorto Air ou Ressort

Message  jchardon Lun 09 Sep 2019, 12:10 pm

Sujet qui me passionne. Une petite video youtube assez bien faite (entre theorie mathematique et ressenti sur le velo)

https://www.youtube.com/watch?v=J6VRJcJE71I
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Mer 29 Jan 2020, 8:12 pm

Bientôt un nouvel amortisseur coil chez Formula :
Amorto Air ou Ressort AbTUvkt

Il a l'air d'avoir une manette de blocage. Ce serait bien qu'on puisse changer les settings facilement comme sur les fourches Formula. Il faudra voir le prix.

Pour l'instant j'ai une préférence pour le Fast Fenix dont le prix inclut des settings perso et un premier entretien. Et si c'est comme le Holy Grail, on peut même faire changer la dimension quand on change de vélo : un vrai investissement.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  E - T Jeu 30 Jan 2020, 9:30 am

Joli !
Pour le FAST Fenix, ah ouai, quand même, presque 1000 balles avec les FDP, c'est un vrai vrai investissement !
Et le Jade de la marque Californienne DVO (très bons tests, notamment une excellente sensibilité), pour 3x moins cher, c'est vraiment moins bien ?
J'ai parfois l'impression que le prix du FAST s'auto-justifie (crée la rareté, qui crée l'élitisme, qui justifie le prix qu'on consent à y mettre), mais peut-être qu'il est techniquement justifié ?

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 9:43 am

L’air c’est pour les pneus ;)

Push à liquider tout ses 11.6 et va sortir un nouvel amorto d’ici 1/2 mois. Ça ne peut qu’être du très très bon.

Sinon EXT fait aussi un amorto tuner pour la cinématique du bike, le poids du pilote et le type de terrain avec son STORIA Lok 3. L’idée d’avoir un bottom out hydraulique entre autre et vraiment top.

Sinon sans taper dans des budgets délirant tout en aillant la main sur la compression et le rebond il est possible de retuner un Bomber CR très facilement et il ne coûte rien et comme tu le faisais remarquer la dernière fois, il est compatible avec un ressort SLS ultra léger de chez Fox, bref une belle alternative en terme de performance et de coût

C’est un Van CR rebadger

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=999

MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 10:17 am

Possibilité de le faire sois même en fonction du résultat recherché

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=869

807-64-023-KIT Valving Assy: 2011 VAN R_RC, CL, RL
807-64-020-KIT Valving Assy: 2011 VAN R_RC, CL, RM
807-64-018-KIT Valving Assy: 2011 VAN R_RC, CM, RM

D’origine

805-05-421-KIT Valve Stack Assy: 2020 VAN/Bomber, Linear Compression, CM
805-05-431-KIT Valve Stack Assy: 2020 VAN/Bomber, Linear rebound, RM

Possibilité également de jouer avec la viscosité de l’huile et la pression de l’IFP pour obtenir un résultat au top.

Pression d’origine 300psi
Custom 250psi

Huile d’origine Fox 7.5wt (je ne connais pas le cSt @40C, mais il est presque certain qu’un indice plus bas permettrai d’améliorer le fonctionnement et éviter la surchauffe)

Très bonne plateforme pour ceux qui aime comprendre et tester et le tout sans casser la tirelire


Dernière édition par MrDude2 le Jeu 30 Jan 2020, 10:45 am, édité 2 fois
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Jeu 30 Jan 2020, 10:29 am

Le Fenix c'est du vrai haut de gamme vendu à un prix haut de gamme. Il a plusieurs points forts :
- settings personnalisés,
- ressort léger et premier entretien inclus dans le prix,
- manette de blocage.

Pour avoir un RockShox Super Deluxe Coil ou un Fox DHX2 avec un ressort léger et adapté au vélo, le prix est presque le même.

Je ne sais pas qui travaille sur les amortisseurs DVO. Pour moi, c'est une marque exotique qui n'a aucun avantage technique.

Push c'est trop américain pour moi.

Le Marzocchi Bomber CR, c'est le meilleur plan si on cherche un amortisseur en métrique sans blocage. Plein de monde sait travailler dessus.

Les amortisseurs Cane Creek ont l'air cool avec une plage de réglages large et un blocage. Je me demande comment choisir entre classique et Inline ?
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 11:01 am

ronan a écrit:

Push c'est trop américain pour moi.

Le Marzocchi Bomber CR, c'est le meilleur plan si on cherche un amortisseur en métrique sans blocage. Plein de monde sait travailler dessus.

Les amortisseurs Cane Creek ont l'air cool avec une plage de réglages large et un blocage. Je me demande comment choisir entre classique et Inline ?

- EXT c’est le Push Européen ;)
- Le Bomber c’est clair que c’est le candidat idéal pour celui qui veut quelque chose de simple et qui fonctionne bien, sans dépenser une fortune mais également pour celui qui veut le tuner parfaitement à son goût, au final il est très bien pour un large éventail de riders
- les seules choses que je sais à propos des CC (jamais tester) c’est que la version inline ne doit pas être utilisé avec les specialized car le shaft n’est pas assez épais et le cadre met trop de force latérale dessus et ça fusille l’amorto, par contre le shaft du Double Barrel classique est plus épais donc pas de soucis. Le inline est a priori une petite bombe sur les all mountains et enduros, léger et super performant. Et toujours à priori, pas besoins de les faire tuner car les plages de réglages (4 voies HSC/LSC/HSR/LSR) sont assez large pour couvrir la grande majorité des bikes, poids, styles, terrains. Ça peut être parfait pour ceux qui veulent un amorto efficace et future proof
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Jeu 30 Jan 2020, 11:31 am

MrDude2 a écrit:- EXT c’est le Push Européen ;)
Je ne vois pas ce qu'il a de mieux que le Fenix ? Et si le prix est avec ou sans ressort.

MrDude2 a écrit:Et toujours à priori, pas besoins de les faire tuner car les plages de réglages (4 voies HSC/LSC/HSR/LSR) sont assez large pour couvrir la grande majorité des bikes, poids, styles, terrains. Ça peut être parfait pour ceux qui veulent un amorto efficace et future proof
J'avais éliminé le Cane Creek parce que je voulais un Commencal Meta AM 29 et que j'avais un doute sur le fonctionnement avec les settings d'origine. D'ailleurs les pros roulent plutôt avec le RockShox Super Deluxe Air et les Meta AM 29 2020 sont tous vendus avec de l'air.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  E - T Jeu 30 Jan 2020, 11:53 am

ronan a écrit: D'ailleurs les pros roulent plutôt avec le RockShox Super Deluxe Air et les Meta AM 29 2020 sont tous vendus avec de l'air.

D'ailleurs bcp de Pro EWS sont (encore) sur de l'air cette année: Hill, Dailly, Nicolaï.. s'entrainent tous sur un amorto à air. Peut-être pour des exigences de dynamique dans les relances, de rapidité de retour, bref de performance par rapport à Leur cahier des charges ?

DVO plus exotic que Fast ? Cette marque existe depuis des années, gamme de fourches et amortisseurs, sur tous les salons,  chez Probike / bike components / etc.. Pilotes : Rémy Metayer , Cédric Garcia (même si il ne coure plus), entre autres

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 1:42 pm

ronan a écrit:
J'avais éliminé le Cane Creek parce que je voulais un Commencal Meta AM 29 et que j'avais un doute sur le fonctionnement avec les settings d'origine. D'ailleurs les pros roulent plutôt avec le RockShox Super Deluxe Air et les Meta AM 29 2020 sont tous vendus avec de l'air.

Les pros sont par définition sponsorisés et payés, ils roulent avec ce que leurs proposent  les sponsors et la marque. RS et Fox sont évidemment bien plus puissant et ont plus de moyens que par exemple CC ou DVO.

Ce qui me fait toujours rire ces les bikes checks des pros, à priori ça fonctionne pas mal et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils y’a du sponsoring, parce que ça boost les ventes. Les gents ce disent ouaaaa il roule avec ça, ça doit être bien, ça doit être le top :)

Un vrai bike check c’est celui d’un privateer, d’un gars qui n’a de compte à rendre à personne et qui n’a pas le luxe d’avoir un Mecano, un gars normal mais déterminer, sûrement talentueux, qui a la niaque et qui compte sur son matos, son physique et son mental pour atteindre un objectif. LA OUI dans ces cas là outre les préférences de chacun c’est intéressant de voir ce qu’il a mis sur son bike ET ENCORE, il est sûrement capable de rouler avec à peu près n’importe quoi de toute manière. C’est comme en moto, les mecs qui roulent, qui roulent vraiment bien et fort, le matos est défoncer, il a des bornes, c’est réparer à l’arrache juste pour que ça fonctionne pas plus. Nous ont a des bikes tout propres et on passe notre temps à écrire sur des forums  Amorto Air ou Ressort 3098444848

On gagnerait tellement plus à travailler le physique et la technique plutôt que de rajouter des pièces sur un bike qui est déjà tellement bien

Mais c’est moins marrant d’aller courir plutôt que de monter des vis en titanes sur son porte bidon  Twisted Evil

Notre loisir est driver par le marketing et nous ont tombent dedans comme des c... moi le 1er  Amorto Air ou Ressort 3626534729


Dernière édition par MrDude2 le Jeu 30 Jan 2020, 1:56 pm, édité 1 fois
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 1:52 pm

Pas en rapport avec les amorto mais toujours au sujet de suspension

MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  E - T Jeu 30 Jan 2020, 2:08 pm

MrDude2 a écrit:
ronan a écrit:
J'avais éliminé le Cane Creek parce que je voulais un Commencal Meta AM 29 et que j'avais un doute sur le fonctionnement avec les settings d'origine. D'ailleurs les pros roulent plutôt avec le RockShox Super Deluxe Air et les Meta AM 29 2020 sont tous vendus avec de l'air.

Les pros sont par définition sponsorisés et payés, ils roulent avec ce que leurs proposent  les sponsors et la marque. RS et Fox sont évidemment bien plus puissant et ont plus de moyens que par exemple CC ou DVO.

:

Globalement, c'est plutôt l'inverse: les coureurs et leur equipes(on parle des 20 premiers) ne font aucune concession sur la performance, et c'est à partir de cette expérience que les marques développent et promouvoient ensuite leurs produits pour le grand public. RS et Fox auraient tout intérêt à mettre des coils sur leurs coureurs si cela les fait gagner et qu"ensuite ils vendent un nouveau produit. C'est le principe de la compétition

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 2:18 pm

E - T a écrit:
MrDude2 a écrit:
ronan a écrit:
J'avais éliminé le Cane Creek parce que je voulais un Commencal Meta AM 29 et que j'avais un doute sur le fonctionnement avec les settings d'origine. D'ailleurs les pros roulent plutôt avec le RockShox Super Deluxe Air et les Meta AM 29 2020 sont tous vendus avec de l'air.

Les pros sont par définition sponsorisés et payés, ils roulent avec ce que leurs proposent  les sponsors et la marque. RS et Fox sont évidemment bien plus puissant et ont plus de moyens que par exemple CC ou DVO.

Ce qui me fait toujours rire ces les bikes checks des pros, à priori ça fonctionne pas mal et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils y’a du sponsoring, parce que ça boost les ventes. Les gents ce disent ouaaaa il roule avec ça, ça doit être bien, ça doit être le top :)
:

Globalement, c'est plutôt l'inverse: les coureurs et leur equipes(on parle des 20 premiers) ne font aucune concession sur la performance, et c'est à partir de cette expérience que les marques développent et promouvoient leurs produits pour le grand public. RS et Fox auraient tout intérêt à mettre des coils sur leurs coureurs si cela les fait gagner et qu"ensuite ils vendent un nouveau produit. C'est le principe de la compétition

Ils aident a développer de meilleurs produits, absolument mais la ont parle de pourquoi la marque X et pas la marque Y. A cause des sponsors
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 2:36 pm

Pour revenir au sujet initial Air Vs Coil il y’a tellement de paramètres à prendre en compte que c’est clairement un débat sans fin étant donné que chacun fais comme il lui plait. Mais un paramètre extrêmement important à prendre en compte c’est le terrain, maintenant regarder autour de vous et faite un constat. En Bretagne l’air c’est sûrement très bien. Mais si ont est obligé de s’arrêter dans les descentes pour ce reposer les mains, c’est dommage
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  E - T Jeu 30 Jan 2020, 2:46 pm

Donc plus de confort avec le Coil, et concernant la performance,  sûrement des atouts mais à voir selon ce qu'on recherche / la discipline (plus enduro que Dh ou autre) et le terrain. Sûrement plus de coureurs en coil cette saison à venir, ce sera intéressant d'avoir des retours de metteurs au point enculeur de mouche comme NV sur ce sujet.
Bizarrement j'ai presque jamais mal aux mains ou aux bras ; un micro poil plus depuis le cadre carbone et encore jamais au point de devoir m'arrêter
En attendant,  comme tu dis , je vais travailler ma technique et mon physique!! (Pas trop adepte de bricoler avec des vis en titane ! ☺)


Dernière édition par E - T le Jeu 30 Jan 2020, 2:49 pm, édité 1 fois

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Jeu 30 Jan 2020, 2:48 pm

E - T a écrit:DVO plus exotic que Fast ? Cette marque existe depuis des années, gamme de fourches et amortisseurs, sur tous les salons,  chez Probike / bike components / etc.. Pilotes : Rémy Metayer , Cédric Garcia (même si il ne coure plus), entre autres
C'est moins exotique mais, en France, c'est vendu uniquement par Probikeshop et presque aucun mécanicien ne travaille dessus.


MrDude2 a écrit:Les pros sont par définition sponsorisés et payés, ils roulent avec ce que leurs proposent  les sponsors et la marque. RS et Fox sont évidemment bien plus puissant et ont plus de moyens que par exemple CC ou DVO.
Le pros peuvent choisir entre air et ressort. Les marques n'ont aucun intérêt à vendre l'un plutôt que l'autre.


MrDude2 a écrit:Un vrai bike check c’est celui d’un privateer, d’un gars qui n’a de compte à rendre à personne et qui n’a pas le luxe d’avoir un Mecano
Les privateers sont sponsorisés. Ils roulent avec ce que les marques qui ont bien voulu les sponsoriser leur donnent et quelques pièces qu'ils peuvent choisir.


MrDude2 a écrit:Mais c’est moins marrant d’aller courir plutôt que de monter des vis en titanes sur son porte bidon  Twisted Evil
Vis alu pour les portes-bidons. C'est plus léger. Mais c'est déjà ça d'origine.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  MrDude2 Jeu 30 Jan 2020, 3:09 pm

Densité des métaux et alliages courants

Alu:2.7g/cm3
Titane: 4.5g/cm3
Acier: 8.02g/cm3

c’est la seule info à retenir de ce post car elle est vérifiable et invariable Amorto Air ou Ressort 3098444848
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Mar 21 Avr 2020, 7:36 pm

Le Propain Tyee 29 que je regarde comme n+1 devrait bien fonctionner avec un coil avec sa cinématique progressive.

Pour 345€ de plus il y a le RockShox Super Deluxe Ultimate RCT Coil qui va avec. Ça me fait moins rêver qu'un Fast Fenix, mais c'est nettement moins cher et ça devrait bien fonctionner avec le cadre. Au pire, il passera par la case préparation.

Le Super Deluxe Coil fait presque 1kg, donc je vais vouloir l’alléger avec un ressort plus léger que le standard.
L'amortisseur fait 210*55. Qu'est-ce qui empêche de monter un Nukeproof SLS "for 2.25 to 2.5” shocks (57.5mm-65mm)" ? C'est comme si j'avais une cale 2 de mm sur l'amortisseur métrique 55mm par rapport à un amortisseur à l'ancienne 57mm ?
Quand je regarde les amortisseurs métriques RockShox pour une course de 55mm, ils font 134mm de longueur, exactement comme mon ressort pour amortisseur 200*57.

https://superalloyracing.com/products/130-enduro-light-metric-compatible-65mm-stroke-pom-spacer-included

Vous connaissez d'autres marques qui font des ressorts légers pour RockShox métrique ?
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  popeur Mer 22 Avr 2020, 10:36 am

J'ai eu un Ohlins En 434 et un SAR en 425 dans cette longueur. Bien que les SAR ait moins de matière car plus court, l'Ohlins était plus léger
Je confirme que les ressorts sont les mêmes pour 200X50->57 et 210X50->55
PS: J'ai en stock un DB Inline Coil en 210x55 qui dort dans une de mes caisses à outils

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Mer 22 Avr 2020, 1:20 pm

Le Ölhins peut se monter sur un amortisseur RockShox ? Les ressort RS font 38mm de diamètre interne. J'ai l'impression que tous les autres font 36mm5.

popeur a écrit:PS: J'ai en stock un DB Inline Coil en 210x55 qui dort dans une de mes caisses à outils
Ça irait sur un vélo en 160-170 pour faire souvent du bike park ?
J'ai quand même l'impression qu'il est monté sur des vélos avec moins de débattement.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  popeur Mer 22 Avr 2020, 8:21 pm

ronan a écrit:Le Ölhins peut se monter sur un amortisseur RockShox ? Les ressort RS font 38mm de diamètre interne. J'ai l'impression que tous les autres font 36mm5.

popeur a écrit:PS: J'ai en stock un DB Inline Coil en 210x55 qui dort dans une de mes caisses à outils
Ça irait sur un vélo en 160-170 pour faire souvent du bike park ?
J'ai quand même l'impression qu'il est monté sur des vélos avec moins de débattement.

Jamais eu de RS à ressort, je ne connaissais pas cette subtilité (ils sont quand même forts les constructeurs pour créer autant de "standards"qu'il y'a de marques Amorto Air ou Ressort 2058679124 )
Pour le Bike Parc j'en sais rien. J'ai un peu peur qu'il chauffe le CC. En tous cas à mon faible niveau les deux CC DB Inline que j'ai eu ont parfaitement fonctionné en Enduro, y compris sur le VTTAE de 25 kgs.
C'est un peu hors sujet mais le Super Deluxe Air Ultimate que j'ai sur mon Commencal fonctionne le feu de dieu. J'ai avec ce dernier un touché de terrain fabuleux avec pourtant assez peu de Sag pour un vélo d'enduro

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Jeu 23 Avr 2020, 12:20 pm

popeur a écrit:C'est un peu hors sujet mais le Super Deluxe Air Ultimate que j'ai sur mon Commencal fonctionne le feu de dieu. J'ai avec ce dernier un touché de terrain fabuleux avec pourtant assez peu de Sag pour un vélo d'enduro
Sur un Commencal Meta AM 29, je choisirais un Super Deluxe Air sans trop d'hésitation.
Mais je préfère le Propain en ce moment. Sa cinématique est plus progressive que celle du Commencal.
J'ai encore largement le temps de changer d'avis.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  Modimitri Ven 24 Avr 2020, 10:36 pm

Pour ma part, c est cane creek db coil cs, ressor ICHU sur mon capra 29’ et j enduis plus que ravis, le réglage préconisé me convient très bien pour le moment, il sera peut être peaufiner cet été en bike park, mais pour le moment c est que du bonheur.
Le super deluxe air, Ne m a jamais réellement convaincu, et je ne pense plus revenir en arrière, le gain est vraiment monstrueux dans tous les domaines.
Bref ravis.
Ps si vous avez des infos un peu plus poussé que les 2 ou 3 test très light sur le tyee de chez propain je suis preneur.
Bon confinement aux confiner, bon courage à ceux qui travaillent et toute notre gratitude aux soignants.

Modimitri

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 51
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Sam 25 Avr 2020, 12:01 am

Modimitri a écrit:Pour ma part, c est cane creek db coil cs, ressor ICHU sur mon capra 29’ et j enduis plus que ravis, le réglage préconisé me convient très bien pour le moment, il sera peut être peaufiner cet été en bike park, mais pour le moment c est que du bonheur.
Le super deluxe air, Ne m a jamais réellement convaincu, et je ne pense plus revenir en arrière, le gain est vraiment monstrueux dans tous les domaines.
Bref ravis.
Ça me semble normal par rapport à la progressivité de la cinématique.

Amorto Air ou Ressort HcVh0Ax

Mais je connais aussi 2 personnes qui roulent le Capra avec le Monarch et beaucoup de bottomless rings. Ce qui m'étonne toujours. Même si on n'a ni le même pilotage ni le même terrain de jeu.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  Modimitri Sam 25 Avr 2020, 8:00 am

Très intéressant ce petit graphique.
C est d ailleurs étonnant de faire une cinématique aussi progressive et de ne pas proposer de montage à ressor.
En tout cas il fonctionne bcp mieux pour mes 85kg en mode ressort.

Modimitri

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 51
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  rnn07 Sam 25 Avr 2020, 11:33 am

Modimitri a écrit:C est d ailleurs étonnant de faire une cinématique aussi progressive et de ne pas proposer de montage à ressor.
C'est uniquement un choix économique. Il faudrait gérer tous les ressorts différents.
Il me semble qu'on ne peut strictement rien changer aux montages YT. Je ne suis même pas sûr que le ressort change en fonction des tailles sur le Tues. Donc je les vois mal proposer un montage coil sauf en édition limitée.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  Modimitri Sam 25 Avr 2020, 6:34 pm

c 'est sur que c'est un choix économique, mais ça reste un peu con, de concevoir une cinématique qui fonctionne a merveille avec ressor et de ne pas l'utiliser sauf en édition limitée, pour le tues en 2015, le tarage augmentait en fonction de la taille du cadre, aujourd'hui je ne sais pas.
Quand on voit ce que propose Propain en terme de choix (de mémoire 3 coil et 5 air) et choix du tarage, ça correspond plus à la préoccupation du bien être de l'utilisateur, en fonction de sa morphologie, type et lieux de pilotage, préférence etc, que les gammes classiques que se contente de proposer les marques afin de rentrer dans des économies d'échelle.

Modimitri

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 51
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Air ou Ressort Empty Re: Amorto Air ou Ressort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum