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Re: Pneus 29
Merci pour ton retour
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Pneus 29
suite a quelques échanges avec Chevelu sur le post de la transV je vais commencer mon entrée dans le monde du 29 avec un specialized Eliminator grid devant: https://www.specialized.com/fr/fr/eliminator-grid-2bliss-ready/p/157875
il sem blerait que ce soit un butcher amélioré avec un trés bon grip en courbe, plutot assez polyvalent, une resistance au roulement correcte et un ballon en 2,6 qui mesure 2,4, a voir!
Je me prendrai aussi un hillbilly pour les condition plus difficiles
il sem blerait que ce soit un butcher amélioré avec un trés bon grip en courbe, plutot assez polyvalent, une resistance au roulement correcte et un ballon en 2,6 qui mesure 2,4, a voir!
Je me prendrai aussi un hillbilly pour les condition plus difficiles
Re: Pneus 29
C'est ressemble un peu a un Aggressor, non?
Bon tu nous diras je ne connais pas du tout ce pneu. C'est recent l'Eliminator, non?
Là, je suis en light et en roulant. Ardent devant et Ardent Race 2.2 derriere
Bon tu nous diras je ne connais pas du tout ce pneu. C'est recent l'Eliminator, non?
Là, je suis en light et en roulant. Ardent devant et Ardent Race 2.2 derriere
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Pneus 29
Ça ressemble plus à un assegai je trouve
Oui il est récent, sorti il y a moins d'un an je dirai
Oui il est récent, sorti il y a moins d'un an je dirai
Re: Pneus 29
J'ai pesé le hillbilly 2.6 grid a 950g et l'eliminator 2.6 grid à 980g
Le Michelin enduro front gumx fait 1000g
J'ai monté l'eliminator trés facilement sur une jante DT swiss, en 30mm de large le pneu a un ballon de 62mm soit l'equivalent d'un 2.5
A voir suite aux essais!
Le Michelin enduro front gumx fait 1000g
J'ai monté l'eliminator trés facilement sur une jante DT swiss, en 30mm de large le pneu a un ballon de 62mm soit l'equivalent d'un 2.5
A voir suite aux essais!
Re: Pneus 29
Petit retour sur les pneus Specialized Eliminator.
A l'arriére je viens juste de changer le 2.3 Black Diamond, il mesure plutot 2,4... Trés bon pneu, a l'aveugle la finition black diamond c'est exactement pareil que les carcasse maxxis Double down.
Il aura vu 600km de sentiers dont une dizaine de sorties bike park. Il est rincé mais a super bien tenu le coup.
Grip, polyvalence, résistance au roulement et solidité de la caracasse TOP!!
A l'avant le 2,6 GRID est trés bien aussi, mais un poil léger, je l'ai déchiré dans un pierrier a haute vitesse, et parfois sur certains appuis on sent que la carcasse du pneu se déforme trop.
ça tombe bien spé sort une nouvelle carcasse "grid trail" entre la finition grid et la black diamond "On retrouve également un futur pneu Specialized Butcher avec un renfort au niveau des flancs et crampons latéraux. Les pavés centraux sont également revus et permettront désormais une transition plus délicate vers les flancs. Le pneu sera disponible en carcasse Control, BLCK DMND et dans une nouvelle version intermédiaire baptisée GRID Trail. Le tout sera commercialisé seul début septembre 2019. " (www.vojomag.com/test-nouveaute-specialized-enduro-2020-retour-dans-la-bataille/)
Je ne sais pas s'ils vont sortir toute la gamme directe avec cette finition, mais je pense que je m'en prendrai un!
A l'arriére je viens juste de changer le 2.3 Black Diamond, il mesure plutot 2,4... Trés bon pneu, a l'aveugle la finition black diamond c'est exactement pareil que les carcasse maxxis Double down.
Il aura vu 600km de sentiers dont une dizaine de sorties bike park. Il est rincé mais a super bien tenu le coup.
Grip, polyvalence, résistance au roulement et solidité de la caracasse TOP!!
A l'avant le 2,6 GRID est trés bien aussi, mais un poil léger, je l'ai déchiré dans un pierrier a haute vitesse, et parfois sur certains appuis on sent que la carcasse du pneu se déforme trop.
ça tombe bien spé sort une nouvelle carcasse "grid trail" entre la finition grid et la black diamond "On retrouve également un futur pneu Specialized Butcher avec un renfort au niveau des flancs et crampons latéraux. Les pavés centraux sont également revus et permettront désormais une transition plus délicate vers les flancs. Le pneu sera disponible en carcasse Control, BLCK DMND et dans une nouvelle version intermédiaire baptisée GRID Trail. Le tout sera commercialisé seul début septembre 2019. " (www.vojomag.com/test-nouveaute-specialized-enduro-2020-retour-dans-la-bataille/)
Je ne sais pas s'ils vont sortir toute la gamme directe avec cette finition, mais je pense que je m'en prendrai un!
Re: Pneus 29
Il ressemble enfin à un pneu qui va bien freiner.Matthieu1984 a écrit:ça tombe bien spé sort une nouvelle carcasse "grid trail" entre la finition grid et la black diamond "On retrouve également un futur pneu Specialized Butcher avec un renfort au niveau des flancs et crampons latéraux. Les pavés centraux sont également revus et permettront désormais une transition plus délicate vers les flancs. Le pneu sera disponible en carcasse Control, BLCK DMND et dans une nouvelle version intermédiaire baptisée GRID Trail. Le tout sera commercialisé seul début septembre 2019. " (www.vojomag.com/test-nouveaute-specialized-enduro-2020-retour-dans-la-bataille/)
Pour le Grid Trail, je pense que c'est surtout un renommage du Grid pour différencier le Grid XC du Grid Trail.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Pneus 29
C juste un changement d'appellation ? Dommage... Les 2.6 en black diamond sont un peu lourd a mon gout
Re: Pneus 29
Matthieu1984 a écrit:C juste un changement d'appellation ? Dommage... Les 2.6 en black diamond sont un peu lourd a mon gout
un petit moment maintenant que je roule ce pneu (butcher gridtrail) en 2.6 a l'avant. Ce n'est pas qu'un changement de nom, la carcasse est un intermédiaire entre le grid et le blk diamond. Assez polyvalent et pas trop cher.
https://www.mtb-mag.com/en/tested-specialized-butcher-grid-trail/
A l'arriére je crois que j'ai trouvé le graal, j'en suis a mon 3eme eliminator 2.3 BLK diamond, polyvalent, très bonne tenue a l'usure: au bout de 1000km la bande de roulement est rincée mais les crampons latéraux ne s'arrachent pas
Re: Pneus 29
Voici un pneu à éviter dans la région : Maxxis Forekaster 2.35
- il glisse sur les pierres et les racines mouillées
- il manque de volume pour un 2.35 (57mm sur ma jante 25mm)
- il est instable quand c'est rocailleux
- les crampons latéraux manquent de support sur le dur
- à l'arrière, on sent qu'il crante sur le dur
+ il est stable au freinage
+ il est plutôt léger 741g
+ à l'avant, il s'use lentement
- il glisse sur les pierres et les racines mouillées
- il manque de volume pour un 2.35 (57mm sur ma jante 25mm)
- il est instable quand c'est rocailleux
- les crampons latéraux manquent de support sur le dur
- à l'arrière, on sent qu'il crante sur le dur
+ il est stable au freinage
+ il est plutôt léger 741g
+ à l'avant, il s'use lentement
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Pneus 29
Voici un pneu qu'on trouve à un très bon prix en ce moment : Vittoria Morsa TNT Graphene
https://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria-morsa-29x2-3-graphene-tubeless-ready-souple-anthracite/194619.html 22€99
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-351486-pneu_vittoria_morsa_29___g_tnt 23€99
Il a un profil de pneu arrière d'enduro avec des gros crampons latéraux et des crampons plus bas sur la bande centrale. Je l'ai utilisé en monte avant/arrière pour la TransW.
+
prix
accroche sur le sec
usure assez lente
roulement pour un pneu à 960g
confort (120 TPI et ballon de plus de 60mm sur mes jantes 25.5mm)
-
manque d'accroche sur les pierres mouillées
décroche d'un coup sur l'angle
960g, c'est plus lourd que les Michelin AM pour du trail/all-mountain
J'ai plusieurs pistes pour le manque d'accroche sur les pierres mouillés :
1. les crampons latéraux sont larges et rapprochés, ils ne se déforment pas assez
2. les pneus viennent d'un vieux stock
3. les premiers pneus Graphene étaient ratées, les Graphene 2.0 les ont vite remplacés
P.S. : On trouve aussi les Vittoria Mota et Martello pas chers.
https://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria-morsa-29x2-3-graphene-tubeless-ready-souple-anthracite/194619.html 22€99
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-351486-pneu_vittoria_morsa_29___g_tnt 23€99
Il a un profil de pneu arrière d'enduro avec des gros crampons latéraux et des crampons plus bas sur la bande centrale. Je l'ai utilisé en monte avant/arrière pour la TransW.
+
prix
accroche sur le sec
usure assez lente
roulement pour un pneu à 960g
confort (120 TPI et ballon de plus de 60mm sur mes jantes 25.5mm)
-
manque d'accroche sur les pierres mouillées
décroche d'un coup sur l'angle
960g, c'est plus lourd que les Michelin AM pour du trail/all-mountain
J'ai plusieurs pistes pour le manque d'accroche sur les pierres mouillés :
1. les crampons latéraux sont larges et rapprochés, ils ne se déforment pas assez
2. les pneus viennent d'un vieux stock
3. les premiers pneus Graphene étaient ratées, les Graphene 2.0 les ont vite remplacés
P.S. : On trouve aussi les Vittoria Mota et Martello pas chers.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
jchardon aime ce message
Re: Pneus 29
ronan a écrit:Voici un pneu qu'on trouve à un très bon prix en ce moment : Vittoria Morsa TNT Graphene
https://www.probikeshop.fr/pneu-vittoria-morsa-29x2-3-graphene-tubeless-ready-souple-anthracite/194619.html 22€99
https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-351486-pneu_vittoria_morsa_29___g_tnt 23€99
Il a un profil de pneu arrière d'enduro avec des gros crampons latéraux et des crampons plus bas sur la bande centrale. Je l'ai utilisé en monte avant/arrière pour la TransW.
+
prix
accroche sur le sec
usure assez lente
roulement pour un pneu à 960g
confort (120 TPI et ballon de plus de 60mm sur mes jantes 25.5mm)
-
manque d'accroche sur les pierres mouillées
décroche d'un coup sur l'angle
960g, c'est plus lourd que les Michelin AM pour du trail/all-mountain
J'ai plusieurs pistes pour le manque d'accroche sur les pierres mouillés :
1. les crampons latéraux sont larges et rapprochés, ils ne se déforment pas assez
2. les pneus viennent d'un vieux stock
3. les premiers pneus Graphene étaient ratées, les Graphene 2.0 les ont vite remplacés
P.S. : On trouve aussi les Vittoria Mota et Martello pas chers.
J'ai roulé il y'a un moment (quand j'avais encore mon Reign) ce pneu à l'arrière en Enduro. Je trouvais qu'il allait pas mal sur des terrains comme Gassin ou le Plan de la tour aussi bien sur le sec que le mouillé. Mais mouillé là bas ça veut pas dire grand chose ...
Par contre, je n'ai pas renouvelé l'expérience car j'avais trouvé l'usure extrêmement rapide
L'été dernier j'ai monté un Martello sur la roue arrière de ma mob et là aussi, comparé à un Schwalbe MM SG, il s'est usé très très vite. Du coup je suis revenu au MM SG sur la mob.
Pour en revenir aux modèles de pneus, en ce moment, je roule un HD SnakeSkin bande orange à l'arrière de mon 29 à énergie 100 % humaine. C'est un pneu qui avait été livré lors de l'achat de mon vélo et je l'avais de suite démonté sans le rouler.
L'humidité s'installant dans la haute Siagne je l'ai ressorti du placard et placé à l'arrière de mon AM/Enduro en 29. Et, ma foi, je ne regrette pas.
Alors, certes on sent les crampons se déformer sur asphalte, mais finalement le rendement n'est pas moins bon que le Maxxis Agressor Exo qu'il remplace. J'ai un capteur de puissance et à puissance développée équivalente, je ne monte pas moins vite avec le Schwalbe qu'avec le Maxxis. Par contre, en descente, ça va vraiment bien dans les conditions d'adhérence du moment. Il a un bon grip aussi bien au freinage qu'en latéral aussi bien dans le sec ou le mouillé. J'ai juste un doute sur sa solidité dans le cassant où je ne l'ai jamais essayé. Je l'essaierai bien en carcasse Super trail pour une utilisation un peu plus rugueuse
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Pneus 29
C'est parce que tu dérapes troppopeur a écrit:J'ai roulé il y'a un moment (quand j'avais encore mon Reign) ce pneu à l'arrière en Enduro. Je trouvais qu'il allait pas mal sur des terrains comme Gassin ou le Plan de la tour aussi bien sur le sec que le mouillé. Mais mouillé là bas ça veut pas dire grand chose ...
Par contre, je n'ai pas renouvelé l'expérience car j'avais trouvé l'usure extrêmement rapide
L'été dernier j'ai monté un Martello sur la roue arrière de ma mob et là aussi, comparé à un Schwalbe MM SG, il s'est usé très très vite. Du coup je suis revenu au MM SG sur la mob.
Je pense que l'usure des pneus multi-gommes peut-être aléatoires (cf. mes Michelin, certains Schwalbe…).
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
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