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Pneus 29
Avec des Traverse SL Fattie :
AV : Specialized Butcher Control 2.3
AR : Maxxis Crossmark Exo protection 2.1
Monte polyvalente, plutôt roulante adaptée à ma pratique qui va du XC au Marathon ;)
AV : Specialized Butcher Control 2.3
AR : Maxxis Crossmark Exo protection 2.1
Monte polyvalente, plutôt roulante adaptée à ma pratique qui va du XC au Marathon ;)
pascal06- Messages : 676
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Localisation : Cannes
Re: Pneus 29
pascal06 a écrit:Avec des Traverse SL Fattie :
AV : Specialized Butcher Control 2.3
AR : Maxxis Crossmark Exo protection 2.1
Monte polyvalente, plutôt roulante adaptée à ma pratique qui va du XC au Marathon ;)
Prevoir chambre a air et rustines!!!!
:bom:
Re: Pneus 29
Et bonne pompe :lol!:
Dernière édition par pascal06 le Lun 04 Juil 2016, 11:12 pm, édité 1 fois
pascal06- Messages : 676
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Re: Pneus 29
Oui dans la bonne rubrique
pascal06- Messages : 676
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Localisation : Cannes
Re: Pneus 29
J'essaye un Fast Track Grid 2.2 derrière. Très roulant. Bien pour le sec . Dans le raide, le frein avant travaille bien :)
Mitch2- Messages : 1048
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Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Pneus 29
Tu devrais essayer le Maxxis Aspen 2.1 EXO.pascal06 a écrit:AR : Maxxis Crossmark Exo protection 2.1
Je le trouve plus léger, plus accrocheur… Et pour l'instant, je ne l'ai pas encore crevé.
rnn07- Messages : 434
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Re: Pneus 29
Ok merci, j'essaierai ;)
pascal06- Messages : 676
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Re: Pneus 29
Les pneus c'est du tout bon je trouve.
Aigle Volant- Messages : 67
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Re: Pneus 29
A l'avant Magic Mary super gravity, super pneu 1150 gr.
A l'arrière SPE Slaughter Grid, mais il glisse énormément après bonne accroche latérale. 1000 gr.
J'avais essayé le michelin enduro arrière, bon pneu mais il s'est usé en deux deux. 1000 gr.
J'avais essayé le michelin GRIP'R à l'arrière, super pneu mais lourd 1150 gr.
Voilà mon retour d'expérience...
A l'arrière SPE Slaughter Grid, mais il glisse énormément après bonne accroche latérale. 1000 gr.
J'avais essayé le michelin enduro arrière, bon pneu mais il s'est usé en deux deux. 1000 gr.
J'avais essayé le michelin GRIP'R à l'arrière, super pneu mais lourd 1150 gr.
Voilà mon retour d'expérience...
Relief- Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Pneus 29
A l'avant Spé Butcher ou Maxxis HR
A l'ar après avoir essayé Crossmark & Larsen, j'ai trouvé ce qui me parait le meilleur des 2 : L'Ardent ;)
A l'ar après avoir essayé Crossmark & Larsen, j'ai trouvé ce qui me parait le meilleur des 2 : L'Ardent ;)
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: Pneus 29
Je viens de remplacer mes Maxxis Ardent Race 2.20 3C EXO avant / Aspen 2.10 EXO arrière par des Vittoria Barzo 2.25 TNT avant / Peyote 2.1 TNT arrière sur mon BMC Fourstroke.
Je les ai choisis pour gagner en accroche sur le mouillé : le Barzo a des crampons plus hauts et plus espacés que l'Ardent Race et la gomme latérale est en 50a (/60a des Maxxis de XC). Je gagne aussi un peu de poids par rapport aux Maxxis.
Avant le montage
J'ai pesé le Barzo et le Peyote à 664 et 644 grammes respectivement. C'est seulement 4 g de plus qu'annoncé
La carcasse est similaire à mes Maxxis : 120 TPI et flancs renforcés. Ça devrait tenir pour mon programme et mon pilotage.
Pendant le montage
Je savais que les Vittoria TNT risquaient d'être serrés sur mes jantes ZTR Arch EX. C'est bien le cas. Cependant, le montage n'est pas trop difficile.
Les pneus sont assez étanches avant d'avoir ajouté du préventif, c'est plutôt bon signe.
Je mesure le Barzo 2.25 à 56 mm (55 annoncés) et le Peyote 2.1 à 52 mm (comme annoncé).
Au roulage
J'aurais dû changer de pneus plus tôt ! Mon Ardent Race était rincé avec ses plus de 2000 km. Je vais être plus en confiance quand le vélo est sur l'angle.
L'arrière roule bien, ne dérape pas intempestivement et ne fait pas faire l'essuie-glace. C'est tout ce que je lui demande et il le fait bien pour l'instant :cyclops:
Je les ai choisis pour gagner en accroche sur le mouillé : le Barzo a des crampons plus hauts et plus espacés que l'Ardent Race et la gomme latérale est en 50a (/60a des Maxxis de XC). Je gagne aussi un peu de poids par rapport aux Maxxis.
Avant le montage
J'ai pesé le Barzo et le Peyote à 664 et 644 grammes respectivement. C'est seulement 4 g de plus qu'annoncé
La carcasse est similaire à mes Maxxis : 120 TPI et flancs renforcés. Ça devrait tenir pour mon programme et mon pilotage.
Pendant le montage
Je savais que les Vittoria TNT risquaient d'être serrés sur mes jantes ZTR Arch EX. C'est bien le cas. Cependant, le montage n'est pas trop difficile.
Les pneus sont assez étanches avant d'avoir ajouté du préventif, c'est plutôt bon signe.
Je mesure le Barzo 2.25 à 56 mm (55 annoncés) et le Peyote 2.1 à 52 mm (comme annoncé).
Au roulage
J'aurais dû changer de pneus plus tôt ! Mon Ardent Race était rincé avec ses plus de 2000 km. Je vais être plus en confiance quand le vélo est sur l'angle.
L'arrière roule bien, ne dérape pas intempestivement et ne fait pas faire l'essuie-glace. C'est tout ce que je lui demande et il le fait bien pour l'instant :cyclops:
Dernière édition par ronan le Dim 07 Aoû 2016, 9:41 pm, édité 1 fois
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Pneus 29
Relief a écrit:A l'avant Magic Mary super gravity, super pneu 1150 gr.
A l'arrière SPE Slaughter Grid, mais il glisse énormément après bonne accroche latérale. 1000 gr.
J'avais essayé le michelin enduro arrière, bon pneu mais il s'est usé en deux deux. 1000 gr.
J'avais essayé le michelin GRIP'R à l'arrière, super pneu mais lourd 1150 gr.
Voilà mon retour d'expérience...
Sur mon Enduro 29 j'ai usé un Slaughter Grid mais pas super satisfait. Je viens de remettre un Ground Control que je trouve plus cohérent. Le Slaughter est peut être un peu plus roulant avec ses crampons centraux petits et resserrés mais qui se bouchent très vite s'il y a un peu de boue, un peu comme un Maxxis. Et perso je me cherche pas le chrono. Par contre l'accroche latérale est bonne ce qui me pose parfois problème sur les sentiers en balcons déversants (y en a... :lol: ) ou ce changement de comportement est parfois surprenant.
Un CG, toujours en Grid, est plus classique, bien accrocheur jamais piègeux. Enfin c'est mon avis en mode rando
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
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Localisation : Mougins
Re: Pneus 29
Ah c'est marrant de mettre des pneus route pour faire du VTT :lol:ronan a écrit:
J'ai pesé le Barzo et le Peyote à 664 et 644 grammes respectivement. C'est seulement 4 g de plus qu'annoncé
Pour l'avant: Magic Mary mais pas le super gravity, le "je sais pas quoi" qui pese 880g: aucune crevaison en presque 1 ans. J'ai entendu dire que la gomme n'est pas assez tendre, mais franchement chez nous c'est tellement sec et on roule tellement sur de la terre/graviers que ca joue pas énormemement. Rarement réussi a garder un pneu en bonne conditions aussi longtemps, les crampons sont en très bon état encore!
A L'arriere j'ai eu des soucis recements:
- Slaughter: pas assez de grips sur les freinages.
- Purgatory grid UST: malgres 1kg tout rond, j'ai souvent creve et éventuellement je l'ai éventré en 3-4 mois
- Butcher grid 2BR a 1kg: quelques petites crevaisons lente mais surtout, il est devenue slick en moins de 2 mois d'utilisation! Il etait geniale pour 2-3 semaines quand meme
La j'ai mis le Onza du YT ~900g donc je m'attends a crever assez souvent j'ai mis une double dose de produit!
Je sais pas quoi mettre pour l'EWS, peut etre le onza pour les Recos puis un truc a 1.1kg pour jouer le podium :lol!:
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Pneus 29
C'est justement pour passer moins de temps sur la route et en montée. Et ça ajoute du piment dans les descentes trop faciles en enduroFull Irish a écrit:Ah c'est marrant de mettre des pneus route pour faire du VTT :lol:ronan a écrit:J'ai pesé le Barzo et le Peyote à 664 et 644 grammes respectivement. C'est seulement 4 g de plus qu'annoncé
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Pneus 29
Je n'ai pas les mêmes sensations.Franck L a écrit:Je viens de remettre un Ground Control que je trouve plus cohérent.
[…]
Par contre l'accroche latérale est bonne ce qui me pose parfois problème sur les sentiers en balcons déversants (y en a... :lol: ) ou ce changement de comportement est parfois surprenant.
Un CG, toujours en Grid, est plus classique, bien accrocheur jamais piègeux. Enfin c'est mon avis en mode rando
J'ai été déçu de ma monte Butcher / Ground Control 2.3. Je ne la trouvais pas stable au freinage avec l'arrière qui veut passer devant. Et quand le Ground Control arrière se mettait en travers, je n'arrivais pas toujours à le faire raccrocher.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Pneus 29
J'ai fait à peine plus de 300 km avant de couper mon Peyote en le "testant". Pincé sur la bande de roulement.ronan a écrit:Je viens de remplacer mes Maxxis Ardent Race 2.20 3C EXO avant / Aspen 2.10 EXO arrière par des Vittoria Barzo 2.25 TNT avant / Peyote 2.1 TNT arrière sur mon BMC Fourstroke.
- Il ne faut pas que je le roule à moins de 2 bar à l'arrière. J'étais à 2 hier et je n'ai pas vérifier aujourd'hui donc avec le préventif usé je devais être 0.1 à 0.2 en dessous.
- Il ne faut pas rouler comme en enduro avec des pneus de XC.
- Sur le mouillé, les Vittoria accrochent beaucoup mieux que les Maxxis à la gomme trop dure.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Pneus 29
Merci pour ton retour.
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Pneus 29
butcher devand , grid ou control, et derriere purgatory ou ground control grid(s)
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Pneus 29
Pour info: après avoir usé 2 Butcher en Control je viens de changer pour un Butcher en Grid.
Dans les cailloux la carcasse + renforcée et + rigide d'un Grid est intéressante. Également dans les marches.Ca passe + facilement, c'est + smooth comme disent les British, je contrôle + facilement mon train av, surtout avec le jeu de direction tout neuf. Un peu comme si j'avais 10 mm de + à la fourche. Certes c + lourd mais pour un pilote loird je pense que c'est un bon choix
Dans les cailloux la carcasse + renforcée et + rigide d'un Grid est intéressante. Également dans les marches.Ca passe + facilement, c'est + smooth comme disent les British, je contrôle + facilement mon train av, surtout avec le jeu de direction tout neuf. Un peu comme si j'avais 10 mm de + à la fourche. Certes c + lourd mais pour un pilote loird je pense que c'est un bon choix
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Pneus 29
Sur ma paire de roue light
Av Butcher control aucune crevaison en 18 mois ( 2 trans50 et 4 xmb + entrainement .....)
Ar Crossmark lust 2,1
Pour les sorties engagée je vais tester
Av magic Mary trailstar 2,35 890g
Ar maxxis agressor 2,3 900g
Av Butcher control aucune crevaison en 18 mois ( 2 trans50 et 4 xmb + entrainement .....)
Ar Crossmark lust 2,1
Pour les sorties engagée je vais tester
Av magic Mary trailstar 2,35 890g
Ar maxxis agressor 2,3 900g
cyril#74- Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: Pneus 29
le butcher en control pour pas le trouer faut quand mème piloter propre bon moi j'ai du mal a les garder 18 moiscyril#74 a écrit:Sur ma paire de roue light
Av Butcher control aucune crevaison en 18 mois ( 2 trans50 et 4 xmb + entrainement .....)
Ar Crossmark lust 2,1
je me tâte entre un crossmak derrière ou un ground control ... je veux du rendement, mais aussi pouvoir racrocher en virage, il me semble que le crossmark a de petit crampons sur les cotés
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Pneus 29
Après les XMark et GControl je roule maintenant avec un Ardent que je trouve meilleur en motricité surtout sur les freinages.
De plus, il a l'air de résister assez bien.
A l'avant c'est soit le Butcher soit le HR. Les 2 sont assez similaires.
De plus, il a l'air de résister assez bien.
A l'avant c'est soit le Butcher soit le HR. Les 2 sont assez similaires.
JCGAZ- Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET
Re: Pneus 29
Sur mon devinci atlas est ses 110 de débat je ne faisait pas de sortie trop engagée ,ou alors oui je roulé le plus propre possible
Maintenant avec le stump on verra combien de temps il tiendra
Le crossmark a un très bon rendement mais glisse bcp ,l hiver je met l ignitor il roule bien et a de bon petit crampons......
Au départ sur les roues il y avait purgatory a l avant ....une catastrophe je perdais constamment l avant le ground control grid a l par pas trop aimé pas super en rendement et en accroche
Je suis en train de tester l agressor a l arrière qui a l air pas trop mal rendement grip
Après en petit crampon au milieu et gros sur les côté tu a le slaughter ,rock razor .....
Maintenant avec le stump on verra combien de temps il tiendra
Le crossmark a un très bon rendement mais glisse bcp ,l hiver je met l ignitor il roule bien et a de bon petit crampons......
Au départ sur les roues il y avait purgatory a l avant ....une catastrophe je perdais constamment l avant le ground control grid a l par pas trop aimé pas super en rendement et en accroche
Je suis en train de tester l agressor a l arrière qui a l air pas trop mal rendement grip
Après en petit crampon au milieu et gros sur les côté tu a le slaughter ,rock razor .....
cyril#74- Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: Pneus 29
Pour une idée visuelle
En haut crossmark 2,1
Milieu maxxis agressor 2,3
En bas ground control 2,3
En haut crossmark 2,1
Milieu maxxis agressor 2,3
En bas ground control 2,3
cyril#74- Messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2016
Re: Pneus 29
merci pour la photo
apparemment le comportement du rock razor est mieux que le slaugther, vous confirmer ???? en contrepartie le rock razor doit s'user plus vite ??
apparemment le comportement du rock razor est mieux que le slaugther, vous confirmer ???? en contrepartie le rock razor doit s'user plus vite ??
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Pneus 29
Moi de mon coté, j'en ai marre de pincer, déchirer et de voir les crampons partir en lamelle alors je passe du coté obscur de la force :
Montage avant + arrière en Michelin Wild Rock'r II 29 x 2.35 (1100g le pneu ) !!! BAMMMMM, ça c'est du costaud :awachié:
En prévision de la Randuro du Lachens c'est plus rassurant vu la caillasse et le relief par là haut.
Et en prime je vais me faire de ces cuissots, comme ça quand je repasserai en monte "light" j'aurai l'impression de m'envoler.
Montage avant + arrière en Michelin Wild Rock'r II 29 x 2.35 (1100g le pneu ) !!! BAMMMMM, ça c'est du costaud :awachié:
En prévision de la Randuro du Lachens c'est plus rassurant vu la caillasse et le relief par là haut.
Et en prime je vais me faire de ces cuissots, comme ça quand je repasserai en monte "light" j'aurai l'impression de m'envoler.
LeSakS!- Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa
Re: Pneus 29
T'aurais pu prendre un wildgrip'r renforcé derrière, il roule un poil mieux que le rock'r. J'aince couple en ce moment sur mon bike, je trouve pas qu'il roule si mal que ça.
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Pneus 29
Mac06 a écrit:T'aurais pu prendre un wildgrip'r renforcé derrière, il roule un poil mieux que le rock'r. J'aince couple en ce moment sur mon bike, je trouve pas qu'il roule si mal que ça.
Bah en fait j'hésitais entre les deux niveau dessin et position des crampons, la prochaine fois j'essaierai le Wildgrip'r
LeSakS!- Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa
Re: Pneus 29
Peyote 2.1
L'Aspen avec ses 54mm était assez volumineux pour un 2.1.
Le Peyote est plus petit et moins confortable avec seulement 52mm (sur une jante Hope Tech XC). J'ai été obligé de me retenir pour ne pas le pincer.
Je suis trop lourd et/ou mes sentiers préférés sont trop accidentés pour ce pneu.
2 * Barzo 2.25
Remplacé par un autre Barzo 2.25, mon Barzo avant va finir sa vie en tant que pneu arrière. Je trouve cette configuration très efficace avec assez d'accroche et du rendement. Je dois avoir un peu plus de rendement à cette monte qu'avec le Peyote 2.1 à l'arrière, même sur les montées "roulantes". Le 2.25 bute moins, il a plus d'accroche et il n'est pas beaucoup plus lourd.
Ardent Race vs Peyote
J'ai re-roulé avec un Ardent Race 3C Maxx Speed EXO de 2014. C'est un désastre quand c'est mouillé. Certes, la gomme a durci en vieillissant. Mais le problème était déjà là quand le pneu était neuf.
En fait, les pneus en 2.1 ne sont pas faits pour moi.ronan a écrit:Je viens de remplacer mes Maxxis Ardent Race 2.20 3C EXO avant / Aspen 2.10 EXO arrière par des Vittoria Barzo 2.25 TNT avant / Peyote 2.1 TNT arrière sur mon BMC Fourstroke.
L'Aspen avec ses 54mm était assez volumineux pour un 2.1.
Le Peyote est plus petit et moins confortable avec seulement 52mm (sur une jante Hope Tech XC). J'ai été obligé de me retenir pour ne pas le pincer.
Je suis trop lourd et/ou mes sentiers préférés sont trop accidentés pour ce pneu.
2 * Barzo 2.25
Remplacé par un autre Barzo 2.25, mon Barzo avant va finir sa vie en tant que pneu arrière. Je trouve cette configuration très efficace avec assez d'accroche et du rendement. Je dois avoir un peu plus de rendement à cette monte qu'avec le Peyote 2.1 à l'arrière, même sur les montées "roulantes". Le 2.25 bute moins, il a plus d'accroche et il n'est pas beaucoup plus lourd.
ronan a écrit:J'ai pesé le Barzo et le Peyote à 664 et 644 grammes respectivement.
Ardent Race vs Peyote
Pari réussi.ronan a écrit:Je les ai choisis pour gagner en accroche sur le mouillé : le Barzo a des crampons plus hauts et plus espacés que l'Ardent Race et la gomme latérale est en 50a (/60a des Maxxis de XC).
J'ai re-roulé avec un Ardent Race 3C Maxx Speed EXO de 2014. C'est un désastre quand c'est mouillé. Certes, la gomme a durci en vieillissant. Mais le problème était déjà là quand le pneu était neuf.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
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