VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

+11
Krevette1414
Matthieu1984
FredoS
Full Irish
fegnasse
Mitch2
DidierT
Johann
Mac06
DJé 06110
julien71
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mer 23 Mai 2018, 8:22 am

Le petit truc qui va bien également c'est la petite housse étanche qui va sur le sac, ça pèse rien et ça prend pas de place.... Pour le sifflet tu as raison, moi il est tout le temps dans ma poche....
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Daft06 Mer 23 Mai 2018, 2:39 pm

Ce sujet tombe à pic ! J'au un tout petit sac avec une poche à eau de 2L et juste de quoi rentrer le nécessaire : chambre, multi outils, pompe et kit anti crevaison + maillon attache rapide.

Je trouve ce sac pratique mais pas sa poche à eau qui fuite beaucoup et qui fini par me tremper la cuisse.

Je cherche un 2eme sac de plus grande contenance pouvant me permettre de tenir la journée avec casse croute, lunettes, veste pluie... j'ai pas mal regarder d'avis et ma short liste se compose à présent de 2 sacs:

- Camelbak M.U.L.E
- Osprey Raptor 14

L'Osprey est légèrement plus grand et mieux équipé et donc un peu plus cher (85€ vs 105€) les 2 sont fournis avec une poche à eau de 3L.

Avez-vous une opinion sur ces sacs ou remarque pour qui je puisse "trancher" en faveur de l'un ou l'autre ?
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mer 23 Mai 2018, 2:50 pm

Pour ma part j'ai un sac basic {mais prévu camel back} que j'avais eu lors de la pass porte du soleil de l'année dernière. Il fait un peu moins de 30 l, j'y ai mis ma poche à eau de 2l qui a au moins 10 ans... Lol mais qui ne fuit toujours pas et j'arrive à caser mon merdier et j'ai encore pas mal de place. Ceci dit tout mon petit matos est stocké dans mon bidon et mine de rien ça libére de la place Very Happy
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Daft06 Mer 23 Mai 2018, 2:52 pm

30L ça fait vraiment mastoc à trainer dans le dos. Mon compact fait 4L (dont 2L pour la poche).
J'en cherche un qui fasse entre 12 et 15L ce qui me semble suffisant pour embarque ce dont j'ai besoin (je fais pas de bikepacking)
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mer 23 Mai 2018, 2:56 pm

Quand il sera rincé je vais acheter un sac avec dorsale. Mais pour le moment ça me va très bien. Franchement ça fait pas si gros que ça. Et quand tu commence à faire de grandes sorties, surtout l'hiver ou tu pose vite des fringues c'est quand même vachement utile.... Enfin pour ma part
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Full Irish Mer 23 Mai 2018, 4:52 pm

Daft06 a écrit:

- Camelbak M.U.L.E
- Osprey Raptor 14

Salut, j'ai le Raptor depuis 2-3 ans et j'en suis tres content. J'ai eu pas mal de sac (fox, dakine, scott, evoc, decat) que je changeait tout les 1-3 ans due a l'usure ou dechirure, mais l'osprey est vraiment super bien fini et solide, je pense pas avoir a le changer avant longtemps. Il est vraiment comme neuf malgres des grosses chutes et sorties sous gros orages etc. Jamais eu un vrai camelback donc je peux pas comparer.
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mitch2 Mer 23 Mai 2018, 8:14 pm

Daft06 a écrit:

- Camelbak M.U.L.E
- Osprey Raptor 14

L'Osprey est légèrement plus grand et mieux équipé et donc un peu plus cher (85€ vs 105€) les 2 sont fournis avec une poche à eau de 3L.

Avez-vous une opinion sur ces sacs ou remarque pour qui je puisse "trancher" en faveur de l'un ou l'autre ?

J'ai un Osprey Raptor 11l depuis 3 ans. C'est le meilleur que j'ai eu. Osprey est une marque super plébiscitée en Amérique du Nord. Avec 'The North face', c'est la marque des sommets Himalayens.

Osprey s'est mis au sac VTT il y a quelques années seulement et sans faire trop de bruit en Europe. C'est la seule chose qu'on peut leur reprocher parce que leurs sacs sont super bien foutus et bien pensés.

J'ai eu du Camelbak avant. Perso, je pense que c'est mal pensé sur pleins d'aspects, notamment la poche à H2O qui est très très pénible à nettoyer et inutilement complexe (pleins de joints à la con qui ne servent à rien si ce n'est de complexifier). En outre, je trouve que c'est cher pour ce que c'est (souvent peu de poches latérales par exemple - il faut taper le MULE 15l pour en avoir). Ils surfent trop sur leur nom à mon avis.

J'ai eu aussi du USWE (marque Suédoise peu connu - 'Uswe' en Suédois ca veut dire 'sort toi les doigts'). Pas convaincu par leur système de fixation type parachute.

Autrement, Decat c'est pas cher et pas mal, surtout pour les petits volumes.

Pour conclure, Osprey c'est très bien, tu peux y aller les yeux fermées. Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 1071383420
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Mer 23 Mai 2018, 8:30 pm

Vaude fait aussi de bons sacs très léger  Razz
J'ai un camelback kudu avec dorsale pour les courses et grosses sorties: indestructible mais lourd.
Et un petit sac basique.
A part l'eau le téléphone la bouffe et les clé tout est sur le vélo!
Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mac06 Mer 23 Mai 2018, 10:28 pm

Pour les sorties valmasque & co: osprey synchro 10
Pour les longues sorties: osprey escapist 25
Pour les sorties engagées: evoc enduro 16
Le seul reproche que je fais aux osprey c'est d'etre un peu moins collé au dos qu'un evoc, a coté de ca ils sont beaucoup plus ventilé et léger, sans compter qu'ils sont mieux fait coté rangement.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Franck L Jeu 24 Mai 2018, 5:14 pm

Perso je roule avec un Deuter Attack : Deuter Attack 20
Ma femme a insisté pour que je roule avec un sac équipé d'une protection dorsale, ce que je comprends. J'avais hésité avec le Camelback Kudu. Les 2 ont ne protection dorsale suffisamment souple pour que le sac colle bien au dos, rien à voir avec la plaque des Evoc 1ere génération. Ca fait 3 ans que je l'ai, qq gamelles avec et RAS. Le prix est cher mais la qualité de fabrication est bien la ainsi qu'une conception vraiment pratique au quotidien comme par ex le sifflet intégré sur la sangle de poitrine, donc très facile d'accès. Dans les poches latérales j'arrive a glisser mon smartphone un Galaxy Note (ou l'ancien iPhone 6+ donc meme les grands smartphones) sans avoir besoin d'enlever les gants. A l'extérieur du sac on peut fixer un casque ou des genouillères, c'est un bon point. Le rapport qualité prix me semble meilleur que chez Camelback, même si ça reste cher. Il est étanche, en tout cas pour un orage de 2h (non j'ai jamais testé +...) 
Auparavant j'avais, j'ai toujours d'ailleurs, un Camel back Mule 15. Il fait son job, c'est tout de même bien solide, les fermetures éclairs sont toujours OK 10 ans après.

Pour revenir au sujet un gros sac cad permet de laisser à demeure un coupe vent léger et il y a forcément un jour où tu es content de le trouver, un bandeau ou bonnet léger (idem), de la crême solaire et autre accessoires qu'on a pas besoin en principe mais parfois lors d'une rando en solo en montagne ça devient important comme un crayon et 1 feuille de papier. 15 à 20 L me semble une bonne capacité quand on part sur des sentiers inconnus, ca permet de partir avec T shirt + 2e épaisseur + coupe vent et de stocker les 2 derniers dans le sac sans stress avec suffisamment de bouffe pour un retour tardif 3 L de flotte (plutôt 2,5 en réel) et de quoi réparer un minimum le vélo. Pour ceux qui trouvent ça lourd, c'est pas faux mais ce n'est pas le poids du sac vide qui fait la diff mais ce qu'on met dedans.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Jeu 24 Mai 2018, 5:30 pm

Tout à fait d'accord avec toi Franck Razz. Je préfère porter un peu plus et pas me geler les miches un jour ou le soleil se planque à 2000 un jour en janvier ou alors ne pas savoir où ranger tout le bordel que tu as sur le dos quand il se met à faire trop chaud.... Après chacun fait ce qu'il veut bien sur mais je préfère assurer mes arrières Very Happy
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Jeu 24 Mai 2018, 6:51 pm

Juste une précision, un crayon et une feuille de papier?
Je trouve pas?
scratch
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Jeu 24 Mai 2018, 6:58 pm

Franck se sent une âme de poète.... La nature l'inspire Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 3098444848
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mitch2 Jeu 24 Mai 2018, 8:37 pm

Perso, j'ai fais le chemin inverse et ai volontairement réduit la taille de mon sac. Il y avait une version 14l de l'Osprey Raptor que j'ai décidé de ne pas prendre. La nature ayant horreur vide (et me connaissant) si j'ai 15l, ben je remplirais 15l, si j'en ai 20, ben, pareil. J'ai donc décidé de m'imposer un volume maxi relativement bas pour de longues sorties solo afin de ne prendre l'essentiel et seulement l'essentiel. Et puis, comme dans tout, c'est dans la contrainte que née la créativité Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 1071383420
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  DidierT Ven 25 Mai 2018, 8:18 am

Je me suis commandé un Kudu 18 pour les sorties avec un peu de matos, il y a une dorsale integré et le sac semble être de bonne conception, ça remplacera avantageusement mon sac de rando de capacité equivalente que ma compagne m a detourné ;) ( en vrai c etait le sien ) .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mac06 Ven 25 Mai 2018, 9:51 am

Matthieu1984 a écrit:Juste une précision, un crayon et une feuille de papier?
Je trouve pas?
scratch

Pour noter le n° de la bergère charmante qu'on rencontre dans ses champs

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Full Irish Ven 25 Mai 2018, 10:36 am

J'ai oublier de préciser que personnellement j'utilise une dorsale ergon avec mes sac ( https://www.deporvillage.fr/protection-dorsale-ergon-bp100?gclid=Cj0KCQjw6J7YBRC4ARIsAJMXXsf0NONLltYXXlw5XfaMGAQ2Ugeez4Lj4LBNoDyxM0ALjJBIR94IYkUaAgMfEALw_wcB)

Je la mets dans le Osprey, ca évite d'avoir a prendre spécifiquement un sac avec dorsale intégré. Ayant eu un Evoc, j'ai du mal a croire que ca fonctionne moins bien...
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mitch2 Ven 25 Mai 2018, 12:56 pm

Mac06 a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Juste une précision, un crayon et une feuille de papier?
Je trouve pas?
scratch

Pour noter le n° de la bergère charmante qu'on rencontre dans ses champs

... au cas ou le smart phone est mort Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 1071383420

Full Irish a écrit:J'ai oublier de préciser que personnellement j'utilise une dorsale ergon avec mes sac ( https://www.deporvillage.fr/protection-dorsale-ergon-bp100?gclid=Cj0KCQjw6J7YBRC4ARIsAJMXXsf0NONLltYXXlw5XfaMGAQ2Ugeez4Lj4LBNoDyxM0ALjJBIR94IYkUaAgMfEALw_wcB)

Je la mets dans le Osprey, ca évite d'avoir a prendre spécifiquement un sac avec dorsale intégré. Ayant eu un Evoc, j'ai du mal a croire que ca fonctionne moins bien...

Ah oui, tiens, très intéressant ça. Razz
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Franck L Ven 25 Mai 2018, 7:29 pm

Mac06 a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Juste une précision, un crayon et une feuille de papier?
Je trouve pas?
scratch

Pour noter le n° de la bergère charmante qu'on rencontre dans ses champs

Z'êtes vraiment de la generation smartphone Very Happy
mais je roule souvent dans des endroits sans réseau, ça représente une bonne partie géographique du 04 encore aujourd'hui. Donc par ex en oct dernier au ref de Chambeyron pas possible d'envoyer un message pour dire que je suis arrivé + tot et que je monte voir l'enneigement à la cime d'Aval.
Un papier posé au debut du sentier coincé par un caillou ça marche aussi. Philou est monté le lendemain matin comme prevu sans s'inquiéter. Bon je m'en sert pas souvent mais en montagne un coup de froid, qq photos de trop et la batterie du smarphone lache + tot que prévu
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Ven 25 Mai 2018, 8:32 pm

Mac06 a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Juste une précision, un crayon et une feuille de papier?
Je trouve pas?
scratch

Pour noter le n° de la bergère charmante qu'on rencontre dans ses champs
Bah autant prendre des capotes  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 3838850752
Droit au but comme y dizent
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Ven 25 Mai 2018, 9:17 pm

Ça part en couille Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 3098444848
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Jeu 31 Mai 2018, 8:53 pm

Bon vu que j'ai déglingué mon sac dans Bramafan l'autre jour Sad j'ai commandé et déjà reçu le osprey raptor Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 3098444848 (ça à pas trainé.... Bien content de ce choix et merci à ceux qui en ont parlé Razz
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Franck L Ven 01 Juin 2018, 9:59 am

Du temps que tu puisses y faire rentrer tout ton bordel + les capotes + hamac pour la pause, la table pliante et un bon micro ondes, enfin le strict nécessaire...
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mitch2 Ven 01 Juin 2018, 10:19 am

Franck L a écrit:Du temps que tu puisses y faire rentrer tout ton bordel + les capotes + hamac pour la pause, la table pliante et un bon micro ondes, enfin le strict nécessaire...

Very Happy

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Remorq10
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Ven 01 Juin 2018, 4:03 pm

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 3098444848 bande de saligauds !!!! Faut pas trop charger sinon dans les descentes c'est la charrette qui va pousser le vélo Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 3747412525. En attendant z'avez intérêt à tout avoir pour les deux jours, si ils vous manquent un truc vous irez vous gratter !!!! Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 1962388512
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT - Page 2 Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum