Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Grosse sortie mardi 15
+5
fegnasse
Matthieu1984
RefrigeRider
Johann
julien71
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Grosse sortie mardi 15
Jeudi je vais m'arracher un peu les tripes. Départ Tourette sur Loup direction Coursegoules, Greoliere et retour via courmes. Environ 47kms pour 2200 de D+. Qui vient en chier avec moi ????. J'essaie de poster la trace ce soir
Dernière édition par julien71 le Lun 07 Jan 2019, 11:27 pm, édité 4 fois
julien71- Messages : 1922
Re: Grosse sortie mardi 15
https://www.visugpx.com/1386523831
si je peux me permettre, sur le retour, plutôt que de descendre la route des Courmettes puis la route Bar / Tourette, je longerai le domaine de Courmette par le nord de la battisse (pointillés puis trait plein, il y a une barrière à vaches à passer) pour rejoindre la maison forestière (au bout de l appendice blanc juste avant la piste qd la carte devient vert fluo), là tu prends une photo pq c est juste magnifique puis tu reviens 15 mètres sur tes pas et tu prends les pointilles jusqu'à Tourette pour une belle descente qui te mene sur des grandes dalles de pierre grises comme à Berres les Alpes ;)
Si mes explications sont pas claires, tu retrouves le passage dont je te parle sur cette trace : https://www.strava.com/activities/1015958941
Si mes explications sont pas claires, tu retrouves le passage dont je te parle sur cette trace : https://www.strava.com/activities/1015958941
Johann- Messages : 152
Super merci Johann, c'est clair que si ça peut rendre le parcours plus intéressant et éviter les mauvaises surprises..... J'ai l'habitude ceci dit....
Quand je vois ta photo de profil, je me demande si c'est pas du 1er degré!!!julien71 a écrit:Qui vient en chier avec moi ????
Pour le moment je suis dispo, ca sera la sortie de la maturité en pédales auto!!!
RefrigeRider- Messages : 328
Ha oui tiens..... , j'avais pas fait le rapprochement... On trouve quand même des trucs improbable dans les bois . J'ai intérêt à prendre des barres, je vais la sentir passer celle là.
Pareil, ca fait un moment que je n'ai pas fait de grosses sorties.
Je préfère ne pas y penser. La météo semble de la partie, c'est le plus important.
Je préfère ne pas y penser. La météo semble de la partie, c'est le plus important.
Clair.... Ça va piquer...julien71 a écrit:Ha oui tiens..... , j'avais pas fait le rapprochement... On trouve quand même des trucs improbable dans les bois . J'ai intérêt à prendre des barres, je vais la sentir passer celle là.
Merde....
T'inquiète c'est prévu pour bientôt, et dans un sens heureusement qu'on l'a pas fait car pas les jambes ce matin, chopé un coup de froid ce qui m'a causé quelques soucis de transit j'en aurais chié mais dans le bon sens... Lol
Nan merci... Salaud
C'est bon, il a su rester digne, mais quand même je trouve qu'il roulait un peu plus vite que d'habitude, l'air un peu pressé!
C'était pour que tu n'es pas de grumeaux dans les yeux
julien71 a écrit:Jeudi je vais m'arracher un peu les tripes.
C'était pas un peu prémonitoire ton premier message?
fegnasse- Admin
je crois..... C'était prévu que je me lance vendredi mais pluie annoncée toute la journée ,y en a marre de ce temps
Grosse sortie dimanche 9
julien71 a écrit:Jeudi je vais m'arracher un peu les tripes. Départ Tourette sur Loup direction Coursegoules, Greoliere et retour via courmes. Environ 47kms pour 2200 de D+. Qui vient en chier avec moi ????. J'essaie de poster la trace ce soir
Bon, du coup après la crève, une petite gastro et j'en passe je vais pouvoir m'y remettre . Donc le dimanche 9 je vais me recaler cette sortie. Ça intéresse du monde ??
Grosse sortie dimanche 9
julien71 a écrit:Jeudi je vais m'arracher un peu les tripes. Départ Tourette sur Loup direction Coursegoules, Greoliere et retour via courmes. Environ 47kms pour 2200 de D+. Qui vient en chier avec moi ????. J'essaie de poster la trace ce soir
Je médite ...
c est une belle sortie en effet, c est pas des barres qu il faudra que je prenne mais une petite batterie additionnelle ;)
Why not, dépendra de la météo .
c est une belle sortie en effet, c est pas des barres qu il faudra que je prenne mais une petite batterie additionnelle ;)
Why not, dépendra de la météo .
Ouais ben j'espère qu'il fera beau... Y en a marre.... , ça marche Didier, prends en même deux au cas où j'ai un coup de mou et que tu me tracte....
Ah zut j avais pas percuté,
effectivement dimanche c est les navettes a gourdon et samedi a vence ...
Tu veux pas reporter ( encore .. ) julien ?
effectivement dimanche c est les navettes a gourdon et samedi a vence ...
Tu veux pas reporter ( encore .. ) julien ?
Je verrais, je mettrais peut-être un autre truc du même genre plus tard
Salut Julien, moi aussi je me permets qq remarques sur ta trace (mais tu en feras ce que tu veux )
Perso j'aime pas la montée de départ, ça m'avait cramé totalement à l'époque et je ne l'ai jamais refaite mais bon en sachant que c'est raide et en la prenant à la cool...
QUand tu enquilles la piste à St Barnabé tu as choisi de contourner au loin le Pey Subert, pourquoi pas mais bon la piste de descente vers la route de Coursegoules n'a pas grand intérêt, c'est de la piste. Tant qu'à faire autant aller au + court en prenant la 1ere piste à droite (je sais plus la balise). Le début de la montée est infame, une piste large en gros graviers, et dans le 1er virage à droite tu prends le sentier qui monte au-dessus de la piste. Ca monte raide (très) puis ça se calme après les épingles. Le col (innommé) est joli puis ça cale en piste mais + raide et + marrant. Arrivé à la route tu couperas l'épingle, c'est toujours classe s'il y a des voitures sur la route
Montée suivante ok, ça roule, le sentier GR permet de passer au village (bon boulanger !) mais quasi inroulable jusqu’à la chapelle, la piste est moins jolie mais mieux pour rouler. J'aime bien la descente jusqu'à St Pons , mieux que l'autre vallon qui est trop humide en sous bois en cette saison.
Ensuite depuis St Pons remonte par la route en direction de Coursegoules sur 1.5 km env. Dans la 1ere epingle à gauche tu quittes la route pour aller tout droit, il y a un panneau Propr privée mais c'est abusif et tu rejoins le large sentier originel Gréo - Coursegoules. Tu prends à droite en descente tranquille jusqu'à la balise qui te permet de remonter au clos Bourrel et Prés de Royer, comme sur ta trace mais ça te permet de gagner un bon 1/' d'heure et un peu de déniv raide
Perso j'aime pas la montée de départ, ça m'avait cramé totalement à l'époque et je ne l'ai jamais refaite mais bon en sachant que c'est raide et en la prenant à la cool...
QUand tu enquilles la piste à St Barnabé tu as choisi de contourner au loin le Pey Subert, pourquoi pas mais bon la piste de descente vers la route de Coursegoules n'a pas grand intérêt, c'est de la piste. Tant qu'à faire autant aller au + court en prenant la 1ere piste à droite (je sais plus la balise). Le début de la montée est infame, une piste large en gros graviers, et dans le 1er virage à droite tu prends le sentier qui monte au-dessus de la piste. Ca monte raide (très) puis ça se calme après les épingles. Le col (innommé) est joli puis ça cale en piste mais + raide et + marrant. Arrivé à la route tu couperas l'épingle, c'est toujours classe s'il y a des voitures sur la route
Montée suivante ok, ça roule, le sentier GR permet de passer au village (bon boulanger !) mais quasi inroulable jusqu’à la chapelle, la piste est moins jolie mais mieux pour rouler. J'aime bien la descente jusqu'à St Pons , mieux que l'autre vallon qui est trop humide en sous bois en cette saison.
Ensuite depuis St Pons remonte par la route en direction de Coursegoules sur 1.5 km env. Dans la 1ere epingle à gauche tu quittes la route pour aller tout droit, il y a un panneau Propr privée mais c'est abusif et tu rejoins le large sentier originel Gréo - Coursegoules. Tu prends à droite en descente tranquille jusqu'à la balise qui te permet de remonter au clos Bourrel et Prés de Royer, comme sur ta trace mais ça te permet de gagner un bon 1/' d'heure et un peu de déniv raide
Franck L- Messages : 1011
Merci pour les infos, t'inquiète tu peux te permettre, si ça peut m'éviter de me cramer, après faut que je pense à noter les infos, sinon je vais me planter....
Bon on vas y arriver..... Je relance la sortie que je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire pour moults raisons... Donc ça sera mardi 15, avis aux amateurs
je suis pas dispo, mais je note quand meme, histoire de bien vérifier sur strava... Je te connais...
Salaud.....
Page 1 sur 2 • 1, 2