VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

+11
Krevette1414
Matthieu1984
FredoS
Full Irish
fegnasse
Mitch2
DidierT
Johann
Mac06
DJé 06110
julien71
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Dim 20 Mai 2018, 6:04 pm

Je poste ça pour nos nouveaux arrivants et les novices de la rando VTT.Je me suis rendu compte qu'a mes débuts je partais avec juste de quoi réparer un pneu, c'est bien pour la Valmasque mais lorsque qu'on commence à faire de grandes sorties et surtout lorsqu'on est seul comme moi mieux vaut avoir le nécéssaire...Donc je vous déballe mon sac à dos de 30 litres avec sa poche à eau de 2L.
Donc pour le technique:
une pompe
une chambre à air voir deux
un kit de réparation chambre à air avec rustine colle et grattoir ou un kit réparation tubeless , suivant le montage de votre bike(perso j'ai les deux)
un jeu de démonte pneus en plastique
un kit multi-outil avec dérive chaine
quelques maillons rapides avec éventuellement une chaine de secours
des petits colliers serflex en plastique
du scotch americain
Pour ma part j'ai un jeu de plaquette et une patte de dérailleur également
Toute la liste ci dessus tient dans mon bidon d'outillage qui remplace ma gourde et qui reste à demeure sur le vélo(environ 350 g)sauf la pompe et la deuxième chambre à air....

Pour le pilote:(bien entendu on ne compte pas ce que vous avez déjà sur vous et tout dépend de la météo et de la nature de la sortie)
De l'eau en quantité suffisante(camel back de 2L pour moi)
des barres de céréales adaptées à l'effort
un coupe vent léger style Kway
votre téléphone rechargé au max avant la sortie avec éventuellement les cartes topo de du coin téléchargées la veille
pour ceux qui ont un gps ou éventuellement une carte ign du coin
un couteau multi fonction pliable avec un pince intégrée
une petite frontale
un briquet
un sifflet
des pastilles de purification de l'eau
une petite trousse à pharmacie que l'on trouve déjà toute prête en magasin de sport mais que j'ai adaptée au VTT
A part la trousse à pharmacie ,le kway et les barres ,le reste et stocké dans une trousse d'écolier oui oui que j'avait piquée à mon fils Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
Donc tout tient dans mon sac à dos et ça me laisse encore la place de mettre mon casse croûte et ma veste de vélo lorsque j'ai trop chaud...Tout rempli (poche à eau de 2L)sans le casse dalle et la veste je suis à 3,2Kgs
Voilà, après chacun fait son sac à sa façon mais perso sans trop s'encombrer je suis parer à la plupart des éventualités lors de mes sorties. Bien entendu on est pas à l'abris d'un gros soucis mécanique mais alors là si faut trimballer la caisse à outil Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  DJé 06110 Dim 20 Mai 2018, 6:40 pm

on a pas tous la carrure pour porter tous sa Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848

Blague appart super post !

DJé 06110

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mac06 Dim 20 Mai 2018, 6:40 pm

Il te manque un cable de dérailleur dans ton fourbi, c'est aussi bien utile pour dépanner celui qui n'entretient jamais son vélo (toute ressemblance avec des fais réels seraient purement fortuite...).

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Dim 20 Mai 2018, 6:44 pm

Bien vu l'aveugle Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848 mais effectivement tant que ça n'arrive pas on y pense pas..... Demain je le met dedans !!!!
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Dim 20 Mai 2018, 6:51 pm

Dis moi djé..... Tu avais un maillon où une chaîne pour ta casse à cipiere ???? Hein, avoue ??? Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  DJé 06110 Dim 20 Mai 2018, 8:34 pm

he bhe oui attache rapide dérive chaine et des maillons en plus mais sa ma tordu le dérailleur et il a finit dans la roue! faut que je prenne un dérailleur et une roue de rechange quand je sors Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848

DJé 06110

Messages : 94
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Johann Dim 20 Mai 2018, 9:46 pm

A peu près la même chose que toi avec
en plus :
- un emballage vide de compote à boire (ça se roule bien une fois l'embout coupé)
- et une lamelle de flanc de pneu
Les deux pour coller à l'intérieur du pneu en cas de déchirure importante et éviter que la chambre ne fasse une hernie (Greg lui a coupé des rectangles dans les supports Maxxis qui portent les pneus neufs pour le même usage)
- le scotch américain est enroulé autour d'un coton tige dont j'ai coupé les extrémités pour faire un petit rouleau de la taille d'une bobine de fil à coudre.
- quelques petit fils de fer (attaches de plaques de cadres) pour fixer tout objet.
- outil pour démonter ma pâte de dérailleur... ça parait bête mais la première fois que je l'ai tordu, j'ai vu qu'il fallait une clé de 16 ou 18 pour la démonter... j'ai depuis une petite clé anglaise à défaut d'avoir trouvé (cherché) mieux.

Trousse à pharmacie décath avec en plus :
- sterilstrips
- surgifix
- tube d'homéo d'arnica parce que si ça fait du bien aux footeux y a pas de raison que ça ne m'en fasse pas aussi ;)

Je trouve le câble de dérailleur too much, pas de pastille pour l'eau... après avoir bu plusieurs fois dans les fonds de ruisseau, les défenses immunitaires sont parées ;)
Il me manque clairement une carte IGN parce que des fois... au fond d'une vallée sans connexion on se retrouve vite comme un crétin qd il faut prendre un itinéraire bis.
Johann
Johann

Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Lun 21 Mai 2018, 7:42 am

Ceci dit un jour en partant faire les mélèzes du cians je suis parti avec la carte de la roya côté tende. Quand je l'ai ouverte pour mieux me situer je me suis dit que j'étais vraiment une quiche Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 437204542
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  DidierT Lun 21 Mai 2018, 8:00 am

Perso suite a une casse de patte de derailleur, j ai mnt une patte dans le sac avec l outil multifonction, juste un maillon rapide et le classique, chambres, meches qd je suis en tube avec qd mm rustine, démonte pneu, pompe .

le reste c est selon les sorties, petit sac lors de ballade valmasque etc, gros sac des qu on bouge en voiture avec ce qu il faut
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Mitch2 Lun 21 Mai 2018, 3:44 pm

Bonne idée de partager le contenu de son sac Razz

Alors pour moi, j'ai un sac Osprey Raptor de 11l + 3l. Déjà la flotte je trouve que 3l c'est bien, et parfois à peine suffisant pour être en autonomie. Concernant le sac, il a 2 poches sur la ceinture ventrale. Je trouve ca super pratique pour attraper des trucs type barre céréale, ou Gel, sans avoir à lever le sac. J'ai rajouter une petite poche au niveau d'une des ceinture dorsale. Parfaite pour stocker les pastilles de Sodium par exemple.

Pour le contenu du sac:

1. Pour les réparations
- une pompe
- une chambre à air
- une cartouche de Co2 avec l'outil qui va bien
- un jeu de démonte pneus en plastique
- Patte de derailleur
- un kit multi-outil avec dérive chaine
- quelques maillons rapides
- des petits colliers serflex en plastique de toutes tailles

2. Pour le Pilote:
- un petit porte monnaie avec €20 et des piécettes
- un paquet de Klennex
- un petit couteau
- un coupe vent
- une couverture de survie
- barres céréales, gel, pastilles de Sodium
- Mon téléphone rechargé au max
- Et bien sur Miss Garmin. Lors de mes sorties Solo longue, je print mon Topo + les environs. L'ensemble tient sur 5-6 feuilles A4.

Voilà Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 1071383420
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Lun 21 Mai 2018, 5:05 pm

Bha oui,le paquet de kleenex pour le popo qui va bien Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848 mais ça c'est le premier truc que je met avant de partir, parce que s'essuyer avec une poignée de feuilles de chêne vert ça gratte
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  fegnasse Mar 22 Mai 2018, 10:11 am

Dans mon sac pour une rando à la journée :

Pour les réparations :
- Deux chambres à air (une par pneu car je suis en tubless)
- kit de réparation chambre à air (pas de réparation pneus tubless car sans pompe à pied ou cartouche de CO2 ca ne sert à rien)
- 1 pompe décathlon 1er prix (super léger et ne casse jamais)
- 2 démonte-pneus
- J'ai une compote à boire pour mettre dans le pneu en cas de déchirure
- Maillons rapides x2
- Patte de dérailleur + vis
- Plaquettes x2 + vis x1
- Câble dérailleur
- Rislans petit et très grand
- Cales pour les chaussures x2 + vis x4
- vis de potence x1 (elle peut aussi servir au étrier de frein sur mon vélo)
- Un multi adapté à mon vélo (vérifier qu'il puisse servir sur l'ensemble des vis du vélo)
- vis de disque de frein x3

Pour moi, dans mon sac
- Un Kway chaud.
- Des jambières si besoin
- au moins 2L de flotte (les pastille
- Gels
- compote à boire
- Barre céréales
- Pan Bagnat  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3838850752  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3838850752
- Coca et/ou bière Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3838850752
- Crème solaire
- une bande (pas de strip si pas de désinfectant et rien pour rincer la plaie)
- Téléphone avec carte IGN déjà téléchargées.
- Des sous.
- PQ
- Couteau avec pince

Pour le sac j'ai celui-là : https://www.deuter.com/FR/fr/bike/trans-alpine-pro-28-32263-green-black.html : Au top, on ne sent pas le poids et il est largement assez grand pour tout rentrer.


A la voiture :
- De quoi se changer
- A boire et manger

Quelqu'un connait mon itinéraire ou à minima l'endroit où je vais pédaler.
Je compte aussi investir dans un tracer satellite + abonnement (environ 500€ + abonnement mensuel)
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mar 22 Mai 2018, 10:26 am

T'as intérêt de gérer l'ouverture de la bière Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848 tu fais ça après une bonne descente qui va bien Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 833473399
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Full Irish Mar 22 Mai 2018, 1:15 pm

Bonne initiative:

J'avoue que pour les sorties Valmasque de moins de 2h je ne prends plus que la gourde avec des fois une pompe/multi-outils dans une ceinture https://www.decathlon.fr/ceinture-running-1-bidon-500ml-id_8325469.html. A prendre en compte que je contrôle mes pressions de pneus avant chaque sortie, et mème si mon vélo est toujours sale je contrôle plutôt régulièrement tout les composants, j'ai assez rarement de soucis.

Dans mon sac "grosse sortie", principalement des courses enduros ou parcours d'ancienne courses:

1. Pour les réparations
- une pompe
- une chambre à air (https://www.pinkbike.com/news/schwalbe-evo-aerothan-innertube-review-2016.html )
- un jeu de démonte pneus en plastique
- un kit multi-outil avec dérive chaine
- quelques maillons rapides
- des petits colliers serflex en plastique de toutes tailles
- Kit de meches decathlon (avec la meche deja posée sur l’outil pour gagner quelques secondes importantes)
- Une petite pince pour aider avec les valves
- Un cable de derailleur

2. Pour le Pilote:
- 0.5L d'eau par heure prevu
- barres céréales x2, pompotte X2, pate de fruit x2 (minimum 1 item par heure prevu)
- un paquet de Klennex
- Mon téléphone rechargé au max
- Un maillot en plus a alterner sur les montées/descentes
- Deuxième paire de gants
- Dorsale légère (intégré dans le sac)

3. Voiture:
- Grosse pompe a pieds + baromètre digital
- Cartouches co2 avec pompe (typiquement 3-4 car pas fiable)
- Coupe vents + veste
- Caisse a outils (quasiment tous mes outils sont dans la voiture, sauf les huiles de freins/suspension et liquide preventifs)
- maillot de bains + serviette (très important)
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  FredoS Mar 22 Mai 2018, 2:42 pm

Intéressants vos retours les mecs Razz
Globalement on a tous à peu de choses près les indispensables et classiques.
Quelques items ont attiré mon oeil :


julien71 a écrit:J
du scotch americain
une patte de dérailleur également

un couteau multi fonction pliable avec un pince intégrée
une petite frontale
un sifflet
des pastilles de purification de l'eau
une petite trousse à pharmacie que l'on trouve déjà toute prête en magasin de sport mais que j'ai adaptée au VTT

+1 pour le scotch, le truc à tout faire y a qu'à voir MCGyver Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
+1 pour la patte de dérailleur, ça m'est déja arrivé de la casser heureusement pas loin de la voiture, sans ça t'es bon pour faire une bonne marche, à moins de pouvoir rentrer en roue libre ce  qui est rarement le cas ...
+1 pour le couteau, j'avoue ne pas en prendre mais je suis persuadé que le bon vieux couteau suisse trouve toujours son utilité à un moment donné.
+1 pour le sifflet, certains sacs en ont directement intégré un
+1 pour le nécessaire de réparation du pilote, à minima un sparadrap
Shocked la frontale, le briquet et les pastilles avec ça t'es paré c'est sûr Cool

fegnasse a écrit:

Pour les réparations :
- J'ai une compote à boire pour mettre dans le pneu en cas de déchirure
- Câble dérailleur

Pour moi, dans mon sac
- Pan Bagnat  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3838850752  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3838850752
- Coca et/ou bière Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3838850752
- une bande (pas de strip si pas de désinfectant et rien pour rincer la plaie)
- PQ
- Couteau avec pince
Quelqu'un connait mon itinéraire ou à minima l'endroit où je vais pédaler.

+1 pour le cable de dérailleur casse testée aussi, ça aide pour éviter de finir la sortie en single speed
Ta compote à boire tu l'utilises comment pour réparer ? Tu découpes un bout et tu colles à l'intérieur du pneu, c'est ça ? Bel exemple de recyclage  Razz
Pan bagnat + bière  !! Tu as mon plus grand respect, tu sais bien vivre toi  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848 Du coup le PQ est nécessaire  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
+1 pour la personne qui sait où tu vas, même si en cas de problème en pleine pampa sans réseau t'es mal ...

Full Irish a écrit:
- Un maillot en plus a alterner sur les montées/descentes
- maillot de bains + serviette (très important)

Grande classe, 2 maillots : pour pédaler toujours au sec ? Pour le style  Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848 ?
+1 pour le maillot de bain en été, c'est dommage de manquer les rares fois où tu peux te baigner après une bonne sortie Cool

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mar 22 Mai 2018, 3:51 pm

Quand je part l'été j'emmène un petit tube de crème solaire, l'année dernière en montant au chamoussillon je me sui ramassé un coup de soleil sur le pif je vous dit pas.... Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Mar 22 Mai 2018, 5:42 pm

pas mal!

Pour les équipements de "tous les jours", si tu veux économiser les quelques grammes qui font la différence Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848 , ou les quelques cm3 qui permettent de tout caser dans ton porte bidon Razz :
_ porte bidon avec multi outil intégré (type specialized zee cage 2)
_ 1 seul démonte pneu suffit, pas besoin des 2
_ au lieu d'un kit de réparation rustine colle etc..., des rustines autocollantes (je prends les park tool, ca colle bien, testé et approuvé!)
_ cartouches CO2 et percuteur a la place de pompe (chez velo 06 il y a un percuteur tout simple a 6€ il fonctionne parfaitement et permet de régler le débit, je vous mettrai la marque si ça intéresse des gens)
_ je prends qu'une chambre mais une chambre maxxis DH bien épaisse (je n'envisage pas la double crevaison ;-)))...) que je fixe sous ma selle
_ 1 lame de cutter à la place du couteau

sinon au niveau contenu j'ai aussi la classique: pince, plaquettes, rizzlan, clé a rayon, patte de dérailleur, un peu d'huile quand c'est très gras, 1 obut de valve tubeless.
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mar 22 Mai 2018, 6:10 pm

C'est vrai que le coup du bidon porte outil j'ai adopté de suite.....
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Mar 22 Mai 2018, 7:52 pm

Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Krevette1414 Mar 22 Mai 2018, 8:02 pm

Super ce post ! Quelle capacité vos sacs?

Krevette1414

Messages : 250
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 44
Localisation : roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  120 Mar 22 Mai 2018, 8:08 pm

Il faudrait aussi que je regarde le coup du bidon porte-outils...
Surtout qu'avec le sac en configuration club, par rapport à vous, j'embarque plus d'outils et de pièces, genre une clé plate pour les vélos de base, 2 pinces universelles, une pince à clips pour les maitres-cylindre Tektro (ou Shimano basique avec leurs rondelles et circlips de rechange), des tourne-vis... plusieurs multi-outils pour couvrir plus que mon vélo, parfois même un vrai dérive-chaîne car celui de mon multi-outils n'est pas vraiment convaincant... J'embarque également une vraie trousse de secours, et bien sûr le talkie.
Idem pour la crème solaire dès qu'il fait beau, accompagné des médicaments pour calmer les migraines ophtalmiques et une paire de lunettes de rechange (chacun sa croix...).
Je prends également un sac plastique pour "récupérer les morceaux" et ne pas pourrir l'intérieur du sac et/ou la nature.
Au final, le sac pèse un peu! Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848

Pour les sorties longues en exploration, je prends aussi une batterie additionnelle pour le smartphone.
ça fait longtemps que je ne prends plus de carte papier, depuis que je me suis trompé de carte comme elm et qu'en plus j'ai pris une raïsse qui a trempé une bonne partie de mes affaires dont la carte! du coup tout ce qui craint est emballé dans un sachet plastique (particulièrement les sous...) même si mon sac MULE est assez imperméable.

En hiver, je prends en plus une autre paire de gants, une veste, des manchettes, voire un maillot de rechange (pour la redescente).
La lampe frontale... uniquement pour des sorties nocturnes, hélas plus que rarement!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  120 Mar 22 Mai 2018, 8:10 pm

Et une des pinces multiples fait aussi couteau (et il coupe salement bien!).
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  julien71 Mar 22 Mai 2018, 8:17 pm

Oui effectivement la batterie additionnelle je l'ai prise une ou deux fois...
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Mar 22 Mai 2018, 8:26 pm

En passant, comme feignasse en cas de dechirure de pneu je me sers d'un rectangle que j'ai decoupè dans un vieux pneu route pour protéger la chambre (8x4cm environ)

C'est pas bien, mais que c'est agréable de rouler sans sac Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 1071383420
D'où la tactique du bidon a outil et de mettre le max de matos sur le vélo Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Mar 22 Mai 2018, 8:27 pm

Mac06 a écrit:Il te manque un cable de dérailleur dans ton fourbi, c'est aussi bien utile pour dépanner celui qui n'entretient jamais son vélo (toute ressemblance avec des fais réels seraient purement fortuite...).

C'est vrai que je dépanne plus les collègues que moi même!! Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  120 Mar 22 Mai 2018, 8:40 pm

Matthieu1984 a écrit:C'est vrai que je dépanne plus les collègues que moi même!! Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT 3098444848
As-tu songé au petit bidon de gnôle à fixer au guidon ou sur ton té de fourche?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  RefrigeRider Mar 22 Mai 2018, 8:42 pm

Beaucoup a déjà été dit, juste un ou 2 sacs congel petit format pour garder des trucs au sec.
Aussi, j'ai pris conscience que le sifflet qui était dans le fond de mon sac ne risquait pas de servir. Si je me suis bûché sévère, je ne saurais jamais l'attraper et si j'en ai besoin vite pour signaler qqch, pas possible. Du coup, il est accroché sur une lanière à portée de bouche, ca parait moins con comme ça.
Je me fais aussi souvent des sorties courtes genre 1h-1h30 et j'essaie de rouler sans sac, ce qui est quand même agréable. Du coup, je me suis fait un petit plaisir avec la pompe et le multi outil OneUp que je viens de recevoir. Cher mais super bien foutu.
https://www.oneupcomponents.com/products/edc-pump
Pas testé en conditions réelles mais l'ensemble respire la qualité. Je me suis par exemple apercu que la pompe qui était accrochée sur mon cadre depuis 1 an n'était plus étanche du tout et quelle était bonne pour la poubelle. Là, le truc à vraiment l'air étanche eau et poussière. Le multi outil est bien pensé et il faut forcer pour virer la pompe de sa fixation donc pas de risque de la perdre.
Juste une chambre fixée sur le carde avec un velcro et c'est tout bon. Tout le reste est dans la pompe.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Matthieu1984 Mar 22 Mai 2018, 8:51 pm

Yes!
Ils font de super produits one up!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  120 Mar 22 Mai 2018, 9:00 pm

RefrigeRider a écrit:Je me suis par exemple apercu que la pompe qui était accrochée sur mon cadre depuis 1 an n'était plus étanche du tout et quelle était bonne pour la poubelle.
As-tu essayé de la graisser avec de l'huile silicone? J'ai récupéré la mienne ainsi (je ne compte plus les années de cette mini-pompe en plastique, télescopique et avec un mano intégré).
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  RefrigeRider Mar 22 Mai 2018, 9:07 pm

C'était aussi une pompe téléscopique en plastique avec un mano. Mais j'ai du attendre trop longtemps (les crevaisons se font rares et c'est tant mieux), j'ai tout démonté et graissé les joints mais c'était foutu.

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT Empty Re: Le sac à dos indispensable lors d'une grosse sortie VTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum