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X1 Racing suspension
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Mitch2
Franck L
6 participants
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X1 Racing suspension
Petit retour sur le travail de X1 Racing. Lien : SIte X1
Le mois dernier j'ai profité de ne pas rouler pour envoyer en préparation (ça fait + classe que simple révision) ma fourche RS Pike solo air et mon amorto Fox je sais plus quoi, un CTD en tout cas qui équipent mon Spe Enduro 29".
Je précise que le vélo avait environ 3500 à 4000 km max et seule la fourche avait été vidangée 1 fois chez NTC à Pegomas vers 2500 km.
En réalité la fourche ne m'a jamais posé problème, je sortais de 2 Fox 32 Talas sur mes anciens Trek Remedy de 2010 et Canyon Nerve ES de 2007 et la Pike est largement supérieure. Elle me semblait d'un fonctionnement un peu moins fluide avec un retour un peu paresseux ces derniers temps mais rien de dramatique.
Par contre je n'ai jamais été satisfait de l'amortissement ar du Spe. Je préférais très nettement le Trek Remedy sur ce point avec son amorto Fox double chambre, mais c'est un brevet Trek. Sur le Spe l'amorto était soit confortable mais risquait de talonner rapidement malgré mon pilotage peu engagé (si la roue ar décolle du sol c'est involontaire ), soit l'amorto avec + de pression devenait plus dur ne talonnit plus mais inconfortable sur les petites fripures. Fonctionnement très linéaire, pas progressif, mal accordé avec la Pike.
Bref je contacte X1, les prix sont en ligne pour une préparation ou simple révision. Dans mon cas cela coûte 299 € + les frais d'expédition. On peut aller sur place et revenir le soir même avec le travail fait, mais c'est quasi à Beziers. Je choisis également pour 18€ supplémentaires le travail réalisé sous 24h, je n'ai pas envie de récupérer mon vélo dans 3 semaines.
Je dépose à la Poste, envoi en Collisimo avec AR + une assurance de 1000 € en cas de perte (c'est la valeur maxi possible) un jeudi pour 24€ .
Le lundi le colis est réceptionné par X1. Je le sais car le lundi vers 15h j'ai une certaine Claudine de X1 qui m'appelle pour me dire que le boulot est fait et me demande comme convenu mes coordonnées CB pour procéder au paiement. Total de 299 € et pas 317 car le forfait Travail express sous 24h m'est offert tout simplement parce que l'atelier n'était pas surchargé. Sympa, ils n'étaient pas obligés.
Le colis repart donc le lundi soir et le lendemain je le récupère dans un relais colis. Remontage du vélo le soir même et pas d'essai car... il fait déjà nuit
Mercredi 7h30 session before taf dans la Valmasque. Le vélo est + rigide, + maniable, les suspensions sont enfin accordées, banane pour aller taffer. Ces premières impressions sont confirmées le dimanche matin et puis surtout lors de la 1ere vraie sortie, samedi suivant à Annot.
Pour conclure : très satisfait du travail de X1, en tout cas sur fourche et amortisseur de 3 ans c'était surement nécessaire. Accueil téléphonique et réactivité parfaites. Le vélo a un comportement nettement + agréable et facile à controler.
Bon, attention je n'ai pas non plus réellement progressé parce que j'ai des nouvelles suspensions mais le vélo met + en confiance, ce qui me permettra de progresser un peu, nuance.
Le mois dernier j'ai profité de ne pas rouler pour envoyer en préparation (ça fait + classe que simple révision) ma fourche RS Pike solo air et mon amorto Fox je sais plus quoi, un CTD en tout cas qui équipent mon Spe Enduro 29".
Je précise que le vélo avait environ 3500 à 4000 km max et seule la fourche avait été vidangée 1 fois chez NTC à Pegomas vers 2500 km.
En réalité la fourche ne m'a jamais posé problème, je sortais de 2 Fox 32 Talas sur mes anciens Trek Remedy de 2010 et Canyon Nerve ES de 2007 et la Pike est largement supérieure. Elle me semblait d'un fonctionnement un peu moins fluide avec un retour un peu paresseux ces derniers temps mais rien de dramatique.
Par contre je n'ai jamais été satisfait de l'amortissement ar du Spe. Je préférais très nettement le Trek Remedy sur ce point avec son amorto Fox double chambre, mais c'est un brevet Trek. Sur le Spe l'amorto était soit confortable mais risquait de talonner rapidement malgré mon pilotage peu engagé (si la roue ar décolle du sol c'est involontaire ), soit l'amorto avec + de pression devenait plus dur ne talonnit plus mais inconfortable sur les petites fripures. Fonctionnement très linéaire, pas progressif, mal accordé avec la Pike.
Bref je contacte X1, les prix sont en ligne pour une préparation ou simple révision. Dans mon cas cela coûte 299 € + les frais d'expédition. On peut aller sur place et revenir le soir même avec le travail fait, mais c'est quasi à Beziers. Je choisis également pour 18€ supplémentaires le travail réalisé sous 24h, je n'ai pas envie de récupérer mon vélo dans 3 semaines.
Je dépose à la Poste, envoi en Collisimo avec AR + une assurance de 1000 € en cas de perte (c'est la valeur maxi possible) un jeudi pour 24€ .
Le lundi le colis est réceptionné par X1. Je le sais car le lundi vers 15h j'ai une certaine Claudine de X1 qui m'appelle pour me dire que le boulot est fait et me demande comme convenu mes coordonnées CB pour procéder au paiement. Total de 299 € et pas 317 car le forfait Travail express sous 24h m'est offert tout simplement parce que l'atelier n'était pas surchargé. Sympa, ils n'étaient pas obligés.
Le colis repart donc le lundi soir et le lendemain je le récupère dans un relais colis. Remontage du vélo le soir même et pas d'essai car... il fait déjà nuit
Mercredi 7h30 session before taf dans la Valmasque. Le vélo est + rigide, + maniable, les suspensions sont enfin accordées, banane pour aller taffer. Ces premières impressions sont confirmées le dimanche matin et puis surtout lors de la 1ere vraie sortie, samedi suivant à Annot.
Pour conclure : très satisfait du travail de X1, en tout cas sur fourche et amortisseur de 3 ans c'était surement nécessaire. Accueil téléphonique et réactivité parfaites. Le vélo a un comportement nettement + agréable et facile à controler.
Bon, attention je n'ai pas non plus réellement progressé parce que j'ai des nouvelles suspensions mais le vélo met + en confiance, ce qui me permettra de progresser un peu, nuance.
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: X1 Racing suspension
Super Franck! Merci pour le feedback.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: X1 Racing suspension
Je confirme. X1 est très arrangeant et donc commerçant.
Lors de l'achat d'un amortisseur Ohlins chez eux. L'hydraulique a été adapté à mon vélo, à mon poids et mon usage. J'ai un peu tatonné avec la dureté de ressort nécessaire et ils m'on envoyé des ressorts de différentes duretés afin que je choisisse celui qui me convenait le mieux.
Sur ce point j'ai finalement choisi celui qu'ils m'avaient initialement sélectionné
Julien courre à un très bon niveau en DH et enduro et sait de quoi il parle.
Lors de l'achat d'un amortisseur Ohlins chez eux. L'hydraulique a été adapté à mon vélo, à mon poids et mon usage. J'ai un peu tatonné avec la dureté de ressort nécessaire et ils m'on envoyé des ressorts de différentes duretés afin que je choisisse celui qui me convenait le mieux.
Sur ce point j'ai finalement choisi celui qu'ils m'avaient initialement sélectionné
Julien courre à un très bon niveau en DH et enduro et sait de quoi il parle.
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: X1 Racing suspension
Merci pour vos retours
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: X1 Racing suspension
Très content de la prépa/modif de ma pike, ca change complètement le comportement.
J'aimerais bien faire l'amorto, mais hélas il est au canada jusqu'a l'automne au moins (voir plus si émigration définitive)...
J'aimerais bien faire l'amorto, mais hélas il est au canada jusqu'a l'automne au moins (voir plus si émigration définitive)...
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
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