Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
+32
SeB
cptsly
fred83nc
Johann
Levens
Mitch2
jerom68
popeur
RefrigeRider
Flobike06
Full Irish
Fred06510
Bourriquet
santa81
sergio06
Patrice Peters
bioman83
fegnasse
julien Giant
biomanbis
jchardon
Gil06
FredoS
spéric
pascal06
JerBuff
Matthieu1984
Mac06
chevelu
cyril#74
newpaul
rnn07
36 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Chouette merci !
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
jerom68 a écrit:
Comprends pas pourquoi ta jante décide du pneu ?
Ma jante influe sur la section du pneu
Mes jantes sont relativement larges et le ballon du pneu tient beaucoup de place. Avec mes jantes précédentes un Ground control en 2.3 ou un Fast Track en 2.2 étaient très bien. A présent, le 2.1 suffit.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Mouais mais une petite largeur de pneu avec une jante large ça donne des flancs bien exposés.
Plus de 30 ? c'est quoi ?
Plus de 30 ? c'est quoi ?
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Mon choix de jantes / pneus (pour le sec :loool: )
Jante arrière: DT EX471 (25 mms)
Pneu arrière: Maxxis Aggressor 2.3 Exo ou DD
Jante avant: DT EX511 (30 mms)
Pneu avant: Maxxis High Roller 2.4 Exo
Jante arrière: DT EX471 (25 mms)
Pneu arrière: Maxxis Aggressor 2.3 Exo ou DD
Jante avant: DT EX511 (30 mms)
Pneu avant: Maxxis High Roller 2.4 Exo
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
jerom68 a écrit:Mouais mais une petite largeur de pneu avec une jante large ça donne des flancs bien exposés.
Plus de 30 ? c'est quoi ?
Ben pas tant que ça en fait car le pneu 's’écrase' pas mal (sans mettre des pressions indécentes, hein )
Voici ce qui ressemble le plus à mes jantes (ce sont des Asterion AM - visiblement ils ne font plus que les ENduro)
http://www.asterion-wheels.com/lang-en/mountain-wheels/613-ultimate-carbon-racing-am-29.html
Autrement oui, elles font plus de 30 de large en interne et donc en externe encore plus.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Ah ouais avec 35 interne le pneu doit bien gonfler.
Tu fais la TW pour les liaisons piste avec des roues carbones et un fast track ? je blague
Tu fais la TW pour les liaisons piste avec des roues carbones et un fast track ? je blague
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
jerom68 a écrit:Ah ouais avec 35 interne le pneu doit bien gonfler.
Tu fais la TW pour les liaisons piste avec des roues carbones et un fast track ? je blague
Ben, ah la fois la TW devrait plus ressembler à une course d'XC qu'un Enduro
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Moi qui pensait que c'était un XC sur un parcours d'enduro, trop déçu.
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Je pense aussi que pour faire les 100 km il faut privilégier des pneus roulant.
Pour moi c'est Kenda Nevegal 2.35 à l'avant.
Et Spé Ground Control Grid 2.1 à l'arrière.
Pour moi c'est Kenda Nevegal 2.35 à l'avant.
Et Spé Ground Control Grid 2.1 à l'arrière.
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Chacun sa vérité.
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Après avoir fait un tour aujourd'hui dans le coin de la TransW (sur les potentiels 55 premiers kilomètres), pour moi ce sera les mêmes pneus que la TransV... Ceux qui vont venir avec des pneus lights devront penser à prendre avec eux la bonne quantité de chambre à air.
Les nombreuses pierres et autres rochers vont être très contents de voir passer des carcasses pneumatiques. Pour eux, ce sera
Les nombreuses pierres et autres rochers vont être très contents de voir passer des carcasses pneumatiques. Pour eux, ce sera
Dernière édition par Levens le Dim 17 Sep 2017, 2:35 pm, édité 1 fois
Levens- Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Merci Levens pour ce retour éclairé/rant !
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Pareil pour moi. Je viens de faire (entre autres) La portion St Vallier -> St Cézaire. Comme dirait l'autre: Ca cascaille.
Ca m'a permis de valider 2 choses:
L'agressor en Exo va le faire derrière. Il suffit de pas trop s'emballer et le pneu tiendra.
Cette portion du parcours est vraiment casse pattes
Ca m'a permis de valider 2 choses:
L'agressor en Exo va le faire derrière. Il suffit de pas trop s'emballer et le pneu tiendra.
Cette portion du parcours est vraiment casse pattes
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Pas certain que ça passe par là, d'après le parcours publié cette semaine (et les profils et video) j'ai tendance à rapprocher le parcours de celui de la bigreen. (traversée de la route au col de La Lèque)
BTW pas mal l'entrainement sans batterie... tu vas te sentir des ailes quand tu vas la remettre ;)
BTW pas mal l'entrainement sans batterie... tu vas te sentir des ailes quand tu vas la remettre ;)
Johann- Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Petit retour sur mes 2 recos :
Départ => St-Vallier :
Démarrage "en douceur" plutôt roulant avec quelques raidars mais rien d'extraordinaire. Rien à voir avec le départ de la TV . Ça devient plus difficile au col de Cornille puis on arrive sur l'Audibergue. Ici, on retrouve de la bonne piste de plus en plus raide jusqu'au sommet, point culminant de la course. Après le passage sur les crêtes dans un épais brouillard dimanche dernier, nous attaquons la première vraie descente qu'on apprécie. On remonte et arrive la très bonne "calade Napoléon" qui nous amène à St-Vallier.
St-Vallier => Les Marjoris :
À partir d'ici, on rentre dans un format de course différent avec pas mal de pistes et sentiers roulants. On aura au moins le temps de se ravitailler correctement
Heureusement, quelques bons petits sentiers s'intercallent entre ces parties rapides mais dans l'ensemble ça va vite, très vite jusqu'au bon sentier qui descend sur St-Cassien-des-Bois. Un bout de route puis une piste avec plusieurs gros murs pour rejoindre le pied des Marjoris qui sera la fin de notre reco.
Comme la dit UCC, je trouve qu'on est bien dans une autre formule de course qui se situe entre le Roc d'Azur et la TV. On risque de voir pas mal de semi-rigides et de petits pneus
Départ => St-Vallier :
Démarrage "en douceur" plutôt roulant avec quelques raidars mais rien d'extraordinaire. Rien à voir avec le départ de la TV . Ça devient plus difficile au col de Cornille puis on arrive sur l'Audibergue. Ici, on retrouve de la bonne piste de plus en plus raide jusqu'au sommet, point culminant de la course. Après le passage sur les crêtes dans un épais brouillard dimanche dernier, nous attaquons la première vraie descente qu'on apprécie. On remonte et arrive la très bonne "calade Napoléon" qui nous amène à St-Vallier.
St-Vallier => Les Marjoris :
À partir d'ici, on rentre dans un format de course différent avec pas mal de pistes et sentiers roulants. On aura au moins le temps de se ravitailler correctement
Heureusement, quelques bons petits sentiers s'intercallent entre ces parties rapides mais dans l'ensemble ça va vite, très vite jusqu'au bon sentier qui descend sur St-Cassien-des-Bois. Un bout de route puis une piste avec plusieurs gros murs pour rejoindre le pied des Marjoris qui sera la fin de notre reco.
Comme la dit UCC, je trouve qu'on est bien dans une autre formule de course qui se situe entre le Roc d'Azur et la TV. On risque de voir pas mal de semi-rigides et de petits pneus
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Batterie KO sur les 50 derniers mètres de D+. C'est bien suffisant pour se rendre compte du poids de l'enclume.Johann a écrit:Pas certain que ça passe par là, d'après le parcours publié cette semaine (et les profils et video) j'ai tendance à rapprocher le parcours de celui de la bigreen. (traversée de la route au col de La Lèque)
BTW pas mal l'entrainement sans batterie... tu vas te sentir des ailes quand tu vas la remettre ;)
Bien content que la course ne passe pas par le GR entre St Vallier et St Cézaire. Autant la première partie est sympa autant la partie de part et d'autre du mur d'escalade est un calvaire. J'ose même pas imaginer 300/400 gars là dedans avec tout le gaz qu'il y'a
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
C'est ce que m'a dit un ancien local qui a grandit dans le coin, de longues portions de piste alternant avec des passages très agressifs pour les pneus.
Finalement ce fastrack ...
Finalement ce fastrack ...
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
On va faire un compromis avec un minion SS derrière
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Mon Purga 2.3 Control étant en fin de vie je l'ai changé pour la même chose (pneu que j'avais en stock dans mon garage).
Ben j'avais vu vu ça : le pneu avait 3 gros trous sur ses flancs à trois endroits au sortir de la boîte sans donc avoir jamais posé un crampon au sol Ça vous ai déjà arrivé un truc comme ça?
Je me suis dit que de produit de Jo pourrait peut être faire des miracles mais ... non
J'ai donc commandé un pneu en urgence sur AT (car pas le temps cette semaine ni la semaine prochaine de passer chez Spe pour me faire reprendre ce pneu foireux). Du coup, j'ai pris un High Roller II en 2.3.
S'il ne pleut pas je tenterais donc le combo High Roller II 2.3 (devant) / Fast Track 2.1 Grid (derrière). En cas de pluie dans la semaine et/ou de pluie annoncée le jour de la course, je virerais le Fast Track 2.1 pour sans doute un Ground Control 2.3 ou un Ardent 2.25.
Ben j'avais vu vu ça : le pneu avait 3 gros trous sur ses flancs à trois endroits au sortir de la boîte sans donc avoir jamais posé un crampon au sol Ça vous ai déjà arrivé un truc comme ça?
Je me suis dit que de produit de Jo pourrait peut être faire des miracles mais ... non
J'ai donc commandé un pneu en urgence sur AT (car pas le temps cette semaine ni la semaine prochaine de passer chez Spe pour me faire reprendre ce pneu foireux). Du coup, j'ai pris un High Roller II en 2.3.
S'il ne pleut pas je tenterais donc le combo High Roller II 2.3 (devant) / Fast Track 2.1 Grid (derrière). En cas de pluie dans la semaine et/ou de pluie annoncée le jour de la course, je virerais le Fast Track 2.1 pour sans doute un Ground Control 2.3 ou un Ardent 2.25.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Petit retour sur notre reco des 30 derniers km ce matin :
Alors pour résumer, ça roule, ça roule, ça roule. Secteur rapide avec quelques petits sentiers dont une partie assez technique mais dans l’ensemble ça file. 600 D+ sur piste et parfois en poussage avant d’arriver au col des 3 Termes où là c’est à fond jusqu’à la Grundig. Une Grundig égale à elle-même avec ses cailloux piégeux et bien coupants mais les coupes en moins. UCC est passé par là . Espérons seulement qu’il n’y ait pas autant de marcheurs que ce matin
Alors pour résumer, ça roule, ça roule, ça roule. Secteur rapide avec quelques petits sentiers dont une partie assez technique mais dans l’ensemble ça file. 600 D+ sur piste et parfois en poussage avant d’arriver au col des 3 Termes où là c’est à fond jusqu’à la Grundig. Une Grundig égale à elle-même avec ses cailloux piégeux et bien coupants mais les coupes en moins. UCC est passé par là . Espérons seulement qu’il n’y ait pas autant de marcheurs que ce matin
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Merci pour les infos sur le profil du parcours.
Ce sera donc un peu plus dur qu'un Lachens - mer.
Allez si je le fais en 10h-10h30 je serai content. :awachié:
Ce sera donc un peu plus dur qu'un Lachens - mer.
Allez si je le fais en 10h-10h30 je serai content. :awachié:
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Je connais seulement Lachens-Montauroux mais je pense que ce sera plus difficile mais pas insurmontable non plus
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
pascal06 a écrit:Petit retour sur notre reco des 30 derniers km ce matin :
Alors pour résumer, ça roule, ça roule, ça roule. Secteur rapide avec quelques petits sentiers dont une partie assez technique mais dans l’ensemble ça file. 600 D+ sur piste et parfois en poussage avant d’arriver au col des 3 Termes où là c’est à fond jusqu’à la Grundig. Une Grundig égale à elle-même avec ses cailloux piégeux et bien coupants mais les coupes en moins. UCC est passé par là . Espérons seulement qu’il n’y ait pas autant de marcheurs que ce matin
Merci pour le CR Pascal ! Super . Ça aide vraiment bien, je vais tout découvrir le jour J. Tes CRs et les autres m'auront bien aidé.
C'est casse pattes ces 30 derniers km ou ça se fait tranquille?
Quels sont selon toi les principales difficultés physiques? (= les endroits ou il faut en avoir garder pour pas arriver en mode 'épave à la dérive').
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
De rien Mitch
Ces 30 derniers km sont roulants avec quelques montées quand même mais rien de méchant. La plus difficile sera la dernière pour rejoindre le col des 3 Termes. C’est pas que les pourcentages y sont importants, c’est surtout parce qu’elle arrive au 100ème kilomètre
Monter jusqu’au sommet de l’Audibergue est difficile mais au début de la course. Ensuite, c’est l’enchaînement des bosses qui suivent sur une telle distance qui rendront difficiles voire très difficiles les bosses après St-Cassien-des-Bois.
Faut pas trop y penser. Dis-toi que tu vivras une grande journée de vtt sur cette première TransW. Et puis ton bike est une arme pour ce type de terrain
Ces 30 derniers km sont roulants avec quelques montées quand même mais rien de méchant. La plus difficile sera la dernière pour rejoindre le col des 3 Termes. C’est pas que les pourcentages y sont importants, c’est surtout parce qu’elle arrive au 100ème kilomètre
Monter jusqu’au sommet de l’Audibergue est difficile mais au début de la course. Ensuite, c’est l’enchaînement des bosses qui suivent sur une telle distance qui rendront difficiles voire très difficiles les bosses après St-Cassien-des-Bois.
Faut pas trop y penser. Dis-toi que tu vivras une grande journée de vtt sur cette première TransW. Et puis ton bike est une arme pour ce type de terrain
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
pascal06 a écrit:Petit retour sur notre reco des 30 derniers km ce matin :
Secteur rapide avec quelques petits sentiers dont une partie assez technique mais dans l’ensemble ça file.
Merci pour le retour, mais technique comment ? étroit, expo, cassant, fuyant ?
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Plutôt cassant et fuyant.jerom68 a écrit:pascal06 a écrit:Petit retour sur notre reco des 30 derniers km ce matin :
Secteur rapide avec quelques petits sentiers dont une partie assez technique mais dans l’ensemble ça file.
Merci pour le retour, mais technique comment ? étroit, expo, cassant, fuyant ?
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
Thx
cassant = physique
fuyant = la chance
cassant = physique
fuyant = la chance
jerom68- Messages : 22
Date d'inscription : 08/08/2017
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
C'est çajerom68 a écrit:Thx
cassant = physique
fuyant = la chance
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
En tout cas pour ceux qui hésitaient encore, les inscriptions semblent fermées (plus tôt que prévu et sans atteindre à priori le nombre limite)
Johann- Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet
Re: Transvalléenne/TransWest - 1 octobre 2017
J'ai vu ça aussi .bizarre
Flobike06- Messages : 38
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 40
Localisation : Alpes-Maritimes
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» 1ère TRANS WEST 2017 AU 1 OCTOBRE 2017
» LA MAURESQUE 1 OCTOBRE 2017
» [dimanche 25 juin 2017] La Moul'Bike 2017
» Luceram le 10 octobre
» 30 Octobre - Bigreen
» LA MAURESQUE 1 OCTOBRE 2017
» [dimanche 25 juin 2017] La Moul'Bike 2017
» Luceram le 10 octobre
» 30 Octobre - Bigreen
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace
» Trouvé compteur gps Bryton
Jeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana
» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Mer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace
» lacs de Lausfer
Lun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind
» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Lun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120
» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Lun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120
» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Dim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT
» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Lun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71
» Bon parcours autours d'Allos
Lun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish