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Tige de Selle Télescopique.
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Tige de Selle Télescopique.
Salut la compganie, ma TDS Giant ( de merde) est morte sur mon Giant, est-ce que vous avez une TDS dans les 150 euros à me conseiller en 30.6 avec câble, merci d'avance
Aigle Volant- Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
À ce prix là tu n'auras que la ice mécanique.
Sinon la giant est censée se reparer facilement, ce n'est qu'une cartouche à changer (mais apparemment plus de stock si avant 2014).
Sinon la giant est censée se reparer facilement, ce n'est qu'une cartouche à changer (mais apparemment plus de stock si avant 2014).
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
Salut Mac, oui avant 2014, déjà changée une fois en garantie, une vraie daube...
Aigle Volant- Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
C'est marrant, enfin non c'est plutôt le contraire, mais il me semble que périodiquement toutes les TDS sont qualifiées de daube, truc pas fiable etc. Perso j'ai une Spe déjà changée sous garantie par Neway et la nouvelle a au bout d'un an une micro fuite dont je m’accommode, je rajoute un peu d'air tous les mois environ. Pareil avec mon ancienne KS IS qqchose. Bref à par les 100% mécaniques comme la Gravity, j'ai l'impression que la fuite est à + ou - long terme inévitable. Vendredi dernier j'étais à Digne chez Halgand cycles à Digne, dealer Giant et Trek notamment, qui nous a accueilli comme des rois et c'était aussi l'avis de son mécano ce qui ne m'étonne pas vu les terrains souvent sablonneux, ou en marnes + ou - noires bien abrasives. Ici on roule plus sec mais la TDS qui fonctionne bien 3 ans après l'achat c'est rare.
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Tige de Selle Télescopique.
Oui, tu as raison, fantastique invention mais c'est vrai qu'elle est tellement sollicitée que sa durée de vie est très réduite.
Aigle Volant- Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
Je partage l'avis sur la fragilité des TDS...
Ceci écrit, j'en ai acheté une à mon fils l'an dernier, une KS d'occasion, qui fonctionne très bien, mais surtout, j'avais trouvé sur le net un tuto pour les remettre en forme, et c'est relativement simple.
Bon, bien sûr, quand le plongeur a pris du jeu ou est rayé... mais comme le verrouillage se fait sur le passage de l'huile, c'est surtout au niveau du pointeau que l'étanchéité est primordiale. Je suppose que c'est par là que tu perds un peu d'air.
Sinon, j'ai toujours la Kind Shock eTen en 31.6 et à réviser (Je sais, Mitch2 me dirait de la renvoyer en SAV, mais je ne veux plus avoir affaire avec AllTricks).
Ce n'est pas une affaire en dépit du prix : elle est nettement plus lourde, manette en plastoc, mécanisme mal ajusté... Pour le fonctionnement, je m'abstiens car elle est en anomalie!
Mais il y a un jeune qui en avait une au club l'an passé : elle fonctionnait mieux que la mienne, mais ce n'était pas ça, vraiment nettement moins bien qu'une SUperNatural, rien à voir.
Un gars de ma famille est vélociste, et il me dit qu'une grande part des TDS en OEM reviennent en SAV, et que celles achetées en direct ne reviennent quasiment pas... Pour lui, ça ne fait pas de doute : les TDS OEM ne sont pas les mêmes que celle achetées en accessoires, et il me dit que cela se voit sur la qualité des ajustements et alliages...
Sinon, Nicolas, de chez OmegaCycles est en train de tester les Lapierre, qui lui font pour l'instant un très bon effet. A suivre!
Ceci écrit, j'en ai acheté une à mon fils l'an dernier, une KS d'occasion, qui fonctionne très bien, mais surtout, j'avais trouvé sur le net un tuto pour les remettre en forme, et c'est relativement simple.
Bon, bien sûr, quand le plongeur a pris du jeu ou est rayé... mais comme le verrouillage se fait sur le passage de l'huile, c'est surtout au niveau du pointeau que l'étanchéité est primordiale. Je suppose que c'est par là que tu perds un peu d'air.
Sinon, j'ai toujours la Kind Shock eTen en 31.6 et à réviser (Je sais, Mitch2 me dirait de la renvoyer en SAV, mais je ne veux plus avoir affaire avec AllTricks).
Ce n'est pas une affaire en dépit du prix : elle est nettement plus lourde, manette en plastoc, mécanisme mal ajusté... Pour le fonctionnement, je m'abstiens car elle est en anomalie!
Mais il y a un jeune qui en avait une au club l'an passé : elle fonctionnait mieux que la mienne, mais ce n'était pas ça, vraiment nettement moins bien qu'une SUperNatural, rien à voir.
Un gars de ma famille est vélociste, et il me dit qu'une grande part des TDS en OEM reviennent en SAV, et que celles achetées en direct ne reviennent quasiment pas... Pour lui, ça ne fait pas de doute : les TDS OEM ne sont pas les mêmes que celle achetées en accessoires, et il me dit que cela se voit sur la qualité des ajustements et alliages...
Sinon, Nicolas, de chez OmegaCycles est en train de tester les Lapierre, qui lui font pour l'instant un très bon effet. A suivre!
Re: Tige de Selle Télescopique.
J'ai ça sur mon Haibike en origine , pour le moment tout va bien après 6 mois et 1200 kms , juste un petit jeu fonctionnel en rotation qui ne se sent pas du tout .
http://www.alltricks.fr/F-114955-tiges-de-selles-telescopiques/P-187966-tige_de_selle_telescopique_xlc_sp_t06_debattement_100_mm
http://www.alltricks.fr/F-114955-tiges-de-selles-telescopiques/P-187966-tige_de_selle_telescopique_xlc_sp_t06_debattement_100_mm
Patsurf06- Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 67
Localisation : Mandelieu
Re: Tige de Selle Télescopique.
Merci, je l'ai vue sur Probike Shop....je voyais que celle-là dans ma fourchette de prix.
Aigle Volant- Messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
Juste pour compléter, la premier prix que je déconseille, est celle-ci (en tout cas la mienne en OEM n'est franchement pas terrible...) :
http://www.alltricks.fr/F-114955-tiges-de-selles-telescopiques/P-190457-tige_de_selle_telescopique_kind_shock_eten_remote_debattement_100mm
http://www.alltricks.fr/F-114955-tiges-de-selles-telescopiques/P-190457-tige_de_selle_telescopique_kind_shock_eten_remote_debattement_100mm
Re: Tige de Selle Télescopique.
Pareil que vous tous.
J'ai eu (beaucoup) de soucis avec la Spe Command Post (la génération N-1). Changé 5 fois en garantie pour des raisons diverses et variés, jusqu'au jour ou j'ai pété un plomb et pris une Thomson.
La Thomson a tenu 8 mois puis SAV ou elle m'a ete changé.
Je tourne avec une Ice en parallèle qui est un bon rapport qualité prix, et s'entretien super simplement même si c'est vrai la finition n'est pas au top (on peut pas tout avoir).
Bons retours sur les GD (qui comme les Ice sont mécaniques) mais jamais testé.
J'ai eu (beaucoup) de soucis avec la Spe Command Post (la génération N-1). Changé 5 fois en garantie pour des raisons diverses et variés, jusqu'au jour ou j'ai pété un plomb et pris une Thomson.
La Thomson a tenu 8 mois puis SAV ou elle m'a ete changé.
Je tourne avec une Ice en parallèle qui est un bon rapport qualité prix, et s'entretien super simplement même si c'est vrai la finition n'est pas au top (on peut pas tout avoir).
Bons retours sur les GD (qui comme les Ice sont mécaniques) mais jamais testé.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Tige de Selle Télescopique.
Mon expérience avec les tige de selles :Injur: :
_ giant 0 Matthieu 2
_ spé 0 Matthieu 2
_ reverb stealth 0 Matthieu 2
La je viens de recevoir la nouvelle reverb ou les soucis "seraient" réglés.. j'attends de voir.
Toutes les tiges de selle ci dessous ont claqués au bout de 6 a 8 mois.
Toutes échangées en SAV
_ giant 0 Matthieu 2
_ spé 0 Matthieu 2
_ reverb stealth 0 Matthieu 2
La je viens de recevoir la nouvelle reverb ou les soucis "seraient" réglés.. j'attends de voir.
Toutes les tiges de selle ci dessous ont claqués au bout de 6 a 8 mois.
Toutes échangées en SAV
Re: Tige de Selle Télescopique.
Ma KS Lev à plus de 2 4 ans, pas de gros soucis. Juste un entretien annuel pour graisser la chose.
La je vais changer le joint racleur et les pins de guidage, j'espère qu'elle va continuer à fonctionner pendant deux ans...
La je vais changer le joint racleur et les pins de guidage, j'espère qu'elle va continuer à fonctionner pendant deux ans...
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
ben ce qui est drole, c'est que ça fait une 10aine d années que les tds telescopique existent , la 1ere sortie etant la gravity "plus simple et fiable tu meure", et que depuis 9 ans tout le monde se plaint de la fiabilité mais continue d acheter des merdes hydrauliques nidàemmerde .
donc, je le repete, il faut des full mecanique , à cable, ressort et goupille :
-gravity dropper validée mais tres chere.
- ice lift v8 validée, mais petit diametre et petit debattement de 90mm, et dispo que avec du rouge anodisé.
-une nouvelle sur le marché que j ai depuis aout : sb3 RAW , 110 mm de debat reel, diam 31.6 ou 30.9, toute noire. moins de 100balles . validéee ++++
maintenant , si vous voulez continuer d acheter des merdes hydrauliques, et d etre pris pour des vaches à lait, allez y, mais arreter de vous plaindre... ou alors faites marcher votre cerveau , vous avez toutes les infos pour ne pas se laisser berner par les sirenes du marketing.
donc, je le repete, il faut des full mecanique , à cable, ressort et goupille :
-gravity dropper validée mais tres chere.
- ice lift v8 validée, mais petit diametre et petit debattement de 90mm, et dispo que avec du rouge anodisé.
-une nouvelle sur le marché que j ai depuis aout : sb3 RAW , 110 mm de debat reel, diam 31.6 ou 30.9, toute noire. moins de 100balles . validéee ++++
maintenant , si vous voulez continuer d acheter des merdes hydrauliques, et d etre pris pour des vaches à lait, allez y, mais arreter de vous plaindre... ou alors faites marcher votre cerveau , vous avez toutes les infos pour ne pas se laisser berner par les sirenes du marketing.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Tige de Selle Télescopique.
coucou,
Mon soucis c'est qu'il me faut une 150 pour être à l'aise dans les descentes pentues. Je viens de monter une KS Lev DX, pour l'instant en essai statique ça donne vraiment envie d'aller rouler, c'est onctueux, c'est bien fini, pas besoin de se luxer le pouce pour avoir assez de force pour actionner la tds. Test sur le terrain demain :awachié:
Mon soucis c'est qu'il me faut une 150 pour être à l'aise dans les descentes pentues. Je viens de monter une KS Lev DX, pour l'instant en essai statique ça donne vraiment envie d'aller rouler, c'est onctueux, c'est bien fini, pas besoin de se luxer le pouce pour avoir assez de force pour actionner la tds. Test sur le terrain demain :awachié:
gasolinefr- Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
Ma Thomson (la 2nd après un 1ier changement après 8 mois) commence à montrer des signes de faiblesses. Comme la garantie arrive à terme dans 1 mois, j'ai pris les devants et je vais me la faire changer pour repartir propre pendant encore 1 an.
Devant le manque de fiabilité de de ce composant, j'ai décidé de tourner avec 2, et comme la Ice commence aussi à merder, ben j'ai pris le parti d'en acheter une nouvelle.
Je rejoins Bioman sur son analyse - en terme de fiabilité on ne fera jamais aussi bien qu'un ressort.
Et pourtant, j'ai rempilé pour une merde hydraulique. Pourquoi? la version de la GD que je veux est difficile à trouver, le confort de l'hydraulique est vraiment sympa (avec la GD je ne sais pas, mais avec la Ice à ressort, il faut avoir un pouce en béton armé), et enfin on peut la bloquer ou on veut (bien pratique sur certaines parties).
J'ai pris une Fox Transfer. 1ier test hier. On va voir dans le temps, car la qualité principale d'une TdS est, selon moi, la fiabilité. Néanmoins, ce que je peux en dire dès à présent:
Les plus:
- Bonne ergonomie de la commande type shifter. Idéal pour celui qui est en mono plateau puisque elle prendra la place du shifter du der. arrière à gauche.
- Sur la TdS, le mécanisme de blocage se trouve sur la partie fixe de la tige, ce qui a pour effet que le câble ne bouge pas. Autrement dit, pas besoin d'avoir un câble calibré pour la position haute qui va ensuite se plier tant bien que mal lorsque la TdS est en position basse. Bien pensé!
- Il y a un 'clac' bien audible lorsque la TdS arrive en position haute ou basse. Ça a, je trouve, un côté rassurant.
- TdS très réactive. Quand ça monte, ben ça monte et ça ne traîne pas.
- Le chariot est compatible avec les rails ovales 7x9.
- Il y a une règle graduée derrière la TdS qui permet de savoir ou on en est. Quasi toute en ont une, mais la ma Thomson n'avait rien, je le liste donc dans les '+'.
Les moins:
- Chiant à installer (je ne rentre pas dans les détails ici). En terme d'explications, j'ai perso jamais vu une notice pareille.C'est un format A2 (je ne déconne pas en plus). Plus compliqué tu meurs. Mal foutu. Pleins de blabla et peu de schémas.
- La TdS semble moins rigide que la Thomson. Si on ne serre pas assez le collier de fixation, elle tombe (normal, hein), et si on serre (un peu) trop, elle coince. La marge est très faible. Avec la Thomson, je serrais comme un bourrin et tout allait bien sans me poser de questions métaphysiques.
- Léger jeu au niveau de la selle à la sortie de la boite. A voir comment cela va évoluer dans le temps. Jeu plus important au niveau du mécanisme de commande sur la tige. Ce n'est pas gênant mais la Thomson n'a jamais eu ce jeu même en vieillissant.
Ne se prononce pas (pour le moment):
- Son prix. Si on y inclus la commande vendu séparément cela l'a place dans la fourchette plutôt haute mais rien de scandaleux n'on plus. Le vrai scandale c'est le prix de l'ENSEMBLE des Tds télescopique eu égard de leur fiabilité.
- les 150mm de débat. J'admets ne pas voir de différence pour l'instant avec les 125mm que j'avais. A voir dans le très technique et le très cassant.
- La fiabilité. Le plus important. On en reparle (ou pas) dans les mois à venir.
Devant le manque de fiabilité de de ce composant, j'ai décidé de tourner avec 2, et comme la Ice commence aussi à merder, ben j'ai pris le parti d'en acheter une nouvelle.
Je rejoins Bioman sur son analyse - en terme de fiabilité on ne fera jamais aussi bien qu'un ressort.
Et pourtant, j'ai rempilé pour une merde hydraulique. Pourquoi? la version de la GD que je veux est difficile à trouver, le confort de l'hydraulique est vraiment sympa (avec la GD je ne sais pas, mais avec la Ice à ressort, il faut avoir un pouce en béton armé), et enfin on peut la bloquer ou on veut (bien pratique sur certaines parties).
J'ai pris une Fox Transfer. 1ier test hier. On va voir dans le temps, car la qualité principale d'une TdS est, selon moi, la fiabilité. Néanmoins, ce que je peux en dire dès à présent:
Les plus:
- Bonne ergonomie de la commande type shifter. Idéal pour celui qui est en mono plateau puisque elle prendra la place du shifter du der. arrière à gauche.
- Sur la TdS, le mécanisme de blocage se trouve sur la partie fixe de la tige, ce qui a pour effet que le câble ne bouge pas. Autrement dit, pas besoin d'avoir un câble calibré pour la position haute qui va ensuite se plier tant bien que mal lorsque la TdS est en position basse. Bien pensé!
- Il y a un 'clac' bien audible lorsque la TdS arrive en position haute ou basse. Ça a, je trouve, un côté rassurant.
- TdS très réactive. Quand ça monte, ben ça monte et ça ne traîne pas.
- Le chariot est compatible avec les rails ovales 7x9.
- Il y a une règle graduée derrière la TdS qui permet de savoir ou on en est. Quasi toute en ont une, mais la ma Thomson n'avait rien, je le liste donc dans les '+'.
Les moins:
- Chiant à installer (je ne rentre pas dans les détails ici). En terme d'explications, j'ai perso jamais vu une notice pareille.C'est un format A2 (je ne déconne pas en plus). Plus compliqué tu meurs. Mal foutu. Pleins de blabla et peu de schémas.
- La TdS semble moins rigide que la Thomson. Si on ne serre pas assez le collier de fixation, elle tombe (normal, hein), et si on serre (un peu) trop, elle coince. La marge est très faible. Avec la Thomson, je serrais comme un bourrin et tout allait bien sans me poser de questions métaphysiques.
- Léger jeu au niveau de la selle à la sortie de la boite. A voir comment cela va évoluer dans le temps. Jeu plus important au niveau du mécanisme de commande sur la tige. Ce n'est pas gênant mais la Thomson n'a jamais eu ce jeu même en vieillissant.
Ne se prononce pas (pour le moment):
- Son prix. Si on y inclus la commande vendu séparément cela l'a place dans la fourchette plutôt haute mais rien de scandaleux n'on plus. Le vrai scandale c'est le prix de l'ENSEMBLE des Tds télescopique eu égard de leur fiabilité.
- les 150mm de débat. J'admets ne pas voir de différence pour l'instant avec les 125mm que j'avais. A voir dans le très technique et le très cassant.
- La fiabilité. Le plus important. On en reparle (ou pas) dans les mois à venir.
Dernière édition par Mitch2 le Lun 27 Mar 2017, 1:53 pm, édité 2 fois
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Tige de Selle Télescopique.
100% d'accord avec Fabienne sur le choix d'une 150, depuis que j'ai la KS LEV mes sensations ont radicalement changées sur le bike.
Avant j'avais un Reverb 125mm et j'étais souvent à la limite de l'OTB. Maintenant je suis plus à l'aise, donc moins crispé, donc moins
Mais c'est une question de confiance et de filing car j'ai déjà vu des gars tout passer "selle haute"
Après, niveau fiabilité rien à redire, un léger jeu latéral mais on le retrouve quasiment sur toutes le TdS téléscop'. Pour le reste elle fonctionne à merveille.
Avant j'avais un Reverb 125mm et j'étais souvent à la limite de l'OTB. Maintenant je suis plus à l'aise, donc moins crispé, donc moins
Mais c'est une question de confiance et de filing car j'ai déjà vu des gars tout passer "selle haute"
Après, niveau fiabilité rien à redire, un léger jeu latéral mais on le retrouve quasiment sur toutes le TdS téléscop'. Pour le reste elle fonctionne à merveille.
LeSakS!- Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa
Re: Tige de Selle Télescopique.
Un conseil pour la LEV: faire l'entretien basique tout les ans (démontage, nettoyage et graissage).
Ça prends peu de temps et ça garanti que l'usure sera faible sur le guidage.
Par contre ne touchez pas au câble interne sur le modele non integra, c'est galère à changer et facile à casser. Pour les amateurs j'ai du câble kevlar qui va bien.
À noter que c'est la seule tds hydraulique que l'on peut entièrement entretenir soit même.
Ça prends peu de temps et ça garanti que l'usure sera faible sur le guidage.
Par contre ne touchez pas au câble interne sur le modele non integra, c'est galère à changer et facile à casser. Pour les amateurs j'ai du câble kevlar qui va bien.
À noter que c'est la seule tds hydraulique que l'on peut entièrement entretenir soit même.
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
FredoS a écrit:Oui c'est une KS lev integra. Tu l'a trouve où la bille en plastique qui va bien (car elle n'est pas fourni avec la TDS) ?Mac06 a écrit:C'est une KS Lev?
Sur celle là il faut intercaler une bille en plastique au niveau du serrage, sinon ça casse.
Et oui le kevlar est ce qu'il y a de plus solide (il y a aussi le dyneema).
Mac06 a écrit:Un bout de plastique, mais je ne me souviens plus quoi
Mac06 a écrit:Au fait si c'est une integra il n'y a pas de câble interne normalement. C'est donc le câble acier qui casse?
C'est le cable qui relie la commande au guidon et le levier déclencheur
FredoS- Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse
Re: Tige de Selle Télescopique.
Donc un câble de dérailleur classique. Ce n'est pas comme la lev qui a un câble en kevlar à l'intérieur de la tige de selle.
Pas besoin de bille plastique, ça ne devrait pas casser comme ça. Il n'y a pas un coude trop prononcé côté gaine?
Pas besoin de bille plastique, ça ne devrait pas casser comme ça. Il n'y a pas un coude trop prononcé côté gaine?
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
Non... cela doit être de l'usure classique du coup, parce que ça casse exactement au niveau du point de serrage sur le levier, merci pour tes réponses en tout cas
FredoS- Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse
Re: Tige de Selle Télescopique.
Sur ma KS Supernatural, j'ai fait une petite patte pour coincer le câble enroulé autour de la vis. C'est un peu plus délicat à mettre, mais je pense que cela ne bougera plus ainsi.
Re: Tige de Selle Télescopique.
Salut, je déterre ce fil.
La reverb de Rockshox du Jeffsy commence à montrer des signes d'affaissement.
Avant de me décider à l'ouvrir, je pense en acheter une pas trop chère pour continuer à rouler.
Que pensez-vous de celle-ci :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-xl-170-mm-/rp-prod159172
Merci!
La reverb de Rockshox du Jeffsy commence à montrer des signes d'affaissement.
Avant de me décider à l'ouvrir, je pense en acheter une pas trop chère pour continuer à rouler.
Que pensez-vous de celle-ci :
https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-xl-170-mm-/rp-prod159172
Merci!
Re: Tige de Selle Télescopique.
Ouaip, je viens de lire ceci : https://www.26in.fr/tests/peripheriques/brand-x/ascend-xl/0_2881.html
Et puis aussi celui-ci : http://www.vtt-a-2.fr/2017/12/entretien-tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-lapierre-1er-monte-race-face-1er-monte-etc-dropper-seatpost-maintenance.html
Je crois que je vais me laisser tenter!
Et puis aussi celui-ci : http://www.vtt-a-2.fr/2017/12/entretien-tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-lapierre-1er-monte-race-face-1er-monte-etc-dropper-seatpost-maintenance.html
Je crois que je vais me laisser tenter!
Re: Tige de Selle Télescopique.
Commandé, on verra bien!
Tiens, je viens de voir que Wiggle et ChainReactionCycles sont les mêmes boites...
Tiens, je viens de voir que Wiggle et ChainReactionCycles sont les mêmes boites...
Re: Tige de Selle Télescopique.
120 a écrit:Commandé, on verra bien!
Tiens, je viens de voir que Wiggle et ChainReactionCycles sont les mêmes boites...
Yep, ils ont fusionné il y a 1 an si ma mémoire est bonne.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Tige de Selle Télescopique.
Suite à l'usure de ma Reverb A2, j'avais regardé le coût du kit de maintenance: Environ 60 € hors frais de port et main d'oeuvre à ma charge. Fin 2017, j'avais donc saisi une promo CRC qui laissait la Brandx 125 mms à 89 €.
Depuis que je l'ai installée, je n'ai strictement jamais eu le moindre problème. Pour les WW, le surplus de poids par rapport à la Reverb est vraiment acceptable ~50g
Depuis que je l'ai installée, je n'ai strictement jamais eu le moindre problème. Pour les WW, le surplus de poids par rapport à la Reverb est vraiment acceptable ~50g
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Tige de Selle Télescopique.
J'ai également la Brand-X Ascend en 120mm. Je l'ai depuis bientôt 1,5 ans et aucun souci de fiabilité à déplorer.
Les seuls reproches que je pourrais faire sur cette TDS c'est le jeu dans la commande au guidon mais depuis un petit moment ils ont remplacé l'ancienne commande par une nouvelle qui semble bien mieux foutue.
Le second reproche concerne la qualité ultra low cost de la gaine et du cable fournis avec la TDS. Honnêtement le premier prix de chez Shimano (5€) est à des années lumière niveau qualité. Je les ai changé le mois dernier car le cable coinçait dans la gaine et c'est le jour et la nuit. La commande n'oppose presque aucune résistance comparé à avant (même lorsque la tige était neuve). La gaine d'origine est hyper rigide et la protection en plastique autour est très fragile ce qui fait qu'après installation en interne dans mon cadre et bin elle faisait déjà la gueule...
Si je devais en racheter une ce serait le modèle 150mm/170mm avec la nouvelle commande et SURTOUT ne pas utiliser la gaine/cable fournie et les remplacer par du Shimano (ou autre). Dans mon cas : https://www.probikeshop.fr/kit-de-cables-et-gaine-de-derailleur-shimanoot-sis4/112528.html
Les seuls reproches que je pourrais faire sur cette TDS c'est le jeu dans la commande au guidon mais depuis un petit moment ils ont remplacé l'ancienne commande par une nouvelle qui semble bien mieux foutue.
Le second reproche concerne la qualité ultra low cost de la gaine et du cable fournis avec la TDS. Honnêtement le premier prix de chez Shimano (5€) est à des années lumière niveau qualité. Je les ai changé le mois dernier car le cable coinçait dans la gaine et c'est le jour et la nuit. La commande n'oppose presque aucune résistance comparé à avant (même lorsque la tige était neuve). La gaine d'origine est hyper rigide et la protection en plastique autour est très fragile ce qui fait qu'après installation en interne dans mon cadre et bin elle faisait déjà la gueule...
Si je devais en racheter une ce serait le modèle 150mm/170mm avec la nouvelle commande et SURTOUT ne pas utiliser la gaine/cable fournie et les remplacer par du Shimano (ou autre). Dans mon cas : https://www.probikeshop.fr/kit-de-cables-et-gaine-de-derailleur-shimanoot-sis4/112528.html
Daft06- Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)
Re: Tige de Selle Télescopique.
Merci pour les confirmations!
Bon, dommage que je n'ai pas attendu ton retour, j'aurais pris avec un kit, mais je dois avoir de la gaine d'avance.
Pour la reverb, comme Bastien vient d'obtenir son CQP technicien Cycles, je me dis que cela peut lui faire la main.
A propos, si vous apprenez qu'un bouclard cherche un mécano/vendeur tout juste diplômé, il faut qu'il bosse le bougre!
Bon, dommage que je n'ai pas attendu ton retour, j'aurais pris avec un kit, mais je dois avoir de la gaine d'avance.
Pour la reverb, comme Bastien vient d'obtenir son CQP technicien Cycles, je me dis que cela peut lui faire la main.
A propos, si vous apprenez qu'un bouclard cherche un mécano/vendeur tout juste diplômé, il faut qu'il bosse le bougre!
Re: Tige de Selle Télescopique.
Salut, un retour sur la brandX en 170mm, avec la commande Fox (achetée à Pat06).
Je me suis enfin décidé à la monter, lors du retrait du frein AR SRAM GUIDE SRC... (je roule avec le frein AR à gauche).
ça frotte un peu, et un peu mollassonne. Et ce week-end à Roubion, elle ne remontait déjà plus tout en haut...
Duckduckgo m'a dit d'aller voir là : http://www.vtt-a-2.fr/2017/12/entretien-tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-lapierre-1er-monte-race-face-1er-monte-etc-dropper-seatpost-maintenance.html
Et cela confirme mon ressenti. Avant de la démonter pour la lubrifier, j'ai déjà légèrement augmenté la pression (valve sous la selle sous un petit cabochon souple), et elle remonte jusqu'en haut.
elle a l'air assez basique pour durer, enfin à condition de ne pas trop traîner pour la lubrifier!
Et 170mm, même sur un XL, c'est limite trop!
Je me suis enfin décidé à la monter, lors du retrait du frein AR SRAM GUIDE SRC... (je roule avec le frein AR à gauche).
ça frotte un peu, et un peu mollassonne. Et ce week-end à Roubion, elle ne remontait déjà plus tout en haut...
Duckduckgo m'a dit d'aller voir là : http://www.vtt-a-2.fr/2017/12/entretien-tige-de-selle-telescopique-brand-x-ascend-lapierre-1er-monte-race-face-1er-monte-etc-dropper-seatpost-maintenance.html
Et cela confirme mon ressenti. Avant de la démonter pour la lubrifier, j'ai déjà légèrement augmenté la pression (valve sous la selle sous un petit cabochon souple), et elle remonte jusqu'en haut.
elle a l'air assez basique pour durer, enfin à condition de ne pas trop traîner pour la lubrifier!
Et 170mm, même sur un XL, c'est limite trop!
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