Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...
+3
Franck L
Matthieu1984
LeSakS!
7 participants
Page 1 sur 1
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...
Comme je ne pense pas être le seul dans ce cas, je viens requérir l'avis éclairé de ceux ou celles (pas selles) qui ont trouvé la selle idéale.
Je me fous du poids et je cherche juste un modèle adapté à mon fessu séculaire (bahhh oui, 50 piges par fesse ).
D'emblée je dirais que ma Prologo de 135mm de large manque justement d'amplitude et que la solution passerait par là.
Allez, aidez mon séant à ne plus finir en compote après chaque sortie (même si à force il s'endurcit et se raffermit :jk: ).
N.B.: j'ai mis le texte en gras car j'en vois déjà un, coutumier de cette typo', venir me fouetter le cuir ;)
Je me fous du poids et je cherche juste un modèle adapté à mon fessu séculaire (bahhh oui, 50 piges par fesse ).
D'emblée je dirais que ma Prologo de 135mm de large manque justement d'amplitude et que la solution passerait par là.
Allez, aidez mon séant à ne plus finir en compote après chaque sortie (même si à force il s'endurcit et se raffermit :jk: ).
N.B.: j'ai mis le texte en gras car j'en vois déjà un, coutumier de cette typo', venir me fouetter le cuir ;)
LeSakS!- Messages : 125
Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...
Je crois que chez spé, avec leur body fit geometry, ils ont développés plusieurs selle pour s'adapter a tous les Q de la terre.
Il me semble même que suite a l'étude, tu peux essayer une selle un certain temps, et si ça va pas ils te la change, a voir chez neway par exemple.
C'est très fion-dépendant tout ça.
Un bon (très bon) cuissard aide beaucoup aussi. Perso je mets mes cuissards de route aussi en vtt.
Mon vélo était livré avec une SDG circuit, je tiens pas 15 secondes dessus sans avoir mal, mais je pari que pour d'autres elle va très bien.
Il me semble même que suite a l'étude, tu peux essayer une selle un certain temps, et si ça va pas ils te la change, a voir chez neway par exemple.
C'est très fion-dépendant tout ça.
Un bon (très bon) cuissard aide beaucoup aussi. Perso je mets mes cuissards de route aussi en vtt.
Mon vélo était livré avec une SDG circuit, je tiens pas 15 secondes dessus sans avoir mal, mais je pari que pour d'autres elle va très bien.
Perso j'ai essayé une Gobi il y a au moins 5 ans et j'ai vite compris qu'elle me convenait. Donc j'ai plus jamais cherché autre chose.
Je ne prétend pas que ce soit la meilleure, juste qu'elle convient à ma morphologie.
Sinon la qualité de fabrication est excellente, tres bonne finition, un bon produit sans aucun doute.
Je ne connais pas le poids, ce n'est pas une selle light, mais gagner 50 gr pour moins de confort n'est pas un calcul que je fais.
Actuellement une Gobi XM (je crois). La selle d'origine de mon Enduro est dans le garage totalement neuve, jamais essayée.
Mon avis est que comme pour les casques de moto ou les chaussures de ski il y a des marques qui conviennent mieux a ta morphologie que d'autres, indépendamment de leur prix et de leur qualité. Par ex je ne suis pas bien dans un casque Shoie ou une chaussure Technica qui sont pourtant d'excellentes marques
Je ne prétend pas que ce soit la meilleure, juste qu'elle convient à ma morphologie.
Sinon la qualité de fabrication est excellente, tres bonne finition, un bon produit sans aucun doute.
Je ne connais pas le poids, ce n'est pas une selle light, mais gagner 50 gr pour moins de confort n'est pas un calcul que je fais.
Actuellement une Gobi XM (je crois). La selle d'origine de mon Enduro est dans le garage totalement neuve, jamais essayée.
Mon avis est que comme pour les casques de moto ou les chaussures de ski il y a des marques qui conviennent mieux a ta morphologie que d'autres, indépendamment de leur prix et de leur qualité. Par ex je ne suis pas bien dans un casque Shoie ou une chaussure Technica qui sont pourtant d'excellentes marques
Franck L- Messages : 1011
Fais comme ma fille, monte à cru !
Et bien moi, contre toute attente, mon Q repose (en paix) :jk: sur une selle Specialized de route !
Et bien moi, contre toute attente, mon Q repose (en paix) :jk: sur une selle Specialized de route !
JCGAZ- Messages : 367
Chez Spe Neway tu peux les essayer pendant 1 semaine. Je te le conseille, car une selle c'est très perso ET depend aussi de ta position sur le bike (droit, allongé, ...) et donc de ton bike et de sa taille. Autrement, comme JC, les selles purement VTT/Enduro ne me convenait pas super bien. J'ai une selle Spe typé XC qui me va très bien.
Mitch2- Messages : 1048
Merci à tous, je vais suivre vos conseils. En attendant, mon derche doit s'endurcir
Pour ma part, j'avais essayé par curiosité une selle de route LIDL 'fendue' avec gel bidule machin (séries Médicus), et le résultat était étonnant, plus de soucis de prostate même après de longues heures de roulage avec un gros sac à dos.
En plus, elle est belle et assez légère... Oui, je l'ai encore, démontée, car :
- la selle Italia X1 livrée avec le Haibike me convient parfaitement, du moins sur les virées effectuées,
- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.
Comme d'autres, je préfère les selles assez fines, mais par contre évidées, donc typée XC/route.
En plus, elle est belle et assez légère... Oui, je l'ai encore, démontée, car :
- la selle Italia X1 livrée avec le Haibike me convient parfaitement, du moins sur les virées effectuées,
- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.
Comme d'autres, je préfère les selles assez fines, mais par contre évidées, donc typée XC/route.
Dans ce cas là, je te conseille de régler ta selle pour qu'elle pense en avant.120 a écrit:- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.
rnn07- Messages : 434
ronan a écrit:Dans ce cas là, je te conseille de régler ta selle pour qu'elle pense en avant.120 a écrit:- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.
C'est déjà le cas mais pour ma part c'est la largeur qui doit jouer je pense ...