VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

+3
Franck L
Matthieu1984
LeSakS!
7 participants

Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  LeSakS! Jeu 18 Aoû 2016, 2:16 pm

Comme je ne pense pas être le seul dans ce cas, je viens requérir l'avis éclairé de ceux ou celles (pas selles) qui ont trouvé la selle idéale.
Je me fous du poids et je cherche juste un modèle adapté à mon fessu séculaire (bahhh oui, 50 piges par fesse (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... 3098444848 ).
D'emblée je dirais que ma Prologo de 135mm de large manque justement d'amplitude et que la solution passerait par là.
Allez, aidez mon séant à ne plus finir en compote après chaque sortie (même si à force il s'endurcit et se raffermit :jk: ).


N.B.: j'ai mis le texte en gras car j'en vois déjà un, coutumier de cette typo', venir me fouetter le cuir ;)
LeSakS!
LeSakS!

Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  Matthieu1984 Jeu 18 Aoû 2016, 2:50 pm

Je crois que chez spé, avec leur body fit geometry, ils ont développés plusieurs selle pour s'adapter a tous les Q de la terre.

Il me semble même que suite a l'étude, tu peux essayer une selle un certain temps, et si ça va pas ils te la change, a voir chez neway par exemple.

C'est très fion-dépendant tout ça.

Un bon (très bon) cuissard aide beaucoup aussi. Perso je mets mes cuissards de route aussi en vtt.

Mon vélo était livré avec une SDG circuit, je tiens pas 15 secondes dessus sans avoir mal, mais je pari que pour d'autres elle va très bien.
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  Franck L Jeu 18 Aoû 2016, 2:56 pm

Perso j'ai essayé une Gobi il y a au moins 5 ans et j'ai vite compris qu'elle me convenait. Donc j'ai plus jamais cherché autre chose.
Je ne prétend pas que ce soit la meilleure, juste qu'elle convient à ma morphologie.
Sinon la qualité de fabrication est excellente, tres bonne finition, un bon produit sans aucun doute.
Je ne connais pas le poids, ce n'est pas une selle light, mais gagner 50 gr pour moins de confort n'est pas un calcul que je fais.
Actuellement une Gobi XM (je crois). La selle d'origine de mon Enduro est dans le garage totalement neuve, jamais essayée.
Mon avis est que comme pour les casques de moto ou les chaussures de ski il y a des marques qui conviennent mieux a ta morphologie que d'autres, indépendamment de leur prix et de leur qualité. Par ex je ne suis pas bien dans un casque Shoie ou une chaussure Technica qui sont pourtant d'excellentes marques
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  JCGAZ Jeu 18 Aoû 2016, 3:12 pm

Fais comme ma fille, monte à cru !  (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... 3098444848 (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... 3098444848

Et bien moi, contre toute attente, mon Q repose (en paix) :jk: sur une selle Specialized de route ! Shocked
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  Mitch2 Jeu 18 Aoû 2016, 5:00 pm

Chez Spe Neway tu peux les essayer pendant 1 semaine. Je te le conseille, car une selle c'est très perso ET depend aussi de ta position sur le bike (droit, allongé, ...) et donc de ton bike et de sa taille. Autrement, comme JC, les selles purement VTT/Enduro ne me convenait pas super bien. J'ai une selle Spe typé XC qui me va très bien.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  LeSakS! Ven 19 Aoû 2016, 8:22 am

Merci à tous, je vais suivre vos conseils. En attendant, mon derche doit s'endurcir (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... 3098444848
LeSakS!
LeSakS!

Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  120 Dim 21 Aoû 2016, 11:53 am

Pour ma part, j'avais essayé par curiosité une selle de route LIDL 'fendue' avec gel bidule machin (séries Médicus), et le résultat était étonnant, plus de soucis de prostate même après de longues heures de roulage avec un gros sac à dos.
En plus, elle est belle et assez légère... Oui, je l'ai encore, démontée, car :
- la selle Italia X1 livrée avec le Haibike me convient parfaitement, du moins sur les virées effectuées,
- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.

Comme d'autres, je préfère les selles assez fines, mais par contre évidées, donc typée XC/route.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  rnn07 Mar 23 Aoû 2016, 1:20 pm

120 a écrit:- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.
Dans ce cas là, je te conseille de régler ta selle pour qu'elle pense en avant.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  LeSakS! Mar 23 Aoû 2016, 2:05 pm

ronan a écrit:
120 a écrit:- ma selle LIDL manque de rembourrage devant : aucun pb assis, mais en montant, il ne fait pas bon la cogner à l'avant, ce qui arrive en fait assez souvent en VTT.
Dans ce cas là, je te conseille de régler ta selle pour qu'elle pense en avant.

C'est déjà le cas mais pour ma part c'est la largeur qui doit jouer je pense ...
LeSakS!
LeSakS!

Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 59
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

(SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ... Empty Re: (SELLE)L'éternelle douleur du vtt-iste mais pas que ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum