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Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
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Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
hpman83 a écrit:Franck L a écrit:Je suis pas sur que ces equivalences soient aussi mathématiques. Par contre il y a souvent des pentes où 28x42 est épuisant à tirer pour moi. Ca peut passer mais je me crame, ce que je paye au-delà de 2 ou 3h de sortie. Donc soit je m'entraîne + soit je raccourci en 26x42. Claquer 70€ dans un plateau est + facile bien sur...
Avec mon compteur GPS de la mort qui tue qui me donne les pentes de montées en temps réeel.
En 27.5, sur une pente a 18% de poyenne, le 28/42 ca passe tout seul. Quand la pente est de l'ordre de 22%, bah faut forcer mais sans etre non plus délirant tant que ca reste sur une piste 4x4 sans difficultées techniques.
Salut Hpman, tu oublies certains paramètres, poids du rider / longueur des manivelles... Tout ça pour dire que les théories ne s'appliquent pas "copier / coller" a tous les riders....
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Ben je crois que ma K7 commence à montrer des signes de faiblesses. Elle a à présent un peu moins de 3500km (3350km pour être très précis) et le passage entre le 10 et le 12 accroche pas mal. Cela m'oblige à tendre le tendre un peu plus, mais bon, pas de secret non. Je pense pouvoir la faire tirer encore quelques mois.
Autrement, vous avez de bons plans pour une X01?. Mat, tu l'as acheté ou la tienne? Sur AT, la X01 est a €234 - 10% (carte premium) = €210. On peut trouver mieux ailleurs?
Autrement, vous avez de bons plans pour une X01?. Mat, tu l'as acheté ou la tienne? Sur AT, la X01 est a €234 - 10% (carte premium) = €210. On peut trouver mieux ailleurs?
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Non pas vu mieux. Mais a 20 ou 30€ de + tu as la XX1.
Je l'ai reçu hier, poids et finition impressionnantd après j'irais pas + vite non plus...
Je l'ai reçu hier, poids et finition impressionnantd après j'irais pas + vite non plus...
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
ronan a écrit:
Je viens d'entamer la 7e chaine. Je change de chaine tous les 1000 km environ. J'ai usé des SRAM X1, une XX1 et maintenant une PC-1110.
Ronan, je vois que tu tournes avec une chaîne Nx après avoir tourner avec des X1, et XX1. Quelles différences vois-tu entre la Nx et les deux autres qui coûtent respectivement 2x et 3x plus cher?
Le passage de vitesse est-il aussi fluide qu'avec les 2 autres, quid de la flexibilité latérale? (par ex. pas de soucis de rétropédalage avec la Nx que tu n'avais pas avec les 2 autres?)
Je change aussi de chaiwne tous les 1000-1200 km et si je peux payer ma chaine €11, je ne vais pas m'en priver.
Franck L a écrit:Non pas vu mieux. Mais a 20 ou 30€ de + tu as la XX1.
Je l'ai reçu hier, poids et finition impressionnantd après j'irais pas + vite non plus...
C'est quoi la différence entre une X01 et une XX1?
D'après SRAM, le poids et le même (à 2gr près). La construction (Xdome) est la même. Seul l'anodisation noire de la X01 semble différente (anodisation qui n'est d'ailleurs pas terrible puisqu'elle se tire assez vite).
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Mitch2 a écrit:Ben je crois que ma K7 commence à montrer des signes de faiblesses. Elle a à présent un peu moins de 3500km (3350km pour être très précis) et le passage entre le 10 et le 12 accroche pas mal. Cela m'oblige à tendre le tendre un peu plus, mais bon, pas de secret non. Je pense pouvoir la faire tirer encore quelques mois.
Autrement, vous avez de bons plans pour une X01?. Mat, tu l'as acheté ou la tienne? Sur AT, la X01 est a €234 - 10% (carte premium) = €210. On peut trouver mieux ailleurs?
Pourquoi tu tends? j'aurai tendance a plutot relâcher la tension?
Mais bon, je suis pas un pro de l'indexage des dérailleurs...
Ma cassette X01 en est a la même durée de vie que toi (3600 bornes), j'ai toujours roulé avec des chaines shimano ultegra 11v (20€)
Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€), ça sautait a mort sur le dernier pignon 42, impossible a régler (moi ou backcountry). J'ai rendu la chaine XX1, j'ai mis une shim ultegra et ça a re-fonctionné nickel, plus de saut.
Ma XX1 je l'ai acheté a Levens quand il vendait son groupe, je vais la monter en Mars avec nouvelle chaine / plateau + Squirt
La XX1 semble plus costaude que la X01, cf les commentaires de Pascal.
en plus, regarde sur le bon coin, beaucoup de mecs passent au eagle et vendent des groupes XX1 complets ou en pièce détaché, t'arrivera peut être a toucher une bonne occaze?
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:Mitch2 a écrit:Ben je crois que ma K7 commence à montrer des signes de faiblesses. Elle a à présent un peu moins de 3500km (3350km pour être très précis) et le passage entre le 10 et le 12 accroche pas mal. Cela m'oblige à tendre le tendre un peu plus, mais bon, pas de secret non. Je pense pouvoir la faire tirer encore quelques mois.
Autrement, vous avez de bons plans pour une X01?. Mat, tu l'as acheté ou la tienne? Sur AT, la X01 est a €234 - 10% (carte premium) = €210. On peut trouver mieux ailleurs?
Pourquoi tu tends? j'aurai tendance a plutot relâcher la tension?
Mais bon, je suis pas un pro de l'indexage des dérailleurs...
Ma cassette X01 en est a la même durée de vie que toi (3600 bornes), j'ai toujours roulé avec des chaines shimano ultegra 11v (20€)
Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€), ça sautait a mort sur le dernier pignon 42, impossible a régler (moi ou backcountry). J'ai rendu la chaine XX1, j'ai mis une shim ultegra et ça a re-fonctionné nickel, plus de saut.
Ma XX1 je l'ai acheté a Levens quand il vendait son groupe, je vais la monter en Mars avec nouvelle chaine / plateau + Squirt
La XX1 semble plus costaude que la X01, cf les commentaires de Pascal.
en plus, regarde sur le bon coin, beaucoup de mecs passent au eagle et vendent des groupes XX1 complets ou en pièce détaché, t'arrivera peut être a toucher une bonne occaze?
Pour améliorer la monté sur les pignons, il faut tendre le câble et pour tendre le câble il faut tourner la molette de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc comme si tu ... déserrais. C'est un peu paradoxal et 'confusing' mais pour tendre, il faut ... déserrer
Les mecs de AT, me font -12% (ils avaient merder sur une précédente commande et me rajoute 2% de remise au 10%, ce qui me fait sortir la X01 à €206 et la XX1 à €215. Comme j'ai un avoir de €85 chez eux, je devrais m'en sortir autour de €125. Rien trouver d'occaz, et de toutes façons, je ne trouverais jamais moins cher que ça.
Malheureusement le 12s Eagle n'a pas fait chuter le prix du 11s
Pour la chaîne, je vais attendre le feedback de Ronan sur la Nx. Au rythme ou je les bouffe, une Nx à €11 peut sans doute faire le job.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
ok, on parlait pas tout a fait de la meme chose, j'étais sur la vis de tension du derailleur et pas les vis d'indexage "L" et "H". Comme je disais je suis pas top en indexage, un peu meilleur qu'en lecture de carte IGN quand meme... :Injur:
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:ok, on parlait pas tout a fait de la meme chose, j'étais sur la vis de tension du derailleur et pas les vis d'indexage "L" et "H". Comme je disais je suis pas top en indexage, un peu meilleur qu'en lecture de carte IGN quand meme... :Injur:
Je parlais de la molette de tension de câble du dérailleur en sortie de shifter je pense qu'on parle de la même chose, non?
Cette action de tourner la molette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme si tu dévissais en somme) aura pour effet de tendre le câble et donc de tirer le der. légèrement vers l’intérieur afin de favoriser la montée (=le passage d'un pignon plus petit vers un plus gros). C'est pour ça que j’écrivais 'devisser = tendre'
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Je vais devoir changer ma PC-1110 avant le millier de km puisque je vais remplacer ma cassette SunRace 10v au 42 tordu par une GX.Mitch2 a écrit:Pour la chaîne, je vais attendre le feedback de Ronan sur la Nx. Au rythme ou je les bouffe, une Nx à €11 peut sans doute faire le job.
Elle a un peu plus de 700km et elle pourrait durer aussi longtemps que les XX1 et X1.
Elle fonctionne exactement comme les autres chaines SRAM 11v. La seule différence que je vois est qu'elle n'a pas de traitement qui la rend brillante et la protège de l'oxydation.
Je ne comprends pas pourquoi la chaine Shimano fonctionnerait mieux que la SRAM. Les mecs d'internet s'accordent à dire que les SRAM sont plus souples latéralement et sont meilleures même sur les tranmissions Shimano 1x11.Matthieu1984 a écrit:Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€), ça sautait a mort sur le dernier pignon 42, impossible a régler (moi ou backcountry). J'ai rendu la chaine XX1, j'ai mis une shim ultegra et ça a re-fonctionné nickel, plus de saut.
Tes 2 chaines étaient à la même longueur ?
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
ronan a écrit:Je vais devoir changer ma PC-1110 avant le millier de km puisque je vais remplacer ma cassette SunRace 10v au 42 tordu par une GX.Mitch2 a écrit:Pour la chaîne, je vais attendre le feedback de Ronan sur la Nx. Au rythme ou je les bouffe, une Nx à €11 peut sans doute faire le job.
Elle a un peu plus de 700km et elle pourrait durer aussi longtemps que les XX1 et X1.
Elle fonctionne exactement comme les autres chaines SRAM 11v. La seule différence que je vois est qu'elle n'a pas de traitement qui la rend brillante et la protège de l'oxydation.
Ok, merci Ronan. Ce sera donc une Nx.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
C'est plutôt 35 € une chaîne XX1 http://www.probikeshop.fr/chaine-sram-aaaav-pc-xxaa-power-lock/83861.htmlMatthieu1984 a écrit:Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€)
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
ronan a écrit:Je vais devoir changer ma PC-1110 avant le millier de km puisque je vais remplacer ma cassette SunRace 10v au 42 tordu par une GX.Mitch2 a écrit:Pour la chaîne, je vais attendre le feedback de Ronan sur la Nx. Au rythme ou je les bouffe, une Nx à €11 peut sans doute faire le job.
Elle a un peu plus de 700km et elle pourrait durer aussi longtemps que les XX1 et X1.
Elle fonctionne exactement comme les autres chaines SRAM 11v. La seule différence que je vois est qu'elle n'a pas de traitement qui la rend brillante et la protège de l'oxydation.Je ne comprends pas pourquoi la chaine Shimano fonctionnerait mieux que la SRAM. Les mecs d'internet s'accordent à dire que les SRAM sont plus souples latéralement et sont meilleures même sur les tranmissions Shimano 1x11.Matthieu1984 a écrit:Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€), ça sautait a mort sur le dernier pignon 42, impossible a régler (moi ou backcountry). J'ai rendu la chaine XX1, j'ai mis une shim ultegra et ça a re-fonctionné nickel, plus de saut.
Tes 2 chaines étaient à la même longueur ?
Ma transmission s'était usée en fonction de la chaîne shimano, je pense?
Je suis passé sur shim carle velo était d'origine monté avec une kmc que j'ai vite virée trop rigide latéralement un coup de vent faisait dérailler depuis le 42.
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
pascal06 a écrit:C'est plutôt 35 € une chaîne XX1 http://www.probikeshop.fr/chaine-sram-aaaav-pc-xxaa-power-lock/83861.htmlMatthieu1984 a écrit:Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€)
56€ en magasin ;-(
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:pascal06 a écrit:C'est plutôt 35 € une chaîne XX1 http://www.probikeshop.fr/chaine-sram-aaaav-pc-xxaa-power-lock/83861.htmlMatthieu1984 a écrit:Backcountry m'a remonté le Patrol avec une chaine XX1 (60€)
56€ en magasin ;-(
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:ok, on parlait pas tout a fait de la meme chose, j'étais sur la vis de tension du derailleur et pas les vis d'indexage "L" et "H". Comme je disais je suis pas top en indexage, un peu meilleur qu'en lecture de carte IGN quand meme... :Injur:
Matthieu1984 a écrit:moi je parlais plutôt de:
Mat, la vis que tu montres est la vis dite 'd'englobé'. Elle ne tend pas le dérailleur mais permet de régler la distance entre le galet de guidage (le galet supérieur) et la cassette.
Sur du SRAM 1x11v, de mémoire SRAM recommande entre 12 et 15mm (Je crois me souvenir que Shim recommande 5mm et alors que SRAM recommande 6mm en 2x10 ou 2x11). C'est ce réglage principalement qui fera que tu auras une transmission 'souple' et qui ne broute pas (avec les gros pignons) .
Pour améliorer le passage du 10 vers le 12, c'est surtout avec la tension du câble qu'il faut jouer, mais bon je sais aussi que ma cassette commence à vieillir donc je ne ferais pas de miracle (et en essayant d'améliorer un truc on dégrade souvent un autre).
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Vous savez que si vos cassettes sont usées surtout sur le 42 en alu ligth vous pouvez juste racheter ce pignon (introuvable chez sram, malgrés leurs promesses au début du 11V, on en trouve chez wooltooth, one up ou d'autre en 42 44 et 45 ce qui augmente le range de la cassette d'ailleurs :) pour se rapprocher du eagle )
http://forum.velovert.com/topic/151408-sram-xx1/page__view__findpost__p__6301001
http://www.dulight.fr/fr/vtt/875-pignon-wolftooth-42-dents-xx1-x01.html#/modele-noir
http://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs/products/gcx-42t-gc-cog-for-sram-xx1-x01-cassette
http://forum.velovert.com/topic/151408-sram-xx1/page__view__findpost__p__6301001
http://www.dulight.fr/fr/vtt/875-pignon-wolftooth-42-dents-xx1-x01.html#/modele-noir
http://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs/products/gcx-42t-gc-cog-for-sram-xx1-x01-cassette
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
newpaul a écrit: Vous savez que si vos cassettes sont usées surtout sur le 42 en alu ligth vous pouvez juste racheter ce pignon (introuvable chez sram, malgrés leurs promesses au début du 11V, on en trouve chez wooltooth, one up ou d'autre en 42 44 et 45 ce qui augmente le range de la cassette d'ailleurs :) pour se rapprocher du eagle )
http://forum.velovert.com/topic/151408-sram-xx1/page__view__findpost__p__6301001
http://www.dulight.fr/fr/vtt/875-pignon-wolftooth-42-dents-xx1-x01.html#/modele-noir
http://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs/products/gcx-42t-gc-cog-for-sram-xx1-x01-cassette
putain non! Trop bon! j'avais regardé il y a un moment, j'avais rien trouvé!!
Je vais certainement craquer pour un de ces pignons....
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:newpaul a écrit: Vous savez que si vos cassettes sont usées surtout sur le 42 en alu ligth vous pouvez juste racheter ce pignon (introuvable chez sram, malgrés leurs promesses au début du 11V, on en trouve chez wooltooth, one up ou d'autre en 42 44 et 45 ce qui augmente le range de la cassette d'ailleurs :) pour se rapprocher du eagle )
http://forum.velovert.com/topic/151408-sram-xx1/page__view__findpost__p__6301001
http://www.dulight.fr/fr/vtt/875-pignon-wolftooth-42-dents-xx1-x01.html#/modele-noir
http://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs/products/gcx-42t-gc-cog-for-sram-xx1-x01-cassette
putain non! Trop bon! j'avais regardé il y a un moment, j'avais rien trouvé!!
Je vais certainement craquer pour un de ces pignons....
Le truc c'est qu'il faut vraiment que ce soit une usure très déséquilibrée entre le 42 et le reste de la K7 car au prix du pignon ça pique (c'est le prix d'une Gx neuve ). Ça peut arriver de vachement user le 42 et peu le reste mais dans ce cas, un plateau avec 2 dents de moins peut aider à recentrer l'usage un peu vers la droite de la K7.
Autrement, newpaul tu as essayé de dé-riveter la K7? ça ce fait bien?
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Dans mon cas ça serait pas pour une raison d'usure mais plutôt de plage d'utilisation, ça permet de monter un plateau avec 2 dents de plus.
120$ / 110€ avec un plateau en promo sur oneup, c'est pas inintéressant. En plus c'est mon anniv :awachié:
120$ / 110€ avec un plateau en promo sur oneup, c'est pas inintéressant. En plus c'est mon anniv :awachié:
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:Dans mon cas ça serait pas pour une raison d'usure mais plutôt de plage d'utilisation, ça permet de monter un plateau avec 2 dents de plus.
120$ / 110€ avec un plateau en promo sur oneup, c'est pas inintéressant. En plus c'est mon anniv :awachié:
JOYEUX ANNIV MAT !!!!
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Mitch2 a écrit:Matthieu1984 a écrit:newpaul a écrit: Vous savez que si vos cassettes sont usées surtout sur le 42 en alu ligth vous pouvez juste racheter ce pignon (introuvable chez sram, malgrés leurs promesses au début du 11V, on en trouve chez wooltooth, one up ou d'autre en 42 44 et 45 ce qui augmente le range de la cassette d'ailleurs :) pour se rapprocher du eagle )
http://forum.velovert.com/topic/151408-sram-xx1/page__view__findpost__p__6301001
http://www.dulight.fr/fr/vtt/875-pignon-wolftooth-42-dents-xx1-x01.html#/modele-noir
http://www.wolftoothcomponents.com/collections/cassette-cogs/products/gcx-42t-gc-cog-for-sram-xx1-x01-cassette
putain non! Trop bon! j'avais regardé il y a un moment, j'avais rien trouvé!!
Je vais certainement craquer pour un de ces pignons....
Le truc c'est qu'il faut vraiment que ce soit une usure très déséquilibrée entre le 42 et le reste de la K7 car au prix du pignon ça pique (c'est le prix d'une Gx neuve ). Ça peut arriver de vachement user le 42 et peu le reste mais dans ce cas, un plateau avec 2 dents de moins peut aider à recentrer l'usage un peu vers la droite de la K7.
Autrement, newpaul tu as essayé de dé-riveter la K7? ça ce fait bien?
en fait c'est un amis du forum vel*v*rt qui fait la manip sur toutes ses cassettes et sans souci aucun (voir les post de 24S sur le forum VV) je vais peut être le faire ou racheter un GX , je sais pas encore
sinon la manip avec un tournevis et hop, on déboite ! c'est juste emboité en force sur des picots.
et quand les 1ere cassette XX & X0 sont sortie le GX n’existait pas donc la cassette à 300 € partait à la poubelle direct, sram n'ayan pas sortit ses 42 heureusement one up , woolthtoth et une boite italienne ont sortit des trucs sympa :) )
c'est vrai qu'aujourd'hui sram a sortit la GX a 100€ en acier qui est plus durable (mais après pourquoi pas aussi shimano en 11V ou sunrace )
apparemment sur toute les cassettes haut de gamme on peut désolidariser facilement le 42 qui tient par des ergots, par contre sur les cassettes bas de gamme NX et GX c'est tout riveté c'est je pense impossible si j'ai bien compris (mais je suis pas sûr, c'est juste pour vous éviter une fausse piste, je vous laisse chercher plus d'info, car apparentement il y à aussi la X1 1180 qui est aussi rivetés )
sur les photos ci-dessous on voit bien les ergots des cassette xx & xo et la construction en dome de la cassette, (les nx et gx c'est pas pareilles)
http://forum.velovert.com/topic/179509-resolu-brainstorming-cassette-sram-xd-canelures-hs/page__view__findpost__p__6302401
http://forum.velovert.com/topic/179509-resolu-brainstorming-cassette-sram-xd-canelures-hs/
l'idée c'est de re-donner une seconde vie au cassette qui s'usent plus vite sur le 42 (alu tendre ? zone de montagne qui le sollicite plus à la montée ... etc ... si je ne dis pas de bêtise) ou alors ça permet d'office d'augmenter le range de la cassette qui pêche un peu en 11 V (bien qu'au début sram ayant défendu dur comme fer que le 11V c'est comme le double ah - ah .. bon pourquoi ls sortent l'eagle alors pffff )
la GX
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.vojomag.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FSRAM_MTB_GX_Cassette_XG1150_Side_L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.vojomag.com%2Fsram-gx-le-2x11-a-lattaque-du-shimano-xt%2F&h=467&w=999&tbnid=xi8SA_m7_sTSUM%3A&vet=1&docid=3Dx43_rL_W-iRM&ei=O2B6WPCiLsW5asbNscAE&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=279&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwiwrJ_3lMLRAhXFnBoKHcZmDEgQMwgrKA4wDg&bih=696&biw=1366
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
kit one up 44t reçu! 44t ça parait grand alors la cassette eagle 50t doit vraiment être impressionnante.
Je vous dirai quand ce sera monté / testé
Je vous dirai quand ce sera monté / testé
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:kit one up 44t reçu! 44t ça parait grand alors la cassette eagle 50t doit vraiment être impressionnante.
Je vous dirai quand ce sera monté / testé
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Ça y est cassette tunée
Aussi facile de retirer le 42 que de mettre le 44, en suivant les instructions oneup
Finalisation du montage courant février...
Aussi facile de retirer le 42 que de mettre le 44, en suivant les instructions oneup
Finalisation du montage courant février...
pascal06- Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 54
Localisation : Cannes
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Matthieu1984 a écrit:Ça y est cassette tunée
Aussi facile de retirer le 42 que de mettre le 44, en suivant les instructions oneup
Finalisation du montage courant février...
C'est vrai que c'est impressionnant!
Très intéressé par ton feedback.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Finalisation du montage hier: cassette XX1 neuve + pignon 44 one up / plateau 30t one up / chaine shimano ultegra 11v
Le montage est une formalité, en respectant de A à Z les instructions one up: http://int.oneupcomponents.com/pages/x-cog-install-instructions
A priori c'est bien réglé, le 44t passe bien... sur le parking
A voir a l'usage!
Le montage est une formalité, en respectant de A à Z les instructions one up: http://int.oneupcomponents.com/pages/x-cog-install-instructions
A priori c'est bien réglé, le 44t passe bien... sur le parking
A voir a l'usage!
Re: Durée de vie et tunning d'une cassette SRAM 11v
Après un petit mois d'utilisation en conditions humides, sèches, rando et course, une 200 aine de km
Pour rappel je voulais un système fiable qui me permettrait d'augmenter l’étagement de ma cassette.
Lors de la première sortie, c'est un peu déconcertant, on sent un "trou" lorsque l'on passe du 37 au 44, franchement, ça fait bizarre.
Mais dés la deuxième utilisation on s'y fait, et plutôt bien!
Au niveau fiabilité, pour l'instant RAS, lors du montage/réglage il faut vraiment respecter la procédure one up, c'est très important de rajouter des tours sur la vis d'englobé du dérailleur afin d'éviter que le galet supérieur frotte sur le 44 lorsque l'on monte du 37 au 44.
Il faudrait que je peaufine les réglages car actuellement je n'arrive pas a descendre du 37 vers le 44, je suis obligé d'actionner 2 fois le levier pour faire 44=> 32, mais ce n'est pas gênant, quand on tombe les vitesses c'est souvent que la pente s'inverse! Peut etre qu'il faudrait que je teste une chaine sram? (je suis sur une shim ultegra)
Sinon, comme decrit sur le test pinkbike, c'est clair que quand on monte ou descend du 44 ça prend un peu plus de temps qu'avec le 42, mais c'est à la marge et on l'oublie trés vite.
A voir sur le long terme: usure fiabilité etc..
Mais pour l'instant, Matthieu est content
Pour rappel je voulais un système fiable qui me permettrait d'augmenter l’étagement de ma cassette.
Lors de la première sortie, c'est un peu déconcertant, on sent un "trou" lorsque l'on passe du 37 au 44, franchement, ça fait bizarre.
Mais dés la deuxième utilisation on s'y fait, et plutôt bien!
Au niveau fiabilité, pour l'instant RAS, lors du montage/réglage il faut vraiment respecter la procédure one up, c'est très important de rajouter des tours sur la vis d'englobé du dérailleur afin d'éviter que le galet supérieur frotte sur le 44 lorsque l'on monte du 37 au 44.
Il faudrait que je peaufine les réglages car actuellement je n'arrive pas a descendre du 37 vers le 44, je suis obligé d'actionner 2 fois le levier pour faire 44=> 32, mais ce n'est pas gênant, quand on tombe les vitesses c'est souvent que la pente s'inverse! Peut etre qu'il faudrait que je teste une chaine sram? (je suis sur une shim ultegra)
Sinon, comme decrit sur le test pinkbike, c'est clair que quand on monte ou descend du 44 ça prend un peu plus de temps qu'avec le 42, mais c'est à la marge et on l'oublie trés vite.
A voir sur le long terme: usure fiabilité etc..
Mais pour l'instant, Matthieu est content
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