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Message  Mitch2 Ven 26 Aoû 2016, 8:46 am

Certains ont-ils testés? ou prévoient-ils d'y basculer? si oui, ca donne quoi la ligne de chaîne?

Plus généralement, vous en pensez quoi?

J'ai lu une interview du chef produit Transmission chez SRAM qui disait qu'avec le Boost et l’écartement de l'entraxe à 148, ils avaient déjà des protos de 1x14 Shocked
Le 1x12 ne devrait donc être qu'une étape. Ce ne serait pas un soucis si tous ces systèmes étaient compatibles les uns avec les autres mais hélas ce n'est pas le cas. entre le 1x11 et le 1x12 seul le pédalier peut être conservé. Chaîne, plateau, dérailleur, shifter, cassette (heureusement que la cassette 1x12 utilise un CRL Xd) doivent être changé.
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Message  Matthieu1984 Ven 26 Aoû 2016, 8:53 am

Pour moi c'est bel et bien la mort du dérailleur avant, 1x14 je sais pas, mais 1x12, avec cette plage me parait une super configuration.
Ca gomme le léger (très léger) manque de polyvalence du 1x11.

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Message  pascal06 Ven 26 Aoû 2016, 10:26 am

Aux JO, plusieurs roulaient en Eagle X12. Apparemment pas de souci de transmission, plutôt des crevaisons ;)

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Message  Mitch2 Ven 26 Aoû 2016, 10:33 am

pascal06 a écrit:Aux JO, plusieurs roulaient en Eagle X12. Apparemment pas de souci de transmission, plutôt des crevaisons ;)

Exact, j'en ai vu un paquet en 1x12, à commencer par Nino Shurter.

Le match Shimano-SRAM et les visions différentes qu'ils ont de la transmission d'un VTT va être intéressant: Shimano Di2 vs SRAM Eagle 1x12.

Pour l'instant peu de bécanes sortent en Di2 (seul Canyon parmi les grandes marques semblent y croire, mais relativement timidement), par contre le haut de gamme de plein de marques sort en 1x12. A suivre
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Message  pascal06 Ven 26 Aoû 2016, 11:40 am

Et Nino, il appuyait fort sur les pédales SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  4237424548

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Message  Mac06 Ven 26 Aoû 2016, 1:38 pm

500 boules la cassette ça fait rêver... mon banquier!


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Message  pascal06 Ven 26 Aoû 2016, 2:47 pm

90 euros la chaîne + le reste Shocked

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Message  Mitch2 Ven 26 Aoû 2016, 3:50 pm

Mac06 a écrit:500 boules la cassette ça fait rêver... mon banquier!


Euh, non quand même pas. €319 pour être précis pour une X01 Eagle. Avec les 10% AT annuel, elle sort à €290 (ce qui est déjà une belle somme je te l'accorde SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  437204542 )

http://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-194939-cassette_sram_x01_eagle_xg_1295_10_50_dents_12v


pascal06 a écrit:90 euros la chaîne + le reste Shocked

J'avais calculé que l'ensemble revenait autour de €800 pour du X01 Eagle. affraid

Ça coûte un bras et les deux jambes Evil or Very Mad ... et surtout cela oblige à changer toute la transmission (sauf le pédalier).

On peut positiver en se disant que le x11 devrait (aurait pu?) baisser mais j'ai peur que cela ne soit du 'wishful thinking' Suspect
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Message  Mac06 Ven 26 Aoû 2016, 4:23 pm

500€ c'est le prix officiel (ie prix bouclard), c'est sur que sur Internet ça baisse comme pour les fourches, mais ça reste uber cher pour une vitesse de plus...
Bon c'est pareil le passage 10->11...

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Message  Mitch2 Mer 14 Sep 2016, 9:19 am

On trouve des packs Eagle X01 (der. + cassette + shifter + chaine) à €645. Reste le pédalier et le plateau, mais pour le pédalier vous pouvez conserver votre pédalier existant (c'est la seule chose qui est compatible). Prévoir €70 pour un plateau (bien que par ex. Absolute Black garantisse le compatibilité 11s-12s). Ce qui nous fait l'ensemble à €720 auquel on peut appliquer un -10% sans trop de soucis (carte premium à €30/an pour avoir -10% sur une commande), donc l'ensemble avec plateau aux alentours de €650.

Ça reste encore cher, mais ça a déjà bien baissé. Par contre le 11s n'a pas (encore?) baissé avec l'arrivée du 12s SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  437204542

http://www.alltricks.fr/F-180004-pack/P-197740-mini_groupe_sram_x01_eagle_12v__sans_pedalier__noir_blanc

Autrement, j'ai fais quelques tours de roues avec une Eagle ce we (monté sur un Santa High tower). Difficile de se faire une opinion mais absolument aucun problème pour monter sur le 50 (c'était un peu ma crainte). La LdC n'avait pas l'air trop mauvaise non plus (ma 2nd crainte). Les passages de vitesses étaient hyper fluide mais ca claquait un peu (sans doute car la transmission est quasi neuve). A suivre.
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Message  pascal06 Mer 14 Sep 2016, 12:26 pm

Par contre 100 g de plus sur la cassette ça fait mal Evil or Very Mad

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Message  Mitch2 Mer 14 Sep 2016, 2:19 pm

pascal06 a écrit:Par contre 100 g de plus sur la cassette ça fait mal Evil or Very Mad

C'est vrai. Après on peut aussi se dire que c'est le poids des cassettes Shimano haut de gamme ... en 11s SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  1071383420

Maintenant je suis d'accord avec avec toi: 100gr de plus et €650 de moins pour le portefeuille ça fait beaucoup. Et surtout pour quelle valeur ajouté?

Perso, l’intérêt que je trouve au 12s c'est qu'à terme cela peut (peut être?) faire (un peu) baisser le prix du 11s. Pour l'instant ce n'est pas le case mais quand le 12s sera décliné en Gx et en X1 peut être.


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Message  Full Irish Mer 14 Sep 2016, 4:06 pm

Toujours tres content de mes 10v 11-36: ca coute rien, ca pese rien et ca motive a rester en forme SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  1962388512
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Message  NickCampbell Mer 14 Sep 2016, 5:10 pm

La c'est du pur marketing le 12v , avec le 11 on passe partout :)

Même avant on passé en fait !!!!!
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Message  Franck L Mer 14 Sep 2016, 7:10 pm

Pas que...
Si tu roules en X01 tu dois deja changer régulièrement de chaine et plateau + souvent qu'en 10v. Mon plateau de 28 s'use quasiment aussi vite que la chaine et 2x plus vite que mon ancien triple 22-32-44. Donc un jour prochain je devrais nécessairement changer le couple chaine-plateau + K7. Pour l'instant a 2500 km la k7 est d'origine et je n'ai changé que 2 fois à 1000 et 2100 km mais a 3000 je devrais probablement changer les 3.
Donc si les prix du X01 ne plongent pas, il est possible que je rajoute 1 dérailleur et 1 shifter en me justifiant que j'aurais toute la transmission neuve et en 12v parce que y a forcément des cas ou 1 vitesse de + on (je !) Pense que c'est la solution miracle...
Le pire c'est qu'on sait tous que rien ne vaut un peu + d'entraînement et un peu moins de pizzas et/ ou chocolat. .. mais c'est + dur ! :-)
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Message  Mitch2 Mer 14 Sep 2016, 8:04 pm

Franck L a écrit:Pas que...
Si tu roules en X01 tu dois deja changer régulièrement de chaine et plateau + souvent qu'en 10v. Mon plateau de 28 s'use quasiment aussi vite que la chaine et 2x plus vite que mon ancien triple 22-32-44. Donc un jour prochain je devrais nécessairement changer le couple chaine-plateau + K7. Pour l'instant a 2500 km la k7 est d'origine et je n'ai changé que 2 fois à 1000 et 2100 km mais a 3000 je devrais probablement changer les 3.
Donc si les prix du X01 ne plongent pas, il est possible que je rajoute 1 dérailleur et 1 shifter en me justifiant que j'aurais toute la transmission neuve et en 12v parce que y a forcément des cas ou 1 vitesse de + on (je !) Pense que c'est la solution miracle...
Le pire c'est qu'on sait tous que rien ne vaut un peu + d'entraînement et un peu moins de pizzas et/ ou chocolat. .. mais c'est + dur ! :-)

Tout pareil. Même considération, même approche ... et même remarque sur les pizzas et le chocolat Very Happy

Les plateaux s'usent effectivement à une vitesse folle. J'ai changé le mien en même temps que la chaîne à 1300km. J'en suis aussi à une chaîne = 1 plateau.
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Message  bioman83 Jeu 13 Oct 2016, 6:33 pm

à l annonce du bignou, je me suis dis "genial, enfin un monoplateau avec des developpements sans compromis pour un vrai vtt polyvalent".

et puis... meme en occultant le prix qui le met à des millions d années lumieres de ma bourse, pour pas dire de mes principes;
meme en occultant que le poids qu on a gagné en virant le derailleur av+manette fini par se retrouver sur la cassette+derailleur ar (comparez le poids de k7 + derailleur ar hdg en 9v aux poids de k7 + derailleur ar eagle);
ben je pense qu on est au limite technique d'une ligne de chaine qui peut fonctionner pour un usage courant à titre perso/amateurs meme passionnés.

les pros qui paient pas le matos et pourraient changer de chaine+plateau comme de pneux, ne sont pas concernés.

EDIT : sans oublier les pb de deraillage en retropedalage, car y a forcement un moment à force d elargir les cassettes où le plateau n est plus du tout en face du grand ou du petit pignon.

je suis en 10v (cassette x0 tres legere + pignon 42 + plateau 32 (passage envisagé en 30 pour du vdm en 26"). ca restera probablement encore longtemps mon compromis rapport q/p ideal, en rognant toujours sur la plage de developpement.

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Message  newpaul Ven 14 Oct 2016, 10:14 pm

il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  437204542

le top ce serait que le 11 v baisse et qu'on ai une cassette avec plaque de 44 ou 45 cheers
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Message  Mitch2 Ven 14 Oct 2016, 10:58 pm

newpaul a écrit:il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  437204542

le top ce serait  que le 11 v baisse et qu'on ai une cassette avec plaque de 44 ou 45 cheers

C'est C'était mon espoir aussi ... mais cela n'en prend pas le chemin Sad
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Message  bioman83 Sam 15 Oct 2016, 11:35 am

newpaul a écrit:il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  437204542


et la marmotte glisse le chocolat .... SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  1071383420 beau discours marketing

en plus , la chaine on s en cague, c' est un consommable peu cher, moins de 10% du prix de la cassette.
et le nigot qui laissera tourner sa chaine trop longtemps, il aura le droit de remplacer la cassette en prime. que du bonheur ... pour SRAM.



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Message  Mac06 Sam 15 Oct 2016, 1:41 pm

Quand tu vois le prix de la chaine 12v c'est pas les 12€ de la sram PC1110...

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Message  bioman83 Sam 15 Oct 2016, 2:17 pm

Mac06 a écrit:Quand tu vois le prix de la chaine 12v c'est pas les 12€ de la sram PC1110...

j ai pas fait le calcul , mais j imagine que ça reste proportionnelle avec la cassette.

sait on si c est la meme largeur de chaine , et si le pas entre pignon reste le meme qu en 11V ?

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Message  Franck L Sam 15 Oct 2016, 3:16 pm

Je vous la fais courte:
- mi 2017 les ventes de Eagle restent très moyennes en 2e monte car c'est cher. Chez SRAM les marketeux refusent de baisser les prix mais optent pour la sortie de Gypaète la 1ere transmission 13. Toujours aussi chère mais qui offre + pour le même prix. La presse est enthousiaste car on a maintenant une K7 10 - 48 bien étagée.
- Été 2017 Gypaète ne se vend pas car dans l'euphorie les fuites sur la mise au point de Condor, la 1ère transmission 14 sont nombreuses ! Tout le monde confirme, le format boost qui s'est generalise permet 14 pignons. Ce sera la transmission ultime car il est difficile d'écarter encore les bases sans gêner le pedalage. Enfin c'est ce qu'on pense.
- 2018 nouvelle révolution. Shim a mis au point une boîte enfin suffisamment compacte legere et fiable.Elle rentre sans problème dans les boîtiers de pedalage. La commande est électrique bien sur. Bioman fait remarquer que le poids de la pile + émetteur depasse celui d'un câble (mais tout le monde s'en fou). Il faut juste penser à une pile de rechange au cas où...
- Fin 2018 SRAM reprend la main avec sa boîte (que Shim considère comme une copie améliorée) mais surtout une transmission par courroie propre, souple, silencieuse et qui dure la vie du velo si tu optes pour la Tiger renforcée au Kevlar.
Bref... :-)
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Message  Mac06 Sam 15 Oct 2016, 5:21 pm

n'empeche l'essors du vttae pourrait relancer les boites, car l'intégration au cadre est très proche...

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Message  newpaul Sam 15 Oct 2016, 6:54 pm

.....et va en couler beaucoup d'autres boites qui ne pourront pas avoir des stock qui coutent un bras (en diversité ou valeur de vélos) scratch


bioman83 a écrit:
newpaul a écrit:il ont quand meme annoncé une duree de vie de la chaine 2 a 3 fois plus longue qu en 11 vitesses  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  437204542


et la marmotte glisse le chocolat ....  SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  1071383420 beau discours marketing
et oui Twisted Evil anisi va le monde , le marketing prime sur tout SRAM Eagle 1x12 avec cassette 10-50  167267364
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Message  Mitch2 Sam 15 Oct 2016, 7:03 pm

Le VTT AE crée aussi des opportunités. Des boîtes comme Moustache n'existait pas il y a encore quelques années.

Pour en revenir au 1x12, je voudrais bien voir comment la durée de vie de la chaîne. Vu les contraintes, c'est pas gagné. Une chaîne SRAM X1 me fait autour de 1200km. Avec la chaîne, la dernière fois j'ai du aussi changé le plateau Sad .

Quand on voit le prix d'une chaîne et d'un plateau x12, j'ai peur. Shocked
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Message  bioman83 Dim 16 Oct 2016, 1:28 am

Franck L a écrit:Je vous la fais courte:
- mi 2017 les ventes de Eagle restent très moyennes en 2e monte car c'est cher. Chez SRAM les marketeux refusent de baisser les prix mais optent pour la sortie de Gypaète la 1ere transmission 13. Toujours aussi chère mais qui offre + pour le même prix. La presse est enthousiaste car on a maintenant une K7 10 - 48 bien étagée.
- Été 2017 Gypaète ne se vend pas car dans l'euphorie les fuites sur la mise au point de Condor,  la 1ère transmission 14 sont nombreuses ! Tout le monde confirme, le format boost qui s'est generalise permet 14 pignons. Ce sera la transmission ultime car il est difficile d'écarter encore les bases sans gêner le pedalage. Enfin c'est ce qu'on pense.
- 2018 nouvelle révolution. Shim a mis au point une boîte enfin suffisamment compacte legere et fiable.Elle rentre sans problème dans les boîtiers de pedalage. La commande est électrique bien sur. Bioman fait remarquer que le poids de la pile + émetteur depasse celui d'un câble  (mais tout le monde s'en fou). Il faut juste penser à une pile de rechange au cas où...
- Fin 2018 SRAM reprend la main avec sa boîte (que Shim considère comme une copie améliorée) mais surtout une transmission par courroie propre, souple, silencieuse et qui dure la vie du velo si tu optes pour la Tiger renforcée au Kevlar.
Bref...   :-)

;-)
t as oublié que
tu double la pile donc son poids,
en plus l electronique ça tombe en panne et ça se repare pas avec sa bite et son couteau sur le bord du sentier en montant à barenghi le J5 d un raid en montagne.

par contre , c'est sur que la boite de vitesse integrée au boitier de pedalier si à poids et developpement égaux à un monoplateau 11V, ça sera probablement la prochaine revolution techno dans le vtt; si il reste assez de tunes dans ce marché pour que de gros bureau de r&d bosse dessus.
mais 1/ le marché présent et à venir est au vttae,
2/ pas sur que un truc fiable et sans consommable, comme le sont les moyeux à vitesse rollhof, interesse les fabricants...

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 9:22 am

Test 'semi-longue durée' du XX1 Eagle

http://www.vojomag.com/test-sram-xx1-eagle-le-12-vitesses-a-lepreuve-du-terrain/

J'en retiens:
- Des améliorations par rapport au XX1 11s (plus silencieux, composants d'usure qui ont l'air de tenir encore mieux dans le temps, souplesse, ...)
- l’accomplissement du mono au travers de solutions techniques 'top-notch' (mais qui rendrons la déclinaison en X1, Gx, Nx difficile - enfin dans l’immédiat en tous les cas) avec quelques pièces au sommet de leur art: Par exemple le pédalier (l'un des plus léger du marché), le dérailleur (une pièce particulièrement étudiée pour passer le 50T) et bien sur la cassette 10-50
- Le prix du groupe XX1 12s égal à celui du XX1 11s (même si cela reste cher)

Dans les 'peut mieux faire':
- Réglage qui à l'air bien bien chiant (PS: Déjà le 11s, je trouve que c'est notablement plus chiant à régler que le 10s - là, il semble que se soit vraiment très chiant).
- Finition de la cassette dorée: le doré se tire  Sad  (PS: pareil que le noir sur ma X01 11v en somme - rien de nouveau à l'Ouest)

Pas mentionné, mais je l'ai souvent vu: la faiblesse apparente de la chaîne. De nombreux cas de cases. A tel point que Jerome (PBR) me disait hier soir que N, Vouilloz, Karim A, et plein d'autres avaient préféré laisser l'Eagle dans la boite cette année en attendant que le problème soit résolu.
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Message  pascal06 Ven 25 Nov 2016, 9:35 am

Et + 100 g sur la cassette, c'est beaucoup pour 1 pignon de plus Rolling Eyes

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Message  Mitch2 Ven 25 Nov 2016, 9:46 am

pascal06 a écrit:Et + 100 g sur la cassette, c'est beaucoup pour 1 pignon de plus Rolling Eyes

C'est vrai. Apres pas évident de rester à poids constant avec une couronne de 50 en plus. Ils disent aussi que le pédalier XX1 Eagle pèse ... 100gr de moins. Donc l'ensemble du groupe XX1 12s est équivalent en poids à celui du XX1 11s.

Maintenant on peut aussi constater que la Eagle est, malgré sa couronne de 50, largement plus légère que les XT 11s du concurrent et à peine plus lourde que la XTR en 11-40 du même concurrent (bon c'est vrai aussi que le concurrent est nowhere dans le monde du one-by).

Ah en autre truc que le test mentionne est l'effet pyramidal qu'ils ont ressenti avec le 10. Bizarre jamais senti ça avec mon 1x11 Suspect
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