VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

+15
fegnasse
Daft06
hpman83
120
Bourriquet
SeB
Badlex83
chevelu
jchardon
Mitch2
E - T
NickCampbell
Full Irish
Pat06
popeur
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Lun 03 Juin 2019, 8:43 pm

oui, j'avoue, grooooosse frustration...😂
non mais ca n'a rien a voir avec Moondraker a mon avis (c etait deja comme ca avant)

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Mar 04 Juin 2019, 2:17 pm

chevelu a écrit:Je suis allé faire de la DH ce dimanche à Roubion...

Déçu par le nouveau télésiège quasi aussi lent que l'ancien,

putain les boules, j'attendais avec impatience un telesiege digne de ce nom la bas!!!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Mar 04 Juin 2019, 7:41 pm

Matthieu1984 a écrit:
chevelu a écrit:Je suis allé faire de la DH ce dimanche à Roubion...

Déçu par le nouveau télésiège quasi aussi lent que l'ancien,

putain les boules, j'attendais avec impatience un telesiege digne de ce nom la bas!!!
Moi aussi.... je pensais même que ce telesiege irait jusqu'à la tête de pommier ... mais rien de tout ça....

De toute façon les pistes sont à l'abandon.... voir dangereuses.... 1 gars s'est cassé la clavicule dimanche.... et un autre blessé le jeudi avant....
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  120 Mar 04 Juin 2019, 10:30 pm

chevelu a écrit:Moi aussi.... je pensais même que ce telesiege irait jusqu'à la tête de pommier ... mais rien de tout ça....

De toute façon les pistes sont à l'abandon.... voir dangereuses.... 1 gars s'est cassé la clavicule dimanche.... et un autre blessé le jeudi avant....
Heu... les gars, cela ne me rassure pas vos commentaires!
C'est la sortie club en "extérieur" ce week-end, j'espère que cela ne va pas être un carnage! Shocked
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Bourriquet Mer 05 Juin 2019, 9:40 am

chevelu a écrit:De toute façon les pistes sont à l'abandon.... voir dangereuses.... 1 gars s'est cassé la clavicule dimanche.... et un autre blessé le jeudi avant....

Bah Patrick alias "Pistoll" le créateur (avec l'ASCvtt ;-) ) est parti à la retraite donc la passion et/ou l'intérêt n'y sont plus...

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Jeu 06 Juin 2019, 11:31 am

En cadeau pour les inscrits il y a un vtopo alpe du sud Razz

Apparemment 79 inscrits a date... C'est léger non?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  SeB Jeu 06 Juin 2019, 11:52 am

250 places dispos MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 584605270
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  jchardon Jeu 06 Juin 2019, 12:43 pm

Matthieu1984 a écrit:En cadeau pour les inscrits il y a un vtopo alpe du sud Razz

Apparemment 79 inscrits a date... C'est léger non?

103 en musculaire a midi... c'est pas non plus la grosse affluence
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  SeB Jeu 06 Juin 2019, 3:28 pm

l'enduro d'avant (à la brigue) y avait que 100 inscrits aussi

les 2 prochains c'est Sospel (4 aout et 1er sept), si j'arrive à rouler d'ici là je m'inscris à un des 2 ! Razz
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  RefrigeRider Jeu 06 Juin 2019, 8:25 pm

Conno comme je suis, j avais prevu d aller rouler le nez au vent a roubion dimanche :)
Qqun connait le programme de l enduro? Le telesiege et les pistes du bike park vont etre réquisitionnés?
Sinon, mouliere en.planB. Je connais pas roubion et ca me faisait bien.envie de decouvrir. Un peu moins avec les commentaires de chevelu cela dit...

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Jeu 06 Juin 2019, 11:11 pm

RefrigeRider a écrit:Conno comme je suis, j avais prevu d aller rouler le nez au vent a roubion dimanche :)
Qqun connait le programme de l enduro? Le telesiege et les pistes du bike park vont etre réquisitionnés?
Sinon, mouliere en.planB. Je connais pas roubion et ca me faisait bien.envie de decouvrir. Un peu moins avec les commentaires de chevelu cela dit...
Non mais ça reste sympa à découvrir
Il y a beaucoup de pistes, c'est typé enduro, en sous bois, dans les mélèzes, belle vue sur le Mercantour, ça reste sympa et il y a de quoi aller explorer autour aussi ;)
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Mitch2 Lun 10 Juin 2019, 11:38 am

Matthieu1984 a écrit:
chevelu a écrit:Je suis allé faire de la DH ce dimanche à Roubion...

Déçu par le nouveau télésiège quasi aussi lent que l'ancien,

putain les boules, j'attendais avec impatience un telesiege digne de ce nom la bas!!!

C'est clair qu'il est d'une lenteur abyssale ce télésiège Sad  C'est dommage qu'il ne tire pas jusqu'au sommet aussi, mais bon vu la lenteur du truc, on se demande même si c'est pas un mal pour bien MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848

Ce télésiège est une occasion qui vient d'Isola. Il n'est pas débrayable. Pour la vitesse, il pourrait aller plus vite mais il semble que ce soit des normes de sécurité pour que des piétons puissent descendre. Pour les skieurs c'est plus rapide. Le fait qu'ils laissent la moitié du télésiège libre est semble t-il aussi une norme de sécurité au cas ou il faille évacuer des gars depuis le haut.

No comment sur toutes ces normes, aussi nombreuses et stupides qui ont le même effet qu'une armée de tiques sur un chien (s'il faut évacuer des gars depuis le haut on aurait pu penser qu'on puisse utiliser un siège qui vient de se libérer, mais bon .... ).

On en discutait avec un Canadien Anglophone qui vit à Whistler et qui s'est perdu à Roubion Samedi. Le pauvre était dans un abysse d'incompréhension (ca m'a fait beaucoup de bien, je me suis senti moins seul MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848 ).
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Bourriquet Lun 10 Juin 2019, 2:12 pm

Mitch2 a écrit:On en discutait avec un Canadien Anglophone qui vit à Whistler et qui s'est perdu à Roubion Samedi. Le pauvre était dans un abysse d'incompréhension (ca m'a fait beaucoup de bien, je me suis senti moins seul  MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848 ).

Oui enfin comparer Whistler et Les Buisses, c'est forcément abyssal ! MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848
Il faut quand même imaginer que ces petites stations qui perdent (et perdront) de plus en plus d'argent l'hiver ne survivent que grâce aux subventions du département, de la région, donc nous tous. Et ça n'est surement pas un débrayable flambant neuf et hors de prix qui y changerait grand chose, et puis si on y réfléchit bien, c'est peut-être mieux ainsi... ;-)

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Mitch2 Lun 10 Juin 2019, 2:40 pm

Bourriquet a écrit:
Mitch2 a écrit:On en discutait avec un Canadien Anglophone qui vit à Whistler et qui s'est perdu à Roubion Samedi. Le pauvre était dans un abysse d'incompréhension (ca m'a fait beaucoup de bien, je me suis senti moins seul  MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848 ).

Oui enfin comparer Whistler  et Les Buisses, c'est forcément abyssal ! MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848
Il faut quand même imaginer que ces petites stations qui perdent (et perdront) de plus en plus d'argent l'hiver ne survivent que grâce aux subventions du département, de la région, donc nous tous. Et ça n'est surement pas un débrayable flambant neuf et hors de prix qui y changerait grand chose, et puis si on y réfléchit bien, c'est peut-être mieux ainsi... ;-)

Ben, comme on était sur le télésiège ensemble pendant un morceau de vie, on a pu pas mal échanger MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848 . Il savait parfaitement ou il était en venant à Roubion et l'abysse d’incompréhension ne provenait bien évidement pas de la comparaison entre Whistler et Roubion mais sur les normes et autres règles attachées aux télésièges.

Il était allé demander quelques minutes avant d'embarquer pourquoi autant de sièges étaient libres. Comme il y avait pas mal de queue, ben il avait le temps MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848 et c'est la réponse qui lui a était faite. Ils ont ajouté, que c'était 'partout pareil'. C'est ce 'partout pareil' qui l'a laissé ... on va dire 'perplexe' et nous a bien fait marré. Bref, on en ai arrivé à la conclusion que ce qui ralentissait le plus ce pauvre télésiège ce n'était sans doute pas des contraintes techniques. MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Lun 10 Juin 2019, 6:49 pm

Il n'y a pas cette règle a la colmiane....
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Lun 10 Juin 2019, 7:28 pm

Bourriquet a écrit:
Mitch2 a écrit:On en discutait avec un Canadien Anglophone qui vit à Whistler et qui s'est perdu à Roubion Samedi. Le pauvre était dans un abysse d'incompréhension (ca m'a fait beaucoup de bien, je me suis senti moins seul  MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848 ).

Oui enfin comparer Whistler  et Les Buisses, c'est forcément abyssal ! MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848
Il faut quand même imaginer que ces petites stations qui perdent (et perdront) de plus en plus d'argent l'hiver ne survivent que grâce aux subventions du département, de la région, donc nous tous. Et ça n'est surement pas un débrayable flambant neuf et hors de prix qui y changerait grand chose, et puis si on y réfléchit bien, c'est peut-être mieux ainsi... ;-)
.."C'est peut-être mieux ainsi" ??? Belle ! mais quelle belle vision des choses et de l'avenir !
En effet ça fait rêver: faire perdurer, en pire, un système que l'on savait déjà moribond, faire des choix sans intention et sans avenir, perfuser(à perte) des subventions.....

Je te propose, vite fait, un autre type de scénario, même si j'improvise c'est l'idée:
-Un groupe de jeunes passionnés qui reprend l'affaire
-Refuse les subventions: soit on remonte soit on meurt et ce sera mieux ainsi,.
-balancer un remonte pente qui dépote, rallongé ou doublé, qui ouvrira de nouvelles possibilités, nouveaux domaines et donnera envie aux rider de venir - être "généreux" dans le dimensionnement et refuser plus de 5min d'attente.
-ouvrir des nouvelles traces, avec passion, ludiques et tout et tout.
-se démarquer des autres stations en jouant sur -par exemple- des animations tous les WE ,avec des guest-stars qui viendront donner des cours de ride gratuits, des conseils etc...
-miser sur des formations sympa et pas trop chères, des ateliers, des mini-challenges, ou des trips à rallonges sur la journée (le site s'y prête).
-etc...etc...punaise il y en a des choses à faire ! surtout avec les stars locales en DH !!!

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Bourriquet Lun 10 Juin 2019, 11:42 pm

E-T a écrit:Je te propose, vite fait, un autre type de scénario, même si j'improvise c'est l'idée:
-Un groupe de jeunes passionnés qui reprend l'affaire
-Refuse les subventions: soit on remonte soit on meurt et ce sera mieux ainsi,.
-balancer un remonte pente qui dépote, rallongé ou doublé, qui ouvrira de nouvelles possibilités, nouveaux domaines et donnera envie aux rider de venir - être "généreux" dans le dimensionnement et refuser plus de 5min d'attente.
-ouvrir des nouvelles traces, avec passion, ludiques et tout et tout.
-se démarquer des autres stations en jouant sur -par exemple- des animations tous les WE ,avec des guest-stars qui viendront donner des cours de ride gratuits, des conseils etc...
-miser sur des formations sympa et pas trop chères, des ateliers, des mini-challenges, ou des trips à rallonges sur la journée (le site s'y prête).
-etc...etc...punaise il y en a des choses à faire ! surtout avec les stars locales en DH !!!

Cool ! Tu commences quand ?

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  120 Lun 10 Juin 2019, 11:44 pm

Heu... E.T., un groupe de jeunes passionnés qui refuse les subventions, s'investit à fond, etc...
Moi, je dis, lance-toi, mais avant, fais quand même faire un devis d'un télésiège débrayable, frais d'installation aux normes compris.
L'accès à cette station limite la foule, c'est chouette pour ceux qui aiment la tranquillité des lieux, mais c'est plus difficile pour la rentabilité.
Dans la vraie vie, en plus, les terrains sont quasi tous privés, donc il faut rémunérer les propriétaires.
Et avant, une grosse couche de politique de proximité pour négocier le passage des vélos. J'avais eu une discussion avec un élu de Allos, et c'est une véritable galère chez eux.

A Roubion, les commerces ne tiennent pas, et la fermeture du premier entraîne la suivante... J'ai le sentiment que certains se voyaient déjà parvenus, sans doute pour la station de ski quand il y a eu quelques années d'enneigement, car ils n'avaient aucun geste commercial, aucune volonté d’accueil... mais peut-être aussi car ils s'étaient trop investis financièrement et étaient en pleine désillusions? On ne connaît jamais vraiment l'envers du décor.

Pour le télésiège, j'ai eu le même écho que Mitch : les opérateurs essaient d'augmenter les vitesses, notamment en améliorant la plateforme d'accueil, mais leur marge de manoeuvre est très limitée. Un autre truc, il semble qu'il y ait un boîtier fusible de protection par pylône, sans réseau entre eux!
Du coup, quand il y a la foudre, les gars doivent monter à chaque poteau pour en vérifier le statut avant tout démarrage... Aberrant, mais je suppose qu'ils trouveront une solution de contournement.
Pour le coup des sièges vides, c'est la même chose aux 2 alpes, au moins sur un des télésièges.

C'est clair qu'il y a un manque minimal d'investissement, au moins sur les pistes, qui demandent plus de sueur que de billets, et que le lieu est magique.
Mais l'emprise des bergers/vachers semble plus forte cette année, et je ne suis pas tout à fait sûr que la majorité des habitants partage encore notre vision de site dédié VTT...
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Bourriquet Mar 11 Juin 2019, 9:50 am

120 a écrit:C'est clair qu'il y a un manque minimal d'investissement, au moins sur les pistes, qui demandent plus de sueur que de billets, et que le lieu est magique.
Mais l'emprise des bergers/vachers semble plus forte cette année, et je ne suis pas tout à fait sûr que la majorité des habitants partage encore notre vision de site dédié VTT...

Exactement, et pour en avoir pas mal discuté avec Pistol, l'ex directeur de la station depuis un paquet d'années, et un des premiers à avoir osé dégainer l'activité VTT en été (et même en fin d'hiver http://sophiaoutdoor.free.fr/2005/snowbike-roubion/ !), outre les innombrables freins évoqués par 120, il faut un gars hyper passionné aux manettes et près à donner tout son temps (et son dos) pour cela tout au long de l'année, et ça court pas les rues de nos jours. C'est un peu le cas sur une station comme la Moulière d'ailleurs. Et rien que la construction de la retenue d'eau pour la neige de culture a coûté un bras à la collectivité, tout ça pour arroser quelques jours de plus par an des pistes qui voient de moins en moins la neige.

Raison pour laquelle je persiste à dire que ça n'est pas plus mal et que ce coin de montagne échappe grâce à tout ça à la bétonisation/défiguration sauvage ;-)

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  hpman83 Mar 11 Juin 2019, 10:09 am

Un debrayable, c'est un coup d'installation de 1 million d'euros. C'est 4 a 5 fois plus cher qu'un pince fixe sans compter des coups d'exploitation nettement plus élévés. Donc faut pas trop rever.
Aprés quand tu as peu de denivélé, si le pince fixe est direct dans la pente c'est pas non plus la fin du monde. A la Moulière, ils ont installés un avriateur y a quelques années pour le faire tourner a 1.5m/s au lieu de 1m/s. Au final, ca fait une grosse différence. Le télésiège est direct dans la pente, et on finit par grimper les 230m de D+ en moins de 9min. Au final, c'est pas si terrible.
L'histoire des sièges vides, j'ai bcp de mal a y croire. La plupart des télésièges que je connais (Mouliére, les Orres, Whistler etc etc...) acceptent des piétons et des vélos sur tous les siéges.

Sinon pour le problème des terrains privés, c'est clair que c'est un probleme. La Moulière tout est communal tout comme aux Orres. Ca simplifie enormement le developpement du VTT du coup.
Quand à l'activité d'été, je sais pas si Roubion a developpé quelque chose en plus du VTT. A la Moulière y a maintenant toujours du monde car tu as le VTT, la location de trotinette, L'accro branche, la cascade de tyrolienne, la via souteratta, les Tipis...

hpman83

Messages : 180
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Mar 11 Juin 2019, 1:20 pm

bon sinon c'était comment cet enduro?
Raccourci a cause de la météo a ce que j'ai vu?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Mitch2 Mar 11 Juin 2019, 1:59 pm

Pour l'hiver et le Ski, je pense que ce telesiege fera le job puisque bizarrement ils n'ont pas la contrainte de ne remplir que la moitié des places (ou ils ne se l'imposent pas ?) et que la vitesse peut être poussée.

Maintenent, je serais curieux de savoir la part des revenues attendu de ce telesiege lorsquíl n'y a pas de neige (donc pricinpalement d'activités comme le VTT). J'espere pour eux qu'ils n'en attendent pas trop.

L'access n'étant pas simple pour 'motiver' les VTTistes ce sera tres compliqué à mon avis.

Le coin est superbe et il y a pleins de balades pedestres et VTT à faire c'est clair mais pour l'activité bike park ...
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  jchardon Mar 11 Juin 2019, 2:15 pm

ouais revenons a la course.

Oui course raccourcie pour la plupart des musculaires (seul les VAE et une dizaine de musculaire ont pu faire la SP3) car l'orage a commencé a eclaté a 14h et par mesure de securité ils ont arreté le telesiege (bon il ya eu aussi les plombs qui ont sautés).

Idem le matin, le telesiege ne marchait pas (un probleme de fusible visiblement), on a donc commencé par la SP2 en la chopant a la pedale. La SP2 partait non loin du col de la couillole pour finir dans le village de Roubion.

Suivi de la SP1, la classique, qui part de Lauvet Dilonse et qui file dans le lit de la riviere enb contrebas du village de Roubion.

Point commun de ces 2 spe > des bonnes petits epingles dans la terre et des GROSSES parties de physique. Le cardio a pris bien cher .... sur 20 minutes de chrono sur les 2 SP ... 18minutes en anaerobie !

Niveau perso, toujours du mal a mettre en jambe et la 1 s'est pas bien passé ... trop sur l'arriere, sur les freins ... bref trop sur la defensive. 
La 2 beaucoup mieux et plus en adequation avec mes attentes / capacités.

Au final je termine 62 (SP1 76eme / SP2 58eme ... gros gap entre les 2). Alors le classement je m'en fou mais ca fait du bien de voir que j'ai progressé ces dernieres annees. En effet, mon 1er enduro etait a Roubion en 2015 ou je finissais 105eme...

Au final, malgre l'annulation de la SP3, une bonne journee sur le velo avec les copains a se tirer la bourre (surtout avec Pascal aka Skaman ... la bataille fait rage et on se marre bien!).

Next round Turini/Moulinet le 4 aout en esperant y etre (par encore certain de pouvoir y etre).
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  SeB Mar 11 Juin 2019, 3:52 pm

Ah oui Bravo !

dommage pour la liaison à la pédale et l'annulation de la SP3

jchardon a écrit:Next round Turini/Moulinet le 4 aout en esperant y etre (par encore certain de pouvoir y etre).
idem
ça me manque trop les courses MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  The White Whale Sam 15 Juin 2019, 12:43 am

Roubion a toujours été à la ramasse.

Tant sur l'accueil, franchement moyen des réflexions aux clients pas permises, genre t'as un Dh je gars aux remontées te faire comprendre que tu sais pas rouler en te voyant arriver...

Les restau autour à part la petite buvette du bas sympathique, 0 accueil, 0 service, passé l'heure non c'est fermé ou on rentre avec un groupe de 20 installé ah non désolé c complet, quand à l'autre cinglé au col et sa soi disant bouffe gastronomique on rentre dans son resto s'il le sent ou pas ici c'est que sur réservation. (restau avec 4 tables prises dedans)
Et te dit en plus en te regardant droit dans les yeux et bien je vous souhaite bon courage pour trouver meilleur ! MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3098444848

Ce qui nous intéresse : les pistes.
Bah Nul, sauts mal shapés, pistes mais déguelasse de chez déguelasse, (tout comme Auron qui commence a prendre la meme route en se reposant sur ses lauriers)
Des caillasses énormes remarque au moins bon training pour faire du free ride :!


Pour le reste, l'évolution des compet d'enduro va de plus en plus sur des parcours typé DH, sauts virages relevés etc...
Chemins bien aménagés et de moins en moins sauvage contrairement aux années précédentes, bikes en 180 mm amortisseurs ressorts, pneus en 2.5 voir plus, on s'eloigne de plus en plus de l'esprit "enduro".
Les gars font de meilleurs temps qu'en DH sur leur bikes....

Ca fait partie de l'évolution, dirons nous.

Le côté positif que 1001 sentiers arrete et se consacre à des activités plus rénumératives, laissera la porte a de "vrais" passionnés comme la Zazou bike par ex ressurgir.
Car organiser des compets sans meme donner un coup de rateau sur les singles, personnellement je ne dormirais pas trop la nuit.
Il y a déjà eu de graves accidents et la legislation évolura tôt ou tard.
Puis les tarifs ça porte à reflechir par rapport au service proposé.
S'il y a moins d'engouement avec un nombre de pratiquants en pleine expansion à eux à se poser les bonnes questions.

Je trouve que le sud Est ne bouge franchement pas bcq, qu'ils prennent un peu exemple ne serait-ce que du côté Italien, bourré de challenges, épreuves, super accueil, bouffe.
Allez voir a saint Sauveur par ex de bouffer a 15h à la fin du ride....

Côté Station la petite bête qui est en train de monter c'est bien Isola qui est très soucieuse de la satisfaction de ses clients et qui investit du coup.





The White Whale

Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Mar 27 Aoû 2019, 8:18 pm

Message de l'organisation :

INFOS BEVERALLY TURINI MOULINET 2019

Journée peaufinage sur les SP 1, 2, 4, 5. Le parcours est divin !!!

Les inscriptions sont toujours au plus bas ...
A peine 56 inscrits à J-4 de la clôture des inscriptions....... Nous serons contraints d'annuler la course si nous n'atteignons pas un minimum de 100 engagés😱

Pour des raisons logistiques et pour réduire la difficulté du parcours (qui pourrait effrayer certains), l'organisation a décidé d'annuler la SP 3 "BIJOU" la course sera plus concentrée sur un secteur et il y aura tout de même de quoi se régaler avec les 4 fabuleuses spéciales qui restent au programme.

MERCI de ne pas COUPER les trajectoires ... C'est mauvais pour les sentiers et pour l'image générale des VTTistes... 😠 Pour la course les coupes seront fermées, alors merci de ne pas abîmer le terrain en dehors !

Les inscriptions c'est 👇 et ça URGE !

https://www.engage-sports.com/beverally-turini-moulinet-2019-challenge-enduro-mondraker-06/?fbclid=IwAR2jN9J2neMP4l722gXe0g-FprWmac7TnN55WLUsXstOr8FS1VzwOIuSxow
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Mer 28 Aoû 2019, 2:36 pm

chevelu a écrit:Message de l'organisation :

INFOS BEVERALLY TURINI MOULINET 2019

Journée peaufinage sur les SP 1, 2, 4, 5. Le parcours est divin !!!

Les inscriptions sont toujours au plus bas ...
A peine 56 inscrits à J-4 de la clôture des inscriptions....... Nous serons contraints d'annuler la course si nous n'atteignons pas un minimum de 100 engagés😱

Pour des raisons logistiques et pour réduire la difficulté du parcours (qui pourrait effrayer certains), l'organisation a décidé d'annuler la SP 3 "BIJOU" la course sera plus concentrée sur un secteur et il y aura tout de même de quoi se régaler avec les 4 fabuleuses spéciales qui restent au programme.

MERCI de ne pas COUPER les trajectoires ... C'est mauvais pour les sentiers et pour l'image générale des VTTistes... 😠 Pour la course les coupes seront fermées, alors merci de ne pas abîmer le terrain en dehors !

Les inscriptions c'est 👇 et ça URGE !

https://www.engage-sports.com/beverally-turini-moulinet-2019-challenge-enduro-mondraker-06/?fbclid=IwAR2jN9J2neMP4l722gXe0g-FprWmac7TnN55WLUsXstOr8FS1VzwOIuSxow

J'avoue que à 45€ l'inscription, j'avais lâché l'affaire ! Bah franchement c'était délirant...
Je viens de voir que c'est passé à 35€ !!! scratch Bah c'est possible alors ??! Du coup on a encore plus l'impression de se faire enfler (ceux qui ont payé 45 sont remboursés des 10 ?).
Le cochon'duro (83), c'était 27/28€ environ (de mémoire) pour des tracés de dingue, des bénévoles partout, un repas gargantuesque (paella géante à volonté,  desserts sympa etc...)....et plus de 350 participants(beaucoup de jeunes), et donc un niveau relevé.
A comparer avec les derniers enduro 06...malheureusement.
Pour soutenir et éviter l'annulation,  j'y serai volontiers allé, mais je me suis engagé sur autre chose maintenant !! (et j'ai plus de vélo, puisqu'il est en vente à partir de demain) MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 2560890087

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Mer 28 Aoû 2019, 3:06 pm

pas dispo, dommage c'était vraiment un superbe enduro en 2018, j'espére que la course aura lieu!! Au moins pour conserver la dynamique et la motivation des organisateur de l'epreuve et du challenge mondraker

Nouveau Bike ET???? c'est quoi????? MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Mer 28 Aoû 2019, 3:37 pm

Matthieu1984 a écrit:pas dispo, dommage c'était vraiment un superbe enduro en 2018, j'espére que la course aura lieu!! Au moins pour conserver la dynamique et la motivation des organisateur de l'epreuve et du challenge mondraker

Nouveau Bike ET???? c'est quoi????? MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 3838850752
C'est pas encore fait !! (ni la vente ni l'achat !) Mais j'ai deja des reves....depuis que j'ai vu l'Orbea Rallon 2020 (peut etre une option occasion 2019 avec changement de biellette) , j'ai des nuits agitees ..
Mais aussi :
- nouveau Reign 29
- le Jekyll 29
-et une grosse option kit cadre en 27.5 vu que j'ai fourche+amorto recents sous le coude. Preneurs de conseils, sachant que j'ai adore, mais vraiment , mon Focus SAM 1.0 qui est tres stable et hyper efficace tout en restant vraiment light pour un alu (montage haut de gamme d'origine)> Putain j'en verserai presque une petite larme  !!!

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Daft06 Mer 28 Aoû 2019, 4:00 pm

E-T a écrit:mon Focus SAM 1.0 qui est tres stable et hyper efficace tout en restant vraiment light pour un alu (montage haut de gamme d'origine)> Putain j'en verserai presque une petite larme  !!!

Quelle est la raison de cette séparation dans la mesure où tu en es (apparemment) satisfait ? (simple curiosité sans obligation de réponse)
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  - Page 4 Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum