VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Radon Epic Enduro 2019 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Radon Epic Enduro 2019 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Radon Epic Enduro 2019 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Radon Epic Enduro 2019 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Radon Epic Enduro 2019 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Radon Epic Enduro 2019 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Radon Epic Enduro 2019 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Radon Epic Enduro 2019 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Radon Epic Enduro 2019 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Radon Epic Enduro 2019

5 participants

Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Radon Epic Enduro 2019

Message  Badlex83 Lun 22 Oct 2018, 3:25 pm

Epic prévu le 21 avril 2019 ... d’après une photo retrouvée sur le forum VeloVert (merci jchardon pour l'info)
118km
5000m+
10 spéciales (avec des connues et des nouvelles)

Ce coup-ci ... objectif or:
Radon Epic Enduro 2019 Front_fr.4.400

Badlex83

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  jchardon Lun 22 Oct 2018, 4:42 pm

je m'y colle aussi ... epic d'or me parait hors de portée perso, je vise l'argent ... mais qui sait sur un malentendu ;)
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Matthieu1984 Lun 22 Oct 2018, 7:04 pm

Surveillez vos dates de péremption quand meme ;-)

Les brioches de 2015 je tenterai pas....

Radon Epic Enduro 2019 3098444848
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Badlex83 Mar 23 Oct 2018, 10:39 am

[/img]Radon Epic Enduro 2019 MyBgicf

Badlex83

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Badlex83 Dim 18 Nov 2018, 6:19 pm

Inscription ouverte

https://www.engage-sports.com/radonepicenduro2019/

groupe F pour moi

Badlex83

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  jchardon Lun 19 Nov 2018, 11:13 am

Groupe F pour moi aussi ;)

dans quoi je me suis encore engagé..... le con le con le con ;)
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Daft06 Lun 19 Nov 2018, 5:03 pm

Pfiou les chiffres qui résument l'épreuve sont assez impressionnants !
Vous avez une sacrée endurance pour survivre à pareil traitement Radon Epic Enduro 2019 167267364
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Matthieu1984 Mar 23 Avr 2019, 9:38 am

Les CR!!! Les CR!!!!!

Razz Razz Razz Radon Epic Enduro 2019 3838850752 Radon Epic Enduro 2019 3838850752 Radon Epic Enduro 2019 3838850752 Radon Epic Enduro 2019 3838850752
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Badlex83 Mar 23 Avr 2019, 1:52 pm

Et bin ca c'est fait ...115km et 4700m de D+ plus tard et un stickers de finisher en or ... une case que je peux cocher dans mon calendar Cool

Les speciales SP1 a SP8 au top ... des sentiers magiques ... j'ai pris un plaisir enorme a rouler dedans ... obligés d'attaquer dans les descentes tellement elles etaient agreable a rouler ... avec du grip de folie, du flow ...
SP9 et SP10 servent a rien pour moi ... faut rester lucide sinon tu peux te faire tres tres mal ... des ecarts enormes peuvent se faire dans ces speciales.

Au final c'est un super enduro geant ... avec des mecs sympas dans les speciales qui s'ecartent des qu'ils le peuvent et meme qui s'arretent qd ils t'entendent arriver pour pas te faire perdre de temps
J'ai vu des mecs en vrac dans les arbres, dans les cailloux ... y n a qui descendaient a pied dans certains passages ...
Des spectacteurs sur le parcours qui t'encouragent ... Tres bonne ambiance tout le long du parcours.

Pour ma part je prends la 65eme place au scratch (sur 334 au depart) et la 8eme dans ma categorie (sur 79)

Present pour la 7eme edition ? En solo ? En relais ? Qui sait ? Rolling Eyes

Mon conseil:
Planifier un WE la bas pour faire les boucles 1 et 2 sur 2j ... avec des BnB a foison (env. 30e / pers. la nuit)

Maintenant, place au Mondraker Tour 06 ... et a commence ce dimanche a Breil ... Vrrroooooommmmmmmm

Badlex83

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  jchardon Mar 23 Avr 2019, 5:11 pm

[temps de lecture - long]


Bon allez, je vais essayer aussi de me coller au jeu du CR avec les souvenirs que j’ai. Vu que c’est assez frais … ça va être long mais j’espère que ça parlera à quelques-uns.
 
Déjà, on va commencer par l’essentiel : 1er EPIC et je fini EPIC d’OR. Grosse grosse satisfaction (soulagement aussi) et une certaine fierté je dois bien l’avouer.
Content de l’avoir fait avec Alex, Remi et Remy ;)
Le vélo a été au top du top ! Shorty 2.5 a l’AV, Agressor 2.5 à l’AR (avec mousse de protection) bon choix …  
 
Coté Stats
Strava me crédite de
-          117km
-          4760m de d+
-          13H10 de roulage.
-          15h20 elapsed time (Départ 5h du mat, arrivée 20h20)
-          10 spéciales et 1h57 de chrono pour ma part.

Coté course
On ne va pas se mentir, la semaine précèdent la course les nuits ont été un peu agitées et la veille n’a pas dérogé à la règle.
Regarder les spéciales du lendemain en vidéo n’a pas été l’idée du siècle, ça rajoute du stress supplémentaire et finalement n’apporte rien le jour J.
Bref, réveil 3h30, douche, petit dej que déjà je suis dans l’air de départ…. La pluie aussi. Elle ne nous quittera pas avant 14h.
5h pétante, feu pour la Liaison 1 (8Km, 600m d+) sur piste a bon rythme mais sans se mettre dans le rouge et en économisant les batteries des lumières (on sait jamais).



  • SP1

Mentonnière ON, Lumière ON … C’est parti pour la SP1 dont je connais les 500 premiers mètres et le passage technique (2 grosses pierres à passer et un goulet sur des dalles de pierre … glissant pour le coup avec la pluie).
J’arrive au fameux passage nickel …. Mais malheureusement déjà 3 mec à pied dans le goulet … bon bah ce n’est pas grave ça sera à pied. Dommage on voyait comme en plein jour, il y avait un projecteur à ce moment-là.
Mon objectif étant de finir, je donne le minimum possible dans les parties de relance … tout en souplesse pour garder du jus.
Je dépasse mine de rien qques gars et me cale derrière un gars avec grosso modo la même vitesse que moi, il m’ouvrira le chemin jusqu’à la fin de la SP1 (4.5 Km et 16minutes de chrono).
Poussage d’une vingtaine de minutes et qques kilomètres de piste pour aller choper la SP2 (Liaison 2 : 4km, 400m d+)



  • SP2

Le jour est levé mais je remets qd même les lampes en marche histoire d’accroitre la luminosité.
Quelques hectomètre après le départ je vois déjà un mec au tas (il me rattrapera par la suite) mais surtout j’approche le passage technique de la spéciale (une bonne grosse descente dans les cailloux suivi d’un arbre). La SP1 m’a mis en confiance donc je passe le truc sans encombre même si un mec à pied m’a fait une belle frayeur en voulant repartir. Mon « Dégage de la »doit encore résonner dans les montagnes.
Le reste de la Spé se passe sans encombre et je termine plutôt frais (SP2 : 2.4KM, 6minute de chrono).
6Km de liaison et 400m de d+ pour aller choper l’ultime spéciale de la B1 (Epic de bronze)



  • SP3

Superbe spéciale tout en flow et avec un super grip. La pluie est toujours là mais pas de rocher ici (SP3 :2.2Km, 11 minutes de chrono).
Retour paddock tout en descente : 1h45 d’avance sur la Porte Horaire. Dans les temps que j’avais en tête.
Ravito salé (pâté, fromage), changement de tenue pour repartir en B2 au sec … et c’est partie pour la Liaison 4.
Cette liaison 4 a été pour moi le moment le plus dure de la course. Liaison interminable …18km entre voie verte et piste … 2h20 de liaison sous la pluie j’ai commencé à lâcher et me dire que Epic d’argent c’est déjà pas si mal. Coup de fil à Madame qui m’a bien botté le cul en me disant que je n’avais pas fait 4 mois de prépa pour l’argent (elle sait me parler ;)).
Au sommet on est à côté d’un lac et d’un champ de cailloux … c’est par où le départ ? Tu vois ou c’est défoncé ? … C’est par la … allez zou ;)



  • SP4

Comme à la maison, Gourdon bis … du cailloux, du cailloux, du cailloux. Mais du cailloux sympa (mais glissant), il faut garder du flow pour gérer sa vitesse.
S’en suit un longue partie en sous-bois jouissif. Le grip est là, les traj naturelle (il faut juste faire attention aux arbres pour ne pas taper les doigts).
Vraiment adoré celle la … petit bémol une petit pointe crampe est apparue. Mais vive géré à l’arriver avec des comprimé de sel (SP4 : 2.6Km, 10 minutes de chrono).
La liaison 5 sur piste se fait avec une pluie plus présente et un brouillard à couper au couteau … je la fais avec un Vosgien ça passe relativement rapidement (liaison : 7km, 400m d+).



  • SP5

Sur la vidéo ça avait l’air sale, fraichement tracé dans le pentu … bref un carnage annoncée avec la pluie. Que nenni la première partie est super sympa dans la terre … quelques pierres a l’adhérence douteuse me feront passer à pied … mais le but est de finir et de bien mesurer les risques. Ce serait con de s'en mettre un et pas pouvoir repartir (pour le classement par spéciale on reviendra … ou pas). (SP5 : 3KM, 12Minutes de chrono).
Ultime liaison de la boucle 2 hyper rapide (heureusement) pour aller choper la SP4 (liaison 6 : 2km, 100m d+).



  • SP6

Mes idées de bâcher à la fin de la B2 ne sont plus vraiment la … mais je sais qu’il faut que j’ai minimum 1h d’avance pour avoir une chance de passer la Porte Horaire intermédiaire de la B3 (fixé à 18h). Je le sais car dans ma prépa j’ai fait la reco de cette B3 il y a 10 jours … pas tant pour les spéciales mais surtout pour la gestion de l’effort.
La SP6 donc est une formalité, pas de difficulté importante et un très bon grip malgré le fait que ce soit des pierres.
Le retour au paddock est long par la voie verte …. 10Km, avalé à bon rythme en regardant ma montre….
Verdict : 1h30 d’avance sur la PH. Je suis remonté à bloc et plus le choix. Petit bisous à mes fils et ma femme venus m’encourager et JE PARS pour la B3 et l’OR !
Alex et Remi sont toujours en course. L’autre Remi est transit de froid et s’arrête à l’argent.
Le petit truc qui a tout changé : chaussettes sèche au départ le la liaison 7 … un sentiment de bien-être !
A partir d’ici, je suis dans du connu.. je l’ai fait le weekend d’avant !
La montée à la 7 est la même que pour la SP1 … piste en montée régulière (7 Km et 500m d+).
Alex me dépasse en sprintant …. NO COMMENT ! Je suis dans mon effort, et il m’attend au départ de la 7 …



  • SP7

Dans ma reco j’avais noté aucune difficulté si ce n’est une spéciale très très rapide …. Je m’étais fait la réflexion qu’il faudra faire attention tout de même avec la fatigue…
J’ai bien eu raison, alors que je voyais inexorablement s’éloigner Alex et Remi …. Petit écart de trajectoire me fait finir dans les rochers … heureusement à vitesse réduite. Doigt et paume de la main un peu endolori mais rien de grave (SP7 : 4 KM, 10 min de chrono).
S’en suit une petite portion route et une liaison dans les vignes. Je sais que ça va être long … et je sais que le départ de la SP est situé à la 3eme antenne EDF …
Il ne faut pas s’arrêter car le temps tourne et j’ai de plus en plus de mal à rouler … alors je marche mais je ne m’arrête pas, jamais.
J’arrive en haut au départ de la SP et je demande au gars combien il me faut de temps selon lui pour aller jusqu’à la PH. Il est 16h45 et il m’indique « 15 minutes de descente et environ 45 minutes de route/piste) … rapide calcul … j’ai 15 minutes de marge ! CHAUD !!!!!!
Un gel c’est parti pour la 8. (Liaison 8 : 6.5Km et 500mD+)



  • SP8

Pas de difficulté particulière de mon souvenir de reco mais attention à pas s’en mettre une. Sinon la PH c’est mort.
Au passage d’une piste des spectateurs sont la a encourager les coureurs, ça fait extrêmes plaisir et reboost pour la fin de la SP. Le passage dans la rivière se fera à pied pour éviter toute glissade…
Je me fais déposer par un mec au 300 dernier mètres .. qui manque de se boiter. Bip c’est l’arrivée (SP8 3.3KM, 11 minutes de chrono).
Maintenant faut pas trainer …. Il est 17H pétante. Logiquement j’ai toujours mon ¼ d’heure d’avance…
OK, le gars m’a dit 5/6 km à faire … mais je sais plus trop ou j’en suis … j’ai du éteindre mon GPS et commencer un trace sur un autre (la montre GDS de Madame) … c’est donc un peu à l’aveugle que je prends la route.
Les 2 premiers kilomètres sont sur la route et ça passe bien … j’arrive au village de Laurenque ou je sais qu’il y a un bon petit poussage.
Je suis avec quelques gars qui me demande ou est la PH, ce n’est pas de la mauvaise volonté …. Mais j’en sais rien du tout ! Je sais juste qu’il ne faut vraiment pas trainer … et je me mets à doubler (oui oui j’ai doublé dans un poussage) 2 gars …
Mes souvenirs de la reco ne sont plus trop frais alors qd je vois de la route je saute de joie …. Ah merde 2m plus loin on reprend le poussage jusqu’à arriver sur une piste.
La piste est pas hypra pentue mais je peux plus pédaler … alors je marche en essayant de mettre un bon rythme pour avoir aucun regret si ça passe pas.
Je croise 2 randonneuses et leur lance
-« désolé on a déjà du vous demander 100 fois, mais vous savez si c’est encore loin la PH »
-« vous en avez encore pour 15 minutes »
15 minutes ? En marchant ? En pédalant ? En montee? En Descente ? En ayant 1h de vélo ou 13h dans les pattes? Bref ca m’avance pas … alors on continue…
Un autre randonneur …. On repose la question. La réponse me parait plus précise (en tout cas me plait) … « C’est dans 300Metres ».
300 Metres ? mais c’est rien !!!! Il est 17h45.
3 minutes plus tard …. Ils sont longs ces 300 mètres quand même.


Je vois finalement le mec de Vélo Caroux (une sorte de gros bucheron massif – le père de Theo Galy) au détour d’un virage.
-« C’est quoi ta vague ? »
-« Vague 2 »
- « C’est bon tu peux passer »


17h50 ! je passe la PH ! Sauf gros bobo, je serai finisher de l’EPIC ! 


Un soulagement, je me pose dans l’herbe avec une dizaine de gars en attendant (en vain) quelques bouteilles d’eau.
On partage, barres énergétiques et gels à ce moment-là, on sera finisher … même à pied.
A quelques mètres de la, des mecs se font sortir à la PH parce qu’ils ont 2,3 ou 5 minutes de retard. HARD !
Un de ces gars, décide continuer quand même les spéciales 9 et 10 et n’arrêtera pas de me parler de l’injustice de la PH. Alors, mon gars, je compatis tout à fait avec toi – vraiment, sincèrement – mais tu m’as pété les couilles ! Et ça ne sert à rien de gueuler sur les mecs de l’orga !
(Liaison 9 : on s’en fout !)



  • SP9

Elle est dégueu, elle sert a rien sauf a se faire mal. Une spéciale à la mode UCC … taillé dans la pente et les cailloux.
Et ce qui devait arriver, arriva ….. bim coup d’épaule dans un arbre. Et comme souvent, c’est l’arbre qui gagne. Plus de peur que de mal, pas de chute, juste une petite douleur a l’épaule.
(SP9 : KM j’en sais rien, 5 minutes de chrono)
Liaison en poussage à travers bois pour aller choper l’ultime spéciale.



  • SP10

Et quelle spéciale, la plus dure, la plus longue, la plus technique ! Déjà en étant frais je ne la passerai pas a 0 … alors avec 14h de vélo même pas j’essaye.
La stratégie est simple, je veux juste être en bas en un seul morceau …. Résultat 26minutes pour descendre (vs 11 minutes pour le meilleur et 16 minutes pour mes « pairs ».
Spectateur, drone je m’en fou ! je suis à pied et j’assume !
Dernière centaines de mètres plus facile sur le vélo pour rejoindre la route a Vieussan !
La route et le retour au Paddock, long mais long. Surtout que je suis bien seul … je double bien des gens mais je suis pressé d’arriver. Alex vient à ma rencontre a quelques hectomètres d’Olargues.
Je n’avais pas de doute sur sa capacité à finir (limite une formalité pour lui) mais il a l’air plus content pour moi que pour lui ;)
L’arche Epic Enduro, ma femme, Remi et Remy sont la ! Je l’embrasse (ma femme, pas les Remi !). J’apprends que Remy Strabback est podium Master 2 ! Je suis sur le cul ! Ce mec est un mutant !


Lui aussi me voit et me congratule chaleureusement pour avoir fini !


C’est fini il est 20h20. Je suis FINISHER de l’EPIC ENDURO.
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  120 Mar 23 Avr 2019, 7:32 pm

Radon Epic Enduro 2019 584605270 Shocked Radon Epic Enduro 2019 167267364 Razz

Il sent le vécu et l'authentique ton C.R., sacrée épreuve!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Radon Epic Enduro 2019 Empty Re: Radon Epic Enduro 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum