VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

+15
fegnasse
Daft06
hpman83
120
Bourriquet
SeB
Badlex83
chevelu
jchardon
Mitch2
E - T
NickCampbell
Full Irish
Pat06
popeur
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Jeu 18 Oct 2018, 3:22 pm

Qui pourrait ne plus être en lien avec 1001 sentiers??

La aussi c'est une info / des rumeurs a prendre avec des pincettes... J’espère que le championnat départemental ne va pas disparaitre??


Dernière édition par Matthieu1984 le Jeu 07 Fév 2019, 10:43 am, édité 1 fois
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  popeur Jeu 18 Oct 2018, 4:02 pm

Matthieu1984 a écrit:Qui pourrait ne plus être en lien avec 1001 sentiers??

La aussi c'est une info / des rumeurs a prendre avec des pincettes... J’espère que le championnat départemental ne va pas disparaitre??

Même son de cloches avec le trophée de Provence
Géménos et Lascours sortiraient et à Bras ils se posent des questions

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Jeu 18 Oct 2018, 4:45 pm

La pratique enduro subit-elle un creux? Shocked
Pourtant c'est une pratique qui a le vent en poupe non?

Au niveau sud est de la france au moins? Pourtant on était plutot précurseur??

Tout cela en attedant d'etre "sauvé" par les pratiques électrifiées??...
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Pat06 Jeu 18 Oct 2018, 5:06 pm

Étonnant, j'arrive du Grand Est et là-haut pour participer au Cannondale Enduro Tour (4 épreuves/an dans le massif des Vosges) faut s'inscrire dans les premières minutes de l'ouverture des inscriptions, après c'est complet.
C'est vrai que j'ai été (agréablement) surpris de constater qu'il reste des place à l'enduro de Sospel à 15 jours de l'épreuve.

Pat06

Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 56
Localisation : Saint-Laurent-du-Var

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Jeu 18 Oct 2018, 5:39 pm

Pat06 a écrit:Étonnant, j'arrive du Grand Est et là-haut pour participer au Cannondale Enduro Tour (4 épreuves/an dans le massif des Vosges) faut s'inscrire dans les premières minutes de l'ouverture des inscriptions, après c'est complet.
C'est vrai que j'ai été (agréablement) surpris de constater qu'il reste des place à l'enduro de Sospel à 15 jours de l'épreuve.

D'aprés ce que j'ai lu c'était pareil il y a quelques années dans le 06.
En 2016/2017 pour le trophée enduro de provence il fallait s'inscrire des mois a l'avance et les places partaient hyper rapidemment. Alors qu'en 2018 il restait des places libres jusqu'a la semaine avant?!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Full Irish Jeu 18 Oct 2018, 5:40 pm

Matthieu1984 a écrit:La pratique enduro subit-elle un creux?   Shocked
Pourtant c'est une pratique qui a le vent en poupe non?

Au niveau sud est de la france au moins? Pourtant on était plutot précurseur??

Tout cela en attedant d'etre "sauvé" par les pratiques électrifiées??...

Justement, je pense qu'etant precurseurs, on est aussi les premiers a voir le debut de la fin Razz

1) impossible de faire des courses a vue apres 10ans de courses dans la region.
2) Niveau locale devenue trop eleve, faut etre semi pro (bosser dans un shop) pour faire un resultat
3) Limage a priori tolerer par l'organisation mais pas par la majorite des coureurs
4) Explosion des prix sans necessairement des prestations meilleurs.

Et non, apparement le gros dilleme c'est que tout les nouveaux riders en elec ne viennent pas sur les courses :/
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  NickCampbell Jeu 18 Oct 2018, 6:45 pm

Prix en ascension, la course au d+ qui pour nous amateurs ne peuvent suivre (1200 j'ai ma dose !!!) , limage à outrance (même si je joue pas le classement, l'enduro c'est à vue ... on parle de risque bah on ralenti sinon c'est de la DH... en moto l'enduro c'est à vue)

je crois que le cocktail du déclin de l'enduro compétition est là.
NickCampbell
NickCampbell

Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : Grasse - 06

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Jeu 18 Oct 2018, 6:50 pm

Explosion des prix, il me semble , avec des prestations vraiment limite "moins" parfois.
Après, le niveau élevé, je trouve ça super, même si je suis loin, ça me motive encore plus (à me péter des cotes).
...et dispersion /désorganisation à cause des cyclo-moteurs ("cyclos-moteurs", c'est bon ? ça passe? c'est pas péjoratif, c'est juste une façon d'appeler un chat un chat quoi)

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Jeu 18 Oct 2018, 6:58 pm

Je suis assez d'accord sur l'aspect prix/prestations, même si ça me gène de dire ça vis a vis des organisateurs, mettre en place un enduro me semble générer un certain nombre de dépenses (chrono, balisages, secours etc...) ?

Quel serait le bon prix pour une course d'enduro selon vous? 30€? Moins??

Sur l'aspect niveau/limage, je me bats surtout contre moi meme et je n'ai pas fait assez de courses, ou pas assez de courses à chercher vraiment la performance pour que ça me gene.

L'aspect D+ non plus; enduro du mercantour MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  1889929502 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  1889929502 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  1889929502
Pour moi un bon enduro ça doit se jouer entre 1100 et 1600, 3-5 spéciales, qu'en pensez vous?

Tout ça pour dire que je comprends pas le déclin de la discipline dans une région ou il y a tant de pratiquants...
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Mitch2 Jeu 18 Oct 2018, 9:12 pm

Full Irish a écrit:
Justement, je pense qu'etant precurseurs, on est aussi les premiers a voir le debut de la fin Razz

1) impossible de faire des courses a vue apres 10ans de courses dans la region.
2) Niveau locale devenue trop eleve, faut etre semi pro (bosser dans un shop) pour faire un resultat
3) Limage a priori tolerer par l'organisation mais pas par la majorite des coureurs
4) Explosion des prix sans necessairement des prestations meilleurs.

Et non, apparement le gros dilleme c'est que tout les nouveaux riders en elec ne viennent pas sur les courses :/

NickCampbell a écrit:Prix en ascension, la course au d+ qui pour nous amateurs ne peuvent suivre (1200 j'ai ma dose !!!) , limage à outrance (même si je joue pas le classement, l'enduro c'est à vue ... on parle de risque bah on ralenti sinon c'est de la DH... en moto l'enduro c'est à vue)

je crois que le cocktail du déclin de l'enduro compétition est là.

Complètement d'accord avec vous 2 et notamment ce que j'ai surligné.

Pour les prix, c'est €15 sur les XMBs. Difficile de justifier plus du double sur les Enduros d'autant plus que les prestations sont en général (très largement) moins bonnes.

Je pense aussi qu'il y a un problème de positionnement. Difficile de faire venir les tops sans leur offrir de la course au d+, mais du coup cela exclu beaucoup de participants potentiels. Il n'y a pas si longtemps que ça, les Enduros du Var dépassaient rarement les 800m de d+ (je me souviens d'ailleurs que le gars qui venait faire la promo du Cochon'duro sur le forum 1001 se faisait chambrer).

A présent, même les Enduros du Var sont rentrés dans cette course au d+. Quand à ceux des AM c'est devenu hyper excluant à mon avis.

Quand à l'electrique à mon avis, les competitions spécifiques à l’électrique sont encore à inventer. D'ailleurs peu de gars s'y aligne. Cela tend aussi à démontrer que les Enduros sont trop exclusifs s'il faut un électrique pour le faire.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Full Irish Ven 19 Oct 2018, 9:54 am

Je comprends que c'est très complique d'organiser une course, et que les organisateurs ne devraient en aucun cas y perdre de l'argent.

Mais si je reviens quelques années en arrière:

Une de mes première courses dans le 06: le trèfle Vesubien en 2011 ou 2012... D’ailleurs c'est le jour ou j'ai rencontré Seb MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  1889929502 MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  3098444848
Navette St Martin - Colmiane organisée entre nous (pas sur qu'il y avait un bus)
Télésiège pour monter au pic de la Colmiane.
Énorme journée de vélo avec ravitos, balisage sur 40km de sentiers, on fini en plein St Martin Vesubie.
Excellent repas.
Tombola avec des dizaines de lots, Seb et moi gagnons un t-shirt, chaussettes, casquettes et peut être mème un short pour Seb.
Coût d’entrée ~25e.

L’année d’après les portes du Mercantour, ma première participations, et de loin ma course préféré MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  3084083472
2 jours de courses
2 repas de folies le soir
Supers ravitos
Départ en poursuite avec hélicoptère le deuxieme jour
Navette en bus pour revenir sur Valberg.
Un vélo de DH a gagner a la tombola (a l’époque 2-3 courses faisaient ca)
Coût d’entré ~50e

Je vois pas comment une course aujourd'hui peut rivaliser avec les prestations d'il y a quelques années. Perso si les prestations étaient similaires çà me dérangerait pas trop de payer plus (genre je payerai sans probleme 80e pour refaire une vrai Porte du Mercantour). Mais on ce retrouve avec moins qu'avant malgré un prix beaucoup plus élevé, voir Sospel a 40e par tète et il n'y avait même pas d'eau au repas après la course (????)
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  jchardon Ven 19 Oct 2018, 10:06 am

Hello,
J'avais posté hier mais visiblement message pas edité.

Bref, je disais qu'effectivement l'element prix est clé a mon sens sur la participation. 35/40Euros l'inscription ca fait mal (en sachant que les possibilité de remboursement sont quasi nulles > meme pour un bonne raison genre blessure).

Oui un enduro ca engendre des frais mais de que j'ai pu entendre : la plus grosse quote part sur ces 40Euros c'est pour l'adhesion au championnat 1001 (en clair > sur 40euros > 20 euros vont pour 1001 sentiers qui fait la promotion/les inscriptions et gere le reglement).

La course au D+ est a mon sens un peu en train de passer (voir Sospel qui sort un enduro a 1200, les enduro qui partent d'un point deja haut et navette au retour> Loup du bois noir par ex).

Apres d'accord avec Mat, un Enduro Portes du Mercantour j'achete le D+ car ca vaut le coup et ca devient l'objectif de la saison.

Le limage perso ca me pose pas de souci a mon niveau, je suis deja bien content quqnd je suis autour de la 100eme place ;)
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Ven 19 Oct 2018, 12:54 pm

Bah faut organiser un truc sans intermédiaire alors, si 1001 sentiers a trop besoin de sous...

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  jchardon Ven 19 Oct 2018, 1:01 pm

Meme pas ... tu geres les clubs organiser leur course en independence ...
Un Championnat c'est quoi ? Faire un classement a la fin de l'annee ... une feuille excel et c'est reglé.
D'ailleurs si je ne me trompe pas la genese du 1001 ET c'est ca ... sur le Forum 1001, les mecs faisaient des courses et se faisait leur classement ;)
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  E - T Ven 19 Oct 2018, 1:02 pm

'2012 les Portes du Mercantour, c' était exceptionnel, plus 100 bénévoles un travail titanesque, un clan une famille, on ne peut pas en demander autant.
Je pense qu'un minimum c'est: un repas qui ne soit pas visiblement bâclé et stricte minimum (pâtes froides avec un semblant d'huile, bofff), des ravitos ou on te file pas un 1/3 de verre de coca en tirant la gueule (c du vécu) , et un prix raisonnable qui effectivement pourrait être autour de 25€ sans perte d'argent pour les organisateurs. Pour les lots des gagnants, je crois que ça tient plus au travail d'organisation (recherche de sponsor) que d'argent, donc tout ça me semble faisable.
Quant au système de réservation/Paiement, il existe pas mal de plateformes sur le net dédiées au sport non ?
Comme tu dis Julien, laissons les clubs reprendre la main, avec de telles plateformes et leur indépendance, il y aura surement moins de frais, et donc surement des prestations à niveau et le sourire de nouveau pour tous !

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  jchardon Ven 19 Oct 2018, 1:55 pm

EPM a mettre de coté c'est sur. Orga au top de chez top a tous les point de vue (orga, trails, bouffe...). Quand je vois que les Kids roulent ce weekend la bas et que les VTTAE/Girls ont leur propre EPM je les envie ;)

un EPM a 80 balles j'y vais les yeux fermes !
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Mitch2 Ven 19 Oct 2018, 2:06 pm

jchardon a écrit:Hello,
Bref, je disais qu'effectivement l'element prix est clé a mon sens sur la participation. 35/40Euros l'inscription ca fait mal (en sachant que les possibilité de remboursement sont quasi nulles > meme pour un bonne raison genre blessure).

Oui un enduro ca engendre des frais mais de que j'ai pu entendre : la plus grosse quote part sur ces 40Euros c'est pour l'adhesion au championnat 1001 (en clair > sur 40euros > 20 euros vont pour 1001 sentiers qui fait la promotion/les inscriptions et gere le reglement).

La course au D+ est a mon sens un peu en train de passer (voir Sospel qui sort un enduro a 1200, les enduro qui partent d'un point deja haut et navette au retour> Loup du bois noir par ex).

Apres d'accord avec Mat, un Enduro Portes du Mercantour j'achete le D+ car ca vaut le coup et ca devient l'objectif de la saison.

Le limage perso ca me pose pas de souci a mon niveau, je suis deja bien content quqnd je suis autour de la 100eme place ;)


Oui c'est vrai que pour la course qu d+ ca c'est calmé.

Je note que chacun à ses raisons pour ne plus y aller. Sans doute est-il aussi normal d'avoir une érosion de l’intérêt après toutes ces années.

Pour le limage, perso je m'en branle, mais je peux comprendre que le gars qui joue le classement se sentira pénalisé.

Pour le prix comme element majeur de la désaffection perso j'ai de gros doutes. Les XMBs coûtent une €15ene et pourtant il n'y a pas plus de monde, pire, d'une année sur l'autre, il y en a de moins en moins, et c'est toujours les même.

Par contre, les Randos et autre Randuros font le plein. Les courses à caractère 'exceptionnel' type TransV, TransW, Epic Enduro, ... semblent moins affecté par la désaffection.

Et si, tout simplement, les courses départementales, saucissonner qu'elles sont entre les Randos et les courses costaudes ne répondaient tout simplement plus à la demande ? (dans le 06 en tous cas)



Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  popeur Ven 19 Oct 2018, 2:31 pm

Mitch2 a écrit:
jchardon a écrit:Hello,
Bref, je disais qu'effectivement l'element prix est clé a mon sens sur la participation. 35/40Euros l'inscription ca fait mal (en sachant que les possibilité de remboursement sont quasi nulles > meme pour un bonne raison genre blessure).

Oui un enduro ca engendre des frais mais de que j'ai pu entendre : la plus grosse quote part sur ces 40Euros c'est pour l'adhesion au championnat 1001 (en clair > sur 40euros > 20 euros vont pour 1001 sentiers qui fait la promotion/les inscriptions et gere le reglement).

La course au D+ est a mon sens un peu en train de passer (voir Sospel qui sort un enduro a 1200, les enduro qui partent d'un point deja haut et navette au retour> Loup du bois noir par ex).

Apres d'accord avec Mat, un Enduro Portes du Mercantour j'achete le D+ car ca vaut le coup et ca devient l'objectif de la saison.

Le limage perso ca me pose pas de souci a mon niveau, je suis deja bien content quqnd je suis autour de la 100eme place ;)


Oui c'est vrai que pour la course qu d+ ca c'est calmé.

Je note que chacun à ses raisons pour ne plus y aller. Sans doute est-il aussi normal d'avoir une érosion de l’intérêt après toutes ces années.

Pour le limage, perso je m'en branle, mais je peux comprendre que le gars qui joue le classement se sentira pénalisé.

Pour le prix comme element majeur de la désaffection perso j'ai de gros doutes. Les XMBs coûtent une €15ene et pourtant il n'y a pas plus de monde, pire, d'une année sur l'autre, il y en a de moins en moins, et c'est toujours les même.

Par contre, les Randos et autre Randuros font le plein. Les courses à caractère 'exceptionnel' type TransV, TransW, Epic Enduro, ... semblent moins affecté par la désaffection.

Et si, tout simplement, les courses départementales, saucissonner qu'elles sont entre les Randos et les courses costaudes ne répondaient tout simplement plus à la demande ? (dans le 06 en tous cas)




Le dernier Endurando du Lachens Montauroux était très loin de faire le plein. Pourtant le rapport prestation / prix est hyper favorable.

  • Navette gratuite
  • Ravito garni
  • Atelier au ravito
  • Repas de fin de rando


Tout ça pour un prix de 20 € Shocked

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Ven 19 Oct 2018, 8:58 pm

Les enduro du 06 existaient avant 1001 sentiers ...
1001sentiers ne fait que "normaliser" et faire la promo des épreuves autour d'un championnat.
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Badlex83 Lun 22 Oct 2018, 2:14 pm

Que le Urge disparaissent je ne vois pas le soucis ... tant que les clubs continuent a faire leur organisation habituelle ... l'info des enduros sera véhiculé autrement que par 1001 sentiers pourquoi pas par ce forum (en informant les clubs de poster une annonce d'enduro)
Les enduristes connaissent les enduros du coin via Facebook, Forum, bouche a oreille ...

Il faut prendre exemple sur l'enduro "indépendant" d'Entrevaux ... pas cher ... sentiers au top ... repas au top ... orga au top ... et pour 16 euros
Ratio imbattable
Il ne me semble pas que l'organisation passe par 1001 sentiers et pourtant les inscriptions étaient full ... je crois que cette année ils étaient 180 et les gens demandaient a être sur liste d'attente
Vivement Avril que l'orga remette le couvert :)

Mais le principal reste le plaisir de rouler sur les sentiers entre pote et de se mesurer la b... (ou pas) avec Strava Very Happy

Badlex83

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  popeur Lun 22 Oct 2018, 2:16 pm

Badlex83 a écrit:Que le Urge disparaissent je ne vois pas le soucis ... tant que les clubs continuent a faire leur organisation habituelle ... l'info des enduros sera véhiculé autrement que par 1001 sentiers pourquoi pas par ce forum (en informant les clubs de poster une annonce d'enduro)
Les enduristes connaissent les enduros du coin via Facebook, Forum, bouche a oreille ...

Il faut prendre exemple sur l'enduro "indépendant" d'Entrevaux ... pas cher ... sentiers au top ... repas au top ... orga au top ... et pour 16 euros
Ratio imbattable
Il ne me semble pas que l'organisation passe par 1001 sentiers et pourtant les inscriptions étaient full ... je crois que cette année ils étaient 180 et les gens demandaient a être sur liste d'attente
Vivement Avril que l'orga remette le couvert :)

Mais le principal reste le plaisir de rouler sur les sentiers entre pote et de se mesurer la b... (ou pas) avec Strava Very Happy

A priori, ce sera Avril peut être mais plutôt 2020. Vu qu'ils relâchent 1 an sur 2

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Ven 26 Oct 2018, 2:28 pm

Idem pour l'enduro de Levens qui n'était pas dans le challenge 1001
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  SeB Lun 05 Nov 2018, 9:36 am

Sad

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  45299011

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Last211

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Last11
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  chevelu Lun 05 Nov 2018, 7:55 pm

C'est la fin d'un cycle....
Greg Germain a fait beaucoup en 12 ans.... merci à lui.

Croisons les doigts pour les clubs de notre beau 06 continuent à nous faire rêver sur nos plus beaux spots et pourquoi pas reprennent le flambeau MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  3838850752... à priori on aura plus d'infos en décembre....

Personnellement, challenge ou pas, le principal est de se faire plaisir en participant aux courses et en roulant sur les terrains qu'on aime quand on peut le faire... et on a le choix avec que du beau dans le 06....
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Matthieu1984 Mar 06 Nov 2018, 12:06 pm

Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Mitch2 Mar 06 Nov 2018, 2:02 pm

Vous savez pourquoi Greg arrête le 1001 ?

Autrement, on m'a raconté que Greg s'était fait prendre à parti sur une une épreuve cette année. Toujours d’après ce qu'on m'a dit, c'est allé assez loin et il se serait fait insulter Shocked Sad . Je précise que c'est une info qui m'a été rapporté. Je n'y ai pas assisté personnellement.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Bourriquet Mar 06 Nov 2018, 2:19 pm

Mitch2 a écrit:Vous savez pourquoi Greg arrête le 1001 ? 

Bah faudrait le lui demander (et il n'est pas certain qu'il souhaite partager toutes ses raisons) Rolling Eyes

Ce qui est certain, c'est qu'une telle orga exige du temps et beaucoup d'énergie, pour un retour qui ne met pas obligatoirement du beurre dans les épinards (voire même pas du tout), hormis le fait que cela participe à la com' de 1001sentiers.
Lorsqu'on est acteur de son propre business, il faut parfois (souvent même) rééquilibrer les priorités, et si une des branches n'a pas le retour escompté par rapport au travail investi, on la coupe.

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  SeB Mar 06 Nov 2018, 3:32 pm

oui surement

et se faire insulter ça doit pas être agréable

et enfin le nombre d'inscrits à bien diminué cette année !
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  jchardon Jeu 08 Nov 2018, 3:02 pm

Hello,

Je vous fait part de ma reflexion (mes questions plutot). A Sospel dimanche dernier il y a avait Georges Edwards qui faisait parti des benevoles en faisant le depart le SP1.

C'est la premiere fois que je vois GE sur une course autre que les siennes... cela presagerait-il une reprise de l'enduro du 06 par UCC ???



jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  popeur Jeu 08 Nov 2018, 3:22 pm

jchardon a écrit:Hello,

Je vous fait part de ma reflexion (mes questions plutot). A Sospel dimanche dernier il y a avait Georges Edwards qui faisait parti des benevoles en faisant le depart le SP1.

C'est la premiere fois que je vois GE sur une course autre que les siennes... cela presagerait-il une reprise de l'enduro du 06 par UCC ???




Je l'ai déjà vu au départ de la SP2 à Théoule en 2012 ;)

popeur

Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MONDRAKER ENDURO TOUR 2019  Empty Re: MONDRAKER ENDURO TOUR 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum