VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

+3
julien71
Matthieu1984
Daft06
7 participants

Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Daft06 Ven 25 Mai 2018, 9:40 pm

Salut la compagnie,

Je rentre d'une sortie Valmasque mes pulsions de goret ont fini par avoir raison de ma jante arrière (2eme parti du DH des mines).
Le hardtail c'est fun mais la jante arrière souffre en cas d'excès de zèle.
Résultat un gros poc sur la jante qui a mis à mal l’étanchéité. J'ai dû monter ma chambre de secours dans endroit infesté de moustiques (j'ai pris cher affraid ).

Le pourquoi du comment de ce topic c'est de savoir si vous connaissez un shop où mon bobo pourrait être réparé efficacement. De préférence du côté de Nice Ouest/Centre ou Sophia/Antibes.

Merci merci Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur 814464617
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Matthieu1984 Ven 25 Mai 2018, 10:06 pm

Essaye velo06 (villeneuve loubet) de ma part il bricole pas mal et main doeuvre pas cher!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Daft06 Sam 26 Mai 2018, 1:54 pm

J'ai pris contact on va voir ce que ça donne. Merci
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  julien71 Sam 26 Mai 2018, 2:22 pm

La valmasque c'est plus ce que c'était... Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur 3098444848. Pour les moustiques tu as raison, dès que tu t'arrêtes 2 secondes tu te fais bouffer. Garre aux zgeg quand tu pisses Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur 3098444848. J'espère que tu pourras récupérer ta jante...
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  DidierT Sam 26 Mai 2018, 5:37 pm

Oui j ai eut le cas aussi et j ai pas aimé ...
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Mitch2 Dim 27 Mai 2018, 6:04 pm

Daft06 a écrit:Salut la compagnie,

Je rentre d'une sortie Valmasque mes pulsions de goret ont fini par avoir raison de ma jante arrière (2eme parti du DH des mines).
Le hardtail c'est fun mais la jante arrière souffre en cas d'excès de zèle.
Résultat un gros poc sur la jante qui a mis à mal l’étanchéité. J'ai dû monter ma chambre de secours dans endroit infesté de moustiques (j'ai pris cher  affraid ).

Le pourquoi du comment de ce topic c'est de savoir si vous connaissez un shop où mon bobo pourrait être réparé efficacement. De préférence du côté de Nice Ouest/Centre ou Sophia/Antibes.

Merci merci Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur 814464617

Il y a Jerome de PBR. Il passe régulièrement à Sophia avec son camion-atelier
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Mac06 Lun 28 Mai 2018, 12:36 pm

c'est difficile de redresser correctement une jante, encore plus en tubeless. Tu peux essayer de le faire toi meme avec deux planchette en bois et une pince étau.
Outre que l'etancheité ne sera pas forcement garantie, la jante elle meme risque d'etre fragilisée et de casser après coup. Selon la jante ca peut etre plus sûr de la changer.

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Daft06 Jeu 14 Juin 2018, 2:14 pm

Jérôme (Bike Repair Center) a pu redresser ma jante. Elle est néanmoins très légèrement fêlée. On verra combien de temps ça tient. Il m'a marqué la fêlure au feutre blanc pour surveiller son évolution.

On a discuté des inserts en mousse qui protègent les jantes de ce genre d'impact. Il m'a confirmé qu'en pneus 27.5+ c'était clairement la meilleure solution pour prévenir ce genre de bobo. J'ai pas mal chercher sur le net ce qui se faisait et ces dernières années la liste s'est franchement allongées (pour faire court) : Huck Norris, ProCore, CushCore, PTN (Pepi's Tire Noodle), Mr Wolf SmartMousse...

Au final parmis toutes ces solutions il en ressort 3 critères: l'efficacité, la facilité de mise en place et le prix.

Par exemple
- le HuckNorris c'est pas (trop) cher (40€ la roue) mais c'est clairement pas efficace, ça se déchire facilement et ça se gorge de préventif
- le CushCore c'est assez cher (100€ la roue) c'est très compliqué à mettre en place et gonfler par contre c'est ultra efficace
- la SmartMousse assez cher (100€ la roue) qui remplace tout simplement l'air dans la roue (façon Moto de MX ou trial) il reste toute de même une micro chambre à air côté jante (protégée par la mousse). C'est hyper bien foutu par contre ça pèse en âne mort 640g! Ça a surtout était pensé pour les VTTAE.
- le PTN assez peu connu car récent et encore mal distribué, peu cher (30€ la roue), assez simple à mettre en place, 90g en taille L. Permet de rouler à plat et ne boit pas le préventif.

Je pense laisser sa chance sa chance au PTN. Je vais le monter seulement à l'arrière la roue avant sur mon semi rigide souffre très peu (pas de déformation du cercle et peu de voilage) comparée à ma roue arrière qui en prend plein la trogne.

Connaissez-vous d'autres alternatives de ce genre qui pourraient faire l'affaire ?
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Franck L Jeu 14 Juin 2018, 2:22 pm

Apprendre à rouler + propre ?  Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur 3098444848


J'ai n bon plat sur mon Spe, ça ne fuit pas alors je fais avec. Le jour où ça fuit je mettrais un billet pour une nouvelle paire de roues.  Embarassed
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Daft06 Jeu 14 Juin 2018, 2:42 pm

Jérôme m'a conseiller de partir sur un cercle Stan's NoTube si jamais mon cercle venait à décéder. Y'a le Sentry et Baron en Mk3 qui pourraient bien faire l'affaire pour remplacer mon SunRinglé Duroc 40.

PS: j'était pas même pas si sale que ça au moment des faits m'sieur l'agent Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur 3098444848
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Daft06 Lun 18 Juin 2018, 10:54 am

J'ai finalement passé commande d'une paire de PTN (Pepi's Tire Noodle) en taille 27.5 L.
Je n'ai pas trouvé de site français qui les distribuait... je suis passé par l'Allemagne (70€ fdpin).
Hâte de voir ce que ça donne.
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur Empty Re: Jante tordue, tubeless je ne suis plus ! Cherche redresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum