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Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
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DidierT
6 participants
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Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
Bonjour je suis en train de me monter un semirigide au format boost ( 27.5 jusqu a 3.0 )
La cinematique n est pas vraiment typé endurigide, avec un angle de chasse d environ 70° et une base longue de 455 pour un tube de 430 en hauteur et 556 en longueur mais il est adapté a etre equipé d un petit moteur pedalier ( enfin j espere on verra quand je le recevrai ) .
Je ne compte pas l équiper d un pneu typé enduro/dh mais plutôt du genre wtb ranger ou rocket ron etc ...
est ce qu il y en a parmi vous qui utilisent ces montages dans la région ?
Peux etre plus tard un autre montage plus typé endurigide sur un dartmoor primal encore que le tube de pedalier a -60 mm me fait un peu peur en montage 27.5+, plus adapté a du 29 pouce en fait .
Je ne compte pas passer a un fat et utiliser un montage comme celui que j envisage me semble un pas dans les deux sens ;)
Peux importe si le verre est a moitié plein ou a moitié vide de toute façon il est prévu de le vider il me semble, donc au final je vous ferai part de mes observations .
@++
La cinematique n est pas vraiment typé endurigide, avec un angle de chasse d environ 70° et une base longue de 455 pour un tube de 430 en hauteur et 556 en longueur mais il est adapté a etre equipé d un petit moteur pedalier ( enfin j espere on verra quand je le recevrai ) .
Je ne compte pas l équiper d un pneu typé enduro/dh mais plutôt du genre wtb ranger ou rocket ron etc ...
est ce qu il y en a parmi vous qui utilisent ces montages dans la région ?
Peux etre plus tard un autre montage plus typé endurigide sur un dartmoor primal encore que le tube de pedalier a -60 mm me fait un peu peur en montage 27.5+, plus adapté a du 29 pouce en fait .
Je ne compte pas passer a un fat et utiliser un montage comme celui que j envisage me semble un pas dans les deux sens ;)
Peux importe si le verre est a moitié plein ou a moitié vide de toute façon il est prévu de le vider il me semble, donc au final je vous ferai part de mes observations .
@++
Re: Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
elem a écrit:Peux importe si le verre est a moitié plein ou a moitié vide de toute façon il est prévu de le vider il me semble,
montage tubeless sur jante rodi black jack 40 mm interne
Salut, quelqu un a t il déjà fait un montage tubeless sur des jantes rodi black jack 40 mm interne ?
Je ne sait pas trop comment procéder, difficile de trouver du " tape" autocollant pour cette dimension, d un autre coté mavic et d autres préconisent de prendre du scotch 1 mm plus large que la jante en interne, est ce que c est valable dans ce cas la ?
Sinon je vais procéder en 2 couches, scotch spécial jante en 21 sur la bande centrale pour masquer les trous de rayons et scotch chantier en 50 mm que je colle a un des bords interne et recoupe après placage sur l autre, mais j ai un doute ;)
Pour l instant j ai choisi des black jack pour mon test car on les trouve a petit prix mais si je me monte une autre paire de roues se sera probablement plus petit, entre 29 et 35 mm interne, les black jack conviendront pour du gros pneus type wtb en 3.0 mais ne sont pas utiles en 2.8 .
En WTB le bridger 3.0 ( 72 erto ) est un gros pneu bien cramponné de 1.2 kg en 120 dpi, le ranger 3.0 60dpi ( 75 erto ) est plus rond et type ballade/all mountain, le trial boss 3.0 ( 75 erto ) 1125 grs 60 dpi est entre les deux .
Je ne sait pas trop comment procéder, difficile de trouver du " tape" autocollant pour cette dimension, d un autre coté mavic et d autres préconisent de prendre du scotch 1 mm plus large que la jante en interne, est ce que c est valable dans ce cas la ?
Sinon je vais procéder en 2 couches, scotch spécial jante en 21 sur la bande centrale pour masquer les trous de rayons et scotch chantier en 50 mm que je colle a un des bords interne et recoupe après placage sur l autre, mais j ai un doute ;)
Pour l instant j ai choisi des black jack pour mon test car on les trouve a petit prix mais si je me monte une autre paire de roues se sera probablement plus petit, entre 29 et 35 mm interne, les black jack conviendront pour du gros pneus type wtb en 3.0 mais ne sont pas utiles en 2.8 .
En WTB le bridger 3.0 ( 72 erto ) est un gros pneu bien cramponné de 1.2 kg en 120 dpi, le ranger 3.0 60dpi ( 75 erto ) est plus rond et type ballade/all mountain, le trial boss 3.0 ( 75 erto ) 1125 grs 60 dpi est entre les deux .
Re: Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
Prends juste du scotch toilé etanche en 50 mm que tu reduis a 40mm, ca marche impeccable.
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
Je roule en SunRinglé Duroc 40 (36mm interne, 40mm externe) avec des pneus Maxxis Chronicle en 3,0" ça fait déjà un beau ballon. J'attends ma commande de Schwalbe Magic Mary 2,8" pour ma roue avant.
Mes jantes étaient livrées tubeless ready mais en trainant sur le net j'avais trouvé la même suggestion que celle de Mac, recouper un scotch toilé pour s'adapter au fond large de la jante.
Mes jantes étaient livrées tubeless ready mais en trainant sur le net j'avais trouvé la même suggestion que celle de Mac, recouper un scotch toilé pour s'adapter au fond large de la jante.
Daft06- Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)
Re: Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
Perso sur une jante hope 35w (35mm interne) j'ai trouvé un scotch tubeless mariposa, ils font plein de largeur
Re: Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
J ai du scotch toilé gris en 50 je vais déjà essayer avec ça .
Merci des infos .
Merci des infos .
Re: Roue 650B+ ( 27.5 boost dans les versions typé fat )
Ca marche tres bien egalement avec du scotch pour electricien (Casto, Lery Merlin) qui est legerement elastique. Existe en 30 mm, fais 3 tours pour couvrir toute la largeur, je connais 2 fats qui roulent comme cela sans aucun souci.
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
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