VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

5 participants

Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  DidierT Mar 08 Mai 2018, 1:00 pm

Salut, j ai été jardiner dans les coins que je pratique, j ai pris la cam et je ferai quelques video des segments les plus intéressant en les annotant avec les infos strava afin que cela donne des idées de sorties a ceux qui seraient susceptibles d être intéressés .

la trace est sur strava .
Le relive : https://www.relive.cc/view/1557408553

J ai edité ce post principalement pour julien qui ne connait pas cette zone qui rejoint la valmasque et l etang de fontmerle via un passage par le golfe de val martin " victoria golf club " .

@++


Dernière édition par elem le Mar 08 Mai 2018, 9:50 pm, édité 2 fois
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty premiere partie liaison via piste du pins montard-tamarins

Message  DidierT Mar 08 Mai 2018, 2:48 pm



plusieurs variante a partir de la piste du pins montard accessible après amadeus,
quand la piste rejoins la piste des tamarins on peut redescendre sur le parc départementale de la brague via une piste large/route,
apres avoir rejoins la piste des tamarins avant le single " haute traverse tamarin ) un single descend la encore vers le parc départementale de la brague,
dans le single a la fin de la zone pierreuse au lieu de remonter a gauche on peut continuer a descendre a droite, on rejoins alors la brague et la sortie ce fait un peu plus loin au niveau du centre hippique, de la il y a des options pour remonter vers bois fleuri ou roquefort les pins .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Deuxieme partie, un petit troncon de la caserne vers le WTC

Message  DidierT Mar 08 Mai 2018, 5:16 pm



La suite par dans la direction d air France en longeant la route des crêtes depuis la route des macarons .

Le VAE est un montage sur une base rockrider 9.1, moteur roue arrière bafang 48V500W .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty VTT sophia partie 3

Message  DidierT Mar 08 Mai 2018, 8:21 pm



un montage avec virb edit ( garmin ) integrant les frames du gps .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Sophia P4 "descente bis du val martin "

Message  DidierT Mar 08 Mai 2018, 10:59 pm



Sur la trace du "sentier de la boyere", dans le bois au dessus du golfe val martin .
Une partie de la petite dh qui a deux variantes et debouche sur le chemin du bruguet .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  Fred06510 Mer 09 Mai 2018, 9:28 am

Sympa tes vidéos,

Ca m'arrive de rouler dans les mêmes secteurs mais pas par les mêmes chemins, il y a des variantes terribles dans le coin, faudra y aller à l'occasion.

Fred06510
Fred06510

Messages : 165
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  Daft06 Mer 09 Mai 2018, 5:57 pm

elem a écrit:

un montage avec virb edit ( garmin ) integrant les frames du gps .

J'aime beaucoup cette partie. En général je la prends en partant de tout en haut : à côté du Pylone en haut de la descente vers la route du parc.

Je remarque que tu utilises aussi un Bryton Rider 330 VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard 1071383420 bievenue au club (marque assez peu répandue)


Dernière édition par Daft06 le Ven 11 Mai 2018, 10:39 am, édité 1 fois
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  DidierT Mer 09 Mai 2018, 7:49 pm

En fait j habite pas loin donc je prends le velo et je vais rouler ;)

Ça aide .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  Matthieu1984 Mer 09 Mai 2018, 10:07 pm

sympa la visite guidée!!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  guite32 Jeu 10 Mai 2018, 9:04 am

elem a écrit:

La suite par dans la direction d air France en longeant la route des crêtes depuis la route des macarons .

Le VAE est un montage sur une base rockrider 9.1, moteur roue arrière bafang 48V500W .


Salut elem,
Je suis nouveau sur le forum et tout nouveau en VTT (je viens de la Route). J'ai fait mes deux premières sorties VTT il y a quelques jours et justement je suis passé à cet endroit en essayant de suivre un itinéraire que j'avais vu sur internet. Ta video est très intéressante pour moi car j'ai trouvé que j'avais beaucoup de difficultés techniques et je me demandais si c'était "normal" ou pas. En voyant ta video, je m'apercois que vous passez rapidement et avec facilité dans des endroits ou j'étais obligé de passer tout doucement et même de poser le pied pour éviter les chutes (à partir de la minute 1:25 de la video en citation en particulier je me souviens très bien avoir éviter la chute de très peu). Donc de mon coté il doit y avoir un souci qqpart (technique? matériel? les deux?) et je serais très intéressé par l'avis de vttistes habitués!
Pour vous aider à peut etre comprendre d'ou viennent mes difficultés: Je roule sur un Orbea Oiz (est-ce adapté au terrain?) dont les suspensions ont été réglées par mon velocistes (donc ca m'étonnerait qu'il y ait de gros souci à ce niveau). Je gonfle les pneus à 2 bars et je me demande si c'est pas trop car j'ai comme l'impression que mon velo est globalement trop rigide dans ces portions, qu'il "butte" sur les obstacles et demande beaucoup plus de technique que celle que j'ai. Je suis en pédales automatiques ce qui permet de bien faire corps avec le velo mais par contre ca ne pardonne pas quand je commence à être en déséquilibre (première chute sur ma deuxième sortie).

Donc en gros je cherche à savoir si j'ai fait un mauvais choix d'équipement pour ce genre de sentier ou bien si je suis nul tout simplement  Very Happy
Merci d'avance si certains peuvent donner un petit avis éclairé!

ps: j'avais prévu de proposer des sorties sur le forum mais je me demande si la pratique que je recherche correspond à celle des personnes qui sont ici. Je ne suis pas attiré par le très technique mais je prends plutôt du plaisir typiquement sur de longues portions (montées dans l'idéal) pas trop techniques dans lesquelles on peut fournir un effort continu (qui ressemble un peu à l'effort de la Route, mais avec l'avantage d'être en pleine nature!). Si vous avez des suggestions d'itinéraires (Valmasque) qui me correspondent mieux je suis preneur bien entendu. Merci
Guillaume

guite32

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  DidierT Jeu 10 Mai 2018, 11:37 am

Salut guillaume, si tu es du coin on peu se voir et discuter, j habite le quartier st philippe ( biot/sophia ) et je sors souvent dans cette zone .

Les pedales auto c est bien qd tu as de la technique, sinon c est dangereux,
la pression si tu es en chambre c est normal .
si tu es en tout suspendu en generale on regle le sag a 20/25% .

La je reviens juste du var ou j ai laissé un pote qui fait la http://as-cs.fr/evol/index.php/lachens-mer-main, j aurai bien aimé la faire mais je n ai pas encore complétement récupéré physiquement et ma monture ordinaire n est pas disponible .

PS : pour la vitesse de passage, on est en VTT-AE ( electrique ) ca aide un peu ;)
et je dois dire que je connais ces sentiers .... tres bien ;)
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  guite32 Jeu 10 Mai 2018, 1:56 pm

Avec plaisir pour venir discuter de tout ca, j'habite près de Carrefour donc on est vraiment pas loin. Si tu es dispo aujourd'hui ou dans les jours à venir je pourrais passer à St Philippe. On peut s'envoyer un message privé pour se donner rendez vous si tu as qqs minutes à m'accorder pour discuter de vive voix.
Je suis en tubeless pour info.
Pour la vitesse ce qui m'impressionne le plus c'est que vous passez rapidement comme s'il n'y avait pas d'obstacle. Pour moi même avec un moteur ca ne changerait rien vu que c'est l'équilibre qui pose problème, pas les jambes (du moins sur cette portion technique).

guite32

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  DidierT Jeu 10 Mai 2018, 5:43 pm

Je t ai envoyé un mp avec mes coordonnées,
pour du tubeless tu peux descendre en pression, je ne suis pas habitué au tubeless je suis en train d y passer mais selon ton poids tu peux surement descendre a 1.5 voir moins pour avoir plus de grip .

je vais surement rouler samedi et dimanche dans le coin .

@++
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  Matthieu1984 Jeu 10 Mai 2018, 6:27 pm

Venant moi aussi de la route guite  je pense que tu devrais persévérer  en pédale auto, tu maîtrise le fonctionnement et ça permet de faire corps avec le vélo, et ça permet de se rattraper de tem0s en temps...
Sans parler efficacité au pedalage

Razz

Par contre par rapport à la position route, recule les beaucoup plus, je les roules reculés au max mais il faut un temps d'adaptation, ça te procurera bcp de stabilité

Quand au Sortie, tu peux proposer! En précisant le niveau / programme! Tu récoltera peut être des compagnons de sentiers!
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  guite32 Jeu 10 Mai 2018, 10:00 pm

Merci pour vos conseils!

Elem j'ai bien recu ton message, je t'enverrai un message probablement demain. J'ai prévu de rouler vendredi mais je ne pense pas ce week end. Mais pourquoi pas essayer de rouler ensemble un de ces jours si tu es tenté par une sortie tranquille.
Je pourrai proposer une sortie sur le forum en effet en précisant mon niveau.
Concernant les pédales automatiques c'est vrai que j'ai envie de les conserver, c'est tellement agréable à l'effort quand on y est habitué!



guite32

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  DidierT Jeu 10 Mai 2018, 10:05 pm

Why not, pour vendredi pas possible .

Je mettrai un lien des que la video sera posté, mon pote avec qui je roule souvent m a ramené ma go pro avec 3 hrs de rush de sa rando lachens sur mer, 7 em au scratch, c est une rando non chronométré mais il a super bien roulé, il s est mis au vtt sur le tard y a un an, il vient de la course a pied et velo de route amateur, au debut il n arrêtait pas de se prendre des buches, maintenant il roule très propre, très sobre .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  guite32 Jeu 10 Mai 2018, 10:41 pm

Ah ca me rassure quelque part si je ne suis pas le seul à "prendre des buches" VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard 3098444848
Même si je ne le souhaite pas aux autres cela dit!

guite32

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  DidierT Jeu 10 Mai 2018, 10:56 pm

Y a des buches on voudrait ne jamais les avoir prises ...

DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard Empty Re: VAE du 8 Mai - VTT Sophia antipolis depart piste Pins Montard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum