Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Sortie dimanche 27 mai
+3
Johann
Fred06510
DidierT
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sortie dimanche 27 mai
Maj du 25/05 : de l intitulé du post, a l origine c était la sortie du mercredi 24 mai, puis on a embrayé sur le we, la première partie du post ne reflète donc pas l intitulé du post, je continuerai a utiliser ce fil pour les sortie de mai que je proposerai .
Samedi 23 je roule le matin pour l instant seul, soit sur cabris/st vallier soit sur courmes comme prevu a l origine .
Salut, on va rouler avec krevette/sebastien a partir de 17h30,
rendez vous après le 305 av st philippe ( 06410 ) au niveau de la DFCI qui descend sur la brague .
Si y a des motivés ...
Je vais probablement sortir aussi samedi et dimanche dans le coin de courmes, samedi au depart de courmes la descente qui revient sur courmes depuis st barnabé, dimanche au depart de bramaphan la boucle avec la descente de bramaphan histoire de bien reperer les pieges au niveau de courmes ou j ai de gros probleme d orientation pour retrouver la piste facile qui rejoint le gr 51 .
Samedi 23 je roule le matin pour l instant seul, soit sur cabris/st vallier soit sur courmes comme prevu a l origine .
Salut, on va rouler avec krevette/sebastien a partir de 17h30,
rendez vous après le 305 av st philippe ( 06410 ) au niveau de la DFCI qui descend sur la brague .
Si y a des motivés ...
Je vais probablement sortir aussi samedi et dimanche dans le coin de courmes, samedi au depart de courmes la descente qui revient sur courmes depuis st barnabé, dimanche au depart de bramaphan la boucle avec la descente de bramaphan histoire de bien reperer les pieges au niveau de courmes ou j ai de gros probleme d orientation pour retrouver la piste facile qui rejoint le gr 51 .
Dernière édition par elem le Ven 25 Mai 2018, 12:06 pm, édité 2 fois
Re: Sortie dimanche 27 mai
Salut, je devrai rouler ce soir à la valmasque si tout va bien mais vers 18h45 19h
Dimanche matin, courmes me tente bien
Dimanche matin, courmes me tente bien
Fred06510- Messages : 165
Attention l'épreuve VTT des jeux de Sophia a été décalée à ce soir.
le tracé est le classique JDS derrière Air-France
le tracé est le classique JDS derrière Air-France
Johann- Messages : 152
Ok, merci de l info .
Normalement on emprunte pas le parcours,
on va surement sans rapprocher sous air france mais si c est balisé j eviterai .
Descente brague depuis dfci sous st philippe, remonté au niveau du parc departementale de la brague, remonté passage haute brague, arrivée sous pompier, traversé pour rejoindre air france par les singles, apres on verra les jambes et le reste ...
Pour kona, tu pars d ou ?
PS : courmes c est samedi matin et bramaphan dimanche aprem normalement .
Desolé, je n avais pas precisé, mais si je suis seul a rouler samedi je peux decaler a l aprem .
Normalement on emprunte pas le parcours,
on va surement sans rapprocher sous air france mais si c est balisé j eviterai .
Descente brague depuis dfci sous st philippe, remonté au niveau du parc departementale de la brague, remonté passage haute brague, arrivée sous pompier, traversé pour rejoindre air france par les singles, apres on verra les jambes et le reste ...
Pour kona, tu pars d ou ?
PS : courmes c est samedi matin et bramaphan dimanche aprem normalement .
Desolé, je n avais pas precisé, mais si je suis seul a rouler samedi je peux decaler a l aprem .
Je me gare au parking de droite en montant la route de la valmasque, avant le stade
Au niveau de la piste blanche
Pour courmes samedi je peux pas
On en reparle pour dimanche en cas
Au niveau de la piste blanche
Pour courmes samedi je peux pas
On en reparle pour dimanche en cas
Ok fred, je demanderai a seb si ça le tente de faire un bout de chemin avec toi,
on peut faire une boucle en passant par la s il a les jambes ;)
on peut faire une boucle en passant par la s il a les jambes ;)
Suis en chemin, je t'es envoyé mon tel en mp
Desolé, je n utilise pas d appli sur mobile, uniquement le pc faudrait que je lie un compte mail a mon mobile un de ces 4, sinon vu le parcours qu on a suivi qui coupait les jeux de sophia ça faisait trop court pour te rejoindre, mais si tu pars souvent de cet endroit a ces heures y a moyen de rouler ensemble de temps en temps .
Tu n as que dimanche matin de possible ?
Sebastien, je te met un lien relive, c est une apply gratuite dans sa version simple que l on relie a strava par exemple :
https://www.relive.cc/view/1593484723
ca fait un visuel du deplacement en utilisant les données gpx, pour strava il faut que tu adheres au clubvvt06, quelques par sur le forum c est expliqué ...
en bas de l apply strava a gauche le lien en orange : https://www.strava.com/clubs/forum-vtt06-291472
https://www.relive.cc/view/1593484723
ca fait un visuel du deplacement en utilisant les données gpx, pour strava il faut que tu adheres au clubvvt06, quelques par sur le forum c est expliqué ...
en bas de l apply strava a gauche le lien en orange : https://www.strava.com/clubs/forum-vtt06-291472
elem a écrit:Desolé, je n utilise pas d appli sur mobile, uniquement le pc faudrait que je lie un compte mail a mon mobile un de ces 4, sinon vu le parcours qu on a suivi qui coupait les jeux de sophia ça faisait trop court pour te rejoindre, mais si tu pars souvent de cet endroit a ces heures y a moyen de rouler ensemble de temps en temps .
Samedi je suis pris jusqu'à 13 - 14 h au moins, donc plutôt dimanche.
Je préfère rouler à la fraiche, ca me laisse l'aprem pour la fete des mères ou sortir avec les enfants
Je peut être de la partie dimanche matin tôt si ça intéresse du monde
julien71- Messages : 1922
Sortie dimanche 27 mai
Ok, je vais voir avec mon pote si ça l intéresse de rouler le matin plutôt que l aprem,
en générale le dimanche matin il fait son entrainement velo route en sec .
Bramaphan c est qd mm bien plus de montée que courmes ( en sec ), 970m .
http://www.vttour.fr/topos/plateau-de-saint-barnabe,2191.html
Ok, je viens de l avoir au tel, il est d accord pour dimanche matin .
en générale le dimanche matin il fait son entrainement velo route en sec .
Bramaphan c est qd mm bien plus de montée que courmes ( en sec ), 970m .
http://www.vttour.fr/topos/plateau-de-saint-barnabe,2191.html
Ok, je viens de l avoir au tel, il est d accord pour dimanche matin .
Ok impec
Pour moi courmes et bramafan, c'est la même sortie
Je pars du virage de la route juste après le debut dee la route qui monte a courmes
Vous pensiez partir de quel endroit ?
Julien tu es le bienvenue
Pour moi courmes et bramafan, c'est la même sortie
Je pars du virage de la route juste après le debut dee la route qui monte a courmes
Vous pensiez partir de quel endroit ?
Julien tu es le bienvenue
Rien n'est encore sur pour moi ,je bosse l'après midi... Du même endroit que toi . J'ai déjà fait ce tour plusieurs fois ,et avec l'option de redescendre sur Courmes en milieu de boucle. Le tour vtopo en fait...
La descente courmes ramène a courmes ( donc depart depuis courmes ) la descente bramaphan ramène a bramaphan, je me gare devant la barriere avant le gr51 .
La descente courmes evites la montée via gr51 puis route qui doit representer 3/400 de d+ c est toujours ca en moins pour ceux qui ne se sentent pas de faire pres de 1000 de d+
La descente courmes evites la montée via gr51 puis route qui doit representer 3/400 de d+ c est toujours ca en moins pour ceux qui ne se sentent pas de faire pres de 1000 de d+
Ok, on doit pas faire le même parcours
Je commence par monter a courmes par la route, on enchaine avec le gr sur une courte portion, puis monter par une piste parfois un peu raide mais rien dinsurmontable.
Ensuite on monte vers le plateau par le.sentier en balcon
A mi chemin, une première descente qui nous ramene a la piste de la montée, on remonte le tout jusqu'au plateau cette fois, 2 portions de poussage et on attaque la descente par un sentier , au 1er panneau, on prend a gauche pour une descente sympa au fond du vallon.
On remonte vers bramaphan par ce vallon, on haut un peu de piste.
On prend a gauche pour la fameuse descente et on arrive a la route principale a la voiture
Je mettrai le strava ce soir
Je commence par monter a courmes par la route, on enchaine avec le gr sur une courte portion, puis monter par une piste parfois un peu raide mais rien dinsurmontable.
Ensuite on monte vers le plateau par le.sentier en balcon
A mi chemin, une première descente qui nous ramene a la piste de la montée, on remonte le tout jusqu'au plateau cette fois, 2 portions de poussage et on attaque la descente par un sentier , au 1er panneau, on prend a gauche pour une descente sympa au fond du vallon.
On remonte vers bramaphan par ce vallon, on haut un peu de piste.
On prend a gauche pour la fameuse descente et on arrive a la route principale a la voiture
Je mettrai le strava ce soir
Ce parcours : Courmes
Mais il manque une descente et une montée mais ca donne une idée
Mais il manque une descente et une montée mais ca donne une idée
Oui, c'est le parcours d'origine. À priori il veut faire une variante en partant de courmes et en redescendant directement par la montée que tu fais pour aller sur le plateau de Barnabé,sans redescendre sur courmes avant,enfin je crois
Non ton parcours est classique sauf que sur ton lien tu fais deux fois la montée du début via la redescente par le pr .
Il y a normalement une possibilité, descendre plus bas sur le retour courmes que le premier embranchement a droite qui remonte sur pre royer, si on regarde en détails en fait il y a un enchainement et un second embranchement a droite, mais la la montée est un peu plus difficile sans vraie épingle mais ça monte sec .
En fait je ne connait pas parfaitement le coin, j y allai il y a longtemps a pied mais c était avant de reprendre le vtt .
Il y a normalement une possibilité, descendre plus bas sur le retour courmes que le premier embranchement a droite qui remonte sur pre royer, si on regarde en détails en fait il y a un enchainement et un second embranchement a droite, mais la la montée est un peu plus difficile sans vraie épingle mais ça monte sec .
En fait je ne connait pas parfaitement le coin, j y allai il y a longtemps a pied mais c était avant de reprendre le vtt .
Dimanche 27 c'est la fête des mères non ? Par expérience il n'y a quasi personne ce jour là. Juste un peu le matin mais tout le monde calcule pour être rentré à 12h.
Me concernant c'est GP à MC, il y aura du monde...
Me concernant c'est GP à MC, il y aura du monde...
Franck L- Messages : 1011
Merci Elem ça y es j’ai adhéré sur strava à vtt06!
J avais lancer l’appli pour notre sortie mais je n’ai pas cliqué sur démarrer ! La prochaine sera la bonne...
Dimanche matin j essaierai la Valmasque voir si je me perd une nouvelle fois
J avais lancer l’appli pour notre sortie mais je n’ai pas cliqué sur démarrer ! La prochaine sera la bonne...
Dimanche matin j essaierai la Valmasque voir si je me perd une nouvelle fois
Krevette1414- Messages : 250
Demain matin je roule a partir de 9h depuis cabris, je ne connais pas trop la zone et je vais un peu explorer dans la direction de st cezaire .
Pas possible pour moi dimanche matin... une prochaine fois
Plutôt 9h, j'attend que des collègues me confirment si il viennent
Tu te gares où exactement ?
Tu te gares où exactement ?
A la barrière du DFCI juste avant le départ du GR51 ( bramaphan ) .
Ou plus bas si déjà pris .
Ou plus bas si déjà pris .
Dimanche 17h30 au départ de Gourdon
Salut,
comme je fêterai la fête des mères Dimanche matin, je serais libre pour rouler en deuxième partie d'aprem.
S'il y en a qui sont tentés par les spéciales de Caussols (via les parapentes), je propose un RDV à 17h30 au départ du parking de Gourdon (celui du boulodrôme). La boucle fait 2h pour 2 longues spéciales enduro.
comme je fêterai la fête des mères Dimanche matin, je serais libre pour rouler en deuxième partie d'aprem.
S'il y en a qui sont tentés par les spéciales de Caussols (via les parapentes), je propose un RDV à 17h30 au départ du parking de Gourdon (celui du boulodrôme). La boucle fait 2h pour 2 longues spéciales enduro.
am06vtt- Messages : 4
Ça peut me dire vers gourdon mais pour pas être un boulet ça donne’ quoi en D+?
Krevette1414- Messages : 250
Ok pour le rendez vous des speciales de caussols, je pense que j en connais une, elle part de l observatoire et arrive au depart de la voie romaine .
je t'envoie mon tel si tu as plus d infos a communiquer sinon je regarderai demain matin le forum si tu as posté un rencard ;
de toute facon on va surement manger a gourdon apres bramaphan et se diriger vers le chemin des delta plane ou ailleurs si pas de reponse .
ooops, je vois de voir en fait tu as posté un rencard a 17h30, on essayera d y etre .
je t'envoie mon tel si tu as plus d infos a communiquer sinon je regarderai demain matin le forum si tu as posté un rencard ;
de toute facon on va surement manger a gourdon apres bramaphan et se diriger vers le chemin des delta plane ou ailleurs si pas de reponse .
ooops, je vois de voir en fait tu as posté un rencard a 17h30, on essayera d y etre .
Page 1 sur 2 • 1, 2