Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Changement plateau , quelle incidence sur l’an chaine ?
5 participants
Page 1 sur 1
Changement plateau , quelle incidence sur l’an chaine ?
Bonsoir
Je vais changer de plateau pour passer de 32 à 28, y a t’il besoin de changer la longueur de ma chaîne, la raccourcir ? Et si besoin de le faire un dérivé Chaine et une attache rapide suffisent ?
Merci pour votre aide
Je vais changer de plateau pour passer de 32 à 28, y a t’il besoin de changer la longueur de ma chaîne, la raccourcir ? Et si besoin de le faire un dérivé Chaine et une attache rapide suffisent ?
Merci pour votre aide
Krevette1414- Messages : 250
Re: Changement plateau , quelle incidence sur l’an chaine ?
Oui tu auras besoin de raccourcir, fouillé un peu sur le web, moi ma technique c'est celle de oneup, chaîne qui ne passe pas dans le derrailleur, je enroule sur le grand pignon et le plateau, à cette longueur je rajoute 4 maillons
Ok merci je vais essayer cette technique dès que j aurai acheter le dérivé Chaine ! Merci
A tout hasard quelqu’un saurai me dire si ce système d’en chaine se démonte sans dérive chaîne et peut se remettre après avoir enlever quelques maillons ou s’il le faut une attache rapide pour la refermer et un outils spécifique pour l’ouvrir? Merci d avance
Oui c'est une attache rapide, pas besoin de dérive. ... une pince multi au pire
Tu démonte ta chaîne en enlevant cette attache rapide, tu enlève le nombre de maillon qu'il ne te fat plus et tu remonte ta chaîne avec attache rapide....
Sinon ou habite tu ? Si tu galère je viens te montrer et te faire ton montage
Tu démonte ta chaîne en enlevant cette attache rapide, tu enlève le nombre de maillon qu'il ne te fat plus et tu remonte ta chaîne avec attache rapide....
Sinon ou habite tu ? Si tu galère je viens te montrer et te faire ton montage
Bertrand Stub- Messages : 266
sympa ! J habite à roquefort si jamais tu passes pas loin avec plaisir sinon je peux venir vers Nice aussi sans souci ! Je vais recevoir mon plateau ce week-end je pense donc semaine pro si tu as une dispo ça m’en dit bien histoire de pas’ faire de bêtises
L ideal c est un https://www.probikeshop.fr/derive-chaine-red-cycling-products-6-aa-vitesses/140427.html et une https://www.probikeshop.fr/kmc-pince-maillon-rapide-demontage/63438.html ( c est plus facile que la pince multiprise )
C est le genre d outil qu il peut être judicieux d acheter au fur et a mesure des besoins .
Si besoin j ai ce genre d outils et pas mal d autres encore pour parer a pratiquement tous les cas de figure .
regardes un peu ... http://docvelo.com/calcchaine2.htm
PS : les liens vers les outils c est du basique, ça peu dépanner ....
C est le genre d outil qu il peut être judicieux d acheter au fur et a mesure des besoins .
Si besoin j ai ce genre d outils et pas mal d autres encore pour parer a pratiquement tous les cas de figure .
regardes un peu ... http://docvelo.com/calcchaine2.htm
PS : les liens vers les outils c est du basique, ça peu dépanner ....
Merci elem effectivement je pense m équiper au fur et à mesure et apprendre petit à petit à m occuper de mon vélo... au cas où je te demanderai des conseils en fonction dés entretien à venir après la révision globale que je pense lui faire faire d ici 1 mois ou 2 max selon le roulage effectué
Pas de problème j habite pas très loin en fait ;)
Je bricole beaucoup les velos, mm si c est des "antiquités" par rapport a ce que vous utilisez ;)
Par contre je n utilise pas de mobile lié au forum, donc le temps réel ça passera par un num de mobile, si tu as besoin envoies moi un mp je te le donnerai .
@++
Je bricole beaucoup les velos, mm si c est des "antiquités" par rapport a ce que vous utilisez ;)
Par contre je n utilise pas de mobile lié au forum, donc le temps réel ça passera par un num de mobile, si tu as besoin envoies moi un mp je te le donnerai .
@++
Salut,
sur un multi-plateaux, j'utilise la classique : je croise la chaine au max, grand plateau grand pignon, dérailleur tendu au max et je rajoute un poil (ça tombe rarement juste, alors je m'arrange pour qu'il y ait un maillon de plus).
Après, effectivement, dérive chaine (bien mieux que la lime... ), puis attache rapide, simple à enclipser, et retirable avec une simple pince en repliant la chaine de telle sorte à isoler le maillon rapide.
A+
sur un multi-plateaux, j'utilise la classique : je croise la chaine au max, grand plateau grand pignon, dérailleur tendu au max et je rajoute un poil (ça tombe rarement juste, alors je m'arrange pour qu'il y ait un maillon de plus).
Après, effectivement, dérive chaine (bien mieux que la lime... ), puis attache rapide, simple à enclipser, et retirable avec une simple pince en repliant la chaine de telle sorte à isoler le maillon rapide.
A+
Ça marche merci pour les conseils vais m y mettre!