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Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
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VTT06 :: Présentations :: Le vélo
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Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Pour l instant je roule sur un montage perso, un rockrider 9.1 équipé d un kit pedalier TSDZ2 .
Il a subi quelque modifications mais c est clairement insuffisant pour pratiquer sereinement, donc le prochain sera en 27.5 et sera aussi probablement un montage perso ;)
Le 26 pouce c est joueur mais c est qd mm limité surtout pour les versions assez anciennes qui sont limitées a 120 mm de débattement, j ai modifié la tora ressort avec un kit acheté chez hibike pour la passer en solo air, ça a amelioré le système mais ça reste du petit débattement, l amorto a air de 190 mm n est pas réglable donc idem, pour de la ballade c est bien mais c est juste des q ont taquine un peu le pentu .
Le cadre en lui mm manque un peu de rigidité surtout avec l appoint du petit moteur pédalier et la cinématique n est pas adapté les pédales touche bien trop, j ai eut auparavant un rocky moutain slayer 50 un enduro donc mais il ne se prêtait pas bien a la modification moteur et je ne l ai pas conservé .
Le moteur TSDZ2 est agréable avec son capteur de couple et sa consommation maitrisé .
@++
Il a subi quelque modifications mais c est clairement insuffisant pour pratiquer sereinement, donc le prochain sera en 27.5 et sera aussi probablement un montage perso ;)
Le 26 pouce c est joueur mais c est qd mm limité surtout pour les versions assez anciennes qui sont limitées a 120 mm de débattement, j ai modifié la tora ressort avec un kit acheté chez hibike pour la passer en solo air, ça a amelioré le système mais ça reste du petit débattement, l amorto a air de 190 mm n est pas réglable donc idem, pour de la ballade c est bien mais c est juste des q ont taquine un peu le pentu .
Le cadre en lui mm manque un peu de rigidité surtout avec l appoint du petit moteur pédalier et la cinématique n est pas adapté les pédales touche bien trop, j ai eut auparavant un rocky moutain slayer 50 un enduro donc mais il ne se prêtait pas bien a la modification moteur et je ne l ai pas conservé .
Le moteur TSDZ2 est agréable avec son capteur de couple et sa consommation maitrisé .
@++
Dernière édition par DidierT le Mar 11 Fév 2020, 4:58 pm, édité 1 fois
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Une p'tite photo de la bête?
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Actuellement il n est pas exactement comme cela mais c est très proche, j attends une fourche en 140 et j ai une tige de selle télescopique a mettre dessus et un cintre un peu plus large .
ici c est un cadre XL, mais j en ai un autre en L identique en sec plus adapté a ma morphologie ;)
ici c est un cadre XL, mais j en ai un autre en L identique en sec plus adapté a ma morphologie ;)
montage semi rigide motorisé .
Bon j ai reçu mon cadre pour un montage semi rigide, pas vraiment un endurigide vu les cotes mais ça s en rapproche, c est histoire de vérifier que le format boost ( 15*110&12*148 ) permet une meilleure ligne de chaine avec les kit moteur pedalier .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .
le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .
Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .
Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .
C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .
le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .
Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .
Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .
C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Intéressant tout ça ! Il vient d'où ce cadre ?
Daft06- Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
ridewill.it, c est très basique et vraiment abordable .
un visu du moteur, on voit l axe qui vient remplacer le boitier de pédalier, le moteur fait environ 3.6kg sans batterie ni afficheur, ça permettra une config sous les 17kg avec batterie ds le sac a dos, peux être moins .
la batterie je la ferai moi mm je me suis fabriqué une soudeuse par point et déjà fait un pack pour un autre vélo, dans un sac equipé d une dorsale http://cyclurba.fr/forum/396393/projet-superjc-batterie-sac-nO-dos.html?from=41&discussionID=16929&messageID=396393&rubriqueID=101&pageprec= cela risque très peu .
un visu du moteur, on voit l axe qui vient remplacer le boitier de pédalier, le moteur fait environ 3.6kg sans batterie ni afficheur, ça permettra une config sous les 17kg avec batterie ds le sac a dos, peux être moins .
la batterie je la ferai moi mm je me suis fabriqué une soudeuse par point et déjà fait un pack pour un autre vélo, dans un sac equipé d une dorsale http://cyclurba.fr/forum/396393/projet-superjc-batterie-sac-nO-dos.html?from=41&discussionID=16929&messageID=396393&rubriqueID=101&pageprec= cela risque très peu .
moteur dans le boitier de pedalier
Rectification du boitier de pédalier ( manquai pas grand chose ) le moteur est en place .
Pas moyen de réduire la taille du boitier pour gagner qqs mm, le carter du moteur venait en buté sur le cadre, j ai maté légèrement un bosselage sur le cadre pour faire coller le moteur au boitier de pédalier .
ici c est un moteur qui avait été modifié sur sa patte de fixation pour passer dans un TS .
Le déport avec un plateau droit ou narow wide est de 20 mm,
ce qui donne comme ligne de chaine théorique :
offsset tsdz2 +20 mm en narow wide, 73/2+20= 56.5mm
On est loin de l alignement parfait a 52mm mais un narow wide devrait s accommoder de cette différence, ici le decalage sans modification de K7 serait de 56.5-52=4.5mm .
décalage théorique en boost 148/2-52= 22
décalage théorique en 68 mm axe standard 9*135 ; 135/2-22=45.5
offset en 68mm/135, 68/2+20 =54
c est déjà mieux que sur le RR9.1 [ 54-45.5=8.5 mm] sur lequel j avais supprimé le dernier pignon de la K7 pour garder une ligne de chaine acceptable, j étais donc a 8.5mm-epaisseur d un pignon sur la k7 4.2mm= 4.3mm, je ne gagne rien sinon le fait de ne pas avoir a modifier la K7 .
Pour mémoire le document SRAM sur les lignes de chaine du format boost :
Pas moyen de réduire la taille du boitier pour gagner qqs mm, le carter du moteur venait en buté sur le cadre, j ai maté légèrement un bosselage sur le cadre pour faire coller le moteur au boitier de pédalier .
ici c est un moteur qui avait été modifié sur sa patte de fixation pour passer dans un TS .
Le déport avec un plateau droit ou narow wide est de 20 mm,
ce qui donne comme ligne de chaine théorique :
offsset tsdz2 +20 mm en narow wide, 73/2+20= 56.5mm
On est loin de l alignement parfait a 52mm mais un narow wide devrait s accommoder de cette différence, ici le decalage sans modification de K7 serait de 56.5-52=4.5mm .
décalage théorique en boost 148/2-52= 22
décalage théorique en 68 mm axe standard 9*135 ; 135/2-22=45.5
offset en 68mm/135, 68/2+20 =54
c est déjà mieux que sur le RR9.1 [ 54-45.5=8.5 mm] sur lequel j avais supprimé le dernier pignon de la K7 pour garder une ligne de chaine acceptable, j étais donc a 8.5mm-epaisseur d un pignon sur la k7 4.2mm= 4.3mm, je ne gagne rien sinon le fait de ne pas avoir a modifier la K7 .
Pour mémoire le document SRAM sur les lignes de chaine du format boost :
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Bon je vais me résoudre a modifier le bras inférieure et le boitier de pédalier ( - 4mm ) pour rectifier l implantation du moteur .
En espérant ne pas trop fragiliser le bras, je vais essayer de voir avec un soudeur pour refaire ça correctement .
En attendant je roule sur un RR9.1 moteur roue arrière puisque c est le moteur de l autre RR9.1 que j utiliserai dans un premier temps .
C est moins performant en mode trialisant vu que le moteur n entraine plus le pédalier mais la roue, donc il a besoin de respirer et en dessous de 10 km/h le rendement s écroule un peu .
En espérant ne pas trop fragiliser le bras, je vais essayer de voir avec un soudeur pour refaire ça correctement .
En attendant je roule sur un RR9.1 moteur roue arrière puisque c est le moteur de l autre RR9.1 que j utiliserai dans un premier temps .
C est moins performant en mode trialisant vu que le moteur n entraine plus le pédalier mais la roue, donc il a besoin de respirer et en dessous de 10 km/h le rendement s écroule un peu .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
je n ai pas avancé sur le projet SR boost, a part prendre contact avec le soudeur et lui expliquer ce que j attendais de lui .
Je viens de finaliser les modifs sur le RR9.1 a base de TSDZ2,
réduction du boitier de pedalier a la dremel, - 3.5 mm pour corriger la ligne de chaine et le q-factor, passage en tubeless, changement fourche avant en 27.5 et roue 27.5,
ce qui me fait donc un hybrique type premier moustache en 26 arrière et 27.5 avant, j espère gagner un peu en franchissement,
manque un octalink ou équivalent pour passer la k7 11/40 ( j ai essayé avec une vis plus longue mais c est foireux ) finaliser le systeme pedalier et virer le T38 qui ne sert a rien et qui serai juste un danger sup en cas de chute ( le cas d'un pote y a 2 semaine, le pedalier lui a mangé le tibia jusqu a l os lors d une chute ), peux etre mettre un cintre plus large et des bricoles mais la base me convient et le velo tout equipé doit tourner autour de 20 kg ce qui est correct pour un vae, si je prend batterie sac a dos je gagne environ 3 kg .
Je viens de finaliser les modifs sur le RR9.1 a base de TSDZ2,
réduction du boitier de pedalier a la dremel, - 3.5 mm pour corriger la ligne de chaine et le q-factor, passage en tubeless, changement fourche avant en 27.5 et roue 27.5,
ce qui me fait donc un hybrique type premier moustache en 26 arrière et 27.5 avant, j espère gagner un peu en franchissement,
manque un octalink ou équivalent pour passer la k7 11/40 ( j ai essayé avec une vis plus longue mais c est foireux ) finaliser le systeme pedalier et virer le T38 qui ne sert a rien et qui serai juste un danger sup en cas de chute ( le cas d'un pote y a 2 semaine, le pedalier lui a mangé le tibia jusqu a l os lors d une chute ), peux etre mettre un cintre plus large et des bricoles mais la base me convient et le velo tout equipé doit tourner autour de 20 kg ce qui est correct pour un vae, si je prend batterie sac a dos je gagne environ 3 kg .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
petite maj du RR9.1, la fourche 27.5 ne me convenait pas, pas assez de débattement,
j ai trouvé une fox talas, sur le fox du 27.5 passe si pas trop gros, 150 mm de débattement c est mieux .
La tige de selle telescopique basique ...
j ai trouvé une fox talas, sur le fox du 27.5 passe si pas trop gros, 150 mm de débattement c est mieux .
La tige de selle telescopique basique ...
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
elem a écrit:Bon j ai reçu mon cadre pour un montage semi rigide, pas vraiment un endurigide vu les cotes mais ça s en rapproche, c est histoire de vérifier que le format boost ( 15*110&12*148 ) permet une meilleure ligne de chaine avec les kit moteur pedalier .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .
le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .
Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .
Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .
C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .
C'est quoi comme cadre?
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
C est du "noname" très basique, ça vient d italy .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
elem a écrit:C est du "noname" très basique, ça vient d italy .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .
Hâte de voir le montage!
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
J ai profité un peu du mauvais temps pour avancer divers projet vtt/vae donc le SR,
je suis arrêté par manque de pièces ;)
Je pensais avoir un tube de selle en 27.2 et une manette 9V sram, ben non ..
bon pas grave c est commandé sur altrick .
En mm temps les petites bricoles auquel parfois on ne pense pas et qui ne sont parfois pas fournies, genre le colier de selle, j ai pris une petite EXA FORM KSP860, une télescopique avec manette sous la selle qui intégrè un mini amortisseur dans la selle .
Avancement https://elementaire01.blogspot.com/2018/10/projet-vae-en-cours.html d usinage du cadre
Et le bestiau qui attend les composant manquants dans le salon ;)
Sinon j ai dans les cartons un autre projet semi rigide en musculaire cette fois, une base dartmoor primal première version ( pas celle en + qui accepte le 29 et le 27.5+ ) donc utilisable en 26 ou 27.5, je vais essayer d y passer des 26 en 2.60 ( j ai vu du race hutchinson en 2.60 pas trop cher ca fait un ballon de 62 mm pas tres gros en fait les 2.40 michelin font deja 60 mm de ballon ) et ulterieurement un jeu en 27.5 mais avec des pneu plus fins typé hiver .
je suis arrêté par manque de pièces ;)
Je pensais avoir un tube de selle en 27.2 et une manette 9V sram, ben non ..
bon pas grave c est commandé sur altrick .
En mm temps les petites bricoles auquel parfois on ne pense pas et qui ne sont parfois pas fournies, genre le colier de selle, j ai pris une petite EXA FORM KSP860, une télescopique avec manette sous la selle qui intégrè un mini amortisseur dans la selle .
Avancement https://elementaire01.blogspot.com/2018/10/projet-vae-en-cours.html d usinage du cadre
Et le bestiau qui attend les composant manquants dans le salon ;)
Sinon j ai dans les cartons un autre projet semi rigide en musculaire cette fois, une base dartmoor primal première version ( pas celle en + qui accepte le 29 et le 27.5+ ) donc utilisable en 26 ou 27.5, je vais essayer d y passer des 26 en 2.60 ( j ai vu du race hutchinson en 2.60 pas trop cher ca fait un ballon de 62 mm pas tres gros en fait les 2.40 michelin font deja 60 mm de ballon ) et ulterieurement un jeu en 27.5 mais avec des pneu plus fins typé hiver .
Premier tour de roue
Ça y est le vélo a roulé en situation, je suis content du résultat, le travail sur la géométrie n a pas été vain .
Mon premier testeur est ma sœur qui avait l habitude de son kona coiler moteur roue arrière ...
Le montage semble lui convenir .
mini moteur, mini batterie, les 2.80 sont a l aise dans le cadre qui passerai sans probleme du 3.0 .
Mon premier testeur est ma sœur qui avait l habitude de son kona coiler moteur roue arrière ...
Le montage semble lui convenir .
mini moteur, mini batterie, les 2.80 sont a l aise dans le cadre qui passerai sans probleme du 3.0 .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
L endurigide musculaire est fini, petit test pour voir les aptitudes du velo et surtout celle du bonhomme,
bon ca va, y a encore des restes,
j arrive a amener la bébête sur un petit parcours test sans trop me mettre dans le rouge .
Le vélo est joueur, c est un cadre dartmoor primal ( pas le primal + ) compatible 26/27.5, pour l instant il est monté en 26 2.40 avec des pneus basiques ( qui glissent énormément sur le mouillé, des michelin rock'r ) .
Une partie vient de mon stock de pièces ; les freins avid, le pédalier slx, la selle .
une partie acheté d occase ; la fourche talas 32 mm 120/150, le jeux de jantes dtswiss 1800 .
le reste est acheté pour le montage ou était déjà ds mon stock non utilisé .
Un plateau NR 30 sur ali, derailleurs RD-M6000 GS qui permet de monter sans probleme la K7 11/42 sunrace que j avais en stock, un shifter zee, le reste a l avenant .
bon ca va, y a encore des restes,
j arrive a amener la bébête sur un petit parcours test sans trop me mettre dans le rouge .
Le vélo est joueur, c est un cadre dartmoor primal ( pas le primal + ) compatible 26/27.5, pour l instant il est monté en 26 2.40 avec des pneus basiques ( qui glissent énormément sur le mouillé, des michelin rock'r ) .
Une partie vient de mon stock de pièces ; les freins avid, le pédalier slx, la selle .
une partie acheté d occase ; la fourche talas 32 mm 120/150, le jeux de jantes dtswiss 1800 .
le reste est acheté pour le montage ou était déjà ds mon stock non utilisé .
Un plateau NR 30 sur ali, derailleurs RD-M6000 GS qui permet de monter sans probleme la K7 11/42 sunrace que j avais en stock, un shifter zee, le reste a l avenant .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
ah de l'endurigide ! parfait
Faudra qu'on retourne faire un tour dans la Valmasque. Tu as reçu tes lampes pour les sorties nocturnes ?
Faudra qu'on retourne faire un tour dans la Valmasque. Tu as reçu tes lampes pour les sorties nocturnes ?
Daft06- Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Oui,
https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-1000LM-V-lo-LED-Lumi-re-Avant-T6-LED-V-lo-Lumi-re-V-lo/32922769242.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37iuAops
Pour l avant, a l arrière une petite led rechargeable USB histoire d être " un peu " vu .
https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-1000LM-V-lo-LED-Lumi-re-Avant-T6-LED-V-lo-Lumi-re-V-lo/32922769242.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37iuAops
Pour l avant, a l arrière une petite led rechargeable USB histoire d être " un peu " vu .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
t'es courrageux de rouler avec des rock'r 2.4, je crois que je n'ai jamais testé de pneu aussi ventouse que celui là (sans pour autant avoir du grip).
Mac06- Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
C est juste histoire de tester le montage ;)
sur mon rr9.1 j ai un RR swalbe devant et un WTB vigilant derrière et c est bcp mieux ;)
Sur le jeu en 27.5 je serai en HRII maxxis, pour l instant en 26 ca va,
Je n ai plus l habitude du musculaire donc je ne peux pas dire s il sont " bien collant" mais je confirme, sur le mouillé c est l horreur, gomme trop dur .
Je pense que c est le dessin des crampons qui les rends " collant " sur de la terre, sur du sec je l avais testé avec le VTT-AE ça allait .
sur mon rr9.1 j ai un RR swalbe devant et un WTB vigilant derrière et c est bcp mieux ;)
Sur le jeu en 27.5 je serai en HRII maxxis, pour l instant en 26 ca va,
Je n ai plus l habitude du musculaire donc je ne peux pas dire s il sont " bien collant" mais je confirme, sur le mouillé c est l horreur, gomme trop dur .
Je pense que c est le dessin des crampons qui les rends " collant " sur de la terre, sur du sec je l avais testé avec le VTT-AE ça allait .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
ouah belle bête!!!! tu vas avionner avec ça!
mwind- Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 65
Localisation : st laurent du var
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Le SR est plus facile a emmener qu un TS, mais franchement pour l instant dans du d- engagé j ai du mal a trouver mes marques, ca pardonne bcp moins qu un TS .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
tu vas nous mettre la misère !!!ceci dit depuis que je" vole "en vtt je vais pouvoir te doubler
mwind- Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 65
Localisation : st laurent du var
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Bon, j ai trouvé sans chercher un vélo qui me convient, turbo levo d occase, 2016 ( vieux comme le pilote ) 1088 km et 18 cycles de charges batterie d après "mission control" l apply specialized faites pour tuner l assistance et faire des diags ( basique ) ....
c est clair ça envoie, j étais un peu perdu dimanche lors du premier test sur les traces de la BG entre st vallier et st cezaire, mais ca va mieux, quelques réglages, les vitesses passaient mal et craquaient, normal patte de dérailleur legerement tordue, le precedent proprio a du se faire peur ( trace sur le dérailleur ) ...
la tige de selle coince un peu ou alors c est moi qui ne sait pas s en servir, surement le bonhomme devait peser un poids certain et la tige a du souffrir ...
sinon le vélo est sain, bon une batterie de 4 ans c est certain elle a perdu mm si pas utilisé, en generale c est pas loin de 2% par an, j estime que la batterie a du perdre entre 5 et 8% .
chaine a 45 % , K7 semble Ok, c est du XD ca douille a la caisse ...
fourche yari et fox a l arrière avec auto sag, purgatory presque neuf en 3 pouce, ballon superbe accroche nikel, ça fait peur comme ça accélère par rapport a mon ancien bike, va falloir que je porte des protections, moi qui aime bien rouler sans casque !
bon enfin, les djeuns du groupe seront toujours loin devant en sortie club mode descente mais c est pas grave je vais essayer de faire de la resistance comme dit julien ;)
@++ les gens .
PS : l apply mission control est nikel pour régler l assistance, en gros dromadaire du désert j ai bien descendu l assistance histoire de gagner en autonomie, mais bon le moteur brose est un des plus coupleux du marché, c est tentant de lacher les watts, par contre en mode eco avec mon réglage, ça va me permettre de m entrainer plus facilement pour le musculaire et oui c est des cinématiques largement différentes de mon vieux all mountain de 10 ans d age, a chaque fois que je prends le musculaire j ai du mal a m y faire .
c est clair ça envoie, j étais un peu perdu dimanche lors du premier test sur les traces de la BG entre st vallier et st cezaire, mais ca va mieux, quelques réglages, les vitesses passaient mal et craquaient, normal patte de dérailleur legerement tordue, le precedent proprio a du se faire peur ( trace sur le dérailleur ) ...
la tige de selle coince un peu ou alors c est moi qui ne sait pas s en servir, surement le bonhomme devait peser un poids certain et la tige a du souffrir ...
sinon le vélo est sain, bon une batterie de 4 ans c est certain elle a perdu mm si pas utilisé, en generale c est pas loin de 2% par an, j estime que la batterie a du perdre entre 5 et 8% .
chaine a 45 % , K7 semble Ok, c est du XD ca douille a la caisse ...
fourche yari et fox a l arrière avec auto sag, purgatory presque neuf en 3 pouce, ballon superbe accroche nikel, ça fait peur comme ça accélère par rapport a mon ancien bike, va falloir que je porte des protections, moi qui aime bien rouler sans casque !
bon enfin, les djeuns du groupe seront toujours loin devant en sortie club mode descente mais c est pas grave je vais essayer de faire de la resistance comme dit julien ;)
@++ les gens .
PS : l apply mission control est nikel pour régler l assistance, en gros dromadaire du désert j ai bien descendu l assistance histoire de gagner en autonomie, mais bon le moteur brose est un des plus coupleux du marché, c est tentant de lacher les watts, par contre en mode eco avec mon réglage, ça va me permettre de m entrainer plus facilement pour le musculaire et oui c est des cinématiques largement différentes de mon vieux all mountain de 10 ans d age, a chaque fois que je prends le musculaire j ai du mal a m y faire .
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
Bel achat
ça coute combien par curiosité ?
18 cycles de charges en 4 ans c'est rien !!
ça coute combien par curiosité ?
18 cycles de charges en 4 ans c'est rien !!
SeB- Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
CA se trouve dans les 2500€ environ, si tu cherches bien ;)
a vue de nez la batterie a du perdre 5/6 % il y a un decay naturel mm sans utilisation qui varie autour de 2% selon la qualité des cells et du stockage .
Mm a pleine charge le dernier chevron ne s allume pas ( 10 chevrons par incrément de 10% s éteignent au fur et a mesure ) pour une tension max de 41.4 V, c est dut probablement au decay ou a un déséquilibre dans les cells .
Je vais sortir cet aprem sans avoir rechargé hier pour voir a vider la batterie, l apply compte les wh qui sortent, sur la sortie d hier ou j ai plutôt roulé en trial a 55% max d assistance, j ai consommé 217wh pour 18.5 km, 432 D+ v/moy 17.2 km/h, j ai plutôt roulé fort avec 183% d assistance ( max 300% ), le cardio aussi était élevé ;)
a vue de nez la batterie a du perdre 5/6 % il y a un decay naturel mm sans utilisation qui varie autour de 2% selon la qualité des cells et du stockage .
Mm a pleine charge le dernier chevron ne s allume pas ( 10 chevrons par incrément de 10% s éteignent au fur et a mesure ) pour une tension max de 41.4 V, c est dut probablement au decay ou a un déséquilibre dans les cells .
Je vais sortir cet aprem sans avoir rechargé hier pour voir a vider la batterie, l apply compte les wh qui sortent, sur la sortie d hier ou j ai plutôt roulé en trial a 55% max d assistance, j ai consommé 217wh pour 18.5 km, 432 D+ v/moy 17.2 km/h, j ai plutôt roulé fort avec 183% d assistance ( max 300% ), le cardio aussi était élevé ;)
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
bon achat
J'ai un Turbo Levo 2018 ... depuis septembre 2017
J'ai fait qasi 8700km au compteur et il marche super bien
- changement moteur a 8000km (courroie et roulement cuit) ... on va pas se plaindre
- batterie toujours d'origine (165 charges / 88% santé)
En reglage je suis a 10 / 25 / 45 avec Courant moteur a 15%
Je te conseille:
1- niveau de recharges, de recharger quand il te reste entre 30% et 80% , en dessous ca use plus vite la batterie
2- regarde le firmware de ta batterie,
- moi sj'ai une vieille version et je dois utiliser certains reglages (ceux mentionnes au dessus) pour etre dans le mode Zeus ... sinon c'est une enclume
- si tu as un firmware du 2.34..... alros tu as les nouveaux reglages et tu peuxre regler ton courna tmoteur pour chaque mode
Un collegue m'a prete ca batterie avec ce firmware ... avec mes reglages c'est un parpaing ... j'ai changé et j'ai mis du 20 / 40 / 70 avec courant moteur 50 / 60 / 70 ... et ca va mieux
Trop de reglages tue le reglages
3- Avec les Levo, tu as la possibilite de te rajouer un Extender de 252w ou 260w .... moyennant finance :-)
et la tu a sune autonom,ie de malade et tu peux partir pour faire du 2500/3000 en 1/2 journee ... et a al fin t'auras les jambes qui piquent
Tu as des infos ici : https://levo-range-extender.com/extender-kenevo-gourde-252wh-flat-top/?fbclid=IwAR08vuIam9RUA5iRobbtmCw52O-Lc71Yv0PX60Ksjxr6OvCo6P9WY_VMSng
Et ya un groupe sur facebook egalement
Un collegue (celui qui a la batterei 2.34....) la depuis 1.5ans et 0 souci de fiabilite.
4- attention a la jante arriere si tu as la Roval ... elle est fragile
je mis un flow mk3 ... qui s 'est fissure au niveau des ecrous mais ca tient
Pour finir je suis en train de passer mon Levo en 29" (ma version est compatible d'origine ... a voir si ta version le permet).
Qd je switch entre le Foxy 29" et le Levo en 27.5' je perds mes reperes et je suis bcp mois a l'aise dans la caillasse
++
Alex
J'ai un Turbo Levo 2018 ... depuis septembre 2017
J'ai fait qasi 8700km au compteur et il marche super bien
- changement moteur a 8000km (courroie et roulement cuit) ... on va pas se plaindre
- batterie toujours d'origine (165 charges / 88% santé)
En reglage je suis a 10 / 25 / 45 avec Courant moteur a 15%
Je te conseille:
1- niveau de recharges, de recharger quand il te reste entre 30% et 80% , en dessous ca use plus vite la batterie
2- regarde le firmware de ta batterie,
- moi sj'ai une vieille version et je dois utiliser certains reglages (ceux mentionnes au dessus) pour etre dans le mode Zeus ... sinon c'est une enclume
- si tu as un firmware du 2.34..... alros tu as les nouveaux reglages et tu peuxre regler ton courna tmoteur pour chaque mode
Un collegue m'a prete ca batterie avec ce firmware ... avec mes reglages c'est un parpaing ... j'ai changé et j'ai mis du 20 / 40 / 70 avec courant moteur 50 / 60 / 70 ... et ca va mieux
Trop de reglages tue le reglages
3- Avec les Levo, tu as la possibilite de te rajouer un Extender de 252w ou 260w .... moyennant finance :-)
et la tu a sune autonom,ie de malade et tu peux partir pour faire du 2500/3000 en 1/2 journee ... et a al fin t'auras les jambes qui piquent
Tu as des infos ici : https://levo-range-extender.com/extender-kenevo-gourde-252wh-flat-top/?fbclid=IwAR08vuIam9RUA5iRobbtmCw52O-Lc71Yv0PX60Ksjxr6OvCo6P9WY_VMSng
Et ya un groupe sur facebook egalement
Un collegue (celui qui a la batterei 2.34....) la depuis 1.5ans et 0 souci de fiabilite.
4- attention a la jante arriere si tu as la Roval ... elle est fragile
je mis un flow mk3 ... qui s 'est fissure au niveau des ecrous mais ca tient
Pour finir je suis en train de passer mon Levo en 29" (ma version est compatible d'origine ... a voir si ta version le permet).
Qd je switch entre le Foxy 29" et le Levo en 27.5' je perds mes reperes et je suis bcp mois a l'aise dans la caillasse
++
Alex
Badlex83- Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins
Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now
j ai des réglages a 25/45/80 et courant moteur a 80%, le deuxième a 30/60/90 a 90%
sur la version 2.0 de mission control je n ai pas la rampe d acceleration .
je vais tester d autres réglages, j ai vidé la batterie en deux sortie et sois les infos sont optimiste soit exacte et dans ce cas mm après 4 ans la batterie a toute son autonomie, sortie 1 : 217wh sortie 2 : 248wh = 465wh !? je suis dubitatif, soit c était une batterie 500 wh sois la 460wh d origine est vraiment top ;)
Je sus rentré en mode musculaire, le smart control reglé a 10% restant ( je sais c est short ) avec 65% courant max, le système a bien réduit l’assistance sur la fin, une erreur batterie est apparue, réglé par le branchement du chargeur, probable un léger defaut d équilibrage des cells .
j ai la version 4.9.ff firmware avec un hardware 3 sur la batterie
moteur F/3.6.ff H/4
je n arrive pas a trouver les versions en cours des firmware sur le net
Sinon niveau bouclard specialized j ai vu NTC a pegomas ?
tu as un bouclard a me conseiller qui fait specialized ?
sur la version 2.0 de mission control je n ai pas la rampe d acceleration .
je vais tester d autres réglages, j ai vidé la batterie en deux sortie et sois les infos sont optimiste soit exacte et dans ce cas mm après 4 ans la batterie a toute son autonomie, sortie 1 : 217wh sortie 2 : 248wh = 465wh !? je suis dubitatif, soit c était une batterie 500 wh sois la 460wh d origine est vraiment top ;)
Je sus rentré en mode musculaire, le smart control reglé a 10% restant ( je sais c est short ) avec 65% courant max, le système a bien réduit l’assistance sur la fin, une erreur batterie est apparue, réglé par le branchement du chargeur, probable un léger defaut d équilibrage des cells .
j ai la version 4.9.ff firmware avec un hardware 3 sur la batterie
moteur F/3.6.ff H/4
je n arrive pas a trouver les versions en cours des firmware sur le net
Sinon niveau bouclard specialized j ai vu NTC a pegomas ?
tu as un bouclard a me conseiller qui fait specialized ?
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