VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

+18
SeB
sergio06
newpaul
jerom68
Mitch2
pierrot06
jchardon
Relief
RefrigeRider
cyril#74
fegnasse
JerBuff
Johann
spéric
julien71
Levens
pascal06
chevelu
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  SeB Mar 15 Mai 2018, 12:15 pm

Bravo et merci pour vos CR [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 3838850752
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Mitch2 Mar 15 Mai 2018, 2:31 pm

Bravo à tous les gars ! Super ! et merci pour vos CRs, tous passionnant à lire. Razz
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Matthieu1984 Mar 15 Mai 2018, 3:32 pm

Razz

La transvé, j'ai l'impression que plus c'est dur / épique en condition météo, plus les participants on la banane!!!

Tout ceux que je connais on fait une belle édition, en faisant leurs meilleurs résultat ou en atteignant leur objectif alors que c'était quand meme un sacré morceau cet année Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  chevelu Mar 15 Mai 2018, 3:38 pm

disons qu'on avait tous envie d'en finir au plus vite et pas envie de traîner aux ravitos ... affraid
on savait que ça allait être le déluge vers 14h ...c 'était annoncé... et on l'a bien bien eu à 14h !
fallait finir la course en moins de 7h... j'y suis presque arrivé.... foutu paillon confused
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Levens Mar 15 Mai 2018, 4:36 pm

Sortie du tunnel du Paillon, une fois l'orage bien installé, juste pour vous donner une petite idée de la hauteur d'eau et de son contenu. Attention, ce n'est pas l'eau qui entrait dans le tunnel qui a posé problème mais toutes les eaux de ruissellement des rues et autres de dessus qui sont renvoyées dans le tunnel et qui sont venues grossir le débit et charrier toutes les saletés.

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 W582r210

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  spéric Mar 15 Mai 2018, 6:55 pm

Pour ma part, ce fut la Trans50 car malgré une bonne préparation depuis bien longtemps, début avril, le docteur m'a trouvé une tumeur qu'il m'a retiré en urgence en ambulatoire le 12 04 2018 ....
Juste un mois avant la trans que je préparais [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 2058679124 Pas le choix ...

Alors vu ce bémol et la préparation stoppée à un mois, Go la trans50 !!! Beaucoup d'appréhension au départ, mon seul but : arriver à la mer !!! et ce ne fut pas simple : belle boucle autour de Levens en 2 H 10 et une chute ! puis direction le cima puis le chauve, les jambes tournent bien, en tout cas j'avance [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1071383420

Arrivée aux gïanes, je pensais filer dans la grande descente déjà difficile à gérer mais on nous a envoyé chez un particulier avec une difficulté multipliée, forte pente, boue, racines, une horreur, j'ai râlé, râlé et râlé jusqu'au paillon !!! Je dois être un des derniers à être passer dans le paillon car j'ai vu pas mal de monde passer sur la piste cyclable alors que moi j'en bavais confused
Puis la ligne d'arrivée .... je croise quelques connaissances qui ont fini la grande [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 3084083472 , Patrice, Thierry, pas vu Pascal ni Cédric ou Serge mais j'ai pu voir leurs performances une fois rentré à la maison à VELO [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 2274188982

20e en un peu moins de 5 h et aujourd'hui un diagnostique du chirurgien qui estime à 6 % les risques de récidive !!!
ça me laisse un gros pourcentage pour rouler, faire des tranvé et prendre du plaisir sur les sentiers avec les amis VTTistes !

Pour info, fin juin, je vais faire la partie haute de la transvé, La Colmiane-Pont de cros ! Si un ou deux riders sont partants pour partager cette aventure !!!! Au plaisir[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Img-2010


spéric

Messages : 332
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 45
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  jchardon Mer 16 Mai 2018, 12:49 pm

DISCLAIMER : COMPTE RENDU LONG (mais 11H de vélo je ne pouvais pas faire moins)

A mon tour de poser le ressenti en quelques lignes. Peut-être un peu plus personnel (notamment le début) mais il faut une explication a tout (ou pas).

La genèse

Quand tu commences le VTT sur le tard (30 ans pour moi… il y a 5 ans) dans la région, forcement la TransV c’est un Mythe, le graal du VTTiste azuréen (ou autre). Et puis, les années passant tu te dis que tu préfères descendre et que les enduros c’est quand même bien sympa… tu montes tranquille, tu arsouilles en descentes, la banane quoi ! et la TransV c’est pour les poilus, pas pour toi.
Mais voilà, il y a des évènements hors VTT qui font relativiser tout ça et mettent les choses en perspective.
Mes 3 semaines passées à l’hôpital pour mon fils à partir de Noel auraient pu me faire jeter le vélo, le sport, les copains… Tout au contraire, quand on est tous rentrés à la maison mi-janvier, c’était clair dans ma tête : 2018 OBJECTIF FINISHER TRANSV

La prépa

Préparation écourtée, partant amaigri je me remets en selle en mode « hamster (comprendre home trainer)» vu la météo pourrie de l’hiver.
Quelques recos et XMB où je croise Jérôme du forum notamment et une dantesque avec Pierre (RefridgeRider) ne mettent pas forcement en confiance. La porte horaire 2 semble hors de portée et ça sera retour maison après 45km de course.
La dernière reco (Tira Andreani > Andrion > Utelle) 1 semaine avant la course remet un peu de baume au cœur et permet de rêver à passer cette foutue porte.

J-1 Prologue

J-1 avant le prologue, les portes horaires sont toujours les mêmes, la neige est toujours, météo france veut pas mettre d’icone Soleil sur son site, ça sent la journée galère et le retour maison prématurée.
Mise en place d’une stratégie « gagnante » qui consiste appuyer un peu sur la piste de la colmiane (je la déteste cette piste, j’y arrive pas), de zapper le ravito d’Andrion (je dois avoir assez de flotte pour tenir jusqu’à Utelle). Ensuite tour de la Madone, je connais, va pas falloir trainer …mais sur un malentendu ça va passer. Je me reposerai dans le portage de Levens ;)

Prologue

Gros orage de Montagne, on attend/espère un mot du speaker disant que le prologue est annulé. Il n’en sera rien, c’est l’heure du départ à froid.
3,2,1 go ... piste et coup de cul après une épingle à gauche. Là, le palpitant s’emballe, gout de sang dans la bouche …. Tout ça pour « mieux » partir le lendemain ? Ça sera sans moi, je pousse dans les 2 dernières épingles et mets quelques rares coups de pédales dans la descente (très sympa d’ailleurs). J’essaie juste d’être souple. 167/272 pas si mal même si anecdotique aux vues du programme du lendemain. Niveau moral par contre, pas au beau fixe, le fait que le cœur ce soit emballé comme ça, fait posé beaucoup de question. Visiblement je ne suis pas le seul. C’est triste à dire mais ça rassure ;)

D-DAY

La mise en grille m’aura donné raison d’avoir lâché dans le prologue. Passée les 4 premières lignes après c’est open bar on se place comme on veut/peut… bon ça va pas changer la phase du monde.
Pas trop le temps tergiverser, c’est déjà le départ. Les rampes se passent tranquillement et vite la piste de ski, je retarde au maximum le moment où je vais pousser mais le moment fatidique arrive. Autant dire que je ne suis pas dans les premiers, il doit y avoir une 30aine de gars a la dérive derrière moi.

Heureusement ça passe assez vite et on peut enfin attaquer un petit sentier gras mais sympathique.
Je suis très rapidement un pote d’un pote bossant chez Amadeus. Un ancien Finisher. Inconsciemment je me dis qu’en le suivant ça devrait bien le faire surtout qu’il est connu pour bien marcher dans les Poussage/Portages. Je le garde en visu un bon moment. A l’approche du col d’Andrion sur la partie roulante j'écrase les pédales et le dépasse.
La stratégie « pas d’arrêt á Andrion » est d’actualité. J’ai encore plein de flotte, j’ai pris un gel toutes les 45 min… et puis enfin une descente on va profiter ! (j’ai 15 minutes d’avance sur la PH)
La descente je la connais, elle n’est pas hyper propre, elle est glissante mais je me sens bien. Sensation corroborée par le fait que je double une bonne dizaine de gars, pas de frayeur a déplorée.

On arrive rapidement dans le sentier qui va conduite au pied du Brec. Les arbres qui jonchaient le sol il y a encore 1 semaine ne sont plus là, je roule bien. Le portage arrive rapidement mais est finalement une formalité. Au début et fin de portage un gel … pour avoir du jus dans la longue descente.
La première partie, je ne l’aime pas. Ces gros graviers qui glissent ce n’est pas mon truc, je préfère assurer et je passe 2/3 virages à pied. Je ne battrais pas PR Strava mais aujourd’hui l’objectif est tout autre. Une méchante chute pourrait tout ruiner.
Dans la partie médiane, là je bombarde. Ya pas de danger (ou presque …. le vide est la).
Je rejoins et dépasse Jérôme à 1Km d’Utelle. Dernière partie dans la pente je gère (toujours ces gros graviers qui roulent) pour pas me mettre au tas.

La partie « sanglier » sous Utelle, no comment. Ya moment de péter soit un truc sur le vélo soit de s’en mettre une bonne.

Ravito Utelle là je m’arrête pour bouffer un peu et faire le plein. Je fais bien le plein d’eau car le « rêve » de passer la PH2 est proche de la réalité (je suis en avance de 15 minutes encore sur mon plan). Donc autant prendre de quoi boire jusqu’au Ravito de Levens.

La rampe à Utelle passe à pied à mi pente … tant pis pour la photo (oui oui, à pied en photo à cet endroit). La suite se passe bien, je pédale même plus que d’habitude jusqu’au portage de la Madone. Je suis derrière une féminine. Je la dépasse dans le portage car elle est en train d’enlever son short. Elle devait avoir trop chaud et se retrouve en cuissard. Elle me redoublera sur la route de la Madone. On fera les 1ere mètre de la « descente » de la Madone en mode Trail. Je ne suis pas hyper en confiance sur cette 1ere partie. Là encore pas envie de tout gâcher en chutant. La seconde partie plus lisse est bien plus plaisante. Les quelques coup de cul passent en alternant poussage/pédalage.

On arrive à la Vilette et au Cros d’Utelle. A ce moment-là. Ce n’est pas la porte horaire qui m’importe mais de savoir quand je vais voir mes 2 petits gars qui ont passé le weekend chez Tonton/Tata au Cros d’Utelle ! Le GR5 passent dans leur jardin (la dernière épingle dans les marnes grise). La vision exquise, mes 2 petits gars, oncles/tantes/ Beau-Père/Belle-Mère, sont la á m’attendre. Ils mettent du temps à me reconnaitre (petit « bisou » de loin) que je suis déjà parti, gonflé à bloc pour la PH2 (le petit pleurera 5 minutes après mon passage car je ne me suis pas arrêté, pas contre il a vu environ 500 de mes copains de vélos).

Pont du Cros !!! 15 minutes d’avance ! FUCKING DONE IT ! Ma femme est là, bisou, quelques gels en plus dans la musette que je repars … léger, trop léger.

Ayant tellement été obnubilé par la PH2 et ayant en tête que la PH3 est LARGE (discours de pote de la TRANS50 il y a 2 ans > ils étaient ric rac a Pont du Cros > 1h30 d’avance a Aspremont).
Je suis en roue libre pendant le portage de Levens. Il est interminable. Suite à ce portage je reconnais quelques bout de chemin emprunter durant le XMB de Levens. Passé quelques doutes sur l’itinéraire à suivre (ici balisage pas optimal) et le chantier fraichement ouvert j’arrive au ravito toujours léger.
Le Président de Levens et la et m’annonce qu’il faut 1h pour rallier Aspremont. Mouais, 1/je ne fais pas partie du club de Levens et je vois les avions qu’il y a là-dedans /2 Orage sur la tronche ça va rendre le truc un peu compliqué 3/Bah je suis quand même un peu fatigué mine de rien. Calcul rapide il va bien me falloir 1h30. Il est 15h15. Panique à Bord !!! Va pas falloir trainer ... même si visiblement il y a 30 minutes de rabe pour passer les portes. Pour l’ego je veux passer sans ça !

L’orage redouble d’intensité, le mont Cima est loin, le portage (triple portage devrais-je dire … à chaque fois que tu es crois être au sommet … bah non tu en as encore) est long. Une fois en haut, l’espoir d’avoir une descente pour s’amuser est balayé d’entrée. Grosse pente dans les cailloux et un torrent d’eau+boue … j’ai fait les 2/3 à pied ! J’arrive à la PH3 à 16h42 … soit 3 minutes avec la « fermeture ». Mon erreur d’appréciation et de connaissance de la fin du parcours aura pu m’être fatale.

Mais maintenant c’est good, sauf casse mécanique, ça ira jusqu’au bout et dans le temps imparti.

Le portage du Mont Chauve passe assez vite, je pense à la descente que j’espère apprécier. Manque de bol, la boue est grasse et collante et dans les 1ers mètres de la descente (pente douce) mes roues ne tournent plus ! Trop de boue à l’avant et à l’arrière !!!! Impossible de débourrer tout ça ! Je décide de porter mon vélo ... en descente, on aura tout vu ! La partie caillouteuse et un morceau de piste me permettra de virer toute la boue. J’essaie de rester propre sur le reste de la descente mais la fatigue et les pierres glissantes me font poser le pied à quelques reprises. On repassera pour le coté fun et tout en souplesse de la descente ;)

A la fin de la descente, je croise GE qui me dit d’attendre 2 min, il va me guider pour prendre un autre sentier. Il a détourné le tout début de la jungle rendu dangereux pas la pluie (sans dec, quelle nouvelle, la jungle dangereux ?). Alors ok, j’ai raté un bout de la jungle mais je ne sais pas si j’ai gagné au change.
Jungle interminable et en mode Vietnam (la chaleur de la pluie en moins). Je reste bloqué 10 min sur un petit passage pentu … impossible de passer je n’arrête pas de glisser. J’arrive tant bien que mal à passer en lançant mon vélo en haut de la pente et m’agripper à ce que je trouve.
Dernière passage entre les habitations, je vois des membres de l’orga avec un tapis de chronométrage. Visiblement le matos a pris l’eau, j’attends 2 min pour savoir si mon temps a été pris. C’est bon, je sais que c’est fini, GE m’avait dit 30 minutes auparavant que ça finissait ici.
Je rentre donc par la route ou je croise une dizaine de mec qui ne savent pas où aller. J’en sais pas plus que ça mais j’ai 2 neurones qui fonctionnent encore et je leur dit qu’en suivant le paillon on devrait être bon ;)

Arrivée sur la plage, ma femme et mes enfants sont là. L’organisation est en train de remballer le matos et mais ça y est j’ai mon sticker. Tout ça pour ça, 11h de bike pour un autocollant doré ;)

En déposant mon vélo sur mon porte vélo, le cerveau débranche et je commence à trembler de partout, le froid, la fatigue … ça y est je les ressens. A la maison je balance le vélo dans le jardin, je le laverai le lendemain, les affaires sont passés au Karcher pour éviter de niquer la machine à laver. Je savoure vraiment depuis hier, c'etait dur, c'etait long mais c'etait bon putain!

Les Points positifs
- Le mental. Je n’ai pas pensé 1 millième de second a abandonné. Jamais.
- Bouffer un gel toutes les 45minutes m’ont permis de bien gérer (0 crampe à déplorer)
- Le 29 pouces pour la région c’est le top. Le jeffsy est vraiment un vélo à tout faire.
- Shorty a l’avant avec la boue au top !
- Minion SS derrière a fait le boulot
- Stratégie pas d’arrêt à Andrion bénéfique.

Point à améliorer
- Une reco de la dernière partie m’aurait permis de rester un peu en pression et pas me faire peur sur la PH3 (et accessoirement d’aller plus vite).
- Jeffsy top mais lourd en cadre alu … 14.5Kg le vélo dans les portages tu le sens.


Dernière édition par jchardon le Mer 16 Mai 2018, 4:36 pm, édité 1 fois
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  chevelu Mer 16 Mai 2018, 1:32 pm

Bravoo !!! cheers

et pour Speric : bon courage pour la suite Rolling Eyes
chevelu
chevelu

Messages : 290
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  RefrigeRider Mer 16 Mai 2018, 3:27 pm

Félicitations Julien!
T'inquiètes, moi aussi je suis à pied sur la photo après Utelle :)

jchardon a écrit:
- Jeffsy top mais lourd en cadre alu … 14.5Kg le vélo dans les portages tu le sens.

ah ahhhhhh
Qui c'est t'y pas qui a trouvé un Jeffsy carbone XL en déstockage à vil prix sur le site YT???
Si tout se passe comme prévu, je me fais un cadre carbone neuf plus qques upgrades pour moins de 400€ sans être gourmand sur la vente de mon vélo actuel.
Cela dit même si ca fait plaisir, c'est pas ca qui va me faire gagner 50 places sur la prochaine transv!!!

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  RefrigeRider Mer 16 Mai 2018, 3:29 pm

Bien joué Spéric,

N'oublie pas de parler de ta sortie sur la partie haute ici, il se pourrait qu'il y ait des volontaires :)

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Matthieu1984 Mer 16 Mai 2018, 4:59 pm

Bravo a tous!

Alors julien? ça y est tu as choppé le virus? tu seras au départ de la 2019??
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  jchardon Mer 16 Mai 2018, 5:04 pm

Matthieu1984 a écrit:Bravo a tous!

Alors julien? ça y est tu as choppé le virus? tu seras au départ de la 2019??

Si la question avait ete posée dimanche ou lundi > la reponse aurait ete "je revends mon velo, je me mets aux flechettes"
Si la question avait ete posée mardi > la reponse aurait ete "No way, je l'ai fait une fois ca m'a suffit"
La question est posée aujourd'hui donc > la reponse est "why not" ;)

Reviens dans 6 mois, on verra alors ;)

Reste de la saison, retour sur les enduros en commencant par Roubion !
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Mitch2 Mer 16 Mai 2018, 5:34 pm

jchardon a écrit:
Matthieu1984 a écrit:Bravo a tous!

Alors julien? ça y est tu as choppé le virus? tu seras au départ de la 2019??

Si la question avait ete posée dimanche ou lundi > la reponse aurait ete "je revends mon velo, je me mets aux flechettes"
Si la question avait ete posée mardi > la reponse aurait ete "No way, je l'ai fait une fois ca m'a suffit"
La question est posée aujourd'hui donc > la reponse est "why not" ;)

Reviens dans 6 mois, on verra alors ;)

Reste de la saison, retour sur les enduros en commencant par Roubion !

Bravo pour le CR Juju, et bravo pour ta course Razz . Superbe ! [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1889929502

Eric tout le meilleur pour la suite. Btw, si tu es dispo en semaine a 12, on peut se refaire des sorties Valmasque. Tu es bien sur le bienvenu. Globalement on sort plusieurs fois par semaine.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Matthieu1984 Mer 16 Mai 2018, 6:30 pm

Yes, forza Eric!!!
Razz
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Levens Mer 16 Mai 2018, 7:43 pm

jchardon a écrit:
Si la question avait ete posée dimanche ou lundi > la reponse aurait ete "je revends mon velo, je me mets aux flechettes"
Si la question avait ete posée mardi > la reponse aurait ete "No way, je l'ai fait une fois ca m'a suffit"
La question est posée aujourd'hui donc > la reponse est "why not" ;)

Reviens dans 6 mois, on verra alors ;)

Reste de la saison, retour sur les enduros en commencant par Roubion !

Ton post me rappelle le fameux calendrier d'un Transvésubienne que TRANSPIQUOUZE avait écrit ! Nous sommes actuellement entre J+1 et J+5 et toi, à la lecture de ton post, tu te situes bien dans le créneau en ce moment !

"Reprenons le calendrier d'un Transvésubien, qui nous allons le voir diffère complètement du calendrier chrétien.
Ce dernier, commence le 1°Janvier et en est déjà à sa 2018° année.
Le calendrier transvésubien à débuté en 1988.Particularité de ce calendrier, celui-ci se base non pas sur une date fixe (comme le 1er Janvier), mais sur une date flottante qui change chaque année selon les aléas du calendrier chrétien, et se lit à l'envers par rapport à cette date...(vous suivez? )
La suite vous aidera à comprendre.
Appelons "JTV", le jour de l'an transvésubien, cette année fixé le 13 Mai 2018 (an 30 sur notre calendrier)
A JTV - 360jours, nous pouvons comptabiliser à peu près trois millions cinq cent mille (j'arrondis volontairement) personnes qui promettent de faire la Trans, la motivation est à son comble, les esprits sont chauds, la lecture des différends compte-rendus motive .....
Entre JTV - 360 et JTV -150 une question cruciale commence à circuler dans ce monde en ébullition: quel choix de pneus faut-il pour arriver au bout de la Trans
Cette question épineuse et fondamentale, préoccupera tellement , que beaucoups en oubliront d'aller rouler.
A JTV - 150, nous commencons à voir les premiers mots d'excuses affluer pour justifier avec plus ou moins de bonheur la non participation: trop de boulot, le climat, les gosses, la femme, etc....
A JTV - 100, en effet, le nombre d'inscrits n'atteint pas le millier.
De JTV - 100 à JTV - 30, nous pouvons scinder les participants en deux parties.
D'un côté, les "Locaux", dont la préocupation principale est de reconnaitre la moindre parcelle du terrain, car en passant à gauche du cailloux, il y a certainement gros à gagner.
De l'autre, les "Esstrangers", qui demandent aux locaux si la monte pneumatique qu'ils ont déterminé entre JTV -360 et JTV -150 est bonne, car un doute subsiste.
A JTV -30 on commence (seulement?)à parler entrainement et météo(déjà?).
A JTV -15, et c'est là que ca va intéresser tout le monde (si si, moi aussi)a l'impression de ne pas avoir assez roulé, ou trop, ou mal.
A JTV -7 le syndrome du "cacamou" gagne là aussi absolument tout le monde.
A JTV tout le monde souffre en se disant que "plus jamais"
A JTV, on constate que la moitié des concurrents ont trop discuté et pas assez roulé puisqu'ils ne verront pas la ligne d'arrivée, non pas à cause d'un mauvais choix de pneus, mais par manque d'entrainement.
A JTV + 1 tous ceux qui ont dit "plus jamais" se disent que finalement c'était pas si mal
A JTV + 2, les mêmes se disent qu'en roulant un peu plus, ou en changeant le vélo, ca devrait le faire encore mieux.
A JTV +3, tous les participants sont devenus accros et préviennent leur femme et leurs potes que l'année prochaine...
A JTV +5 on en revient au point 1...

C'est comme ça et pas autrement"

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Mitch2 Mer 16 Mai 2018, 7:50 pm

Vraiment excellent, et magnifiquement écris [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 167267364
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Johann Mer 16 Mai 2018, 8:45 pm

Mitch2 a écrit:Vraiment excellent, et magnifiquement écris [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 167267364

Grave !! J'avais déjà lu et relu celui-là. Et c'est clairement la lecture des posts de Transpi et de Levens qui a contribué à transformer l'envie de TransV en virus !!
Johann
Johann

Messages : 152
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 49
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  spéric Mer 16 Mai 2018, 9:14 pm

Merci les copains !

Effectivement, arrivé dans la région en 2004 et début du VTT en 2005, le rêve d'une transvésubienne était déjà là Embarassed
Première participation en 2011, arrivé à la mer en 10H42 .... J'y suis revenu en 2012 avec trop de pression personnelle, abandon à la déchetterie de Levens malgré de l'avance sur la porte horaire de Pont de Cros mais plus de mental !!!!

Depuis plus d'un an, je roule avec un super groupe à la Valmasque AUSSI [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1071383420 ... au moins 2 fois par semaine ( lunch time ) et après un retour sur la transW en 2017, l'objectif était clair : les 12 et 13 mai [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 3084083472

Si les conditions météo et terrain n'étaient pas celles vécues ce week end, j'aurai tenté la GRANDE mais très heureux d'avoir été au bout de la trans50 pas si simple que ça !!!

C'est sûre, une fois qu'on y a goutté, on y revient forcément !!! Alors, à très bientôt sur une prochaine édition mais terrain sec et belle météo SVP [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 2274188982

spéric

Messages : 332
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 45
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  pascal06 Jeu 17 Mai 2018, 1:10 pm

Levens a écrit:
jchardon a écrit:
Si la question avait ete posée dimanche ou lundi > la reponse aurait ete "je revends mon velo, je me mets aux flechettes"
Si la question avait ete posée mardi > la reponse aurait ete "No way, je l'ai fait une fois ca m'a suffit"
La question est posée aujourd'hui donc > la reponse est "why not" ;)

Reviens dans 6 mois, on verra alors ;)

Reste de la saison, retour sur les enduros en commencant par Roubion !

Ton post me rappelle le fameux calendrier d'un Transvésubienne que TRANSPIQUOUZE avait écrit ! Nous sommes actuellement entre J+1 et J+5 et toi, à la lecture de ton post, tu te situes bien dans le créneau en ce moment !

"Reprenons le calendrier d'un Transvésubien, qui nous allons le voir diffère complètement du calendrier chrétien.
Ce dernier, commence le 1°Janvier et en est déjà à sa 2018° année.
Le calendrier transvésubien à débuté en 1988.Particularité de ce calendrier, celui-ci se base non pas sur une date fixe (comme le 1er Janvier), mais sur une date flottante qui change chaque année selon les aléas du calendrier chrétien, et se lit à l'envers par rapport à cette date...(vous suivez? )
La suite vous aidera à comprendre.
Appelons "JTV", le jour de l'an transvésubien, cette année fixé le 13 Mai 2018 (an 30 sur notre calendrier)
A JTV - 360jours, nous pouvons comptabiliser à peu près trois millions cinq cent mille (j'arrondis volontairement) personnes qui promettent de faire la Trans, la motivation est à son comble, les esprits sont chauds, la lecture des différends compte-rendus motive .....
Entre JTV - 360 et JTV -150 une question cruciale commence à circuler dans ce monde en ébullition: quel choix de pneus faut-il pour arriver au bout de la Trans
Cette question épineuse et fondamentale, préoccupera tellement , que beaucoups en oubliront d'aller rouler.
A JTV - 150, nous commencons à voir les premiers mots d'excuses affluer pour justifier avec plus ou moins de bonheur la non participation: trop de boulot, le climat, les gosses, la femme, etc....
A JTV - 100, en effet, le nombre d'inscrits n'atteint pas le millier.
De JTV - 100 à JTV - 30, nous pouvons scinder les participants en deux parties.
D'un côté, les "Locaux", dont la préocupation principale est de reconnaitre la moindre parcelle du terrain, car en passant à gauche du cailloux, il y a certainement gros à gagner.
De l'autre, les "Esstrangers", qui demandent aux locaux si la monte pneumatique qu'ils ont déterminé entre JTV -360 et JTV -150 est bonne, car un doute subsiste.
A JTV -30 on commence (seulement?)à parler entrainement et météo(déjà?).
A JTV -15, et c'est là que ca va intéresser tout le monde (si si, moi aussi)a l'impression de ne pas avoir assez roulé, ou trop, ou mal.
A JTV -7 le syndrome du "cacamou" gagne là aussi absolument tout le monde.
A JTV tout le monde souffre en se disant que "plus jamais"
A JTV, on constate que la moitié des concurrents ont trop discuté et pas assez roulé puisqu'ils ne verront pas la ligne d'arrivée, non pas à cause d'un mauvais choix de pneus, mais par manque d'entrainement.
A JTV + 1 tous ceux qui ont dit "plus jamais" se disent que finalement c'était pas si mal
A JTV + 2, les mêmes se disent qu'en roulant un peu plus, ou en changeant le vélo, ca devrait le faire encore mieux.
A JTV +3, tous les participants sont devenus accros et préviennent leur femme et leurs potes que l'année prochaine...
A JTV +5 on en revient au point 1...

C'est comme ça et pas autrement"
Très bonne idée Thierry de ressortir le calendrier très juste de notre Jean-Mi. Il est aussi rangé dans mes archives [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 167267364

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  FredoS Ven 18 Mai 2018, 1:52 pm

Bravo les mecs Razz Razz Razz
Bon courage pour la suite Eric

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  JerBuff Dim 20 Mai 2018, 5:54 pm

Je tarde à produire mon CR de la transVé scratch scratch scratch Je peine à trouver un fil directeur [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 437204542 Ah peut être une p'tite idée ... J'ai passé l'essentiel de la course à regarder ma montre [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1690181021
JerBuff
JerBuff

Messages : 72
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 52
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Levens Dim 20 Mai 2018, 7:42 pm

JerBuff a écrit:Je tarde à produire mon CR de la transVé scratch scratch scratch Je peine à trouver un fil directeur [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 437204542 Ah peut être une p'tite idée ... J'ai passé l'essentiel de la course à regarder ma montre [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1690181021
Tu avais peur d'arriver trop tôt et que l'organisation  n'ait pas eu le temps de monter l'arche d'arrivée  Very Happy ! Cela t'a donc stressé tout au long de cette journée !

Levens

Messages : 104
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Matthieu1984 Dim 20 Mai 2018, 8:08 pm

Levens a écrit:
JerBuff a écrit:Je tarde à produire mon CR de la transVé scratch scratch scratch Je peine à trouver un fil directeur [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 437204542 Ah peut être une p'tite idée ... J'ai passé l'essentiel de la course à regarder ma montre [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1690181021
Tu avais peur d'arriver trop tôt et que l'organisation  n'ait pas eu le temps de monter l'arche d'arrivée  Very Happy ! Cela t'a donc stressé tout au long de cette journée !

Lol [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 3098444848
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  jchardon Mar 22 Mai 2018, 9:32 am

[/quote]

Ton post me rappelle le fameux calendrier d'un Transvésubienne que TRANSPIQUOUZE avait écrit ! Nous sommes actuellement entre J+1 et J+5 et toi, à la lecture de ton post, tu te situes bien dans le créneau en ce moment !

"Reprenons le calendrier d'un Transvésubien, qui nous allons le voir diffère complètement du calendrier chrétien.
Ce dernier, commence le 1°Janvier et en est déjà à sa 2018° année.
Le calendrier transvésubien à débuté en 1988.Particularité de ce calendrier, celui-ci se base non pas sur une date fixe (comme le 1er Janvier), mais sur une date flottante qui change chaque année selon les aléas du calendrier chrétien, et se lit à l'envers par rapport à cette date...(vous suivez? )
La suite vous aidera à comprendre.
Appelons "JTV", le jour de l'an transvésubien, cette année fixé le 13 Mai 2018 (an 30 sur notre calendrier)
A JTV - 360jours, nous pouvons comptabiliser à peu près trois millions cinq cent mille (j'arrondis volontairement) personnes qui promettent de faire la Trans, la motivation est à son comble, les esprits sont chauds, la lecture des différends compte-rendus motive .....
Entre JTV - 360 et JTV -150 une question cruciale commence à circuler dans ce monde en ébullition: quel choix de pneus faut-il pour arriver au bout de la Trans
Cette question épineuse et fondamentale, préoccupera tellement , que beaucoups en oubliront d'aller rouler.
A JTV - 150, nous commencons à voir les premiers mots d'excuses affluer pour justifier avec plus ou moins de bonheur la non participation: trop de boulot, le climat, les gosses, la femme, etc....
A JTV - 100, en effet, le nombre d'inscrits n'atteint pas le millier.
De JTV - 100 à JTV - 30, nous pouvons scinder les participants en deux parties.
D'un côté, les "Locaux", dont la préocupation principale est de reconnaitre la moindre parcelle du terrain, car en passant à gauche du cailloux, il y a certainement gros à gagner.
De l'autre, les "Esstrangers", qui demandent aux locaux si la monte pneumatique qu'ils ont déterminé entre JTV -360 et JTV -150 est bonne, car un doute subsiste.
A JTV -30 on commence (seulement?)à parler entrainement et météo(déjà?).
A JTV -15, et c'est là que ca va intéresser tout le monde (si si, moi aussi)a l'impression de ne pas avoir assez roulé, ou trop, ou mal.
A JTV -7 le syndrome du "cacamou" gagne là aussi absolument tout le monde.
A JTV tout le monde souffre en se disant que "plus jamais"
A JTV, on constate que la moitié des concurrents ont trop discuté et pas assez roulé puisqu'ils ne verront pas la ligne d'arrivée, non pas à cause d'un mauvais choix de pneus, mais par manque d'entrainement.
A JTV + 1 tous ceux qui ont dit "plus jamais" se disent que finalement c'était pas si mal
A JTV + 2, les mêmes se disent qu'en roulant un peu plus, ou en changeant le vélo, ca devrait le faire encore mieux.
A JTV +3, tous les participants sont devenus accros et préviennent leur femme et leurs potes que l'année prochaine...
A JTV +5 on en revient au point 1...

C'est comme ça et pas autrement"
[/quote]

C'est terriblement precis comme calendrier et d'une justesse rare (suis passé par TOUTES les etapes ... meme le cacamou oui). Aurjourd'hui j'en suis a "En roulant un peu plus et en changeant de velo". Apres ca j'arrete les conneries.
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  pascal06 Mar 22 Mai 2018, 12:33 pm

Very Happy en effet, très précis ce calendrier. Transpiquouze a 21 TV à son compteur [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 4237424548

T’es pas le seul, on se retrouve tous dans ces lignes [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 1071383420

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Matthieu1984 Mar 22 Mai 2018, 12:53 pm

Ton post me rappelle le fameux calendrier d'un Transvésubienne que TRANSPIQUOUZE avait écrit ! Nous sommes actuellement entre J+1 et J+5 et toi, à la lecture de ton post, tu te situes bien dans le créneau en ce moment !

"Reprenons le calendrier d'un Transvésubien, qui nous allons le voir diffère complètement du calendrier chrétien.
Ce dernier, commence le 1°Janvier et en est déjà à sa 2018° année.
Le calendrier transvésubien à débuté en 1988.Particularité de ce calendrier, celui-ci se base non pas sur une date fixe (comme le 1er Janvier), mais sur une date flottante qui change chaque année selon les aléas du calendrier chrétien, et se lit à l'envers par rapport à cette date...(vous suivez? )
La suite vous aidera à comprendre.
Appelons "JTV", le jour de l'an transvésubien, cette année fixé le 13 Mai 2018 (an 30 sur notre calendrier)
A JTV - 360jours, nous pouvons comptabiliser à peu près trois millions cinq cent mille (j'arrondis volontairement) personnes qui promettent de faire la Trans, la motivation est à son comble, les esprits sont chauds, la lecture des différends compte-rendus motive .....
Entre JTV - 360 et JTV -150 une question cruciale commence à circuler dans ce monde en ébullition: quel choix de pneus faut-il pour arriver au bout de la Trans
Cette question épineuse et fondamentale, préoccupera tellement , que beaucoups en oubliront d'aller rouler.
A JTV - 150, nous commencons à voir les premiers mots d'excuses affluer pour justifier avec plus ou moins de bonheur la non participation: trop de boulot, le climat, les gosses, la femme, etc....
A JTV - 100, en effet, le nombre d'inscrits n'atteint pas le millier.
De JTV - 100 à JTV - 30, nous pouvons scinder les participants en deux parties.
D'un côté, les "Locaux", dont la préocupation principale est de reconnaitre la moindre parcelle du terrain, car en passant à gauche du cailloux, il y a certainement gros à gagner.
De l'autre, les "Esstrangers", qui demandent aux locaux si la monte pneumatique qu'ils ont déterminé entre JTV -360 et JTV -150 est bonne, car un doute subsiste.
A JTV -30 on commence (seulement?)à parler entrainement et météo(déjà?).
A JTV -15, et c'est là que ca va intéresser tout le monde (si si, moi aussi)a l'impression de ne pas avoir assez roulé, ou trop, ou mal.
A JTV -7 le syndrome du "cacamou" gagne là aussi absolument tout le monde.
A JTV tout le monde souffre en se disant que "plus jamais"
A JTV, on constate que la moitié des concurrents ont trop discuté et pas assez roulé puisqu'ils ne verront pas la ligne d'arrivée, non pas à cause d'un mauvais choix de pneus, mais par manque d'entrainement.
A JTV + 1 tous ceux qui ont dit "plus jamais" se disent que finalement c'était pas si mal
A JTV + 2, les mêmes se disent qu'en roulant un peu plus, ou en changeant le vélo, ca devrait le faire encore mieux.
A JTV +3, tous les participants sont devenus accros et préviennent leur femme et leurs potes que l'année prochaine...
A JTV +5 on en revient au point 1...

C'est comme ça et pas autrement"
[/quote]

C'est terriblement precis comme calendrier et d'une justesse rare (suis passé par TOUTES les etapes ... meme le cacamou oui). Aurjourd'hui j'en suis a "En roulant un peu plus et en changeant de velo". Apres ca j'arrete les conneries.[/quote]

Ça y est, vendu ce jeffsy ?? [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 3098444848
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  jchardon Mar 22 Mai 2018, 1:25 pm

on y travaille ;) promis apres je me stabilise ;)
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  RefrigeRider Mar 22 Mai 2018, 6:47 pm

Tu vends ton vélo??

RefrigeRider

Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  newpaul Mar 22 Mai 2018, 8:03 pm

Merci pour vos précieux conseils à tous, je vais au bout aussi grace à vous

bravo a tous les participants finsheurs ou pas


petit CR d'une TV Dantesque Twisted Evil c'est sans prétention, juste pour imaginer l’état d'esprit et la journée au paradis



-> Samedi vu la météo hivernale, je zappe le prologue (le chemin du facteur, je connais) ; il amène un bonus de 10' sur le temps de dimanche, et probablement un peu de mécanique. Je préfère aller à la piscine 3/4 heures pour débloquer la machine (enfin moi quoi :lol: ). Les stigmates de 2017 ou j'avais cassé un rayon le samedi sont encore vifs :)

bref , la veille je prépare mon sac et basta, repas tranquille à la Boline avec quelques bonnes connaissances du monde du VTT :bravo2: . Couchage tardif après un verre d’absinthe et de vin rouge pour déstresser; Je ne suis pas prêt et je n'ai pu continuer à progresser depuis la Radon Epic E, ce sera free-style total.

Je ne dors pas de la nuit, réveil délicat a 5hoo du mat pour une mise en grille à 6h30 ou je croise le maître Greg Noce, Quentin & Alice d'endurotribe Wildtrack, les têtes du sud connues comme " C. Jaco", les Freres Pascal et patrice P, le forumeur Yves et j'en passe.

Mise en grille, la tension monte et je me sens pas en forme, youpi, une bonne journée pour mourir avec la neige annoncée et la pluie peut être, mais je reste optimiste, je suis en mode Lion ;)

Georges Edwards lance le décompte et PAN, c'est parti dans le paquet, les chicanes et l'herbe mouillée par la rosé, surtout ne rien casser, ne rien casser, ... on est vite en bas et la montée calme tout le monde ! Malgré la pluie de là veille et d'ailleurs de tous les jours avant, certains cailloux en surface sont sec ... Sic !!!
Je met le 28x42 et je m’accroche, j'ai pas la patate, mais je suis partit léger, trop léger ???

Bref, on grimpe et basta, le cardio à la limite du rouge, avec la météo et la neige les portes horaires vont être très tendues, ça râle dans le peloton, bref on verra.

On monte en haut de la station, c'est plutôt sec, les racines sont par contres assassines... on atteint le col des 2 Caires puis du Varaires, c'est dur, on pousse, porte, pédale ,on avance pour ne pas rater les BH à venir, ....la pluie s'en mêle rapidement, une belle radée , mais on s'en fou, on passe, on passe, on passe. Enfin, arrivent au bout d'une heure 30 les premiers replats qui annoncent le Mont Tournaire, enfin ça roule, yepaaaaa !!!
Attention c'est sale et ça glisse ;... d’ailleurs je suis à 2 doigt de me satelliser, car sur mon flanc j'aperçois à 7-8m un chamois qui cour avec moi, instant magique, j'ai la chair de poule, quitte à me satelliser en contrebas je regarde la belle bête agile tracer dans les bois et disparaître, rien que pour ça je m'en fiche si je bâche!!! magiiiiique TransV :) instant " Wouhaaaa " !!

On arrive au Colet des trous et la neige nous barre la route, "les hercules de la TV" n'ont pas réussit à déneiger, on va prendre une parallèle ouverte par moment à la hache !!! Mes respects les traceurs, régulièrement des pets de neige rendent la progression difficile, acrobatique, ça fuse, j'ai jamais autant sortit le pied pour assurer, surtout ne rien casser !!! ne rien casser !

Après presque 2 heures d'effort j'arrive à la piste qui annonce le BH du col d'Andrion, je me sens pas au top, mais j'avance, je pense que je suis dans le 1er tiers des riders, ça me réconforte, je suis dans le timing avec un peu de marge, je m’éclate pas forcement mais j'avance!

A la BH, arret 2' pour remplir la gourde et prendre des barres, merde pas de barre pas de gel, mais de la bouffe maison Sad ....bref je charge ce que je peux dans les poches, tant pis c'est dégueux mais on est là et on va voir pire ah ah ah !!!

J'enquille dans Andrion :aime: , "pif, paf, gaz, yepa" entre rocher et dalles, je me gave dans la 1ere partie de cette DH, mais bien vite le "grip" manque et les mousses rendent le sol dangereux... ola rien casser, je sors les pieds déci delà lol, de la draisienne, mais je veux aller au bout ...

Arrivent les relances qui annoncent au loin le Brec... noyé dans la brume, on re-pédale, ça va, je gère , et tout a coup dans un pierrier je touche le dérailleur au ralentit, ..... allo houston, on a un problème, plus que le 28x42 qui passe ;.... et Meeeeeeeeerdeeeee !! bordelllll !! NOOOOOOOON !!! :tresfache:
Je me calme, y a l'assistance a Utele, bordel ça passe, ça passe, ça passe !!!! je me traîne au Brec usé par ma progression inadapté "à la moulinette" ou a courir a coté du vélo !!!

Au Brec je met le 28x10 en priants que ça tienne, et ça passe .... je gaz avec la banane jusqu'à Utelle, oh la la c'est bon, je me gave, je trace, du beau sentier en balcon alpin , les marches, les épingles je donne tout , c'est ça que j'aime, c'est beau, "tekeunik " et jouissif, on aperçoit même Utelle dans une troué du brouillard, c'est juste unique :aime: !!! 🆙

Au ravito je me jette chez Chulanka sport qui me remet le dérailleur en place, la patte, et graissage gratos ... Merci les gars la classe internationale avec le sourire, je file manger, j'ai perdu grand max 15', je repars regonflé à bloc,mais un peu fébrile car je suis passé à 2 doigt de la correctionnelle, on repart vers le mont Diamant et la Madone d'Utelle, ça monte dur dur dans les bois ou en portage, ça fait mal et on a pas une grosse marge sur la BH je dirais 30' !! je ne dois rien casser,

J'arrive exténué à la Madone après le portage, je respire et je marche dans la descente du début, les rochers en travers attendent de découper mes pneus, je ne leur ferait pas cet affront !

Après je gaz sur les dalles en devers glissantes, recouverte de cailloux, c'est vite finit dans le stress, mais sans casse,

Je file au col d'ambelartre, attention aux patous, je stress, mais rien, pas de chiens blancs, direction le col de la moulière pour la descente mythique du Croc d'utelle, je file ... bip bip bip, meeeeeeerde !!! bordel, j'ai coupé le cable du dérailleur 🚀 :!!!! mais c'est pas possible, le sors s'acharne §§ je bâche ou pas !!!!! non non non non !!! je me met en 28x10 il y a 2 ou 3 montées, je cours, sur le plat j'appuie comme un âne pour avancer a me faire mal, mais les 3/4 c'est de la DH ou je file, je file je file je repérerais en bas, pas question de rater la BH, !!!

On passe sur des sentier de randonneurs magnifique avec vu sur les gorges de la Vesubie ou la vallée large du VAr ! on passe de grosse marche, des tunnels, des ruisseaux, des marnes grises comme au dernières EWS 2017 de guillaume :-) c'est beau à se tuer ... et je m’épuise à galoper, et j'arrive au croc, le village reste quelques centaines de mètres sur la voie romaine qui tabasse mais je gaz comme si de rien était, j'ai mal mais je gaz et j'arrive à la BH ... je pose la question fatidique : ça passe, oui me dit la bénévole, j'exulte, je crie, j’arrache tout dans ma tète , un électrochoc, j'ai 20' max d'avance sur l'horaire normal, Georges ayant rallongé pour cause de conditions exécrables ... je traverse le pont sur la vesubie je suis en transe :)
Je me pose et photographie Quentin et Thomas mes co-regionaux !!! je récupère un ou 2 outils après quelques encablure et change mon câble ....


bon normalement si je déconne pas je dois finir maintenant ... ou pas ??? la suite plus tard :) :stupid: :stupid:
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  newpaul Mar 22 Mai 2018, 8:03 pm

... bon après toutes ces émotions Rolling Eyes , la réparation finie je me dit que ça va le faire,... le reste est plus soft, avec quelques pièges, quand même,......mais je me reposerai dans la montée de Levens :lol: !

...et j'enquille ce portage de 45 ' assez hard Twisted Evil ... j'arrive au bout des Multi-épingles fatigué ....au loin un orage gronde, et merde Sad ...ça pleuviote à la déchetterie de Levens, assez pour rendre les marches terreuses pourries et limite glissade en marche arrière oups :--? ! là, ça se corse un peu, mais je m'accroche !

On arrive à la route de Levens mais on repart à l'assaut du mont Férion qui domine le village, sa pédale un peu sa pousse pas mal et sa re-porte, avec l'humidité ça glissouille quand même un peu beaucoup, mais on à pas froid ça va le faire, ....c'est sans fin, puis arrive le replat Twisted Evil , on va enfin pédaler pour contourner Levens ... oui mais voila ... crac boom Blatch :rouge: ... l'orage gronde vraiment et c'est pour nous Sad

AAAAaaaaah non, ... bein si, le déluge s'abat sur nous 8-O , et re-merde on va morfler, la tempête se lève avec le vent et le froid, on est transi, on repique vers le pré carré de Levens par une jungle fraîchement ouverte!
"Attention ça glisse" me dit le bénévole, et ... c'est plutôt holiday on ice LOL :surpris: !!!
Je gère car ça drift de partout, j'arrive au ravito de Levens au milieu des torrents d'eau sur la route :pleure:
Au ravito c'est la fin du monde, y en a plein qui bâchent, .....l'eau me coule dans le cuissard je suis gelé :fache:
Je bois , mange et j’hésite ... allez de toute façon on verra bien Rolling Eyes ... mais la suite s'annonce hard ... je repars par le stade et des mecs font demi tour, gloups, il y à même un mec est en sang (re-gloups) le moral est a zéro !!! et merde ...
On y va bordel ça passe, ça passe... Twisted Evil ...au bout de 20' minutes on s’engouffre dans des "S" magnifiques mais glissant c'est bon mais dangereux, j'assure pour pas tomber je perd du temps, ... le fait de re- pédaler me réchauffe, je me dis que c'est jouable !!! :confus:

je file pour le mont Cima, j'ai assez de jus, je grimpe et je bascule dans une pluie enfin calmée vers Asprememont :aime: ....ça sent la BH et le mont chauve ... la BH n'est pas loin, ça me motive; même si ça "drift grave sous les pieds" (aaaah si j'avais amené mes skis j'irai plus vite) ! :police:

LA BH est là , dans ce merdier j'éxulte ... purée j'ai que 20' sur la BH, je suis surpris et couvert de flotte de de boue ...

Alice est à la BH, elle me chouchoute un peu (trop classe) , remplissage du Camel; quelques barre de bouffe, me propose du collyre ou de nettoyer mes lunettes, merci, mille merci ça me "re-boost" Alice :bravo2: ... je me dis que la suite va être coton avec la pluie ... euh ... c'est pire que ce que j'imagine!!!
Bref, encore monter le mont Chauve ça va, je porte, et c'est sec; j'ai chaud ... mais après Rolling Eyes .... c'est un merdier sans nom, ça "drift" comme sur de la glace, y a du rocher prêt à te fracasser un tibia ou un pneu, même sur le plat c'est mode survie , je donne tout tant pis, et ça passe ... enfin sur le plat... dès que ça descent "dré dans la pente" impossible à rouler, même à pied je tombe !!!! :jump:

Aller ça passe sans mourir, mais à pied. La jungle tant redoutée arrive, là ça fait peur, le parcours à été dévié car trop dangereux, mais l’itinéraire "bis" va être pire que dans mes cauchemars avec des"dré dans la pente" sans grip sur 1 km, du plat dans la gadoue glissante, je suis recouverte de boue de A a Z , j'ai pris 2 kg et le vélo 3 kg!!!
Les portages se font en "chaîne humaine" , impossible de "passer/grimper/descendre" sans s'aider; on perd un temps fou, la pluie revient, les DH et les montées sont impraticables!!!! On hurle tous de raz le bol, on se dit qu'on arrivera même pas à l'heure pour le tunnel routier, même pas la peine de penser qu'on va aller dans le LIT DU "Paillon" avec ce déluge !!!! infernal ce final, tout au courage et on arrive à St André de la rRoche... putain on est vivant...

Bon, mon pneu perd de la pression, j'ai du couper sur un tesson de bière, et merde ... je gonfle au CO2 !!! Tu vas pas me dire que je vais être hors délai quand même après ces heures de pluie, neige, déluge, boue, pierre glissantes ????

... ouf Georges à neutralisé l'arrivé a l’entrée du paillon , on bip ... un bénévole balance :" rentrez tranquilles les gars par la coulée verte vous êtes finisheurs" ... sur le coup on était plusieurs à lui demander de répéter , on a fait demi tour, "oui oui Georges" à dit que le paillon était en fury, on arrête là on est finisheurs ... je file sur la plage... j'ai fini le bordel dans la souffrance, mais je suis heureux, je retrouve les même têtes qu'au resto la veille, on dégoupille 3 bières et on se congratules !!
Purée quel édition de fou ... le parcours historique pour la 30eme était magique, dommage que la neige et le déluge de pluie l'ai rendus aussi indigeste car c’était magnifique !!

voila that's all .... ah non, je suis pas classé, ils ont mélangé ma plaque .. j'men fou j'y était et c’était bon :aime:

/... petit message a UCC qui m’appelle 2 heure après pour me dire qu'ils attendaient mon coup de fil, avec des excuses !! moi qui pensait me faire jeter, passer pour un tricheur ... je suis réhabilité en 5' avec les félicitation de l'organisation ... ça fait bizarre :) merci l'UCC pour cette course de débile, si addictive, si belle, si ultime !!!! :volatilize: :volatilize:
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018 - Page 5 Empty Re: [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum