Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Capra 2018
+2
FredoS
jchardon
6 participants
Page 1 sur 1
Capra 2018
On devrait avoir plus d'infos (geometrie...) dans la journee, mais ca y'est le Capra 2018 est sorti !
En 27.5 et 29 !!!
http://www.endurotribe.com/2018/02/video-275-29-pouces-nouveau-yt-capra-2018/
J'attends de voir les Spec mais le 29 a l'air d'un (trop) gros velo (160/170 de debat en 29?)
En 27.5 et 29 !!!
http://www.endurotribe.com/2018/02/video-275-29-pouces-nouveau-yt-capra-2018/
J'attends de voir les Spec mais le 29 a l'air d'un (trop) gros velo (160/170 de debat en 29?)
Re: Capra 2018
Attention gros vélo
https://www.pinkbike.com/news/the-new-yt-capra-everything-you-need-to-know.html
https://www.pinkbike.com/news/the-new-yt-capra-everything-you-need-to-know.html
FredoS- Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse
Re: Capra 2018
Trop gros !
Apres je crache pas dans la soupe, j'ai roulé 4 ans sur un Capra. Je me suis rendu compte assez recemment (en essayant d'autre velo notamment) qu'il etait beaucoup trop gros pour ma pratique (et plus destiné a de la DH finalement).
En 4 ans je n'ai jamais utilisé la totalité du debattement. Alors la il le passe en 180, il va falloir lui rentrer dedans !
Apres niveau esthetique, le haut gamme est toujours aussi beau je trouve ;)
Apres je crache pas dans la soupe, j'ai roulé 4 ans sur un Capra. Je me suis rendu compte assez recemment (en essayant d'autre velo notamment) qu'il etait beaucoup trop gros pour ma pratique (et plus destiné a de la DH finalement).
En 4 ans je n'ai jamais utilisé la totalité du debattement. Alors la il le passe en 180, il va falloir lui rentrer dedans !
Apres niveau esthetique, le haut gamme est toujours aussi beau je trouve ;)
Re: Capra 2018
Salut Julien,
Tu trouvais le capra beaucoup trop gros?
Je trouve le jeffsy29 parfait dans 80% des cas mais lui reproche un manque de confort quand ca se complique et je regardais le capra. Mais effectivement j'ai peur de me retrouver avec un vélo dont je n'exploite pas la moitié du potentiel.
Un compromis serait le jeffsy 27 en 160/160 mais j'appréhende repasser en 27 après le 29.
Je crois avoir vu ton capra sur leboncoin, tu te diriges vers quoi?
Tu trouvais le capra beaucoup trop gros?
Je trouve le jeffsy29 parfait dans 80% des cas mais lui reproche un manque de confort quand ca se complique et je regardais le capra. Mais effectivement j'ai peur de me retrouver avec un vélo dont je n'exploite pas la moitié du potentiel.
Un compromis serait le jeffsy 27 en 160/160 mais j'appréhende repasser en 27 après le 29.
Je crois avoir vu ton capra sur leboncoin, tu te diriges vers quoi?
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Capra 2018
Hello bah ecoute, j'ai le meme raisonnement que toi donc je me suis dirigé dans la meme direction que toi > Jeffsy 29 AL (racheté a un pote qui l'avait bien upgradé et gardé seulement 5 mois).
Pour moi ce bike sera bon a tout faire (seul bemol peut etre du bike park, mais au pire je louerai un DH pour faire du bike park ;)).
Ton inconfort que tu ressents c'est du a quoi selon toi ? Je sais que l'amorto d'origine avait ete pointé du doigt a sa sortie. Le mien est monté avec un Cane creek DB Coil IL et pour le moment c'est un tapis volant le bazar !
Pour moi ce bike sera bon a tout faire (seul bemol peut etre du bike park, mais au pire je louerai un DH pour faire du bike park ;)).
Ton inconfort que tu ressents c'est du a quoi selon toi ? Je sais que l'amorto d'origine avait ete pointé du doigt a sa sortie. Le mien est monté avec un Cane creek DB Coil IL et pour le moment c'est un tapis volant le bazar !
Re: Capra 2018
C'est bien des potes comme ça!
J'ai du mal à mettre des mots sur le ressenti mais quand le terrain est vraiment mauvais, j'ai l'impression que l'arrière "sature" et que la roue AR drible et ne reste pas bcp au sol. Mais bon, ca n'est que dans des passages rapides et défoncés. J'ai le monarch RT3 d'origine qui sort de révision d'ailleurs, peut etre une histoire de réglages.
Je l'ai souvent utilisé en bike park et sans tenter le diable et si on reste propre, ca passe assez bien (j'ai juste passé la fourche en 160). On se sent juste moins en confiance que les potes avec un dh entre les mains.
J'ai du mal à mettre des mots sur le ressenti mais quand le terrain est vraiment mauvais, j'ai l'impression que l'arrière "sature" et que la roue AR drible et ne reste pas bcp au sol. Mais bon, ca n'est que dans des passages rapides et défoncés. J'ai le monarch RT3 d'origine qui sort de révision d'ailleurs, peut etre une histoire de réglages.
Je l'ai souvent utilisé en bike park et sans tenter le diable et si on reste propre, ca passe assez bien (j'ai juste passé la fourche en 160). On se sent juste moins en confiance que les potes avec un dh entre les mains.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Capra 2018
Rien ne ressemble plus a un capra qu'un capra ;-)
en même temps, pourquoi changer une équipe qui gagne ;-)
Je reste moyennement convaincu par les équipements E13, la premiére version de leur cassette a des retours catastrophiques sur le net, apparement ils auraient optimisés ?!
Perso je trouve les couleurs vraiment pas top... Meme le haut de gamme CF pro race ne me fait pas plus vibrer que ça.
ils se sont pas foulés par rapport aux couleurs 2017... ou alors c'est pour lancer les couleurs 2019 au mois d'avril lol....
en même temps, pourquoi changer une équipe qui gagne ;-)
Je reste moyennement convaincu par les équipements E13, la premiére version de leur cassette a des retours catastrophiques sur le net, apparement ils auraient optimisés ?!
Perso je trouve les couleurs vraiment pas top... Meme le haut de gamme CF pro race ne me fait pas plus vibrer que ça.
ils se sont pas foulés par rapport aux couleurs 2017... ou alors c'est pour lancer les couleurs 2019 au mois d'avril lol....
Re: Capra 2018
Il a fait quoi d'autre comme uprade ton pote Julien?
En fait je me rends compte que je suis un peu bipolaire au sujet du vtt.
Quand je suis devant mon PC à regarder des beaux gros vélos, je me dis qu'il me faut absolument un vélo comme ça sinon je ne pourrai jamais exprimer l'étendue et l'immensité de mon talent sur les sentiers du coin.
Et puis, je prends mon vélo et je vais rouler et je me dis que tout va très bien et qu'il faut que j’arrête de regarder des conneries sur mon PC. Par exemple, je me suis fait la californie (esterel) ce midi, que j'imagine bcp d'entre nous connaissent. Est ce qu'un capra m'aurait aidé la dedans? pas sur, pas sur...
Après reflexion, je crois que le jeffsy montre ses limites dans des sentiers ou ca va vite et/ou ca saute, genre bigreen. Là, un plus gros vélo permettrai probablement de passer plus vite et confort.
En fait je me rends compte que je suis un peu bipolaire au sujet du vtt.
Quand je suis devant mon PC à regarder des beaux gros vélos, je me dis qu'il me faut absolument un vélo comme ça sinon je ne pourrai jamais exprimer l'étendue et l'immensité de mon talent sur les sentiers du coin.
Et puis, je prends mon vélo et je vais rouler et je me dis que tout va très bien et qu'il faut que j’arrête de regarder des conneries sur mon PC. Par exemple, je me suis fait la californie (esterel) ce midi, que j'imagine bcp d'entre nous connaissent. Est ce qu'un capra m'aurait aidé la dedans? pas sur, pas sur...
Après reflexion, je crois que le jeffsy montre ses limites dans des sentiers ou ca va vite et/ou ca saute, genre bigreen. Là, un plus gros vélo permettrai probablement de passer plus vite et confort.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Capra 2018
Hello,
Dans les upgrades il y avait donc l'amorto ressort (je pense que c'est une VRAIE difference pour un gain de poids minime), les roues en 35mm (avec des pneus en 2.5) et la preparation de la Pike.
En cours de mon coté, j'ai commandé des cercles carbones chez lightbicycle pour alléger/rigidifier le velo. Et puis ca sera tout, il roule deja super bien comme ca. Je me surprends a battre des temps Strava en montée (ca a jamais ete mon objectif) et en descente sans meme finir dans le rouge.
Bref, une bonne banane ce bike!
Dans les upgrades il y avait donc l'amorto ressort (je pense que c'est une VRAIE difference pour un gain de poids minime), les roues en 35mm (avec des pneus en 2.5) et la preparation de la Pike.
En cours de mon coté, j'ai commandé des cercles carbones chez lightbicycle pour alléger/rigidifier le velo. Et puis ca sera tout, il roule deja super bien comme ca. Je me surprends a battre des temps Strava en montée (ca a jamais ete mon objectif) et en descente sans meme finir dans le rouge.
Bref, une bonne banane ce bike!
Re: Capra 2018
RefrigeRider a écrit:Il a fait quoi d'autre comme uprade ton pote Julien?
En fait je me rends compte que je suis un peu bipolaire au sujet du vtt.
Quand je suis devant mon PC à regarder des beaux gros vélos, je me dis qu'il me faut absolument un vélo comme ça sinon je ne pourrai jamais exprimer l'étendue et l'immensité de mon talent sur les sentiers du coin.
Et puis, je prends mon vélo et je vais rouler et je me dis que tout va très bien et qu'il faut que j’arrête de regarder des conneries sur mon PC. Par exemple, je me suis fait la californie (esterel) ce midi, que j'imagine bcp d'entre nous connaissent. Est ce qu'un capra m'aurait aidé la dedans? pas sur, pas sur...
Après reflexion, je crois que le jeffsy montre ses limites dans des sentiers ou ca va vite et/ou ca saute, genre bigreen. Là, un plus gros vélo permettrai probablement de passer plus vite et confort.
Si tu veux te rassurer sur les capacités du jeffsy va faire un tour avec Irish!!!....
Par contre de ce que j'ai lu, augmenter le débat a l'avant sur ce spad, genre 160, apporte un vrai +
Re: Capra 2018
Mon Jeffsy sur la bigreen https://quik.gopro.com/v/2PfDXQSQR9/
Pour le Jeffsy, soit faut rouler en position basse avec la fourche en 160mm ou en position haute en restant en 140mm en mode plus rando. Je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'un changement d'amorto vers un ressort ou gros amorto air avec bonbonne devrait apporter beaucoup.
Pour le Capra 29, je pense faire une petite etude puis je reviens vers vous La seul question pour moi c'est "est ce que je remplace le Jeffsy ou est-ce-que je prend un capra en complement?" Et oui, la beauté du VPC, 2 velos pour le prix d'un
Pour le Jeffsy, soit faut rouler en position basse avec la fourche en 160mm ou en position haute en restant en 140mm en mode plus rando. Je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'un changement d'amorto vers un ressort ou gros amorto air avec bonbonne devrait apporter beaucoup.
Pour le Capra 29, je pense faire une petite etude puis je reviens vers vous La seul question pour moi c'est "est ce que je remplace le Jeffsy ou est-ce-que je prend un capra en complement?" Et oui, la beauté du VPC, 2 velos pour le prix d'un
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Capra 2018
@Eoin > elle est en 160 ta pike? Mon pote l'a passée en 150 et pour le moment amplement suffisant (toujours pas bouffé le dernier cm).
Au passage, il a mis un Vorsprung Luftkappe dans la Pike.
Alors derriere ce nom tout droit sortie de la WWII c' est visiblement une sorte de piston qui augmente la chambre de negative de la fourche. Je sais pas comment, je sais pas pourquoi mais la pike est juste une regal avec ce truc la (hyper sensible sur le debut de course et progressive sur la fin du debat).
Je l' aurais jamais fait tout seul mais la fourche est venue comme ca et vraiment top!
Un peu de lecture/visionnage pour ceux que ca interesse
https://www.pinkbike.com/news/vorsprung-luftkappe-review.html
https://www.youtube.com/watch?v=rCwe31yRpF0
Au passage, il a mis un Vorsprung Luftkappe dans la Pike.
Alors derriere ce nom tout droit sortie de la WWII c' est visiblement une sorte de piston qui augmente la chambre de negative de la fourche. Je sais pas comment, je sais pas pourquoi mais la pike est juste une regal avec ce truc la (hyper sensible sur le debut de course et progressive sur la fin du debat).
Je l' aurais jamais fait tout seul mais la fourche est venue comme ca et vraiment top!
Un peu de lecture/visionnage pour ceux que ca interesse
https://www.pinkbike.com/news/vorsprung-luftkappe-review.html
https://www.youtube.com/watch?v=rCwe31yRpF0
Re: Capra 2018
Bon,
Une pause déjeuner productive
https://public.tableau.com/profile/eoin.thomas#!/vizhome/YTCapra/Dashboard1
@Julien, oui ma pike est en 160mm, mais c'est surtout pour rehausser le velo. Le montage du tien doit envoyer du lourd
Une pause déjeuner productive
https://public.tableau.com/profile/eoin.thomas#!/vizhome/YTCapra/Dashboard1
@Julien, oui ma pike est en 160mm, mais c'est surtout pour rehausser le velo. Le montage du tien doit envoyer du lourd
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Capra 2018
Full Irish a écrit:Bon,
Une pause déjeuner productive
https://public.tableau.com/profile/eoin.thomas#!/vizhome/YTCapra/Dashboard1
Et tu en fais quelle interprétation?
Je suis une quenelle avec les côtes des cadres...
Re: Capra 2018
Mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut.
Seat tube lenght court qui devrait rendre le passage d'une taille à l'autre plus facile sans avoir à rouler avec 80 de débat sur la TdS télé . C'est ce que fait Transition aussi avec son Sentinel et plein d'autres. C'est visiblement une tendance du moment.
Wheelbase, loooong. C'est un Race. Un vélo pour claquer des chronos. Dans nos épingles, il faudra la bouger la Chèvre. Maintenant pour le gars qui va vite et claque des KOM, ca a du sens.
170mm de débat en 29 et 180 en 27.5 faut en avoir l'usage. Cela semble être un vélo dans la même catégorie que le Santa Nomad v4: à mi chemin entre un enduro et un dh. En somme, un DH qui se pédale (à voir comment).
Prix du haut de gamme à mon avis, décevant: €5200. Avec pas mal de composants e13 dont j'espère qu'ils se sont améliorés. En se montant un cadre nu, de quasi n'importe qu'elle marque, on peut: 1/ se choisir ses composants et 2/ faire moins cher. Bon après en Novembre, chez YT ca brade en grand, donc peut être le moment pour acheter à ce moment là.
Seat tube lenght court qui devrait rendre le passage d'une taille à l'autre plus facile sans avoir à rouler avec 80 de débat sur la TdS télé . C'est ce que fait Transition aussi avec son Sentinel et plein d'autres. C'est visiblement une tendance du moment.
Wheelbase, loooong. C'est un Race. Un vélo pour claquer des chronos. Dans nos épingles, il faudra la bouger la Chèvre. Maintenant pour le gars qui va vite et claque des KOM, ca a du sens.
170mm de débat en 29 et 180 en 27.5 faut en avoir l'usage. Cela semble être un vélo dans la même catégorie que le Santa Nomad v4: à mi chemin entre un enduro et un dh. En somme, un DH qui se pédale (à voir comment).
Prix du haut de gamme à mon avis, décevant: €5200. Avec pas mal de composants e13 dont j'espère qu'ils se sont améliorés. En se montant un cadre nu, de quasi n'importe qu'elle marque, on peut: 1/ se choisir ses composants et 2/ faire moins cher. Bon après en Novembre, chez YT ca brade en grand, donc peut être le moment pour acheter à ce moment là.
Dernière édition par Mitch2 le Mar 13 Fév 2018, 10:31 pm, édité 1 fois
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Capra 2018
Matthieu1984 a écrit:Full Irish a écrit:Bon,
Une pause déjeuner productive
https://public.tableau.com/profile/eoin.thomas#!/vizhome/YTCapra/Dashboard1
Et tu en fais quelle interprétation?
Je suis une quenelle avec les côtes des cadres...
Quelle taille de roues?
On dirait qu'ils essayent de vendre les 27.5: tous dispo ce mois ci, vs les 29 qui ont jusqu'a 4 mois d'attente.
Intéressant de voir que les montages 27.5 sont plus léger que les montages 29 de la gamme plus chère! Ils disent que le poids est celui du S, or les 29 sont minimum en M, peut etre l'ecart viens de la???
Geometrie:
Attention seul les modeles les plus chères ont 1cm de debatment de plus, dans 80% des cas ce sont des 160mm en 29 et 170mm en 27.5, donc belle et bien des enduros.
Le 29 est presque parfait en position basse.
La position haute est bizarre, elle ne me parrait que utile pour faire du 27.5PLUS mais YT disent que ca n'a pas d'interret.
Le velo en M taille (en reach) comme mon Jeffsy en L. Pour mes 1m77 je pourrais prendre du M ou du L sans problèmes (grace au tube de selle court), le L serait 3cm plus long que mes velos actuels.
Le 27 me parrait vraiment parfait niveau geometrie. Un poil plus court en reach et aux bases, la ca peu valoir le coup de prendre une taille au dessus sans trop de soucis.
Montages
Ce qui me surprend le plus, c'est a quel point l’entrée de gamme est bien équipé. Quand je vois la progression des prix dans la gamme, et le peu de poids que l'on gagne a payer plus, j'ai vraiment du mal a me convaincre de prendre autre chose que le AL ou le AL comp... Faudrait juste faire quelques toutes petites préparations pour l’amener sur une course, ou y mettre des roues plus light pour le rendre plus polyvalent.
A part le poids un peu élevé, j'ai du mal a croire que le AL serait plus lent que les autres modèles sur une spéciale d'enduro.
Le AL comp a quasiment le meme équipement que le CF, perso je changerais rien dessus. Mais la couleur...
Le CF est top, mais reste quand meme lourd. Attention les roues pèsent 1870g, payer 3700e et devoir change les roues direct, c'est dommage quand meme...
Je regarde même pas les modèles au dessus, aucun intérêt et je préfère éviter Fox même si il parait que c'est le mieux niveaux performance.
Bon meme apres tout ca je suis toujours pas prés de choisir... peut être le 29 CF en L ou M comme unique velo... Ou alors le 27.5 AL en M pour compléter le Jeffsy?
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Capra 2018
[quote="Full Irish"][quote="Matthieu1984"]
Ouai c'est bizarre que les 27.5 soient dispo rapidement alors que sur les 29 il y a - parfois pas mal - d'attente. J'ai du mal à l'interpréter. Je ne crois pas trop aux coincidences mais d'en autre coté pourquoi YT aurait plus interet à vendre des 27.5 que des 29 ?! Peut être un fournisseur de composants en 29 qui bloque ?
Effectivement, pour la plupart des modèles c'est 160mm de debat en 29 et 170 en 27.5.
Je te rejoins sur les 'entrées' de gamme bien équipé. J'ai surtout regardé les hauts de gamme car je trouve que YT faisait fort il y a encore peu là dessus, mais bon, ... c'était avant. Pareil que toi pour Fox. Si je peux éviter c'est aussi bien. J'ai du Fox Float Factory DPS Kashima sur le Santa et c'est une pompe à chiot.
Il parait que le X2 est top mais bon, en OEM ils le vendent €800+ quand même. Faut oser.
Autrement, selon la pratique, je trouve que le combo cadre alu et roues Carbones fonctionne très bien. c'est ce que j'avais. A présent j'ai du 'tout carbone' et ça ne pardonne rien.
Enfin pour le choix de la taille, je trouve que ce que dit Transition sur son site est très intéressant et, je pense, applicable à toutes les marques.
Morceaux choisis:
============================================================
The days of selecting a bike size based on the seattube length is over. With the huge variety of trail styles, riding styles and bike setup preferences, we would urge you to look beyond your height and inseam to find the right bike size. We want you to have as much fun as possible riding your bike. And in the end we want you to remember, there is no right or wrong size for you (within reason of course).
We highly recommend using the "Reach" measurement as the starting point for picking a size frame. The reach measurement will tell you how roomy the bike will feel when you are in an attack position standing on the pedals. Reach is now a standard that the mountain bike industry uses so you can use it to compare other bikes.
Take a look at the style of trails you will be riding, and how you would approach them... are they fast and open or tight and technical? Steep or mellow? Do you like to catch air or keep the wheels on the ground? Do you pick the gnarly straight line, or move your bike around on the trail? Did you grow up racing BMX bikes, start off with mountain biking, or get into it from road biking? Want your bike to feel super stable or super agile? All of these factors come into play, and each one is just as important as the others, especially if you are in between sizes are trying to decide to either size down or up. Our new SBG Geometry is best optimized with a 40mm so it is best to think of what size you should get based on that stem length instead of the idea of sizing down and going with a longer stem or sizing up and going with a shorter stem.
=> très intéressant. La potence fait partie de la géo du bike (on l'oublie parfois). Pendre la taille supérieure avec potence ultra courte (ou la taille du dessous avec potence ultra longue) risque de dénaturer le bike.
In order to reflect those choices, we have updated our sizing chart with a lot more overlap across the size range, and the inclusion of Extra Small in some models. We have tried to illustrate the bike sizes we felt would apply to each rider size; but be sure to look at the geometry and make sure the size you are choosing makes sense for your preferences. Everyone is different, plain and simple. The lines have become blurred and there is no strict rule of thumb anymore. When choosing your perfect size, ask yourself these questions, call or email us if you need a second opinion and most importantly... make sure you pick the setup that you feel will be the most fun!
=> effectivement le Sentinel en L (par exemple) va de: 1.75m à ... 1.90m.
Le guide complet ici:
https://www.transiti....com/Sizing.cfm
Full Irish a écrit:Bon,
...
Je regarde même pas les modèles au dessus, aucun intérêt et je préfère éviter Fox même si il parait que c'est le mieux niveaux performance.
...
Ouai c'est bizarre que les 27.5 soient dispo rapidement alors que sur les 29 il y a - parfois pas mal - d'attente. J'ai du mal à l'interpréter. Je ne crois pas trop aux coincidences mais d'en autre coté pourquoi YT aurait plus interet à vendre des 27.5 que des 29 ?! Peut être un fournisseur de composants en 29 qui bloque ?
Effectivement, pour la plupart des modèles c'est 160mm de debat en 29 et 170 en 27.5.
Je te rejoins sur les 'entrées' de gamme bien équipé. J'ai surtout regardé les hauts de gamme car je trouve que YT faisait fort il y a encore peu là dessus, mais bon, ... c'était avant. Pareil que toi pour Fox. Si je peux éviter c'est aussi bien. J'ai du Fox Float Factory DPS Kashima sur le Santa et c'est une pompe à chiot.
Il parait que le X2 est top mais bon, en OEM ils le vendent €800+ quand même. Faut oser.
Autrement, selon la pratique, je trouve que le combo cadre alu et roues Carbones fonctionne très bien. c'est ce que j'avais. A présent j'ai du 'tout carbone' et ça ne pardonne rien.
Enfin pour le choix de la taille, je trouve que ce que dit Transition sur son site est très intéressant et, je pense, applicable à toutes les marques.
Morceaux choisis:
============================================================
The days of selecting a bike size based on the seattube length is over. With the huge variety of trail styles, riding styles and bike setup preferences, we would urge you to look beyond your height and inseam to find the right bike size. We want you to have as much fun as possible riding your bike. And in the end we want you to remember, there is no right or wrong size for you (within reason of course).
We highly recommend using the "Reach" measurement as the starting point for picking a size frame. The reach measurement will tell you how roomy the bike will feel when you are in an attack position standing on the pedals. Reach is now a standard that the mountain bike industry uses so you can use it to compare other bikes.
Take a look at the style of trails you will be riding, and how you would approach them... are they fast and open or tight and technical? Steep or mellow? Do you like to catch air or keep the wheels on the ground? Do you pick the gnarly straight line, or move your bike around on the trail? Did you grow up racing BMX bikes, start off with mountain biking, or get into it from road biking? Want your bike to feel super stable or super agile? All of these factors come into play, and each one is just as important as the others, especially if you are in between sizes are trying to decide to either size down or up. Our new SBG Geometry is best optimized with a 40mm so it is best to think of what size you should get based on that stem length instead of the idea of sizing down and going with a longer stem or sizing up and going with a shorter stem.
=> très intéressant. La potence fait partie de la géo du bike (on l'oublie parfois). Pendre la taille supérieure avec potence ultra courte (ou la taille du dessous avec potence ultra longue) risque de dénaturer le bike.
In order to reflect those choices, we have updated our sizing chart with a lot more overlap across the size range, and the inclusion of Extra Small in some models. We have tried to illustrate the bike sizes we felt would apply to each rider size; but be sure to look at the geometry and make sure the size you are choosing makes sense for your preferences. Everyone is different, plain and simple. The lines have become blurred and there is no strict rule of thumb anymore. When choosing your perfect size, ask yourself these questions, call or email us if you need a second opinion and most importantly... make sure you pick the setup that you feel will be the most fun!
=> effectivement le Sentinel en L (par exemple) va de: 1.75m à ... 1.90m.
Le guide complet ici:
https://www.transiti....com/Sizing.cfm
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Capra 2018
jchardon a écrit:@Eoin > elle est en 160 ta pike? Mon pote l'a passée en 150 et pour le moment amplement suffisant (toujours pas bouffé le dernier cm).
Au passage, il a mis un Vorsprung Luftkappe dans la Pike.
Alors derriere ce nom tout droit sortie de la WWII c' est visiblement une sorte de piston qui augmente la chambre de negative de la fourche. Je sais pas comment, je sais pas pourquoi mais la pike est juste une regal avec ce truc la (hyper sensible sur le debut de course et progressive sur la fin du debat).
Je l' aurais jamais fait tout seul mais la fourche est venue comme ca et vraiment top!
Un peu de lecture/visionnage pour ceux que ca interesse
https://www.pinkbike.com/news/vorsprung-luftkappe-review.html
https://www.youtube.com/watch?v=rCwe31yRpF0
Je suis aussi passé en 160 l'été dernier, ca aide bien quand même, je repasse en 140 quand je pars sur du plus roulant (transVW) la manip prend 10 min et c'est l'occasion de changer l'huile des fourreaux, ce qui aide beaucoup aussi au fonctionnement!
Je ne comprends pas bien le WWII luftkappe, d'apres la description de pinkbike, j'ai l'impression que c'est juste l'équivalent d'une sorte de token monté sur le piston. Donc je ne vois pas trop ce que ca change par rapport à un jeu de token... il doit y avoir qqch qui m'échappe
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Capra 2018
je ne pourrais pas t'expliquer plus en fait ;)
J'ái compris que ca joue sur la chambre negative (et ca ne fait pas seulement office de token).
Je l'aurais jamais fait tout seul c'est sur. Le fait est que la pike est arrivée comme ca et je la trouve vraiment super bien reglée. Apres, est-ce du au luftkappe ou juste a la pike elle meme ... je ne sais pas.
J'ái compris que ca joue sur la chambre negative (et ca ne fait pas seulement office de token).
Je l'aurais jamais fait tout seul c'est sur. Le fait est que la pike est arrivée comme ca et je la trouve vraiment super bien reglée. Apres, est-ce du au luftkappe ou juste a la pike elle meme ... je ne sais pas.
Re: Capra 2018
Full Irish a écrit:Mon Jeffsy sur la bigreen https://quik.gopro.com/v/2PfDXQSQR9/
Pour le Jeffsy, soit faut rouler en position basse avec la fourche en 160mm ou en position haute en restant en 140mm en mode plus rando. Je ne l'ai pas fait, mais je pense qu'un changement d'amorto vers un ressort ou gros amorto air avec bonbonne devrait apporter beaucoup.
Pour le Capra 29, je pense faire une petite etude puis je reviens vers vous La seul question pour moi c'est "est ce que je remplace le Jeffsy ou est-ce-que je prend un capra en complement?" Et oui, la beauté du VPC, 2 velos pour le prix d'un
Cool! ca me donne envie d'aller pédaler là haut!!!
C'est plus sur la toute dernière partie avant l'arrivée que je pense à l'utilité d'un gros vélo genre les 200 derniers mètres qui nous ramènent sur la piste près de la route. On arrive plein gaz par une coupe dans un secteur pierres/racines grand confort , 2 épingles et c'est fini. Ou dans les quelques champs de caillasses de l'Esterel...
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Capra 2018
Irish tu le passe trop bien le relevè gauche avant la piste, tu reprends le pedalage hyper tôt!
Re: Capra 2018
Oui vers la fin ca secoue et il y a un peu de pente, mais perso c'est le faite d’être dans des ornières très profondes qui me fait ralentir pour la sécurité!
@Mathieu, merci! Sûrement les tres bon n'ont mème pas besoin de pédaler
@Mathieu, merci! Sûrement les tres bon n'ont mème pas besoin de pédaler
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Capra 2018
C'est sur...
Il y a quelques années ont c'était organisè une sortie photo/vidéo sur la bigreen on s'était bien marrè, j'ai encore en tête mon Alex qui se prend pour une hirondelle sur le gap du haut, par contre latterissage, a part a une fiante, il avait rien de la sus citè hirondelle...
A se reprogrammer ça pourrait être cool
Il y a quelques années ont c'était organisè une sortie photo/vidéo sur la bigreen on s'était bien marrè, j'ai encore en tête mon Alex qui se prend pour une hirondelle sur le gap du haut, par contre latterissage, a part a une fiante, il avait rien de la sus citè hirondelle...
A se reprogrammer ça pourrait être cool
Sujets similaires
» YT Capra 29
» [VENDU] Capra Pro CF - taille L
» [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018
» VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi
» XMB Challenge 2018
» [VENDU] Capra Pro CF - taille L
» [12&13 mai 2018] Transvésubienne 2018
» VTT AE 2018, ça y est j'ai choisi
» XMB Challenge 2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace
» Trouvé compteur gps Bryton
Jeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana
» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Mer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace
» lacs de Lausfer
Lun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind
» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Lun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120
» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Lun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120
» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Dim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT
» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Lun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71
» Bon parcours autours d'Allos
Lun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish