Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Garmin: parceque je le vaut bien
+10
FredoS
NickCampbell
RefrigeRider
Johann
pascal06
Franck L
LeSakS!
Mitch2
fegnasse
Matthieu1984
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Garmin: parceque je le vaut bien
Matthieu1984 a écrit:Merci Aliexpress: coque + ecran de protec pour mon nouveau gps
https://fr.aliexpress.com/item/For-Garmin-Edge-800-810-Outdoor-Cycling-computer-Silicone-Rubber-Protect-Case-LCD-Screen-Film-Protector/32699724461.html?spm=2114.13010608.0.0.HI6Fjy
Reçu cette semaine, ça fait bizarre de le dire, mais la copie chinoise surpasse, et de loin, la version garmin!!
Elle est bien plus épaisse, il y a un orifice pour le capteur T°C/barométre.
avec en plus l'ecran de protection en verre et une petite lingette pour essuyer...
Nickel!!
Matthieu1984 a écrit:Matthieu1984 a écrit:Merci Aliexpress: coque + ecran de protec pour mon nouveau gps
https://fr.aliexpress.com/item/For-Garmin-Edge-800-810-Outdoor-Cycling-computer-Silicone-Rubber-Protect-Case-LCD-Screen-Film-Protector/32699724461.html?spm=2114.13010608.0.0.HI6Fjy
Reçu cette semaine, ça fait bizarre de le dire, mais la copie chinoise surpasse, et de loin, la version garmin!!
Je doute que la version 'Garmin' soit faite aux US ou dans un pays occidental Elles sont sans doute toutes les deux faites au même endroit et peut être dans la même usine. Les contraintes qualités étant meilleures sur la 'non Garmin' que sur la 'Garmin', la seconde comptant peut être sur son nom pour se vendre ...
Mitch2- Messages : 1048
Bonjour,
je compte investir dans un GPS pour mon vtt , que me conseillez vous
- Budget: aucune idée de ce qui se fait.
- Utilisation: charger des traces gpx des différents sites disponible sur internet et les suivrent à l'écran
et aussi enregistrer ma sortie km / denivelé / temps. (Vous avez d'autres utilisations ?)
- Terrain: enduro , donc que le truc finisse pas dans un fossé à la première marche ou saut.
- Si possible mettre a jour les cartes avec http://garmin.openstreetmap.nl/ ? utile ?? comment procéder vous ? Ils fournissent les cartes avec l'achat du gps ? Ya vraiment les sentiers en pleine foret et tout sur les cartes ?
Merci de votre aide
je compte investir dans un GPS pour mon vtt , que me conseillez vous
- Budget: aucune idée de ce qui se fait.
- Utilisation: charger des traces gpx des différents sites disponible sur internet et les suivrent à l'écran
et aussi enregistrer ma sortie km / denivelé / temps. (Vous avez d'autres utilisations ?)
- Terrain: enduro , donc que le truc finisse pas dans un fossé à la première marche ou saut.
- Si possible mettre a jour les cartes avec http://garmin.openstreetmap.nl/ ? utile ?? comment procéder vous ? Ils fournissent les cartes avec l'achat du gps ? Ya vraiment les sentiers en pleine foret et tout sur les cartes ?
Merci de votre aide
NickCampbell- Messages : 162
Un edge touring simple devrait répondre à ta demande:
https://www.asadventure.fr/p/garmin-gps-edge-touring-2522D32003.5806.html?utm_source=google_fr&utm_medium=catalogue_shop&gclid=CPzZ-rKhutMCFYEaGwodkHcN3w
Rajoutes y une coque de protection et un système de fixation sur le cintre, moins de 10€ le tout sur aliexpress et tu es bon!
https://www.asadventure.fr/p/garmin-gps-edge-touring-2522D32003.5806.html?utm_source=google_fr&utm_medium=catalogue_shop&gclid=CPzZ-rKhutMCFYEaGwodkHcN3w
Rajoutes y une coque de protection et un système de fixation sur le cintre, moins de 10€ le tout sur aliexpress et tu es bon!
Si tu veux veux un baromètre intégré pour avoir des mesures de déniv. plus précises le Edge Touring PLUS peut être intéressant (surtout qu'il ne coûte pas beaucoup plus cher que le Edge Touring)
Hello les "garminés" ;)
Quels sont les plus du 810 par rapport au edge touring ? Parce qu'au niveau prix le 810 est presque trois fois plus cher !
J'ai vu que le 810 permettait d'avoir des fonctions de synchro avec un smartphone via bluetooth et qu'il proposait plus de fonctionnalités typé entraînement. Y a-t-il d'autres choses qui justifient l'écart de prix ?
Merci
Quels sont les plus du 810 par rapport au edge touring ? Parce qu'au niveau prix le 810 est presque trois fois plus cher !
J'ai vu que le 810 permettait d'avoir des fonctions de synchro avec un smartphone via bluetooth et qu'il proposait plus de fonctionnalités typé entraînement. Y a-t-il d'autres choses qui justifient l'écart de prix ?
Merci
FredoS- Messages : 314
Le 810 supporté les fonction d'entrainement cyclisme et le support des capteurs puissance/cadence au niveau des traces qui sont en fits et non en gpx.
Mac06- Messages : 412
Merci Martin, si je dois racheter un Gps je vais certainement m'orienter vers un edge touring (plus) du coup ...
Salut Fredo, si les fonctions d’entraînements ne te servent pas le Edge Touring (ou Touring Plus) feront très bien le job. Le 'Plus' intègre un baromètre pour plus de précision sur les déniv. Il est un peu plus cher mais c'est pas scandaleux non plus. Tu peux trouver du Touring Plus dans les €220. Perso, c'est ce que j'ai et a refaire je prendrais le même. Seul bémol, le soft Garmin qui est juste .... Mais bon on arrive à vivre cohabiter avec.
On le trouve meme autour de 170E en france voir moins si on regarde les modeles "refurbished" sur ebay US (j'ai eu mon dakota 20 pour 100E comme ca).
Mac06 a écrit:On le trouve meme autour de 170E en france voir moins si on regarde les modeles "refurbished" sur ebay US (j'ai eu mon dakota 20 pour 100E comme ca).
€170 pour le Touring PLUS ? Ah bon? Ou ca?
J'ai fais une petite rercheche et voilà ce que je trouve:
Sur AT = €224
Sur PBS = €220
Sur deporvillage = €260
Sur Ultimebike = €229
Sur Chullanka = €270
Sur Garmin = €299
Hors FR:
Wiggle = €216
CRC = €216
Merci pour les précisions Mitch ... et les recherches du meilleur prix aussi !
Au temps pour moi, 167 c' est pour le touring...
Ayant reçu mon gps garmin, je l'ai mis sur ma fenêtre pour chercher le signal, il ne trouve jamais et me situe au USA ...
que faire.
que faire.
as tu essayé de l'utiliser en conditions réelles, c'est a dire l'allumer et te balader avec?
Par exemple dans mon garage ou dans ma chambre le mien n'acquiére pas de signal gps, par contre en faisant 100/200m c'est bon.
je te conseil de le re-initialiser (recherche sur le web mais je crois qu'il faut maintenir le coté en haut a gauche de l'ecran sous pression pendant qu'on l'allume), puis améne le avec toi dans un endroit decouvert
sinon => sav
Par exemple dans mon garage ou dans ma chambre le mien n'acquiére pas de signal gps, par contre en faisant 100/200m c'est bon.
je te conseil de le re-initialiser (recherche sur le web mais je crois qu'il faut maintenir le coté en haut a gauche de l'ecran sous pression pendant qu'on l'allume), puis améne le avec toi dans un endroit decouvert
sinon => sav
Comme Matthieu, je pense que tu devrais au moins aller dans la rue pour accrocher le signal. Sur la fenêtre de chez moi, j'ai jamais capté le gps non plus
pascal06- Messages : 676
pascal06 a écrit:Comme Matthieu, je pense que tu devrais au moins aller dans la rue pour accrocher le signal. Sur la fenêtre de chez moi, j'ai jamais capté le gps non plus
dans la rue mais dans un endroit assez decouvert quand meme!
Pas dans les petites ruelles du vieux nice par exemple...
Pareil que vous 2. Dans mon canap. pas de signal non plus
Mitch2 a écrit:Pareil que vous 2. Dans mon canap. pas de signal non plus
Impossible de tenter un kom sur le segment canapé-frigo... Frustrant...
Matthieu1984 a écrit:Mitch2 a écrit:Pareil que vous 2. Dans mon canap. pas de signal non plus
Impossible de tenter un kom sur le segment canapé-frigo... Frustrant...
Oui, très frustrant, car pour aller chercher une bière, sur le segment 'mon canap. - mon fridge', je pulvérise mon gamin de 11 ans pourtant bien agile
Ca me fait penser que je devrais ouvrir un SAV chez ces cons de Garmin, tiens, qui ont été infoutus de faire un GPS qui sert VRAIMENT dans la vie de tous les jours pour le VRAI sportif.
ok merci les gars ;)
Johann a écrit:J'utilise le Livetrack avec Garmin 820 connecté via mon Iphone ... l'idée est plutôt sympa mais j'ai l'impression que ça me vide la batterie du téléphone à une vitesse folle.
C'est mon impression ou d'autres ont aussi fait ce constat ?
Pareil pour moi, sur des sorties de plus de 3h00, plus de batterie du coup impossible de prévenir les secours en cas de problème
J'ai pris une batterie externe pour téléphone et ca marche très bien (juste un peu de poids en plus 189 g)
Maintenant après une sortie longue, je suis à 100 % de batterie sur mon tel et la batterie externe est encore remplie au 2/3
https://www.amazon.fr/dp/B01NBRGY7N/ref=psdc_5520534031_t1_B01IHMC8C0
Patrice Peters- Messages : 19
J'ai hésité à poster mais j'ai besoin de savoir si mon Garmin 500 peut recevoir des traces et me guider ???
Peut être question bête car je pense que non mais au moins ce sera clair ....
Sinon, dois je changer mon garmin pour plus performant ou prendre un GPS complémentaire ???
Merci pour vos retour
Peut être question bête car je pense que non mais au moins ce sera clair ....
Sinon, dois je changer mon garmin pour plus performant ou prendre un GPS complémentaire ???
Merci pour vos retour
spéric- Messages : 332
Perso j'utilise la fonctionnalité de partage de position de Google maps, ça fonctionne bien et ça n'use pas trop la batterie.
c pas pour moi cette réponse Mac06 ;-)
Alors en voila une pour toi:
http://fittechnica.co.uk/2010/07/garmin-edge-500-review/
Il faut créer une course et tu peux alors la suivre, sachant que tu n'as pas de fond de carte ni de navigation, juste la trace et ta position.
http://fittechnica.co.uk/2010/07/garmin-edge-500-review/
Il faut créer une course et tu peux alors la suivre, sachant que tu n'as pas de fond de carte ni de navigation, juste la trace et ta position.
Merci , il me semblais bien que c'était très limité ....
Hello
première sortie pour mon Garmin lors de l'enduroc !
alors quelques questions:
- sur l'appareil j'ai une distance et un dénivelé
- quand je lupload sur garmin connect j'ai autre chose
- et quand je l'exporte sur visu gpx j'ai encore autre chose
C'est normal !!??? et a quoi se fier pour être au plus juste ?
merci
merci
NickCampbell a écrit:Hello
merci
Je me pose la même question ! Help...
Ce que je peux te dire, c'est que les chiffres sur le site de Polar (ça doit être pareil pour Garmin) sont justes, mais exportés sur Strava, les déniv et la distance sont faux ! mais là ou c'est encore plus incompréhensible, c'est que les TEMPS sur Strava restent justes ! j'ai pu vérifier car j'ai filmé l'intégralité de ma descente (et donc le passage devant les bornes qui marquent les segments).
E - T- Messages : 489
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3