VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Garmin: parceque je le vaut bien EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Garmin: parceque je le vaut bien

+10
FredoS
NickCampbell
RefrigeRider
Johann
pascal06
Franck L
LeSakS!
Mitch2
fegnasse
Matthieu1984
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Garmin: parceque je le vaut bien Empty Garmin: parceque je le vaut bien

Message  Matthieu1984 Mar 21 Mar 2017, 1:22 pm

Détenteur d'un GPS garmin edge 800 depuis juin 2011, petit retour d'expérience:

fonctionnement, autonomie guidage: irréprochable (avec carte topo ign).
résistance a l'eau aux chocs, au températures++ ou --: bonne
je n'exploite pas toute la bête: je ne me sers pas des multiples programmes d'entrainement.
On va dire que le point négatif est un peu la navigation " a tiroir" dans les menus, qui est un peu lourdingue...

Autre point négatif: garmin connect: une infamie a l'utilisation et en terme de stabilité, mais avec Strava, je ne me sers plus du tout de garmin connect....  Cool

La ou je veux en venir a présent, c'est surtout sur le SAV Garmin. J'ai rencontré un problème de connexion via l'interface usb en 2013 (plus reconnu par le PC): echangé en SAV en 1 semaine.
La je re-rencontre le problème, 6 ans après l'achat: ils me facturent 100€ et me font un échange contre un edge 810 neuf Razz (le modèle d'au dessus)

Un pote a moi a pulvérisé son 810 sur un chute, hors garantie, la aussi ils lui ont demandé 100e et l'ont echangé contre un neuf Garmin: parceque je le vaut bien 167267364

Alors certes Garmin c'est cher a l'achat, mais pour moi ça reste un ton au dessus des autres en terme de performance, et si on rajoute a ça un SAV au top... Razz Razz Razz

Par contre sur la nouvelle gamme en "X20": 520, 820 et 820 explore: on ne peut plus insérer de carte SD, et donc les traces ou les cartographies garmin actuelles, ça c'est la loose, il faut acheter (ou racheter) une carto en ligne et la transférer en dur sur le garmin, 1 carte = 1 gps et tu es obligé d'utiliser garmin connect Garmin: parceque je le vaut bien 413271794 scratch Rolling Eyes
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Garmin: parceque je le vaut bien Empty Re: Garmin: parceque je le vaut bien

Message  fegnasse Mar 21 Mar 2017, 1:45 pm

Matthieu1984 a écrit:Détenteur d'un GPS garmin edge 800 depuis juin 2011, petit retour d'expérience:

Par contre sur la nouvelle gamme en "X20": 520, 820 et 820 explore: on ne peut plus insérer de carte SD, et donc les traces ou les cartographies garmin actuelles, ça c'est la loose, il faut acheter (ou racheter) une carto en ligne et la transférer en dur sur le garmin, 1 carte = 1 gps et tu es obligé d'utiliser garmin connect Garmin: parceque je le vaut bien 413271794 scratch Rolling Eyes

Il doit exister une solution car ça ressemble quand même à de la vente groupée, et en France c'est interdit.
Que les cartes sur carte SD ne soient pas compatibles avec celles sur disques durs des x20 c'est possible, mais si tu achètes un nouveau produits x20 tu dois pouvoir faire passer les carte sur le nouveau produit, à condition de les supprimer de l'ancien.
fegnasse
fegnasse
Admin

Message  Matthieu1984 Mar 21 Mar 2017, 1:50 pm

Peut être? Je cite ce que j'ai lu sur le net, sans plus avoir creusé le sujet.
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  Mitch2 Mar 21 Mar 2017, 3:08 pm

Matthieu1984 a écrit:Détenteur d'un GPS garmin edge 800 depuis juin 2011, petit retour d'expérience:

fonctionnement, autonomie guidage: irréprochable (avec carte topo ign).
résistance a l'eau aux chocs, au températures++ ou --: bonne
je n'exploite pas toute la bête: je ne me sers pas des multiples programmes d'entrainement.
On va dire que le point négatif est un peu la navigation " a tiroir" dans les menus, qui est un peu lourdingue...

Autre point négatif: garmin connect: une infamie a l'utilisation et en terme de stabilité, mais avec Strava, je ne me sers plus du tout de garmin connect....  Cool

La ou je veux en venir a présent, c'est surtout sur le SAV Garmin. J'ai rencontré un problème de connexion via l'interface usb en 2013 (plus reconnu par le PC): echangé en SAV en 1 semaine.
La je re-rencontre le problème, 6 ans après l'achat: ils me facturent 100€ et me font un échange contre un edge 810 neuf Razz (le modèle d'au dessus)

Un pote a moi a pulvérisé son 810 sur un chute, hors garantie, la aussi ils lui ont demandé 100e et l'ont echangé contre un neuf Garmin: parceque je le vaut bien 167267364

Alors certes Garmin c'est cher a l'achat, mais pour moi ça reste un ton au dessus des autres en terme de performance, et si on rajoute a ça un SAV au top... Razz Razz Razz

Je te rejoins sur le produit. J'ai un Edge Touring + et ça fait très bien le job.

Je te rejoins aussi sur toute la partie soft qui est une vrai daube. Garmin Connect et Garmin Express sont des exemples de soft pourries.

Pour le SAV, j'ai eu à faire avec eux une fois. Si j'ai besoin de rien je penserais à les appeler. On va dire pudiquement que je n'ai pas vraiment été impressionné. scratch

Pour la carto, c'est aussi ce que j'ai compris, à savoir 1 carto = 1 GPS. Si changement de GPS, j'ai aussi compris qu'il fallait racheter une carto. Le prix de la carto est selon moi le très gros point noir de leur offre (pour les Logiciels 'de bois' je suis près à composer, et pour leur SAV, il y aura plus d'info sur un forum  Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420 )
Mitch2
Mitch2

Message  Matthieu1984 Mar 21 Mar 2017, 4:13 pm

par contre le 1000 a un port SD

Mais bon se trimballer une game boy sur le ceintre pour faire du vtt dans notre région un poil rocailleuse, c'est pas forcément une super bonne idée... Garmin: parceque je le vaut bien 3747412525 Garmin: parceque je le vaut bien 3942830871 Garmin: parceque je le vaut bien 3626534729
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  LeSakS! Mer 22 Mar 2017, 9:13 am

Matthieu1984 a écrit:par contre le 1000 a un port SD

Mais bon se trimballer une game boy sur le ceintre pour faire du vtt dans notre région un poil rocailleuse, c'est pas forcément une super bonne idée... Garmin: parceque je le vaut bien 3747412525 Garmin: parceque je le vaut bien 3942830871 Garmin: parceque je le vaut bien 3626534729

Tout à fait d'accord avec toi, surtout que tu peux exploser le bousin en moins de deux sur une chute ... ou pire, le perdre comme ça m'est arrivé récemment avec mon Sigma :ire:

Depuis, je me suis rabattu sur une Garmin Fenix qui marche du feu de Zeus et que j'ai au poignet pour le VTT et sur le cintre en route Razz

Pour revenir au sujet principal, je trouve aussi que Garmin Express et Garmin Connect sont des daubasses mais, par contre, j'ai essayé LiveTrack dimanche dernier et ça c'est un plus pour que nos proches puissent nous suivre en direct pendant nos sorties (très pratique quand on sort seul, et ça arrive !!!).
LeSakS!
LeSakS!

Message  Mitch2 Mer 22 Mar 2017, 9:22 am

LeSakS! a écrit:
... j'ai essayé LiveTrack dimanche dernier et ça c'est un plus pour que nos proches puissent nous suivre en direct pendant nos sorties (très pratique quand on sort seul, et ça arrive !!!).

Je fais l'essentiel de mes sorties solo. Ça m’intéresse donc pas mal.

Ça marche comment? il faut une connexion GSM? Il y a un mode alarm/alert ou quelque chose dans le genre? il faut contracter un service en plus ou c'est inclus comme une fonctionalité ?

Désolé pour toutes ces questions cons Embarassed
Mitch2
Mitch2

Message  LeSakS! Mer 22 Mar 2017, 9:45 am

Mitch2 a écrit:
LeSakS! a écrit:
... j'ai essayé LiveTrack dimanche dernier et ça c'est un plus pour que nos proches puissent nous suivre en direct pendant nos sorties (très pratique quand on sort seul, et ça arrive !!!).

Je fais l'essentiel de mes sorties solo. Ça m’intéresse donc pas mal.

Ça marche comment? il faut une connexion GSM? Il y a un mode alarm/alert ou quelque chose dans le genre? il faut contracter un service en plus ou c'est inclus comme une fonctionalité ?

Désolé pour toutes ces questions cons Embarassed

Y'a pas de question con Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420

Pour utiliser LiveTrack il faut que ton compteur/ta montre soit couplé en Bluetooth avec ton smartphone sur lequel l'appli' Garmin Connect devra être préalablement installée.
Dès lors que tu lances une activité sur ton GPS, tu actives le LiveTrack manuellement sur ton phone et tu partages le suivi au choix : email, FB ou Twitter.
Tu peux même choisir de le laisser actif pendant 24h afin que ton activité soit consultable une fois que tu l'auras terminée. Sinon, le suivi s'arrête dès que tu stoppe ton GPS.
Si je ne suis pas assez clair, tout est expliqué en détail sur le site Garmin.
Enjoy Cool
LeSakS!
LeSakS!

Message  Matthieu1984 Mer 22 Mar 2017, 8:27 pm

Oui j'aurai aussi le livetrack, avec le 810.

c'est une option quand même rassurante quand on roule seul...
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  Franck L Mer 22 Mar 2017, 8:52 pm

J'ai pas de GPS, j'ai plusieurs fois hésité puis finalement pas convaincu par l'utilité pour mon utilisation.
Par contre j'essaye de rester informé, parce qu'il y a, ou dans le futur, une appli qui me décidera peut être à basculer.

Intéressant l'appli Livetrack.
Dans mon cas je roule souvent seul parce que je maîtrise mal mon emploi du temps au delà de 48h, voire nettement moins. Donc à la maison ça se passe souvent en mode "je reviens pour midi je vais à Bramafan'' puis sur la route je me rends compte qu'il fait froid mais beau (si pas beau je roule pas, c'est simple) et que je serais mieux au soleil que sous la foret de Courmes. Et finalement je vais rouler vers Cavillore par ex. Rolling Eyes Donc si je me massacre au fond d'un vallon personne ne sait où je suis. Du coup j'utilise, ou plutôt ma femme peut utiliser, l'appli Localisation du téléphone en cas de retard anormal. Jamais eu besoin en réel mais ça fonctionne parfaitement... sauf si on oublie son phone à la pause sur un rocher Garmin: parceque je le vaut bien 3098444848
Franck L
Franck L

Message  Matthieu1984 Ven 24 Mar 2017, 7:59 pm

Franck L a écrit:J'ai pas de GPS, j'ai plusieurs fois hésité puis finalement pas convaincu par l'utilité pour mon utilisation.
Par contre j'essaye de rester informé, parce qu'il y a, ou dans le futur, une appli qui me décidera peut être à basculer.

Intéressant l'appli Livetrack.
Dans mon cas je roule souvent seul parce que je maîtrise mal mon emploi du temps au delà de 48h, voire nettement moins. Donc à la maison ça se passe souvent en mode "je reviens pour midi je vais à Bramafan'' puis sur la route je me rends compte qu'il fait froid mais beau (si pas beau je roule pas, c'est simple) et que je serais mieux au soleil que sous la foret de Courmes. Et finalement je vais rouler vers Cavillore par ex. Rolling Eyes  Donc si je me massacre au fond d'un vallon personne ne sait où je suis. Du coup j'utilise, ou plutôt ma femme peut utiliser, l'appli Localisation du téléphone en cas de retard anormal. Jamais eu besoin en réel mais ça fonctionne parfaitement... sauf si on oublie son phone à la pause sur un rocher Garmin: parceque je le vaut bien 3098444848

Je t'en dirai plus sur ce livetrack quand j'aurai testé le bestiau
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  pascal06 Ven 24 Mar 2017, 10:11 pm

Livetrack fonctionne bien, on a déjà testé avec Patrice. Tu actives la fonction, renseignes l'email de la personne qui te suivra puis un petit moment après ton départ, elle recevra un lien pour te suivre. Bien sûr, il faut du réseau Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420

pascal06

Message  Johann Ven 24 Mar 2017, 10:41 pm

J'utilise le Livetrack avec Garmin 820 connecté via mon Iphone ... l'idée est plutôt sympa mais j'ai l'impression que ça me vide la batterie du téléphone à une vitesse folle.
C'est mon impression ou d'autres ont aussi fait ce constat ?
Johann
Johann

Message  Matthieu1984 Sam 25 Mar 2017, 8:44 am

Genre combien de temps? Quel téléphone ?
Et la batterie du gps?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  Mitch2 Sam 25 Mar 2017, 9:27 am

pascal06 a écrit:Livetrack fonctionne bien, on a déjà testé avec Patrice. Tu actives la fonction, renseignes l'email de la personne qui te suivra puis un petit moment après ton départ, elle recevra un lien pour te suivre. Bien sûr, il faut du réseau Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420

Vu que l'essentiel de mes sorties sont solos, LiveTrack m’intéresse pas mal. Par contre quid du réseau dans nos contrés? j'admets que mon phone est dans ma poche et je ne m'en sers que pour des photos. Je n'ai jamais fais gaffe si j'avais du réseau ou pas. En général qu'en est-il?
Mitch2
Mitch2

Message  Matthieu1984 Sam 25 Mar 2017, 10:13 am

Merci Aliexpress: coque + ecran de protec pour mon nouveau gps Razz
https://fr.aliexpress.com/item/For-Garmin-Edge-800-810-Outdoor-Cycling-computer-Silicone-Rubber-Protect-Case-LCD-Screen-Film-Protector/32699724461.html?spm=2114.13010608.0.0.HI6Fjy
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  pascal06 Sam 25 Mar 2017, 1:12 pm

Mitch2 a écrit:Je n'ai jamais fais gaffe si j'avais du réseau ou pas. En général qu'en est-il?
En général, ça passe plutôt bien. C'est vrai aussi que ça consomme plus de batterie Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420

pascal06

Message  LeSakS! Sam 25 Mar 2017, 6:14 pm

Johann a écrit:J'utilise le Livetrack avec Garmin 820 connecté via mon Iphone ... l'idée est plutôt sympa mais j'ai l'impression que ça me vide la batterie du téléphone à une vitesse folle.
C'est mon impression ou d'autres ont aussi fait ce constat ?

Perso', sur une sortie de plus de 3h mon iPhone 5S n'a pas consommé plus d'un 1/3 de sa capacité de batterie couplé en Bluetooth à ma Fenix.
Par contre Livetrack est parfois capricieux (pas fonctionné sur ma dernière sortie). Les aléas de la technologie Very Happy

Je refais un test demain matin dans l'Esterel, une sortie ultra pépère avec un couple dont une débutante en VTT (on va être zentiiiills Garmin: parceque je le vaut bien 3098444848 ).
LeSakS!
LeSakS!

Message  RefrigeRider Sam 25 Mar 2017, 9:40 pm

Je sors souvent en solo et j'ai essayé la fonction livetrack hier.
Apparemment, selon ma douce, ca marche plutot bien. Pas possible d'aller boire un coup sans se faire capter.
Pas noté de siphonnage de batterie, tel ou gps sur une sortie de 3-4h.

RefrigeRider

Message  Johann Sam 25 Mar 2017, 10:30 pm

Matthieu1984 a écrit:Genre combien de temps? Quel téléphone ?
Et la batterie du gps?

Iphone 5S, RAS sur la batterie du GPS qui doit aller au delà des 10h d'autonomie, par contre sur 2h de route ou VTT je flingue 50% de la batterie du portable
Johann
Johann

Message  Matthieu1984 Dim 26 Mar 2017, 8:38 am

T'as eassyé de mettre l'iPhone en mode économie d'énergie ?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  Matthieu1984 Dim 02 Avr 2017, 5:11 pm

Edge 810 reçu et testé !
Pas de surprises, cest un 800 ameloré donc j'ai trouvé mes marques direct.
Le Bluetooth cest le gros plus, le processeur doit avoir un peu plus de pêche; il est plus réactif notamment sur les zooms /dezooms sur la carte.

Reste à tester ce fameux livetrack...
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  RefrigeRider Dim 02 Avr 2017, 5:40 pm

Hello,

J'ai pour ma part un soucis avec le 810, si je suis une trace en navigation, tout est bien, tout va bien, j'arrive au bout, il me joue la petite musique de fin et pouf, écran blanc, la bazar s'éteint, quand je le rallume, il n'a rien gardé en mémoire...
Avec une manip tordue, j'arrive quand même à récupérer les activités mais certaines données sont foireuses, pas top du tout.
A lire les forums, je ne suis pas le seul dans ce cas, j'ai essayé sans succès les firmware 5.1 et 6.5 (le dernier) et suis en train de tester le 5.0.
Sinon, sans suivre de navigation, pas de pb particulier, le livetrack fonctionne, l'enregistrement de l'activité aussi.

RefrigeRider

Message  Matthieu1984 Dim 02 Avr 2017, 5:58 pm

Moi je m'embête pas avec le guidage, les traces je les affiche sur la carte et je suis comme ça.
Tu peux en mettre plusieurs, de couleurs différentes par exemple, pour se faire des best of ou des variantes.
Il n'y a qu'en route que je me sers du guidage, mais je désactive les notifications, cest juste pour pouvoir voir le tracé du deniv à venir, j'aime bien cette fonction dans les gros cols.

Sur le 800 si je mettais "retour au point de départ" pendant un itinéraire... le gps plantait, à tous les coups.
Mais bon c'était pas une fonction "vitale"
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  Franck L Mer 05 Avr 2017, 2:01 pm

Mitch2 a écrit: Vu que l'essentiel de mes sorties sont solos, LiveTrack m’intéresse pas mal. Par contre quid du réseau dans nos contrés? j'admets que mon phone est dans ma poche et je ne m'en sers que pour des photos. Je n'ai jamais fais gaffe si j'avais du réseau ou pas. En général qu'en est-il?

LiveTrack utilise le suivi GPS, je n'ai pas vérifié mais ça me semble évident, y a pas de carte SIM dans ton GPS Garmin. Donc tu n'as pas besoin de réseau GSM, un GPS marche partout ou presque.

Pour info, je trouve ça vraiment pas mal il y a une fonction SOS sur la montre connectée Samsung Gear S3. Compatible tout smartphone Android.
Le principe : tu lances la fonction SOS et la montre envoie via ton smartphone un appel à des numéros prédéfinis (5 numéros possibles). Les correspondants disposent de 1H pendant laquelle ils peuvent géolocaliser la montre.
La bonne idée c'est qu'un appel SOS utilise l'appel d'urgence, donc fonctionne y compris quand il n'y a pas officiellement de réseau. Exactement comme quand tu appelles le 112 (j'ai eu à le faire dans la Vésubie sans réseau), l'appel passe.
Par contre , c'est l'utilisateur qui lance la fonction SOS, ce qui suppose qu'il doit être encore capable de le faire, donc conscient par ex.

Lien Samsung : Gear S3
Franck L
Franck L

Message  Matthieu1984 Lun 10 Avr 2017, 11:00 am

Matthieu1984 a écrit:Sur le 800 si je mettais "retour au point de départ" pendant un itinéraire... le gps plantait, à tous les coups.

je continue d'apprivoiser le 810: la fonction météo ne marche pas, malgré que tout soit bien activé dans le gps et dans garmin connect.

j'ai pris la ceinture cardiaque hier, et le %FC max ne fonctionne pas, bien que la FC s'affiche, bizarre... je vais retester.

Segments en direct => ? J'ai pas regardé en détail, juste "activé" l'option, mais il se passe rien de spécial... Il faut que je creuse un peu plus

La météo a la limité je m'en passe facile, par contre les segments en direct ça pourrait être sympa...

Prochaine étape => test de Livetrack
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  pascal06 Lun 10 Avr 2017, 1:23 pm

Pour la météo, il faut que tu sois synchro avec ton tél. Et il faut parfois quitter et relancer l'application pour avoir la météo.

As-tu rentré ta FC Max sur ton 810 ? Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420

pascal06

Message  fegnasse Lun 10 Avr 2017, 1:28 pm

pascal06 a écrit:Pour la météo, il faut que tu sois synchro avec ton tél. Et il faut parfois quitter et relancer l'application pour avoir la météo.

As-tu rentré ta FC Max sur ton 810 ? Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420

Ou ton age, en tout cas sur les fenix, le GPS fait le calcul 220-age si le champ fréquence max est libre.
fegnasse
fegnasse
Admin

Message  Matthieu1984 Lun 10 Avr 2017, 1:29 pm

pascal06 a écrit:Pour la météo, il faut que tu sois synchro avec ton tél. Et il faut parfois quitter et relancer l'application pour avoir la météo.
je re-essaierai, merci

pascal06 a écrit:As-tu rentré ta FC Max sur ton 810 ? Garmin: parceque je le vaut bien 1071383420
je n'ai pas trouvé de champ ou on peut la saisir directement, tu confirmes?? (j'ai fait au moins 3 fois le tour des menus)
par contre j'ai mes zones de FC 1/2/3/4/5 et le petit graph qui va avec, sachant que c'est basé sur le FC max?!...
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Message  pascal06 Lun 10 Avr 2017, 1:47 pm

Dans le menu de ma Fenix 3, ça se trouve dans : système/profil utilisateur/zones de FC. La FC Max se trouve dans les réglages selon les sports.

J'ai aussi ce graph, il s'appelle "jauge de fc". Il est bien basé sur les zones que tu auras définies ou il est réglé par défaut puisque tu as dû donner ton âge au premier démarrage de ton 810.

pascal06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant