Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
protéger son cadre
+3
FredoS
Full Irish
Matthieu1984
7 participants
Page 1 sur 1
protéger son cadre
Devant les tarifs clear protect par exemple on peut se poser quelques questions...
J'ai investi dans ça:
https://www.feuvert.fr/tuning-personnalisation/cadox-film-protecteur-pour-carrosserie-adhesif-cadox/p711618.html?LGWCODE=711618;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CPfX8-eJ4tACFVQ_GwodgCsK8A&gclsrc=aw.ds
20 € les 16m2 vs clear protec 25€ 1m2???
J'ai donc de quoi protéger des vélos pour mes 3 prochaines vies...
J'ai investi dans ça:
https://www.feuvert.fr/tuning-personnalisation/cadox-film-protecteur-pour-carrosserie-adhesif-cadox/p711618.html?LGWCODE=711618;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=CPfX8-eJ4tACFVQ_GwodgCsK8A&gclsrc=aw.ds
Re: protéger son cadre
Matthieu1984 a écrit:Devant les tarifs clear protect par exemple on peut se poser quelques questions...
J'ai investi dans ça:
Tu l'a tester deja? c'est pas trop degeux apres la pose?
Je pense acheter le meme kit, et utiliser 3 couches sous le down-tube pour proteger des impacts (pas de sabot sur le jeffsy alu)
Full Irish- Messages : 399
Pour mon kona, sur le tube oblique/down tube j'ai investi dans :
http://www.rockguardz.com/rockguardz/kona/process-153.html
Fit impeccable au cadre, léger, résistant et bon look mais ... pas donné !
Et ils font presque toutes les marques de vélos
http://www.rockguardz.com/rockguardz/kona/process-153.html
Fit impeccable au cadre, léger, résistant et bon look mais ... pas donné !
Et ils font presque toutes les marques de vélos
FredoS- Messages : 314
Full Irish a écrit:Matthieu1984 a écrit:Devant les tarifs clear protect par exemple on peut se poser quelques questions...
J'ai investi dans ça:
Tu l'a tester deja? c'est pas trop degeux apres la pose?
Je pense acheter le meme kit, et utiliser 3 couches sous le down-tube pour proteger des impacts (pas de sabot sur le jeffsy alu)
Non franchement c'est pas mal, bien entendu ça se voit, mais ça ne fait pas plus degueulasse que du clear protec.
Après il faut bien s'appliquer pour le coller, ma méthode: dégraissage a l'alcool et chauffage au sèche cheveux de la partie ou on veut coller et de l’adhésif. C'est bien d'avoir une petite feutrine rigide (ou une petit raclette?) pour le lissage et eviter les bulles, une fois appliqué je rechauffe le tout au seche cheveux et j'appuie fort avec la feutrine pour lisser.
C'est l'avantage, on peut faire ses propres découpes et même créer des multicouches* pour les zones exposées
*Je n'ai pas encore testé le multicouche, je dois le faire sur ma base arriére gauche
Je profite de vos connaissances : je viens de voir que la protection autour de mes manivelles est hs. Ca existe un kit manivelle ? Je ne trouve que des protections de cadre complet. Sinon je serais acheteur d'un bout de protection, une chute devrait suffire.
Franck L- Messages : 1011
Franck L a écrit:Je profite de vos connaissances : je viens de voir que la protection autour de mes manivelles est hs. Ca existe un kit manivelle ? Je ne trouve que des protections de cadre complet. Sinon je serais acheteur d'un bout de protection, une chute devrait suffire.
ça doit certainement exister chez clearprotec, allez je table sur 20 € les 2 bouts de machins... :loool: :awachié:
Je suis prêt a te découper une bande de ce que j'ai acheté, aprés il faudrait pouvoir se voir ou que tu passes chez moi => MP
Franck L a écrit:Je profite de vos connaissances : je viens de voir que la protection autour de mes manivelles est hs. Ca existe un kit manivelle ? Je ne trouve que des protections de cadre complet. Sinon je serais acheteur d'un bout de protection, une chute devrait suffire.
Par exemple :
http://www.alltricks.fr/F-46290-pieces_transmission/P-102231-race_face_paire_de_proteges_manivelles_alu_boot_pedal_noir?gclid=CJDU26vl5NACFcyRGwod6KcOAg#ectrans=1
FredoS- Messages : 314
Merci Fredo mais mes protections embouts de manivelles sont ok. Je parlais du film transparent qui protège la manivelle contre le frottement de la chaussure.FredoS a écrit:Franck L a écrit:Je profite de vos connaissances : je viens de voir que la protection autour de mes manivelles est hs. Ca existe un kit manivelle ? Je ne trouve que des protections de cadre complet. Sinon je serais acheteur d'un bout de protection, une chute devrait suffire.
Par exemple :
http://www.alltricks.fr/F-46290-pieces_transmission/P-102231-race_face_paire_de_proteges_manivelles_alu_boot_pedal_noir?gclid=CJDU26vl5NACFcyRGwod6KcOAg#ectrans=1
Oui ca m'interesse, je regarderais chez Clear Protect mais sinon je veux bien te racheter un bout. Vu que habites sur Toudon je te MP. Mais y a pas urgence, mercimatthieu1984 a écrit:ça doit certainement exister chez clearprotec, allez je table sur 20 € les 2 bouts de machins...
Je suis prêt a te découper une bande de ce que j'ai acheté, aprés il faudrait pouvoir se voir ou que tu passes chez moi => MP
Bon j'ai trouvé ça : Protection manivelles
ce qui est marrant c'est le nom ''kit pour SRAM X0'' et la vidéo montre la pose sur un pédalier Shim XTR !
ce qui est marrant c'est le nom ''kit pour SRAM X0'' et la vidéo montre la pose sur un pédalier Shim XTR !
Franck L a écrit:Bon j'ai trouvé ça : Protection manivelles
Je sous entendais que je te donnais de quoi faire tes pédales
J'habite Villeneuve loubet, Toudon cest le fief ancestral de ma famille...
Collage dur mon top tube, une belle bulle... sinon c'est assez discret quand même
Tu perse et tu plaques au sèche cheveux, sinon toujours sèche cheveux et carte de crédit pour chasser la bulle
ricmo- Messages : 178
ricmo a écrit:Tu perse et tu plaques au sèche cheveux, sinon toujours sèche cheveux et carte de crédit pour chasser la bulle
Avec un vieux badge d'hotel ou une carte de fidélité que t'utilises jamais ça marche aussi. T'es pas obligé de niquer ta gold platinium
Franck L a écrit: T'es pas obligé de niquer ta gold platinium
C'est Giorgio qui a la Gold !
JCGAZ- Messages : 367
ricmo a écrit:Tu perse et tu plaques au sèche cheveux, sinon toujours sèche cheveux et carte de crédit pour chasser la bulle
Merci richard
S'il t"en reste un morceau tu le colles sur les plaques de la boite à roues et fini les radars
Mitch2- Messages : 1048