VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Pour défendre la pratique du VTT... EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !

Pour défendre la pratique du VTT...

4 participants

Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Pour défendre la pratique du VTT...

Message  120 Sam 05 Nov 2016, 3:02 pm

Bonjour,
même si l'aspect formel peut rebuter certains, il est important de s'unir face aux administrations diverses en mal d'interdictions (façon la plus simple de montrer qu'ils "s'en occupent"). Le MBF est une des associations ayant justement pour but de représenter les VTTistes.
Je mets donc le lien ici, car cela devient hélas de plus en plus d'actualité (ne serait-ce que pour le PNR des préalpes de Grasse - ou d'Azur, selon l'humeur [=> EDIT : non, le PNR est bien le PNR des Préalpes d'Azur, et il inclut différentes zones, dont le site Natura 2000 FR9301570 « Préalpes de Grasse », et c'est celui-ci qui est en cours de consultation]).
Site de Mountain Bikers Foundation


Dernière édition par 120 le Sam 05 Nov 2016, 6:39 pm, édité 1 fois
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Re: Pour défendre la pratique du VTT...

Message  Bourriquet Sam 05 Nov 2016, 4:19 pm

Ah, c'est donc toi Vincent ;-)
Effectivement c'est un dossier qui prend de l'importance aujourd'hui, tout comme c'est encore le cas dans les Calanques, et c'est donc le moment de montrer notre détermination et notre force de conviction. Première réunion de travail lundi à BsL.

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Re: Pour défendre la pratique du VTT...

Message  Mitch2 Sam 05 Nov 2016, 5:21 pm

120 a écrit:Bonjour,
même si l'aspect formel peut rebuter certains, il est important de s'unir face aux administrations diverses en mal d'interdictions (façon la plus simple de montrer qu'ils "s'en occupent"). Le MBF est une des associations ayant justement pour but de représenter les VTTistes.
Je mets donc le lien ici, car cela devient hélas de plus en plus d'actualité (ne serait-ce que pour le PNR des préalpes de Grasse - ou d'Azur, selon l'humeur [=> EDIT : non, le PNR est bien le PBR des Préalpes d'Azur, et il inclut différentes zones, dont le site Natura 2000 FR9301570 « Préalpes de Grasse », et c'est celui-ci qui est en cours de consultation]).
Site de Mountain Bikers Foundation

La capacité de toutes ces administrations à 'faire chier' m'a toujours fasciner. J'ai beau le savoir à chaque fois ils arrivent à me surprendre. Bonne chance Vince!
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Re: Pour défendre la pratique du VTT...

Message  120 Sam 05 Nov 2016, 6:51 pm

Ah ben... J'ai eu longuement Florent au téléphone (le pauvre), et au bout d'un moment, on a eu le sentiment qu'on se connaissait tous plus ou moins! Very Happy
Dernier point, je viens d'apprendre que la dernière réunion sur le sujet avec une partie des autorités (debriefing post enduro de Gourdon) se serait déroulée dans un climat très constructif, dixit Fabien.

Cette première réunion pourrait donc être constructive... Mais rester vigilant il faudra, car parmi les invités, je doute que tous aient la même approche!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Re: Pour défendre la pratique du VTT...

Message  Matthieu1984 Sam 24 Déc 2016, 10:21 am

Je pense que je vais faire un petit don pour 2017, mais cette association est elle en mesure d'exercer un réel contre pouvoir?

Ou au moins avoir un avis qui compte? face aux politiques et diverses lobby??

confused

PS: noyeux joel!!! Pour défendre la pratique du VTT... 2579921108

Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Re: Pour défendre la pratique du VTT...

Message  Bourriquet Sam 24 Déc 2016, 2:10 pm

Matthieu1984 a écrit:Je pense que je vais faire un petit don pour 2017, mais cette association est elle en mesure d'exercer un réel contre pouvoir?

Ou au moins avoir un avis qui compte? face aux politiques et diverses lobby??

Oui Matthieu, et elle l'a déjà prouvé par le passé et se renforce avec le temps, ses actions, et ses nouveaux adhérents (passifs et actifs). Et puis c'est plus qu'une assoc', c'est une fondation, reconnue d'utilité publique, ce qui explique la possibilité de déduire 66% de nos dons de nos impôts (ce qui pour un don de 50€ revient au prix d'une paire de plaquettes !).

Et puis le principe d'un lobbie, c'est avant tout une masse significative d'adhérents Pour défendre la pratique du VTT... 1071383420

Bourriquet

Messages : 221
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Sophia Antipolis

http://www.sophiaoutdoor.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour défendre la pratique du VTT... Empty Re: Pour défendre la pratique du VTT...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum