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Re: Montages alternatifs en monoplateau
moi, j ai trouvé 250€ la cassette + le crl specifique chez mobile-bike.fr, un petit revendeur specialisé hope au cannet des maures. tres actifs sur les forums pour donner des conseils. il m a meme proposé de venir l essayer.
et c'est le meme prix que chez alltricks qui etait le meilleur que j avais trouvé en ligne.
tu peux toujours lui demander pour la cassette seule , mais dans tous les cas il te faut le crl specifique quand meme (ni xd ni shim).
malgré qq retours pas tres enthousiastes sur le forum velovert, lui dit qu elle fonctionne tres bien.
et en plus , il detaille le bloc alu pour 90€.
et c'est le meme prix que chez alltricks qui etait le meilleur que j avais trouvé en ligne.
tu peux toujours lui demander pour la cassette seule , mais dans tous les cas il te faut le crl specifique quand meme (ni xd ni shim).
malgré qq retours pas tres enthousiastes sur le forum velovert, lui dit qu elle fonctionne tres bien.
et en plus , il detaille le bloc alu pour 90€.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Ça, j'avais bien compris.bioman83 a écrit:tu peux toujours lui demander pour la cassette seule , mais dans tous les cas il te faut le crl specifique quand meme (ni xd ni shim).
Entre temps, je suis allé chercher le poids des cassettes 11 vitesses :
- SunRace CSMX8 11-46 465g,
- SunRace CSMX8 11-42 401g,
- SRAM X1 10-42 315g,
- Hope 10-44 273g.
Niveau poids/prix, la Hope n'est pas si intéressante par rapport à la SRAM + corps de roue-libre XD dont je connais le fonctionnement.
P.S. : J'ai dépassé les 6000km avec ma cassette X01. Je viens de changer la chaine, j'espère repartir pour un millier de km.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
ronan a écrit:Ça, j'avais bien compris.bioman83 a écrit:tu peux toujours lui demander pour la cassette seule , mais dans tous les cas il te faut le crl specifique quand meme (ni xd ni shim).
Entre temps, je suis allé chercher le poids des cassettes 11 vitesses :
- SunRace CSMX8 11-46 465g,
- SunRace CSMX8 11-42 401g,
- SRAM X1 10-42 315g,
- Hope 10-44 273g.
Niveau poids/prix, la Hope n'est pas si intéressante par rapport à la SRAM + corps de roue-libre XD dont je connais le fonctionnement.
P.S. : J'ai dépassé les 6000km avec ma cassette X01. Je viens de changer la chaine, j'espère repartir pour un millier de km.
ben le crl xd hope fait dans les 80€ quand meme... à rajouter au prix de la k7 sramX1 (plus lourde et à peine moins de 200€) , ou X01 plus chere (plus de 200€).
j ai pas de prix precis en tete pour sram, mais ça fait quand meme plus cher et/ou plus lourd pour le package sram.
apres, quand on a déjà le crl, ça se pose differement.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
la bise mon jean phi !
c'est bien ce petit sujet mono là, je vais me remettre un peu dedans comme ça !
j'ai vu une K7 10v msc en 11-40 ou 11-42 (pas les croisières hein...) c'est kif kif avec la sunrace ?
je veux me monter un narrow wide 30 sur le 104 de mon pédalier xt, du coup, il me faut la pizza à gauche...
c'est bien ce petit sujet mono là, je vais me remettre un peu dedans comme ça !
j'ai vu une K7 10v msc en 11-40 ou 11-42 (pas les croisières hein...) c'est kif kif avec la sunrace ?
je veux me monter un narrow wide 30 sur le 104 de mon pédalier xt, du coup, il me faut la pizza à gauche...
la blatte- Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Je vais faire comme la Blatte, utiliser le bureau des renseignements. Ca existe une K7 11 autre que 10-42, genre 11-46 ce serait l'idéal, compatible avec dérailleur XTR 2017 Di2 ?
Merci par avance
La biz au prof
Merci par avance
La biz au prof
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Franck L a écrit:Je vais faire comme la Blatte, utiliser le bureau des renseignements. Ca existe une K7 11 autre que 10-42, genre 11-46 ce serait l'idéal, compatible avec dérailleur XTR 2017 Di2 ?
Merci par avance
La biz au prof
Un 11-46 et CRL Shim, tu as la Sunrace:
en noir:
http://www.moilutin-cycles.fr/cassette-sunrace-11-vitesses-11x46-dents-black-compatible-sram-shimano-c2x20804950
ou en argent:
http://www.moilutin-cycles.fr/cassette-sunrace-11-vitesses-11x46-compatible-shimano-sram-version-argent-c2x20804937
Tu as aussi la Shim 11-46 9mais plus chère, et parait moins bien étagée - gros saut entre 36 et 46)
http://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-102869-shimano_cassette_xt_m8000_11_vitesses
Toutes les cassettes 11v sont compatibles avec tous les der. 11v. Tu peux donc mixer du Shim ou du Sunrace en K7 avec du SRAM en der. ou vice versa. Pour etre clair, ton XTR di2 marchera avec n'importe qu'elle K7 11v.
Nb: tu te mets au Di2? il sera 'd'origine' sur ton futur bike?
Voilà
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Franck L a écrit:Je vais faire comme la Blatte, utiliser le bureau des renseignements. Ca existe une K7 11 autre que 10-42, genre 11-46 ce serait l'idéal, compatible avec dérailleur XTR 2017 Di2 ?
Merci par avance
La biz au prof
MDR !!
tu fais de la provoq là ou quoi ??
si tu roule avec ça , je roule plus avec toi.
là tu cumule toutes les merdes pseudo hight tech que j exècre dans le velo paceque à part des emmerdes, ça n apporte rien à l utilisateurs.
je precise meme, que j execre encore plus ces merdes electroniques que les VttAE, c est pour dire, mais au moins le AE ont un interet fonctionnel, ça apporte un vrai plus à l utilisateur.
Dernière édition par bioman83 le Jeu 05 Jan 2017, 7:45 pm, édité 3 fois
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
la blatte a écrit:la bise mon jean phi !
c'est bien ce petit sujet mono là, je vais me remettre un peu dedans comme ça !
j'ai vu une K7 10v msc en 11-40 ou 11-42 (pas les croisières hein...) c'est kif kif avec la sunrace ?
je veux me monter un narrow wide 30 sur le 104 de mon pédalier xt, du coup, il me faut la pizza à gauche...
salut ma poulette
t as vu ça où ??
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
chez purebike : http://www.purebike.fr/cassette-10-vitesses-noir-11-42-dents-1?seg=1&scc=1405619&cnt=5253840
la bise francky
la bise francky
la blatte- Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
bioman83 a écrit:Franck L a écrit:Je vais faire comme la Blatte, utiliser le bureau des renseignements. Ca existe une K7 11 autre que 10-42, genre 11-46 ce serait l'idéal, compatible avec dérailleur XTR 2017 Di2 ?
Merci par avance
La biz au prof
MDR !!
tu fais de la provoq là ou quoi ??
si tu roule avec ça , je roule plus avec toi.
là tu cumule toutes les merdes pseudo hight tech que j exècre dans le velo paceque à part des emmerdes, ça n apporte rien à l utilisateurs.
je precise meme, que j execre encore plus ces merdes electroniques que les VttAE, c est pour dire, mais au moins le AE ont un interet fonctionnel, ça apporte un vrai plus à l utilisateur.
RAF, je roule jamais à Draguignan, je sais même pas où c'est
J'ai pas encore le vélo sinon, je peux me renseigner ?
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Mitch2 a écrit:Franck L a écrit:Je vais faire comme la Blatte, utiliser le bureau des renseignements. Ca existe une K7 11 autre que 10-42, genre 11-46 ce serait l'idéal, compatible avec dérailleur XTR 2017 Di2 ?
Merci par avance
La biz au prof
Un 11-46 et CRL Shim, tu as la Sunrace:
en noir:
http://www.moilutin-cycles.fr/cassette-sunrace-11-vitesses-11x46-dents-black-compatible-sram-shimano-c2x20804950
ou en argent:
http://www.moilutin-cycles.fr/cassette-sunrace-11-vitesses-11x46-compatible-shimano-sram-version-argent-c2x20804937
Tu as aussi la Shim 11-46 9mais plus chère, et parait moins bien étagée - gros saut entre 36 et 46)
http://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-102869-shimano_cassette_xt_m8000_11_vitesses
Toutes les cassettes 11v sont compatibles avec tous les der. 11v. Tu peux donc mixer du Shim ou du Sunrace en K7 avec du SRAM en der. ou vice versa. Pour etre clair, ton XTR di2 marchera avec n'importe qu'elle K7 11v.
Nb: tu te mets au Di2? il sera 'd'origine' sur ton futur bike?
Voilà
Avec les liens, t'es au top Mitch2
pas comme certains draguignanois...
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Je ne vois vraiment pas l'intérêt du Di2 avec une transmission monoplateau.Franck L a écrit:Je vais faire comme la Blatte, utiliser le bureau des renseignements. Ca existe une K7 11 autre que 10-42, genre 11-46 ce serait l'idéal, compatible avec dérailleur XTR 2017 Di2 ?
Si tu prends du Di2, profites du Synchro Shift avec un double plateau 34-24 et une cassette 11-40.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
C'était une config que le proposait Tribe Group sur un cadre Rocky M Instinct.
Mais pas faut le Di2 est vraiment intéressant pour sa faculté à gérer un double plateau avec 1 seul shifter. En mono il semble que la fluidité et la facilité de passage sont impressionnantes. Ceci dit avec 1 câble mon dérailleur x01 se débrouille très bien.
Mais pas faut le Di2 est vraiment intéressant pour sa faculté à gérer un double plateau avec 1 seul shifter. En mono il semble que la fluidité et la facilité de passage sont impressionnantes. Ceci dit avec 1 câble mon dérailleur x01 se débrouille très bien.
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Finie la transmission exotique. J'ai une nouvelle fois tordu le pignon de 42 de la cassette SunRace en course. Je passe donc sur une transmission SRAM GX 1x11 :ronan a écrit:J'utilise actuellement une transmission 1x10 :
- cassette CSMX3 10v 11-42 SunRace
- plateau Oval 32T Black Series By AbsoluteBlack
- chaine PC-1110 11v SRAM
- dérailleur X7 10v chape moyenne SRAM
- J'ai tordu le pignon de 42 parce que mon dérailleur s'est déréglé et que ma chaine était un poil trop courte.
- J'attends le printemps pour remplacer le dérailleur et le shifter pour du 11 v en finissant ma cassette avec une ou deux autres chaines.
- cassette GX XG-1150 390g
- dérailleur GX 262g
- manette X01 rouge 108g récupérée sur mon Reign sur lequel j'ai monté la manette GX noire 106g
La seule touche d'exotisme que reste sur ma transmission est le plateau ovale AbsoluteBlack que je pourrais utiliser en 30 et 32 avec la même longueur de chaine
Après avoir eu les pièces GX et X01 entre les mains :ronan a écrit:Pour l'instant, je trouve que mon dérailleur X01 est un bon investissement. Il a presque le même kilométrage que mes 2 SRAM X9 Type 2, mon X9 à l'ancienne et mon X7 Type 2 réuni. Ceux-ci perdent trop vite en précision. En 10v, le X0 était beaucoup plus fiable que les gammes inférieures. Je ne sais pas si c'est encore pareil en 11v.Mitch2 a écrit:Pourquoi tu ne te prends pas un der. Gx1 (voire même un Nx). C'est pas beaucoup plus lourd qu'un X01 et la future pierre qui fera ami-ami avec lui ne fera pas la différence.
Cependant, je pense choisir un autre X01 avec une shifter X1 ou GX (en fonction du poids). Je peux me passer du réglage de la manette qu'offre le X01.
- le dérailleur GX donne une bonne impression de qualité, plus proche du X0 que des X7 et X9,
- pour la manette c'est l'inverse, la GX fait plastique même par rapport à la X9 10v de 2013.
Maintenant, il n'y a plus qu'à rouler :awachié:
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
ronan a écrit:
Après avoir eu les pièces GX et X01 entre les mains :
- le dérailleur GX donne une bonne impression de qualité, plus proche du X0 que des X7 et X9,
- pour la manette c'est l'inverse, la GX fait plastique même par rapport à la X9 10v de 2013.
Maintenant, il n'y a plus qu'à rouler :awachié:
D'accord avec toi pour le der. Gx. 1x11v. Déjà un an et demi, et tout roule toujours très bien malgré des rencontres avec quelques pierres . C'est du bon matos effectivement. A voir le Nx aussi qui est à €65, et ne pèse pas beaucoup plus lourd. Pour le shifter, j'ai un X01 (ou un X1 - je ne suis plus très sur) car j'avais aussi trouver que le Gx faisait un peu 'cheap'. Et puis le shifter est quand même nettement moins exposé que le der. donc ça peut valoir le coup d'y mettre quelques € de plus.
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
je suis passé au 11vitesses et je trouve la chaîne bruyante (c'est pas insupportable mais ça s'entend bien) ? est-ce normal, réglage de l'alignement ?
manque de lubrification ? rodage ? le dérailleurs a bien 1500 km sur ma transmission précédente 10 vitesses (cassette sun race acier 11-42) ... peu etre que les galets sont morts ?
shifter et Derailleur XT 11V
SunRace CSMX8 11-46 465g,
- pedallier SRAM X1
- chaine X1 SRAM
la chaîne est dans le bon sens.
Je trouve que je monte plutôt mal sur les 3 derniers pignons
dérraillage au rétropédallage après 2 ou 3 tours en arrière donc c'est pas gênant. j'ai changé de pédallier juste pour voir (X0 direct mount sram acier 28T -> X1 acier a étoile fixe avec courone Xsync sram en 30T) Je pense que j'ai moins d'osffet e suis aligné sur le 5 eme pignons, avec 4 rondelles je doit pouvoir redresser ma ligne de chaîne qui est bien tordue sur le 46 :)
la cassette fait plus cheap que ma 10 vitesse tout acier qui marchait super bien (mais pedallier XO carbone avec ofset de 6mm, belle ligne de chaine)
manque de lubrification ? rodage ? le dérailleurs a bien 1500 km sur ma transmission précédente 10 vitesses (cassette sun race acier 11-42) ... peu etre que les galets sont morts ?
shifter et Derailleur XT 11V
SunRace CSMX8 11-46 465g,
- pedallier SRAM X1
- chaine X1 SRAM
la chaîne est dans le bon sens.
Je trouve que je monte plutôt mal sur les 3 derniers pignons
dérraillage au rétropédallage après 2 ou 3 tours en arrière donc c'est pas gênant. j'ai changé de pédallier juste pour voir (X0 direct mount sram acier 28T -> X1 acier a étoile fixe avec courone Xsync sram en 30T) Je pense que j'ai moins d'osffet e suis aligné sur le 5 eme pignons, avec 4 rondelles je doit pouvoir redresser ma ligne de chaîne qui est bien tordue sur le 46 :)
la cassette fait plus cheap que ma 10 vitesse tout acier qui marchait super bien (mais pedallier XO carbone avec ofset de 6mm, belle ligne de chaine)
newpaul- Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
ma solution ultime , rapport avantages/prix imbattable :
https://r2-bike.com/GARBARUK-Cassette-11-speed-11-48-Teeth
donc en resumé :
-compatible crl shim (donc beaucoup moins cher que sram, ou hope avec leur crl specifique à 70€ pour transformer mes roues), et donc interchangeable sur toutes mes roues en spare
-relativement abordable : 200€
-relativement legere 300g
- plage de developpement enorme (dispo en 11-46, 11-48, 11/50).
en 11-48 et plateau 34, je retrouverais les memes developpements que en double plateau 24/34 et cassette 11-34.
-10 pignons en acier usiné d un bloc, le 11eme plus grand en alu.
moins cher , meme poids , et crl universelle , la hope qui me faisait rever peut aller se rhabiller.
seule inconnu la fiabilité durée de vie , surtout avec un tel poids.
bon, en y regardant de tres pret, je pense qu ils ont pompé le brevet Xdome de sram (faut pas leur dire trop fort) qui est amha la seule et vrai trouvaille d ingenieur dans ces cassettes hdg tres legeres.
c 'est là , en evidant le milieu du bloc et en accrochant les 10 pignons acier au grand pignon en alu que l on gratte la matiere inutile.
c'etait dejà le principe sur ma XO 10v 11-36 à 240g, et elle tient tres bien le cout, comme toutes les hdg sram.
donc, j ai un bon apriori sur cette cassette garbaruk, en tout cas , on sait que c'est pas en mettant un acier ultralight de merde qu ils ont gagné du poids.
Ps: mitch2, tu sera fouetté en place publique pour ne pas avoir posté cette info avant (alors que je t ai vu en discuter sur VV) :loool:
https://r2-bike.com/GARBARUK-Cassette-11-speed-11-48-Teeth
donc en resumé :
-compatible crl shim (donc beaucoup moins cher que sram, ou hope avec leur crl specifique à 70€ pour transformer mes roues), et donc interchangeable sur toutes mes roues en spare
-relativement abordable : 200€
-relativement legere 300g
- plage de developpement enorme (dispo en 11-46, 11-48, 11/50).
en 11-48 et plateau 34, je retrouverais les memes developpements que en double plateau 24/34 et cassette 11-34.
-10 pignons en acier usiné d un bloc, le 11eme plus grand en alu.
moins cher , meme poids , et crl universelle , la hope qui me faisait rever peut aller se rhabiller.
seule inconnu la fiabilité durée de vie , surtout avec un tel poids.
bon, en y regardant de tres pret, je pense qu ils ont pompé le brevet Xdome de sram (faut pas leur dire trop fort) qui est amha la seule et vrai trouvaille d ingenieur dans ces cassettes hdg tres legeres.
c 'est là , en evidant le milieu du bloc et en accrochant les 10 pignons acier au grand pignon en alu que l on gratte la matiere inutile.
c'etait dejà le principe sur ma XO 10v 11-36 à 240g, et elle tient tres bien le cout, comme toutes les hdg sram.
donc, j ai un bon apriori sur cette cassette garbaruk, en tout cas , on sait que c'est pas en mettant un acier ultralight de merde qu ils ont gagné du poids.
Ps: mitch2, tu sera fouetté en place publique pour ne pas avoir posté cette info avant (alors que je t ai vu en discuter sur VV) :loool:
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
bioman83 a écrit:
....
Ps: mitch2, tu sera fouetté en place publique pour ne pas avoir posté cette info avant (alors que je t ai vu en discuter sur VV) :loool:
Je plaide non coupable , j'en ai discuté ici le 19 Juillet. Bon c'est vrai c'était de sa petite soeur en CRL Xd:
https://vtt06.forumactif.org/t233p75-duree-de-vie-et-tunning-d-une-cassette-sram-11v
Mitch2 a écrit:
….
Autrement, si tu dois changer de dérailleur + cassette, peut être seras-tu intéressé par ceci:
http://garbaruk.com/products/cassettes/11-speed-xd.html
L'amplitude du 12s mais en 11s avec free hub de type Xd et un poids sympa (bon, le prix lui ne l'est pas trop - mais pas plus cher que du SRAM X01/XX1). Cette cassette existe en 10-46, ou 10-48 ou 10-50.
Autre info intéressante, des gars ont testé le combo dérailleur 12s avec shifter 11s et ... ça marche apparemment très bien A tirage équivalent et le déplacement de la chape chez SRAM semble être le même entre 12s et 11s. J'admets avoir été surpris mais bon, plusieurs gars ont testé, sur plusieurs continents, et tous disent la même chose.
Si tu dois changer cassette et dérailleur peut être cette option t’intéressera t-elle.
Autrement, je pense que cette cassette est un excellent choix En tous les cas sur le papier ça l'est. A voir maintenant sur le terrain.
Tu nous diras
Autrement tu as quoi comme der.? SRAM Gx?
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
j ai mis un der X1 , avec un grips shift NX qui m a laché au bout de 4 sorties sur la reco de la transW , et remplacé par un trigger NX depuis.
entorse à mon ergonomie de poste de pilotage où se côtoie donc de tres pret le trigger et la manette twinlock de commande de suspension du genius (tous à droite pour rester en dessous du cintre) . mais j avoue quand meme que l adaptation au trigger s'est faite instantanement et avec plaisir.
pour le coup, sur les modeles inferieurs de derailleurs, je trouve reelement que les poids explosent, et que ça devient incoherent avec la recherche d un spad un tant soit peu optimisé/efficace.
tu sera fouetté quand meme pour ne pas m avoir dit plus tot que les trigger X1 fonctionnait sensiblement mieux que les GX (et donc je suppose que Nx aussi) . :loool:
bon, là en vrai , je m en cague un peu, la NX marche suffisement bien pour moi , et le poids est tres peu augmenter sur cet element.
entorse à mon ergonomie de poste de pilotage où se côtoie donc de tres pret le trigger et la manette twinlock de commande de suspension du genius (tous à droite pour rester en dessous du cintre) . mais j avoue quand meme que l adaptation au trigger s'est faite instantanement et avec plaisir.
pour le coup, sur les modeles inferieurs de derailleurs, je trouve reelement que les poids explosent, et que ça devient incoherent avec la recherche d un spad un tant soit peu optimisé/efficace.
tu sera fouetté quand meme pour ne pas m avoir dit plus tot que les trigger X1 fonctionnait sensiblement mieux que les GX (et donc je suppose que Nx aussi) . :loool:
bon, là en vrai , je m en cague un peu, la NX marche suffisement bien pour moi , et le poids est tres peu augmenter sur cet element.
Dernière édition par bioman83 le Mar 01 Aoû 2017, 3:18 pm, édité 1 fois
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
complement : j ai pas mal hesité à mettre un der xtr en passant en 11v, il est beaucoup plus leger que le X1 (et quasi au meme prix). mais pas de grips shift donc ...
j ai regretté 2 min quand j ai du changer en urgence le gripshift NX , et que je me suis retrouvé à tester le trigger NX (volontairement) et que c etait plutot concluant.
mais je viens aussi d apprendre que les der shim saturaient à 44 ou 46 dents , alors que les sram absorbaient du 49 dts sans broncher.
du coup ... ça va, je me sent mieux ; je vais pouvoir economiser une seance de psy
j ai regretté 2 min quand j ai du changer en urgence le gripshift NX , et que je me suis retrouvé à tester le trigger NX (volontairement) et que c etait plutot concluant.
mais je viens aussi d apprendre que les der shim saturaient à 44 ou 46 dents , alors que les sram absorbaient du 49 dts sans broncher.
du coup ... ça va, je me sent mieux ; je vais pouvoir economiser une seance de psy
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Pourquoi est-ce que t'as choisi un dérailleur X1 ? As-tu vérifié son poids ?bioman83 a écrit:j ai mis un der X1
Pour moi, le groupe X1 n'a plus d'intérêt depuis que le GX est sorti. Je viens de remplacer mon dérailleur X01 rincé par un GX. Je ne vois pas de grosse différence en dehors de la visserie Allen au lieu de Torx et de la chape carbone (que le X1 n'a pas).
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
retrouvé dans mes archives specialy for you :
le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume . j irais pas verifier pour la Xieme fois par contre.
bon, par contre, le xtr n est finalement pas beaucoup plus leger que ce X1 (10 g de moins peut etre). mais les shim ont le gros avantage d etre moins proheminents donc moins exposés aux contacts avec les cailloux. et pis j avoue, j ai un faible pour tout ce qui est xtr.
excepté qq loupés (une serie de pédale , les nouvelles K7 11v, pedalier monoplateau) , c'est quand meme une grosse valeur sure du light et fonctionnel et fiable. voir mes pedales et pedalier de 2009 qui roulent tous 2 encore magnifiquement , malgré une cosmetique bien entamée par les impacts . pedalier converti en mono et qui reste parfaitement dans le cout des poids les plus faibles d aujourd hui, sans etre en carbone. j en aurais retrouvé d occase, j en aurais repris un.
le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume . j irais pas verifier pour la Xieme fois par contre.
bon, par contre, le xtr n est finalement pas beaucoup plus leger que ce X1 (10 g de moins peut etre). mais les shim ont le gros avantage d etre moins proheminents donc moins exposés aux contacts avec les cailloux. et pis j avoue, j ai un faible pour tout ce qui est xtr.
excepté qq loupés (une serie de pédale , les nouvelles K7 11v, pedalier monoplateau) , c'est quand meme une grosse valeur sure du light et fonctionnel et fiable. voir mes pedales et pedalier de 2009 qui roulent tous 2 encore magnifiquement , malgré une cosmetique bien entamée par les impacts . pedalier converti en mono et qui reste parfaitement dans le cout des poids les plus faibles d aujourd hui, sans etre en carbone. j en aurais retrouvé d occase, j en aurais repris un.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
J'ai pesé le mien à 262gbioman83 a écrit:le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume .
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Montages alternatifs en monoplateau
ronan a écrit:J'ai pesé le mien à 262gbioman83 a écrit:le GX fait dans les 300g ... p'tain l enclume .
ok, je suis surpris , mais super info.
à l epoque , j avais trouvé des infos contradictoires sur le poids du GX, mais il semblait que la plus fiable disait 300g.
bon du coup , le prochain sera un GX ... si sram ne revoit pas sa copie d ici là .
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
2 sorties au compteur avec la garbaruk 11-48, crl shim donc, pesée 304 g sans l ecrou (non fourni). j ai réutilisé l ecrou alu d une vieille cassette.
montage facile, reglage sur le pied facile (plus rapide que pour un mono en 10v). seul petit probleme, c'est tres large; à la moindre deformation de la patte de derailleur, le petit pignon frotte dessus.
visuellement , c'est de l orfevrerie. j adore la dentelle dans le bloc d acier. le 48 dents est immense, et ça fait tres leger en main.
reglage fin du shifting sur le terrain un peu plus laborieux.
conclusion : ça fonctionne, c est mini 50€ moins cher qu une conversion en cassette sram ou hope, c est aussi leger que la hope, 50g de plus que la sram, mais ça offre une plage de developpement identique à ma reference en double plateau 24/34 avec cassette 11-34, donc plus grande que la sram et meme que la hope avec son 44 dents.
ma conclusion perso: c est la cassette ultime en rapport Q/P, sans changement de CRL ou de roue, que j attendais depuis le debut du mono.
reste à voir la durée de vie, je suis pas inquiet sur la casse nette, par contre, y a un traitement de surface genre chrome qui se fait déjà la male ...
reste à voir aussi si sram va pas leur coller un proces pour avoir piqué le brevet de ce qui me semble ressembler enormement au principe du X dome.
montage facile, reglage sur le pied facile (plus rapide que pour un mono en 10v). seul petit probleme, c'est tres large; à la moindre deformation de la patte de derailleur, le petit pignon frotte dessus.
visuellement , c'est de l orfevrerie. j adore la dentelle dans le bloc d acier. le 48 dents est immense, et ça fait tres leger en main.
reglage fin du shifting sur le terrain un peu plus laborieux.
conclusion : ça fonctionne, c est mini 50€ moins cher qu une conversion en cassette sram ou hope, c est aussi leger que la hope, 50g de plus que la sram, mais ça offre une plage de developpement identique à ma reference en double plateau 24/34 avec cassette 11-34, donc plus grande que la sram et meme que la hope avec son 44 dents.
ma conclusion perso: c est la cassette ultime en rapport Q/P, sans changement de CRL ou de roue, que j attendais depuis le debut du mono.
reste à voir la durée de vie, je suis pas inquiet sur la casse nette, par contre, y a un traitement de surface genre chrome qui se fait déjà la male ...
reste à voir aussi si sram va pas leur coller un proces pour avoir piqué le brevet de ce qui me semble ressembler enormement au principe du X dome.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Merci pour le feedback Bioman
C'est vrai qu'elle a l'air très bien cette Garbaruk. D'ailleurs la version Xd est commandable (avec livraison le 11 Septembre d'apres leur site). Garbaruk fait parti des rares marques pour l'instant a avoir eu le feu vert de SRAM pour utiliser le format Xd (avec e13 et c'est à peu près tout pour l'instant).
Autrement ca passe bien le 48 avec le ton X1?
C'est vrai qu'elle a l'air très bien cette Garbaruk. D'ailleurs la version Xd est commandable (avec livraison le 11 Septembre d'apres leur site). Garbaruk fait parti des rares marques pour l'instant a avoir eu le feu vert de SRAM pour utiliser le format Xd (avec e13 et c'est à peu près tout pour l'instant).
Autrement ca passe bien le 48 avec le ton X1?
Mitch2- Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins
Re: Montages alternatifs en monoplateau
beuhhaaa j avais pas reçu la notification ...
le 48 passe nickel , j ai meme l impression (difficile d etre sur) que le 50 pourrait passer. apres , il parait que le eagle est compatible avec les manettes 11v/cassette 11v...
bon, j ai eu le traitement de surface chromé qui s'est barré presque totalement en 200-300 bornes.
j ai fait des belles photos , envoi à r2bike , retour de garbaruk :
"ok on vous en envoie une autre, on a eu qq problemes avec le chrome sur la 1ere serie, mais l ancienne reste fonctionnelle".
yesss , j ai donc 2 cassettes pour le prix d une
edit /ps: par contre , 10-50 en 11v , j aurais peur d avoir des trous dans l etagement , comme avec une 10v kitée. bon apres , si on cherche absolument l amplitude , c'est pas critique non plus. mais 11-48 me suffisent largement.
le 48 passe nickel , j ai meme l impression (difficile d etre sur) que le 50 pourrait passer. apres , il parait que le eagle est compatible avec les manettes 11v/cassette 11v...
bon, j ai eu le traitement de surface chromé qui s'est barré presque totalement en 200-300 bornes.
j ai fait des belles photos , envoi à r2bike , retour de garbaruk :
"ok on vous en envoie une autre, on a eu qq problemes avec le chrome sur la 1ere serie, mais l ancienne reste fonctionnelle".
yesss , j ai donc 2 cassettes pour le prix d une
edit /ps: par contre , 10-50 en 11v , j aurais peur d avoir des trous dans l etagement , comme avec une 10v kitée. bon apres , si on cherche absolument l amplitude , c'est pas critique non plus. mais 11-48 me suffisent largement.
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
6 mois d utilisation de la garbaruk et toujours ravi.
pas de signe d usure particulier.
juste un peu le shifting qui est moins rapide que sur une sram.
en fonction du reglage de tension du cable, soit le grand pignon de 48 monte en restant appuyer à fond sur la gachette 1s , soit celui du milieu à du mal à descendre, faudrait que je retente un reglage de la distance galet/grand pignon pour voir, mais j ai la flemme...
pas de signe d usure particulier.
juste un peu le shifting qui est moins rapide que sur une sram.
en fonction du reglage de tension du cable, soit le grand pignon de 48 monte en restant appuyer à fond sur la gachette 1s , soit celui du milieu à du mal à descendre, faudrait que je retente un reglage de la distance galet/grand pignon pour voir, mais j ai la flemme...
bioman83- Messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Draguignan
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Je sais pas si certains connaissent Leonardi, notamment une cassette 11v 9 -45
https://leonardistore.com/collections/cassettes/products/86-general-lee-11v-9-45
En 3 parties, je me demande si ça fonctionne Bien, je me rappel de e13 et sa cassette 11v aussi en plusieurs partie avec beaucoup de problème de craquement au début
https://leonardistore.com/collections/cassettes/products/86-general-lee-11v-9-45
En 3 parties, je me demande si ça fonctionne Bien, je me rappel de e13 et sa cassette 11v aussi en plusieurs partie avec beaucoup de problème de craquement au début
Re: Montages alternatifs en monoplateau
Salut!
Mon gamin a encore fusillé son dérailleur avant sur son double... et vu le montage boiteux d'origine, j'ai envie de jeter l'éponge sur ce coup et le basculer en mono.
Pour conserver les CRL et roues, je pense m'orienter vers du Shim SLX, on trouve du 30T par 11-46 pour moins de 300€ ici (en configurant) :
https://r2-bike.com/SHIMANO-SLX-complete-Group-M7000-1x11
Bon, évidemment, il sera loin de son 22x36, mais 30x46, cela devrait rester jouable, non? Avec un 30x11 au lieu du 36x11, il va un 'poil' mouliner en bikepark mais ça lui fera travailler le coeur!
Vous avez mieux en terme de budget?
Mon gamin a encore fusillé son dérailleur avant sur son double... et vu le montage boiteux d'origine, j'ai envie de jeter l'éponge sur ce coup et le basculer en mono.
Pour conserver les CRL et roues, je pense m'orienter vers du Shim SLX, on trouve du 30T par 11-46 pour moins de 300€ ici (en configurant) :
https://r2-bike.com/SHIMANO-SLX-complete-Group-M7000-1x11
Bon, évidemment, il sera loin de son 22x36, mais 30x46, cela devrait rester jouable, non? Avec un 30x11 au lieu du 36x11, il va un 'poil' mouliner en bikepark mais ça lui fera travailler le coeur!
Vous avez mieux en terme de budget?
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