VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

3 participants

Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  120 Ven 02 Sep 2016, 5:26 pm

J'avais largement floodé un topic de Mitch2 sur le forum 1001sentiers, et je me suis trouvé 'sec' quand Greg l'a stoppé sans préavis... (oui, je lui en veux pour ça, presque autant que le remercier de l'avoir créé - il aurait du nous laisser récupérer le contenu, ce n'était pas grand chose de le redémarrer, juste un dump MySQL et une conf phpBB, voire à le confier à une des personnes ayant proposé de le faire)

Du coup, je ne sais plus qui était venu pour débroussailler la partie haute (bleue sur les images), Mitch2 bien sûr, Sergius, mais je ne sais pas si il est sur ce forum? Et deux autres, peut-être Pascal06 et son fils?

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Chemin10

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Sentie11

La même en bonne résolution

J'y suis passé ce matin (en mode espéré footing, en fait du fractionné "doucement/marche", ça va être rude demain pour encadrer les petits, impatient que ce poignet soit bien consolidé), et j'en profite pour faire un point :
La partie jaune est encore très roulable, seules quelques salsepareilles malicieuses iront trainer dans vos dérailleurs... La fin coté route (chemin de l'Escure) est toujours apocalyptique, suite au chantier communal et les évacuations des eaux dans le chemin (si si), mais finalement, c'est plutôt plus facile : il n'y a plus de végétation, du tout-venant ayant recouvert le chemin. 50m à pousser/porter!

J'avais tracé un sentier 'outlaw' en exploitant une trace de chasseur, respectant les restanques et sentiers de dessertes, le tout sur un terrain appartenant à un fond d'investissement... donc aucun de souci pour contourner la partie verte (route privée à proximité d'une maison).
Le hic reste la partie discontinue violette où un chemin bétonné privé a détruit le chemin initial, tracé initial plus représenté sur le cadastre courant, et dont le propriétaire s'oppose au passage, même si objectivement fort loin de son habitation.
J'avais demandé le support du maire du BSL, très intéressé par la réhabilitation de ce chemin... Je sais, mais il fallait essayer!
Il faut :
- retrouver les actes de description des parcelles incriminées afin de retrouver trace de ce chemin communal, car un chemin communal est inaliénable, même si plus tracé, seul un acte officiel d'abandon du chemin par les municipalités concernées éteint ce droit de passage, et il n'y en a aucun à ma connaissance,
- vérifier la valeur légale des témoignages de contemporains du chemin (il en reste!),
- actionner la cellule 'chemin' du PNR (un peu réservé en raison du point de vue affiché face à la pratique du VTT...)

Fin brève, ce n'est pas gagné, par contre, je pense qu'on pourrait finir la partie bleue, elle est moins stratégique, mais permettrait de rejoindre rapidement le camp romain à partir du Pré-du-lac, en montée et descente, ainsi que de renforcer l’intérêt d'ouvrir la partie basse.
Ce chemin 'bleu' apparait lui sur le cadastre actuel, seue les derniers mètres passent théoriquement dans une propriété cloturée. Mais à moins de 10 m de la route, il vaut mieux tracer deux épingles.

Qui serait partant?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Re: Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  newpaul Ven 02 Sep 2016, 7:37 pm

pour tes recherche , juste au cas ou cela puisse t'aider, le cadastre est disponible sur internet sur cadastre .org ou dans le style
tu as regardé sur geoportail les cartes IGN encore dispo grAtos ? ainsi que pleins de support cartes tres riches ?


Dernière édition par newpaul le Sam 03 Sep 2016, 8:56 am, édité 1 fois
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Re: Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  120 Ven 02 Sep 2016, 9:47 pm

Oui, je connais ces sites, et c'est d'ailleurs ainsi que j'avais procédé. L'image du haut provient de Geoportail, avec superposition sous Gimp, car tu ne peux pas superposer les cartes d'état-major avec les parcelles cadastrales, seulement avec les vues aériennes.

Mais cette fois-ci, je ne dois plus me contenter de ce qui est tracé, mais bien de l'acte rédigé associé, notamment au niveau des servitudes.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Re: Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  pascal06 Ven 02 Sep 2016, 9:53 pm

120 a écrit:peut-être Pascal06 et son fils??
Non, c'était pas nous. Avec mon frère Patrice, on a déjà roulé dans le coin mais sans jardiner. C'est plutôt dans la Valmasque qu'on bosse Very Happy

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Re: Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  newpaul Sam 03 Sep 2016, 8:57 am

120 a écrit:Oui, je connais ces sites, et c'est d'ailleurs ainsi que j'avais procédé. L'image du haut provient de Geoportail, avec superposition sous Gimp, car tu ne peux pas superposer les cartes d'état-major avec les parcelles cadastrales, seulement avec les vues aériennes.

Mais cette fois-ci, je ne dois plus me contenter de ce qui est tracé, mais bien de l'acte rédigé associé, notamment au niveau des servitudes.
AH OUI Du coup c'est plus compliqué, on à le meme genre de souci avec des proprio qui interdisent le passage par chez nous
newpaul
newpaul

Messages : 123
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Re: Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  120 Sam 03 Sep 2016, 3:04 pm

Mais il n'y a pas ce genre de difficultés pour la partie supérieure, 'juste' du débroussaillage et l'aménagement de deux épingles au niveau de la route. Et pour ce genre de trucs, plus on est de fous, plus ça pulse!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain) Empty Re: Sentier de l'Hubac (liaison BSL - Camp Romain)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum