Derniers sujets
VTT06 sur Strava
Calendrier 2021
Tout est annulé !
Avis sur roval carbone sl 29
+4
cyril#74
newpaul
pascal06
JCGAZ
8 participants
Page 1 sur 1
Avis sur roval carbone sl 29
Cherche retour sur ces roues que l on me propose à très bon prix
En théorie modèle xc engagée mais d après neway très solide même pour le terrain du 06
En théorie modèle xc engagée mais d après neway très solide même pour le terrain du 06
cyril#74- Messages : 127
Re: Avis sur roval carbone sl 29
De l'importance sur la pression des pneus :
En plus des réglages de suspensions ( https://vtt06.forumactif.org/t124-amorto-fox-float-ctd#1175 ) ( https://vtt06.forumactif.org/t81-rs-pike#1172 ), un contrôle de la pression des pneus s'imposait et là encore j'avais tout faux à cause d'un mano trop optimiste (pourtant pompe à pied Specialized quasi-neuve !)
Concrétement, je roulais toujours avec 600grs de trop, donc 2.2 av et 2.4 ar !!
Vérifiez bien la justesse de vos manos !
En plus des réglages de suspensions ( https://vtt06.forumactif.org/t124-amorto-fox-float-ctd#1175 ) ( https://vtt06.forumactif.org/t81-rs-pike#1172 ), un contrôle de la pression des pneus s'imposait et là encore j'avais tout faux à cause d'un mano trop optimiste (pourtant pompe à pied Specialized quasi-neuve !)
Concrétement, je roulais toujours avec 600grs de trop, donc 2.2 av et 2.4 ar !!
Vérifiez bien la justesse de vos manos !
JCGAZ- Messages : 367
Tu vas les monter sur quel vélo finalement ?cyril#74 a écrit:Cherche retour sur ces roues que l on me propose à très bon prix
pascal06- Messages : 676
Surprise ....pascal06 a écrit:Tu vas les monter sur quel vélo finalement ?cyril#74 a écrit:Cherche retour sur ces roues que l on me propose à très bon prix
Si c'est un vélo d'enduro, elles sont un peu légères
Non un bike polyvalent ....
The "stumpjumper fsr " pour les photos faudra attendre demain :awachié: il est trop beau
The "stumpjumper fsr " pour les photos faudra attendre demain :awachié: il est trop beau
GENIAL trop content pour toi, tu vas te régaler.cyril#74 a écrit:The "stumpjumper fsr "
Les Traverse seraient plus adaptées mais les Control SL sont très bonnes aussi mais forcément plus fragiles comme elles sont plus légères ;)
un amis leger (70 kg) et plutot propre dans son pilotage les à sur son enduro depuis plusieurs année sans broncher (il roule en ardeche, quand meme moins agressif que par chez vous, mais pas toujours)pascal06 a écrit:GENIAL trop content pour toi, tu vas te régaler.cyril#74 a écrit:The "stumpjumper fsr "
Les Traverse seraient plus adaptées mais les Control SL sont très bonnes aussi mais forcément plus fragiles comme elles sont plus légères ;)
tu le touche a quel prix ?
newpaul- Messages : 123
Pour le moment ça me suffira plus tard je me prendrai bien les traverse SL fattiepascal06 a écrit:GENIAL trop content pour toi, tu vas te régaler.cyril#74 a écrit:The "stumpjumper fsr "
Je fais 70 kg aussi par contre je ne suis pas super propre en pilotage mais je vais essayernewpaul a écrit:un amis leger (70 kg) et plutot propre dans son pilotage les à sur son enduro depuis plusieurs année sans broncher (il roule en ardeche, quand meme moins agressif que par chez vous, mais pas toujours)pascal06 a écrit:GENIAL trop content pour toi, tu vas te régaler.cyril#74 a écrit:The "stumpjumper fsr "
tu le touche a quel prix ?
350 euros avec pneus et roulements neuf
cyril#74 a écrit:
350 euros avec pneus et roulements neuf
Fonce!!
Si tu ne les veux pas je les prend :jk: :jk:
Mitch2- Messages : 1048
Je te confirme qu'elles sont très très bonnes ;)cyril#74 a écrit:plus tard je me prendrai bien les traverse SL fattie
Alors, elles ont pas trop reçu de coup ces roues d'occaz niveau cosmétique ?
svp, une question
est que la qualité des roulements est spécial sur ces roues ? ou du spécialized, skf ou hope ça suffit ? il y à une différence à mettre des ceramic comme mavic (slr..) ?
vous mettriez quoi comme roulements ? et vous les achèteriez où ?
svp, une question
est que la qualité des roulements est spécial sur ces roues ? ou du spécialized, skf ou hope ça suffit ? il y à une différence à mettre des ceramic comme mavic (slr..) ?
vous mettriez quoi comme roulements ? et vous les achèteriez où ?
Pour l instant que des rayures superficielles ,j essai de faire attention
J ai prit une autre paire de roues pour faire de l enduro ou sortie engagée
Concernant les roulements ,je pense qu il on remit de l origine
J ai prit une autre paire de roues pour faire de l enduro ou sortie engagée
Concernant les roulements ,je pense qu il on remit de l origine
BON TU LES TROUVES bien après tes premières sorties ? réactives et nerveuses .? pas trop raides ?
Pour les roulements quelqu un a une idée s'il faut mettre de la qualité ou pas quand on change ?
Pour les roulements quelqu un a une idée s'il faut mettre de la qualité ou pas quand on change ?
Ca dépends de ton degré d'exigence. Avec des SKF tu auras des roulements de qualité supérieure, mais ca chiffre vite.
A savoir que les joints sont plus serrés que d'autre roulements, du coup ca peut donner l'impression de moins bien tourner, ce qui n'est pas le cas en charge. Par contre la durée de vie est bien plus grande (testé sur mon ancien méta sur les biellettes qui bouffaient du roulement).
A savoir que les joints sont plus serrés que d'autre roulements, du coup ca peut donner l'impression de moins bien tourner, ce qui n'est pas le cas en charge. Par contre la durée de vie est bien plus grande (testé sur mon ancien méta sur les biellettes qui bouffaient du roulement).
Mac06- Messages : 412
Je les trouvent très bien par rapport a ma faible expérience a ce niveaunewpaul a écrit:BON TU LES TROUVES bien après tes premières sorties ? réactives et nerveuses .? pas trop raides ?
Bon rendement light mais solide pour le moment ,niveau confort il faut travailler sur les suspensions pour trouver le bon compromis
Attention aux possesseurs de Traverse SL Carbone 29, les rayons fatiguent vite! Apres 1 ans et demi sans aucun soucis (et une revision des tension apres 1 ans) mes rayons sautent une sortie sur 2 a present Ca fait 5 rayons depuis Janvier, ils petent cote jante, cote moyeux, ou l'ecrou pete. En gros assurez vous de bien les faire réviser tout les 6 mois pour la tension des rayons
Full Irish- Messages : 399
Full Irish a écrit:Attention aux possesseurs de Traverse SL Carbone 29, les rayons fatiguent vite! Apres 1 ans et demi sans aucun soucis (et une revision des tension apres 1 ans) mes rayons sautent une sortie sur 2 a present Ca fait 5 rayons depuis Janvier, ils petent cote jante, cote moyeux, ou l'ecrou pete. En gros assurez vous de bien les faire réviser tout les 6 mois pour la tension des rayons
Je confirme, je les ai depuis 2 ans, rayons cassent régulièrement, au bout de 1 an il mon changé les roues ouf ! mais ça recommence. :ire:
ça c'est pour les rayons, la jante AR cassé deux fois...donc réfléchisser bien avant...
Autre chose les cadres SPE sont garantis que 2 ans...
LP 5 ans, cannondale à vie pour le 1er achat...
Relief- Messages : 15
Relief a écrit:Full Irish a écrit:Attention aux possesseurs de Traverse SL Carbone 29, les rayons fatiguent vite! Apres 1 ans et demi sans aucun soucis (et une revision des tension apres 1 ans) mes rayons sautent une sortie sur 2 a present Ca fait 5 rayons depuis Janvier, ils petent cote jante, cote moyeux, ou l'ecrou pete. En gros assurez vous de bien les faire réviser tout les 6 mois pour la tension des rayons
Je confirme, je les ai depuis 2 ans, rayons cassent régulièrement, au bout de 1 an il mon changé les roues ouf ! mais ça recommence. :ire:
ça c'est pour les rayons, la jante AR cassé deux fois...donc réfléchisser bien avant...
Autre chose les cadres SPE sont garantis que 2 ans...
LP 5 ans, cannondale à vie pour le 1er achat...
Ha je rectifie ! c'est la peinture qui est garantie 2 ans, depuis le début le vernis s'écaille du coup j'ai attendu et au bout de 2 ans et demi, j'essaie de faire marcher la garantie et là non !
j'apprends ça...cool
Relief- Messages : 15