VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
#StayHome - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
#StayHome - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
#StayHome - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
#StayHome - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
#StayHome - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
#StayHome - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
#StayHome - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
#StayHome - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
#StayHome - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !

#StayHome

+22
JerBuff
MrDude2
Pat06
NickCampbell
hpman83
rnn07
spéric
ricmo
fegnasse
SeB
Full Irish
Badlex83
jchardon
Modimitri
Bertrand Stub
Mac06
Mitch2
Daft06
DidierT
julien71
Franck L
E - T
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Dim 22 Mar 2020, 9:16 am

http://www.stickybottle.com/latest-news/french-police-using-strava-to-catch-and-fine-cyclists-for-training-outdoors/
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Mac06 Dim 22 Mar 2020, 9:29 am

C'est un fake (le compte strava)

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  jchardon Dim 22 Mar 2020, 9:36 am

Je suis inscrit a la transverdon en juillet (d'ici la on devrait etre de retour a la normale, enfin j'espere) ... je vais donc decouvrir ce coin la  #StayHome - Page 2 1889929502
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  jchardon Dim 22 Mar 2020, 9:38 am

jchardon a écrit:Je suis inscrit a la transverdon en juillet (d'ici la on devrait etre de retour a la normale, enfin j'espere) ... je vais donc decouvrir ce coin la  #StayHome - Page 2 1889929502
 en reference a ce message : "Bon perso, pour ceux qui ne me connaissent pas, la Valmasque c'est du home trainer bien amélioré mais bon le truc qui me fait kiffer se trouve dans le Haut Verdon ou Ubaye ou autres belles vallées alpines."
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Dim 22 Mar 2020, 12:56 pm

https://fr.euronews.com/2020/03/22/coronavirus-pres-de-800-morts-en-24h-en-italie-de-nouvelles-mesures-restrictives-sont-pris

Selon les derniers chiffres de l'Institut supérieur de la santé (ISS), l'âge moyen des morts est de 78 ans et demi, seul 1,1% a moins de 50 ans et près de 99% souffraient d'au moins une autre pathologie, insuffisance cardiaque, diabète et insuffisance rénale chronique notamment.
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  SeB Dim 22 Mar 2020, 2:47 pm

Comme tout le monde j'ai décidé de rester chez moi malgré l'envie d'aller faire un petit tour à la valmasque ... Après le discours je m'étais dit c'est bon 1h de temps en temps pour se changer les idées, mais après avoir écouter les témoignages du monde hospitalié et lu les recommandations du de FFC ... c'est vraiment plus possible et c'est compréhensible

Quand on voit l'Italie ... No


Par contre si jamais qqun à un 2eme Home Trainer qui lui sert pas je suis preneur !!! #appart #0sportJeVaisMourrir #2petitsEnfants #jeSuisSeB #StayHome - Page 2 3098444848 #StayHome - Page 2 3098444848

#StayHome - Page 2 6932185952321_Q


Bon courage à tous !
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Mitch2 Dim 22 Mar 2020, 2:53 pm

Désolé pour cette (très) longue tirade, mais à situation exceptionnelle … je vous préviens c’est au vitriol donc si vous avez le moral en berne, passez votre chemin.


Tout d’abord, petit flashback des évènements qu’il me parait utile de rappeler. Comédie dramatique en 5 actes.

Acte 1 : Fin Janvier, Agnès Buzyn, Ministre de la Santé, déclare, je cite « qu’évidemment le virus restera à Wuhan » et de rajouter « qu’il n’y a aucune chance de le voir en Europe ». Le Syndrome Chernobyl ? Les virus ne semblent pas plus traverser les frontières que les atomes de Cesium 137 ?.

Acte 2 : Le ministre de l’Education Nationale, Mr Blanquer qui y va lui aussi de son couplet, visiblement au somment de son inspiration, qui déclare jusqu’au 12 Mars dans l’après-midi, je cite toujours : « qu’il n’y a aucune raison de fermer les écoles » et … le soir même du 12 Mars décide … la fermeture générale. Respect total !

Acte 3 : Le 11 Mars, Jupiter lui-même qui Tweet, je cite intégralement car c’est à ranger au ‘Panthéon des conneries’ : « Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer, surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été, surtout pas à la liberté », … pour le 12 Mars fermer les écoles. Bravo pour cette clairvoyance et cette anticipation !

Acte 4 : Le 14 Mars, Jupiter laisse son fidèle Squealer (arf, désolé je voulais dire son premier ministre – ceux qui connaissent ‘Animal Farm’ sauront qui est Squealer) annoncer un début de confinement général (fermeture des restaurants, etc, etc, …).

Acte 5 : Le 16 Mars, c’est le jour de l’apothéose. Le bouquet final de la fête Nationale des incompétents. Les élections sont maintenues, et moults masques et gels sont détournés de ceux qui en auraient le plus besoin pour organiser une parodie d’élection qu’il faudra refaire. Quel gâchis ! quels risques ! pourquoi ? Le même jour, Jupiter se plaint devant les caméras que la population n’est, je cite, « pas assez ‘concernée’ par les mesures de confinement ». Respect absolue devant autant de connerie ! Je suis époustouflé !

Quand on voit cette succession d’évènements on ne peut qu’être pris de spasmes devant tant d’amateurisme, de manque d’anticipation et de messages contradictoires. Que les autorités de Wuhan aient été prises par surprise, soit. Mais rien n’excuse le bazar sanitaire français. ‘’Putain, mais quels immenses connards !’’, ‘’fucking cunts !’’ et pour finir 'fokken assholes'

Et l’on n’a sans doute encore rien vu : que se passera-t-il d’ici quelques semaines quand les hospitaliers laissés démunis, contaminés, vont commencer à tomber comme des mouches, et toute la structure hospitalière menacer de s’effondrer sur elle-même, les soignants devenant des soignés (on se demande par qui du reste).

Tout ceci me fait penser à Chernobyl et l’accélération de la faillite du système qui l’a engendré. Il y a tant de points communs :
- Un état à bout de souffle et qui continu à vouloir être omniprésent et tout régenté mais dont les piliers régaliens sont en déliquescence totale,
L’ensemble dirigé par des connards incompétents depuis des lustres, dont le manque de vision n’a d’égal que leur appétit de pouvoir.

- Un état exsangue, qui a investi un pognon colossal dans des trucs dont personne ne voit la couleur. Il suffit de se taper les rapports de la cour des comptes pour avoir une idée du gâchis, ça donne le tournis. La question qui vient immédiatement à l’esprit est : mais où est donc allé tout ce pognon ? (La France est le pays le plus imposé au monde rappelons-le).

- Une défiance envers les dirigeants de plus en plus forte

- Des ‘nettoyeurs’ envoyés au front avec la ‘bite et le couteau’. Pas un masque, pas une paire de gants. Bref, le moyen-âge. Rappelons que ces ‘nettoyeurs’ sont souvent des femmes (infirmières, docteurs, caissières des supermarchés, …).

- Des mensonges d’états pour couvrir les manques patents : ‘les masques ne servent à rien’, ‘il faut une grande compétence pour mettre et enlever un masque FFP2’ (à la bonne blague ! énorme !), ‘nous avions anticipé’, ‘on va vous aider’, ‘mais pourquoi tester massivement, ça ne sert à rien’, …

- Des apparatchiks, qui eux n’ont pas grand-chose à craindre : l’Assemblée Nationale et du Senat ont été dépisté et certains hospitalisé alors que leur état de santé ne semblait pas le justifier (le cas de Guy Tessier est édifiant : https://www.francebleu.fr/infos/politique/l-assemblee-nationale-foyer-de-coronavirus-covid-19-1584430482). Pareil pour Estrosi, lui et sa famille on eut des tests. J’en oublie sans doute.

- Et enfin, un pays dont on se demande si l’aura ne tient finalement plus qu’à la possession de quelques bombes gavées de Plutonium enrichi et qui ne produit plus grand-chose si ce n’est des vieux politicards, souvent déjà confiné depuis longtemps dans des trucs appelé Sénat, Conseil Economique et Social, etc, etc, … dont la moyenne d’âge est celle de mon arrière-grand-père. L’URSS de la fin des années 80 en somme.

Des années que gouvernement après gouvernement, ce pays n’a eu à sa tête que d’immenses Connards. Bref, si ces connards avaient des ‘guts’, ils annonceraient dans les prochains jours qu’ils ont totalement failli, et qu’après la crise ils remettront leur démission mais cela n’en prend pas le chemin malheureusement.

Et non Jupiter !, ce n’est pas une guerre comme tu te complais à le marteler, mais une crise sanitaire sans précèdent. ‘Let’s call a spade a spade’. Une guerre à un coté ‘pratique’ pour un gouvernement : elle est sensée fédéré, et puis elle prépare l’opinion à voir des files de ‘body bags’ aussi long qu’un train vers Londres.

Questions :
- Comment peut-on avoir l’once d’un début de confiance en ces connards sur leur aptitude à tenir la barre dans une tempête sans précédent ?
- Pourquoi les décisions présentes et à venir seraient elles plus avisées que les précédentes ?
- C’est quoi la stratégie ? Le confinement ? et après ? le virus va retourner à Wuhan ?

Je remarque que les pays qui ont confiné comme la Chine, à défaut d’avoir été réactif, ont été extrêmement violent dans le confinement : fini les moyens de transport collectifs, fini les transports tout court, fini les déplacements dans les supermarchés et magasins puisque livraison à domicile, ….

Les autres pays qui semblent avoir le contrôle comme la Corée du Sud, Taiwan, Singapore, et dans une certaine mesure l’Allemagne ont équipé tout le monde de masques, ont détecté massivement, (l’Allemagne a une capacité de 160 000 tests/jour, la France … 8 000 tout est dit), et ont des capacités en soin intensif de +8 lits pour 1000 habitants pour la Corée, +6 en Allemagne et … moins de 3 en France.

Le confinement c’est de mon point de vu le résultat d’une immense faillite, et à ce stade, j’insiste sur le ‘à ce stade’, j’en suis venu à questionner son utilité. Il suffit tristement de regarder les chiffres et la situation Italienne dont la courbe se superpose à la courbe Française mais avec une 10ène de jour de décalage. Les moyens et la stratégie de l’Italie du Nord, contrairement à ce qui a été dit initialement de façon condescendante, sont assez similaires à ceux en France (voire un peu meilleure – La Lombardie c’est très riche et c’est les régions qui ont la charge de la santé en Italie) : pas de dépistage massif, confinement, et un nombre de lits en soin intensif similaire.  La population est certes plus âgée, mais pas beaucoup plus. On voit ce que cela donne …

Le professeur Raoult et d’autres disent : « Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés. La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée : dépistages massifs et prescription de chloroquine en traitement.»

Devant ce désastre à venir la pratique de notre sport parait dérisoire. Et pourtant même là, cela soulève question. En Allemagne, le ministre de la Santé insiste pour que les gens continuent à pratiquer une activité sportive, même limité. Je cite un pneumologue Allemand qui travaille avec le gouvernement Allemand : “Vous respirez plus intensément, ça veut dire que vous nettoyez bien vos poumons. En clair, c’est une protection optimale contre le virus.”
https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement

A ma petite échelle locale, le maire a décidé de fermer les DFCIs de Roquefort. Mais bon, c’est clair qu’il y avait grand risque de contaminer les sangliers. Et c’est clair aussi que le risque de s’y faire une fracture du fémur en y promenant le chien le Week-end est d’un niveau inacceptable. C’est d’autant plus con que les DFCIs sont à cheval sur plusieurs municipalités et que les autres municipalités n’ont pas (encore ?) la même approche. Donc si mon chien et moi traversons la ‘frontière’ entre Roquefort et une autre commune nous devenons illégal (ou légal selon le sens dans lequel nous traversons).
C’est hautement contre-productif puisque à présent les gens joggent et promènent leur chien dans des zones plus dense en habitation et donc augmentent les risques. Le maire se sent obligé de faire quelque chose pour ne pas prendre le risque d’être accusé d’avoir rien fait. Du ‘Cover Your Ass’ en somme. Que dire ? Je dirais bien ‘connard !’, mais honnêtement je m’en branle, je n’ai même plus la tête à aller trainer dans la forêt.

Devant cet immense chaos à venir il faudra bien trouver des coupables de la propagation et son cortège de morts à venir qui est juste inéluctable. Le coupable idéal semble être le ‘mauvais citoyen’, celui qui ne respecte pas à la lettre les consignes claires et la stratégie limpide de Jupiter et Squealer. Les médias Français - que j’avais complètement arrêté de regarder (merde j’ai rechuté – je dois être atteint du Covid19) - relaient bien sur avidement l’information à force d’image de mecs qui boivent dans le même verre et festoient dans les parcs. Je ne doute pas qu’ils y en aient mais à mon sens c’est une infime minorité à en juger par ce que j’ai pu voir ici ou là.

Sur Strava, un phénomène similaire tend aussi à apparaitre avec le concours Lépine du ‘meilleur citoyen’. Celui qui se croit investit de la mission d’aller regarder les activités de son voisin de palier en jugeant si sa promenade de chien satisfait aux critères. N’est-elle pas trop longue ? ou trop lointaine ? et ne mérite-t-il pas une amende ?. A mon avis, on peut s’attendre à des cas de dénonciation dans les semaines à venir. Parano ? Peut-être, je souhaite me tromper. En attendant mon Strava est devenu un outil strictement privé.

Ah, autrement, loin de moi l’idée d’aller donner des leçons aux uns et autres, pour info, si vous remplacer votre bike, ou votre paire de baskets, ou la laisse de votre chien, par une tronçonneuse, un sécateur, un cutter, une échelle/escabot, une disqueuse, une perceuse, un taille-haie, un simple tournevis … (liste non exhaustive) vous prenez largement plus de risques d’aller surcharger les urgences. Ce n’est pas moi qui le dis, juste les stats (20 000 morts/an due aux accidents domestiques, le jardinage et le bricolage en sont les principaux responsables).

Perso, je vais essayer de raison garder et écouter ce que mon devoir et ma conscience me dise de faire, notamment envers les gars en première ligne (Julien71 bonne chance) qui en chient sévère, et qui ont été abandonné malgré leurs messages de détresse. Quant aux dirigeants ça fait longtemps que je n’écoute plus ce tas de cons, et le temps des discussions ‘serrées’ viendra (pas maintenant – inutile de superposer une crise à une autre).

Après Novembre 1918, Mai 1945, Mai 1989, il y aura Mars 2020. On vit l’histoire. Plus rien ne sera comme avant, et j’ai peur que nous n’aillons encore rien vu, car viendra le chaos économique et social mondial et cela même qui trouvaient que le confinement était nécessaire trouveront alors - après avoir perdu leur job - que c’était une stratégie de merde qui s’est éternisée … par la faute des mauvais citoyens bien entendu car il faudra des coupables à tondre en place publique.

Les vrais coupables (Francois-le-Goret a supprimé 4000 lits à l’Hôpital, Napoléon IV en avait fait autant avant lui et Jupiter étaient sur les même bases) vivent paisiblement avec leur rente à vie, et/ou postulerons pour rempiler 5 ans. Si eux ou leur famille tombent malade soyez sûr qu’ils seront soignés avec toute l’attention dû à leur ‘rang’.

Ainsi va le monde … un éternel recommencement.
Merci de m’avoir lu et désolé si j'ai pu vous heurter

Mitch

NB : Pour que les choses soient claires, je ne suis ni Gilet Jaune, rose ou vert, n’adhère a aucun parti politique. Les dernières élections, j’ai voté pour mon chien (je suis très sérieux) en expliquant pourquoi sur le bulletin de vote.


Dernière édition par Mitch2 le Dim 22 Mar 2020, 3:53 pm, édité 1 fois
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Dim 22 Mar 2020, 3:35 pm

+1 mitch,
j allais citer le post que tu as mis dans ton msg ( https://www.courrierinternational.com/article/vu-dallemagne-face-au-covid-19-le-velo-protege-doublement ) mais bon ...

en tout cas bravo d avoir sortie ta plume pour une tirade aussi longue !! franchement ça m impressionne bien plus qu un KOM !

Tout est dit,
tant pis si tu n as pas pris de gant, la vérité est moins contagieuse que la connerie humaine et l hypocrisie .

Merci .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  E - T Dim 22 Mar 2020, 6:55 pm

Il faut essayer de garder la tête froide les gars, on en a pour un moment...
Je crois qu'on a toutes les pensées négatives, c'est bon, on peut passer au positif: projets, solutions d'avenir post-épidémie ; merci les Julienx2, vous avez quelques points d'avance.

C'est un traumatisme Mondiale, pas Franco-Français, c'est évident qu'il y aura un avant et un après. Autant réfléchir à modifier notre mode de vie, et notre système pour revenir sur l'essentiel: entre autres chose la santé, l'agriculture, ...les grands oubliés. Inutile de blâmer les politiques, ils ne sont que le reflet de nos modes de vie, et vice versa.

PS: Ne pas oublier qu'en tant que sportifs d'endurance privés de notre dopamine, endorphine et adrénaline, la déprime chimique est automatique au bout de quelques jours... Double effet kisscool, mais on garde le cap ! Forza.


Dernière édition par E - T le Dim 22 Mar 2020, 7:05 pm, édité 1 fois

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Dim 22 Mar 2020, 7:04 pm

C est simplement un constat, je doute sincèrement qu un seul participant de se forum soit hypocrite/cynique et ou con ...

Mais la psychose ambiante nous oblige a quelque part reflechir, sans pour autant mettre de l huile sur le feu .

Dans la série # balance ton porc, un sujet a lire peux être pour ceux qui auront le courage ...

il s adresse a :
1 : curieux desabusé
2 : complotiste
3 : initié ou pseudo initié ( c est selon )

https://www.choix-realite.org/47563/lumieres-sur-le-coronavirus-wuhan-paris-new-york

c est gore, macabre et dégoutant a souhait, interdit d adorer .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  fegnasse Dim 22 Mar 2020, 10:46 pm

+1 avec MItch2

Comme souvent nous sommes d’accord sur le constat...
fegnasse
fegnasse
Admin

Messages : 305
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 39
Localisation : LEVENS

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Lun 23 Mar 2020, 9:31 am

un lien partagé par un pote : http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

la realité de la ( pseudo ) pandemie et ce qui en decoule ...
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Mitch2 Lun 23 Mar 2020, 12:50 pm

Merci pour ce lien Didier. Super intéressant.

100% d'accord avec ce professeur. Je précise que je n'avais pas connaissance de ce blog lorsque j'ai écrit mon pamphlet (juste pour ne pas être attaqué pour plagiat #StayHome - Page 2 1071383420 )

Ce confinement n'a aucun sens. Ou plutôt, je rephrase: Ce confinement est la conséquence d'une inaptitude totale (par manque de moyens, d'organisation, d'anticipation, ...) à faire quelque chose d'autre qui serait efficace. Quand on a l'esprit et les moyens du moyen-age, on en applique les même méthodes. Si ca peut rassurer d'autres pays ne sont pas mieux loti (Spain, Italy, the UK, ...). Cette crise aura mis en évidence beaucoup de choses que l'on savait déjà mais que l'on se complaisait à ne pas vouloir croire. Oui la crise est mondiale, mais disons qu'elle n'a pas était géré pareil partout et selon son mode de gestion les conséquences en terme de santé, et l'impact économique sera different.

Ah autrement, petit complément, quand le 20 Mars, le Poète président Jupiter faisait son tweet sur l'importance de continuer à vivre, d'aller au Cinema, à la terrasse des cafés, etc, ... la Chine s'écroulait en direct sur la BBC (tous les soirs, c'était effrayant - j'avais l'impression d'un firm de Science fiction) et l'Italie comptait déjà ses morts par 100ène. Comment peut on être aussi déconnecté et irresponsable?

Morceaux choisi de ce Blog, dont je recomende la lecture:

QUOTE
Depuis le début de l’émergence du coronavirus, je partage mon analyse qu’il s’agit d’une épidémie banale. Le terme peut choquer quand il y a des morts, et a fortiori dans la crise sanitaire et la dramaturgie collective hallucinée que nous vivons.
...
Je l’ai dit et je le répète : le même traitement politique ou journalistique appliqué à n’importe quel épisode de grippe saisonnière nous terrifierait tout autant que l’épidémie actuelle.
...
Nous savons aujourd’hui que le Covid-19 est bénin en l'absence de pathologie préexistante.
....
Nous avons alors adopté des mesures absolument contraires aux bonnes pratiques : renoncer à dépister les personnes possiblement malades et confiner la population dans son ensemble pour enrayer la diffusion du virus. Mesures à vrai dire moyenâgeuses et problématique puisqu’elles ne ralentissent l’épidémie qu’au risque de phénomènes de rebond potentiellement encore pires. Et qu’elles enferment tout le monde alors qu’une faible minorité seulement est concernée. Toutes les recommandations en santé publique sont à l’inverse de dépister le plus de cas possibles, et de confiner uniquement les cas positifs le temps qu’ils ne soient plus contagieux.

Le confinement général constitue un pauvre pis-aller face à l'épidémie dès lors qu’on manque de tout ce qui permettrait de lutter efficacement contre elle…

Pourquoi en est-on arrivé là ? Simplement parce que nous avons défailli à mettre d’emblée en place les bonnes réponses. Le manque de tests et de mesures de dépistage en particulier est emblématique de ce naufrage : alors que la Corée, Hong-Kong, Singapour et la Chine en faisaient la priorité absolue, nous avons été d’une passivité invraisemblable à organiser la mise à disposition de quelque chose de techniquement simple.
......
C’est évidemment plus facile de jouer sur les métaphores guerrières que de reconnaître notre tragique impréparation…
....
Nos pays ont renoncé (contrairement aux Chinois et aux Coréens) au dépistage systématique au profit d’un confinement dont le Pr Raoult souligne qu’il n’a jamais été une réponse efficace contre les épidémies. C’est un réflexe ancestral de claustration (comme à l’époque du choléra et du Hussard sur le toit de Giono). Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria…
....
La seule voie qui fasse sens selon lui est de confiner les porteurs du virus uniquement, et de les traiter en cas de besoin soit pour éviter de terribles complications comme celles que l’on voit, soit pour réduire le temps pendant lequel elles sont contagieuses.
....
La décadence de l’Occident est hélas criante et révélée ici dans toute sa cruditéNous disposons d’une médecine de qualité, mais d’une santé publique moyenâgeuse. Le leadership technologique et scientifique est passé à l’Extrême-Orient depuis longtemps déjà, et notre nombrilisme intellectuel nous fait souvent nous raccrocher aux lanternes du passé plutôt qu’à la science d’aujourd’hui.
...
La France s’enfonce dans des polémiques sans fin avant même que qui que ce soit ait ouvert la bouche, pendant que son jupitérien président s’envole dans des pérorations antiques sur l’« état de guerre » en se contemplant dans un miroir… Dans notre pays, le Conseil fédéral a réagi sans agitation ni malice, mais en donnant comme toujours l’impression qu’on le réveillait déplaisamment de sa sieste.
UNQUOTE
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  E - T Lun 23 Mar 2020, 1:50 pm

DidierT a écrit:..
la realité de la ( pseudo ) pandemie et ce qui en decoule ...

Franchement Didier, "pseudo pandémie " ? ?
Tu diras ça aux familles endeuillées et aux soignants du monde entier.

Je viens de recevoir un message de ma cousine qui est soignante dans un service COVID, un hôpital du Sud-Ouest: je peux te certifier qu'il ne s"agit pas d"une grippette et que ça touche tous les âges (jusqu'aux nourrissons).

Quant au traitement prometteur à la Chloroquine+Az (comme d'autres en cours) , on espère bien sûr tous une mise en place rapide (mais je comprend qu'il faille d"abords s'assurer , par exemple,qu'il ne sélectionne pas par défaut les souches les plus virulentes en ne tuant que les moins virulentes)

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  SeB Lun 23 Mar 2020, 3:48 pm

ça me fais penser à ce dessin :

#StayHome - Page 2 Plusin10
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Lun 23 Mar 2020, 4:09 pm

Effectivement le terme pandémie n est pas a exclure, c est la connotation mortifère qui lui a été associé que j aurais du souligner ...

mea coulpa, mea maxima coulpa #StayHome - Page 2 811633417
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  SeB Mar 24 Mar 2020, 10:05 am

SeB a écrit:Comme tout le monde j'ai décidé de rester chez moi malgré l'envie d'aller faire un petit tour à la valmasque ... Après le discours je m'étais dit c'est bon 1h de temps en temps pour se changer les idées, mais après avoir écouter les témoignages du monde hospitalié et lu les recommandations du de FFC ... c'est vraiment plus possible et c'est compréhensible

Quand on voit l'Italie ... No


Par contre si jamais qqun à un 2eme Home Trainer qui lui sert pas je suis preneur !!! #appart #0sportJeVaisMourrir #2petitsEnfants #jeSuisSeB #StayHome - Page 2 3098444848 #StayHome - Page 2 3098444848

#StayHome - Page 2 6932185952321_Q


Bon courage à tous !
bon bah je m'installer un truc comme ça alors #StayHome - Page 2 3098444848

#StayHome - Page 2 Dejant10

https://www.facebook.com/194613480557282/videos/619533352235028/
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  julien71 Mar 24 Mar 2020, 10:28 am

Manque plus que quelqu'un te balance de la boue dans la tronche et te fouette avec des ronces et on y est.... #StayHome - Page 2 3098444848 Razz
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  E - T Mer 25 Mar 2020, 12:57 pm

Excellent Seb ! Razz

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  ricmo Ven 27 Mar 2020, 12:19 pm

Trop fort seb cette vidéo, pour le reste on vous le martel on vous dit toute la vérité !!!!

ricmo

Messages : 178
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Full Irish Ven 27 Mar 2020, 12:46 pm

Perso, le confinement commence a devenir long :/

https://www.youtube.com/watch?v=FLam7VQku_E

Pour moi la switch c'est le seul truc que j'ai trouve pour rendre le home trainer supportable! Par contre j'ai du bricoler un truc pour poser mes bras!


Dernière édition par Full Irish le Sam 28 Mar 2020, 11:41 pm, édité 1 fois
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  spéric Ven 27 Mar 2020, 7:29 pm

Bricolage maison pour moi, impossible de trouver un home trainer sur le net alors je m'y suis mis  #StayHome - Page 2 1690181021

#StayHome - Page 2 Thumbn11

spéric

Messages : 332
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 45
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  ricmo Sam 28 Mar 2020, 10:20 am

Full Irish a écrit:Perso, le confinement commence a devenir long :/

https://www.youtube....h?v=FLam7VQku_E

Pour moi la switch c'est le seul truc que j'ai trouve pour rendre le home trainer supportable! Par contre j'ai du bricoler un truc pour poser mes bras!

J'ai reconstruit ton lien https://www.youtube.com/watch?v=FLam7VQku_E par contre jouer à fortnite en pleine séance de cardio c'est chaud non #StayHome - Page 2 3098444848

ricmo

Messages : 178
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Franck L Sam 28 Mar 2020, 7:19 pm

J'avoue que je reste admiratif devant votre motivation a pédaler sur ces trucs Shocked Perso un vélo c'est fait pour m'emmener dans un cadre dépaysant et si possible avec des sensations de pilotage sympa. Mais le + important c'est le cadre & environnement, je n'aurais jamais eu l'idée d'inventer une home trainer en clair Embarassed
La seule fois que j'en ai fait c'est sur les bateaux de croisière, par obligation on va dire.
Bref, bravo pour votre motiv' et rendez vous dès que possible sur les singles, en attendant je fais peinture... #StayHome - Page 2 3098444848
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Full Irish Sam 28 Mar 2020, 11:49 pm

Merci ricmo!

Ben je déteste le homme trainer, mais on est parti pour minimum 4 semaines voir 6, sans home trainer j'aurai plus aucun physique Sad

Moi aussi je me met a la peinture :#StayHome - Page 2 Screen11
Fichiers joints
#StayHome - Page 2 Attachment
Screenshot_2020-03-28-23-45-32-066_com.google.android.apps.photos.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.1 Mo) Téléchargé 0 fois
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Mitch2 Mar 31 Mar 2020, 9:36 am


https://www.facebook.com/100008021955019/videos/2560434604233913/

Very Happy
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Franck L Mar 31 Mar 2020, 2:08 pm

Full Irish a écrit:Merci ricmo!

Ben je déteste le homme trainer, mais on est parti pour minimum 4 semaines voir 6, sans home trainer j'aurai plus aucun physique Sad

Moi aussi je me met a la peinture :#StayHome - Page 2 Screen11

Excellent #StayHome - Page 2 3098444848
Bon ça y est j'ai terminé mais finalement en remettant les meubles je vois que les 4 murs blancs du couloir c'est trop fade... Donc je m'y recolle Shocked juste pour cette pièce. Comme il me reste environ 7 L de blanc le garage va y passer aussi, ce qui suppose de vider et démonter tous les rayonnages mais bon on n'a pas besoin de faire vite en ce moment... Sad
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 60
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  DidierT Mar 31 Mar 2020, 6:38 pm

Perso j ai repris le taff la semaine dernière, très peu de monde sur les routes, qqs contrôle de la gendarmerie en generale sortie autoroute ou barrières .

Sur mandelieu la semaine dernière jusqu a ce lundi et a partir d aujourd hui sur vence .

Petite sortie VTT le dimanche, sur un parcours perso avec une reco en prim, pas très long et ça fait du bien .

j ai profité du confinement pour faire qqs upgrades sur mes deux velos, pas le courage d aller plus loin car pas bcp de temps, difficile de s approvisionner en matériel, horaires réduit et uniquement les clients pro en paiement fin de mois, vu que je suis en paiement comptant avec mon fournisseur principale ( balitrand ) et que je me sert aussi en paiement comptant chez les autres, je suis obligé de passer par le compte d une personne tierce, mais ça va .

mm pas hâte que le confinement ce termine qd je vois les bienfaits environnementaux par ricochet .

De toute façon en tant qu autoentrepreneur, guère le choix, pas de chômage et comme bcp ma trésorerie est vraiment tres light .

@++
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 63
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  E - T Mar 31 Mar 2020, 9:23 pm

Je trouve ça vraiment pas cool de revendiquer cet incivisme.
Et puis quand on ne sait plus, il y a un truc qui fonctionne bien, c'est de se demander "qu'est-ce que ça donnerait si tout le monde fait comme moi".

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  E - T Mar 31 Mar 2020, 10:09 pm

Un pote d'enfance (et bon vttiste d'ailleurs):
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/grasse/coronavirus-ils-impriment-3d-visieres-protection-hopitaux-1806312.html
Chapeau bas Razz

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

#StayHome - Page 2 Empty Re: #StayHome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum