VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Marzocchi Z1 COIL - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Marzocchi Z1 COIL

+3
rnn07
jchardon
MrDude2
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Marzocchi Z1 COIL - Page 2 Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  Modimitri Mer 22 Jan 2020, 6:42 pm

Le kit novy a un grand intérêt pour le debonair et pour un pilote de 85kg à sec.
Et oui j en suis super content, il y a sans doute mieux, mais j ai l impression que La Fourche stock fonctionnait à 50% de ses capacités par rapport à maintenant. Et le tarif pour ma part est acceptable.
Maintenant elle fonctionne comment cette marzo coil ?

Modimitri

Revenir en haut Aller en bas

Message  rnn07 Mer 22 Jan 2020, 7:46 pm

MrDude2 a écrit:Avec une meilleure tenue en milieu de débattement grâce au Coil il est possible de garder les compressions ouvertes et donc d’avoir du confort (les 2)
Tu es sûr de ce que tu dis ?
J'ai des settings plus fermes, en compression et en détente, sur mon Vivid (trop souple d'origine en M/M) que sur mon Monarch M/M.

MrDude2 a écrit:Ex: sur un vélo à 13.5kg l’ajout de 300g représente 2.2% du poids du bike  :) :)

Et la on parle du cœur du MTB, ce qui le différencie vraiment des autres types de vélo, LES SUSPENSIONS !!!!!!

On continue sérieusement à parler du poids ???
C'est plutôt 500g de différence par rapport à une Fox Float 36 ou une Lyrik.
Si je n'étais pas satisfait des fourches à air, ça ne dérangerait pas.
rnn07
rnn07

Message  MrDude2 Mer 22 Jan 2020, 9:46 pm

ronan a écrit:
MrDude2 a écrit:Avec une meilleure tenue en milieu de débattement grâce au Coil il est possible de garder les compressions ouvertes et donc d’avoir du confort (les 2)
Tu es sûr de ce que tu dis ?
J'ai des settings plus fermes, en compression et en détente, sur mon Vivid (trop souple d'origine en M/M) que sur mon Monarch M/M.

MrDude2 a écrit:Ex: sur un vélo à 13.5kg l’ajout de 300g représente 2.2% du poids du bike  :) :)

Et la on parle du cœur du MTB, ce qui le différencie vraiment des autres types de vélo, LES SUSPENSIONS !!!!!!

On continue sérieusement à parler du poids ???
C'est plutôt 500g de différence par rapport à une Fox Float 36 ou une Lyrik.
Si je n'étais pas satisfait des fourches à air, ça ne dérangerait pas.

Je parle de la fourche , tu parle de l’amorto ;)
Clairement les compression complètement ouverte sur l’amorto ça ne fonctionne pas on est d’accord!

Par rapport à une Lyric/Pike ou même 36 et pour un pilote d’environ 80kg on est est aux alentours de 350g, oui j’en suis certain ;)

Après honnêtement, le but ça n’est pas de partir en croisade contre l’air ... mais juste de mettre l’option du ressort sur les radars parce que bcp de personnes pensent que ça n’est pas pour eux ou que c’est trop x ou n’y pense tout simplement pas. Et dans certaines régions ça n’est même pas nécessaire vu le type de terrains (tranquille) mais ici ... c’est franchement le genre de terrain de jeu parfait pour en profiter. J’imagine que tu as vu la différence en changeant ton amorto? Après si on est heureux avec ses settings et que tout roule alors là franchement, fuyez cette discussion et utilisez votre temps libre pour aller rouler :)

Le but du jeu c’est vraiment d’être content du résultat peut importe la méthode utilisée. Si je me suis permis de créer ce post c’est juste parce que j’imagine que ca peut intéresser d’autres riders qui «cherchent» à améliorer leurs config existante. Le peut de gars avec qui j’ai rouler ici ce plaignent que ça tabasse trop et j’aimerais aussi avoir une cohérence entre l’arrière qui est un tapis volant et l’avant qui n’est pas du tout au même niveau.
MrDude2
MrDude2

Message  rnn07 Mer 22 Jan 2020, 10:33 pm

MrDude2 a écrit:Je parle de la fourche , tu parle de l’amorto ;)
Clairement les compression complètement ouverte sur l’amorto ça ne fonctionne pas on est d’accord!
T'as une explication ?
Parce qu'à moins de rouler avec un ressort métallique plus raide que l'air. Je ne vois pas pourquoi le réglage de compression devrait être plus ouvert.
rnn07
rnn07

Message  MrDude2 Jeu 23 Jan 2020, 8:57 am

ronan a écrit:
MrDude2 a écrit:Je parle de la fourche , tu parle de l’amorto ;)
T'as une explication ?
Parce qu'à moins de rouler avec un ressort métallique plus raide que l'air. Je ne vois pas pourquoi le réglage de compression devrait être plus ouvert.

Rien à voir avec l’air ou le ressort. Le stack de compression est plus raide sur une 36 que sur une pike ou une Lyric par exemple donc pour rouler dans le défoncer rapidement j’ouvre la HSC/LSC (presque) à fond.

Ca veux dire que le stack est trop (firm) pour moi (poids, préférence) et le terrain. Comme pour la plupart des gents :)

Après bcp d’années à tuner les suspensions en moto j’ai quelques notions et surtout sais ce que j’aime ou pas pour aller vite, et ça c’est dépend de chacun, on est tous différent ;)
MrDude2
MrDude2

Message  E - T Jeu 23 Jan 2020, 4:37 pm

Le déjà ancien article d'endurotribe est pas mal fait concernant les courbes Air / Coil (fourche ou amortisseur), graphiques et éléments résumant pas mal les avantages et inconvénients de chaque solution ainsi que les problématiques de réglages de compression:
http://www.endurotribe.com/2017/11/didactique-suspensions-air-ou-ressort/
Facile à changer un ressort dans une fourche ? +ou- comme un amortisseur ? ça travaille comment sur le long terme (fatigue du matériau) ?
Autre article:
https://www.glisse-alpine.fr/suspensions-vtt-air-ou-ressort/
et la conclusion du gars :
"Le mot de la fin
Après cette note pessimiste, il est temps de conclure sur un constat plus nuancé.

Air et ressort sont simplement différents l’un de l’autre. L’un n’est pas meilleur que l’autre, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à essayer pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Mais si vous vous apprêtez à casser le cochon en porcelaine et sacrifier vos maigres économies pour le ressort magique, préparez-vous à potentiellement être déçu. Il n’a définitivement rien de magique, et demande souvent un investissement plus important en temps et en argent pour fonctionner de manière optimale."

Après, c'est vraiment selon les goût, parce qu'on nous a bassiné avec les Tokens pour renforcer la progressivité, et maintenant on ne jure que par la linéarité. J'avoue que j'aimais bien le côté linéaire de la Pike nouvelle génération quand elle est sortie (poids léger), mais des pôtes (poids lourds) s'en plaignait.

E - T

Marzocchi Z1 COIL - Page 2 Empty Fourche Motion

Message  Martin S Ven 24 Jan 2020, 7:08 am

Salut, est-ce qu'il en a des VTTistes qui ont essayé la fourche Motion?

https://www.motion-ride.com/fr/
Martin S
Martin S

Message  E - T Lun 27 Jan 2020, 8:21 am

Martin S a écrit:Salut, est-ce qu'il en a des VTTistes qui ont essayé la fourche Motion?

https://www.motion-ride.com/fr/
Salut Martin, j'ai ouvert un sujet pour ces fourches articulées:
https://vtt06.forumactif.org/t1096-fourches-articulees-motion-shout
En espérant quelques retours qui seront forcément rares...

E - T

Message  Martin S Lun 27 Jan 2020, 9:21 am

Merci pour l'info.
Martin S
Martin S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé