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Marzocchi Z1 COIL
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rnn07
jchardon
MrDude2
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Re: Marzocchi Z1 COIL
Le kit novy a un grand intérêt pour le debonair et pour un pilote de 85kg à sec.
Et oui j en suis super content, il y a sans doute mieux, mais j ai l impression que La Fourche stock fonctionnait à 50% de ses capacités par rapport à maintenant. Et le tarif pour ma part est acceptable.
Maintenant elle fonctionne comment cette marzo coil ?
Et oui j en suis super content, il y a sans doute mieux, mais j ai l impression que La Fourche stock fonctionnait à 50% de ses capacités par rapport à maintenant. Et le tarif pour ma part est acceptable.
Maintenant elle fonctionne comment cette marzo coil ?
Modimitri- Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 51
Localisation : Aspremont
Re: Marzocchi Z1 COIL
Tu es sûr de ce que tu dis ?MrDude2 a écrit:Avec une meilleure tenue en milieu de débattement grâce au Coil il est possible de garder les compressions ouvertes et donc d’avoir du confort (les 2)
J'ai des settings plus fermes, en compression et en détente, sur mon Vivid (trop souple d'origine en M/M) que sur mon Monarch M/M.
C'est plutôt 500g de différence par rapport à une Fox Float 36 ou une Lyrik.MrDude2 a écrit:Ex: sur un vélo à 13.5kg l’ajout de 300g représente 2.2% du poids du bike :) :)
Et la on parle du cœur du MTB, ce qui le différencie vraiment des autres types de vélo, LES SUSPENSIONS !!!!!!
On continue sérieusement à parler du poids ???
Si je n'étais pas satisfait des fourches à air, ça ne dérangerait pas.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Marzocchi Z1 COIL
ronan a écrit:Tu es sûr de ce que tu dis ?MrDude2 a écrit:Avec une meilleure tenue en milieu de débattement grâce au Coil il est possible de garder les compressions ouvertes et donc d’avoir du confort (les 2)
J'ai des settings plus fermes, en compression et en détente, sur mon Vivid (trop souple d'origine en M/M) que sur mon Monarch M/M.C'est plutôt 500g de différence par rapport à une Fox Float 36 ou une Lyrik.MrDude2 a écrit:Ex: sur un vélo à 13.5kg l’ajout de 300g représente 2.2% du poids du bike :) :)
Et la on parle du cœur du MTB, ce qui le différencie vraiment des autres types de vélo, LES SUSPENSIONS !!!!!!
On continue sérieusement à parler du poids ???
Si je n'étais pas satisfait des fourches à air, ça ne dérangerait pas.
Je parle de la fourche , tu parle de l’amorto ;)
Clairement les compression complètement ouverte sur l’amorto ça ne fonctionne pas on est d’accord!
Par rapport à une Lyric/Pike ou même 36 et pour un pilote d’environ 80kg on est est aux alentours de 350g, oui j’en suis certain ;)
Après honnêtement, le but ça n’est pas de partir en croisade contre l’air ... mais juste de mettre l’option du ressort sur les radars parce que bcp de personnes pensent que ça n’est pas pour eux ou que c’est trop x ou n’y pense tout simplement pas. Et dans certaines régions ça n’est même pas nécessaire vu le type de terrains (tranquille) mais ici ... c’est franchement le genre de terrain de jeu parfait pour en profiter. J’imagine que tu as vu la différence en changeant ton amorto? Après si on est heureux avec ses settings et que tout roule alors là franchement, fuyez cette discussion et utilisez votre temps libre pour aller rouler :)
Le but du jeu c’est vraiment d’être content du résultat peut importe la méthode utilisée. Si je me suis permis de créer ce post c’est juste parce que j’imagine que ca peut intéresser d’autres riders qui «cherchent» à améliorer leurs config existante. Le peut de gars avec qui j’ai rouler ici ce plaignent que ça tabasse trop et j’aimerais aussi avoir une cohérence entre l’arrière qui est un tapis volant et l’avant qui n’est pas du tout au même niveau.
MrDude2- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020
Re: Marzocchi Z1 COIL
T'as une explication ?MrDude2 a écrit:Je parle de la fourche , tu parle de l’amorto ;)
Clairement les compression complètement ouverte sur l’amorto ça ne fonctionne pas on est d’accord!
Parce qu'à moins de rouler avec un ressort métallique plus raide que l'air. Je ne vois pas pourquoi le réglage de compression devrait être plus ouvert.
rnn07- Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016
Re: Marzocchi Z1 COIL
ronan a écrit:T'as une explication ?MrDude2 a écrit:Je parle de la fourche , tu parle de l’amorto ;)
Clairement les compression complètement ouverte sur l’amorto ça ne fonctionne pas on est d’accord!
Parce qu'à moins de rouler avec un ressort métallique plus raide que l'air. Je ne vois pas pourquoi le réglage de compression devrait être plus ouvert.
Rien à voir avec l’air ou le ressort. Le stack de compression est plus raide sur une 36 que sur une pike ou une Lyric par exemple donc pour rouler dans le défoncer rapidement j’ouvre la HSC/LSC (presque) à fond.
Ca veux dire que le stack est trop (firm) pour moi (poids, préférence) et le terrain. Comme pour la plupart des gents :)
Après bcp d’années à tuner les suspensions en moto j’ai quelques notions et surtout sais ce que j’aime ou pas pour aller vite, et ça c’est dépend de chacun, on est tous différent ;)
MrDude2- Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020
Re: Marzocchi Z1 COIL
Le déjà ancien article d'endurotribe est pas mal fait concernant les courbes Air / Coil (fourche ou amortisseur), graphiques et éléments résumant pas mal les avantages et inconvénients de chaque solution ainsi que les problématiques de réglages de compression:
http://www.endurotribe.com/2017/11/didactique-suspensions-air-ou-ressort/
Facile à changer un ressort dans une fourche ? +ou- comme un amortisseur ? ça travaille comment sur le long terme (fatigue du matériau) ?
Autre article:
https://www.glisse-alpine.fr/suspensions-vtt-air-ou-ressort/
et la conclusion du gars :
"Le mot de la fin
Après cette note pessimiste, il est temps de conclure sur un constat plus nuancé.
Air et ressort sont simplement différents l’un de l’autre. L’un n’est pas meilleur que l’autre, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à essayer pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Mais si vous vous apprêtez à casser le cochon en porcelaine et sacrifier vos maigres économies pour le ressort magique, préparez-vous à potentiellement être déçu. Il n’a définitivement rien de magique, et demande souvent un investissement plus important en temps et en argent pour fonctionner de manière optimale."
Après, c'est vraiment selon les goût, parce qu'on nous a bassiné avec les Tokens pour renforcer la progressivité, et maintenant on ne jure que par la linéarité. J'avoue que j'aimais bien le côté linéaire de la Pike nouvelle génération quand elle est sortie (poids léger), mais des pôtes (poids lourds) s'en plaignait.
http://www.endurotribe.com/2017/11/didactique-suspensions-air-ou-ressort/
Facile à changer un ressort dans une fourche ? +ou- comme un amortisseur ? ça travaille comment sur le long terme (fatigue du matériau) ?
Autre article:
https://www.glisse-alpine.fr/suspensions-vtt-air-ou-ressort/
et la conclusion du gars :
"Le mot de la fin
Après cette note pessimiste, il est temps de conclure sur un constat plus nuancé.
Air et ressort sont simplement différents l’un de l’autre. L’un n’est pas meilleur que l’autre, et si vous le pouvez, n’hésitez pas à essayer pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Mais si vous vous apprêtez à casser le cochon en porcelaine et sacrifier vos maigres économies pour le ressort magique, préparez-vous à potentiellement être déçu. Il n’a définitivement rien de magique, et demande souvent un investissement plus important en temps et en argent pour fonctionner de manière optimale."
Après, c'est vraiment selon les goût, parce qu'on nous a bassiné avec les Tokens pour renforcer la progressivité, et maintenant on ne jure que par la linéarité. J'avoue que j'aimais bien le côté linéaire de la Pike nouvelle génération quand elle est sortie (poids léger), mais des pôtes (poids lourds) s'en plaignait.
E - T- Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont
Fourche Motion
Salut, est-ce qu'il en a des VTTistes qui ont essayé la fourche Motion?
https://www.motion-ride.com/fr/
https://www.motion-ride.com/fr/
Martin S- Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 49
Localisation : Vallauris
Re: Marzocchi Z1 COIL
Salut Martin, j'ai ouvert un sujet pour ces fourches articulées:Martin S a écrit:Salut, est-ce qu'il en a des VTTistes qui ont essayé la fourche Motion?
https://www.motion-ride.com/fr/
https://vtt06.forumactif.org/t1096-fourches-articulees-motion-shout
En espérant quelques retours qui seront forcément rares...
E - T- Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont
Re: Marzocchi Z1 COIL
Merci pour l'info.
Martin S- Messages : 26
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 49
Localisation : Vallauris
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