VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Marzocchi Z1 COIL EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Marzocchi Z1 COIL EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Marzocchi Z1 COIL EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Marzocchi Z1 COIL EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Marzocchi Z1 COIL EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Marzocchi Z1 COIL EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Marzocchi Z1 COIL EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Marzocchi Z1 COIL EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Marzocchi Z1 COIL EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Marzocchi Z1 COIL

+3
rnn07
jchardon
MrDude2
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Jeu 16 Jan 2020, 8:48 am

Pourquoi personne ne parle de ressort sur votre forum ? La région semble être le terrain de jeu idéal pour ça. Je me tâte toujours pour savoir quelle option choisir mais ça ne devrait plus tarder, la Z1 me fait de l’œil ;)

http://www.endurotribe.com/2020/01/nouveaute-la-mythique-marzocchi-bomber-z1-retrouve-son-ressort/

L’étape d’après c’est repeindre mon SB150 en jaune, ça claque :)

Marzocchi Z1 COIL Ddf39310
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  jchardon Jeu 16 Jan 2020, 9:05 am

bah on en parle ... mais surtout on roule avec ;)

Sur l'amorto, je ne retournerai JAMAIS sur un amorto a air. Mon setup (Canecreek DBIL avec ressort Fox SLS (oui oui c'est compatible) fait que mon amorto est plus leger qu'un Fox Float DPx2 (vu que le poids est un des facteur negatif pour le ressort).... avec tout les avantages d'un ressort helicoidal.

Pour la fourche, j'avais l'idee de prendre le ressort Push (qui combine ressort helicoidal sur les 2 premier tiers du debat et un ressort a air sur le dernier tiers) mais my Pike fonctionne tellement bien avec le Luftkappe que je vais attendre. Mais c'est sur que sur le prochain velo/fourche ... le tout ressort helicoidal fait du sens !
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  rnn07 Jeu 16 Jan 2020, 3:15 pm

J'aime bien mon RockShox Vivid. Mais je ne suis pas prêt à ajouter plus de 500-700 grammes (Pike 27.5 vs Marzocchi Z1 29) sur l'avant de mon vélo.

Je pense choisir un Lyrik Ultimate RC2 pour mon prochain vélo. Comme je fais un poids moyen, ça devrait bien fonctionner d'origine.

Le Luftkappe c'est la même chose que le DebonAir ?

EDIT : Oui.
9. What about 2018 Debonair? Does that make the Luftkappe redundant?
For 2018, the Pike's Solo Air spring was updated to be more similar to the Lyrik/Yari, which had a larger negative chamber than the Pike. Lyrik/Yari were essentially unchanged except the shape of the topout bumper. All of them were given the "Debonair" name even though only one of them changed substantially. 2018 Pikes, Lyriks and Yaris benefit every bit as much from the Luftkappe as the previous generations.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  E - T Jeu 16 Jan 2020, 7:44 pm

D'après les retours, ça semble moins convainquant dans la fourche qu'à l'arrière: réglages difficiles, comportement par forcément meilleur, moins modulable en fonction des conditions...et poids++
Je passerai bien sur ressort pour l'amortisseur par contre, mais je viens d'investir dans un vélo (presque) neuf qui est déjà largement supérieur à ce que mon niveau peut exiger d'un bike ! alors j'exploite déjà ce que j'ai et c'est pas mal..

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Ven 17 Jan 2020, 12:17 am

E - T a écrit:D'après les retours, ça semble moins convainquant dans la fourche qu'à l'arrière: réglages difficiles, comportement par forcément meilleur, moins modulable en fonction des conditions...et poid++

Pas du tout, mécaniquement c’est largement supérieur c’est indéniable.
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  E - T Ven 17 Jan 2020, 5:09 am

MrDude2 a écrit:
E - T a écrit:D'après les retours, ça semble moins convainquant dans la fourche qu'à l'arrière: réglages difficiles, comportement par forcément meilleur, moins modulable en fonction des conditions...et poid++

Pas du tout, mécaniquement c’est largement supérieur c’est indéniable.
Bah écoutes, c'est l'avis de quelqu'un qui a essayé et qui est revenu sur de l'air pour sa fourche.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Ven 17 Jan 2020, 9:13 am

E - T a écrit:
MrDude2 a écrit:
E - T a écrit:D'après les retours, ça semble moins convainquant dans la fourche qu'à l'arrière: réglages difficiles, comportement par forcément meilleur, moins modulable en fonction des conditions...et poid++

Pas du tout, mécaniquement c’est largement supérieur c’est indéniable.
Bah écoutes, c'est l'avis de quelqu'un qui a essayé et qui est revenu sur de l'air pour sa fourche.

Tu dis « d’après les retours » ? Ça laisse penser qu’ont t’aurais dis que ...
Tu avais quoi comme fourche ?

Et pourquoi ça serait super pour l’amorto et pas pour la fourche ?
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  rnn07 Ven 17 Jan 2020, 9:30 am

E - T a écrit:réglages difficiles
Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Si t'as le bon ressort, le réglage est facile.
Les réglage hydrauliques sont différents de ceux avec l'air, c'est ça ?
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Ven 17 Jan 2020, 12:06 pm

ronan a écrit:
E - T a écrit:réglages difficiles
Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Si t'as le bon ressort, le réglage est facile.
Les réglage hydrauliques sont différents de ceux avec l'air, c'est ça ?

Mais oui ce sont les mêmes.
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  E - T Ven 17 Jan 2020, 12:51 pm

MrDude2 a écrit:
E - T a écrit:
MrDude2 a écrit:
E - T a écrit:D'après les retours, ça semble moins convainquant dans la fourche qu'à l'arrière: réglages difficiles, comportement par forcément meilleur, moins modulable en fonction des conditions...et poid++

Pas du tout, mécaniquement c’est largement supérieur c’est indéniable.
Bah écoutes, c'est l'avis de quelqu'un qui a essayé et qui est revenu sur de l'air pour sa fourche.

Tu dis « d’après les retours » ? Ça laisse penser qu’ont t’aurais dis que ...
Tu avais quoi comme fourche ?

Et pourquoi ça serait super pour l’amorto et pas pour la fourche ?

Pas moi, mais le pôte avec qui je roule de temps en temps, je l'ai vu galérer avec son Kit ressort dans sa fourche (Rockshox yari je crois).

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  E - T Ven 17 Jan 2020, 12:57 pm

ronan a écrit:
E - T a écrit:réglages difficiles
Ça c'est un truc que je ne comprends pas. Si t'as le bon ressort, le réglage est facile.
Les réglage hydrauliques sont différents de ceux avec l'air, c'est ça ?
Déjà, il faut trouver le bon ressort, il n'y a pas autant de choix que ça et ensuite (je cite un article ..): "..Demande de changer le ressort si on souhaite ajuster la précontrainte suivant les terrains". Moi qui modifie les réglages en fonction de (presque) chaque sortie...
Maintenant, les dernières évolutions promettent des ressorts avec possibilités de tarage. A suivre, je suis intéressé par toutes les nouveautés, mais j'aime bien les voir éprouvées avant d'essuyer les plâtres sur un coup d'effet de mode.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  rnn07 Ven 17 Jan 2020, 3:17 pm

Il y a forcément un réglage de la précontrainte comme sur une vieille Fox 36 Van. Non ?

Tu parles de ça https://www.pinkbike.com/news/sprindex-adjustable-rate-coil-spring-first-look.html

Le problème que je vois c'est surtout le prix et le poids. Ça peut être intéressant d'upgrader une Fox Rhythm ou une Z1 Air. Mais la Z1 Coil "entrée de gamme" est beaucoup trop chère en Europe.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Ven 17 Jan 2020, 5:42 pm

Le mieux c’est que ceux qui vois des inconvénients au Coil (ceux qui ne voit rien) n’en achètent pas et laisse les autres continuer ce thread Marzocchi Z1 COIL 3098444848
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Ven 17 Jan 2020, 6:01 pm

jchardon a écrit:je ne retournerai JAMAIS sur un amorto a air. Mon setup (Canecreek DBIL avec ressort Fox SLS (oui oui c'est compatible) fait que mon amorto est plus leger qu'un Fox Float DPx2 (vu que le poids est un des facteur negatif pour le ressort).... avec tout les avantages d'un ressort helicoidal.

Top! Est-ce que tu aurais les poids de ton Amorto (entraxe) + ressort SLS (quel tarage). Tu es sur qu’il est plus léger qu’un DPX2 ? Ça paraît vraiment léger ?

J’ai plusieurs potes qui m’on déjà parler de cette Amorto, a priori une petite bombe mais il n’existe pas en 230x60

Après le DHX2 a transformé mon bike mais je pense sincèrement que n’importe quel coil aurait eu le même effet. Hyper sensible en début de course, plein de support au milieu et un ramp up super agreeable ... jamais eu de bottom out ou du moins jamais senti.

Il me faut le même ressenti devant.

J’ai trouver une Z1 neuve pour 340€ livrée (elle était sur un showroom et il manque les autocollants) bref on s’en fout elle est nickel ... plus qu’à acheter le kit Coil.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F402005943998
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  E - T Ven 17 Jan 2020, 6:29 pm

MrDude2 a écrit:Le mieux c’est que ceux qui vois des inconvénients au Coil (ceux qui ne voit rien) n’en achètent pas et laisse les autres continuer ce thread Marzocchi Z1 COIL 3098444848
Tu penses qu'avoir l'avis de ceux qui ont essayé n'est pas intéressant ? Tu préfères tes certitudes ? Bah, pas de problème mec.

E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  Matthieu1984 Ven 17 Jan 2020, 7:49 pm

Il faut que lovejuice AKA Dr Coil nous poste une prose!!!!!

J'ai aussi un ressort derrière, dhx2 avec ressort sar, 220g de moins que le ressort d'origine en 450lbs vs le sar en 500lbs.
Une bonne alternative au sls pour moins cher.

Le comportement et le ressenti est top un vrai canapé


Dernière édition par Matthieu1984 le Ven 17 Jan 2020, 10:40 pm, édité 1 fois
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  E - T Ven 17 Jan 2020, 8:15 pm

Matthieu1984 a écrit:Il faut que lovejuice AKA Dr Cool nous poste une prose!!!!!

J'ai aussi un ressort derrière, dhx2 avec ressort sar, 220g de moins que le ressort d'origine en 450lbs vs le sar en 500lbs.
Une bonne alternative au sls pour moins cher.

Le comportement et le ressenti est top un vrai canapé
Amorto, c'est clair.
Oui, c'est bien de lui dont on parle. Il avait galéré toute la journée avec sa fourche Coil, je l'entends encore râler : "in-roulable", "une vraie m..de", etc...On en avait parlé toute la journée, tu le connais, question technique il aime bien. Après je crois qu'il est revenu sur de l'air et maintenant peut-être qu'il a trouvé un kit qui fonctionne mieux ? En tout cas, c'est pour ça que je me suis permis de dire que concernant les réglages c'était moins évident la fourche que l'amortisseur.. De là, je me suis également renseigné avec pas mal d'articles notamment le dernier Vélo Tout Terrain qui a un dossier comparatif sur les versions Air et Coil des Öhlins.


E - T

Messages : 489
Date d'inscription : 03/09/2016
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  Matthieu1984 Ven 17 Jan 2020, 8:50 pm

En tout cas l'offre s'étoffe, marzo, formula dernièrement.... A voir
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Ven 17 Jan 2020, 10:20 pm

E - T a écrit:
Tu penses qu'avoir l'avis de ceux qui ont essayé n'est pas intéressant ? Tu préfères tes certitudes ? Bah, pas de problème mec.

Mais à priori tu n’as pas essayé et nous oui, j’ai du mal à suivre. Le mieux c’est de laisser parler ceux qui ont une expérience et qui favorise ce mode de suspension et qui veulent faire avancer les choses.

Razz
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Lun 20 Jan 2020, 5:17 pm

La Z1 coil fait déjà des heureux dans le 06, j’ai commander la mienne aux US et devrais la recevoir d’ici 1 semaine.

https://m.facebook.com/titovivelavie/videos/464515704492503/

http://www.endurotribe.com/2020/01/video-tito-tomasi-daluis-dans-ma-roue/
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  rnn07 Lun 20 Jan 2020, 9:38 pm

MrDude2 a écrit:j’ai commander la mienne aux US et devrais  la recevoir d’ici 1 semaine.
Pour remplacer quel modèle ?
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Mar 21 Jan 2020, 8:29 am

ronan a écrit:
MrDude2 a écrit:j’ai commander la mienne aux US et devrais  la recevoir d’ici 1 semaine.
Pour remplacer quel modèle ?

36 GRIP2
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Mar 21 Jan 2020, 8:50 am

il a tout compris. Z1 coil + Bomber CR (super facile a tuner et parfait pour la region)

Marzocchi Z1 COIL Qo34wk10
Marzocchi Z1 COIL 0l-6cv10
Marzocchi Z1 COIL U19y0l10
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  rnn07 Mar 21 Jan 2020, 2:41 pm

MrDude2 a écrit:36 GRIP2
Normalement, ça fonctionne bien avec le ressort air Evol quand on n'est pas trop léger.
Tu lui reproches quoi ?
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Mar 21 Jan 2020, 3:45 pm

ronan a écrit:
MrDude2 a écrit:36 GRIP2
Normalement, ça fonctionne bien avec le ressort air Evol quand on n'est pas trop léger.
Tu lui reproches quoi ?

Pas assez de support en milieu de débattement, du coup je garde la GRIP2 pour mettre dans la Z1 mais avec le ressort normalement ca va corriger ca et donner ce que je cherche au niveau comportement.Si c'est bon je remettrai la GRIP dans la 36 et la filerai à ma femme.
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  Modimitri Mar 21 Jan 2020, 9:53 pm

Pour ma part le kit novyparts, sur lyrik, se marie très très bien au ressort arrière pour moi un db coil cs.
Beaucoup de maintien, un seuil de déclenchement très bas, meilleur grip, meilleur confort, que du bonheur, pour un coût inférieur à 200€, ce qui est d autant plus interessant si fait lorsqu’une révision se fait ressentir.
Le travail est fait sur le ressort air et sur la partie hydraulique via piston et clapeterie adaptée.
Longuement hésité avec un kit coil, mais le tarif n est pas le même, et au final tellement content et sans rajouter de poids. (Le db coil s en charge deja mais la aussi je ne regrette pas et mis en vente le super delux air, qui n a selon moi de super que le nom).

Sinon le coil marche bien en DH, donc poids mis a part, ça devrais fonctionner en enduro.
Après je pense que la différence entre un amortisseur et une fourche c est la taille et que sur l amorto il y a moins de marge de manœuvre (taille des chambres et des cartouches, l échauffement doit être bien différent aussi).
La cinématique du cadre et sa linéarité ou progressivité sont également à prendre en compte., et le côté progressif sur une fourche à air à son intérêt pour pas taper au fond trop vite (en tout cas pour les gros gabarits)
Bref le débat n est pas fini
Ce qui est cool c est qu aujourd’hui il y en a pour tous les goûts.


Modimitri

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 51
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  rnn07 Mer 22 Jan 2020, 10:33 am

À mon avis, le kit air Novyparts n'a plus d'intérêt avec les fourches Fox Evol et RockShox DebonAir.
Et la Fox Grip2 a suffisamment des réglages pour que quelqu'un d'un poids moyen y trouve son compte.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Mer 22 Jan 2020, 3:24 pm

Quand la HSC/LSC est ouvert à fond et que c’est confortable, que ça grip mais que la fourche plonge beaucoup trop (normal), on sort des plages de réglages prédéterminés au départ ... la tenue, la hauteur c’est le ressort (air ou hélicoïdal), l’hydraulique permet juste de freiner la descente (compression) et la remontée (rebond)

Avec une meilleure tenue en milieu de débattement grâce au Coil il est possible de garder les compressions ouvertes et donc d’avoir du confort (les 2)
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Mer 22 Jan 2020, 3:56 pm

Modimitri a écrit:Pour ma part le kit novyparts, sur lyrik, se marie très très bien au ressort arrière pour moi un db coil cs.

Si après une bonne prépa, tu es heureux du résultat et que tu t’éclates sur le terrain alors c’est top. Reste comme ça et soit heureux

Après ce qui est marrant c’est le nombre de fois où les préparateurs ou même les constructeurs parlent de «Coil like» en décrivant l’expérience comme le Graal de la suspension (coïncidence ???) mais tout en mettant des pansements au ressort pneumatique uniquement parce que mécaniquement ça ne pourra jamais rivaliser avec le Coil. Déjà tout bêtement parce que l’on demande à la fourche de retenir par ex 70psi donc a peu prêt 5 bars de pression (5x la pression atmosphérique) tout en faisant coulisser un piston dans cette chambre, sans que ça fuite mais en espérant avoir le moins de frictions possible, le principe de demander 2 choses complètement opposé physiquement est bancale dès le départ. Alors oui ça fonctionne (pas trop mal) et c’est surtout pratique pour les shops et les constructeurs (qui se foutent bien de savoir si l’utilisateur final va pouvoir exploiter sa suspension a x%) mais il n’y a pas besoin d’être Einstein pour ce rendre compte que ça n’est pas la solution la plus pragmatique. Le Coil c’est 0 psi et 0 joints ... bye-bye les frictions ;)
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  MrDude2 Mer 22 Jan 2020, 5:56 pm

ronan a écrit:Le problème que je vois c'est surtout le prix et le poids.

Pour le prix rien à rajouter, chacun à son budget et ses priorités, pas grand choses à dire la dessus.

Mais pour le poids ;)

En fait ça me fait sourire parce que c’est super illogique !

Qui regrette d’être passé du 26 au 27.5/29 ?
Qui serait prêt à revenir en arrière pour gagner quelques centaines de grammes ?

Qui regrette d’être passé de pneus en 2.0 au 2.5 ?
Qui serait prêt à revenir en arrière pour gagner quelques centaines de grammes ?

Qui regrette d’avoir une tige télescopique ?
Qui serait prêt à revenir en arrière pour gagner quelques centaines de grammes ?

On parle des portes bidon (plein évidemment Hahahaha), multi tools, pompe etc que tout le monde attache joyeusement à son cadre ?

Ex: sur un vélo à 13.5kg l’ajout de 300g représente 2.2% du poids du bike  :) :)

Et la on parle du cœur du MTB, ce qui le différencie vraiment des autres types de vélo, LES SUSPENSIONS !!!!!!

On continue sérieusement à parler du poids ???
MrDude2
MrDude2

Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Marzocchi Z1 COIL Empty Re: Marzocchi Z1 COIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum