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Message  JCGAZ le Lun 08 Aoû 2016, 4:43 pm

L'incontournable du moment, en 1ere monte ou en post-mount on la croise partout !
C'est vrai qu'après plusieurs années à rouler avec Fox (32/36) le passage à la Pike a fait du bien à mes petits bras !  :lol: Reste encore à affiner la pression (65/70psi pour 68kgs)...
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Re: RS PIKE

Message  cyril#74 le Lun 08 Aoû 2016, 5:04 pm

Perso je pars sur la base du poid du pilote en psi 70 kg ....70 psi 
La je vais essayer avec un token de plus et baisser un peu ....65 psi

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Re: RS PIKE

Message  Mitch2 le Lun 08 Aoû 2016, 5:29 pm

@JCGAZ a écrit:L'incontournable du moment, en 1ere monte ou en post-mount on la croise partout !
C'est vrai qu'après plusieurs années à rouler avec Fox (32/36) le passage à la Pike a fait du bien à mes petits bras !  :lol: Reste encore à affiner la pression (65/70psi pour 68kgs)...

Tu es en Pike depuis quand?, c'est récent, non?

J'en entends que du bien de cette fourche.
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Re: RS PIKE

Message  Mitch2 le Lun 08 Aoû 2016, 5:42 pm

Ah, ou fait, et la Yari vous en pensez quoi? ça à l'air d'être le petite soeur de la Pike en moins cher et avec un peu moins de réglages, non?

http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-yari-rc-29-27-5-plus-aa2-mm-solo-air-pivot-conique-axe-aa5-mm-boost-deport-5aa-mm-noir-2-aa6/115767.html
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Re: RS PIKE

Message  Mac06 le Lun 08 Aoû 2016, 6:29 pm

La yari c'est un chassis plus costaud que la pike mais pas de cartouche charger (c'est un bon vieux moco).
J'ai fais préparer rapidement ma pike chez novyparts. Je lui reprochais un ressort creux et une tendance a taper dans les hautes vitesses (impacts rapides qui remontent dans les bras).
Je suis très content du résultat, l'hydraulique est plus présente mais filtre très bien, le ressort air est nettement plus linéaire. Par contre je n'arrive jamais a la mettre au fond.
Coté entretien j'adore la pike, suffit de tomber les jambages et 20ml d'huile plus tard on a une fourche bien onctueuse. Par contre pour les joints faut acheter l'outil RS, sinon c'est galère (pas de rebord sur ces joints comme chez fox).

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Re: RS PIKE

Message  JCGAZ le Mer 24 Aoû 2016, 11:57 am

@Mac06 a écrit:La yari c'est un chassis plus costaud que la pike mais pas de cartouche charger (c'est un bon vieux moco).
J'ai fais préparer rapidement ma pike chez novyparts. Je lui reprochais un ressort creux et une tendance a taper dans les hautes vitesses (impacts rapides qui remontent dans les bras).
Je suis très content du résultat, l'hydraulique est plus présente mais filtre très bien, le ressort air est nettement plus linéaire. Par contre je n'arrive jamais a la mettre au fond.
Coté entretien j'adore la pike, suffit de tomber les jambages et 20ml d'huile plus tard on a une fourche bien onctueuse. Par contre pour les joints faut acheter l'outil RS, sinon c'est galère (pas de rebord sur ces joints comme chez fox).

Tu mets quoi comme pression ?
Pareil, elle ne va pas au fond et a tendance à se raffermir dés la moitié du débat...
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Re: RS PIKE

Message  Mac06 le Jeu 25 Aoû 2016, 10:28 am

Je suis à 60/65psi (pour 80kg) selon que je mettes un token ou pas, mais ce n'est pas transposable à une pike stock car la préparation modifie le ressort air.
Selon novypart, il faudrais environ 70psi pour mon poids et avec un token, mais c'est vraiment raide pour mon niveau.

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Message  Jeanphi le Lun 29 Aoû 2016, 12:54 am

@Mac06 a écrit:Par contre pour les joints faut acheter l'outil RS, sinon c'est galère (pas de rebord sur ces joints comme chez fox).

Et il ressemble à quoi cet outil ?
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Message  pascal06 le Lun 29 Aoû 2016, 8:30 am

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Message  JCGAZ le Mer 31 Aoû 2016, 2:05 pm

Mieux vaut tard que jamais, je découvre avoir 2 Token !
Donc avec des pressions allant de 70 à 80 psi pour mes 70kgs, ça ne risquait pas de monter bien haut ni d'être très onctueux ! Evil or Very Mad

Cet aprèm avec Jérôme de BRC, séance réglages suspats !
:awachié:
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Message  Mac06 le Mer 31 Aoû 2016, 2:46 pm

Selon la fourche et le débattement tu peux avoir un certain nombre de token sachant que les jambages sont identiques pour chaque taille de roue.
En 29" et 130mm il devrait y en avoir 3, 2 en 140 et un en 150/160.

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Message  JCGAZ le Mer 31 Aoû 2016, 3:03 pm

@Mac06 a écrit:Selon la fourche et le débattement tu peux avoir un certain nombre de token sachant que les jambages sont identiques pour chaque taille de roue.
En 29" et 130mm il devrait y en avoir 3, 2 en 140 et un en 150/160.

Exact, je suis en 140. Razz
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Message  JCGAZ le Mer 31 Aoû 2016, 8:23 pm

@JCGAZ a écrit:

Cet aprèm avec Jérôme de BRC, séance réglages suspats ![/b] :awachié:

Donc, amorto réglé, on a attaqué la fourche (Pike 140/2 Tokens)

Jérôme m'informe au passage qu'un 3éme Token ne serait pas délirant !

Beaucoup plus simple que l'amorto Fox pour trouver le bon set-up, le compromis retenu avec le fonctionnement de l'amorto est de 60psi/2 tokens/zéro click.
J'obtiens une onctuosité quasi égale à la fourche BOS montée sur le Capra de mon pote présent également. Razz


Réglages de l'amorto : http://vtt06.forumactif.org/t124-amorto-fox-float-ctd#1171
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Message  popeur le Lun 04 Juin 2018, 7:41 pm

Moi aussi j'ai Novypartisé ma Pike. Pourtant il s'agit d'un modèle 2018 censé être supérieur aux générations précédentes. J'ai roulé une seule fois avec mais je ressens clairement la différence.
Précédemment je roulais à 60 psi et avec deux tokens. J'ai étrenné la préparation lors de la Pichobike à Bagnols en Forêt sur un terrain que je connais assez bien. Ce qui me permet d'appréhender les différences avant / après.
Pour les réglages j'ai laissé ce que Max avait positionné à la livraison.
1 tokens
70 psi
8 crans de détente depuis tout fermé
7 crans en compression toujours depuis tout fermé
En statique ça donne une fourche très sensible et un sag de 26 %.
Je fais le test habituel pour moi de la montée de la bordure de trottoir à différentes vitesses. Ce n'est pas du VTT, mais ça me permet d'avoir de premières sensations sur le comportement de la fourche en percussion.
C'est très encourageant. La fourche est bien moins sèche dans ses réactions.
Dimanche, le terrain de Bagnols commençait à être bien sec. Vu sa nature sablonneuse sur sous couche dure, trouver l'adhérence n'est pas toujours très évident. Avec l'hydraulique Novyparts, c'est beaucoup plus facile. Je dirais même que c'est devenu évident. Par ailleurs, la fourche ne plonge pas et reste relativement confortable ( j'ai demandé un setting typé course).
Bref, vous l'aurez compris, je suis emballé. Vivement son baptême du feu dans la boue de Roubion ce weekend

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