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RS PIKE

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RS PIKE

Message  JCGAZ le Lun 8 Aoû - 16:43

L'incontournable du moment, en 1ere monte ou en post-mount on la croise partout !
C'est vrai qu'après plusieurs années à rouler avec Fox (32/36) le passage à la Pike a fait du bien à mes petits bras !  :lol: Reste encore à affiner la pression (65/70psi pour 68kgs)...
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Re: RS PIKE

Message  cyril#74 le Lun 8 Aoû - 17:04

Perso je pars sur la base du poid du pilote en psi 70 kg ....70 psi 
La je vais essayer avec un token de plus et baisser un peu ....65 psi

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Re: RS PIKE

Message  Mitch2 le Lun 8 Aoû - 17:29

JCGAZ a écrit:L'incontournable du moment, en 1ere monte ou en post-mount on la croise partout !
C'est vrai qu'après plusieurs années à rouler avec Fox (32/36) le passage à la Pike a fait du bien à mes petits bras !  :lol: Reste encore à affiner la pression (65/70psi pour 68kgs)...

Tu es en Pike depuis quand?, c'est récent, non?

J'en entends que du bien de cette fourche.
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Re: RS PIKE

Message  Mitch2 le Lun 8 Aoû - 17:42

Ah, ou fait, et la Yari vous en pensez quoi? ça à l'air d'être le petite soeur de la Pike en moins cher et avec un peu moins de réglages, non?

http://www.probikeshop.fr/fourche-rockshox-yari-rc-29-27-5-plus-aa2-mm-solo-air-pivot-conique-axe-aa5-mm-boost-deport-5aa-mm-noir-2-aa6/115767.html
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Re: RS PIKE

Message  Mac06 le Lun 8 Aoû - 18:29

La yari c'est un chassis plus costaud que la pike mais pas de cartouche charger (c'est un bon vieux moco).
J'ai fais préparer rapidement ma pike chez novyparts. Je lui reprochais un ressort creux et une tendance a taper dans les hautes vitesses (impacts rapides qui remontent dans les bras).
Je suis très content du résultat, l'hydraulique est plus présente mais filtre très bien, le ressort air est nettement plus linéaire. Par contre je n'arrive jamais a la mettre au fond.
Coté entretien j'adore la pike, suffit de tomber les jambages et 20ml d'huile plus tard on a une fourche bien onctueuse. Par contre pour les joints faut acheter l'outil RS, sinon c'est galère (pas de rebord sur ces joints comme chez fox).

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Re: RS PIKE

Message  JCGAZ le Mer 24 Aoû - 11:57

Mac06 a écrit:La yari c'est un chassis plus costaud que la pike mais pas de cartouche charger (c'est un bon vieux moco).
J'ai fais préparer rapidement ma pike chez novyparts. Je lui reprochais un ressort creux et une tendance a taper dans les hautes vitesses (impacts rapides qui remontent dans les bras).
Je suis très content du résultat, l'hydraulique est plus présente mais filtre très bien, le ressort air est nettement plus linéaire. Par contre je n'arrive jamais a la mettre au fond.
Coté entretien j'adore la pike, suffit de tomber les jambages et 20ml d'huile plus tard on a une fourche bien onctueuse. Par contre pour les joints faut acheter l'outil RS, sinon c'est galère (pas de rebord sur ces joints comme chez fox).

Tu mets quoi comme pression ?
Pareil, elle ne va pas au fond et a tendance à se raffermir dés la moitié du débat...
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Re: RS PIKE

Message  Mac06 le Jeu 25 Aoû - 10:28

Je suis à 60/65psi (pour 80kg) selon que je mettes un token ou pas, mais ce n'est pas transposable à une pike stock car la préparation modifie le ressort air.
Selon novypart, il faudrais environ 70psi pour mon poids et avec un token, mais c'est vraiment raide pour mon niveau.

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Re: RS PIKE

Message  Jeanphi le Lun 29 Aoû - 0:54

Mac06 a écrit:Par contre pour les joints faut acheter l'outil RS, sinon c'est galère (pas de rebord sur ces joints comme chez fox).

Et il ressemble à quoi cet outil ?
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Re: RS PIKE

Message  pascal06 le Lun 29 Aoû - 8:30

http://www.probikeshop.fr/rockshox-outil-de-montage-de-joint-racleur-35-mm/94087.html

;)
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Re: RS PIKE

Message  JCGAZ le Mer 31 Aoû - 14:05

Mieux vaut tard que jamais, je découvre avoir 2 Token !
Donc avec des pressions allant de 70 à 80 psi pour mes 70kgs, ça ne risquait pas de monter bien haut ni d'être très onctueux ! Evil or Very Mad

Cet aprèm avec Jérôme de BRC, séance réglages suspats !
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Re: RS PIKE

Message  Mac06 le Mer 31 Aoû - 14:46

Selon la fourche et le débattement tu peux avoir un certain nombre de token sachant que les jambages sont identiques pour chaque taille de roue.
En 29" et 130mm il devrait y en avoir 3, 2 en 140 et un en 150/160.

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Re: RS PIKE

Message  JCGAZ le Mer 31 Aoû - 15:03

Mac06 a écrit:Selon la fourche et le débattement tu peux avoir un certain nombre de token sachant que les jambages sont identiques pour chaque taille de roue.
En 29" et 130mm il devrait y en avoir 3, 2 en 140 et un en 150/160.

Exact, je suis en 140. Razz
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Re: RS PIKE

Message  JCGAZ le Mer 31 Aoû - 20:23

JCGAZ a écrit:

Cet aprèm avec Jérôme de BRC, séance réglages suspats ![/b]

Donc, amorto réglé, on a attaqué la fourche (Pike 140/2 Tokens)

Jérôme m'informe au passage qu'un 3éme Token ne serait pas délirant !

Beaucoup plus simple que l'amorto Fox pour trouver le bon set-up, le compromis retenu avec le fonctionnement de l'amorto est de 60psi/2 tokens/zéro click.
J'obtiens une onctuosité quasi égale à la fourche BOS montée sur le Capra de mon pote présent également. Razz


Réglages de l'amorto : http://vtt06.forumactif.org/t124-amorto-fox-float-ctd#1171
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