VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Amorto Fox Float CTD EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Amorto Fox Float CTD EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Amorto Fox Float CTD EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Amorto Fox Float CTD EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Amorto Fox Float CTD EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Amorto Fox Float CTD EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Amorto Fox Float CTD EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Amorto Fox Float CTD EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Amorto Fox Float CTD EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Amorto Fox Float CTD

3 participants

Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Amorto Fox Float CTD

Message  JCGAZ Dim 28 Aoû 2016, 2:03 pm

Depuis le temps que je roule avec, je me suis "habitué" jusqu'à ce que j'essaye d'autres vélos pour me rendre compte que le confort est proche du semi-rigide et qu'il a tendance à taper sur les successions de petits chocs au roulage et au freinage.

Il utilise bien tout le débat et fonctionne bien sur les sauts.

Avec l'aide d'un ami on a commencé à se pencher dessus.

Précision, depuis 3 ans je n'ai pas réglé le SAG et on lit un peu de tout à ce sujet : gonfler 3x le poids du pilote ou 2x + 100...pourquoi ces valeurs si élevées ?  Suspect

J'ai donc essayé de gonfler à 210psi et 150psi pour voir et vider l'Autosag...pas de différence si ce n'est que pour commencer à avoir un amorto confortable il me faut un SAG de 50% !

Après une petite descente et amorto chaud, y'a plein d'air dans l'Auto-Sag mais si on le vide il devient trop mou !  scratch

Pour ceux qui en sont équipés, quel est votre ressenti, de quelle manière vous le réglez ?
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  Franck L Dim 28 Aoû 2016, 2:15 pm

Je ne le règle plus, j'ai renoncé. Trop mou le confort et la motricité sont extra mais le SAG est de 50% et donc il n'y a que 50% de la course utilisable et il talonne trop vite, même sans sauter. Trop dur ça rebondi et le confort se dégrade. Dans tous les cas fonctionnement linéaire trop peu progressif.
Je ne pense pas que le pbm vienne exclusivement de l'amorto. Un Giant équipé d'un Fox similaire est nettement au dessus. Egalement mon ancien Remedy avait un bien meilleur comportement. Mais Giant utilise une suspension Maestro + sophistiquée à 2 bielettes et Trek modifie, ou fait adapter à Fox, ses Float avec un système à double chambre qui permet de rester mou sur la 1ere (confort et motricité) sans risquer de talonner ou presque puisque la 2e est nettement + ferme.
Bref, pas convaincu par le FSR même si globalement le vélo est excellent.
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  JCGAZ Dim 28 Aoû 2016, 3:31 pm

Merci Franck pour ton avis.  Razz
L'info intéressante est que sur une autre cinématique le même amorto fonctionne mieux.
Il me semble qu'Eoin n'avait d'ailleurs pas été impressionné par le changement lorsqu'il a monté un RS à place du Fox.

Ca pourrait  venir  du FSR ?!
Rolling Eyes


Dernière édition par JCGAZ le Mer 31 Aoû 2016, 2:13 pm, édité 2 fois
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  JCGAZ Mer 31 Aoû 2016, 2:12 pm

Franck L a écrit:
Je ne pense pas que le pbm vienne exclusivement de l'amorto. Un Giant équipé d'un Fox similaire est nettement au dessus. Egalement mon ancien Remedy avait un bien meilleur comportement. Mais Giant utilise une suspension Maestro + sophistiquée à 2 bielettes et Trek modifie, ou fait adapter à Fox, ses Float avec un système à double chambre qui permet de rester mou sur la 1ere (confort et motricité) sans risquer de talonner ou presque puisque la 2e est nettement + ferme.
Bref, pas convaincu par le FSR même si globalement le vélo est excellent.

Est-ce que l'Autosag est propre à Spé ? Si oui, ce serait sûrement la cause du probléme.
Mon ancien Stump avait un Fox Triad qui marchait bien mieux !!
Rolling Eyes
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  JCGAZ Mer 31 Aoû 2016, 8:22 pm

Et bien voilà, rien de tel qu'une bonne séance de réglages (et si possible avec un mécano qui évolue sur les EWS  Razz ) pour remettre en question tout ce qu'on a pu dire auparavant sur le fonctionnement du matériel.

2 heures d'essais sur les collines de Villeneuve, une portion de descente sur 200m avec un départ pentu et défoncé pour finir sur une partie terre/pierres plus rapide.

On a commencé par le + chiant c'est-à-dire l'amorto (Fox CTD) tant décrié mais pourtant j' ai eu beau fouiller sur le net et même ressorti un vieil essai (élogieux) de 2014 dans VTTMAG, j'ai pas trouvé de mauvaises critiques envers son fonctionnement.
A 2 doigts de cliquer "ajouter au panier" pour un Monarch, j'ai préféré attendre le résultat de cet après-midi.

Et bien m'en a pris car parti d'un amortissement pas réactif, raide et sans motricité, on a réussi à trouver un set-up qui m'a refilé la banane ! Après gonflage de la chambre en mettant 3x mon poids (200psi) et en prenant soin de bien vider l'air de l'Autosag plusieurs fois, 95 psi et 40% de SAG plus loin, voilà un amorto qui fonctionne !! Fini les coups de raquette au freinage, les chocs sont bien mieux absorbés, un peu de talonnage dans les compressions rapides (avec 90psi) qui devraient s'arranger avec les 5 psi de rajout.


Celà étant fait, maintenant la fourche :   https://vtt06.forumactif.org/t81-rs-pike#1172
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  pascal06 Mer 31 Aoû 2016, 11:41 pm

Merci pour tes retours ;)

pascal06

Messages : 676
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 53
Localisation : Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  JCGAZ Jeu 03 Nov 2016, 2:01 pm

J'ai dû remplacer mon Float CTD de 2013 par un...Float CTD tout neuf !
Résultat, le nouveau fonctionne bien mieux car contrairement au précédent il est livré sans spacer. De fait il est plus linéaire, et quand ça tabasse il utilise plus de débattement pour moins de SAG (35%).
J'ai jamais passé autant de temps sur des réglages...
Amorto Fox Float CTD 3098444848
JCGAZ
JCGAZ

Messages : 367
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : VILLENEUVE-LOUBET

Revenir en haut Aller en bas

Amorto Fox Float CTD Empty Re: Amorto Fox Float CTD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum