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Mitch2
spéric
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Message  spéric Ven 17 Aoû 2018, 6:22 pm

J'ai besoin de vos lumières !!!

après avoir installé des plaquettes neuves avant et arrière, je me retrouve avec un frein avant avec une garde super courte mais la roue tourne sans souci. Pour l'arrière, garde très courte voir pas du tout, la roue a du mal à faire un tour et demi en la lançant à la main... je l'ai emmené pour une purge au magasin et le mécano m'appeler pour me dire qu'il a pu retrouver un peu de garde mais la roue ne tourne pas mieux et il me dit que le met cylindre est grippé ....

Pas pro du tout , je me pose tout de même quelques questions et j'espère avoir votre retour !!!

Bon week end à tous Razz

spéric

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Message  Mitch2 Ven 17 Aoû 2018, 8:41 pm

Le maitre cylindre qui grippe sur les Guide est une maladie helas connu. Maintenant, j'aurai bien du mal à t'affirmer avec certitude que c'est ce dont souffre tes freins. Ils ont quel age ?
Mitch2
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Message  spéric Ven 17 Aoû 2018, 8:48 pm

aucune idée, j'ai acheté le vélo fin juin début juillet mais l'ancien propriétaire est en vacances en ce moment !!!!

On verra bien ! ça roule mais pas optimum ...

Y a t il des solutions de dépannage ou faut il ré investir ???

spéric

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Message  rnn07 Ven 17 Aoû 2018, 9:12 pm

J'ai eu des leviers collants sur mes Guide R et mes leviers Level TL (montés avec les étriers Guide).

Je viens de les remplacer par des Formula Cura à l'huile minérale.

1. Faire passer le frein en garantie. C'est ce que je vais faire avec mes Level.

2. Changer le levier. Selon moi, il vaut mieux changer de freins.

3. Changer le piston du maître-cylindre. Mais ça ne fonctionne pas toujours selon un mécanicien cycle avec qui j'ai roulé dernièrement.

4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.
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Message  120 Ven 17 Aoû 2018, 9:17 pm

ronan a écrit:4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.
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Message  Bourriquet Ven 17 Aoû 2018, 11:15 pm

ronan a écrit:4. Poncer le piston du maître-cylindre. Si tu considères que les freins ne sont pas un élément de sécurité.

En fait, le problème visiblement connu et identifié pour les séries 2015-2016 des Guide concerne le corps en plastique blanc du maitre cylindre, pas les joints (qui assurent le bon fonctionnement du cylindre).
La solution documentée dans de nombreux sites/forums/vidéos est soit de tenter le SAV SRAM, qui parfois accepte même hors garantie, soit limer soi-même les facettes de ce corps de cylindre qui se dilate sous l'effet de la chaleur et du DOT.

Exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=pGfUXiMsl1s

Je vais tenter cette opération ces prochains jours sur mes RSC Cool

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Message  spéric Sam 18 Aoû 2018, 7:33 am

Merci pour les retours et la solution mais pour l'instant, je vais plutôt faire une contre visite avec un mécano dont je suis sûr !!!!

spéric

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Message  DidierT Sam 18 Aoû 2018, 7:56 am

https://www.ebay.com/itm/Brake-Lever-Internals-Rebuild-Part-Piston-Assembly-for-sram-GUIDE-Level-db5/302789912525?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D52885%26meid%3Dca35a1d20ec54a8c8aacf7057ef7abb7%26pid%3D100623%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D153068438705%26itm%3D302789912525&_trksid=p2047675.c100623.m-1

piston alu, vu sur forum velo vert : http://forum.velovert.com/topic/162368-canyon-spectral/page__st__7800__p__6558221#entry6558221
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Message  spéric Sam 18 Aoû 2018, 8:05 am

MERCI pour ces bonnes informations ! !!!

spéric

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Message  120 Dim 19 Aoû 2018, 10:33 am

Effectivement, ça doit pouvoir se limer, enfin plutôt poncer avec du papier de verre à l'eau ultra fin + pâte à roder.
Mais l'option du piston alu est plus rassurante.

P.S.: saloperie de DOT... et un changement de joints + huile minérale?
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Message  120 Ven 31 Aoû 2018, 8:16 pm

Ce jour, après ma petite virée, j'ai laissé le Jeffsy de Refrigerider dans la bagnole jusqu'à 16h... et quand je l'ai ressorti de l'étuve à 40°C, et bien les étriersleviers revenaient pas bien, il s'agit de Guide SRC...
A la réflexion, c'était déjà le cas le premier soir, après avoir passer la journée dans la voiture sur le parking de la boite.
C'était moins évident car il faisait nettement moins chaud, mais j'avais trouvé les freins 'bizarres' et un rendement médiocre vs mon vélo.
En fait, les freins léchaient sans doute les disques comme cet A-M à la sortie de la voiture.

EDIT : à priori, ils sont NEUFS!
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