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Message  DidierT le Ven 02 Mar 2018, 6:45 pm

Pour l instant je roule sur un montage perso, un rockrider 9.1 équipé d un kit pedalier TSDZ2 .

Il a subi quelque modifications mais c est clairement insuffisant pour pratiquer sereinement, donc le prochain sera en 27.5 et sera aussi probablement un montage perso ;)

Le 26 pouce c est joueur mais c est qd mm limité surtout pour les versions assez anciennes qui sont limitées a 120 mm de débattement, j ai modifié la tora ressort avec un kit acheté chez hibike pour la passer en solo air, ça a amelioré le système mais ça reste du petit débattement, l amorto a air de 190 mm n est pas réglable donc idem, pour de la ballade c est bien mais c est juste des q ont taquine un peu le pentu .

Le cadre en lui mm manque un peu de rigidité surtout avec l appoint du petit moteur pédalier et la cinématique n est pas adapté les pédales touche bien trop, j ai eut auparavant un rocky moutain slayer 50 un enduro donc mais il ne se prêtait pas bien a la modification moteur et je ne l ai pas conservé .

Le moteur TSDZ2 est agréable avec son capteur de couple et sa consommation maitrisé .

@++
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Message  Matthieu1984 le Ven 02 Mar 2018, 7:53 pm

Une p'tite photo de la bête?
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Message  DidierT le Ven 02 Mar 2018, 10:32 pm

Actuellement il n est pas exactement comme cela mais c est très proche, j attends une fourche en 140 et j ai une tige de selle télescopique a mettre dessus et un cintre un peu plus large .

ici c est un cadre XL, mais j en ai un autre en L identique en sec plus adapté a ma morphologie ;)


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RR 9.1 sur un TSDZ2 Empty montage semi rigide motorisé .

Message  DidierT le Lun 26 Mar 2018, 6:24 pm

Bon j ai reçu mon cadre pour un montage semi rigide, pas vraiment un endurigide vu les cotes mais ça s en rapproche, c est histoire de vérifier que le format boost ( 15*110&12*148 ) permet une meilleure ligne de chaine avec les kit moteur pedalier .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .

le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .

Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .

Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .

C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .

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Message  Daft06 le Mar 27 Mar 2018, 11:20 am

Intéressant tout ça ! Il vient d'où ce cadre ?
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Message  DidierT le Mar 27 Mar 2018, 3:04 pm

ridewill.it, c est très basique et vraiment abordable .

un visu du moteur, on voit l axe qui vient remplacer le boitier de pédalier, le moteur fait environ 3.6kg sans batterie ni afficheur, ça permettra une config sous les 17kg avec batterie ds le sac a dos, peux être moins .

la batterie je la ferai moi mm je me suis fabriqué une soudeuse par point et déjà fait un pack pour un autre vélo, dans un sac equipé d une dorsale http://cyclurba.fr/forum/396393/projet-superjc-batterie-sac-nO-dos.html?from=41&discussionID=16929&messageID=396393&rubriqueID=101&pageprec= cela risque très peu .

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RR 9.1 sur un TSDZ2 Empty moteur dans le boitier de pedalier

Message  DidierT le Mer 28 Mar 2018, 8:59 pm

Rectification du boitier de pédalier ( manquai pas grand chose ) le moteur est en place .

Pas moyen de réduire la taille du boitier pour gagner qqs mm, le carter du moteur venait en buté sur le cadre, j ai maté légèrement un bosselage sur le cadre pour faire coller le moteur au boitier de pédalier .

ici c est un moteur qui avait été modifié sur sa patte de fixation pour passer dans un TS .

RR 9.1 sur un TSDZ2 Moteur11


Le déport avec un plateau droit ou narow wide est de 20 mm,
ce qui donne comme ligne de chaine théorique :

offsset tsdz2 +20 mm en narow wide, 73/2+20= 56.5mm

On est loin de l alignement parfait a 52mm mais un narow wide devrait s accommoder de cette différence, ici le decalage sans modification de K7 serait de 56.5-52=4.5mm .

décalage théorique en boost 148/2-52= 22
décalage théorique en 68 mm axe standard 9*135 ; 135/2-22=45.5
offset en 68mm/135, 68/2+20 =54


c est déjà mieux que sur le RR9.1 [ 54-45.5=8.5 mm] sur lequel j avais supprimé le dernier pignon de la K7 pour garder une ligne de chaine acceptable, j étais donc a 8.5mm-epaisseur d un pignon sur la k7 4.2mm= 4.3mm, je ne gagne rien sinon le fait de ne pas avoir a modifier la K7 .

Pour mémoire le document SRAM sur les lignes de chaine du format boost :

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Message  DidierT le Dim 29 Avr 2018, 1:05 pm

Bon je vais me résoudre a modifier le bras inférieure et le boitier de pédalier ( - 4mm ) pour rectifier l implantation du moteur .
En espérant ne pas trop fragiliser le bras, je vais essayer de voir avec un soudeur pour refaire ça correctement .

En attendant je roule sur un RR9.1 moteur roue arrière puisque c est le moteur de l autre RR9.1 que j utiliserai dans un premier temps .
C est moins performant en mode trialisant vu que le moteur n entraine plus le pédalier mais la roue, donc il a besoin de respirer et en dessous de 10 km/h le rendement s écroule un peu .
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Message  DidierT le Dim 20 Mai 2018, 10:41 am

je n ai pas avancé sur le projet SR boost, a part prendre contact avec le soudeur et lui expliquer ce que j attendais de lui .

Je viens de finaliser les modifs sur le RR9.1 a base de TSDZ2,
réduction du boitier de pedalier a la dremel, - 3.5 mm pour corriger la ligne de chaine et le q-factor, passage en tubeless, changement fourche avant en 27.5 et roue 27.5,
ce qui me fait donc un hybrique type premier moustache en 26 arrière et 27.5 avant, j espère gagner un peu en franchissement,
manque un octalink ou équivalent pour passer la k7 11/40 ( j ai essayé avec une vis plus longue mais c est foireux ) finaliser le systeme pedalier et virer le T38 qui ne sert a rien et qui serai juste un danger sup en cas de chute ( le cas d'un pote y a 2 semaine, le pedalier lui a mangé le tibia jusqu a l os lors d une chute ), peux etre mettre un cintre plus large et des bricoles mais la base me convient et le velo tout equipé doit tourner autour de 20 kg ce qui est correct pour un vae, si je prend batterie sac a dos je gagne environ 3 kg .
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Message  DidierT le Mer 20 Juin 2018, 2:09 pm

petite maj du RR9.1, la fourche 27.5 ne me convenait pas, pas assez de débattement,
j ai trouvé une fox talas, sur le fox du 27.5 passe si pas trop gros, 150 mm de débattement c est mieux .
La tige de selle telescopique basique ...



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Message  Matthieu1984 le Mer 20 Juin 2018, 3:20 pm

elem a écrit:Bon j ai reçu mon cadre pour un montage semi rigide, pas vraiment un endurigide vu les cotes mais ça s en rapproche, c est histoire de vérifier que le format boost ( 15*110&12*148 ) permet une meilleure ligne de chaine avec les kit moteur pedalier .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .

le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .

Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .

Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .

C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .

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C'est quoi comme cadre?
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Message  DidierT le Mer 20 Juin 2018, 4:43 pm

C est du "noname" très basique, ça vient d italy .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .
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Message  Matthieu1984 le Mer 20 Juin 2018, 10:40 pm

elem a écrit:C est du "noname" très basique, ça vient d italy .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .

Razz

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Message  DidierT le Jeu 01 Nov 2018, 7:08 pm

J ai profité un peu du mauvais temps pour avancer divers projet vtt/vae donc le SR,
je suis arrêté par manque de pièces ;)

Je pensais avoir un tube de selle en 27.2 et une manette 9V sram, ben non ..
bon pas grave c est commandé sur altrick .
En mm temps les petites bricoles auquel parfois on ne pense pas et qui ne sont parfois pas fournies, genre le colier de selle, j ai pris une petite EXA FORM KSP860, une télescopique avec manette sous la selle qui intégrè un mini amortisseur dans la selle .

Avancement https://elementaire01.blogspot.com/2018/10/projet-vae-en-cours.html d usinage du cadre

Et le bestiau qui attend les composant manquants dans le salon ;)

RR 9.1 sur un TSDZ2 Montag10

Sinon j ai dans les cartons un autre projet semi rigide en musculaire cette fois, une base dartmoor primal première version ( pas celle en + qui accepte le 29 et le 27.5+ ) donc utilisable en 26 ou 27.5, je vais essayer d y passer des 26 en 2.60 ( j ai vu du race hutchinson en 2.60 pas trop cher ca fait un ballon de 62 mm pas tres gros en fait les 2.40 michelin font deja 60 mm de ballon ) et ulterieurement un jeu en 27.5 mais avec des pneu plus fins typé hiver .
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RR 9.1 sur un TSDZ2 Empty Premier tour de roue

Message  DidierT le Mer 07 Nov 2018, 6:26 pm

Ça y est le vélo a roulé en situation, je suis content du résultat, le travail sur la géométrie n a pas été vain .

RR 9.1 sur un TSDZ2 Michel10

Mon premier testeur est ma sœur qui avait l habitude de son kona coiler moteur roue arrière ...

Le montage semble lui convenir .

mini moteur, mini batterie, les 2.80 sont a l aise dans le cadre qui passerai sans probleme du 3.0 .
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Message  DidierT le Mar 27 Nov 2018, 4:35 pm

L endurigide musculaire est fini, petit test pour voir les aptitudes du velo et surtout celle du bonhomme,
bon ca va, y a encore des restes,
j arrive a amener la bébête sur un petit parcours test sans trop me mettre dans le rouge .

Le vélo est joueur, c est un cadre dartmoor primal ( pas le primal + ) compatible 26/27.5, pour l instant il est monté en 26 2.40 avec des pneus basiques ( qui glissent énormément sur le mouillé, des michelin rock'r ) .

RR 9.1 sur un TSDZ2 Cotzo_10

Une partie vient de mon stock de pièces ; les freins avid, le pédalier slx, la selle .
une partie acheté d occase ; la fourche talas 32 mm 120/150, le jeux de jantes dtswiss 1800 .
le reste est acheté pour le montage ou était déjà ds mon stock non utilisé .
Un plateau NR 30 sur ali, derailleurs RD-M6000 GS qui permet de monter sans probleme la K7 11/42 sunrace que j avais en stock, un shifter zee, le reste a l avenant .
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Message  Daft06 le Mar 27 Nov 2018, 5:05 pm

ah de l'endurigide ! parfait Razz RR 9.1 sur un TSDZ2 167267364

Faudra qu'on retourne faire un tour dans la Valmasque. Tu as reçu tes lampes pour les sorties nocturnes ?
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Message  DidierT le Mar 27 Nov 2018, 5:35 pm

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Message  Mac06 le Mar 27 Nov 2018, 5:46 pm

t'es courrageux de rouler avec des rock'r 2.4, je crois que je n'ai jamais testé de pneu aussi ventouse que celui là (sans pour autant avoir du grip).

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Message  DidierT le Mar 27 Nov 2018, 6:13 pm

C est juste histoire de tester le montage ;)
sur mon rr9.1 j ai un RR swalbe devant et un WTB vigilant derrière et c est bcp mieux ;)
Sur le jeu en 27.5 je serai en HRII maxxis, pour l instant en 26 ca va,

Je n ai plus l habitude du musculaire donc je ne peux pas dire s il sont " bien collant" mais je confirme, sur le mouillé c est l horreur, gomme trop dur .
Je pense que c est le dessin des crampons qui les rends " collant " sur de la terre, sur du sec je l avais testé avec le VTT-AE ça allait .
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Message  120 le Mer 28 Nov 2018, 10:00 pm

Joli vélo en tout cas!
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Message  DidierT le Jeu 09 Mai 2019, 11:49 am

Petite upgrade de l endurigide, je suis passé en 27.5 et j ai changé de fourche pour une mattoc pro .
En 26 le 30T sur 11/42 me paraissait un peu juste, ca me semble encore plus flagrant en 27.5, il va falloir que j envisage de passer en 11/46, a priori le RD-M6000-GS le permet .RR 9.1 sur un TSDZ2 Upgrad10
Fichiers joints
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upgrade mattoc 27.5.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(386 Ko) Téléchargé 1 fois
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Message  mwind le Jeu 09 Mai 2019, 6:53 pm

ouah belle bête!!!! tu vas avionner avec ça!
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Message  DidierT le Jeu 09 Mai 2019, 7:32 pm

Le SR est plus facile a emmener qu un TS, mais franchement pour l instant dans du d- engagé j ai du mal a trouver mes marques, ca pardonne bcp moins qu un TS .
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Message  mwind le Jeu 09 Mai 2019, 7:44 pm

tu vas nous mettre la misère !!!ceci dit depuis que je" vole "en vtt je vais pouvoir te doubler RR 9.1 sur un TSDZ2 3098444848
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