VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

+4
Mac06
Daft06
Matthieu1984
DidierT
8 participants

Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Ven 02 Mar 2018, 6:45 pm

Pour l instant je roule sur un montage perso, un rockrider 9.1 équipé d un kit pedalier TSDZ2 .

Il a subi quelque modifications mais c est clairement insuffisant pour pratiquer sereinement, donc le prochain sera  en 27.5 et sera aussi probablement un montage perso ;)

Le 26 pouce c est joueur mais c est qd mm limité surtout pour les versions assez anciennes qui sont limitées a 120 mm de débattement, j ai modifié la tora ressort avec un kit acheté chez hibike pour la passer en solo air, ça a amelioré le système mais ça reste du petit débattement, l amorto a air de 190 mm n est pas réglable donc idem, pour de la ballade c est bien mais c est juste des q ont taquine un peu le pentu .

Le cadre en lui mm manque un peu de rigidité surtout avec l appoint du petit moteur pédalier et la cinématique n est pas adapté les pédales touche bien trop, j ai eut auparavant un rocky moutain slayer 50 un enduro donc mais il ne se prêtait pas bien a la modification moteur et je ne l ai pas conservé .

Le moteur TSDZ2 est agréable avec son capteur de couple et sa consommation maitrisé .

@++


Dernière édition par DidierT le Mar 11 Fév 2020, 4:58 pm, édité 1 fois
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Matthieu1984 Ven 02 Mar 2018, 7:53 pm

Une p'tite photo de la bête?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Ven 02 Mar 2018, 10:32 pm

Actuellement il n est pas exactement comme cela mais c est très proche, j attends une fourche en 140 et j ai une tige de selle télescopique a mettre dessus et un cintre un peu plus large .

ici c est un cadre XL, mais j en ai un autre en L identique en sec plus adapté a ma morphologie ;)


Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Montag10
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty montage semi rigide motorisé .

Message  DidierT Lun 26 Mar 2018, 6:24 pm

Bon j ai reçu mon cadre pour un montage semi rigide, pas vraiment un endurigide vu les cotes mais ça s en rapproche, c est histoire de vérifier que le format boost ( 15*110&12*148 ) permet une meilleure ligne de chaine avec les kit moteur pedalier .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .

le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .

Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .

Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .

C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Visu_l11
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Daft06 Mar 27 Mar 2018, 11:20 am

Intéressant tout ça ! Il vient d'où ce cadre ?
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mar 27 Mar 2018, 3:04 pm

ridewill.it, c est très basique et vraiment abordable .

un visu du moteur, on voit l axe qui vient remplacer le boitier de pédalier, le moteur fait environ 3.6kg sans batterie ni afficheur, ça permettra une config sous les 17kg avec batterie ds le sac a dos, peux être moins .

la batterie je la ferai moi mm je me suis fabriqué une soudeuse par point et déjà fait un pack pour un autre vélo, dans un sac equipé d une dorsale http://cyclurba.fr/forum/396393/projet-superjc-batterie-sac-nO-dos.html?from=41&discussionID=16929&messageID=396393&rubriqueID=101&pageprec= cela risque très peu .

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Moteur10
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty moteur dans le boitier de pedalier

Message  DidierT Mer 28 Mar 2018, 8:59 pm

Rectification du boitier de pédalier ( manquai pas grand chose ) le moteur est en place .

Pas moyen de réduire la taille du boitier pour gagner qqs mm, le carter du moteur venait en buté sur le cadre, j ai maté légèrement un bosselage sur le cadre pour faire coller le moteur au boitier de pédalier .

ici c est un moteur qui avait été modifié sur sa patte de fixation pour passer dans un TS .

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Moteur11


Le déport avec un plateau droit ou narow wide est de 20 mm,
ce qui donne comme ligne de chaine théorique :

offsset tsdz2 +20 mm en narow wide, 73/2+20= 56.5mm

On est loin de l alignement parfait a 52mm mais un narow wide devrait s accommoder de cette différence, ici le decalage sans modification de K7 serait de 56.5-52=4.5mm .

décalage théorique en boost 148/2-52= 22
décalage théorique en 68 mm axe standard 9*135 ; 135/2-22=45.5
offset en 68mm/135, 68/2+20 =54


c est déjà mieux que sur le RR9.1 [ 54-45.5=8.5 mm] sur lequel j avais supprimé le dernier pignon de la K7 pour garder une ligne de chaine acceptable, j étais donc a 8.5mm-epaisseur d un pignon sur la k7 4.2mm= 4.3mm, je ne gagne rien sinon le fait de ne pas avoir a modifier la K7 .

Pour mémoire le document SRAM sur les lignes de chaine du format boost :

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Compat10
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Dim 29 Avr 2018, 1:05 pm

Bon je vais me résoudre a modifier le bras inférieure et le boitier de pédalier ( - 4mm ) pour rectifier l implantation du moteur .
En espérant ne pas trop fragiliser le bras, je vais essayer de voir avec un soudeur pour refaire ça correctement .

En attendant je roule sur un RR9.1 moteur roue arrière puisque c est le moteur de l autre RR9.1 que j utiliserai dans un premier temps .
C est moins performant en mode trialisant vu que le moteur n entraine plus le pédalier mais la roue, donc il a besoin de respirer et en dessous de 10 km/h le rendement s écroule un peu .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Dim 20 Mai 2018, 10:41 am

je n ai pas avancé sur le projet SR boost, a part prendre contact avec le soudeur et lui expliquer ce que j attendais de lui .

Je viens de finaliser les modifs sur le RR9.1 a base de TSDZ2,
réduction du boitier de pedalier a la dremel, - 3.5 mm pour corriger la ligne de chaine et le q-factor, passage en tubeless, changement fourche avant en 27.5 et roue 27.5,
ce qui me fait donc un hybrique type premier moustache en 26 arrière et 27.5 avant, j espère gagner un peu en franchissement,
manque un octalink ou équivalent pour passer la k7 11/40 ( j ai essayé avec une vis plus longue mais c est foireux ) finaliser le systeme pedalier et virer le T38 qui ne sert a rien et qui serai juste un danger sup en cas de chute ( le cas d'un pote y a 2 semaine, le pedalier lui a mangé le tibia jusqu a l os lors d une chute ), peux etre mettre un cintre plus large et des bricoles mais la base me convient et le velo tout equipé doit tourner autour de 20 kg ce qui est correct pour un vae, si je prend batterie sac a dos je gagne environ 3 kg .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mer 20 Juin 2018, 2:09 pm

petite maj du RR9.1, la fourche 27.5 ne me convenait pas, pas assez de débattement,
j ai trouvé une fox talas, sur le fox du 27.5 passe si pas trop gros, 150 mm de débattement c est mieux .
La tige de selle telescopique basique ...



Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Rr_9_111
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Matthieu1984 Mer 20 Juin 2018, 3:20 pm

elem a écrit:Bon j ai reçu mon cadre pour un montage semi rigide, pas vraiment un endurigide vu les cotes mais ça s en rapproche, c est histoire de vérifier que le format boost ( 15*110&12*148 ) permet une meilleure ligne de chaine avec les kit moteur pedalier .
Ultérieurement je me monterai un vrai endurigide pas trop extrême surement en sec, j ai vu une version moins longue que le dartmoor hornet qui me conviendrait bien, si j accroche peux être ensuite un classic 27 production privé ou un rigley big will .

le cadre arrive nu sans peinture, il sera verni epoxy ou polyurethane pour faire simple, rester a rectifier qqs dixieme sur le boitier de pedalier pour laisser passer l axe du moteur .

Le montage sera simple et au plus juste niveau cout, une sektor boost, des roues black jack en 40 mm interne des pneus en 2.80 et en test .

Les cotes du cadre, j ai fait un montage a blanc pour verifier les cotes et prendre celles qui n était pas renseigné sur le site, tube haut= 560, tube selle=535, base =455, angle chasse entre 63 et 68°, c est la cote qui me manquai, j ai essayé d utiliser le cosinus pour trouver l angle mais je ne sais pas si je compte le deport de la fourche ou pas ..difficile avec un niveau et un mètre ;) manquai aussi la mesure du pedalier, ça serai environ -45mm, a priori le cadre accepterait du 27.5+ et du 29" mais il faudra que je verifie, pneu max 3.0 .

C est la encore un petit moteur TSDZ2 qui est prevu, il fait un peu rikiki en face d un bafang ou mm d un bosh/yam mais il me convient, il aide juste ce qu il faut et consomme bcp moins, dans mes sorties avec mes potes en moteur yam j ai toujours 30% de conso en moins qu eux mm s ils me larguent dans les gros raidards .

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Visu_l11

C'est quoi comme cadre?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mer 20 Juin 2018, 4:43 pm

C est du "noname" très basique, ça vient d italy .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Matthieu1984 Mer 20 Juin 2018, 10:40 pm

elem a écrit:C est du "noname" très basique, ça vient d italy .
https://www.ridewill.it/c2/it/ciclismo/1/telai/27/mtb/294/ le nom de la boite, j ai trouvé aussi les jantes la bas et les pneus .

Razz

Hâte de voir le montage! Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 3838850752
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Jeu 01 Nov 2018, 7:08 pm

J ai profité un peu du mauvais temps pour avancer divers projet vtt/vae donc le SR,
je suis arrêté par manque de pièces ;)

Je pensais avoir un tube de selle en 27.2 et une manette 9V sram, ben non ..
bon pas grave c est commandé sur altrick .
En mm temps les petites bricoles auquel parfois on ne pense pas et qui ne sont parfois pas fournies, genre le colier de selle, j ai pris une petite EXA FORM KSP860, une télescopique avec manette sous la selle qui intégrè un mini amortisseur dans la selle .

Avancement https://elementaire01.blogspot.com/2018/10/projet-vae-en-cours.html d usinage du cadre

Et le bestiau qui attend les composant manquants dans le salon ;)

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Montag10

Sinon j ai dans les cartons un autre projet semi rigide en musculaire cette fois, une base dartmoor primal première version ( pas celle en + qui accepte le 29 et le 27.5+ ) donc utilisable en 26 ou 27.5, je vais essayer d y passer des 26 en 2.60 ( j ai vu du race hutchinson en 2.60 pas trop cher ca fait un ballon de 62 mm pas tres gros en fait les 2.40 michelin font deja 60 mm de ballon ) et ulterieurement un jeu en 27.5 mais avec des pneu plus fins typé hiver .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Premier tour de roue

Message  DidierT Mer 07 Nov 2018, 6:26 pm

Ça y est le vélo a roulé en situation, je suis content du résultat, le travail sur la géométrie n a pas été vain .

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Michel10

Mon premier testeur est ma sœur qui avait l habitude de son kona coiler moteur roue arrière ...

Le montage semble lui convenir .

mini moteur, mini batterie, les 2.80 sont a l aise dans le cadre qui passerai sans probleme du 3.0 .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mar 27 Nov 2018, 4:35 pm

L endurigide musculaire est fini, petit test pour voir les aptitudes du velo et surtout celle du bonhomme,
bon ca va, y a encore des restes,
j arrive a amener la bébête sur un petit parcours test sans trop me mettre dans le rouge .

Le vélo est joueur, c est un cadre dartmoor primal ( pas le primal + ) compatible 26/27.5, pour l instant il est monté en 26 2.40 avec des pneus basiques ( qui glissent énormément sur le mouillé, des michelin rock'r ) .

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Cotzo_10

Une partie vient de mon stock de pièces ; les freins avid, le pédalier slx, la selle .
une partie acheté d occase ; la fourche talas 32 mm 120/150, le jeux de jantes dtswiss 1800 .
le reste est acheté pour le montage ou était déjà ds mon stock non utilisé .
Un plateau NR 30 sur ali, derailleurs RD-M6000 GS qui permet de monter sans probleme la K7 11/42 sunrace que j avais en stock, un shifter zee, le reste a l avenant .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Daft06 Mar 27 Nov 2018, 5:05 pm

ah de l'endurigide ! parfait Razz Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 167267364

Faudra qu'on retourne faire un tour dans la Valmasque. Tu as reçu tes lampes pour les sorties nocturnes ?
Daft06
Daft06

Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 38
Localisation : Nice (Fabron)

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mar 27 Nov 2018, 5:35 pm

Oui,
https://fr.aliexpress.com/item/BIKEIN-1000LM-V-lo-LED-Lumi-re-Avant-T6-LED-V-lo-Lumi-re-V-lo/32922769242.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37iuAops

Pour l avant, a l arrière une petite led rechargeable USB histoire d être " un peu " vu .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Mac06 Mar 27 Nov 2018, 5:46 pm

t'es courrageux de rouler avec des rock'r 2.4, je crois que je n'ai jamais testé de pneu aussi ventouse que celui là (sans pour autant avoir du grip).

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mar 27 Nov 2018, 6:13 pm

C est juste histoire de tester le montage ;)
sur mon rr9.1 j ai un RR swalbe devant et un WTB vigilant derrière et c est bcp mieux ;)
Sur le jeu en 27.5 je serai en HRII maxxis, pour l instant en 26 ca va,

Je n ai plus l habitude du musculaire donc je ne peux pas dire s il sont " bien collant" mais je confirme, sur le mouillé c est l horreur, gomme trop dur .
Je pense que c est le dessin des crampons qui les rends " collant " sur de la terre, sur du sec je l avais testé avec le VTT-AE ça allait .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  120 Mer 28 Nov 2018, 10:00 pm

Joli vélo en tout cas!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 55
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Jeu 09 Mai 2019, 11:49 am

Petite upgrade de l endurigide, je suis passé en 27.5 et j ai changé de fourche pour une mattoc pro .
En 26 le 30T sur 11/42 me paraissait un peu juste, ca me semble encore plus flagrant en 27.5, il va falloir que j envisage de passer en 11/46, a priori le RD-M6000-GS le permet .Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Upgrad10
Fichiers joints
Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Attachment
upgrade mattoc 27.5.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(386 Ko) Téléchargé 1 fois
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  mwind Jeu 09 Mai 2019, 6:53 pm

ouah belle bête!!!! tu vas avionner avec ça!
mwind
mwind

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 64
Localisation : st laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Jeu 09 Mai 2019, 7:32 pm

Le SR est plus facile a emmener qu un TS, mais franchement pour l instant dans du d- engagé j ai du mal a trouver mes marques, ca pardonne bcp moins qu un TS .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  mwind Jeu 09 Mai 2019, 7:44 pm

tu vas nous mettre la misère !!!ceci dit depuis que je" vole "en vtt je vais pouvoir te doubler Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 3098444848
mwind
mwind

Messages : 152
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 64
Localisation : st laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mar 11 Fév 2020, 5:10 pm

Bon, j ai trouvé sans chercher un vélo qui me convient, turbo levo d occase, 2016 ( vieux comme le pilote ) 1088 km et 18 cycles de charges batterie d après "mission control" l apply specialized faites pour tuner l assistance et faire des diags ( basique ) ....

c est clair ça envoie, j étais un peu perdu dimanche lors du premier test sur les traces de la BG entre st vallier et st cezaire, mais ca va mieux, quelques réglages, les vitesses passaient mal et craquaient, normal patte de dérailleur legerement tordue, le precedent proprio a du se faire peur ( trace sur le dérailleur ) ...

la tige de selle coince un peu ou alors c est moi qui ne sait pas s en servir, surement le bonhomme devait peser un poids certain et la tige a du souffrir ...

sinon le vélo est sain, bon une batterie de 4 ans c est certain elle a perdu mm si pas utilisé, en generale c est pas loin de 2% par an, j estime que la batterie a du perdre entre 5 et 8% .

chaine a 45 % , K7 semble Ok, c est du XD ca douille a la caisse ...

fourche yari et fox a l arrière avec auto sag, purgatory presque neuf en 3 pouce, ballon superbe accroche nikel, ça fait peur comme ça accélère par rapport a mon ancien bike, va falloir que je porte des protections, moi qui aime bien rouler sans casque !

bon enfin, les djeuns du groupe seront toujours loin devant en sortie club mode descente mais c est pas grave je vais essayer de faire de la resistance comme dit julien ;)

@++ les gens .

PS : l apply mission control est nikel pour régler l assistance, en gros dromadaire du désert j ai bien descendu l assistance histoire de gagner en autonomie, mais bon le moteur brose est un des plus coupleux du marché, c est tentant de lacher les watts, par contre en mode eco avec mon réglage, ça va me permettre de m entrainer plus facilement pour le musculaire et oui c est des cinématiques largement différentes de mon vieux all mountain de 10 ans d age, a chaque fois que je prends le musculaire j ai du mal a m y faire .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  SeB Mer 12 Fév 2020, 8:57 am

Bel achat Razz
ça coute combien par curiosité ?

18 cycles de charges en 4 ans c'est rien !! Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 3098444848
SeB
SeB

Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Mer 12 Fév 2020, 2:06 pm

CA se trouve dans les 2500€ environ, si tu cherches bien ;)

a vue de nez la batterie a du perdre 5/6 % il y a un decay naturel mm sans utilisation qui varie autour de 2% selon la qualité des cells et du stockage .

Mm a pleine charge le dernier chevron ne s allume pas ( 10 chevrons par incrément de 10% s éteignent au fur et a mesure ) pour une tension max de 41.4 V, c est dut probablement au decay ou a un déséquilibre dans les cells .

Je vais sortir cet aprem sans avoir rechargé hier pour voir a vider la batterie, l apply compte les wh qui sortent, sur la sortie d hier ou j ai plutôt roulé en trial a 55% max d assistance, j ai consommé 217wh pour 18.5 km, 432 D+ v/moy 17.2 km/h, j ai plutôt roulé fort avec 183% d assistance ( max 300% ), le cardio aussi était élevé ;)
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Badlex83 Jeu 13 Fév 2020, 8:46 am

bon achat
J'ai un Turbo Levo 2018 ... depuis septembre 2017
J'ai fait qasi 8700km au compteur et il marche super bien
- changement moteur a 8000km (courroie et roulement cuit) ... on va pas se plaindre
- batterie toujours d'origine (165 charges / 88% santé)

En reglage je suis a 10 / 25 / 45 avec Courant moteur a 15%

Je te conseille:
1- niveau de recharges, de recharger quand il te reste entre 30% et 80% , en dessous ca use plus vite la batterie

2- regarde le firmware de ta batterie,
- moi sj'ai une vieille version et je dois utiliser certains reglages (ceux mentionnes au dessus) pour etre dans le mode Zeus ... sinon c'est une enclume
- si tu as un firmware du 2.34..... alros tu as les nouveaux reglages et tu peuxre regler ton courna tmoteur pour chaque mode
Un collegue m'a prete ca batterie avec ce firmware ... avec mes reglages c'est un parpaing ... j'ai changé et j'ai mis du 20 / 40 / 70 avec courant moteur 50 / 60 / 70 ... et ca va mieux

Trop de reglages tue le reglages Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 2058679124

3- Avec les Levo, tu as la possibilite de te rajouer un Extender de 252w ou 260w .... moyennant finance :-)
et la tu a sune autonom,ie de malade et tu peux partir pour faire du 2500/3000 en 1/2 journee ... et a al fin t'auras les jambes qui piquent Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 3098444848
Tu as des infos ici : https://levo-range-extender.com/extender-kenevo-gourde-252wh-flat-top/?fbclid=IwAR08vuIam9RUA5iRobbtmCw52O-Lc71Yv0PX60Ksjxr6OvCo6P9WY_VMSng
Et ya un groupe sur facebook egalement
Un collegue (celui qui a la batterei 2.34....) la depuis 1.5ans et 0 souci de fiabilite.

4- attention a la jante arriere si tu as la Roval ... elle est fragile Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now 1071383420
je mis un flow mk3 ... qui s 'est fissure au niveau des ecrous mais ca tient

Pour finir je suis en train de passer mon Levo en 29" (ma version est compatible d'origine ... a voir si ta version le permet).
Qd je switch entre le Foxy 29" et le Levo en 27.5' je perds mes reperes et je suis bcp mois a l'aise dans la caillasse

++
Alex

Badlex83

Messages : 108
Date d'inscription : 22/10/2018
Localisation : Roquefort les pins

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  DidierT Jeu 13 Fév 2020, 11:06 am

j ai des réglages a 25/45/80 et courant moteur a 80%, le deuxième a 30/60/90 a 90%

sur la version 2.0 de mission control je n ai pas la rampe d acceleration .

je vais tester d autres réglages, j ai vidé la batterie en deux sortie et sois les infos sont optimiste soit exacte et dans ce cas mm après 4 ans la batterie a toute son autonomie, sortie 1 : 217wh sortie 2 : 248wh = 465wh !? je suis dubitatif, soit c était une batterie 500 wh sois la 460wh d origine est vraiment top ;)
Je sus rentré en mode musculaire, le smart control reglé a 10% restant ( je sais c est short ) avec 65% courant max, le système a bien réduit l’assistance sur la fin, une erreur batterie est apparue, réglé par le branchement du chargeur, probable un léger defaut d équilibrage des cells .

j ai la version 4.9.ff firmware avec un hardware 3 sur la batterie
moteur F/3.6.ff H/4

je n arrive pas a trouver les versions en cours des firmware sur le net

Sinon niveau bouclard specialized j ai vu NTC a pegomas ?
tu as un bouclard a me conseiller qui fait specialized ?
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now Empty Re: Changement de monture, mm si je garde le RR9.1, turbo levo power now

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum