VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Santa Cruz High Tower - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Santa Cruz High Tower

+4
Franck L
Matthieu1984
fegnasse
Mitch2
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  jchardon Jeu 26 Oct 2017, 9:51 am

Mitch2 a écrit:
Druide a écrit:
https://www.rockguardz.com/rockguardz/santa-cruz/santa-cruz-hightower-2016-17.html

Elles sont fixées comment les rockguardz? Sur les photos on ne voit rien?


tu chauffes un peu le truc (soit eau chaude, soit sèche cheveu), il se ramolli (très) légèrement et la tu peux le foutre sur le cadre. Je te montre sur mon capra a l'occaz. ne fois le truc posé ca bouge pas!
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Jeu 26 Oct 2017, 12:12 pm

jchardon a écrit:
Mitch2 a écrit:
Druide a écrit:
https://www.rockguardz.com/rockguardz/santa-cruz/santa-cruz-hightower-2016-17.html

Elles sont fixées comment les rockguardz? Sur les photos on ne voit rien?


tu chauffes un peu le truc (soit eau chaude, soit sèche cheveu), il se ramolli (très) légèrement et la tu peux le foutre sur le cadre. Je te montre sur mon capra a l'occaz. ne fois le truc posé ca bouge pas!

Ah ok, cool. Il n'y a pas des merdes qui se mettent entre la protec et le cadre et qui font papier abrasif? Sad

Avec une protec Amygo c'est ce qui s'était passé, mais celle là ont effectivement l'air beaucoup mieux.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  FredoS Jeu 26 Oct 2017, 3:01 pm

Un peu hors sujet mais intéressant cet article même pour les possesseurs du "HightTower non LT"  Santa Cruz High Tower - Page 2 1071383420
http://www.endurotribe.com/2017/10/verdict-essai-du-santa-cruz-hightower-lt/

FredoS

Messages : 314
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : Le Plan de Grasse

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Invité Jeu 26 Oct 2017, 5:54 pm

27.10.2017
Mitch2 a écrit:
jchardon a écrit:
Mitch2 a écrit:
Druide a écrit:
https://www.rockguardz.com/rockguardz/santa-cruz/santa-cruz-hightower-2016-17.html

Elles sont fixées comment les rockguardz? Sur les photos on ne voit rien?


tu chauffes un peu le truc (soit eau chaude, soit sèche cheveu), il se ramolli (très) légèrement et la tu peux le foutre sur le cadre. Je te montre sur mon capra a l'occaz. ne fois le truc posé ca bouge pas!


Ah ok, cool. Il n'y a pas des merdes qui se mettent entre la protec et le cadre et qui font papier abrasif?  Sad

Avec une protec Amygo c'est ce qui s'était passé, mais celle là ont effectivement l'air beaucoup mieux.

J‘ai collé un film de protection entre le cadre et le Rockguardz.
Ça ne peut pas faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  120 Mar 21 Nov 2017, 10:24 pm

Bon, j'ai vu la bête 10 minutes ce samedi, mais on n'a pas eu le temps de discuter sur ce que ça donne en dynamique?
Par rapport au Camber, c'est vraiment mieux? De ce que j'ai compris/vu, tu as canibaliser le Camber, donc tu dois retrouver pas mal de trucs 'connus', non?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mer 22 Nov 2017, 10:03 am

Effectivement j'ai basculé l'essentiel de mes composants du Camber vers le HT.

Déjà 350 km à son guidon . Je pense avoir régler l'hydraulique mais j'ai toujours des doutes concernant ma position (je me suis chopé un mal au dos avec une position de cintre trop basse - ça semble rectifié à présent mais il faut que je valide avec de longues sorties).

Je tâtonne avec la longueur de la potence et surtout la hauteur du cintre. C'est plus long que je ne l'avais imaginé.

Autrement, La bête monte quasi comme le Camber (mieux dans le technique - sans doute un peu moins bien sur les longues DFCI) et descend largement mieux. C'est un véritable bouchon de champagne qui ne demande qu'à sauté. Il est beaucoup plus maniable que le Camber (cadre beaucoup lus 'sloping' qui doit aider).

Le VPP est incroyable. Perso, je suis bluffé. On a toujours l'impression d'en avoir en réserve. Par contre, après mes nombreux tests, je trouve qu'il se roule avec les 30% de SAG qui vont bien (j'ai pas essayé plus, mais je ne serais pas surpris que ce soit bon aussi). Les recos de Santa sur leur site sont une très bonne base de départ.

Avec le FSR de Spe, j’avais tendance à durcir, avec le VPP ... à ramolir. C'est aussi ça, je pense, qui a compliqué mes réglages de position car forcement l'arrière est un peu plus enfoncé (+ de SAG combiné à + de débat.), donc l'avant ne nécessite pas d'être aussi haut que sur le Camber, d'ou un cintre plus bas (mais bon, à un moment je l'ai vraiment vraiment mis trop bas).

Autrement le VPP est un vrai ramasse merde. Beaucoup de boue/terre vient s'y agglomérer. J'ai donc bricolé un mud guard arriere sur base de mud guard avant un peu redécoupé (on le voit un peu sur la photo 1). Ça limite énormément les projections. La roue arrière passe juste ... mais elle passe et ça ne frotte pas.

Autrement le 'tout carbone' (roue, cadre, cintre) est parfois raide (à Gourdon ce week-end j'avais l'impression d'être atteint de Parkinson) et ne pardonne pas trop. Par contre, forcement ça roule super. Faut que je m'y fasse.

Santa Cruz High Tower - Page 2 202840IMG18541

Santa Cruz High Tower - Page 2 962047IMG18461
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mac06 Mer 22 Nov 2017, 11:55 am

Une prépa sur la pike ça changera pas mal les choses côté amortissement des petits chocs..

Mac06

Messages : 412
Date d'inscription : 02/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Franck L Mer 22 Nov 2017, 12:01 pm

Razz si tu as besoin de faire des essais de cintres je viens justement de changer celui d'origine du Moustache + celui du Spe. Donc je peut te prêter : Race Face Atlas relevé 30 mm, Moustache relevé 19 mm, Spe enduro d'origine qui doit être 15 mm de mémoire + potence Moustache de 55 mm. Le tout en 31.6 de diamètre. Fais signe si tu as besoin Santa Cruz High Tower - Page 2 1071383420
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mer 22 Nov 2017, 8:22 pm

Franck L a écrit:Razz si tu as besoin de faire des essais de cintres je viens justement de changer celui d'origine du Moustache + celui du Spe. Donc je peut te prêter : Race Face Atlas relevé 30 mm, Moustache relevé 19 mm, Spe enduro d'origine qui doit être 15 mm de mémoire + potence Moustache de 55 mm. Le tout en 31.6 de diamètre.  Fais signe si tu as besoin Santa Cruz High Tower - Page 2 1071383420

Merci pour la propal Franck ! très cool Razz

J'ai un setting que je vais garder un peu avant d'en changer. Le soucis c'est que j'ai mal au dos avant de commencer donc logiquement après, ben ... j'ai encore mal au dos, mais je ne peux pas en tirer de conclusion sur mes settings. Pour ça, il faudrait que je m'arrête un temps pour que le mal de dos disparaisse ... mais j'en suis juste incapable Sad
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Franck L Mer 22 Nov 2017, 8:28 pm

Pas de soucis les cintres sont dans une housse au garage.
Pour le mal de dos essaye les étirements doux, le dos crawlé si tu n'es pas allergique à l'eau est souvent très bon.
J'ai roulé des années avec un guidon trop bas sans le savoir, j'ai plutôt un buste long pour ma taille. Révélation lors de l'essai d'un autre bike. L'achat du cintre relevé de 30 mm fut un vrai +, mais avant de l'essayer je ne le savais pas....
Franck L
Franck L

Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Jeu 23 Nov 2017, 11:14 am

Franck L a écrit:Pas de soucis les cintres sont dans une housse au garage.
Pour le mal de dos essaye les étirements doux, le dos crawlé si tu n'es pas allergique à l'eau est souvent très bon.
J'ai roulé des années avec un guidon trop bas sans le savoir, j'ai plutôt un buste long pour ma taille. Révélation lors de l'essai d'un autre bike. L'achat du cintre relevé de 30 mm fut un vrai +, mais avant  de l'essayer je ne le savais pas....

Merci encore pour la propal Razz

Ouai, pas évident de régler tout ça correctement. Pour vérifier, que je ne suis pas dans des positions 'extrêmes' (soit trop droit, soit trop allongé), je mesure la hauteur de mon cintre par rapport au sol et la hauteur de ma selle toujours par rapport au sol.

Pour la selle, comme elle est incliné vers l'avant et que la forme de me selle est ainsi faite qu'elle remonte un peu derrière, je prend la mesure depuis son centre.

Pour le cintre, je mesure depuis l'un des 2 cotés du cintre, du centre de l'axe du cintre au sol.

La différence des 2 mesures devrait normalement être comprise entre 2 et 5 cm. Pour les crosseux pur et dur c'est plutôt 7-10 cm.

Ça vaut ce que ça vaut comme mesure et c'est pas une règle absolue. Cela ne tient d'ailleurs pas compte de la distance entre cintre et selle, mais bon, ça permet de vérifier que l'on n'est pas 'hors-norme'.

Perso, j'ai 3.2cm. Ça parait cohérent.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Dim 10 Déc 2017, 4:43 pm

Salut tous,

Bon, après près de 600km à son guidon, voici mon ressenti sur ce cadre.

La taille :
J’ai pas mal hésité entre un L et un XL. Selon Santa avec mon 1.83m j’étais pile dans l’échelle du L et pas aux extrêmes (à 75% de ‘l’échelle’ du L). Donc pourquoi même se poser la question du XL ? Ben, je me souviens d’un temps où Santa 'chaussait' petit. Donc j’ai hésité. Puis j’ai jeté un œil aux côtes, et là, quasi plus d’hésitation. La longueur du top tube est bien celle d’un 'vrai' L (10mm de plus que mon Camber même), le Reach confirme cette mesure (là encore plus long que mon Camber), quant au Stack, il est plus ‘tassé’ que mon Camber. Le cadre est dans l’air du temps: long et ‘plat’. Mais pas 'extrême' non plus. Par exemple, il n'est pas aussi 'long' (=longueur de top tube) qu'un RM Instinct mais plutot (beaucoup) plus qu'un Stump ou un Jeffsy.

C’est bien un L qu’il me faut et je ne regrette pas mon choix. Maintenant, il ne sera peut-être pas déconnant pour un mec qui fait de l’Enduro en compet., sur des terrains rapides de prendre une taille au-dessus pour gagner en stabilité et efficacité et de le rouler avec une potence ultra courte (cette remarque est d'ailleurs valable quelque soit le cadre). Mais, bon, cela aura l’effet de déplacer le centre de gravité vers l’arrière (pour une pratique Enduro, là encore pourquoi pas) et de le rendre un peu moins ‘roulant’. Perso, ce n’est pas ma pratique, donc L, c’est très bien.


Les réglages :
Les réglages de l’hydraulique ont été relativement simples lorsque l’on intègre que ce cadre se roule avec un SAG de 30% voire 35%. Pour le FSR de Spe, j’avais plutôt tendance à en mettre un peu moins (25%). Après, il n’y a qu’à suivre les recos de Santa qui sont une bonne base de départ et qui seront affinés selon les préférences de chacun. Pour la fourche j’ai une Pike avec 3 tokens et 55psi. Elle est configurée ‘gros chocs’. Santa Cruz High Tower - Page 2 1071383420

Les réglages de position ont été plus compliqués. Bien plus compliqué!  Sad . J'ai à présent une potence de 60mm (55mm ce serait sans doute l’idéal, mais bon, je vais stabiliser la config à présent) et j’ai été obligé de changer mon cintre pour avoir un Rise de 20mm. J’avais trop de spacers avec mon cintre plat (et oui, le Stack est faible sur ce cadre). Du coup, je n’ai pas recoupé le cintre livré en 780mm, et j’admets que 780mm, avec ce cadre, ben c’est vraiment pas mal. Je pense avoir trouvé les réglages qui me conviennent mais bon, j’en retire que le HT aura été plus compliqué à régler que mon Camber.

Ce que ça donne sur le terrain :
D’abord le VPP.
En un seul mot, je dirais ‘Bluffé’ ! Shocked  Il n’y a que 135mm derrière mais je n’ai jamais l’impression de les utiliser. Dis autrement, j’ai toujours l’impression d’en avoir en réserve  Shocked . Dans le technique, il y a une adhérence de dingue. Le pneu est scotché au sol. On pourra sur les longues DFCI se mettre ne 'Trail', voire bloquer l'amorto sur la route, mais ce n'est même pas une obligation. Je le fais d'ailleurs de moins en moins. Là où s'est utile de se mettre en 'trail', c'est sur les gros raidars technique. Cela évite de 's'enfoncer sur l'arrière et de trop soulager l'avant (cf point suivant).

Comment roule-t-il ?
Je passe d’un Camber alu à un cadre carbone. L’accroissement de rigidité est impressionnant. Ca répond vraiment bien dans les montées. Je pense que le HT roule comme le Camber, ce qui est en soit un très bon point. Seul bémol, dans les raidars à très faible vitesse. En effet, le Santa réclame d’être plus technique/attentif à la répartition des masses que le Spe, l’avant ayant parfois tendance à s’alléger, rendant les trajectoires à très faible vitesse dans les raidars moins précises.

Comment descend t-il ?
le cadre est très ‘sloping’. Je pense que ça doit avoir une influence sur la maniabilité et la vivacité. C’est un vrai bouchon de champagne. Il ne demande qu’à sauter. C’est super fun ! Efficace, je n’en sais rien (et j’admets que je m’en fou en peu – même si d’après Strava ça l’est !). Bref, c’est hyper joueur comme cadre ! Ceux aui on encore des préjugés sur les 29, essayez un 29 moderne, dont ce HT est un des représentants , et vous changerez  d’avis. Par contre, le cadre CC + le roues carbones = ça fait très rigide et ça ne pardonne rien.  Le gars qui aura un programme ‘100% endurisant’ fera peut-être bien d’adopter des roues alues.

Au chapitre des bémols :
- Le poids: 12.7kg. Je m’attendais à mieux. J’en ai déjà parlé, je n’y reviens pas.
- La biellette du VPP qui est un vrai ‘ramasse merde’. J’ai bricolé un garde boue. Ca limite pas mal les cochonneries, mais bon, ça reste un nid à merdes.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mar 20 Fév 2018, 5:36 pm

http://www.vojomag.c...este-pour-vous/
https://www.youtube....h?v=NRao78eQU6I

Très intéressant notamment l'article des gars de Vojo.

Les gars ont testés la config 27.5+ derrière et 29 devant sur un Santa (un TB3 mais bon sur un HT ça ne doit pas être guère différent).

Visiblement c’est une révélation !! ils disent que c’est le meilleur des deux mondes avec un 27.5x2.8 derrière qui tracte la folie et un 29x2.3 devant qui apporte un max de précision. Pour ne pas que le vélo cabre trop sur l’arrière (un 27.5x2.8 a un diamètre un peu inférieur a un 29x2.3) ils ont gonflé l’amorto de 5-10 psi de plus et comme le boudin de derrière n’a que 1bar de pression ben ça reste super confort.

Franchement j’y songe à acheter une roue alu en 27.5 avec 40 de diamètre interne et lui coller un bon gros boudin de 2.8. Pour traîner dans les sorties courtes ce serait parfait. Et puis quand viennent les XMBs, TransV, TransW, Randos roulantes, hop, on change la roue arrière avec un 29x2.3 qui va bien. Ça prend quelques minutes – on peut même décider au dernier moment en prenant la roue arrière dans le coffre !. Cool

Par contre pour des Enduros, je laisserais bien le 27.5+ derrière (les mecs disent qu’il ont explosés leur Strava dans les descentes et les montées techniques dans cette config).

Ils disent que la biellette reste en position ‘Low’ (comme pour une config 29 donc). Et comme l’avant reste en 29, pas besoin de toucher au débattement de la fourche. Bref le changement se fait en quelques secondes. Razz

Une roue arrière en 27.5+ en alu ça doit coûter dans les €300-€400. J’ai franchement envie de me laisser tenter Cool . J’ai déjà la K7 Gx neuve acheté d’occaz qui va bien et qui attend dans le garage.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Matthieu1984 Mar 20 Fév 2018, 5:45 pm

Tu peux prendre une hopetech 35w, 35 en interne, costaud et pas trop cher, un peu moins large mais peux être plus compatible avec nos cher cailloux....
Et pourquoi pas un pneu en 2.6 plutôt qu'en 2.8? Tu mettrais un peu plus de pression et la aussi tu protégerait un peu plus ta jante... tout en conservant un ballon sympa?
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mar 20 Fév 2018, 6:08 pm

Matthieu1984 a écrit:Tu peux prendre une hopetech 35w, 35 en interne, costaud et pas trop cher, un peu moins large mais peux être plus compatible avec nos cher cailloux....
Et pourquoi pas un pneu en 2.6 plutôt qu'en 2.8? Tu mettrais un peu plus de pression et la aussi tu protégerait un peu plus ta jante... tout en conservant un ballon sympa?

Ouai la Hope à l'air pas mal effectivement. Pour €260 (€248 après la réduc qui va bien) ça peut bien le faire

https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-243648-roue_arriere_hope_tech_35w_pro_4_27_5_____boost_12x148mm___corps_sram_xd___rouge

Pour le 2.6, il faut voir. Pourquoi pas. Il me semble qu'ils en parlent sur Voyo. Faut que je relise ça a tête reposé. Je crois avoir lu qu'ils considéraient que c'était sans doute l'avenir mais que pour l'instant et dans cette config un peu particulière il valait mieux le 2.8 (mais bon je ne suis pas sur - j'ai vite passer sur la largeur de l'arrière).


EDIT: A voila c'est la: "En attendant, évitez le 2.6 sur un vélo actuel prévu pour du 29 ou du 27,5+, au risque de racler les manivelles sur le sol en permanence."
Donc exit le 2.6 d’après eux.
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Matthieu1984 Mar 20 Fév 2018, 8:39 pm

Lol ok ;-)
Matthieu1984
Matthieu1984
Admin

Messages : 3183
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 40
Localisation : Toudon

https://www.strava.com/athletes/2388600

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mer 21 Fév 2018, 9:20 am

La reponse de Santa a ce set-up (je les ai contacté hier soir - Cool avec le decalage horaire en CA on a la reponse le lendemain matin Razz )

"Hey Mitch,
We wouldn't recommend this setup, as it was not designed with both wheel sizes in combination. It will affect the geometry negatively, and might make the bike handle a little funny. It won't void your warranty, however.
"

Garantie intacte. C’était le plus important. Santa Cruz High Tower - Page 2 1071383420
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  jchardon Mer 21 Fév 2018, 10:35 am

Santa Cruz High Tower - Page 2 20013610

Mitch et son nouveau velo ;)
jchardon
jchardon

Messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 41
Localisation : Mougins

https://www.strava.com/athletes/3905028

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mer 21 Fév 2018, 11:41 am

Very Happy Very Happy Very Happy Oui c'est exactement ca
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  120 Jeu 22 Fév 2018, 10:12 pm

Il me semble avoir lu que Moustache pensait à un montage similaire sur ses VAE, non?
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mar 20 Mar 2018, 9:50 am

2 nouveautés chez Santa.

Le Blur. Un 29 de XC marathon TS en 100mm. Super léger et taillé pour la course marathon.

https://www.santacruzbicycles.com/en-US/blur

Le Highball (un 29 HD) est complètement repensé. La version 27.5 disparaît du catalogue.

https://www.santacruzbicycles.com/en-US/highball-29

Esthétiquement je les trouve tous 2 réussis.

Je trouve que la gamme est à présent très cohérente avec 9 cadres (hors vélo de descente, de freeride et de Gravel) et que les gaps dans le XC ont disparu. Je note aussi que cette gamme penche très nettement vers le 29, puisque ce format de roue représente à présent les 2/3 des cadres chez Santa.

En 29 :
- Le Highball : XC HD
- Le Blur : le XC marathon TS en 100mm
- Le Tall boy : un AM light en 120
- Le High Tower : un AM en 140
- Le High Tower LT : l’enduro en 29 en 150
- Le Chameleon: un Velo fun et versatile (du même type que le Fuse de Spe) en 29/27.5+

En 27.5 :
- Le Solo: le AM light en 130
- Le Bronson : le AM en 150
- Le Nomad : L’enduro
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mar 27 Mar 2018, 5:02 pm


le HT cadre nu 2018 en CC avec amorto FOX Float Factory DPS Kashima à ... €2099 Shocked

https://www.komking.de/hightower-osterknaller

Bronson au même prix.

Pour l'instant, toutes les tailles et les 2 couleurs dispos. Site fiable (c'est là ou j'ai acheté le mien en Octobre dernier Santa Cruz High Tower - Page 2 1071383420 ).
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Invité Mar 27 Mar 2018, 6:33 pm

voilà ma prévision pour les prochains mois en 2018 Santa Cruz High Tower - Page 2 2060132888

la gamme Santa 29" est trôp grandi, donc ->

Blur 29 XC bike 100mm (juste paru)

Tallboy 29 Trailbike va grandir de 110mm actuel à 130mm

Hightower & Hightower LT -> réunion, juste un Hightower 29 Enduro 150-160mm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Mitch2 Mar 27 Mar 2018, 8:31 pm

Ah, je ne sais pas ce que va faire Santa, mais je trouve à présent la gamme très complete en 29.

Un HD leger type compet: le tout nouveau Highball 3.0
Un suspendu de compet: Le tout nouveau Blur
Un trail / 'AM light' en 120: Le Tallboy
Un AM en 140: le High tower
Un Enduro en 150: le High tower LT
Et enfin un vélo fun HD en 29/27.5+: le Chameleon

Tous on moins de 2 ans de conception et tous on leur place (à mon avis). D'ailleurs si on regarde du côté des concurrents ils ont les même type modèle avec une correpondance 1 à 1. Par exemple chez Spe:

Highball 3.0 -> Epic HD
Blur -> Epic
Tallboy -> Camber
High tower -> Stump
High tower LT -> Enduro
Chameleon -> Fuse

Je note que le Bronson (recent aussi) est à un super prix aussi . Je n'ai vu ces prix que chez Komking. Perso, je doute que Santa ai l'intention d'arreter ces modèles (mais peut être que je me trompe, hein). Je mettrais bien une pièce sur le stock a écoulé. A suivre ....
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Invité Mar 27 Mar 2018, 8:57 pm

moi je ne le sais aussi pas, c'est juste ma prévision. On verra ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santa Cruz High Tower - Page 2 Empty Re: Santa Cruz High Tower

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum