VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy

2 participants

Aller en bas

Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy Empty Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy

Message  rnn07 Jeu 02 Mai 2019, 1:05 pm

Bonjour,

Je sens que le triangle arrière de mon Fourstroke va bientôt se casser. Chaque fois que j'ai ressenti ça, j'ai vu des fissures quelques sorties plus tard.

Je cherche donc un remplaçant :
carbone
110-120 mm arrière
120-130 mm avant

1. Orbea Oiz TR
Il faut voir si les délais ne sont pas trop longs.

2. Santa Cruz Tallboy 3
Je devrais pouvoir me poser sur un XL avec une potence 50mm.
Il existe depuis plus de 3 ans et devrait être remplacé. Pour l'instant, je n'ai pas vu de bonne affaire sur un kit cadre.
Quels sont les sites à observer pour trouver un Santa Cruz à un bon prix ?

Connaissez-vous d'autrs vélos qui correspondent à ce que je cherche.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy Empty Re: Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy

Message  Mitch2 Jeu 02 Mai 2019, 3:22 pm

Yo Ronan,

Connais pas l'Orbea, donc pas de commentaires dessus.

Le TB3 est un excellent cadre a tout (bien) faire. J'ai beaucoup hesité avec le Hightower mais comme je ne pensais qu'avoir 1 velo j'ai pris wle Hightower. Si tu as deja un velo d'Enduro (ton cs si ma memoire est bonne), le TB3 a beacoup de sens effectivement.

Il y a des bruits de fusion avec le HT, mais bon, s'il est plus ou moins acquis que le Hightower va etre renouvelé en Juin, c'est moins sur pour le TB3, et il se pourrait (ou pas?) qu'il continu sa carriere. Bref c'est vrament des bruits pour l'instant.

Pour les sites, j'en connais 2 qui sont vraiment bien:

Komking en Germany
https://www.komking.de/rahmen/santa-cruz-rahmen/Santa-Cruz-Tallboy-Carbon-Rahmen-110mm-Modell-2019
Tu comptes un bon -15% vs les prix affichés. Peut etre plus si le cadre est effectivement renouvelé. Le gars s'appelle Sven. son email: info@komking.de
C'est sur ce site que j'ai acheté mon cadre. Pas mal de potes ont fait affaire depuis sur ce même site. Tout s'est toujours bien passé.

LTM Racing.
C'est un mag immense près de l'aéroport de Madrid. J'y passe de temps en temps car je suis souvent appelé à aller à Madrid pour le boulot. Ils sont très sérieux tu peux y aller les yeux fermés. Les prix ebay ne sont parfois pas les même que les prix sur leur site. Sur ebay c'est vraiment super super interessant (car ca destocke) mais pour les tailles c'est surtout M et L.
Leur site:
http://www.ltmracing.com/

ebay:
https://www.ebay.fr/...mracing17&rt=nc

Pour la garantie c'est a vie chez Santa (les roulements aussi). Le SAV de Santa est en Savoie et en cas de problème c'est avec eux que tu as à faire et non pas le mag (enfin j'imagine que tu peux aussi passer par le mag, mais ca va compliquer avec un intermediaire de plus dont la valeur ajouté est discutable). C'est avec eux que ca s'est passé pour mon changement. A 2pm j'envoyé un mail, et à 2.34pm ils repondaient qu'on changeait. Impressionant !

Pour la taille, comme on l'a dit quand on s'est vu a Clans, on pourrait ecrire un livre sur les tailles. Mon avis perso (j'insiste que c'est mon avis perso, hein) c'est qu'un XL sera tres bien pour toi car Santa et surtout le TB ca taille plutot pas tres grand, voire petit. Le Reach du TB3 n'est pas immense et le Stack vraiment court. Le Stack étant court, si on rajoute beaucoup de spacers (c'etait mon cas sur le Hightower en L) on réduit d'autant le top tube length, et il s'ensuit que la selle est repoussée trop en arrière.

Voila. En esperant t'avoir aider

Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy Empty Re: Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy

Message  rnn07 Jeu 02 Mai 2019, 7:54 pm

Merci.

Mitch2 a écrit:Komking en Germany
https://www.komking.de/rahmen/santa-cruz-rahmen/Santa-Cruz-Tallboy-Carbon-Rahmen-110mm-Modell-2019
Tu comptes un bon -15% vs les prix affichés. Peut etre plus si le cadre est effectivement renouvelé.
Presque plein pot. Je vais attendre pour voir si le prix baisse, mais pas trop pour avoir un XL.

Mitch2 a écrit:Il y a des bruits de fusion avec le HT, mais bon, s'il est plus ou moins acquis que le Hightower va etre renouvelé en Juin, c'est moins sur pour le TB3, et il se pourrait (ou pas?) qu'il continu sa carriere.
Je pense aussi que le Hightower va être remplacé en premier. Ils ont sorti le Blur l'année dernière et ils communiquent sur le fait qu'il peut être monté avec une fourche 120mm. Le Tallboy peut encore attendre.

Mitch2 a écrit:Pour la taille, comme on l'a dit quand on s'est vu a Clans, on pourrait ecrire un livre sur les tailles. Mon avis perso (j'insiste que c'est mon avis perso, hein) c'est qu'un XL sera tres bien pour toi car Santa et surtout le TB ca taille plutot pas tres grand, voire petit.
Le Tallboy taille comme le Hightower (reach 450mm et seat tube 450).
J'ai essayé un Tallboy en L 1h sur un vrai circuit, ça m'allait avec le guidon trop large. Avec un guidon moins large comme je voudrais, il faudrait un potence plus longue Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy 2058679124

Mitch2 a écrit:et il s'ensuit que la selle est repoussée trop en arrière.
Il ne faudrait pas régler le recul de selle en fonction de ça. Dans les faits, c'est ce qu'on fait pour ne pas se sentir à l'étroit.
rnn07
rnn07

Messages : 434
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy Empty Re: Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy

Message  Mitch2 Jeu 02 Mai 2019, 9:22 pm

ronan a écrit:
Le Tallboy taille comme le Hightower (reach 450mm et seat tube 450).

Il taille encore plus petit car le Stack est vraiment très très court. D'aileurs c'est le seul modèle chez Santa ou il est recommandé de passer au XL dès 1.82m (de mémoire). Dans les faits, c'est encore moins. Pour in hightower je me suis posé la question entre le L et le XL, pour un TB3, je ne me la serais même pas posée.


ronan a écrit:
Il ne faudrait pas régler le recul de selle en fonction de ça. Dans les faits, c'est ce qu'on fait pour ne pas se sentir à l'étroit.

On est bien d'accord et c'est pour ca que je pense que le XL t'ira comme un gant Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy 1071383420
Mitch2
Mitch2

Messages : 1048
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Roquefort-Les-Pins

Revenir en haut Aller en bas

Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy Empty Re: Orbea Oiz TR ou Santa Cruz Tallboy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum