VTT06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Des gens pour rouler autour de st paul de vence?
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyMer 03 Jan 2024, 10:41 am par Briceglace

» Trouvé compteur gps Bryton
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyJeu 27 Avr 2023, 9:27 am par Mana

» L'Escarene dimanche 15/01 matin
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyMer 11 Jan 2023, 10:40 am par Briceglace

» lacs de Lausfer
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyLun 25 Juil 2022, 10:19 pm par mwind

» [CHERCHE] roue avant disque QR9 en 29pouces
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyLun 11 Juil 2022, 1:48 pm par 120

» [TROUVE] dérailleur avant Direct Mount haut
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyLun 11 Juil 2022, 1:46 pm par 120

» Sortie bois de gourdon samedi 18/06 matin
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyDim 19 Juin 2022, 6:29 pm par DidierT

» Ouverture Bike Park Valberg samedi 11
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyLun 06 Juin 2022, 5:30 pm par julien71

» Bon parcours autours d'Allos
Petit soucis d'amortisseur.....Help EmptyLun 30 Mai 2022, 3:49 pm par Full Irish

VTT06 sur Strava

Calendrier 2021
Tout est annulé !

Petit soucis d'amortisseur.....Help

5 participants

Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 6:11 pm

Salut à tous ,j'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner car c'est un mystère pour moi. Je m'explique, ce matin en faisant mon tour pendant la montée j'ai trouvé que ma selle était un peu basse donc je m'arrête pour palier au problème . Pas de soucis ,et 30 minutes plus tard rebelotte... Là je me rend compte que c'est pas ma selle mais mon amorto qui descend doucement. Bien entendu je pense que c'est une fuite d'air mais j'ai pas la pompe sur moi... Je regarde bien quand même si je vois pas de trace d'huile, rien. Sur mes graduations pour le Sag il est au niveau du 40% sans que je sois assis dessus. Donc pour arriver à descendre tranquille jusqu'au bout je met la molette au plus rigide,avec le moins de retour possible. Je n'ai pas de blocage dessus(MONARCH PLUS R, ne me demandé pas les références je les aient pas encore trouvé.) Pour l'histoire c'est un strive avec le shapeshifter qui lui fonctionne très bien,même avec ce soucis. Donc une fois de retour à la voiture je prend ma pompe pour vérifier la pression et bizarrement pas de manque d'air. Je le dégonfle ,le regonfle à bonne pression pour moi et idem il ne monte pas jusqu'au bout?????????? Quelqu'un aurait-il une idée sur le vilain tour que monsieur RockShox est en train de me jouer... Merci d'avance Razz
Pour info si quelqu'un trouve la taille et référence de l'engin je lui serais reconnaissant car je trouve plein de trucs mais je sais pas lequel est le bon. MONARCH PLUS R sur un Canyon Strive AL 5.0 de 2018
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 6:59 pm

Petite précision...(Merci Refridgerider) Quand je le vide de son air il se rétracte mais reste dur et impossible a bouger...
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  Modimitri Sam 29 Fév 2020, 7:04 pm

Salut Ça peut venir de la détente, si elle est trop freinée l amorto ne remonte pas, piste à voir si ce n est déjà fait, bonne chance en tout cas

Modimitri

Messages : 16
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 51
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 7:09 pm

Merci ,je crois que je vais amener tout ça à un pro... J'ai vu quelques vidéos et je me sent pas de démonter tout ça.... No
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Sam 29 Fév 2020, 7:27 pm

C est l air qui passe de la chambre positive vers la negative on dirait ;)

Problème de joint du piston probablement .

Tu as peux etre talonné l amorto et esquinté le piston ?
tu roules souvent avec bcp de sag , ( genre + de 40 % ) ...
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 7:41 pm

Salut Didier ,c'est ce que m'a dit Pierre, mais non ,j'essaie de respecter la norme . Je devais être à 25 je crois. En revanche le week end dernier à Finale je crois que je l'ai entendu taper après un gros saut... No
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Sam 29 Fév 2020, 7:48 pm

C est sous garantie normalement ...
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 8:20 pm

ha ben déjà que je me suis battu pour qu'ils me changent un roulement de roue arrière hs au bout de 3 mois(qu'ils ont pas changés au final) je suis pas rendu avec l'amorto....
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Sam 29 Fév 2020, 8:46 pm

c est de la VPC ton velo ?

Si tu es en entraxe de 200 mm j ai un fox qqs part, sinon quelqu un doit bien avoir un amorto qui convient le temps d envoyer le tien en SAV -( pas question d envoyer le velo qd mm ... ) .

ou alors casses ta tirelire ou regarde du coté des bonnes affaires et offres toi un amorto digne de tes capacités ;)
je veuix dire un truc avec un bon vieux ressort des familles quitte a faire le mix air ressort ;)


Dernière édition par DidierT le Sam 29 Fév 2020, 8:52 pm, édité 1 fois (Raison : aires et off'res toi un amorto digne de ce nom ( le tien ) c)
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 8:55 pm

L'entraxe j'en ai aucune idée... Pour un ressort ça m'a traversé l'esprit Petit soucis d'amortisseur.....Help 1071383420. En revanche pour démonter celui ci qui est encore en pression ça va être compliqué... Je risque de me le prendre dans la gueule non ??
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Sam 29 Fév 2020, 9:01 pm

Non, y a risque si tu ouvres l amorto, mais purge au max...

dans la mesure ou tu dis toi mm qu il " se tasse " comme tu vois demonter l amorto ... aucun risque .
par contre si tu veux l ouvrir et ne peux degazer la chambre negative je sais pas trop ....
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 9:03 pm

Je risque pas de l'ouvrir.... Crois moi....rien que de regarder les vidéos j'ai chopé de l'urticaire 😅
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Sam 29 Fév 2020, 9:13 pm

c est du 200/57 ou 216/63 ( moins probable ) .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Sam 29 Fév 2020, 9:25 pm

je vais essayé de voir. Merci pour tes conseils Razz
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Sam 29 Fév 2020, 10:46 pm

http://forum.velovert.com/topic/191623-monarch-rc3-qui-sest-affaisse/

un soucis sur un monarch plus comme le tien, un peu similaire ...

le doc : https://www.servicearchive.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen0000000004847_rev_a_2015_monarch_plus_service_manual_french.pdf

Sinon expose ton problème a jerome de bike repair center ( le gars qui se deplace avec son camion )
Si tu n as pas le tel je te le filerai .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Dim 01 Mar 2020, 5:40 pm

Problème à priori résolu cheers .Grand merci à Refridgerider pour son aide Petit soucis d'amortisseur.....Help 4237424548 .C'était le joint qui sépare les deux chambres qui s'était barré de son logement. A voir si il reste en place par la suite. Du coup ,Pierre m'ayant gentiment proposé un amorto en dépannage j'ai sauté sur l'occasion pour essayer son Cane Creek à ressort,histoire de voir la différence... Affaire à suivre.....
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  DidierT Dim 01 Mar 2020, 5:52 pm

Cool, tant mieux .
Si la portée du joint n est pas marqué, il n y a pas de raison, sinon achetes la pochette de joint et mets en un neuf .
DidierT
DidierT

Messages : 744
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 62
Localisation : SA-Biot

https://elementaire01.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  120 Lun 02 Mar 2020, 11:12 pm

julien71 a écrit:Problème à priori résolu cheers .Grand merci à Refridgerider pour son aide Petit soucis d'amortisseur.....Help 4237424548 .C'était le joint qui sépare les deux chambres qui s'était barré de son logement. A voir si il reste en place par la suite. Du coup ,Pierre m'ayant gentiment proposé un amorto en dépannage j'ai sauté sur l'occasion pour essayer son Cane Creek à ressort,histoire de voir la différence... Affaire à suivre.....
Salut, j'ai eu la même mésaventure avec l'amorto de FullIrish.. (tu crois qu'il fait une garantie? Petit soucis d'amortisseur.....Help 3098444848 )
Je l'ai dégonflé au possible, i.e. juste la chambre positive, j'ai pris un chiffon pour éviter que l'ensemble heurte, et j'ai ouvert... Un peu impressionnant, et effectivement, c'est le joint entre les deux chambre qui s'était déboîté : mais je n'ai pas tenté de remonter ainsi, plutôt prévu de le réviser avec mon gamin quand il sera 'prêt'.
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  julien71 Mar 03 Mar 2020, 6:20 am

Une fois démonté on se rend compte qu'il y a pas grand chose à faire, mais encore faut-il savoir comment faire. Maintenant je saurais....
julien71
julien71

Messages : 1922
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  Full Irish Mar 03 Mar 2020, 9:41 am

120 a écrit:
julien71 a écrit:Problème à priori résolu cheers .Grand merci à Refridgerider pour son aide Petit soucis d'amortisseur.....Help 4237424548 .C'était le joint qui sépare les deux chambres qui s'était barré de son logement. A voir si il reste en place par la suite. Du coup ,Pierre m'ayant gentiment proposé un amorto en dépannage j'ai sauté sur l'occasion pour essayer son Cane Creek à ressort,histoire de voir la différence... Affaire à suivre.....
Salut, j'ai eu la même mésaventure avec l'amorto de FullIrish.. (tu crois qu'il fait une garantie? Petit soucis d'amortisseur.....Help 3098444848  )
Je l'ai dégonflé au possible, i.e. juste la chambre positive, j'ai pris un chiffon pour éviter que l'ensemble heurte, et j'ai ouvert... Un peu impressionnant, et effectivement, c'est le joint entre les deux chambre qui s'était déboîté : mais je n'ai pas tenté de remonter ainsi, plutôt prévu de le réviser avec mon gamin quand il sera 'prêt'.

A merde, Je peux faire mes tiroirs, c'est pas impossible que j'ai un kit de revision (je t'en avais pas donner un avec tout les joints?)
Full Irish
Full Irish

Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  120 Mar 03 Mar 2020, 2:42 pm

Full Irish a écrit:
120 a écrit:mais je n'ai pas tenté de remonter ainsi, plutôt prévu de le réviser avec mon gamin quand il sera 'prêt'.
A merde, Je peux faire mes tiroirs, c'est pas impossible que j'ai un kit de revision (je t'en avais pas donner un avec tout les joints?)
Si si! Bon, j'ai l'impression qu'il en manque un, mais je n'en suis pas certain. Et j'ai acheté de l'huile, et même le petit adaptateur hors de prix pour purger la bonbonne.
J'attends d'arriver à prendre le temps, et surtout d'arriver à le faire avec Bastien.
Comme je m'étais fait un tour de reins en tentant de le débloquer seul la deuxième fois, je n'ai pas voulu le remonter juste en remettant le joint en place...
Je roule depuis - enfin quand ça m'arrive encore - avec l'amorto d'origine, et qui est nettement moins bien!
120
120

Messages : 562
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 56
Localisation : Le Bar Sur Loup

http://vttbarsurloup.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit soucis d'amortisseur.....Help Empty Re: Petit soucis d'amortisseur.....Help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum