Derniers sujets
» 04 Novembre 2017: grosse sortie Adrets de l'esterel
Hier à 17:56 par pascal06

» Endurando Lachens-Montauroux
Hier à 17:42 par pascal06

» 1001 ENDURO TOUR 2017
Hier à 13:14 par NickCampbell

» 28 ou 29 octobre 2017 - randuro à Sospel
Hier à 9:33 par ronan

» Jeu photo 2017
Lun 16 Oct - 21:43 par julien71

» plaquettes qui frottent après purge
Sam 14 Oct - 20:02 par Matthieu1984

» Changement frein
Sam 14 Oct - 15:30 par Mac06

» Canyon spectral al 5.0 Ex
Sam 14 Oct - 0:05 par Matthieu1984

» Vends Specialized Fuse Comp taille L
Ven 13 Oct - 13:38 par Mitch2

VTT06 sur Strava

Mets tes hauts

TransV 2017

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TransV 2017

Message  JCGAZ le Mar 9 Aoû - 20:06

Même format que 2016 ? Des infos ?
JCGAZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: TransV 2017

Message  newpaul le Lun 10 Oct - 7:25

breaking news D trump vs H .... on s'en fou .... quelques news relayées depuis Levens (via le Mr au meme pseudo) :

La prochaine édition aura lieu les 13 & 14 mai 2017 avec une formule qui devrait être proche de celle de l'édition 2012 avec un tracé long le dimanche et un petit prologue le samedi. C'est donc un retour au source. Mais par contre de grosses variations de tracé devraient être au menu...

"Le prologue avec le chemin du facteur ?
Il se pourrait qu'il soit au programme..."

source : https://www.facebook.com/thierry.issandou/posts/10202114153532173?comment_id=10202117174367692&reply_comment_id=10202117199528321&notif_t=feed_comment_reply&notif_id=1476016032803897
newpaul

Message  fegnasse le Lun 10 Oct - 9:26

newpaul a écrit: une formule qui devrait être [u]proche de celle de l'édition 2012 avec un tracé long le dimanche et un petit prologue le samedi.

:awachié: :awachié: :awachié: :awachié: :awachié: Retour de la transV cette année alors cheers cheers cheers
fegnasse
Admin

Message  pascal06 le Lun 10 Oct - 18:48

newpaul a écrit:"Le prologue avec le chemin du facteur ?
Il se pourrait qu'il soit au programme..."
:awachié:
pascal06

Message  Druide le Mar 11 Oct - 8:40

ça me plaît Razz
Druide

Message  newpaul le Mar 11 Oct - 18:16

à la base l'info viens jean luc :
https://www.facebook.com/groups/48566338307/

vous pensez que Georges peut faire de grosse modif jusqu'à Utelle ? entre Utelle et pont de Cros ? je vois pas trop de variante possible sur IGN mais je ne connais pas comme ma poche le coin ;)

allez feu pour les supputations 2016 :awachié:
newpaul

Message  fegnasse le Mer 12 Oct - 15:17

Mon parcours idéal pour 2017

http://www.visugpx.com/Vnwj1BUAhZ

Passage par l'ensemble des points mythiques de la course :
- 2 caîres
- Brec
- madone d'utelle
- Portage sur le férion (par l'autre versant)
- Les rampes de la cima
- Mont chauve

Uniquement 80km, un peu plus de 3500 de D+ mais du super condensé
fegnasse
Admin

Message  newpaul le Jeu 13 Oct - 7:53

malheureusement j'ai peur que ce soit trop "facil" pour georges 🤢

après Levens ton passage en crête à l'air topissime  

tu pense qu'il peut y avoir une variante entre le pic de colmiane et Utelle , une petit boucle surprise dans la montagne ?

est ce qu'il y à un moyen de monter un vélo à st martin ou la colmiane au depart de Nice/castagnier/colomars ? genre en bus ?
newpaul

Message  fegnasse le Jeu 13 Oct - 9:15

newpaul a écrit:malheureusement j'ai peur que ce soit trop "facil" pour georges 🤢
Les 300m de D+ de portage entre le col du Dragon et le sommet du Férion, après 1000m de D+ doivent bien faire mal.
Je pense que ce parcours est nettement plus dur que ceux des transV précédentes.

newpaul a écrit:
après Levens ton passage en crête à l'air topissime

Je confirme

newpaul a écrit:

tu pense qu'il peut y avoir une variante entre le pic de colmiane et Utelle , une petit boucle surprise dans la montagne ?

A mon avis rien d'intéressant, ou peut être la pointe de sérenton jusqu'à Clans, mais ca n'apporte rien à la course à mon avis. On perd le sens de la course, terre-mer. Et la course à celui qui à le parcours le plus dur n'a pas de sens.

newpaul a écrit:

est ce qu'il y à un moyen de monter un vélo à st martin ou la colmiane au depart de Nice/castagnier/colomars ? genre en bus ?

http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code=1016
fegnasse
Admin

Message  newpaul le Ven 14 Oct - 7:30

fegnasse a écrit:
newpaul a écrit:malheureusement j'ai peur que ce soit trop "facil" pour georges 🤢
Les 300m de D+ de portage entre le col du Dragon et le sommet du Férion, après 1000m de D+ doivent bien faire mal.
Je pense que ce parcours est nettement plus dur que ceux des transV précédentes.
 Razz
je voulais dire qu'il manquait 15- 20 km    Embarassed parce que coté Km D+D- t'es bon  

fegnasse a écrit:
newpaul a écrit:

est ce qu'il y à un moyen de monter un vélo à st martin ou la colmiane au départ de Nice/castagnier/colomars ? genre en bus ?

http://www.lignesdazur.com/presentation/?rub_code=1016
merci   Razz (ils acceptent les vélos ? et ils voyagent en soute non attaché dans les virages ?)

c'est quoi c'est rumeur sur VV.... pas de Brec ? posté par un Greg "peu bavard "... (Germain ? je me rapelle pas son pseudo sur VV :) )
newpaul

Message  120 le Ven 14 Oct - 11:11

newpaul a écrit:(ils acceptent les vélos ? et ils voyagent en soute non attaché dans les virages ?)
C'est le gros souci des transports publics en France... Mon précédent vélo a plus été abîmé dans les transports qu'en roulant (bon, ok, le hauban arrière fracturé, c'était en roulant).
Pour "l'acceptation des vélos", éviter les correspondances, et horaires de pointe, si tu ne veux pas rester en rade...
C'est généralement 'prévu' au niveau tarification, mais aucun aménagement dédié... ton vélo va glisser d'un virage à l'autre... et s'il te prenait l'envie de le fixer à un des montants (en supposant que le chauffeur te laisse faire), et bien il pourrait être défoncé par une caisse baladeuse...
Il reste l'option du sac à vélo (qui du coup devient un bagage avec un minimum de démontage)... mais après, t'en fais quoi sur place? J'ai essayé une fois de le plier et de rouler avec (je rejoignais ma famille dans la Creuse, avec mon VTT), et même sur route, c'est galère!

Dans ton cas, comme c'est un aller simple, peut-être le mieux est de l'emballer avec quelques protections que tu laisses dans une poubelle à l'arrivée?
120

Voir le profil de l'utilisateur http://vttbarsurloup.free.fr/

Message  JLL le Ven 14 Oct - 18:35

Rhoooooo put1, c'est Cheweleuw sur la pub officielle de la TransV 2017 !!!!!

JLL

Message  pascal06 le Ven 14 Oct - 20:35

Quelle belle photo !
pascal06

Message  newpaul le Ven 14 Oct - 23:03

chouette photo c est FBM a droite .???

120 a écrit:
newpaul a écrit:(ils acceptent les vélos ? et ils voyagent en soute non attaché dans les virages ?)
C'est le gros souci des transports publics en France... Mon précédent vélo a plus été abîmé dans les transports qu'en roulant (bon, ok, le hauban arrière fracturé, c'était en roulant).
Pour "l'acceptation des vélos", éviter les correspondances, et horaires de pointe, si tu ne veux pas rester en rade...
C'est généralement 'prévu' au niveau tarification, mais aucun aménagement dédié... ton vélo va glisser d'un virage à l'autre... et s'il te prenait l'envie de le fixer à un des montants (en supposant que le chauffeur te laisse faire), et bien il pourrait être défoncé par une caisse baladeuse...
Il reste l'option du sac à vélo (qui du coup devient un bagage avec un minimum de démontage)... mais après, t'en fais quoi sur place? J'ai essayé une fois de le plier et de rouler avec (je rejoignais ma famille dans la Creuse, avec mon VTT), et même sur route, c'est galère!

Dans ton cas, comme c'est un aller simple, peut-être le mieux est de l'emballer avec quelques protections que tu laisses dans une poubelle à l'arrivée?
merci

pas bête le carton a jeter sur place Razz  je pourrai faire une reco j1 colmiane pont de cros et  j2 levens nice Twisted Evil
newpaul

Message  newpaul le Mar 18 Oct - 20:19

info supplémentaire

Contrairement à l’édition 2016 qui inaugurait une nouvelle formule appelée l’Ultra-Trans, les organisateurs ont décidé pour 2017 de revenir à son format classique composé d’un prologue court le samedi entre la Colmiane – St Martin Vésubie qui ne sera pas obligatoire et la fameuse course le dimanche entre la Colmiane et Nice.

Pour ceux ou celles qui auront le courage de concourir aux deux épreuves, un bonus de 15 minutes et d’une place privilégiée sur la ligne de départ du dimanche leurs seront accordés. Les inscriptions seront ouvertes en janvier. D’ici- là, d’autres informations à venir … Restez connectés !

http://www.bike-magazine.fr/transvesubienne-2017-voici-les-dates/ :awachié:

newpaul

Message  newpaul le Mar 1 Nov - 18:05

bon aussi bien georges reconduit pas 2016 ni 2012   Mais autres chose selon thierry  Razz
source ] http://forum.velovert.com/topic/178304-transvesubienne-2017/page__view__findpost__p__6258272/

''En 2017, George souhaite proposer un parcours un peu plus souple question descente mais plus proche de 100km. S'il arrive à trouver les singles adéquats en passant un peu plus à l'Est comme il imagine le faire, alors l'Epic ne serait pas à écarter... De toute manière, on n'achète rarement un vélo spécialement pour la TransV, on fait avec le vélo que l'on a et par contre, il faut juste adapter sa prise de risque, surtout si l'objectif est d'être finisher...''

''Le départ devrait toujours se situer à la Colmiane, mais on devrait traverser la Vésubie un peu plus tôt que lors de ces dernières éditions pour aller visiter des singles plus à l'Est certes mais sans aller jusqu'à la vallée de la Roya...
''

fegnace tu aurais SVP les traces que tu cites sur VV pour que je situe/visualise
[b]
''Retour de la descente des grandes sur Lantosque :aime: ??

Plus à l'Est en must niveau descentes il y a de quoi faire Cool  "les feuilles" "cime de Rocaillon" "col du savel" ''
newpaul

Message  fegnasse le Mar 1 Nov - 18:24

- Descente des feuilles : à Peïra cava : b6-b7-b8. Dans mon top 5 du 06 quand le chemin est propre.
- cime de Rocaillon, au sud de Peïra cava : Départ de la cime du même nom puis b193-b191-b190. Attention aux sauts, chicken-way recommandées sur la majorité.
- Col du savel, encore un peu plu au sud, b237 - b227 - b226 - b225 - b160

Tu peux aussi ajouter la descente du mont l'Ablé au nord de Lucéram b180 - b183 - b184
fegnasse
Admin

Message  LeSakS! le Mar 1 Nov - 19:19

fegnasse a écrit:- Descente des feuilles : à Peïra cava : b6-b7-b8. Dans mon top 5 du 06 quand le chemin est propre.
- cime de Rocaillon, au sud de Peïra cava : Départ de la cime du même nom puis b193-b191-b190. Attention aux sauts, chicken-way recommandées sur la majorité.

Tu peux aussi ajouter la descente du mont l'Ablé au nord de Lucéram b180 - b183 - b184

LeSakS!

Message  newpaul le Mar 1 Nov - 21:22

fegnasse a écrit:- Descente des feuilles : à Peïra cava : b6-b7-b8. Dans mon top 5 du 06 quand le chemin est propre.

merci :awachié:
newpaul

Message  chevelu le Mer 2 Nov - 17:34

JLL a écrit:Rhoooooo put1, c'est Cheweleuw sur la pub officielle de la TransV 2017 !!!!!

rooooo c'est bon ça !! :-)

chevelu

Message  chevelu le Mer 2 Nov - 17:44

ça serai sympa une transv avec un parcours genre comme en 2007 même départ puis des granges de la brasque, direction lantosque, granges de mairis, granges du lac, baisse de beasse, col de porte, col de savel, col st michel, sommet du férion puis au lieu de redescendre à Levens on va jusqu'à Nice par les crêtes du férion, plan d'arriou, aspremont, mt chauve, nice ! :-) là, on dépasserai les 100 km....

chevelu

Message  pascal06 le Mer 2 Nov - 18:23

chevelu a écrit:ça serai sympa une transv avec un parcours genre comme en 2007 même départ puis des granges de la brasque, direction lantosque, granges de mairis, granges du lac, baisse de beasse, col de porte, col de savel, col st michel, sommet du férion puis au lieu de redescendre à Levens on va jusqu'à Nice par les crêtes du férion, plan d'arriou, aspremont, mt chauve, nice ! :-) là, on dépasserai les 100 km....
Joli parcours Razz
pascal06

Message  newpaul le Ven 4 Nov - 20:59

Razz suite à sa sortie sur Engarvin , la semaine derniere on a echangé sur le Fb de Thierry I. de Levens sur la possibilité d'aller sur Lantosque, de suivre l'itineraire 2015 voir celui du samedi 2016 (à l'envers), et de cette idée de quelques choses ''plus à l'Est'' !!!!!

voila ce qu'il en ressort en substance ( je ne met pas le liens source car je connait pas trop regles de confidentialité FB Embarassed )

''- montée de l'Engarvin jusqu'au col Saint Michel ?
- > C'est juste à l'est du mont Férion mais George voudrait éviter la piste qui va du col Saint Michel à la chapelle Saint Michel. Donc la logique voudrait que l'on passe encore un peu plus à l'est, ce qui voudrait dire que l'on pourrait croiser l'itinéraire du samedi 2016. Par contre, il veut éviter le plus possible le goudron...

- descendre sur Lantosque au environ du col d'Andrion ?
- > En principe, on devrait continuer un peu plus sur le GR5 avant de le quitter. Donc pas de descente sur Lantosque au programme pour l'instant...
''

voila, on spécule histoire de papoter un peu, il peut s'en passer des choses jusqu'en mai 2017 cheers

vous en pensez quoi les locaux ??? :awachié:
newpaul

Message  chevelu le Sam 5 Nov - 10:48

Ya déjà eu beaucoup de parcours fait pour les transv et même plus à l'est dans les années 2000 donc ça va pas être facile de trouver encore des nouveautés mais bon vu que les possibilités sont énormes dans le secteur, ya le choix....
Personnellement je préfèrerai qu'il y ai plus de montagne donc il faut quitter utelle et aller plus vers l'est.... St Martin vesubie, roquebiliere, belvédère, Bollene Vesubie, Turini, peira cava, lantosque,... Etc.... Ya le choix....
Ou alors faudrai partir de plus loin comme Isola 2000...

chevelu

Message  newpaul le Sam 5 Nov - 18:31

on va se retrouver au Suquet , non ? ou il y a d'autres alternatives si on va pas à Lantosque, ni la Madone et meme peut etre pas de Brec ? LE GR510 ? tira Andreani ?
newpaul

Message  newpaul le Mer 7 Déc - 20:35

NEWS :awachié: https://www.facebook.com/groups/48566338307/?hc_ref=NEWSFEED

Transvesubienne 2017:

Prologue descendant le samedi et format condensé sur 75km d'intensité sportive le dimanche!

Profitez bien des fêtes de fin d'année, parce que l'entrainement commence dès janvier!
newpaul

Message  newpaul le Mer 14 Déc - 19:21

si on arrive a rimiez et pas cimiez ça peut le faire comme en 2009 non ?

http://www.vttour.fr/topos/transvesubienne,1047.html
newpaul

Message  pascal06 le Mer 14 Déc - 19:39

Peut-être mais je ne pense pas qu'on reprendra le Paillon (trop d'avis négatifs sur le sondage d'après TV 2015)
pascal06

Message  Matthieu1984 le Mer 14 Déc - 19:46

pascal06 a écrit:Peut-être mais je ne pense pas qu'on reprendra le Paillon (trop d'avis négatifs sur le sondage d'après TV 2015)

Si il n'y a pas le paillon, le choix des pneus est complètement remis en cause???
Matthieu1984
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.strava.com/athletes/2388600

Message  chevelu le Mer 14 Déc - 21:12

Qu'est ce que ça change pour les pneus ?

chevelu

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut