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Le problème avec le vélo électrique
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VTT06 :: Présentations :: Le vélo
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Re: Le problème avec le vélo électrique
Il m'a dit de ne rien dire, alors je ne vous en parle pas... Mais j'écrirais bien qu'un des piliers du forum vient aussi de se commander un vélo nucléaire...
Re: Le problème avec le vélo électrique
sacré Mitch!!
ça faisait un moment quil tournait autour du pot!!
ça faisait un moment quil tournait autour du pot!!
Re: Le problème avec le vélo électrique
Matthieu1984 a écrit:sacré Mitch!!
ça faisait un moment quil tournait autour du pot!!
brouillage de piste ;)
Re: Le problème avec le vélo électrique
C'est un YT Decoy non ?
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins
Franck L- Messages : 1011
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 59
Localisation : Mougins
Re: Le problème avec le vélo électrique
Mon nouveau Commencal Meta Power resté confiné 2 mois. J'avais juste eu le temps de le sortir 2 fois avant la date fatidique du 17/03
Mon précédent était un Lapierre AM Carbone de première génération.
Avec le Commencal on est dans une autre dimension. Ce VTTAE se pilote quasi comme un VTT. Il est certes un peu lourd de l'avant mais l'arrière se place au millimètre.
Ce n'est pas un vélo pour tous les usages car il est clairement typé Enduro mais j'apprécie énormément le confort et la facilité de pilotage.
Tout comme le Decoy il est équipé d'une motorisation Shimano considérée comme en retard mais moi qui n'ai connu que le Bosch, j'apprécié énormément de pouvoir paramétrer les modes d'assistance au pourcentage près. Ca permet de gérer finement son autonomie et le comportement du moulbif en fonction du type de sortie prévue
Mon précédent était un Lapierre AM Carbone de première génération.
Avec le Commencal on est dans une autre dimension. Ce VTTAE se pilote quasi comme un VTT. Il est certes un peu lourd de l'avant mais l'arrière se place au millimètre.
Ce n'est pas un vélo pour tous les usages car il est clairement typé Enduro mais j'apprécie énormément le confort et la facilité de pilotage.
Tout comme le Decoy il est équipé d'une motorisation Shimano considérée comme en retard mais moi qui n'ai connu que le Bosch, j'apprécié énormément de pouvoir paramétrer les modes d'assistance au pourcentage près. Ca permet de gérer finement son autonomie et le comportement du moulbif en fonction du type de sortie prévue
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Le problème avec le vélo électrique
Petit CR comme convenu ;-)
Alors,
1) pourquoi un VTTAe ?
Déjà, parceque j’avais une opportunité « financière », changement de boulot, paye des congés, et petit gap au niveau salaire :-)
Le VAE ça fait un moment que ça m’intriguait, mais je n’avais pas plus testé que ça.
Sur le papier, qui peut résister ? 2x plus de km/D+ parcouru dans le même temps + du fun aussi en montée !!
No brainer comme dirait Mitch et Ju ;-))
Mon déménagement dans le 63 a aussi compté dans cette electrification. Il y a beaucoup de trails ici, mais forcément moins que dans le 06, par contre il y a beaucoup de shape et de création de sentiers spécifique vélo.
Les montées ici sont souvent très raides.
Je vais pouvoir explorer sans arrière-pensées, ainsi que trimballer le matos pour débroussailler / shaper :-)
L’hiver auvergnat est relativement intrusif : froid boue neige….
2) pourquoi le Decoy ?
Rapport qualité prix !
Modèle destock de 2019 (le dernier qui restait !) + prime de la metropole Nice ça me le fait a 3650€. La concurrence est loin avec des velos a + de 4000€ pour un équipement en dessous du Decoy. De plus en 2020 le modèle « comp » n’est pas reconduit et le ticket d’entrée chez YT est a 4899 (de tete).
Vendu comme un velo fun, config mullet (29/27.5), et pour enfoncer le clou, une batterie 700W est prévue en aftermarket fin 2020.
3) Alors, heureuse ?
Purée, oui !!!
Le plaisir est décuplé ! C’est vrai qu’on rentre un peu moins rincé physiquement*, dans mon cas avec 2 enfants en bas âge quand je rentre à la maison après une sortie c’est le Vietnam :-) je sens que je m’énerve moins facilement / que j’ai plus de patience :-) :-)
C’est une bombe en descente !!
Le boitier est un peu bas, ça tape pas mal les manivelles, il faut dire que le comp n’a « que » 160 devant, alors que les autres 170, peut etre ça joue un peu sur la garde au sol ? Du coup hier j’ai passé le bike en mode « climb » grace a l’excentrique de la biellette. Je ne pense pas perdre beaucoup d’agrément en descente, par contre ça cabrera / touchera un peu moins en montée.
*sur une longue sortie, ma FC moy est a environ 120 vs 140+ en musculaire.
Mais on peut aussi se faire péter la gueule, sur du court tout en boost par ex
Tu régle quoi comment?
Moi actuellement je suis en médium sur ECO et TRAIL et en max sur BOOST, ça me parait pas mal et relativement polyvalent, je mets trés rarement le boost en fait?
Alors,
1) pourquoi un VTTAe ?
Déjà, parceque j’avais une opportunité « financière », changement de boulot, paye des congés, et petit gap au niveau salaire :-)
Le VAE ça fait un moment que ça m’intriguait, mais je n’avais pas plus testé que ça.
Sur le papier, qui peut résister ? 2x plus de km/D+ parcouru dans le même temps + du fun aussi en montée !!
No brainer comme dirait Mitch et Ju ;-))
Mon déménagement dans le 63 a aussi compté dans cette electrification. Il y a beaucoup de trails ici, mais forcément moins que dans le 06, par contre il y a beaucoup de shape et de création de sentiers spécifique vélo.
Les montées ici sont souvent très raides.
Je vais pouvoir explorer sans arrière-pensées, ainsi que trimballer le matos pour débroussailler / shaper :-)
L’hiver auvergnat est relativement intrusif : froid boue neige….
2) pourquoi le Decoy ?
Rapport qualité prix !
Modèle destock de 2019 (le dernier qui restait !) + prime de la metropole Nice ça me le fait a 3650€. La concurrence est loin avec des velos a + de 4000€ pour un équipement en dessous du Decoy. De plus en 2020 le modèle « comp » n’est pas reconduit et le ticket d’entrée chez YT est a 4899 (de tete).
Vendu comme un velo fun, config mullet (29/27.5), et pour enfoncer le clou, une batterie 700W est prévue en aftermarket fin 2020.
3) Alors, heureuse ?
Purée, oui !!!
Le plaisir est décuplé ! C’est vrai qu’on rentre un peu moins rincé physiquement*, dans mon cas avec 2 enfants en bas âge quand je rentre à la maison après une sortie c’est le Vietnam :-) je sens que je m’énerve moins facilement / que j’ai plus de patience :-) :-)
C’est une bombe en descente !!
Le boitier est un peu bas, ça tape pas mal les manivelles, il faut dire que le comp n’a « que » 160 devant, alors que les autres 170, peut etre ça joue un peu sur la garde au sol ? Du coup hier j’ai passé le bike en mode « climb » grace a l’excentrique de la biellette. Je ne pense pas perdre beaucoup d’agrément en descente, par contre ça cabrera / touchera un peu moins en montée.
*sur une longue sortie, ma FC moy est a environ 120 vs 140+ en musculaire.
Mais on peut aussi se faire péter la gueule, sur du court tout en boost par ex
ça m'intéresse, je n'ai pas plus fait joujou que ça avec les modes d'assistances.popeur a écrit: j'apprécié énormément de pouvoir paramétrer les modes d'assistance au pourcentage près. Ca permet de gérer finement son autonomie et le comportement du moulbif en fonction du type de sortie prévue
Tu régle quoi comment?
Moi actuellement je suis en médium sur ECO et TRAIL et en max sur BOOST, ça me parait pas mal et relativement polyvalent, je mets trés rarement le boost en fait?
Re: Le problème avec le vélo électrique
Super !!
merci pour le CR
effectivement c'était une belle affaire à faire !
merci pour le CR
effectivement c'était une belle affaire à faire !
SeB- Messages : 630
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Le problème avec le vélo électrique
Cool!
Oui au niveau geometrie, mieux vaut privilegier la hauter du BB, surtout pour les montees!
Pour le moteur, je suis reglee actuellement en
eco medium
trail low
Boost low
Mais, l'idee est de pouvoir faire des grosses sorties (que je ne fait jamais en faite...) et d'aller chasser 2000D+ (batterie en 500wh). Mais pour les sorites que tu decris, le trail et boost plus eleve ont du sens. A mon avis Popeur parle d'une application tierce pour le reglage au % pret.
Oui au niveau geometrie, mieux vaut privilegier la hauter du BB, surtout pour les montees!
Pour le moteur, je suis reglee actuellement en
eco medium
trail low
Boost low
Mais, l'idee est de pouvoir faire des grosses sorties (que je ne fait jamais en faite...) et d'aller chasser 2000D+ (batterie en 500wh). Mais pour les sorites que tu decris, le trail et boost plus eleve ont du sens. A mon avis Popeur parle d'une application tierce pour le reglage au % pret.
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Le problème avec le vélo électrique
Un autre étonnement, franchement sans régler les suspensions, ou très très peu, j'ai l'impression d'avoir la meilleur assiette / amorti / agrément que je n'ai jamais eu en réglant mes autres bikes (musculaires) dans tous les sens!!
Je pensais que le petit deluxe RT serait une pompe a chiotte qui sature au bout de 100m de descente, bah franchement ça marche bien!!! En fait, au lieu de vouloir alléger son vélo, on ferait mieux de l’alourdir au max!!!
Je pensais que le petit deluxe RT serait une pompe a chiotte qui sature au bout de 100m de descente, bah franchement ça marche bien!!! En fait, au lieu de vouloir alléger son vélo, on ferait mieux de l’alourdir au max!!!
Re: Le problème avec le vélo électrique
Matthieu1984 a écrit:Un autre étonnement, franchement sans régler les suspensions, ou très très peu, j'ai l'impression d'avoir la meilleur assiette / amorti / agrément que je n'ai jamais eu en réglant mes autres bikes (musculaires) dans tous les sens!!
Je pensais que le petit deluxe RT serait une pompe a chiotte qui sature au bout de 100m de descente, bah franchement ça marche bien!!! En fait, au lieu de vouloir alléger son vélo, on ferait mieux de l’alourdir au max!!!
Je te rejoins la dessus, mon capra et meta power ont la meme fourche (Lyrik R), pourtant celle du commencal parrait 10x plus smooth. Pour la station/DH je suis convaincu qu'alourdir le VTT est une bonne idee! Le capra a 15kg me parrait un poil trop leger
Full Irish- Messages : 399
Date d'inscription : 13/07/2016
Localisation : Antibes
Re: Le problème avec le vélo électrique
Full Irish a écrit:Matthieu1984 a écrit:Un autre étonnement, franchement sans régler les suspensions, ou très très peu, j'ai l'impression d'avoir la meilleur assiette / amorti / agrément que je n'ai jamais eu en réglant mes autres bikes (musculaires) dans tous les sens!!
Je pensais que le petit deluxe RT serait une pompe a chiotte qui sature au bout de 100m de descente, bah franchement ça marche bien!!! En fait, au lieu de vouloir alléger son vélo, on ferait mieux de l’alourdir au max!!!
Je te rejoins la dessus, mon capra et meta power ont la meme fourche (Lyrik R), pourtant celle du commencal parrait 10x plus smooth. Pour la station/DH je suis convaincu qu'alourdir le VTT est une bonne idee! Le capra a 15kg me parrait un poil trop leger
t'as qua fixer la batterie du commencal sur le YT avec un bon gros scotch...
J'ai aussi remarqué qu'aprés une sortie vae on sent bien que le haut du corps, buste epaule bras travaillent plus, faut le bouger le bestiau.
Par contre quand tu reprends le musculaire c'est trop bon t'as l'impression d'avoir un jouet... Bon je fais pas trop le malin non plus sur mes 10 derniéres sorties, j'ai fait 9 en VAE....
Re: Le problème avec le vélo électrique
Matthieu1984 a écrit:Petit CR comme convenu ;-)
Alors,
1) pourquoi un VTTAe ?
Déjà, parceque j’avais une opportunité « financière », changement de boulot, paye des congés, et petit gap au niveau salaire :-)
Le VAE ça fait un moment que ça m’intriguait, mais je n’avais pas plus testé que ça.
Sur le papier, qui peut résister ? 2x plus de km/D+ parcouru dans le même temps + du fun aussi en montée !!
No brainer comme dirait Mitch et Ju ;-))
Mon déménagement dans le 63 a aussi compté dans cette electrification. Il y a beaucoup de trails ici, mais forcément moins que dans le 06, par contre il y a beaucoup de shape et de création de sentiers spécifique vélo.
Les montées ici sont souvent très raides.
Je vais pouvoir explorer sans arrière-pensées, ainsi que trimballer le matos pour débroussailler / shaper :-)
L’hiver auvergnat est relativement intrusif : froid boue neige….
2) pourquoi le Decoy ?
Rapport qualité prix !
Modèle destock de 2019 (le dernier qui restait !) + prime de la metropole Nice ça me le fait a 3650€. La concurrence est loin avec des velos a + de 4000€ pour un équipement en dessous du Decoy. De plus en 2020 le modèle « comp » n’est pas reconduit et le ticket d’entrée chez YT est a 4899 (de tete).
Vendu comme un velo fun, config mullet (29/27.5), et pour enfoncer le clou, une batterie 700W est prévue en aftermarket fin 2020.
3) Alors, heureuse ?
Purée, oui !!!
Le plaisir est décuplé ! C’est vrai qu’on rentre un peu moins rincé physiquement*, dans mon cas avec 2 enfants en bas âge quand je rentre à la maison après une sortie c’est le Vietnam :-) je sens que je m’énerve moins facilement / que j’ai plus de patience :-) :-)
C’est une bombe en descente !!
Le boitier est un peu bas, ça tape pas mal les manivelles, il faut dire que le comp n’a « que » 160 devant, alors que les autres 170, peut etre ça joue un peu sur la garde au sol ? Du coup hier j’ai passé le bike en mode « climb » grace a l’excentrique de la biellette. Je ne pense pas perdre beaucoup d’agrément en descente, par contre ça cabrera / touchera un peu moins en montée.
*sur une longue sortie, ma FC moy est a environ 120 vs 140+ en musculaire.
Mais on peut aussi se faire péter la gueule, sur du court tout en boost par exça m'intéresse, je n'ai pas plus fait joujou que ça avec les modes d'assistances.popeur a écrit: j'apprécié énormément de pouvoir paramétrer les modes d'assistance au pourcentage près. Ca permet de gérer finement son autonomie et le comportement du moulbif en fonction du type de sortie prévue
Tu régle quoi comment?
Moi actuellement je suis en médium sur ECO et TRAIL et en max sur BOOST, ça me parait pas mal et relativement polyvalent, je mets trés rarement le boost en fait?
J'ai fait marcher le commerce. J'ai investi dans la version entrée de gamme de ST Unlocker. Débrider l'Ebike ne m’intéresse pas et cette version est parfaite pour régler les 3 modes à l'unité près sur les 3 modes d'assistance.
En ce moment, je suis à 39% d'assistance /40 nm de couple sur l'éco, 100% d'assistance et 60 nm de couple pour le trail et 220 % d'assistance et couple maxi sur le boost.
Avec ce paramétrage le maxi que j'ai tiré de ma batterie de 500 W/H est 1760 de D+ et 30 km avec environ 1 borne en boost sur du très raide et 4 kms en trail. Le reste en Eco.
Il y'a donc certainement moyen de titiller les 2000 en limitant l'usage de l'assistance au seul Eco.
J'avais testé l'éco à 30%/30 nm. Tu as l'impression de rouler sur un VTT. J'ai fait 750 de D+ avec une barre ...
Hier j'ai roulé 36 bornes que en Trail et un tout petit peu de boost: Bilan 1000 de D+ avec 50 % des montées sur sentiers (pris habituellement dans l'autre sens en VTT )
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Le problème avec le vélo électrique
Ahlala, c'est ce que je craignais ...
"..le problème avec le velo electrique.." , c'est qu'on parle plus moteur que vtt... #VTT(AE)06 ?
WE dernier , avec skaman et refridge, on a fait une jolie ballade, tranquillement 1700mD+, fini a 13h30, et perso il me restait 10/100 de Granola.
Bien loin des sorties a 2500d+ d'il y a qques temps, mais rien d'exceptionnel dans tous les cas.
Si c'est pas pour faire des beaux tours à 3000, pourquoi s'alourdir d'un moteur ?
"..le problème avec le velo electrique.." , c'est qu'on parle plus moteur que vtt... #VTT(AE)06 ?
WE dernier , avec skaman et refridge, on a fait une jolie ballade, tranquillement 1700mD+, fini a 13h30, et perso il me restait 10/100 de Granola.
Bien loin des sorties a 2500d+ d'il y a qques temps, mais rien d'exceptionnel dans tous les cas.
Si c'est pas pour faire des beaux tours à 3000, pourquoi s'alourdir d'un moteur ?
E-T- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: Le problème avec le vélo électrique
Quelle sortie!!!!!
Je suis arrivé, il me restait 2/5 de sandwich au jambon, par contre 0/100 en flotte.
A mes yeux, le problème avec le vélo électrique, puisque c'est le sujet, c'est pas trop avec les pratiquants de vtt06 et plus largement tous les sportifs qui s'arrachent sur leur velo, c'est plus l'étiquette "verte" qu'on colle sur toutes les merdouilles électriques qu'on nous présente aujourd'hui comme indispensables (bagnoles, vélos, trottinettes, et autre) dont les 9/10 vont probablement finir au fond d'un garage ou d'une déchetterie d'ici peu de temps.
Et le problème qui frôle vraiment le crime contre l'humanité c'est les vélos elec pour enfants... Avec un joli argument commercial douteux (le petit va suivre papa pour son tour en vélo), les minots qui y prennent gout, ca va leur faire bizarre quand faudra vraiment pédaler...
Bon allez, j'ai fini mon petit refrain de papy, c'était mieux avant, de mon temps c'était pas comme ça, les jeunes tous des cons
Je vais me faire une verveine, je vais prendre mes cachets, le dentier dans le verre et au lit !!!
Je suis arrivé, il me restait 2/5 de sandwich au jambon, par contre 0/100 en flotte.
A mes yeux, le problème avec le vélo électrique, puisque c'est le sujet, c'est pas trop avec les pratiquants de vtt06 et plus largement tous les sportifs qui s'arrachent sur leur velo, c'est plus l'étiquette "verte" qu'on colle sur toutes les merdouilles électriques qu'on nous présente aujourd'hui comme indispensables (bagnoles, vélos, trottinettes, et autre) dont les 9/10 vont probablement finir au fond d'un garage ou d'une déchetterie d'ici peu de temps.
Et le problème qui frôle vraiment le crime contre l'humanité c'est les vélos elec pour enfants... Avec un joli argument commercial douteux (le petit va suivre papa pour son tour en vélo), les minots qui y prennent gout, ca va leur faire bizarre quand faudra vraiment pédaler...
Bon allez, j'ai fini mon petit refrain de papy, c'était mieux avant, de mon temps c'était pas comme ça, les jeunes tous des cons
Je vais me faire une verveine, je vais prendre mes cachets, le dentier dans le verre et au lit !!!
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Le problème avec le vélo électrique
Ce soir : La honte je n'ai roulé que 1200 de D+ avec la mob contre seulement 500 de D+ ce midi avec mon vélo non motorisé.
PS: Moi qui suit loin d'être un extra terrestre,le vélo la mobylette de feignasses me va bien même si je sors régulièrement AUSSI avec mon vélo d'enduro.
Lesgens vieux avec qui je roule sont aussi sur des mobylettes. Si je veux continuer à rouler avec eux vu ma piètre condition physique, je n'ai pas d'autre choix que de déplaire à certains. Shame on Me
PS: Moi qui suit loin d'être un extra terrestre,
Les
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Le problème avec le vélo électrique
popeur a écrit:Ce soir : La honte je n'ai roulé que 1200 de D+ avec la mob contre seulement 500 de D+ ce midi avec mon vélo non motorisé.
PS: Moi qui suit loin d'être un extra terrestre,le vélola mobylette de feignasses me va bien même si je sors régulièrement AUSSI avec mon vélo d'enduro.
Lesgensvieux avec qui je roule sont aussi sur des mobylettes. Si je veux continuer à rouler avec eux vu ma piètre condition physique, je n'ai pas d'autre choix que de déplaire à certains. Shame on Me
La "mauvaise condition' physique , c'est un truc etabli ? Une fatalité ? T'ain ils sont forts ces marketeurs
E-T- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: Le problème avec le vélo électrique
Tu te flagelleras avec une chaine de vélo (musculaire) et tu t'enduiras de muc off conditions sèches en chantant high voltage rock n roll (je mets le lien, c'est encore mon côté papy que la musique c'était mieux avant https://www.youtube.com/watch?v=Nnjh-zp6pP4 )popeur a écrit: Shame on Me
et alors mon frère tu seras absous de tes déviances motorisées et de tes pêchés électriques...
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Le problème avec le vélo électrique
Au fait Popeur, il me semble que tu avais renseigné pas mal de sentiers sur trailforks du côté de chez toi. Ca te dirait pas de proposer un bon gros tour pour découvrir le secteur? Je ne connais pas du tout (shame on me ce coup ci, j'habite pas très loin et j'y ai jamais mis les roues)
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Le problème avec le vélo électrique
Si tu n'as pas peur que l'on te voit avec une feignasse assistée, j'ai justement prévu un petit tour au départ de Mons ce samedi matin. Au programme ; montée vers le plateau de Briauges, descente secrète vers Clars, montée au dessus de la Lubie #1, descente vers Valferrière, montée au dessus de la Lubie #2, tour du pic sans nom, montée vers le sommet du Lachens, descente vers la Bastide, tour du Brouis par Bargème, descente vers l'Artubie, montée de la montagne de Clare pour redescente vers le plan d'Annelle, on remonte la montagne du Brouis pour une nouvelle descente vers la Martre, nouvelle remontée du Lachens pour redescente face est au château d'Esclapon. Nouvelle remontée au plateau de Briauges pour attaquer la descente finale vers Mons. ça devrait faire 92 kms et 2850 de dénivelé. Désolé je n'atteindrais pas, une nouvelle fois, les critères d'acceptabilité ...RefrigeRider a écrit:Au fait Popeur, il me semble que tu avais renseigné pas mal de sentiers sur trailforks du côté de chez toi. Ca te dirait pas de proposer un bon gros tour pour découvrir le secteur? Je ne connais pas du tout (shame on me ce coup ci, j'habite pas très loin et j'y ai jamais mis les roues)
popeur- Messages : 176
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: Le problème avec le vélo électrique
RefrigeRider a écrit:Tu te flagelleras avec une chaine de vélo (musculaire) et tu t'enduiras de muc off conditions sèches en chantant high voltage rock n roll (je mets le lien, c'est encore mon côté papy que la musique c'était mieux avant https://www.youtube.com/watch?v=Nnjh-zp6pP4 )popeur a écrit: Shame on Me
et alors mon frère tu seras absous de tes déviances motorisées et de tes pêchés électriques...
Ça y est, on a atteint la limite sado maso !
j espère qu on ira pas jusqu aux delires scato en plus ;)
Bon pas grave, je v aller me fumer un calumet de la paix ( imaginaire, ça fait longtemps que cette pratique interdite legalement est sortie de mon espace temps ) ...
Prochaine evolution, attention les gars, y en a qui vont souffrir, on lache les elec et on passe au bionique integrale ... qu on se le dise ;)
Re: Le problème avec le vélo électrique
popeur a écrit:Si tu n'as pas peur que l'on te voit avec une feignasse assistée, j'ai justement prévu un petit tour au départ de Mons ce samedi matin. Au programme ; montée vers le plateau de Briauges, descente secrète vers Clars, montée au dessus de la Lubie #1, descente vers Valferrière, montée au dessus de la Lubie #2, tour du pic sans nom, montée vers le sommet du Lachens, descente vers la Bastide, tour du Brouis par Bargème, descente vers l'Artubie, montée de la montagne de Clare pour redescente vers le plan d'Annelle, on remonte la montagne du Brouis pour une nouvelle descente vers la Martre, nouvelle remontée du Lachens pour redescente face est au château d'Esclapon. Nouvelle remontée au plateau de Briauges pour attaquer la descente finale vers Mons. ça devrait faire 92 kms et 2850 de dénivelé. Désolé je n'atteindrais pas, une nouvelle fois, les critères d'acceptabilité ...RefrigeRider a écrit:Au fait Popeur, il me semble que tu avais renseigné pas mal de sentiers sur trailforks du côté de chez toi. Ca te dirait pas de proposer un bon gros tour pour découvrir le secteur? Je ne connais pas du tout (shame on me ce coup ci, j'habite pas très loin et j'y ai jamais mis les roues)
C'est pas sympa ça de proposer une sortie de 92km avec 3000m de D+ pour éviter refrigerider
Mister_sam06- Messages : 15
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : Le Rouret
Re: Le problème avec le vélo électrique
92km avec 3000m de D+ c'est avant le petit dej ça.
Après je prends mon bol de flocons de lithium aux pépites d'uranium et je repars pour un tour. avant d'attaquer l'échauffement.
Après je prends mon bol de flocons de lithium aux pépites d'uranium et je repars pour un tour. avant d'attaquer l'échauffement.
RefrigeRider- Messages : 328
Date d'inscription : 24/03/2017
Re: Le problème avec le vélo électrique
Excellent Ridge
Pat06- Messages : 199
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 56
Localisation : Saint-Laurent-du-Var
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